Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Thierry (Moonlight)

Cercle VM **
  • Compteur de contenus

    1323
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    1

Tout ce qui a été publié par Thierry (Moonlight)

  1. Par principe, si je sens que j'ai un peu bu plus que d'habitude, la magie reste au vestiaire. C'est pas forcément utile de se vautrer pour essayer de montrer quelque chose. Et si je suis dans mon état normal et que c'est le public qui est alcoolisé, je ne fais rien non plus.
  2. J'ai Mis en place une méthode qui selon le nombre du spectateur résoud ce problème. Il suffit de poser le carré magique et de réfléchir un Brin. Par contre, c'est moins facile à retenir et surtout le nombre du spectateur doit être donné avant de commencer à remplir la grille.
  3. Pour Moi et pour cette Année - Hotels - TeleFoto - DVD C-PAP - Secret Mental
  4. Des comme cela, on en a quasiment à toutes les prestas de tables en tables... A force d'expérience on arrive à les gérer et à rester cool mais on prends sur soi... La coonerie humaine est bien la seule maladie sur laquelle on ne fait pas de recherches et qui ne se soigne pas.
  5. La carte peut elle être signée ? C'est assez clean comme effet
  6. Reçu hier. Week end studieux pour lecture. Du beau travail Steeve.
  7. - Les 5 points magiques de Tamariz - Le chemin magique de Tamariz - Certaines notes de conférences de Duvivier (assez anviennes) - Les DVD de Duvivier - Encyclopédie des cartes de Giobbi (je crois qu'il aborde le sujet) Voilà de tête sans rechercher dans mes sources
  8. La réflexion sur la facon de mener un "Sam the Bellhop" est tout a fait exacte. Pour ma part, mais là ce n'est que ma préférence, je préfére raconter l'histoire et devoiler les cartes en meme temps. J'ai une routine qui s'apparente à cela avec les correspondances cartes, jours, calendriers, heures, etc.... Pour revenir sur le Genius. Il est plus approprié, à mon avis, à l'état d'esprit des enfants de nos jours avec des illustrations qu'ils reconnaissent tout de suite. Et en plus, si on ajoute quelques petits trucs montrés dans le DVD, on fait quelque chose de fort sympathique à mon avis. Mais comme d'habitude, ce n'est qu'un avis perso.
  9. Euh.... Le jeu Curator pour raconter une histoire à des enfants ????? Désolé mais il y a toujours le coté carte à jouer avec les valeurs, les figures et les familles. Alors Ok pour les adultes mais pas pour les anfants. Puis avec une histoire plus ou moins humoristique, on peurrait très bien adapter pour les adultes avec le Genius. Ce qui est intéressant dans ce jeu c'est justement qu'il y a beaucoup moins le coté "vraie" carte à jouer. Après au niveau des illustrations, chacun réagit selon ses goûts.
  10. Avec une story Telling bien adaptée, à la limite, plus besoin de LD. Quand on regarde les versions de Sam the BellHop. On a quasiment que des F... C... et des F... M... J'avais plus ou moins réfléchiy à une trame mais ca ne me convenait pas du tout. L'idée de Claude est très bonne. Réfléchir à une trame d'histoire.
  11. Avec ce jeu, si tu veux une série de LD et de LD et de LD....., tu inventes une histoire de type Story Telling faite à base de F....S C...S et de F...X M....S. Pas de problème avec les LD et ca passe tres bien avec les enfants.
  12. Un superbe dépoussiérage d'un classique. Du rythme, une belle histoire et un final intéressant.
  13. En tant qu'ex ingénieur informaticien et ayant eu ma boite d'informatique pendnat 25 ans dans le domaine de l'internet (je le suis un peu toujours malgré mon changement de vie professionnelle), je ne te conseille pas les plate-formes en ligne de type overblog. En effet, même si tu souhaites quelque chose de simple, on arrive très vite à des limitations très ennuyeuses. Tu as 2 solutions: 1) Comme dela a été dit plus haut Wordpress car tu as une quantuté impressionnante de templates. 2) Si tu es prêt à payer une petite redevance par mois, j'ai mon hébergeur (strato) qui propose une fonction de création de blogs. Ensuite, l'intérêt de ces 2 solutions est qu'ils sont plus facilement référencables chez Google alors que les blogs de plate-formes en ligne sont très peu visibles (je suis spécialiste référencement et). Ceci est important car construire un blog c'est bien, mais être lu et visible c'est mieux. Si tu as des questions, réponses volontiers en MP.
  14. Encore une petite semaine d'écriture et j'ai également réalisé un document sur les propriétés du C-PAP. Il faut juste remettre au propre et clairement les notes pour que celà soit compréhensible de Tous. Il faut juste avoir le temps de le terminer et en ce moment pas mal de prestas à préparer. J'ai rédigé 60% du document environ. Je l'envoie à Monsieur Dessi pour validation avant diffusion.
  15. Voilà un raisonnement de magicien. Vous est-il déjà arrivé qu'un profane demande à décortiquer l'ordre du jeu? Moi jamais. En cas de doute, il demande plutôt à faire un mélange rapide, mais jamais à analyser la structure du jeu. Les propriétés mathématiques "difficiles à déceler" ont donc un intérêt quasi nul. Ce qui compte, c'est que: 1. la manière de manipuler le jeu ne laisse pas soupçonner un ordre quelconque 2. le jeu puisse être étaler sans qu'un motif répétitif rouge/noir ne risque de sauter aux yeux. Malheureusement, le C-PAP ne remplit pas la seconde condition (une technique d'étalement est décrite dans le DVD pour masquer le motif, mais elle ne peut pas s'appliquer à toutes les situations). Non jamais personne ne m'a demandé de consulter en détail le jeu (et pour évacuer certains sous entendus, ja fais en moyenne quasiment une presta par semaine). Dans l'exemple des 4 cartes que je donnais (et ce n'est qu'un exemple), ce n'est pas le problème du spectateur c'est pour moi même car je n'ai pas envie de compter 13 cartes entre chaque carte avec un Si Stebbins. Il y a une chose importante c'est que dans l'une de mes routines, c'est le spectateur qui compte par rapport à des prédictions et je n'ai pas envie qu'il compte toujours le meme nombre de cartes (j'oublie de préciser que quasiment toute la routine se passe dans les mains du spectateur). Et pour ce qui est de manipuler un jeu, merci je me débrouille assez bien. Pour l'étalement, je suis d'accord et je n'ai pas attendu le DVD pour le pratiquer car il est expliqué dans le livre et pour mes besoins cela ne me pose pas de problèmes. Maintenant je peux comprendre que cela peut être gêant pour certains. Maintenant comme je l'ai dit chacun ses besoins et le jour où les miens changeront, je passerai peut-être à un autre type de chapelet. Je ne suis pas sectaire et je sais évoluer. Maintenant si la "bien pensance magique" est d'utiliser un chapelet de type mmonica et bien tant pis je ne suis pas dedans.
  16. Sauf que le C-PAP est apériodique au niveau des valeurs des cartes par rapport au Si Stebbins. Ses propriétés mathématiques sont plus étendues et beaucoup moins facil à déceler pour le profane. Un exemple tout bête la règle pour retrouver 4 cartes de même valeur est décelable avec un Si Stebbins pas avec un C-PAP. Enfin bon, je comprends qu'il y ait 2 écoles sur les chapelets maintenant à chacun ses besoins
  17. Intéressant. Peut on en savoir un peu plus. Comme ce type de chapelet répond à des à des critères arithmétiques, il est très facile, par exemple, de faire une prédiction qui va marcher à tous les coups sans avoir à repositionner la carte au bon endroit. Je ne sais pas qi je sui clair dans ce que je veux dire. Alors je donne un exemple. On fait défiler le jeu en main, le spectateur s'arrête sur une carte, on prend les 2 cartes du stop du spectateur. Une prédiction est posée sur la table depuis le début. On montre la prédiction qui est un nombre. On compte sur le nombre de cartes correspondant à la prédiction, on tombe sur la carte qui correspond à la combinaison valeur+Famille directement, pas de manipulations c'est direct. Bien sur, on peut le faire autrement, mais là, c'est le spectateur lui même qui peut compter les cartes en lui passant directement le jeu et sans manipulations parasites qui meme bien faites existent. On peut aussi mettre au point des systemes de "sous chapelets" relativement facilement. Maintenant, il est évident que pour ceux qui en ont besoin, un chapelet standard est certainement très efficace, mais pour moi, je n'en ai pas d'utilité.
  18. Pour répondre à Dub Rien n'empeche d'apprendre le C-PAP par coeur. On a en plus l'assurance de s'y retrouver si on a un souci de mémoire (et vers 23h apres 3-4h de close-up, ca peut arriver). L'intérêt de ce type de chapelet est ailleurs. C'est notamment éviter certaines manipulations qui seraient obligatoires avec un chapelet standard. L'autre intérêt est de disposer d'un outil facilement accessible pour ceux, qui comme moi, n'ont pas besoin d'un chapelet de type memonica ou autres. Dans mes prestas je n'ai que 4 routines qui utilisent un jeu classé, je ne vais pas m'investir dans l'apprentissage d'un chapelet, je préfère bosser et améliorer mes modes opératoires et mes créations.
  19. Moi qui utilise le jeu "phenomena", le C-PAP est parfait pour adapter un chapelet à ce jeu. Le passage d'un jeu classique ou phenomena se fait sans douleurs. Adapter Memonica au jeu phenomena ca doit bien se faire mais déjà qu'avaec un jeu classique c'est pas facile, l'emploi avec un pheniména ca tient de la galère. Avant de connaître, le C-PAP, j'utilisais le Si Stebbins qui m'a permis de commencer sur les chapelets arithmétiques mais je suis rapidement passé au C-PAP via le livre. J'ai aussi adapté "Convergence" en utilisant un montage C-PAP. J'ai également monté une routine qui s'appelle "Le Maître du Destin" basé dessus. Etant donné la structure de ce chapelet, il était plus facile pour moi d'utiliser C-PAP plutôt qu'un autre. Dans mon cas, je n'utilise pas encore le C-PAP comme routine de triche mais plutôt dans une optique de détermination simple de cartes. Sinon je ne vais pas reprendre tout ce que Claude a dit.
  20. Moi c'est le contraire j'ai trouvé le rang à partir de la carte mais pas la carte qui se trouve à un rang donné. Quand j'ai fini mon analyse des propriéts, je fais un pdf avec des exemples d'application (mais avant je me passerai à Mr Dessi).
  21. Un petit week end prolongé sans presta pour une fois. Alors j'ai bossé sur le sujet et même un peu plus/ Alors, trouver la carte de Rang N, c'est fait Trouver le rang de la carte X --> En cours, quasi fini Mais j'ai regardé d'autres propriétés qui sont super intéressantes. Quand tout sera fini, je mets au propre dans un doc pdf avec exemples, que j'enverrai à Mr Dessi pour validation (des fois qu'il y ait une bourde). Comme je ne suis pas en chambre des secrets, je verrais comment je fournis ou non le document. DVD reçu en mon absence, va falloir trouver du temps pour le visionner.
  22. Je suis entièrement d'accord avec cette analyse. Je me produit principalement pour les soirées privées (CE, anniversaire, mariage,...). Ce genre de public ne fait absolument pas de cadeau, il faut donc connaitre son numéro parfaitement. Et j'ajouterai que contrairement à un spectacle, style pièce de théatre, notre public n'hésite pas à nous interpellez sans vergogne parfois. Chose qui ne se passe jamais en salle. C'est un public qui à la limite est plus naturel et dans lequel les personnalités des personnes composant le public ressortent. En plus de tout cela, il y a la proximité des personnes et c'est ce qui me plait et comme le dit Steeve c'est le plus dur des publics et ce n'est pas un public au rabais.
  23. Dire ou laisser entendre que le public de soirées ou d'événements n'est pas un vrai n'est pas vraiment acceptable. D'accord, je défends ma paroisse mais quand même. Quand je fais une presta en soirée, j'ai 2 façons de pratiquer. 1) Ce que j'ai appelé "Magie à la demande". J'ai ma table dans la salle de réception et les invités viennent quand ils veulent voir des routines. Ou bien j'annonce qu'il va y avoir de la magie à la table du magicien. Ces personnes viennent donc de leur plein gré et en quelque sorte il y a une série de mini spectacle de close-up. C'est quelque chose qui marche très bien auprès du public et que je pratique de plus en plus. Je ne vois pas en quoi, ces personnes qui passent à la table ne seraient pas un vrai public. 2) Dans ce genre de soirées, il y a aussi les personnes qui ne peuvent pas rester debout 15-20 minutes. Je pratique donc aussi le table à table classique. En quoi ces personnes ne sont pas un vrai public. 3) J'ai le spectacle de close-up retransmis sur écran en Live. Cela permet à tout le monde de voir du close-up sans se bouger de sa chaise. Cela nécessite du matériel et d'avoir le cameraman qui connaît bien ce que vous faites. J'ai de la chance c'est mon fils. Pour ce qui est de la production dans un théâtre, pour ce qui me concerne avec le close-up c'est délicat. Je suis à l'aise pour le dire car j'ai été président, Prof et metteur en scène dans une association de ma ville pendant 10 ans. Je n'ai pas la prétention d'être au niveau de certains ici (loin de là), mais je ne suis pas amateur non plus (une quarantaine de prestas de magie par an en moyenne). Mais ce qui m'intéresse c'est que les invités et le public soient contents et quand les sourires arrivent sur les visages, je me dis que les personnes ont passé un bon moment.
  24. Commande passée il y a une heure
  25. Si le principe est le même que celui du tour des 6 colonnes que Bilis a présenté au pgsdm, je trouve que le tour est un peu cher (j'ai bien dit Si).
×
×
  • Créer...