-
Compteur de contenus
1323 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Trophée
1
Tout ce qui a été publié par Thierry (Moonlight)
-
[Réflexion] Payer pour faire sa représentation !
Thierry (Moonlight) a répondu à un sujet de Dorian CAUDAL dans Forum Général
Pas forcément ayant été président et prof de théatre d'une troupe amateur, on n'a jamais payé la location de la salle où l'on se produisait. Et d'ailleurs cela continue. La ville nous passait la salle pour les cours et les représentations gratuitement (je précise que nous n'étions pas une association liée à la mairie). En dehors de cette salle, jamais nous n'avons payé non plus. C'est aussi des négociations à mener. -
[Réflexion] Payer pour faire sa représentation !
Thierry (Moonlight) a répondu à un sujet de Dorian CAUDAL dans Forum Général
Avec ma société, des loueurs de salle de réception nous ont déjà proposé de faire parti de leurs "prestatataires privilégiés" et qu'ils recommandent à leurs clients en échange d'un pourcentage sur chaque prestation faite chez eux. Cela va même plus loin, si le client ne prend pas un prestataire conseillé par le loueur du salle, le client paie une somme forfaitaire supplémentaire pour prendre un prestataire autre (c'est du vécu...). Pour ma part, j'ai décidé de ne pas entrer dans ce système car payer 10-15% à quelqu(un qui n'a fait que donner mon flyer et ma carte de visite, non merci. -
[Tour] Routine de Corde(s) en close up table : références
Thierry (Moonlight) a répondu à un sujet de Guillaume MTTT dans Forum Général
L'encyclopédie des cordes de Daryl en 3 DVD esr bien fournie et tu trouveras ton bonheur. -
[Matos] Porte Carte pour Ranger ses Tours de Petits Paquets : références
Thierry (Moonlight) a répondu à un sujet de Vincent BRUN dans Les Étagères Magiques
C'est top ca mais ne convient pas à cause de la dimension maxi des cartes. Il faut se toirner vers: http://www.ogondesigns.com/portefeuilles-aluminium-ogon-designs.php -
Rumba Count de Jean-Pierre Vallarino
Thierry (Moonlight) a répondu à un sujet de Marcos dans Forum Général
La fluidité du mouvement, le positionnement du paquet dans la main et la gestuelle des mains de JPV qui est quand même un modèle (quand même visuellement cette gestuelle est évidente). Pas la peine de claquer les cartes non plus ca donne un effet saccadé. Il existe un petit bouquin "the best of Rumba Count" dans la meme collection que les techno cartes et techno-pièces. -
[Boutique] Les téléchargements dans les boutiques en ligne de magie
Thierry (Moonlight) a répondu à un sujet de Alex DUCACCI dans Forum Général
Je suis d'accord sauf qu'il est difficile de mettre en place les critères objectifs qui permettent de dire là je veux me faire rembourser. En effet, on peut aller loin, il suffit de dire là il y a un petit truc qui n'est pas exactement conforme à ce que j'attendais alors remboursez moi, on ouvre la porte aux margoulins de mauvaise foi qui feront des copies et qui derrière se feront rembourser.. Et en plus, ils se feront de l'argent sur le dos de l'éditeur en revendant les copies (et là je sais de quoi je parle et ce n'est pas un fantasme). Ceci est valable que ce soit pour un DVD ou une vidéo téléchargée. Par contre, je suis d'accord qu'il faudrait trouver un système qui modifie le watermark si l'on veut revendre en étant honnête et empecher que la vidéo se joue après une revente. La problématique existe dans tous les domaines de l'édition via internet (Ebooks, logiciels, etc....) -
[Boutique] Les téléchargements dans les boutiques en ligne de magie
Thierry (Moonlight) a répondu à un sujet de Alex DUCACCI dans Forum Général
Pour les vidéos en téléchargement, il y a des vidéos de présentation pour se faire une idée précise. Pour moi, le fait qu'il y ait un watermark est une bonne chose car combien font des copies et revendent le DVD et le suivant fait de même. Les éditeurs se protègent et c'est normal (je parle en connaissance de cause l'ayant été au niveau logiciel et le redevenant en septembre). Il est important aussi qu'un éditeur protège un peu les quelques sous qu'il peut envisager de gagner. Mais là c'est le fameux débat des magiciens qui n'aiment pas que d'autres gagnent leur vie avec des dvd de magie commerciaux (mais ce n'est pas le sujet ici). -
[Boutique] Les téléchargements dans les boutiques en ligne de magie
Thierry (Moonlight) a répondu à un sujet de Alex DUCACCI dans Forum Général
J'ai testé le teléchargement sur le petit magicien. Le téléchargement se fait via une plateforme indépendante du site. Ensuite la vidéo est marquée avec votre nom et prénom en haut et à gauche et cette inscription reste durant toute la vidéo. Donc pour l'éditeur original, il est facile de connaitre le nombre de téléchargements dont la demande provient de tels ou tels sites (en tant qu'ex informaticien ca prend rien comme temps a developper). Ensuite, il doit y avoir un accord entre l'editeur et le distrinuteur car sinon la plateforme de téléchargement va refuser la connexion. Ce systeme est à la limite mieux que le DVD. Car copier un DVD c'est d'une facilité déconcertante mais enlever un watermark sur une vidéo c'est un peu plus complique. Et autre intérêt, on gagne les frais de port et on a la vidéo quasi immédiatement. Il faut attendre que la plateforme de téléchargement inscrive le watermark. Je pense qu'il y a des débats qui n'en sont pas, c'est sur ce genre de technologies que l'avenir est fait. Et etant quand meme un peu spécialiste (plus de 20 ans dans le domaine), je dis que ce n'est pas plus mal. -
[Réflexion] Chapelet Différentes utilisations ?
Thierry (Moonlight) a répondu à un sujet de Claudemage SALONI dans Forum Général
Bonjour Claude, Déjà plein de choses alors je vais dire: Le montage rapide d'un jeu en CPAP. Les cartes jumelles en CPAP -
[Réflexion] Sondage Chapelet
Thierry (Moonlight) a répondu à un sujet de Melvin (Jean-Claude) dans Forum Général
Pour moi C-PAP -
[Vidéo] Les remarques courantes - Meven
Thierry (Moonlight) a répondu à un sujet de Dorian CAUDAL dans Forum Général
Une vidéo bien sympa et rafraichissante voire dépoussiérante. J'aime bien -
Roughing Fluid : alternative moins cher
Thierry (Moonlight) a répondu à un sujet de Christophe NOTTEGHEM dans Les Étagères Magiques
Ils viennent de sortir le roughin en stick. Assez pratique et permet de créer 150 Jeux U.M. Certaines boutiques en France le vende. Plus pratique que la bombe et séchage rapide. -
[Réflexion] Mc Donald Aces
Thierry (Moonlight) a répondu à un sujet de Louis SLOSSE dans Forum Général
Dans le dvd de la collection world's greatest magic sur les As McDo il y a une routine qui fait a peu pres la meme chose sans produit. Pour ma part les As McDo c'est sans produit est quand même un peu "classe" (entre guillemets). Maintenant chacun sa philosophie. Et je fais ma routine avec les cartes phoenix et les cartes qui vont bien car les as sont plus attrayants pour le public que les cartes bicycle. -
[Matos] Infinty portefeuille de Peter NARDI
Thierry (Moonlight) a répondu à un sujet de madgyc dans Les Étagères Magiques
Mezrci du CR et des impressions. -
[Vidéo] As (in?)controlés ! - Batou
Thierry (Moonlight) a répondu à un sujet de Baptiste SPEN dans Forum Général
C'est vrai la musique est un peu forte. Techniquement ca va pas de gros trucs à reprocher. Par contre le texte manque de fluidité (à mon avis) et le spectateur est vite perdu. C'est un peu long justement à cause du manque de fluidité du texte (c'est l'ex prof de théatre qui parle). Malgré tout la routine tient bien la route. -
[Réflexion] Vivre de la magie en France
Thierry (Moonlight) a répondu à un sujet de Jeb HAMMER dans Conseil des Sages
Voire beaucoup plus et chez les particuliers il n'y a pas que la magie qui est touchée. Demander aux photographes pros.... -
[Matos] iTricks Base - logiciel professionnel pour magiciens
Thierry (Moonlight) a répondu à un sujet de Thierry (Moonlight) dans Les Étagères Magiques
Mimosa je vous connais bien par l'intermédiaire des conférences 4D et aussi par rapport à un groupe 4D dont je faisais parti avec notre confrère Gilles B. qui avait lancé ce groupe. Je connais bien votre travail et le respecte notamment au niveau de 4D. Par contre, Pole Contact n'a rien à voir avec ce que je propose et va beaucoup plus loin. De plus, comme je l'ai fait plus haut, je trouve indécent de faire la promotion d'un logiciel sur le dos d'un autre. Là on n'est plus dans la soi disante confrérie des développeurs 4D et des magiciens. Je respecte Pole Contact mais ce n'est pas un logiciel de gestion pour magiciens avec tout ce que je propose. On peut en pârler en MP mais pas en public. C'est une belle gestion de contacts que je connais bien mais faut pas tout mélanger non plus. Une fois encore un Hors sujet par rapport a ma demande. D'autant que pour l'instant, personne ne connait dans le détail ce que fait Tricks Base. -
[Technique] Evernote, les routines et les notes de lectures
Thierry (Moonlight) a répondu à un sujet de Frédéric VILLEMIN dans Forum Général
Juste une précision, j'ai dit que les check lists n'étaient pas le coeur de Tricks base mais sont une fonctionnalité très développée. Pour les images, si c'est une image sans texte, l'OCR (que ce soit sur n'importe quel logiciel) ne sert à rien et si on ne l'a décrit pas, on ne la retrouve pas. Pour ma part, j'utilise d'autres produits du même style qui me semble beaucoup mieux mais ce n'est que mon avis. Et d'ailleurs j'aurai dans une prochaine version une interface avec ses produits. -
[Matos] iTricks Base - logiciel professionnel pour magiciens
Thierry (Moonlight) a répondu à un sujet de Thierry (Moonlight) dans Les Étagères Magiques
Je te comprends. Ce n'est pas un probleme de connaissance du Mac pour moi car dans mon ex socité on bossait sur les 2 plateformes puisque le logiciel que nous éditions était multiplateformes Mac et PC. Avec en plus la possibilité de mixer les machines avec notre logiciel sur un même réseau. Je n'ai pas non plus de soucis pour la partie technique puisque Tricks Base est déjà compatible Mac, hormis la gestion des chemins d'accès aux fichiers du disque dur, ce qui représente à peune 3% du logiciel car je l'ai développé pour qu'il puisse rapidement passé sur Mac. Je travaille avec mes bibliothèques perso et les primitives détectent si je suis sur Mac ou PC. Mon seul et unique problème est d'avoir un mac pour rendre compatible à 100% car il y a quelques petites choses à modifier sur Mac. Et investir dans un Mac est évidemment un budget qui évidemment je n'ai pas pour le moment. Il y a aussi le pb de l'installeur mais qui peut se résoudre aussi. Ma volonté n'est pas d'exclure le Mac, car ca me prive de potentiels, c'est juste une question de sous (comme bien souvent pour les toutes petites boites). -
[Technique] Evernote, les routines et les notes de lectures
Thierry (Moonlight) a répondu à un sujet de Frédéric VILLEMIN dans Forum Général
No Comment... Mis à part que c'est un petit gestionnaire de notes mais qui ne permet pas de faire le millième que ce je propose. Et notamment le plus important des liaisons entre modules et de faire des recherches sur des contenus liés. L'exemple sur les images est frappant, comment je fais par exemple, pour retrouver une image donnée stockée dans une fiche alors qu'elle n'a meme pas de description. Enfin bref...... -
[Matos] iTricks Base - logiciel professionnel pour magiciens
Thierry (Moonlight) a répondu à un sujet de Thierry (Moonlight) dans Les Étagères Magiques
Moi Bah clairement oubliez le, il ne tourne plus sur les machines actuelles car il n'y a pas eu de suivi dans le temps. A l'époque il correspondait à un besoin personnel mais clairement les personnes qui ont participé à ce micro-projet n'avait pas les compétences pour en faire un plus performant. A titre personnel je suis très intéressé par le soft dont on parle ici, je crois qu'on est pas mal à espérer une solution adaptée, performante, et bénéficiant d'un suivi. Alors j'espère que ton logiciel verra vite le jour Merci d'avoir fait pour moi les commentaires sur le logiciel donné en lien car on aurait dit que je n'étais pas objectif. Délai au pire à compter de la semaine prochaine, 6 semaines. Le temps que les testeurs testent et que je mette en place la partie commercial. Pour le suivi, il n'y aura pas de soucis et la V est déjà dans la tête plus ou moins. -
[Matos] iTricks Base - logiciel professionnel pour magiciens
Thierry (Moonlight) a répondu à un sujet de Thierry (Moonlight) dans Les Étagères Magiques
Pas de problème et je sais que j'ai été un peu chaud mais bon quand on a mis du coeur à faire quelque chose parfois on s'emporte. Et je sais par ailleurs, que ce n'est pas ton genre de bousiller le boulot des autres (c(est qqun qui te connait bien) -
[Matos] iTricks Base - logiciel professionnel pour magiciens
Thierry (Moonlight) a répondu à un sujet de Thierry (Moonlight) dans Les Étagères Magiques
J'ai mis un document à destination de ceux qui postulaient qui s'appelle plaquette quand j'ai créé le post. Il y a des copies d'écran. Et le détails de presque toues les fonctionnalités car depuis j'en ai ajouté une ou deux. Quand les tests seront finis et le produit pret à être vendu, il y aura tout sur mon site. Les écrans seront peut être modifiés selon l'avis des testeurs. -
[Matos] iTricks Base - logiciel professionnel pour magiciens
Thierry (Moonlight) a répondu à un sujet de Thierry (Moonlight) dans Les Étagères Magiques
Pas cette version, mais la version 3 Oui et sans empalmage. -
[Matos] iTricks Base - logiciel professionnel pour magiciens
Thierry (Moonlight) a répondu à un sujet de Thierry (Moonlight) dans Les Étagères Magiques
Désolé aussi de la réponse un peu sèche mais faut aussi me comprendre. Je cherche des testeurs et hop ca part en Hors sujet. Entre les pseudos informaticiens (je ne parle pas de toi car on voit que tu connais le développement), ceux qui donnent des leçons, ceux qui donnent des idées soi disant géniales mais n'ont pas analysé la faisabilité (dans le cadre d'une petite société) et ceux qui critiquent, la coupe est pleine. Pour une fois, que l'on ne parle pas gimmick, livre, DVD et comme l'a dit l'un des VMistes que l'on veut apporter quelque chose, on doit tout justifier. C'est une belle leçon, vouloir ouvrir et faire participer des personnes à un projet est impossible sans que cela ne parte en vrille (je ne dis pas ca pour tes messages car la discussion sur ACCESS même si c'était Hors Sujet était autre chose comme niveau et comme interventions d'un niveau au-dessus également celles de Gilbus).
-
Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - 3 membres, 0 anonyme, 188 invités Afficher la liste
