Aller au contenu

Thierry (Moonlight)

Cercle VM **
  • Compteur de contenus

    1323
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    1

Tout ce qui a été publié par Thierry (Moonlight)

  1. 30 livres comparé à la BNF, c'était un exemple. Juste un exemple. Qui n'a de valeur que celle d'un exemple. Je ne vous connais pas, vous non plus. Vous avez bien plus de livres, notices, DVD ou matériel que moi, félicitations. Ce que je voulais dire, c'est qu'on ne vend pas une Rolls à quelqu'un qui cherche juste une voiture pour faire ses courses. Point. Il n'empêche que la Rolls est une super voiture. Mais ça ne correspond pas au besoin. Mais c'est une super voiture, qui vaut son prix. Mais qui ne correspond pas à tous les besoins. (j'arrête là, je pense qu'on a compris l'idée). Votre logiciel semble prometteur, je vous souhaite donc d'en vendre plein. Au niveau de mon équipement, je n'ai pas grand chose par rapport à d'autres magiciens même amateurs. Déjà parmi les testeurs, j'en connais au mooins qui beaucoup plus fourni que moi au niveau Docs. L'exemple de la Rolls est très bon. Car là justement je propose une Rolls au prix d'une Smart et avec la facilité d'utilisation de la Smart. Par exemple, créer des sets de routines est déconcertant de facilité et le logiciel fait tout le calcul au niveau du matériel nécessaire, et des différents calculs de temps. Alors OK, tout le monde n'a pas de sets de routines. Liér facilement des documents à des tours et inversement, ce n'est pas nécessaire à n'importe quel magicien ? Retrouvez rapidement dans quel document ou dans quel tour une technique est décrite ou utilisée, ca ne sert pas à tous les magiciens ? Quand on prépare une presta ou que l'on crée ses propres routines ou par simple curiosité pour voir différentes méthodes, désolé mais c'est utile à tout le monde. Pouvoir échanger des fiches entre utilisateurs pour éviter les saisies, ce n'est pas utile ? Quand vous utilisez Excel par exemple ou Word est ce que vous utilisez toutes les fonctions de ces logiciels ? La réponse est Non et pourtant Office c'est pas donné. Vous ne connaissez pas le logiciel et vois dites qu'il est ciblé pour une certaine catégorie de magicien c'est une contre vérité. Le logiciel s'adresse à tous les magiciens sans exception. Avant de dire ce genre de choses; il faut peut être l'avoir vu en live. C'est pour cela que je vais organiser des démos Live pour éviter que l'on raconte tout sans savoir.
  2. Pour répondre - Le problème du client est roi et qui décide je l'ai pratiqué très longtemps et je l'accepte. Mais au cours de mon ex carrière d'ingé informaticien et de chef d'entreprise en edition de logiciels combien de clients j'ai vu revenir vers nous car il avait pris un logiciel libre (j'étais dans un domaine ou cela proliférait) et au final ca ne faisait pas tout ce qu'ils voulaient. - Ma cible n'est pas ratée car elle s'adresse aux magiciens et à tous les magiciens (amateurs ou professionnels). Quand j'ai analysé le problème, j'ai pensé à tout le monde y compris celui ou celle qui ne maîtrise pas forcément bien l'informatique comme je le faisais toujours dans mes logiciels. Le produit est clairement défini pour les magiciens et un philatéliste ne pouura pas s'en servir. - Pour ce qui concerne la gestion documentaire, c'est dans ce domaine que j'éditais du logiciel et j'ai répondu à l'appel d'offres de la BNF (juste pour voir). En aucun cas, Tricks Base n'a la spphistication de ce type de logiciel. Par exemple pas de thésaurus multi hiérarchque ou a la norme Rameau, je peux aller plus loin par exemple pas de notion de cote ou autre. 30 Bouquins ca me fait rire, moi petit magicien j'ai environ 5000 documents informatiques, une bonne centaine de bouquins, les DVD je ne compte plus et des ventaines de notices de tours, une bonne centaine de notes perso, les sites et lins internet ) profusion et j'en passe alors au niveau volimétrie vous petes à côté de la plaque car je suis un petit par rapport à d'autres. Et pour mettre les 5000 documents informatiques dans Tricks Base, il a fallu moins de 3 minutes pour récupérer les dossiers et sous dossiers. Si ca, ca n'intéresse pas les gens....Car ils sont tout de suite disponibles en recherche. Apres on peut affiner. - Gerer des données sous Excel, pourquoi pas mais c'est une hérésie et désolé Excel c'est pas gratuit. Sur FB dans le groupe CPAP qui est justement sous excel et qui attends la version Mac car il a vu les limites de l'exercice sous Excel. - Et encore une fois je le répète ca va plus loin que la gestion de tours tout en restant accessible facilement. Et ce que je conteste plus ou moins c'est de sous entendre qu'in soft gratuit fait la même chose qu'un logiciel pro. Et il y aussi tout ce qu'il y a autour, maintenance, évolution, echanges entre utilisateurs. Dimitrak l'a dit lui même, il a créé son logiciel il y a 10 ans et il vient juste de le retoucher. Tricks Base va être en version 2.1 d'ici 10 jours et une version 3 dans un an. C'est ca aussi la différence, faire évoluer constamment en écoutant aussi les demandes si elles sont réalisables. Si je reprends la comparaison, on est dans la facilité d'utilisation de photofiltre avec la puissance de Photoshop. La preuve en est, c'est que l'un des testeurs est non magicien et a pu utiliser le logiciel (la personne m'a juste demandé l'explication de certains termes de base de magie utilisés dans le logiciel).
  3. Je sais très bien que je ne vais pas devenir millionnaire avec Tricks Base mais j'estime qu'un logiciel professionnel développé par un spécialiste de la gestion de l'information et qui a demandé un an de boulot et qui propose des services annexes comme les espaces clients, partages de données, support technique mérite un minimum. Je le redis, quand les magiciens achètent des fimmicks qui sont laissés au fond de l'armoire, ils ne pleurent pas. J'ai l'impression que dans le monde de la magie, tout ce qui n'est pas gimmicks, tours devraient être gratuit. Franchement, je comprendrais si je vendais le logiciel 500 euros mais ce n'est pas le cas loin de là. Je ne dis pas qu'un logiciel gratuit est mauvais, mais il ne peut pas tenir la comparaison avec un logiciel pro qui tourne sur Mac et PC et qui dispose d'un support technique. Tricks Base est parti d'un besoin perso mais qui a été développé non pas en fonction de mes besoins seulement mais après une analyse de besoins pour le plus grand nombre. Un logiciel développé pour ses propres besoins ne peut pas prétendre satisfaire tout le monde (25 ans d'expérience dans le monde de l'édition de logiciels de gestion de l'information). Je ne reviendrais pas non plus sur car on a déjà eu le débat sur l'utilisation d'Access comme outil de développement et que je connais bien qui a de profondes limites par rapport ç l'outil que j'utilise et notamment dans la rapidité. En fait si je pouvais prendre une image c'est un peu comparer Photoshop et photofiltre.
  4. Non ce n'est pas qu'une gestion de tours de magie, le logiciel va beaucoup beaucoup plus loin que ca sinon je ne l'auraî pas développé. C'est en cela que le logiciel a toute sa puissance c'est qu'il est un outil qui va bien au delà que la gestion des tours. Il faut savoir qu'à terme, le logiciel sera quasiment le bureau du magicien sur son PC ou son Mac. Quand je parle de centaines de fonctions, c'est qu'il y a plus que la gestion des tours et surtout des ouvertures vers le monde extérieur. Si il n'y avait que cela, une démo complète ne durerait pas près de 2 heures. Oui ma réponse peut sembler hautaine mais j'ai aussi reçu des mails ou des MP qui n'etaient pas cool alors que les personnes ne connaissent pas le logiciel.
  5. Sauf que rien n'atteint le niveau d'analyse de Tricks Base et sa puissance. Et en plus la version 2.1 qui ajoute une grosse fonctionnalité (version dispo dans 15 jours) fera qu'il n'y a pas d'équivalent avant longtemps et en plus version Mac et PC dès janvier. Une version native Mac avec access pas trop possible. Je ne veux pas être hautain et les testeurs confirmeront que je ne le suis pas, mais il n'y a aucun produit équivalent au niveau des centaines de fonctionnalités proposées et de ce qu'il y a autour comme site dédié et support technique. On est plus dans le gratuit. Espace client avec tutos et documents utiles, etc.... Et honnetement, c'est le prix de 2 gimmicks. Et quand on sait que la plupart des magiciens laissent ces gimmicks au fond des tiroirs. Le logiciel est un outil qui reste constamment ouvert et que l'on utlise tous les jours. Il faut regarder l'anecdote que je rapporte par rapport à l'utilisation du logiciel quand je l'ai donné à tester à Nirag (dans les étagères magiques ou son témoignage sur le site du logiciel). Ce qui me désespère c'est que lorsque l'on sort un produit innovant, qui sort de l'ordinaire et que l'on ne fait pas partie du sérail ou que l'on ne s'appelle pas quelqu'un de connu, il y a un certain mépris voire aussi de la jalousie. Un projet de 1 an avec une équipe de 5 personnes pendant 3 mois, ce n'est plus du jouet et du gadget.
  6. Réponse en MP pour en dire quelques mots mais pas trop non plus.
  7. Oui il suffit de cliquer sur le banniere en haut du forum. Il y a une promo pour le lancement. Alors pour devancer un peu ce que certains risquent de penser, c'est un logiciel pro au prix de 2 gimmicks environ ce qui pour un logiciel pro et qui sert tous les jours n'est pas cher. Il y a quand même 1 an de développement et d'analyse et 5 fois 3 mois de tests par l'équipe des testeurs. Et surtout des évolutions sont déjà en route dont une qui va aider beaucoup beaucoup les magiciens. Comme je l'ai dot dans le groupe CPAP sur Facebook, le logiciel reste constamment ouvert et devient un peu le centre névralgique quand on est magicien. Je tiens à préciser que je n'ai pas demandé et pas soudoyé pour avoir les messages de Catusse et Nirag. Ils se sont fait leur opinion eux mêmes. Ceci pour répondre à un mail que j'ai reçu et qui mettait plus ou moins en doute la partialité des messages. Sinon, on peut voir en MP une discussion commerciale pour ceux qui sont intéressés par l'achat. Et pourquoi pas envisager un prix VM si il y a un certain nombre d'acheteurs.
  8. Pour informations, la version Mac de Tricks Base sera dispo courant janvier 2015
  9. Merci Nirag. Le commentaire de Nirag est très objectif car (et c'est l'une des raisons pour lesquelles, pas la seule) ul pensait qu'il n'aurait jamais pensé utiliser un tel logiciel. En fin de compte, il a changé d'avis sans que lui impose quoi que ce soit. Pour informations, la version Mac sera dispo courant Janvier. Les données entre utilisateurs des 2 plateformes est directe et les 2 versions structement identiques au niveau interface et fonctionnalités. Les seules différences sont celles qui sont propres à chaque plateforme comme par exemple les dialogues d'ouverture de fichiers.
  10. Bonjour, Je remonte le sujet pour ceux que cela intéresse car une vraie solution professionnelle existe depuis le 20 octobre 2014 et est disponible. Le logiciel PROFESSIONNEL T"ricks Base" de gestion de tours de magie et de documentation pour magicien est disponible. Des centaines de fonctionnalités puissantes. Il n'y a pas d'équivalent sur le marché d'une telle puissance et peu probable qu'il y en est un jour vu l'analyse détaillée dont a fait l'objet ce logiciel. Le logiciel est professionnel dans le sens où il a été développé par un EX pro de l'informatique documentaire et des bases de dopnnées qui est devenu magicien pro et qui connait donc parfaitement les 2 mondes. Le site dédié à Tricks Base: http://tricksbase.moonlightanimations.fr La vidéo de présentation sur Youtube mais également présente sur le site dédié à Tricks Base: Amicalement Thierry
  11. Merci pour le compliment et d'autres fonctionnalités très puissantes et très riches arrivent bientôt, le tout accompagné de quelques améliorations de la version actuelle.
  12. C'est juste une question de présentationet de texte pour l'amener à en choisir un parmi les 8 que l'on a stockés. Techniques de mentamisme à mettre en oeuvre et encore pas de haute volée. Déjà avec un bon texte, on amène les gens où l'on veut. C"st sur que si l'on pose froidement la question quel est votre plat préféré, c'est chaud et comme en plus certains spectateurs sont assez vicieux, ils vont aller chercher le plat de derrière les fagots auquel on n'aurait jamais pensé.
  13. C'est disponible. Et merci aux testeurs qui ont fait un super boulot sur le logiciel et sur la relecture du manuel et de l'aide en ligne. Aboutissement de 1 an de développement et d'analyse.
  14. Monlogiciel sort le 15 octobre et fait beaucoup plus que de référencer les rangements. J'ai pas le droit de faire de la pub directement ici. C'est un logiciel professionnel pas un gadget (je sis un ex ingé informaticien). Pour le trouver taper "Gestion Tours de magie" sur gogoogle et le logiciel s'appelle Tricks Base. Pas d'équivalent sur le marché pour les magiciens au niveau du nombre de fonctions et de la puissance. Il a été testé avec une équipe de 5 personnes (4 magicos + 4 spécialiste de l'édition de logiciels). C4est un an de boulot et d'analyse. Plus d'infos en MP
  15. J'utilise le logiciel si vraiment je ne trouve pas vite. Faute. Moi mon PC est allumé toute la journée et mon logiciel constamment lancé. A la limite, allumer un PC ca prend 2 minutes, alors entre passer 3 minutes entre allumage et lancement du logiciel et passer une demie heure, je n'hésite pas
  16. Pour les tours de petits paquets, je les ranges dans des petits albums phtos avec une étiquette sur chaque page avec le titre du tour. Sur chaque album, j'ai une feuille avec la liste des tours qui composent l'album. Il faut avoir des albums photos dot chaque page est une pochette. Les paquets neufs dans des tiroirs dans mon meuble de matériel. Les paquets avec montage dans d'autres tirois avec un post it sur chaque paquet qui indique le tour Et pour retrouver j'utilise mon logiciel Tricks Base. Quand je veux remettre la main sur un tour ancien par exemple, ca me prend 30 secondes car le soft me donne l'emplacement du rangement: Meuble, tiroir, album, etc.....
  17. Utiliser ce spray + Science Friction peut ouvrir de grandes perspectives.....
  18. Merci pour ce beau partage. L'une des belles de routines de gobelets
  19. J'ai une gestion de contacts dans Tricks Base qui est un des modules du logiciel.
  20. Vidéo supprimée... Vous êtes trop méchants (c'est ironique)...Lol Il va aller se pendre avec ses cordes de magicien....
  21. Je suis d'accord, j'ai répondu à la question posée qui correspond à un tirage sans remise. Avec un tirage avec remise, le calcul c3-12 n'est pas valable non plus. Là je réponds au problème posé qui est un tirage sans remise
  22. Je précise que ma formule est correcte pour une séquence de 3 chiffres dans l'ordre mais pas forcément consécutifs. Par exemple: 1,2,3 / 4,4,6 / 1, 9,12. Si c'est bien ce qui est demandé, il n'y a aucun doute sur la façon de calculer d'un point de vue purement mathématique.
  23. La réponse est simple d'apres de ce que ke me souviens de mes études d'ingé. Il faut calculer le nombre de combinaisons de 3 parmi 12 ce qui donne: (12*11*10)/(3*2) --> Ce que l'on Appelle C3-12 en Math. Ensuite il faut calculer le nombre d'arrangements de 3 numéros --> 6 car il y a 6 facpns d'arranger 3 nombres (factorielle 3) On multiplie les 2 résultats Au total ca fait eddectivement 1320 mais avec le vrai raisopnnement mathématique et probabilistes.
  24. Ultimate card Monte de Michael Skinner est très sympa. Version avec cartes truquées. Les cartes sont aussi disponibles dans avec le kit bicycle gaff et dans le dvd qui accompagne le kit il y a l'explication.
×
×
  • Créer...