Aller au contenu

Thierry (Moonlight)

Cercle VM **
  • Compteur de contenus

    1323
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    1

Tout ce qui a été publié par Thierry (Moonlight)

  1. Vu le type de prestations que je fais, on me demande plutôt ce que je pense de B. Bilis que Dynamo et spnsor. Et si par hasard on me le demandait, je dirais simplement qu'on ne fait pas le meme travail de magicien et que les moyens ne sont pas les mêmes.
  2. Ce qui est intéressant dans la magie c'est la recherche de nouvelles choses. Pour ma part, je n'ai quasiment plus de routines créées par d'autres mais des routines de mon cru. J'ai certains thèmes directionnels et j'essaie d'y coller des routines qui me conviennent. Si on a des thèmes privilégiés, il est assez difficile de prendre des routines autres que les nôtres et qui correspondent à notre personnalité. Ayant fait beaucoup de théatre, mes routines sont interprétées avec la parole ou avec une musique. En fait, j'interprète mes créations. C'est aussi pour cela que j'utilise assez peu de gimmickes (sauf si l'on considère les jeux spéciaux comme des gimmicks ou du RF comme gimmick par exemple). C'est vrai aussi que cela demande beaucoup de temps en recherche, à se documenter sur ce qui existe, mais cela fait parti du travail quand on la magie est notre gagne pain.
  3. Un huile et eau avec le mélange des supporters qui ne se fait pas. Je l'ai fait à un anniversaire où le theme était le PSG. Quelques cartes blanches et collés dessus des autocollants de logos des 2 clubs. Un twisting the aces ou les As sont remplacés par des logos de clubs. Tempete sous un crane V2, ou l'on remplace les Beatles par des joeurs de foot. Et j'en ai plein d'autres encore car moi meme etant passionné de foot.
  4. Pour ma part, j'ai toujours dans une poche un "invisible deck" su la situation est vraiment désespérée et je modifie ma routine en live et sans vergogne. Ca nécessite un peu d'impro mais avec plus de 10 ans de théatre pas de soucis.
  5. L'inspiration peut venir de partout, écouter une musique et on peut imaginer coller un effet dessus. Ecouter autour de soi et noter des idées, pour ma part j'ai tout ce qu'il faut pour classer, ranger mes notes, mes idées et autres docs. La technique vient après. On a l'idée, ensuite on définit le mode opératoire et ensuite on cherche la technique.
  6. ATTENTION !!!! Ce jeu ne contient pas toutes les lettres de l'alphabet !!! oui oui c'est dingue mais VRAI Euh.... Tu as du tombé sur une boite pourrie, je viens de vérifier, il y a tout.
  7. Ca manque de théatralité et d'histoire. C'est une routine présentée un peu trop brute de fonderie. Attention de ne pas répéter d'accord tout le temps. Pour ces 2 remarques c'est le prof de théatre qui parle. Le texte ne vas pas à certains endroits. Par exemple, inutile de dire que le jeu est composé de cartes différentes à partir du moment où tu le montres de façon convaincante. En rajouter amène toujours une suspiscion du spectateur. Tu amènes l'ame de la carte un peu comme un cheveau sur la soupe, il aurait fallu monter une histoire avant. Avec par exem^le, vie et décès de la carte qui renait de ses cendres (ce n'est qu'un exemple). Ensuite, intro trop longue, déjà dit. Il manque un fondu en fermeture à la fin de l'intro. Sinon persévère et continue,. Surtout ne prends pas mes remarques comme des critiques négatives mais comme des conseils.
  8. J'ai trouve une modus operandi simple pour que le spectateur n'énonce pas la position finale mais qui permet au magicien de la connaitre. Et on ne révèle la position qu'à la fin. Cela enlève toute suspiscion de calcul car on ne dit pas au spectateur qu'il a choisi une position. Je vais juste éviter de débiner alors MP pour ceux que cela intéresse.
  9. Entièrement d'accord, parfois pour voir si on n'est pas copié on est obligé de s'abonner à des chaines pour voir le contenu intégral des vidéos. Cela m'est déjà arrivé. Tout ceci n'est qu'un procçès d'intention car les motivations de Monsieur Bilis ne sont pas connues. Et c'est quoi cette inquisition ? On est libre de s'bonner à ce que l'on veut sans être jugé par des soi disant bien pensants de la vérité et de la pensée unique. On a vu où l'intolérance mène ces 3 derniers jours.... Sujet polémique qui est triste et qui ne sert à rien sauf à essayer de discréditer quelqu'un avec une belle renommée......
  10. Il y a 2 motivations pour ceux qui débinent et connaissant bien le monde de l'internet, je pense que ce sont les 2 principales; - La 1ere c'est en gros jouer à "qui va avoir le plus de clics" pour flatter son ego et montrer à ses concurrents (entre guillemets) qu'il est le plus fort. A la limite.... - La seconde c'est que si l(on se débrouille bien, plus on a de clics et de vues et plus on peut gagner des sous. Sur des vidéos peu vues ce n'est pas grand chose comme rentrée d'argent. Par contre, si la vidéo est très visitée alors là c'est jackpot avec la pub. Et quand il s"agit de gagner des sous tous les coups sont permis même si la qualité est pourrie. Je ne vais pas redire ce que j'ai dit un peu plus haut, je ne suis pas touché dans mes prestas car mes routines sont persos en grande partie. Je pense que la magie est plus en danger avec ce que l'on a pu voir ce soir sur M6 dans "La France a un incroyable talent" et les 2 magiciens que j'ai vu. Et l'un des 2 est soi disant championne de France de magie.... Ca fait peur vis à vis des jurys qui décernent les prix. Ca c'est plus dangereux que les vidéos Youtube.
  11. Je viens de lire tout le fil de la discussion car j'avais un peu de temps. Je ne vais pas récrire les arguments des uns ou des autres mais me placer en tant que pro (le mot pro étant utilisé dans le sens qui gagne sa vie et essaie de la gagner avec la magie comme métier, ce n'est pas un jugement de valeur). Depuis 7 ans que je suis passé de l'autre côté du mur et en 7 ans sur internet (que je conais tres bien) beaucoup de choses ont évolué et notamment la prolifération des vidéos. Honnêtement, cela n'a rien changé au niveau du public lors de mes prestas. Peut être qu'en 7 ans, j'ai eu 3-4 personnes qui ont dit "ha oui j'ai vu sur internet, etc...". C'est infinitésimale par rapport aux nombres de personnes que j'ai vu en prestas de close-up sur 7 ans (ca ne représente même pas 1% d'une seule presta). Que ce soit clair ce n'est pas pour autant que je suis pour le débinage mais comme cela existe, on vit avec. Et pour vivre avec, on fait quoi me direz vous ? Pour ma part, 80% de mes prestas sont constituées de routines persos et que l'on ne trouvera pas débinées sur internet ou ailleurs car j'ai pris le parti de ne pas les divulguer ou à 1 cercle de personnes très restreint. Même si le débinage n'est pas bien, je le redis, cela m'a au moins permis d'évoluer et de travailler pour faire encore mieux. Quand on est pro, il y a des sujets bien plus sérieux qui mettent en péril la profession mais sur ces sujets, il y a peu de réflexion car là on ne parle plus d'éthique mais d'économie et là il y a moins de grands penseurs. Plus ca va et plus je constate, dans le monde de magie, qu'il y a ceux (celles) qui vivent avec les bons et mauvais côtés de la technologie et qui évoluent et ceux (celles) qui ne le veulent pas et qui considèrent les premiers comme des hérétiques de la magie et qui restent ancrées sur leurs vieux fonds de pensée et qui estiment que de toute façon ils ont raison et ont la vérité. Je ne dirais qu'une chose (comme l'a précisé Andy), la seule vérité est celle du public, le reste c'est du blabla.
  12. Je me suis fait cette routine avec 5 objets qui avec mon mode opératoire ramène le problème à la routine avec 3 objets montrés dans la vidéo ci-dessus. Mais au déaprt, j'ai bien 5 objets au lieu de 3 comme fans la vidéo. Pour ceux qui connaissent la routine avec 3, il est assez facile de monter un mode opéartoire qui ramène à un moment donné à 3 et sans poser de questions au spectateur. Bien évidemment, c'est un mode opératoire perso et pas forcément le meilleur mais ca psse bien. Par contre, comme je ne suis pas en chambre des secrets, je ne dis rien sur ma facon de procéder.
  13. Pour moi, les achats essentiels se regoupent en début de saison pour renouveler le répertoire. Et là, ca peut faire mal car même si c'est la société qui est facturée, ce sont mes sous. Ensuite, c'est surtout du consommable et là c'est entre 50 et 100 Euros selon le nombre de prestations.
  14. Je vais peut être être un peu dur. Mais lorsque l'on veut créer ses propres routines, la base minimum est d'avoir SES propres idées et pas celles des autres. En plus, les idées des autres ne correspondent pas forcément à notre magie. Des effets originaux, j'en ai trouvé et j'en ai encore en tête ce n'est pas pour les donner comme cela et les retrouver fait par d'autres. C'est pour cela par exemple que je n'ai jamais publié ma routine "Le Maître du Destin". Le syndrome de la "feuille blanche" fait parti du métier et c'est en travaillant que l'on arrive à le soigner. Un conseil, pour trouver des idées, regarde autour de toi, ecoute aussi les discussions des gens sur tous les themes de la vie, prends des notes et regarde ce qui existe et au bout d'un moment la lumière viendra. Et un autre conseil, pour avoir des idées il ne faut pas penser que magie (par exemple, ma routine de gocelets - je sais ce n'est pas des cartes - m'est venue en écoutant une musique). C'est un peu comme so un étudiant demandait à son prof les idées pour rédiger une dissertation.
  15. C'est un soft pour magiciens, tu vas sur le forum étagères magiques et tu cliques sur la bannière Tricks Base.
  16. Juste pour Albator, écrire un logiciel quand on est dans une boite, le mener au bout est une chose. Le publier en est une autre. Quand on publie quelque chose, DVD, Soft ou autres il y a d'autres investissements en temps, argent et j'en passe. Alors non, publier n'est pas facile si on veut un retour sur investissements. Je le sais bien car j'ai aussi été salarié? De plus, la loi est très claire, tout logiciel écrit par un salarié appartient à l'entreprise et aucune n(accepte de signer un contrat stipulant le contraire. Alors oui, il y a des trucs tres moyens en DVD, ce n'est pas une raison d'enfreindre la loi. Quand on tombe dessus, et que l'on ne veut pas que d'autres soient bercés d'illusions, on peut critiquer sur les forums, sur des blogs. De plus, le contenu d'un DVD pourra sembler nul pour l'un et bon pour une autre personne.
  17. Je n'ai pas de problèmes de piratage car pas de version de démo en ligne et une protection qui va rebuter le 1er soi disant informaticien et les hackers d'envergure ne sont pas intéressés. Et comme je suis resté un peu ingénieur informaticien si mon logiciel est piraté, cela va provoquer quelques décovenues à l'utilisateur du soft piraté. Facile de publier → On sent celui qui ne l'a jamais fait ou qui n'a jamais mené un projet au bout. Facile de pirater le travail des autres et ensuite de jouer les Robin des Bois. C'est désolant....
  18. Ha oui j'ai oublié au sujet des grosses structures. L'idée n'est pas mal mais a un inconvénient majeur le manque de souplesse. Si qqun m'appelle et me dit que le logiciel est un peu trop cher, je peux faire un effort juqu^'à une certaine limite alors que dans des structures plus grosses la négo est quasi impossuble. Je donne cet exemple car vécu. La personne était satisfaite et peut être que plus tard ca fera des petits si il parle du soft.
  19. Je ne répondrais pas à la question combien j'ai vendu de logiciels (cela ne regarde que moi et c'est un peu confidentiel) d'autant que je le commercialise depuis 1 mois et demi seulement et que les actions de présentation se feront en 2015. Mais j'en ai vendu. Par ailleurs, il faut être clair et je l'assume lorsque l'on met un produit sur le marché c'est pour gagner un peu de sous mais ce n'est pas la seule motivation sinon on fait de la m..... C'est quand même affolant en France que lorsque l'on mène un projet au bout et que l'on veut gagner un peu d'argent, on est tout de suite considéré comme un profiteur voire comme un voleur. Gagner de l'argent en France est mal vu et c'est mal... Toute la différence avec les US ou au contraire on pousse les gens dans leurs projets et on applaudit lorsque ca marche. Je sais aussi que le logiciel n'est pas ce qui va me faire vivre au quotidien, mais cela me permet d'investir dans plus de choses pour les prestations de la société. Il est faux de dire que le telechargeur illégal n'aurait pas acheté. Quand j'avais ma boite d'informatique comme par hasard à partir du moment où j'ai retiré la version de démo sur le site de ma société de l'époque, les ventes sont reparties. Et ce n'est pas un hasard. Il est vrai que certains DVD ne sont pas bons, mais comme il y a des livres qui ne sont pas top ou des gimmicks qui ne sont pas à la hauteur. La seule différence est que le livre ou le gimmick est difficilement piratable. Pour ce qui concerne le message qui explique que si l'on pirate on s'expose à des poursuites. Il faut savoir que juridiquement si cela n'est pas précisé, il est plus difficile pour l'éditeur de faire valoir ses droits. C"zst comme le vendeur de micro-ondes qui se fait attaquer car il n'a pas indiqué sur la notice que mettre un chat dedans est dangereux.
  20. Pour ma part, au niveau de mon logiciel 4-5 DVD non vendus représente environ 350-400 Euros de manque à gagner ce qui ,'est pas rien pour une tres petite entreprise. C'est d'ailleurs pour cela que je ne mets pas de version de démo sur le net mais ne fais que des démos en live. 1 an de boulot mérite de gagner un peu quelque chose même si cela déplait à ceux qui pensent que l'on est purement vénal lorsque l'on a sa propre boite.
  21. Dire que le téléchargement illégal n'est ni un vol ni un manque à gagner est une pure hérésie et une remarque de quelqu'un qui n'est pas chef d'entreprise. Si en tant qu'éditeur de logiciels pour magiciens je me fais télécharger c'est de l'argent que je ne gagne pas et comment je fais pour amortir mon investissement en temps et autres. Ce genre de remarques sous entend que soit les sociétés qui vendant sont des voleurs, soit qu'elles doivent bosser gratuitement et tout offrir. En France, contrairement aux US, personne ne veut plus rien acheter et tout doit être gratuit. Le francais considère toujours que les sociétés veulent se faire de l'argent sur le dos des autres. Il ne faut pas oublier que sans gagner d'argent les sociétés font faillité et dans l'état actuel de l'économie est ce bien nécessaire ?
  22. Et juste une question en passant, si on remplaçait la c.... par du Science Friction ? Ce n'est qu'une suggestion car je n'ai pas le produit.
  23. Il y a déjà des tutos sur "comment changer ses disques de frein", "comment distiller son alcool", etc. Autant de pratiques, pour le coup, réellement dangereuses pour celui qui s'y livre sans expérience. Une fois de plus, on peut déplorer cet usage d'un média, mais on ne peut pas lutter contre. Tout au plus pouvons nous le boycotter à titre personnel. J'ai cette conversation régulièrement avec un ami depuis longtemps, sur la déliquescence des programmes télé : il met en avant l'argument "si ça existe, c'est que ça intéresse les gens" auquel je n'adhère pas. Mais à part avoir bazardé ma télé il y maintenant 10 ans, je ne peux pas empêcher que les Anges de la Téléréalité produisent régulièrement des énergumènes sans intérêt qui courent après leur 1/4 d'heure de gloire et défraient la chronique pendant quelques semaines. La plupart des personnes qui visionnent ces tutos, ne le font pas pour réaliser 2-3 tours entre copains, à la limite pourquoi pas; ils feraient de la magie (je dis bien ç la limite). La motivation principale de ces personnes est de se faire mousser lors de soirées pour dire aux autres: "Ha oui, je sais comment ca marche ou oui je sais comment il fait et je vais vous expliquer..". Quand on est en presta et j'en fais un certain nombre, c'est assez courant de l'entendre en "Off" quand on n'est plus à la table. Désolé, je ne cautionne pas qu'un lambda moyen qui visionne une vidéo youtube prétende connaître mon boulot alors que la plupart du temps, ce n'est même pas la routine que je présente. Par contre, si il a cette réflexion non pas en Off mais pendant la presta, là je sais comment le remettre à sa place mais en off on ne peut pas se permettre d'intervenir (question de politesse).
  24. Pour moi le débinage se résume très simplement de la façon suivante: C'est le fait de dévoiler un tour; une technique de façon publique et gratuitement. Que ce soit envers les magiciens ou les non magiciens. Lorsque des magiciens se réunissent et se dévoilent entre eux des secrets, ce n'est pas publique et seuls des magiciens vont avoir l'information. Si on achète un tour, un livre, un DVD on s'investit pour travailler sa magie. Le profane ne vas dépenser 30 Euros dans du matériel dans le seul but de savoir et à la limite de se la péter devant un magicien. A partir du moment où une personne dévoile un secret sans protection our accéder aux informations c'est du débinage. Ce n'est pas la même chose, par exemple, que de dispenser des cours à des personnes motivés qui en général sont là pour apprendre.
  25. Tous les magiciens n'ont pas les memes besoins je suis d'accord mais quand un logiciel couvre à peu près tout pour tout le monde le problème est réglé. Si on reprend l'exemple de Word et d'Excel est ce que tout le monde les utilise à 100 pour cent ? Non et pourtant ce sont les softs les plus utilisés au monde. Dans Excel, par exemple combien de personnes utilisent les croisements dynamiques ? Très peu et ca n'empeche pas les utilisateurs qui n'utilisent pas cette fonction d'utiliser le logiciel. Excel. Tout ce qui a été mis dans Tricks Base a été fait pour le plus grand nombre de magiciens et ne vise aucune catégorie en particulier. Mon panel de testeurs correspond justement à 5 profils bien différents.
×
×
  • Créer...