-
Compteur de contenus
1323 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Trophée
1
Tout ce qui a été publié par Thierry (Moonlight)
-
[Tour] Lost - Porté Disparu de Jérôme CANOLLE
Thierry (Moonlight) a répondu à un sujet de Nicolas DOUET SANCHEZ dans Les Étagères Magiques
Tout est fourni sauf foulard et explications en 3 vidéos à télécharger. -
[Tour] Lost - Porté Disparu de Jérôme CANOLLE
Thierry (Moonlight) a répondu à un sujet de Nicolas DOUET SANCHEZ dans Les Étagères Magiques
J'ai acheté. Il faut faire son propre texte et ne pas forcément suivre ce qui est présenté dans la démo. Même en MP; je ne peux pas dire où se trouve les cartes car on dévoile l'un des principes et ensuite on peut se faire le truc sans achter. Le foulard dans l'étui n'est pas une obligation. Le tour a un impact sympa quand même. Testé pour le moment hors presta clients car quelques trucs à peaufiner. -
[Réflexion] Un dîner presque parfait : conseils de tours de magie
Thierry (Moonlight) a répondu à un sujet de Patrice CHEMLA (Jayce) dans Forum Général
Quand je parlais de se faire mousser ce n'est pas vis à vis des magiciens mais par rapport au commun des mortels surtout ç n'importe quel prix. Pour moi c'est du bradage de magie. Même moi en tant que pro, j'ai refusé TF1. Juste une question de déontologie mais chacun voit midi à sa porte. -
[Réflexion] Un dîner presque parfait : conseils de tours de magie
Thierry (Moonlight) a répondu à un sujet de Patrice CHEMLA (Jayce) dans Forum Général
Franchement, une production qui me demande de dévoiler un tour, je les renvoie dans leurs bits quitte à ne pas être sélectionné. Ils sont coutumiers du fait, déjà dans l'une de leurs émissions, un pseudo magicien avait dévoilé un secret. Il faut peut être que ces gens comprennent ce qu'est la magie. Si pour passer à la télé et se faire mousser, il faut s'abaisser ç ce genre de pratiques, NON MERCI. Pour moi, dévoiler un tour pour se faire mousser à la télé est encore pire que de poster des vidéos Youtube. 20 minutes c'est un set de close-up et quand on est magicien, on en a forcément un sinon on ne se présente pas comme magicien ou bien l'on précise magicien amateur. Je sais de quoi je parle car dans le cadre général de ma société avec mon fils, j'ai refusé 4 mariages pour une lune de miel sur TF1 car justement les conditions d'éthique ne me convenaient pas. -
[Réflexion] les secrets dévoilés sur youtube
Thierry (Moonlight) a répondu à un sujet de Paul COUREL dans Forum Général
Quand je tombe sur ce genre de vidéos, je place un commentaire pas cool mais ils sont vite supprimés par les auteurs de la vidéo. Au moins pendant 2 heures le commentaire a peut etre été vu. Ca ne résoud pas le problème mais de temps en temps cela défoule. Tous les jeunes ne sont pas blasés, je pense. Ils sont souvent curieux. Combien de fois par contre, des enfants me disent "Tu fais comment ?" et des adultes aussi. -
[Réflexion] les secrets dévoilés sur youtube
Thierry (Moonlight) a répondu à un sujet de Paul COUREL dans Forum Général
Oui c'est pas bien et beaucoup d'entre nous l'ont dit. Recenser toutes les chaines ou vidéos Youtube est quasi impossible et légalement rien n'empêche les personnes d'utiliser des principes et des idées qui entrent difficilement dans la législation des droits d'auteurs (et je suis assez bien au fait pour diverses raisons). Honnêtement, je n'ai jamais de gamins de 8 ans qui en presta ont dit "je connais". Pourquoi ? Parce que j'ai mes propres routines et je ne les ai jamais publiées ou exposées. Cela m'est arrivé 1 ou 2 fois avec des adultes mais je leur ai démontré que c'était impossible qu'ils connaissent. Combien de personnes vont sur Youtube et recherche des routines? A mon avis c'est la seule vraie question qu'il faut se poser. Avec un calcul rapide pour mon cas, 30 prestas par an moenne avec 60-80 personnes, je tourne à 2000 personnes par an. Si j'en ai au maximun 1 par an, on arrive 0,5 pour mille/ C'est très très faible. Il y a des problèmes autrement plus délicats qui mettent en péril le métier, notamment le prix de certains magiciens à moins de 100 Euros sur le Bon Coin ou ailleurs. -
[Vidéo] Chaine youtube
Thierry (Moonlight) a répondu à un sujet de David VANDAMME dans Forum Général
Les musiques ne sont pas en adéquation avec les présentations. A mon avis, c'est une erreude mettre des morceaux chantés qui n'ont aucun rapport avec le tour au niveau des paroles (erreur de mise en scène de l'effet, je parle en tant que magicien et prof de théatre). Je ne reviendrais pas sur les approcimations techniques et le manque de liant entre les mouvements et certains mouvements parasites. Maintenant ce n'est que mon avis et je sais que de se mettre en vidéo n'est pas facile et c'est bien d'assayer. Il aurait fallu peut etre demander des avis avant la publication -
[Matos] Fly-case petit format pour close-up
Thierry (Moonlight) a répondu à un sujet de Sébastien LESTRADE dans Les Étagères Magiques
Tu vas sur le site de Thomann (c'est un site pour la sono que j'utilise pour tous mes achats pour ma société). Il y a des fly case de tous types et de différents formats. Ca va de la bonne qualité à la très bonne qualité. Et la bonne qualité chez eux est 10 fois supérieur à ce que tu trouves ailleurs. Moi j'en ai pas mal pour mes besoins de sono et de magie c'est du bon. Si ca peut t'aider. -
[Tour] Quatuor de Jean-Pierre VALLARINO
Thierry (Moonlight) a répondu à un sujet de Ilyass Ferriez dans Les Étagères Magiques
Pas mal du tout. Moins alambiqué que d'habitude avec JP Vallarino. Ca semble assez clean sauf effectivement la recherche des AS -
[Réflexion] La vidéo sur YouTube va t'elle tuer la magie ?
Thierry (Moonlight) a répondu à un sujet de Carl VALENTIN dans Forum Général
Cela fait 8 ans que je suis devenu pro et durant cette période, j'ai peut être 1 ou 2 fois la réflexion "je connais, j'ai vu sur le net". Avec en plus le fait que sur l'une des fois, c'etait impossible car c'était une routine perso. Il y a aussi le gugusse qui dit "je connais j'ai vu sur le net', et qui en fait n'a rien vu et qui dit cela pour se faire mousser auprès des autres spectateurs. La problématique avec les amis quand on est amateur n'est pas la même. Les amis sont demandeurs parce que leur copain est magicien et inversement le magicienpropose volontiers sa dernière routine aux amis. Les amis connaissent le magicien, son style et ils se disent je veux savoir. Un pro ne verra ses spectateurs qu'une seule fois (sauf exceptions) et le rapport n'est pas le même entre spectateurs/magicien et amis/magicien. De plus, 90% des vidéos sont en anglais ce qui pose un problème pour les francais. De toute façon, les spectateurs veulent du live car avec la viséo, il y a toujours suspiscion de trucage et de montage. J'aurai tendance à dire que les vidéos sur le net (bien que je suis absolument contre le débinage sur Youtube et je ne me gene pas pour le dire aux auteurs quand je tombe dessus) dout nous permettre d'être plus novateur, de nous améliorer et démontrer que notre magie est plus attractive que celle du débutant Youtube. -
Portefeuille Load One Card to Phone de James BROWN
Thierry (Moonlight) a répondu à un sujet de Jon SPADE dans Les Étagères Magiques
Pas vraiment d'intérêt. En plus, il est indiqué en traduisant "Fonctionne avec presque tous les téléphones". Avec mon Galaxy Notes, je ne suis pas sur de rentrer dans le format. Donne t il quelque part les compatibilités ? -
[VM] Apparition d'un futur VMiste de +
Thierry (Moonlight) a répondu à un sujet de Thomas dans Forum Général
Félicitations. La vrau magie c'est ca -
Intéressant mais pour ma part rien appris car ce sont des choses que j'ai mises en oeuvre dans la partie simulation de mélanges, de donnes, de coupes etc...de montages de mon logiciel. Et je trouve que son algorithme n'est pas le performantà mon avis.
-
[Boutique] Dés, jetons, boîtes pour cartes, balles, etc...
Thierry (Moonlight) a répondu à un sujet de Jean-François DUMOGET dans Les Étagères Magiques
Je connais ce site et j'ai deja commandé chez eux. C'est sérieux livraison 48-72 heures en moyenne -
Statut : quel format choisir ?
Thierry (Moonlight) a répondu à un sujet de Louis MADEUF dans Conseil des Sages
Oui je suis d'accord et c'est pour cela que j'ai dit pas forcément. Je ne peux pas être intermittent le client achète des prestas complètes Magie, DJ, Animations et il n'a qu'un seul interlocuteur et une seule facturation. Si j'étais intermittent, mon fuls DJ, il faudrait que chacun de notre côté on facture et pour le client (enfin mon type de clientèle) aime bien n'avoir qu'un interlocuteur, une facture, un package complet. En plus; je ne sais pas si en tant qu'intermittent comment mon fils me facture pour les clients qui ne veulent qu'une facture. Bref, ca ne serait pas si simple. Et maintenant j'ai en plus l'édition de mon logiciel que je peux difficilement faire entrer dans l'intermittence et autres services que nous proposons. Dans mon cas, le régime indépendant est le seul possible avec tous ces avantages et inconvénients. -
Statut : quel format choisir ?
Thierry (Moonlight) a répondu à un sujet de Louis MADEUF dans Conseil des Sages
Pas forcément. Quand on a une activité qui inclut plusieurs prestations, on ne peut pas être intermittent et on est obligé d'être indépendant. Dans mon cas, je propose des prestations qui englobent Magie, Animation et DJ. Mon fils comme DJ et moi comme Magicien et ma femme animatrice. Je ne peux pas être autre chose qu'indépendant. Je suis d'autant plus coincé qu'il faut savoir qu'un DJ (pour mon fils) ne peut pas avoir le statut d'intermittent. Hé oui, les DJ ne sont pas reconnus comme intermittents du spectacle, il faut le savoir et là c'est quand même une belle aberration. Et franchement, vu le nombre d'heures que je fais en presta depuis 7 ans et demi, je n'aurais pas de soucis pour avoir le statut. Parce que en dehors des prestas complètes du week end, je fais pas mal de prestas exclusivement Magie. Et je peux dire que le RSI c'est quelque chose et le statut d'intermittents est très favorable par rapport à un indépendant. Alors parfois, quand les intermittents se plaignent, je leur dis passer indépendant et vous verrez ce que c'est de se battre pour manger et faire tourner son entreprise. -
[Administration] Référencer son site web
Thierry (Moonlight) a répondu à un sujet de Rémy BERTHIER dans Conseil des Sages
Je suis à peu près d'accord sur les 3 points Technique, editorial et notoriété mais il y a bien d'autres choses. Je ne vais pas les développer ici, car il faudrait des pages et des pages. Dans la partie technique, c'est beaucoup plus complexe que décrit ci-dessus. Et là aussi, il faudra quelques dizaines de pages. Avant toute chose et avant même de se poser la question du référencement, il faut se poser un moment et savoir quele est la cible ? Et surtout comment l'on désire être vu et savoir aussi comment se positionner intellectuellement. Par exemple si l'on souhaite être vu sur la requête simple "Magie", il ne faut pas rêver pour un site vitrine ou un petit site c'est mission impossible. Il faut faire au préalable une étude des requêtes des internautes avant de se lancer dans un référencement. Quand on nous commande un référencement et un audit de référencement, il y a déjà au moins 2-3 jours (entre 15 et 20 heures) de réflexion intellectuelle. Et ensuite, une fois que l'on a fait un référencement. Il faut penser que celui-ci se maintient TOUS les jours car Google a la facheuse habitude de modifier ses algos sans prévenir et ce qui est la vérité d'un jour n'est plus celle du lendemain. Je suis désolé de le dire mais pour faire du référencement il faut avoir suivi quelques stages et séminaires et pas seulement répter ce que l'on lit sur différents sites internet accessibles par tout le monde. Le site de ma société se ballade sur les 2ères page Google depuis 7 ans et est même premier sur certaines requêtes et cela ne s'est pas fait en une semaine et surtout demande 15 minutes de travail par jour au minimum. Il faut être conscient aussi qu'un travail de référencement porte ses fruits entre 6 et 12 mois après une stabilisation de celui-ci. Le danger majeur durant cette phase de stabilisation est de "SUR"référencer son site et de tomber dans le "Bac à sable" Google et là c'est une bonne petite galère. Je vais être honnête certaines choses écrites sur ce fil bien qu'étant exactes relèvent du bricolage et ne sont pas professionnelles ou en tout cas pas assez à mon sens. -
[Administration] Référencer son site web
Thierry (Moonlight) a répondu à un sujet de Rémy BERTHIER dans Conseil des Sages
Pour ce qui concerne le ranking, oui ca a changé. Maintenant, les liens ont un poids. Il y a des liens "meilleurs" que d'autres. Le fait que le site soit sur un CMS est un très grave souci si l'on veut faire du référencement sérieux. Je ne vais pas dévoiler tous les trucs ici mais avec un CMS, il n'est pas possible de faire certaines qui font qu'un référencement ext efficace et dure dans le temps. Enfin, moi je dis cela en tant que spécialiste et ayant réaliser le référencement d'une bonne dizaine de sites. -
[Administration] Référencer son site web
Thierry (Moonlight) a répondu à un sujet de Rémy BERTHIER dans Conseil des Sages
Bonjour, J'ai toujours en plus de ma boite d'animations, une petite société d'informatique qui fait cela (la boite de ma femme plus exactement, enfin c'est la meme chose). Je peux te donner des tuyaux là dessus puisque je le fais assez couramment. Si ca t'intéresse appelle moi, je te donnerai quelques conseils. Avant de passer de l'autre côté de la barrière, c'était mon job dans ma propre boite. -
[Tour] 5 Objets permutés 2 par 2 : références
Thierry (Moonlight) a répondu à un sujet de Denis NICOLAÏ dans Les Étagères Magiques
Dans la version que j'ai concue, pas de principe Hu... ni de misdirection. Un jour peut être je la publierai... Par contre, sans le savoir, j'utilise peut être un ou des principes connus mais à priori je n(ai rien trouvé là dessus. -
[Matos] Boite Bicycle vide imitation Paquet de cartes
Thierry (Moonlight) a répondu à un sujet de Christophe NOTTEGHEM dans Les Étagères Magiques
- Créer le patron comme il a été dit plus haut. - Scanner les tranches d'un jeu en le tenant sur le scanner. Scanner dans une très haute résolution. - Retoucher un brin les scans des tranches. - Placer ces tranches scannées dans les tranches du patron. Ce n'est pas évident quand même qu'au moment de l'impression, il y ait le rendu voulu. De toute façon, il faut travailler dans la plus haute définition possible. Sinon, à tester, scanner les tranches d'un omni deck. A voir... -
[Vidéo] Dynamo dans une publicité pour la Fiat 500X
Thierry (Moonlight) a répondu à un sujet de Thomas dans Forum Général
Belle mise en scene, bonne bande son. De jolis effets électroniques. Les ingénieurs ont du s'éclater à réaliser ce numéro. C'est de la belle magie moderne qui utilise à merveille quelques technologies sympas. C'est du très bon. -
[Matos] Jeux de cartes "Phoenix" (imprimés par USPCC)
Thierry (Moonlight) a répondu à un sujet de Anthony SOUDIER (duduv54) dans Les Étagères Magiques
Ce sont de bonnes cartes et pour bien avoir la totale, je conseilles les Gaff Cards de Phoenix qui sont un complément idéal. Des DF, des cartes pour faire des AS MacDo car les As Phoenix sont pas mal et assez gros. Des Doubles dos, et de tete je crois aussi des cartes blanches dos phoenix. -
[Matos] iTricks Base - logiciel professionnel pour magiciens
Thierry (Moonlight) a répondu à un sujet de Thierry (Moonlight) dans Les Étagères Magiques
Le nouveau module de la version 2.1. Simple module qui n'a pas d'équivalent logiciel et qui va plus loin que Stackview. Présentation du module [video:youtube] Bien que l'on me l'ait demandé, ce module ne sera jamais un logiciel à part entière, même si je peux le faire en moins de 2 heures. C'est un module phare de Tricks Base tellement il va loin dans les possibilités de simulations. -
Logiciel de Gestion de Tours
Thierry (Moonlight) a répondu à un sujet de Thibault FORESTIER dans Conseil des Sages
Je ne sais pas si c'est impressionnant mais surtout très utile quand on crée des routines avec montages. Je vais plus loin que Stackview car on est pas dans le carcan des 52 cartes pour faire des simulations et l'on peut utiliser des cartes non standards. En plus, on peut aussi générer des jps et se les transférer ou l'on veut pour avoir un mémo des montages. Et il y a plein d'autres choses dans ce module. Rien qu'avec ce module on amortit le cout du logiciel. Ce module m'a permis de simuler plein de choses sur certains chapelets, de simuler des donnes complexes sans avoir à chaque fois à remonter le jeu pour faire des test? Juste une précision, je ne ferai pas de ce module, un logiciel à part entière (on me l'a demandé) et bien que cela soit très facile pour moi, moins d'une journée, le temps de faire l'installeur. Il est inclus dans Tricks Base. Aucun logiciel ne fait ce que fait ce module (je veux dire qui va aussi loin dans les possibilités et dans la facilité d'utilisation) alors j'en fais un des modules phares de Tricks Base.
-
Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - 4 membres, 0 anonyme, 151 invités Afficher la liste
