Aller au contenu

Thierry (Moonlight)

Cercle VM **
  • Compteur de contenus

    1323
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    1

Tout ce qui a été publié par Thierry (Moonlight)

  1. Moi oui,car avant d'éditer qqe chose il faut connaitre la concurrence, mais par décence et respect, je ne ferais aucun commentaires car ils ne seraient pas objectifs. Juste, si le produit avait collé à mes besoins de magicien, je n'aurai pas passé presque un an à développer mon outil. Et on compare rarement une 2 CV à une Ferrari. Et je trouve que parler d'un produit concurrent sur un post ou je cherche des testeurs pour lancer un nouveau produit n'est pas très cool et surtout Hors Sujet. Le sujet était de trouver des testeurs à la base et je me retrouve avec des réponses qui vont de la critique avant même d'avoir vu le logiciel et maintenant on propose d'aller voir la concurrence directement ) partir de mon sujet.... Je n'ai rien contre la concurrence car elle est bénéfique pour avancer mais il y a des endroits pour cela. Je vais peut être passer pour un ronchon ou un mec qui se la pète (ce qui n'est pas le cas) mais depuis le début (sauf certains qui se sont exprimés en MP) c'est quasiment une volée de bois vert.
  2. Normalement si tout se passe bien. Ca doit sortir fin juin. Les tests commencent la semaine prochaine avec 5 personnes (ca devrait durer 3 semaines) et pendant ce temps je termine l'aide en ligne et j'espere qu'au niveau des Boitiers DVD et des DVD personnalisés, le prestataire va respecter les délais. Je mets en place aussi les pages spéciales sur mon site. Dans le pire des cas, ca sera pour le 15 juillet environ. Je rassure tout le monde au niveau du prix, ca ne sera pas exhorbitant. Une indication un portefeuille JOL ou Infinity est beaucoup plus cher que Tricks Base. Le prix définitif n'est pas encore fixé (j'ai défini la fourchette). Il y aura une promo pour la sortie (durée à définir).
  3. Oui on peut lier une base SQL avec Acces et c'est relativement facile. Mais le gros problème d'Acces c'est que lorsque l'on veut faire des choses un peu complexes le langage n'est pas terrible. Autre point noir, l'éditeur d'écrans pour le développeur n'est pas terrible et ne possède pas tous les objets d'interface que l'on souhaite avoir. ACCESS n'est pas compatible Mac, si j'ai un mac demain je passe mon logiciel directement compatible. Mais on peut utiliser des outils de virtualisation tres efficaces. Je ne suis pas anti-ACCESS primaire mais pour faire un vrai logiciel digne de ce nom, il faut passer à autre chose. Un exemple tout bête, passer des fichiers sur un serveur sans passer passer par une interface FTP c'est du sport. J'ai ma protection qui utilise un serveur de licences de mon cru, impossible de le faire en ACCESS. Gérer un imageur avec un nombre illimité d(images dans une fiche descriptive, c'est quasi impossible car déja il ne sait pas gérer certains formats d'images comme le psd. ACCESS c'est bien pour se faire rapidos une petite base clients et se faire des mailings. Là oui. Et meme avec une base SQL access est lent sur les gros volumes. J'ai regardé plein d'outils y compris ACCESS et j'utilise mon outil de développement depuis 1990 et il n'y a pas beaucoup mieux au niveau performance (je ne parle pas de gros systemes bien sur).
  4. Oui c'est dommage car les élus ont été prévenus et l'équipe est complète. J'avais regardé votre logiciel à une époque qui ,'était pas mal mais qui n'allait pas aussi loin que ce que je propose dans Tricks Base notamment au niveau liaisons entre modules Magie -tours, ytechniques) et documentation et aussi liaison avec sites internet. Sachant que j'ai poussé assez loin les fonctionnalités et notamment au niveau des échanges. Attention, je ne critique pas car l'idée était là. Mais le pb c'est access qui ne permet pas de faire ce que j'arrive à faire car il n'a pas les primitives pour. Un simple truc, par exemple, la recherche full record avec acces c'est un truc de malade à développer. Et je parle bien d'une recherche pleine fiche avec interactions avec les tables liées. Ensuite pour ce qui de la commercialisation, je sais tres bien que c'est toujours risqué. Et je sais aussi que plus personne ne veut achter des logiciels et tout le monde veut du freeware ou piraté. Le tout aussi est d'être raisonnable dans le tarif et être conscient du marché. J'ai déjà réussir à avoir 4 testeurs magiciens c'est donc que le produit intéresse (et je ne parle pas des candidatures).
  5. Allez voir sur le bon coin, et si vous avez un moment, appelez les magiciens qui proposent des soirées close-up à 100 ou 150 Euros. J'en ai appelé 2 pour voir en me faisant passer pour un entreprise qui cherchait un magicien pour une soirée d'entreprise pour 200 personnes. C'est édifiant...... Vous avez quand même un mec au bout du fil qui vous dit qu'il est capable de faire SEUL et en 2 HEURES un close up pour tout le monde et passer à toutes les tables....
  6. Bonjour Gaetan, On appelle cela de la Promo, je n'ai donc aucun préjugé vis-à-vis de celle ou celui s'inscrivant dans ce type de démarche. Certains font même de la figuration , (avec des cartes de visites plein les poches bien-sûr, Professionnalisme oblige ) Je fais aussi ma Promo J'ai gagné deux dates Lé pas belle la vie ? Dans cette lignée justement, il y a ceci Des idées, des pistes... , pa inutile pour parfaire sa panoplie Sérieusement, y a pas QUE la Magie, il faut étendre son champ d'action, aller voir ailleurs, la Magie n'est qu'accessoire Au plaisir Gaetan Bonne Magie Andy Comme bien des fois, je suis d'accord avec Andy et là je le suis d'autant plus que je suis en pleindedans puisque pour vendre des prestations supplémentaires, j'ai associé la magie à autre chose dans ma société. Cela ne m'empeche pas de vendre des prestations purement magiques mais quand on est chef d'entreprise, on essaie de trouver des clients et des prestations. Est ce pour autant que "C'EST MAL" et que l'on n'est pas un pro de la magie ? Pour être honnête, c'est souvent grâce à des prestations mixtes que je vends par la suite des prestations purement magiques. C'est pas un reproche, c'est juste que, en imaginant qu'un Sonorisateur de seine et marne, amateur de magie se met a proposer de faire de la magie en plus de ses prestations, tout le monde va crier au scandale et au fait qu'il vol le boulot des autres. Alors j'attends que l(on crie au scandale. Je ne suis pas sonorisateur, soyons précis. J'organise les soirées mais pas tout seul. Dans ces soirées, je ne suis pas DJ (c'est mon fils) et je suis magicien (avec quelques interventions d'animation micro). A la limite, je comprendrais le scandale si je faisais tout mais ce n'est pas le cas. J'ai un fils DJ et moi Magicien, je ne vois pas pourquoi il serait scandaleux de réunir les compétences. Et comme je l'ai expliqué, cela m'ouvre des portes et des opportunités pour ne faire que des prestas de magie. Je ne vole le boulot de personne puisque je suis magicien. La seule différence c'est que je le fais dans ma propre société (sans passer par une société de prod ou autre) et que mes clients sont satisfaits, ce n'est pas moi qui le dit mais eux qui l'écrivent. Je ne vole personne car le boulot, je vais le chercher tous les jours et pas à 100 Euros la presta. A la limite, je comprendrais que l'on s'offusque si j'étais DJ par exemple et que je proposais de faire moi meme la magie. Mais ce n'est pas mon cas... Pour moi, le close up est une passion et j'ai de la chance de pouvoir m'en tirer et en vivre.
  7. Bonjour Gaetan, On appelle cela de la Promo, je n'ai donc aucun préjugé vis-à-vis de celle ou celui s'inscrivant dans ce type de démarche. Certains font même de la figuration , (avec des cartes de visites plein les poches bien-sûr, Professionnalisme oblige ) Je fais aussi ma Promo J'ai gagné deux dates Lé pas belle la vie ? Dans cette lignée justement, il y a ceci Des idées, des pistes... , pa inutile pour parfaire sa panoplie Sérieusement, y a pas QUE la Magie, il faut étendre son champ d'action, aller voir ailleurs, la Magie n'est qu'accessoire Au plaisir Gaetan Bonne Magie Andy Comme bien des fois, je suis d'accord avec Andy et là je le suis d'autant plus que je suis en pleindedans puisque pour vendre des prestations supplémentaires, j'ai associé la magie à autre chose dans ma société. Cela ne m'empeche pas de vendre des prestations purement magiques mais quand on est chef d'entreprise, on essaie de trouver des clients et des prestations. Est ce pour autant que "C'EST MAL" et que l'on n'est pas un pro de la magie ? Pour être honnête, c'est souvent grâce à des prestations mixtes que je vends par la suite des prestations purement magiques.
  8. Alors, tes remarques sont justifiées mais j'ai été éditeur de logiciels pendant 25 ans et je pense savoir comment faire pour vendre. Je n'ai pas dit que je ne ferai pas, j'ai dit que j'y réfléchis et que pour l'instant je m'oriente autrement mais rien n'est définitif. A partir du moment ou il n'y a pas de version de démo, je sais que cela peut etre handicapant, il y a d'autres méthodes commerciales pour toucher les clients sans les flouer. Le logiciel ne sera pas à 500 Euros, loin de là. Il faut être sérieux à 500 Euros, c'est même pas utile de le proposer. Tu parles de rares magiciens intéressés, tu as étudié la question ? Moi oui. Et je ne me serai pas lancé là dedans juste pour faire joli et j'aurai gardé pour moi ce que j'avais. Je sais aussi que je ne vais pas en vendre 10000 c'est évident. Je ne suis pas "maso" pour perdre du temps et de l'argent quand même. Quand j'étais éditeur, j'avais un moment donné fait une version de démo avec des fonctionnalités non accessibles. Bah ca marche pas auprès des clients car comme par hasard c'est toujours la fonction non accessible qui les intéresse. La meilleure façon de vendre un outil professionnel c'est la démo en live, car au moins on fait le tour complet et en plus le client peut poser des questions. Une autre possibilité qui marche, c'est la version de démo sur demande qui peut être envisagée. Ce n'est pas de la prétention mais comme je l'ai dit plus haut, vendre du logiciel, je l'ai fait et bien fait pendant plus de 20 ans. La version de démo pose également d'autres problèmes beaucoup plus pernicieux qu'on le pense mais je ne vais pas m'étendre là dessus. C'est étrange, les magiciens sont parfois moins regardant à achter un gimmick (et j'en fait parti parfois) pour achter un tour ou un gimmick sur une visu de vidéo. Maintenant, je respecte tout à fait tes idées. Mais as tu déjà fait de l'édition de logiciel en tant qu'entreprise à plus ou moins grande échelle ? Je ne parle pas d'avoir vaguement participé mais d'avoir fait toute la chaîne: de l'étude de marché au développement à la vente en passant par le marketing.
  9. J'ai mis cette vidéo dans mon le scoop-it et la page facebook de ma société. Malheureusement, vidéo encore d'actualités quand on voit le comportement de certains clients (prospects plu^tôt). C'est au minimum un coup de téléphone par jour de bataille sur les prix. Et maintenant, il y a les pseudos magiciens du bon coin. Vive le monde des affaires !!!!!!!!!!!!
  10. Pour la version de démo, je me pose la question. Etant donné que les pirates sont extremement doués et je l'ai subi avec mon acienne société pour faire sauter la protecxtion de démo, je m'oriente vers des vidéos complètes de présentation (captures vidéos d'actions en temps réel). Je vais faire aussi des présentations (là c'est à définir au niveau des dates et des lieux). Je vais etre honnête, je n'ai pas investi presque un an de mon temps pour avoir des copies prates qui se balladent. Déjà, que je sais fort bien que malgré ma protection, je risuqe d'être piraté. Pour ce qui est du mac, je suis d'accord, maos là aussi, je raisonne en chef d'entreprise, je ne vais pas investir dans l'achat de matériel pour une part de marché assez faible. Par contre, si j'arrive à en avoir un pendant quelques jours, je le ferai. De plus pour la mac, à partir du moment où des solutions fiables existent, comme parallels, je ne vais pas dans l'immédiat tout faire pour passer absolument etre natif Mac. Car mine de rien, il n'y a pas que le logiciel qui est touché, il y a plein de choses à côté. Déjà, je fais démarrer commercialement cette version et après je vois ce que je fais. Si je m'appelais Google ou Microsoft, je ne me poserai pas la question et je ferai. Mais mon buget n'est pas à ce niveau. Comme toujours, l'argent est le nerf de la guerre car mine de rien ca coûte des sous de faire un produit pro.
  11. Candidatures closes. Merci à ceux qui se sont proposés. Résultat demain. Je m'oriente vers la sélection de 2 testeurs qui seront prévenus en MP. Pour les autres, je les remercie encore de leur participation. Le choix n'est pas forcément aisé car il y a de la qualité dans les réponses. Que les non retenus ne le prennent pas mal, il ne s'agit pas d'un choix contre eux personnellement mais d'un choix par rapport à des arguments qui me semblent en cohérence par rapport à un projet donné qui est également un projet d'entreprise.
  12. Aronson décrit une variante dans son very best of. J'ai adapté une version avec un jeu jumbo pour le salon et des "graphiques statiques" pour montrer aux spectateurs si ils sont de bons "mélangeurs" de jeu à l'américaine.
  13. On peut faire tourner des apllis PC sur Mac (je le faisais dans mon ancinne société) soit avec Bootcamp ou bien utiliser Le produit qui s'appelle Parallels qui marche très bien (je l'ai utilisé pendant des années et ca marche fort bien meme dans des configurations délicates dans certaines entreprises). Si j'avais un mac pendant 4-5 jours, le produit serait directement compatible Mac et PC de façon native. Quand j'avais ma société, je développais mes produits pour les 2 plateformes et mon associée utilisait du mac. J'utilise un outil de développement compatible directement. La seule chose qui change étant les appels aux fichiers car la structure des chemins d'accès est différente pour mon application. C'est vrai que je pourrai le faire sans le tester sur mac car il suffit que je revois légèrement l'accès aux documents et comme jeconnais la structure des fichiers Mac, je pourrais le développer sans tester mais cela ne serait pas honnête. Il resterait juste le pb de trouver et appréhender un installeur sur MAC. L'aide en ligne est deja compatible Mac.
  14. Oui déjà passer commande chez eux. Pas de soucis, livré en 2 jours. Pas de problèmes sur l'état des jeux à l'arruvée.
  15. Oui quand le produit sortira 'ai prévu de contacter les clubs. Maintenant si des confrères veulent une présentation avec eux ou autre méthode pour présenter, je ne suis pas contre.
  16. Réponse à Gilbus qui je l'admets à poser des questions tres intéressantes et voilà les réponses: Pour la mobilité, il faut aussi penser à la faisabilité. Et ce que je fais n'est pas faisable sur Smartphone sauf développement démesuré. Un simple exemple, ouvrir en direct un fichier Stackview ou un fichier psd directement dans l'appli. Et je le répère au niveau quantité, c'est compliqué. Pour les check List tout le monde a ses méthodes. Moi j'utilise List Manager et une feuille dans la mallette. Mais bon, la partie checks mist du logiciel n'est pas le noyau dur. Par contre, pouvoir faire des simulations d'ordre de tours avec la durée qui se calcule tranquillement chez soi est plus utile que la partie cjeck list elle même. Pour la gestion des liens internet copier_coller dans la sone adresse du lien de la fiche et on donne un titre en clair su lien. Si par exemple, tu tombes sur un lien à la youtube qui n'est pas identifiable directement c'est sur que tu ne pourras pas savoir que cela traite de la LD. Par contre, si dans ton titre tu mets: "variante machin de la LD de tel magicien", en recherchant en full record sur LD tu vas trouver à tous les coups. Si en plus tu te fends (pas obligatoire) de remplir un peu la zone commentaires du lien encore moins de probleme. Pour accéder à tous les documents quand on est en spectacle, bah je vais etre honnete, j'ai mon ordi portable et si ca vous parait trop gros, il y a de bons petits portables à peine plus grand qu'une tablette. Il y a 2 facons de faire pour les sonnaires. Lancer l'application de scan à partir du logiciel et l'OCR. Etant donné qu'il y a plusieurs zones de textes dans les dans les descriptifs du document, on génére un fichier texte que l'on importe dans la zone sommaire du logiciel ou par copier coller. Une fois la zone remplie, in pey peaufiner avec des mts clefs mais si on ne le fait pas, on peut interroger sur l'ensembele de la fiche our la zone sommaire en full text. Pour ceux qui ne veulent pas indexer le sommaire, ca arrive, génération d'une image qui est mise dans l'imageur de la fiche. Dans les 2 cas, aucune saisie manuelle dans la fiche si on est équipé de scan et OCR; Ceci est vrai pour le sommaire et toutes les autres zones texte de la fiche (boniment, description du tour, etc...). Pour ce qui concerne les extraits de DVD directement non (j'ai cherché une solution mais pas trouvée). Il faut extraire dans un autre soft et référencé l'extrait comme une source. Je sais que ca serait bien pratique. Pour ce qui est des DVD comme des livres d'ailleurs (sauf si on scanne et que l'on met dans les zones), on a malheureusement pas le choix que de saisir manuellement les données. La je reconnais volontiers que c'est fastidieux mais si tu as deja saisie des infos ailleurs, tu peux les importer ou les copier-coller (gain de temps). Un petit gadget sur les zones de texte, on peut déclencher une correction orthographique. Pour la plaquette pdf qui est sur VM ce n'est pas la plaquette commerciale qui va sortir c'était destiné à ceux qui voulaient devenir testeurs et leur donner les infos concernant ce que faisait le produit. Tout d'abord, elle est trop longue et n'est pas commerciale au sens vente du terme. C'est trop touffu et il y a trop d'infos. J'admets que liste d'autorités n'a pas sa place dans une doc commerciale. Je l'utilise dans le soft mais c'est expliqué dans l"aide en ligne. Donc je redis bien, ce n'est pas une doc commerciale. Pour ce qui concerne les références que j'ai, il faut que je les remette propres car j'ai écrit le soft car justement c'est un joyeux B...l dans mes docs. Je vais mettre en place un espace internet dans lequel tous les utilisateurs du logiciel pourront déposer des fiches. Par contre, je fournus le soft avec certains paramétrages et certaines listes (que l'on peut modifier). Ensuite dans cet espace, on récupère ce que l'on veut. On pourra tres bien récupérer la description du DVD machin meme si on ne l'a pas. La seule chose c'est que j'attends de voir combien de produits va se vendre car si j'en vends 3 c'est pas vraiement utile.... L'idée du comptage des tours n'existe pas mais je la prends avec ta permission.... Et ca vient de me donner une idée supplémentaire. Ca sera pour la prochaine version car la je fige le développement sinon on ne teste jamais et je ne le sors jamais. Maintenant, j'ai prévu des choses pour la sortie, le seul truc qui me manque car ce n'est pas donné ce sont des salles pour faire des présentations en live car rien ne vaut une bonne démo en réel. Je ne vais pas parler pompeusement de conférences mais de présentations. Sinon le plan commercial est établi et on verra bien. Au moins que je rentre dans mon investissement matéruel.
  17. Je ne suis parti sur l'idée de site collaboratif mais sur l'idée d'un logiciel de gestion personnel. De plus avec le wiki, il n'est pas forcément facile d'ouvrir n'importe quel type de documents (par exemple des psd natifs ou atres). Le wiki est un autre concept qui a ses avantages (notamment la gratuité pour les users) mais qui a des inconvénients aussi (un serveur planté par exemple et hop plus rien d'accessible). Il y aura un serveur sur lequel les utilisateurs pourront déposer et récupérer des fichiers. Puis il y a aussi le côué investiisement, faire un wikipedia de la magie, ca coute pour celui qui investit et ca ne rapporte pas grand chose. Je sais qu'il n'est pas de bon ton de dire que l'on veut gagner un peu de sous avec un DVD (dixit certaines remarques déposées ici ou la sur DD) mais je raisonne aussi en chef d'entreprise.
  18. Si je demande des testeurs extérieurs c'est justement pour faire avancer les choses car je suppose qu'ils vont aussi donner des idées d'améliorations. J'ai expliqué pourquoi, je ne donnais pas la technologie de développement, ce n'est pas du snobisme ou un secret d'état mais là un pb bassement commercial (car pour certains l'outil utilisé implique une qualité ou non de produit, c'est du vécu). Je suis d'accord pour les conseils bien au contraire mais quand on me parle de Smartphone ou iPad, c'est Hors Sujet pour moi. Car par exemple, sans déporter dans un cloud ou autre, comment gérer ne serait ce que 500 vidéos de 100 Mo et les retrouver rapidement. On a un problème évident de capacité. Je sais très bien, que comme pour un gimmick, ca n'intéresse pas tout le monde et je le comprends mais qu'on laisse les gens choisir sans utiliser des arguments qui ne sont que personnels pour une certaine méthode travail. Je n'oblige personne à adhérer mais que l'on utilise pas une argumenatation qui n'est pas exacte.
  19. Attention, quand je parle de serveur de licences, ce n'est qu'un petit serveur qui va vérifier la 1ere fois si le no de licence est valide et non utilisé. Ce n'est pas du tout un client, c'est un logiciel qui fonctionne localement et qui ne va pas cherchez d'infos sur un un serveur sauf le no de licence au démarrage la 1ere fois. Je ne voulais pas un ssysteme client serveur car quand je me deplace avec mon ordi portable, je veux avoir acces à mes infos. D'ailleurs, je ne parle pas de client serveur dans la doc et j'ai simplement précisé qu'il y avait un serveur de licences (de nos de série) pour les petits malins qui veulent passer le logiciel aux copains en donnant le no de série. Ces précisions sont utiles car certains logiciels sont limités par exemple à 32000 enregistrements au total. La plaquette de présentation précise certaines données techniques qui sont quand meme à la portée de n'importe qui et qui peuvent s'appliquer à n'importe quel outil ou langage utilisé pour le développement.
  20. Si vous avez besoin de check list sur tablette ou smartphone, prenez List Manager qui est une bonne petite appli sur Smartphone et on en parle plus. Ne me dites pas que vous avez besoin d'accéder à vos documents pdf, vidéos lorsque vous partez en spectacle.... Ensuite, qui est capable de retrouver de tête tous les documents qui traitent par exemple de la carte ambitieuse quand on a cpùùe moi pres de 6000 documents informatiques. De plus, vous pouvez garder votre organisation initiale sans avoir a redeplacer vos documents (seulement ceux qui sont importés). Vous êtes capable de retrouver tous les liens que vous avez consulté qui traitent d'un sujet ? Je mets au défi, par exemple, de trouver tous vos documents qui traitent du matrix en moins d'une seconde et de pouvoir les visualiser sans se ballader dans les répertoires du bureau.... Même si on a que 100 ou 200 documents. C'est impossible manuellement d'aller plus vite. D'autant qu'ensuite, on peut naviguer dans les fiches de documents sans se préoccuper de leur localisation sur le disque dur. Désolé, mais c'est imparable. Quand je crée une routine, j'aime bien voir ce qui a été fait pour ne pas refaire la même chose et ca c'est mon boulot de magicien de tous les jours et j'ai pas de temps à perdre à chercher l'info... Pour la saisie, j'ai mis en place une ergomie qui permet d'aller tres vite sans quasiment de frappes au clavier. Je ne suis pas le plus grand magicien, mais j'ai plus 8000 documents à traiter (docs informatiques et autres sources) et a cela je peux ajouter une énorme quantité de liens vers des sites internet. Je ne prétends pas intéressé tpit le monde, mais il y en a que cela intéresse. Pour ce qui est de la saisie et le temps mis. J'ai récupéré mes 6000 documents qui sont dans différents répertoires, ces répertoires étant dans un répertoire principal en moins de 2 minutes et je peux tout de suite rechercher dessus. Ne me dites pas que c'est long comme saisie et je n'ai pas déstructuré ma magietheque. J'ai récupéré mes 800 liens internet que j'avais dans excel en moins de 15 secondes et je peux tout de suite travailler dessus. Ensuite meme si on a que 100 bouquins et 100 DVD, est ce que l'on connait par coeur leur contenu ? Si c'est le cas tant mieux mais moi non, je connais en gros mais pas les détails du sommaire. Et sur une base de 200 fiches, on a moins d'une semaine de saisie. Ensuite on peaufine au fil de l'eau pour être plus pointu. De toute façon, quand on veut faire avancer les choses, il y aura toujours les contre et c'est normal. Quand je vois dans certains topics du forum que certains prétendent faire de la base de données avec Excel, ca me laisse rêveur.... Il y aura toujours les pseudos bien pensants ou les pseudos informaticiens qui critiqueront et je le sais. Comme ceux qui ont un malin plaisir à critiquer les vidéos qui sont parfois postées par des membres. Maintenant je rappelle que le sujet était la recherche de testeurs et pas la critique du produit.
  21. Des tutos sous forme de vidéos sont prévues mais pour l'instant, je n'ai pas le temps car j'ai des choses à finaliser pour la sortie du logiciel. Je pense que la doc pdf est assez fournie pour se faire une idée. Avec une vodéo, toutes les fonctopnnalités ne pourront être décrites alors que dans la doc, il y a tout (sauf ce que j'aurai pu oublié). De plus, ce n'est pas une vidéo de 2 minutes qui va montrer la puissance du logiciel. Une démonstration complète c'est presque une heure. J'ai pratiqué pendant plus de 20 ans les démos de produits et je sais de quoi je parle au niveau des démos. On est pas dans le monde des applis pour s'amuser mais dans le professionnel. Si ca t'intéresse tant que cela, propose ta candidature en tant que testeur. Mais là, c'est sur ca prends du temps et il faut bosser dessus. Je n'ai pas créé un produit pour informaticien mais pour magicien et j'aimerai bien qu'on parle magie et pas informatique (car à ce niveau là je n'ai pas trop de leçons à recevoir). Ce qui m'intéresse c'est un retour de magicien (sauf pour les testeurs) pas d'informaticiens. En plus, il faut avoir une expertise en logiciel documentaire que je possède plus que la moyenne (sans prétention) puisque cela a été mon métier et ancore un peu pour 3 grosses sociétés. Quand je vois que tu parles de logiciel de ce type sur Smartphone, il faut faire pruve d'une méconnaissance totale de ce qu'est un logiciel de ce type et de ce qu'est un logiciel documentaire professionnel car on est bien dans le cadre d'un logiciel documentaire avec une spécificité pour magicien pour documenter ses tours, ses techniques et les lier à des documents et vice versa et avec des fonctionnalités spécifiques aux magiciens.
  22. Ce n'est pas du vb.net non plus. Précision: a chaque fois que je dis que ce n'est pas l'outil, je dis la vérité et je ne m'amuse pas à pipoter. Quelques performances. - Pour les tris, donné plus haut. - Recherche indexée sur un champ: quasi instantanée. On appuie sur Enter et on a le résultat. - Recherche "Full Record" sur un terme (ou une partie de terme) sur 5000 enregistrements avec une bonne dizaine de jointure --> moins d'une seconde. - Recherche "Full Record" sur 3 termes et toujours 5000 enregistrements --> entre 2 et 3 secondes selon les situations. - Nombre d'enregistrements illimités dans toutes les tables. Bien évidemment ceci est modulable en fonction de la machine.
  23. La solution dans le forum Etagères magiques, sortie seconde quinzaine de juin. Dans le sujet Recherche de testeurs pour logiciel professionnel.
  24. La solution dans le forum Etagères magiques, sortie seconde quinzaine de juin. Dans le sujet Recherche de testeurs pour logiciel professionnel.
  25. Ce qui m'étonne le plus c'est que l'on me demande le langage ou l'outil de développement mais en aucun cas les performances. Par exemple, trier 10000 enregistrements, c'est le temps d'appuyer sur la validation du tri ce qui en gros représente un peu moins de7-8 dixièmes de seconde. C'est quand meme plus important que la mécanique qui fait cela. Non ? Je trouve qu'il serait plus productif de parler de la doc pdf de présentation plutôt que de savoirquelle mécanique est utilisée... Quand on achète une voiture, on ne demande pas la marque des accessoires constituant le moteur, non ?
×
×
  • Créer...