Aller au contenu

Nilton LOPES

Membre
  • Compteur de contenus

    464
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    1

Tout ce qui a été publié par Nilton LOPES

  1. Très bonne nouvelle!!! j’y suis déjà allé une fois et franchement ça vaut le coup. En tant que magicien ou en tant que spectateurs, c’est vraiment agréable.
  2. Tu montres un jeu, tu fais choisir une carte, petit mélange et tu refais choisir une carte... mais c’est la même! Tu remontre le jeu pour prouver qu’il n’y a qu’une seule carte choisie. tu enfermes le jeu dans une serviette et tu fais une carte au couteau et avec une petite astuce, tu retombe sur la carte choisie au tout début. Ça donne une routine en 3 phases avec une carte choisie par 3 spectateurs de la table. On peux y adjoindre une prévision numérique ou sur carte de visite pour un côté plus commercial.
  3. Je savais bien que je n’avais pas assez préciser mes pensées.... celle là je ne l’ai pas vu venir
  4. Et moi qui pensait que c’était une routine d’anneaux japonais.... Les anneaux chinois c’est pas les gros modèles??? Bref.... Messado ring propose une superbe routine (c’est ma routine préférée). Et il propose des mouvements en plus. Ainsi que des déclinaisons de sa routine pour t’adapter à ton audience. Tu as aussi la routine décrite par Shoot Ogawa. Qui est plus demontrative que participative (c’est mon avis). Une excellente déclinaison est proposée par Garreth Thomas. Belle, efficace et surtout elle est très impressionnante... le défaut c’est qu’elle nécessite un set complet (qui est onéreux). TCC Présente dispose aussi d’une belle routine que je déconseille sans avoir un certain bagage... Apres tu as le grand classique de Pierre Swinton. Elle est « clef en main ». Je veux dire que tout y est et tu as un discours magique à proposer. Dans Close-up Party 2 tu as aussi une routine de proposé. Avec là aussi un discours cohérent en français. Donc la aussi du « clefs en main ». j’espère t’avoir aider dans la recherche. A plus, Nilt
  5. Blague à part ce système de lecture multi angle est un véritable plus. D’ailleurs je ne comprend pas que d’autres s’en inspire, sans forcément copier... j’ai Realme et franchement ça m’a servi pour corriger certains mouvements que je ne faisais pas correctement. Et ça grâce aux changements d’angle. merci Jeff!
  6. J’ajouterais les rencontres à tous ce qui a été dit! j’ai évolué en carte grâce à une rencontre (virtuelle) avec Duduv45 (Anthony Soudier)... je me suis mis sérieusement aux pièces après avoir rencontré Ticho à l’illégal magic club... je me suis mis au anneaux japonais après une rencontre en conférence avec Shoot Ogawa... je me suis intéressé au mentalisme après une conférence avec Pourang... Bref, ceux que tu rencontre ont aussi une influence sur l’évolution de ta magie.
  7. Toutes ses vidéos m’ont et me font encore rêver.... trop dur de faire un choix, tant son œuvre est grande
  8. Salut Tu as les pièces N3 et N4 qui forment un set si tu y ajoute 2 « coquillages ». Ça le fait bien et ça ressemble presque au set sucker punch mais pas au même prix... Et pour encore plus chère tu as des artisans qui le font en pièces courantes pour les magiciens. Mais encore une fois, pas (mais vraiment pas du tout) au même prix...
  9. D’ailleurs, les matrix, ça ne se fait pas avec des cartes et les shadows coins avec les mains??? au pire on appelle pas cette effet « chink a chink »??? juste pour savoir de quoi on parle en fait....
  10. Salut, j’utilise le dissolvant pour vernis à ongle de Madame... ça fonctionne bien mais il fait utiliser de petite quantité et nettoyer la carte sans aller vers les bords... Au mieux ça des-entrelace les cartes et au pire ça bave...
  11. Si tu tape tcc présent dans ton moteur de recherche, que tu tape force dans l’onglet recherche... tu risques de trouver ton bonheur à 80$.... après je ne sais pas si le lien direct peux être mis ici mais la photo....
  12. salut, je te recommande "Stone passe à table" de et avec David Stone. bien évidemment le spectacle de Dominique Duvivier est très bon, mais je te recommande aussi le spectacle de Mr Perthuit. Un spectacle de mentalisme très intéressant. Après je n'ai jamais vu le spectacle d'Alexandra Duvivier (de mémoire le spectacle s'appelle "seule").
  13. Salut, les réactions de certains me font pensé à la réaction de certains spectateurs quand on leurs fait un tour... l'effet est tellement fort qu'ils ne voient qu'une seule solution possible: la complicité... Et bien moi je dis bien joué les Twins! Vous avez "fooler" un bon nombre de vos confrères! Apres ne vous justifier pas... Mais si vous le voulez, vous êtes les bienvenues aux 78tours!
  14. [mode ironique: activé] Woaw ! l’esprit de sable (sandsmind) à (ré)inventer un truc! À première vu on dirait un fl*p. Du jamais vu et jamais fait. Après, transformer une carte quelconque par la carte choisie par le spectateur... ça aussi c’est « nouveau ». Commande (presque ) passée! Comment j’ai hâte de me faire esc... euuuh trop hâte d’acheter ça « fantastique produit ». D’ailleurs, je ne comprend pas pourquoi cette boutique de créateur s’arrête?! Avec de telles créations?! Avec tous ces produits de qualité?! Sans compter sur leur originalité?! Non sérieux, je ne comprends toujours pas! [retour à la normalité] l’idée d’une carte restaurée de façon flash est très bonne et surtout très visuelle. En ajoutant une transposition c’est vraiment bien! Sur le public ça doit avoir un bon impact. Mais c’est vraiment pas pour moi! Un gimmick de plus (peu-être même un ancien avec une nouvelle utilisation) à transporter... Et pour finir... Sansminds! Mon subconscient me dit « part loin!!!!! Loinnnnnn! Trrrrés loinnnnnnnnnn »
  15. J’étais tenté mais quand je vois le nombre de revente... j’avoue que ça m’inquiète pas mal....
  16. Salut à tous! un mini Compte Rendu après un bref visionage Prix: 15 US$ durée: 21mn environ Langue: anglais (mais assez facile à comprendre) niveau: là j’ai un doute... la forme: La vidéo est disponible en téléchargement uniquement. C’est une production Shin Lim... mais ça ne se voit vraiment pas... La video est assez courte mais tournée avec plusieurs angles. Ne pas s’attendre à une superproduction tout de même. On en est bien loin d’ailleurs. Les explications suivent les démonstrations avec des infos complémentaires qui viennent s’ajouter à la fin des explications. Ça s’enchaîne de cette façon jusqu’à la fin le contenu: 3 techniques de base: JT vanish, JC vanish et Circle Vanish. 1 technique de réapparition et quelques variations et utilisations (portal, spellbound,...) mon Avis: C’est beau et c’est pas si difficile que ça! Étrangement en moins d’un quart d’heure, on arrive à effectuer le JT vanish (le temps de la vidéo). Pas aussi parfaitement mais on y arrive presque à chaque fois. La mécanique est simple mais efficace. Ça commence simple et ça fini par du plus compliqué! Mais pour être honnête, une introduction sur cette technique serai un vrai plus. Une démonstration du s******g basique avec quelques applications aurait donné une plus grande valeur ajoutée au programme. Par contre c’est vraiment mal filmé et franchement ça fait « montage fait à la maison ». Pas de ralenti, ni d’effet,... bref juste le nécessaire! La vidéo est vraiment trop courte et donne cette impression qu’il manque des choses, des explications. Quelques fois cette impression de filme fait pendant une soirée magicien... en claire le fond l’emport sur la forme! Mais je ne suis pas surpris du fait qu’ils (Shin Lim et Jeffrey Wang) prévoient un second opus. Certainement les idées venus pendant le montage.... Apres je pense que ça aurait mérité mieux en terme de production. Mais pour 15€, il y a des « choses » magiques bien pires et inexploitable.
  17. Je met ça là Calix et moi, on va au même endroit en vacances... j’en vend depuis 2014... et après une discussion avec Jared Manley (magicmanley sur Instagram allez voir...) il s’avère qu’il a l’a paternité sur certaines méthodes et j’en ai pour d’autre... regardez aussi du côté de Curtis Kam... il a une routine avec une pièces transparentes... et un bout de métal en forme de goutte. Apres les pièces que je vends sont le même que Calix... il a le design des pièces revente. Moi c’est les demi dollar (les deux faces). Après une discussion avec notre fournisseur c’est Calix qui se tape tout le travail de la « numérisation » de TOUS LES MODÈLES DE PIÈCES ET JETONS! Bien avant Sandmerde! Sandsmind sont des vilains copieur du travail de Jared et de Calix!
  18. Salut, je pense y allé même si les congrès ne sont pas ma tasse de thé... mais vu que j’ai un plan sur Cavalaire et qu’en plus sur la route j’ai la possibilité de remettre en place un parasite (qui se crois Faure.... ) qui me saoule depuis 2 mois pour une histoire qui ne m’en regarde meme pas... joindre l’utile à l’agréable....
  19. Salut, effectivement je trouve tout cela très jolie. Mais suis je le seul à n’en pas connaître la routine d’ Olaf la girafe?
  20. J’ai pas tenté car les gobelets sont un peu gros (a mon goût) pour du close-up mais le TCC spongeball vaut le coup! J’ai hésité mais j’avais une offre intéressante (avec des balles en moins...) Rassure toi, j’ai tendance à supporter le made in France. Tout à fait d’accord! Pour beaucoup de « produits », il est vraiment préférable de faire ses achats en boutique française (ou francophone). Le but était de découvrir si les anneaux japonais/chinois allaient me convenir et après un premier achat positif sur cette boutique, pourquoi ne pas tenter autre choses. Je compte bien prendre les Messado Rings version doré... là ce n’est que des anneaux d’entraînement. Un peu comme des Bicycle seconde avec une bonne surprise niveau matériel mais la vidéo de Shoot Ogawa... Je trouve ça abusé. Normalement c’est vendu juste avec la vidéo de 12mn. En tout cas mon prochain test des fameuses boutiques chinoises se fera sur les balles éponges et les cartes de la marque TCC. Des retours le mois prochain.
×
×
  • Créer...