Aller au contenu

Apprendre l'Hypnose | références


Julmagie

Recommended Posts

Bon, pour mon anniversaire, je me suis offert le DVD de Jean La Greca "Devenir Hypnotiseur". Je pratique déjà l'hypnose mais la description du contenu laissait penser qu'il y avait surement du bon à prendre....

Et bien, pas du tout. Je déconseille fortement l'achat de ce DVD, outre la production inintéressante et soporifique au possible, le contenu est plus que partiel et très discutable sur le fond et la forme. J'ai particulièrement apprécié la phrase à la 38ème minute du DVD : "ça y est, maintenant vous savez hypnotiser" et c'est fini. Il reste plus qu'a regarder le bonus (je préfère ne pas en parler).

Il y a en tout, à peine une heure de bla bla, avec des bouts de séances filmés sans aucun intérêt. On pourrait me rétorquer que étant déja connaisseur c'est normal que je n'y apprenne rien, mais je préfère vous le dire, je le déconseille fortement aux néophytes, c'est presque dangereux de faire croire que l'on peut devenir hypnotiseur après avoir vu ça ! Et je ne vous parle pas non plus du chapitre Déontologie qui dure : 38 secondes !

On est à cent mille kilomètres de Mandchourian approach d'Anthony Jacquin.

Je l'ai reçu aujourd'hui et je m'apprête à me faire rembourser, à l'échanger ou sinon à le jeter à la poubelle. Je me refuse à le revendre à qui que ce soit. Ce serait malhonnête. On apprend plus en regardant des vidéos d'amateurs sur youtube.

merci pour cet avis! Maintenant ça complique les choses...

Vu qu'il n'y avait que des avis positif je m’apprêtais a le commander mais là j'hésites beaucoup....

Toutes le vérité sont bonnes a dire,

Mais pas forcément agréables a entendre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, mardi 15 octobre se tiendra sur Paris une soirée hypnose à partir de 19h. L'idée est de presenter l'hypnose de rue et l'hypnose thérapeutique. Je n'ai pas l'adresse en tête mais si cela vous tente vous trouverez l'adresse sur le facebook de Riming le magicien.

Normalement des démonstrations sont prévus...

L'entrée est gratuite mais la consommation est obligatoire

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... Alors où en sommes-nous exactement ?

Sachant que nous sommes apparemment quelques-un à nous intéresser à l'hypnose et que nous sommes apparemment quelques-un à être complètement novices sur le sujet, si l'on résume, parmi les sources aujourd'hui proposées, nous avons :

1. "Devenir Hypnotiseur" - Jean La Greca

Plus : quelques commentaires et retours positifs entendus en boutique et aussi sur ce forum. Par ailleurs pas encore vu dans la section "Vente" de ce forum.

Moins :

a. un commentaire négatif lu sur ce forum

b. une durée apparemment un peu faiblarde (38') pour un sujet aussi vaste.

2. The Mandchurian Approach

Plus : Apparemment accessible aux débutants et plutôt orienté "illusionniste qui souhaite mettre de l'hypnose dans ses prestas". Un seul exemplaire récemment mis en vente.

Enfin, voir : http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/topics/258175/Re_Video_The_Manchurian_Approa#Post258175 .

Moins :

a. Anglais (j'explique : certes je n'éprouve pas trop de problème à la lecture de l'anglais ni au visionnage de DVD "pédagoqiques" de prestidigitation traditionnelle mais concernant certains illusionnistes, j'ai du mal. Exemple : Dai Vernon (tu m'étonnes mdr ) mais aussi parfois James Brown (notamment dans "Fancy pot of jam"). Alors sur un sujet où l'essentiel relève quand même d'un enseignement purement oral...).

b. http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/topics/281231/Re_Video_The_Manchurian_Approa#Post281231 .

3. The Trilby Connection

Plus:

a. Apparemment un cours complet et pratique sur le sujet plutôt orienté "débutant". Là encore, peu voire pas d'exemplaires à la vente sur ce forum.

b. http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/topics/281266/Re_Video_The_Manchurian_Approa#Post281266 .

Moins :

a. Anglais.

b. Le prix.

4. Divers

- "L'hypno-magnétisme" - jinn bettahar : fortement conseillé par Gambit mais sans plus de précision (contenu, théorie, pratique, etc.).

- "Hypnotisme et magnétisme" de Jean Filiatre. Apparemment pratique et trouvable d'occasion (mais peut-être un peu daté ?).

5. Questions :

a. Ceux qui ont acheté et mis en pratique ce qui est évoqué dans ces ouvrages (DVD, livres) peuvent-ils nous faire un retour d'expérience (ou nous en conseiller d'autres qui seraient mieux en expliquant pourquoi )?

b. Magilius-Hypnose, Gambit, Ben008, Jérôme Marguerie, êtes-vous encore là :) ?

Merci d'avance de vos réponses.

Amicalement

:cool:

Woody

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La littérature ou les DVD d'hypnose en français sont rares et souvent très peu intéressant. On y trouve quelques infos mais rien de vraiment moderne et pédagogiques.

Les travaux d'Anthony Jacquin : Mandchurian Approach, Trilby connection, Reality is plastic sont au contraire très concret et moderne mais en anglais.

Je pense que si vous souhaitez apprendre l'hypnose (de spectacle) et que vous ne voulez pas ou ne pouvez pas passer par la case anglais, il est plutôt intéressant de se diriger sur l'hypnose de rue (il y a des groupes à Toulouse, Paris et Bordeaux et surement autre part mais je ne connais pas tout !). Vous y rencontrerez des amateurs et pro. issu du spectacle ou de l'hypno thérapie et vous pourrez apprendre comment réussir une induction, avoir un approche très concrête. Après ça je vous conseillerais d'aller voir des spectacles d'hypnoses : Franck Syx, Hervé Barbereau, Mesmer etc... et surtout je vous conseillerais de pratiquer. Car ce n'est pas comme en magie, on apprend peu devant sa glace, mais beaucoup au contact des gens.

Sinon, le bouquin de Lockert sur l'hypnose est ce qu'il y a de plus complet mais orienté hypno thérapie.

Ah oui, j'allais oublié, si vous tentez l'anglais, le bouquin à ne pas rater : The new encyclopedia of Stage Hypnosis de Ormond Mc Gill.

  • J'aime 1

Pop

Qui fait tout et rien avec l'air de rien, surtout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...