-
Compteur de contenus
4726 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Trophée
77
Tout ce qui a été publié par Gilbus
-
bien entendu, que cette suite semble particulière, c'est le but. Mais l'illusion n'est pas la: L'illusion, c'est de croire qu'il est plus surprenant d'avoir ces numéro à sortir, plutôt que n'importe quelle autre combinaison. Et c'est une illusion très répandue: Peu de gens se disent qu'ils ont autant de chance de gagner en jouant 1 2 3 4 5 qu'en jouant autre chose: ils pensent instinctivement que ce genre de tirage est "plus dur" à avoir. Ce qui est faux. Au loto, aucune combinaison n'est plus dure à avoir... C'est bien sûr l'aspect structuré du tirage qui donne cette illusion. Cela ne reste qu'une illusion, car l'esprit humain (en général...) n'est pas apte à considérer des chiffres énormes comme le nombre de combinaisons au loto. Tirer 5 nombres formant cette série lui semble énorme, comme possibilité. mais en réalité, ce n'est pas plus énorme que n'importe quelle autre combinaison de chiffres... Ce type de démonstration permet (parfois) de prendre conscience du peu de chance qu'on a de gagner au loto A faire uniquement si on a un personnage sadique briseur de rêves Gilbus
-
Il peut y avoir aussi des illusions psychologiques, et non visuelles. Exemple : On a dans un sac des jetons de loto numérotés. On fait tirer des jetons a un spectateur : 5 30 35 18 2 n’importe quoi, donc normal. On remet les jetons dans le sac, le magicien fait tirer à un spectateur qu’il déclare « spécial » Celui çi tire : 1 2 3 4 5 Incroyable !!! Et ben non : La combinaison 1 2 3 4 5 à exactement autant de chance de sortir que n’importe quelle autre : pourquoi s’en étonner ? Gilbus
-
[Législation] Championnat de France de Magie : Gilles ARTHUR vs FFAP
Gilbus a répondu à un sujet de Otto WESSELY dans Forum Général
Désolé, pas le temps de répondre tout de suite... En attendant, voila de la lecture pour ceux qui suivent ce feuilleton passionnant, et veulent savoir comment une opposition de marque est traitée par l'INPI: C'est parfois assez surprenant, les juristes sont vraiment des gens à part La procédure d'opposition: http://www.inpi.fr/fr/marques/la-vie-de-votre-marque/s-opposer-a-l-enregistrement-d-une-marque.html Ce n'est pas gratuit...pour celui qui s'oppose... Et bravo à G.A. pour sa réactivité: il avait seulement deux mois pour réagir, c'est bien pour lui qu'il ait suivi de si près les dépôts de marques à ce moment... La décision qui est contestée en appel, après la procédure contradictoire, si j'ai bien suivi: http://base-jurisprudence.inpi.fr/cindocwebjsp/ (dans la recherche rapide, tapez "magie", c'est la première demande de la liste pour l'instant...) A très bientôt Gilbus -
Et bien entendu, cela n'enlève en rien l'obligation de passer par une déclaration GUSO si tu ne met pas en place une autre procédure, qui serait du coup encore plus délicate à concilier avec ton statut de fonctionnaire... cela va de soit, mais marche mieux en le disant Gilbus
-
[Législation] Championnat de France de Magie : Gilles ARTHUR vs FFAP
Gilbus a répondu à un sujet de Otto WESSELY dans Forum Général
Ben, Gibus, c'était le pseudo d'un magicien breton, il y a des années... il doit être mort depuis, mais méfie toi quand même, il y a des héritiers qui sont procéduriers J'ai appris son existence bien après avoir choisi et utilisé GiLbus... Gilbus -
[Législation] Championnat de France de Magie : Gilles ARTHUR vs FFAP
Gilbus a répondu à un sujet de Otto WESSELY dans Forum Général
Comme je le disais, il ne faut pas parler d’argent, cela fâche les gens…et les fait réagir Je suis enchanté de savoir que personne ne touche de salaire pour l’organisation, la mise en œuvre, puis la diffusion des championnats de France de magie (de Gilles Arthur), depuis tout ce temps : C’est une belle abnégation, pour tout le travail que représente l’organisation d’un tel événement. Mais ne nous y trompons pas : Je n’ai rien contre G.A., méga-magie (et encore moins contre la FFAP…) Je trouverai même dommage, voir immoral, que G.A. ne touche pas d’argent pour organiser ce spectacle. S’il est bénévole, chapeau. A moins que ce ne soit pas exactement ce que vous vouliez dire ? Quant au pseudo… Arf, vous me forcez à parler de moi, je n’aime pas trop, ce n’est pas intéressant… Déjà, pour ceux qui ont une vie privée et veulent la garder, donner son vrai nom sur des forums quels qu’ils soient est une hérésie : il est déjà bien trop facile d’être pisté par le WEB… Ensuite je n’utilise pas mon vrai nom sur les forums, car je ne l’utilise pas non plus dans le reste de mes relations avec les magiciens. Il se trouve que Gilbus est le seul pseudo que j’utilise, sur tous les sites de magie ou de jonglerie auxquels je participe, depuis…oulalaaa, plus de 15 ans maintenant ? Je ne sais plus : Le premier ou j’ai dut m’inscrire (sous le nom de Gilbus bien sûr) était Climagic, il me semble…ça ne nous rajeuni pas… C’est aussi le nom qui était sur ma carte FFAP du temps où j’y étais, c’est celui qui est sur ma carte MAM actuelle, et celui qui me sert dans mes relations « en vrai », que ce soit rencontres, spectacles, publications. Même ceux que je considère comme des amis parmi les magiciens m’appellent plus souvent Gilbus que par mon prénom, et cela me convient très bien Depuis le temps, je pense qu’une partie non négligeable de ce forum et de bien d’autres me connais en vrai, par des rencontres dans la vraie vie, en assistant avec eux aux mêmes conférences, événements, spectacles… Tiens, par exemple : j’ai déjà dormis, aimablement invité, chez l’un des jurés de votre dernière édition du championnat, quelqu’un que j’aime beaucoup… Ne lui en voulez pas, cela fait longtemps… D’ailleurs, un vrai nom est intéressant quand on est quelqu’un de connu ou qui cherche à l’être, et je vous rassure, chère Corinne, je ne le suis absolument pas. Donc, pas d’inquiétude à avoir, je ne suis pas une personnalité se cachant derrière un pseudo, je ne suis qu’un simple quidam qui regarde des gens importants et intelligents, eux, se prendre de bec depuis des années, et finir au tribunal… Donc, pour en revenir à notre propos, je suis heureux de savoir qu’il n’est absolument pas question d’argent dans cette affaire… Cela devrait permettre de faire la paix rapidement, puisqu’il ne subsiste plus qu’un problème de personnes, qui toutes sont bienveillantes et conciliantes, et une pile de malentendus, depuis une dizaine d’année. Mais bon, le monde réel étant ce qu’il est, j’imagine que la décision du tribunal tranchera avant qu’une solution amiable réconciliant tout le monde ne voit le jour… ? On parie ? Allez, je mets un paquet de bicycle rouge en jeu Pour la paix dans le petit monde de la magie, je serais content de perdre… Puisque nous avons enfin la chance d’avoir un avis éclairé et responsable de votre côté, autre qu’Arthus (Désolé, Arthus, mais appeler à la réconciliation tout en traitant à tout bout de champ le président du camp adverse de menteur, c’est très peu diplomatique…même si tu le pense…), pourriez-vous expliquer comment cela se fait que le titre sous lequel vous communiquez (« championnat de France de Magie » http://gilles-arthur.com/Gilles_Arthur_Site_Officiel/HISTOIRE_CHAMP_DE_FR_DE_MAGIE.html ) ait zappé la fin du libellé de votre dépôt légal, soit « championnat de France de Magie DE GILLES ARTHUR» Non, ce n’est pas une attaque, personne ne possède apparemment le nom « championnat de France de Magie », d’après les référence INPI, donc rien ne vous empêche de l’utiliser Vous avez le droit de vous en servir… Tout comme la FFAP, d’ailleurs… Le procès en cours semble indiquer que vous ne souhaitez pas que la FFAP communique elle aussi sur un « championnat de France de Magie », ou même un « championnat de France de Magie FFAP» ? Pouvez-vous nous donner la position officielle de votre association sur ce point ? Si cela ne nous regarde pas, désolé d’avoir posé une question gênante… Gilbus -
[Législation] Championnat de France de Magie : Gilles ARTHUR vs FFAP
Gilbus a répondu à un sujet de Otto WESSELY dans Forum Général
! Si on ne peux faire un canard hallal carte parce qu'on n'est pas musulman, mais qu'on prend un cas nanar au menu, ça compte? Gilbus, qui sort... -
[Législation] Championnat de France de Magie : Gilles ARTHUR vs FFAP
Gilbus a répondu à un sujet de Otto WESSELY dans Forum Général
Donc tu admets indirectement qu'avant 2014 et votre dépôt, vous n'étiez donc pas vraiment en règle ? … J’avoue ne pas tout suivre de près, mais à aucun moment dans la communication de la FFAP, je n’ai vu utiliser le terme « championnat de France de magie de gilles Arthur » pour désigner ses concours… En ce sens, ils sont en règles, ils n’ont pas usurpé une marque déposée… La publicité pour le championnat de gilles Arthur fait-elle état d’un « Championnat de France de magie de gilles Arthur », seule marque qu’il possède ? Non, presque jamais : c’est juste « Championnat de France de magie» En ce sens, il n’est pas plus en règle ou en infraction que la FFAP… Il semble quand même incroyable qu’un particulier veuille empêcher une fédération de faire des concours dans son domaine… mais l’explication semble simple : Jusqu’ici, tout le monde parle sur le ton « réconciliez-vous donc, la magie en sortira grandie », mais il me semble que c’est oublier (ou passer sous silence de façon bien hypocrite) l’aspect centrale du différent : Le fric. Le championnat de G.A. est une entreprise qui rapporte de façon récurrente, chaque année, et c’est très bien pour lui. Seulement, avoir un « Championnat de France de magie FFAP » qui communique à coté, cela lui ferait bien sûr perdre de la crédibilité, ou entrainerai au moins une confusion dans l’esprit du public si cela vient à sortir au grand jour (en dehors des milieux des magiciens…). Rappelez-vous les polémiques avec les élections de Miss France, quand il y a eu deux concours distincts… Il semble alors logique qu’il mette des bâtons dans les roues de la FFAP pour l’empêcher de déposer son nom de « Championnat de France de magie FFAP ». Les soucis ont commencés d’ailleurs comme cela : G.A. voulais au départ diffuser le concours FFAP en émission de télé, très bonne idée, mais lui et la FFAP ne sont pas tombés d’accord sur le partage des bénéfices (ben oui, G.A. ne fait pas cela que pour l’amour de l’art, la télé paye…) Nous sommes donc loin d’une dispute de gamins qui boudent parce qu’on leur pique leur bonbon… On a d’un côté un magicien qui a monté une entreprise et la défend, ce qui est logique, et de l’autre une fédération qui veux utiliser un titre (champion de France de magie…FFAP) qui lui reviens bien plus qu’à un particulier, ce qui est naturel. Bien entendu, les problèmes de personnes ne sont pas innocents non plus, dans ce genre de choses, les personnalités des intervenants font souvent la différence entre une résolution ou un conflit. Mais il y a avant tout un problème de fond. Bon, je sais que ce ne sont pas des choses qu’il faut dire… Mais je m’en fiche, je ne suis ni FFAP, ni prétendant aux concours de G.A. Arrêtons de penser en bisounours, effectivement… Gilbus -
[Spectacle] Organisation d'un spectacle
Gilbus a répondu à un sujet de Benjamin J0YET dans Forum Général
il y a 2 mois, on a monté à 4 un petit spectacle one shoot, d'environ une heure : le thème: une machine à remonter le temps. elle viens piocher des personnages dans les temps anciens ou futurs, personnage qui font un numéro selon leur style propre. on a eut ainsi un magicien en habit 1930 style cabaret, un bouffon médiévale, un mage/conteur de l'antiquité, et un bug mélange de plusieurs époques...ou du futur, va savoir... l'inventeur qui présente la machine fait aussi une explication pour illustrer son principe de fonctionnement quantique (avec quelques effets...) la machine: deux grands paravents noir (n'importe quel petit fond de scène peut convenir), habillé avec des tas de rebuts technologiques tirés de mon sous-sol. j'ai un sous-sol pas forcément grand, mais bien rempli... donc, cadrans, jauges, leviers, manettes, écrans et tuyaux en tout genre (tout cela tenu discrètement en place sur les paravents par un mélange de fil de nylon et de gaffer: nous sommes dans de l'éphémère, pour un one shoot...). jeux de lumière, stroboscope, sons bizarres et fumée finale quand la machine pète et projette tous le monde sur scène (pour le salut final, il faillait bien qu'on reviennent tous la sortie se faisait par le coté du paravent, et le personnage y retournais à la fin de son numéro. plus de détails à la demande, mais bon, je crois que c'est surtout l'idée que vous vouliez... Gilbus -
[Spectacle] Organisation d'un spectacle
Gilbus a répondu à un sujet de Benjamin J0YET dans Forum Général
Je ne suis pas sûr d'avoir compris la question: C'est la 4ièmé fois cette année, donc vous savez organiser... Ce que vous cherchez, ce sont des idées de thème? Gilbus -
[Législation] Championnat de France de Magie : Gilles ARTHUR vs FFAP
Gilbus a répondu à un sujet de Otto WESSELY dans Forum Général
très intéressant: D'autres ont confirmés cette impression? Choquette à avancé une raison pour ce déclin? (désolé pour le hors sujet, mais bon...) Gibus -
[Législation] Championnat de France de Magie : Gilles ARTHUR vs FFAP
Gilbus a répondu à un sujet de Otto WESSELY dans Forum Général
Personne, à priori, pour ce qui est d'organiser réellement un championnat : GA détient : « championnat de France de magie de Gilles Arthur » La FFAP, sauf perte du procès, détiendra : « championnat de France de magie FFAP» Il y a aussi un « championnat de France de magie » tout court, déposé par la FFAP, mais c’est à priori celui qui ne couvre pas toutes les catégories… Faire une recherche sur l’inpi (lien ci-dessous) avec les mots : « championnat de France de magie » http://bases-marques.inpi.fr/Typo3_INPI_Marques/marques_resultats_liste.html Mais la FFAP aussi bien que GA devraient, pour être réglo, utiliser les noms qu’ils détiennent, et donc GA ne devrait parler que de « championnat de France de magie de Gilles Arthur », et non de « championnat de France de magie » tout court… C’est sûr que c’est moins glamour pour la comm… A noter que la FFAP, avec son nom « championnat de France de magie » tout court, peut l’utiliser pour les dommaines qui concerne ce qui est déposé : « 41 Éducation ; formation ; ; activités sportives et culturelles ; informations en matière d'éducation ; services de loisir ; publication de livres ; prêts de livres ; dressage d'animaux ; production de films sur bandes vidéo ; location de films cinématographiques ; location d'enregistrements sonores ; location de magnétoscopes ou de postes de radio et de télévision ; location de décors de spectacles ; montage de bandes vidéo ; services de photographie ; Réservation de places de spectacles ; services de jeux proposés en ligne (à partir d'un réseau informatique) ; service de jeux d'argent ; publication électronique de livres et de périodiques en ligne ; micro-édition. » Gilbus -
Très intéressant, Frantz ! Je comprends mieux les limitations de l’autoentrepreneur. Et il semble que négocier la vente d’une prestation à un tiers n’en fasse pas partie, au regard de ce jugement, et que l’on peut travailler pour un organisateur de spectacle sans être son salarié. De la même façon qu’un plombier intervient sur la demande d’un client, à telle heure, tel endroit et pour telle prestation (en gros, dès que possible, dans ma salle de bain, pour colmater cette foutue fuite !), un prestataire pour un spectacle va négocier son intervention avec le client (pas l’employeur, du coup), en convenant d’un horaire, d’un tarif, d’un contenu. Je crois qu’il y a un problème de vocabulaire dans la phrase disant : « Un artiste ne peut pas être autoentrepreneur » Cette phrase est vraie : L’incompréhension peut venir du sens donné aux mots « artiste » Un magicien, au sens commun, est un artiste de spectacle, quel que soit son régime… Mais un « artiste », au sens administratif et non plus au sens courant d’une discussion informelle, à une définition bien précise : c’est un salarié. Donc, dans la circulaire redonnée par Andy On indique bien que le cumul n’est pas possible dans la même branche : Elle n’interdit pas de faire de la magie dans un spectacle, mais d’être « artiste », donc salarié, et auto-entrepreneur en même temps. En gros, on ne peut pas faire à la fois le Guso et autoentrepreneur, dans la même branche. Il faut donc choisir, à un moment de sa carrière, entre les deux. Le Guso à plein d’avantages, en termes de protection sociale. L’autoentrepreneur est moins bien protégé à priori, s’il ne cotise pas volontairement à d’autres organismes de protection. Du fait de ses moindres charges (corolaire j’imagine d’une moindre protection…), l’autoentrepreneur gagne plus à tarif client/employeur égal, ou peut se permettre de casser les prix. Casser les prix n’est pas une bonne chose. Mais qu’on se rappelle qu’il n’y a pas besoin d’être autoentrepreneur pour le faire : Des gens passant par le Guso ont aussi des tarifs ridiculement bas… Pour un travail à plein temps sur une longue durée (façon de parler, vu la précarité inhérente à ce type d’activité…), je ne vois pas trop les avantages d’autoentrepreneur. Pour une activité à temps partagé mais avec un fort engagement professionnelle quand même (vu qu’il faut quand même le RC, la licence etc…), sans doute que l’autoentrepreneur est intéressant dans certains cas. La complexité administrative n’arrange rien, et semble au contraire faite pour décourager les auto-entrepreneurs… A suivre… Gilbus
-
vu la date, ça serait plutot ça: http://www.mescoloriages.com/imprimer.php?img=/coloriages/evenements/1er%20avril/poissons%204/images/poisson-d-avril-gros-yeux.jpg ou encore mieux: Gilbus
-
, Gérard! Mais on peut, au-delà de l’image assez peu glorieuse du super marché, rapporter cela à tous les engagements d’entreprises, non ? Sur le principe, est-ce très différent de faire une animation de séminaire pour les cadres de Brossard, et faire une animation en supermarché pour vendre des gâteaux ? Dans les deux cas, on met un talent au service d’une marque. Alors évidemment, la considération, les conditions de travail et le salaire ne sont pas identiques, mais au niveau du principe, on apporte son soutien à une entreprise commerciale, cela reste similaire… Et pourquoi pas ? Tous les cas où l’on n’est pas soit même partie prenante dans l’organisation du spectacle, mais « simple » salarié par une société commerciale, sont un peu similaires, avec des avantages et inconvénients suivant le type de prestation… Dans chaque cas, on va faire plaisir à un public pour donner une image particulière d’une entreprise… Tant qu’on passe par l’étape « faire plaisir à un public », cela me semble justifiable Le mieux étant bien sûr de faire un spectacle dans un cadre purement festif, sans autre notion que l’intérêt qu’y prend le public… Mais les métiers du spectacle vivant sont variés… et outre l’intérêt de l’expérience en elle-même, j’imagine qu’il faut bien manger aussi… Gilbus
-
[Tour] Cloud of Smoke - Jordan Victoria
Gilbus a répondu à un sujet de Jordan VICTORIA dans Les Étagères Magiques
ben, demande qui est le professeur en entrée de ta rubrique, sur ton site Gilbus -
Décidément, la magie met en appétit: Notre ami Yves Carbonnier propose lui aussi une formule assez originale! http://repasmagique.fr/ Gilbus
-
[Matos] Coffrets de Magie pour les Enfants : références
Gilbus a répondu à un sujet de cycy76 dans Les Étagères Magiques
Les produits de Mirouf sont en général très bien, mieux en tout cas que beaucoup de boites qui prennent les enfants pour des débiles, ou qui ne jouent que sur le nombre de tours (70, 150, 250 tour!!!), dont la plupart sont infaisables par des enfants, ou sans intérêt si on n'y met pas un travail hors de portée des utilisateurs en herbe : Ce qui est dans les boite de Mirouf est utilisable, même pas des adultes dans bien des cas. Les boites modernes de Mirouf ont un DVD d'instruction, ce qui est bien mieux pour débuter qu'une notice papier compliquée à interpréter (ou impossible à comprendre, genre la magie en 5 minute de Lary....): Pour débuter, et pour des enfants, les livres peuvent attendre un peu Bref, Mirouf propose des boites grand public, mais de qualité. Je n'ai pas d'action chez lui, mais j'ai plusieurs boites estampillées Mirouf Gilbus -
[Législation] Championnat de France de Magie : Gilles ARTHUR vs FFAP
Gilbus a répondu à un sujet de Otto WESSELY dans Forum Général
Si tu veux aller par là, la situation est encore pire au niveau des partis politiques: http://democratie.cidem.org/index.php?page=politique on serait à 1% d'adhésions pour l'ensemble des votants. Néanmoins, l'adhésion officielle n'est pas tout en France: les adhésions aux idées existent, même s'il y a un problème lors du passage à l'adhésion pratique. La FFAP ne fait pas tout ce que tu aimerai qu'elle fasse. Elle fait quand même des choses, on ne peux lui enlever cela, et représente par là même la plus grosse organisation française en illusionnisme. Cela n'enlève rien aux structure locales non FFAP, genre 78 tours, qui sont actives et créatrice, mais n'ont que rarement des ambitions nationales. Mais la FFAP n'est pas une organisation syndicale chargée de défendre les intérêts d'une profession ou d'un secteur: C'est une structure mixte amateur/professionnelle, donc sans doute moins agressive dans les domaines purement professionnels que tu attend, car elle investit aussi son énergie dans d'autres choses. Et l'énergie d'une structure n'est pas illimitée, sinon ça se saurait En cela, l'APA ou des syndicats professionnels doivent être mieux ciblés, non? Quant aux coordinations, elles ont fait un travail énorme sur le terrain et auprès du parlement, des rôles qui devraient être ceux d'un syndicat... Je trouve qu'en fait, ce sont des syndicats sans le titre. C'est à double tranchant: ils n'ont pas les contraintes du syndicat, mais n'ont pas ses pouvoirs non plus... Mais pouf pouf, revenons au championnat... ou pas: Y a-t-il encore beaucoup à dire, qui n'ait pas déjà été dit? Dans l'attente d'un règlement de la situation, d'une manière ou d'une autre... Gilbus -
[Législation] Championnat de France de Magie : Gilles ARTHUR vs FFAP
Gilbus a répondu à un sujet de Otto WESSELY dans Forum Général
[quote=hannibal… Existe-t-il un championnat ou une coupe du monde de musique ou de peinture ? … Tu as bien sur raison sur l’idée qu’on ne peut classer que difficilement des artistes entre eux. Mais tout le monde n’est pas dans cette optique, la preuve, le nombre de gens se présentant à la FISM. Car au-delà des grands principes, il y a les carrières et les hommes. Un prix peut booster une carrière, et la plupart des hommes sont prêt à ce qu’on reconnaisse officiellement leur talent… C’est ainsi qu’on a des prix en littérature, en théâtre, en musique, et qu’un prix Nobel est rarement pris à la légère sous prétexte qu’on a fait cela pour la bonne cause… Ces prix sont au contraire un but qui motive plein de gens, on ne va pas leur enlever cela. D’ailleurs, l’intérêt dans ces compétitions magiques, c’est que ce ne sont PAS des compétitions… Les concurrents ne concourent pas les uns contre les autres, mais pour atteindre un niveau de qualité (théorique et subjectif, si tu veux… mais tout jugement d’un jury fait intervenir une part subjective, quelle que soit la précision des grilles de notation…) C’est ainsi qu’on peut avoir plusieurs grand prix une année, aucun l’année suivante etc. En ce sens, cela se différencie des championnats sportifs qui sont basés eux sur la compétition pure. Gilbus -
[Lecture] Tours avec une Montre : références
Gilbus a répondu à un sujet de Nirag dans Les Étagères Magiques
Dans "S&D Mentalisme simple et direct" de Looch, il y a plusieurs tours basés sur l'utilisation de montres à remontoir. Arf, cela me rappel que je devais faire un CR du bouquin... dès que j'ai un moment, je m'y met... Gilbus -
[Législation] Réglementation spectacles de rue
Gilbus a répondu à un sujet de Florian HELLER dans Forum Général
A Sarlat, l'été, plein d'animations dans les rues, avec chapeau. La difficulté n'est pas de se produire, mais de trouver un coin ou se produire qui ne soit pas déjà occupé Mais ça se trouve... Sinon, les festivals, genre Avignon, Aurillac, mâcon... Gilbus -
[Divers] Atelier de magie pour enfants
Gilbus a répondu à un sujet de Mathieu LAGOURDE dans Forum Général
procures toi le livre: L'atelier de magie sans larmes de Peter Din. Je crois que c'est l'étude la plus aboutie en français, et Peter est un spécialiste des enfants. on y parle pas que des tours, mais surtout de la façon concrète de monter l'atelier sans tuer la magie... il y a plein d'autres questions à se poser, AVANT de choisir les tours Bon courage... Gilbus -
[Législation] Championnat de France de Magie : Gilles ARTHUR vs FFAP
Gilbus a répondu à un sujet de Otto WESSELY dans Forum Général
ben, la question n'est pas nouvelle, ca fait des années que cette baston se traîne... voir ici par exemple: http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/topics/343177/1 Gilbus -
[Spectacle] Début de spectacle
Gilbus a répondu à un sujet de Greg (Kokochic) dans Conseil des Sages
pour balancer le verre derrière: s'il est vraiment plein de liquide: tu salopes la scène, ce qui n'est pas sympa (ou même dangereux) pour ceux qui te suivent. pour le boire: un gag de ce style est valable s'il est immédiate, rapide. si tu dois boire ton verre en plus de trois gorgèes, cela va faire retomber ton gag. Pour Tchin: voir les réaction et commentaires ici: http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/topics/461113/2 notamment quand il est question du topit. manies-tu le topit? Dans la série des tours avec liquides, je te recommande aussi "les liquides du Bengale", qui peuvent être adaptés de plusieurs façons... http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/topics/388640/Matos_Les_Liquides_du_Bengale Gilbus
- Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
-
Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - 8 membres, 0 anonyme, 219 invités Afficher la liste
