Aller au contenu

Thierry (Moonlight)

Cercle VM **
  • Compteur de contenus

    1323
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    1

Tout ce qui a été publié par Thierry (Moonlight)

  1. Le principe de Gilbreath ne conserve pas l'ordre des séquences. On gatde les cartes de la séquence avec Gilbreath mais pas leur ordre alors que dans le cas qui nous préoccupe, il faut garder l'ordre. Donc Gilbreath ne fonctionne pas ici et c'est dommage. J'utilise souvent Gilbreath et la je suis certain à 100%.
  2. Revisité pour moi c'est changer certaines méthodes et techniques pas simplement changer la couleur des cartes. Mais bravo pour les cartes.
  3. C'est plus une routine de "Suivez le Chef". C'est la même que présente Alexandra Duvivier dans un "Ecole de la Magie" (elle aussi présente ca comme Huile et Eau). Par contre, hormis les cartes, le tour n'est pas du tout revisité car pure cope de la routine de A. Duvivier qui elle meme l'a peut être reprise. Quand on revisite, à mon sens, on change plus de choses.
  4. Cataclysm est excellent... une solution pour sortir la photo prédiction au début de la routine... suivant la présentation de la routine, demander à un spectateur la famille qu'il aime le moins, que l'on va " jeter " pour le déroulement de la routine, et là c'est bon, on peut sortir la bonne photo avant le choix des cartes par les autres spectateurs. A mon avis (et ce n'est que le mien, mais j'ai tellement présenté Cataclysm en presta que j'ai un peu d'expertise sur le sujet et quand on gagne sa vie on apprend vite le côté psy du public) ce n'est pas une bonne solution. Pourquoi demander à un spectateur plus qu'un autre la famille a jeter. Et en plus, cela va paraître suspect. Attention avec la méthode des 4 As. Si 2 spectateurs vous donnent 2 valeurs identiques c'est délicat à gérer car les cartes doivent être totalement différentes. Demander cela à des spectateurs n'est pas naturel car on ne peut pas dire sans éveiller de soupçons "Choisissez librement une carte mais qui ne doit avoir ni la mémé famille, ni la valeur de celles qui ont été choisies". J'ai amélioré ma solution mais pour l'instant je ne la dévoile pas tant que je ne suis pas sur qu'elle passe vraiment bien en presta.
  5. On ne perd rien par rapport a trilogy. Sinon tu t'achetes les phoenix DD et tu te le fais c'est une possibilité. J'ai choisi "Triple coincidence' juste par faineantise et manque de temps pour ne pas fabriquer mon jeu. De toute facon, cela ne change rien pour moi car je ne présente plus Trilogy ou Triple coincidence comme tout le monde. Je me suis créé une routine basée sur un grimore car je trouve que demandez des nombres et des cartes directement ce n'est pas tr-s sexy. Je me suis fait une routine autour d'un trésor médiéval avec des parchemins qui donne plus de relief à la routine.
  6. Moi je fais les deux mais pas aux mêmes spectateurs. D'ailleurs je suis passé à "Triple coincidence" aui est un Trilogy en Phoenix DD. J'ai aussi améliorer Cataclysm mais pour l'instant je ne dis rien car je voudrais peaufiner un peu.
  7. Je ne sais pas si cela a été dit mais il existe tout en Phoenix DD "Triple Coincidence" qui est un Trilogy tout pret. Je l'ai vu et acheté chez M....a Pl...t. Avant je pratiquais Trilogy version 2 paquets protea. Là plus de soucis de choix de paquets.
  8. J'avais fait une vidéo lors d'une presta mais il y a des commentaires parasites de spectateurs sinon je l'aurai mis en ligne
  9. Sauf que les pectateurs ne peuvent pas choisir la meme valeur de cartes. Si on laisse libre, on risque d'avoir 2 spectateurs qui disent par exemple 4 de coeur et 4 de pique et là ca ne marche pas. Avec mon systeme je suis sur de ne pas avoir ce cas de figure. Car une fois que le spectateur a pris une valeur, les suivants ne peuvent plus la reprendre. Voilà, maintenant je propose et il y a certainement des choses à fignoler mais en tout cas en presta ca marche tres bien. On peut tres bien avoir que 2 paquets, le 3ème est juste pour être clean si on donne à l'examen. Sinon le paquet cataclysm et le petit paquet suffisent.
  10. J'ai fait une petite procédure qui génè re les combinaisons "gagantes" de 6 cartes. Il y a 2496 combinaisons qui fonctionnent à tout les coups. Je me suis généré le fichier. Bien évidemment, il y a des combinaisons à éliminer car "louches" pour le spectateur.
  11. Je suis d'accord, si c'est la faute des transporteurs comme La Poste alors il faut s'en prendre au transporteur et non au vendeur qui normalement a fait son boulot. Pour moi le débat est là, on s'en prend toujours au vendeur alors que dans 95% des cas, il n'est pas responsable. Après, il y a toujours des exceptions. Mais c'est sur que c'est plus facile de gu....r sur le vendeur que de se frotter à la poste ou autre qui a toujours de fausses bonnes raisons de justifier le retard. J'ai eu de la chance jusqu'à présent car mes produits sont toujours arrivés dans les délais (parfois 3 jours au lieu de 2, mais rien de grave). Par contre, je préviens les clients que le produit est expédié sous 48-72h (selon les périodes) et qu'ensuite il y a 2-3 jours de livraison.
  12. La poste est relativement coutumière de ce genre de choses. Et impossible de réclamer car pour eux, les délais sont respectés. Il faut aussi que les clients aient confiance et que les vendeurs ne sont pas des "rigolos" et que lorsqu'ils vérifient avec le No de colis, ce n'est pas nous qui intervenons. Que le client ne soit pas content si le colis arrive 2 semaines de retard, cela se conçoit mais pleurer parce que le colis a mis 3 ou 4 jours c'est un peu insupportable et délirant. On a rarement besoin d'un produit du jour au lendemain poir ses prestas et si c'est le cas c'est un manque d'anticipation ou d'organisation. Et si on est vraiment dans la mouise et que cela remet en cause la presta, on prend sa voiture quitte à faire des kilomètres et on va dans une boutique. On peut aussi se faire dépanner parfois par un confrère. Quand je commande quelque chose (hors consommable), ce n'est pas pour le présenter dans les 3 jours. Et comme je suis des 2 côtés de la barrière, je peux comprendre d'être livré en 4 jours.
  13. Pour éviter les inquiétudes des clients, je donne systématiquement le numéro de suivi du colissimo par mail. En même temps, le client est prévenu de l'expédition.
  14. Entièrement d'accord pour tout. Et j'ajouterai les délais de la poste qui parfois sont plus qu'élastiques. De plus, les 48 heures ondoquées sur les sites correspondent le plus souvent a délai d'expédition. Et ce n'est qu'une information et en aucun cas une obligation contractuelle (sauf si écrit dans les CGV).
  15. Lorsque l'on passe par un marchand de trucs, on gagne moins bien sa vie. En général, ils margent à 30% et ne font (entre guillemets et sauf accords particuliers) que mettre en rayon et ajouter un produit sur leur site. Tout le reste est identique pour le créateur. Les investissements sont les mêmes (package, recherche, etc..). Et au final, le créateur perd 30% de CA. Et on est pas sur que l'on va se rattraper sur la quantité qui est le seul moyen de rattraper le CA perdu. Pour moi, les achats groupés sous certaines conditions peuvent être une bonne chose pour tout le monde (acheteurs et créateurs) mais pas n'importe comment.
  16. Pour ma part, je le fais avec mon logiciel de gestion de magithèque et de simulation que je produis moi même. Mais je ne le fais que pour les clubs parce que j'ai un chèque unique et sur de la validité. Ensuite le club se débrouille. Je fais une remise qui dépend de la quantité et aussi en négociant. Mais faut pas rêver, ce n'est pas parce que je me produis que je fais des remises de folie. Il y a aussi un onvestissement à couvrir et un peu gagner sa vie. Per exemple, si on demande 50% pour 5 produits, la réponse est non même si on me fait miroiter d'autres achats dans le futur. Je ne suis pas contre le système mais avec un chèque ou virement unique à la commande et un seul lieu de livraison sinon cela ne vaut pas le coup pour une soociété.
  17. Travelling Kiss de Boris Wilde Genetics
  18. Tu as raison Et en plus à la limite, est ce qu'on a débiné Tool ? Non Alors on va mettre les choses au point pour les pointilleux du débinage (et j'en suis). Le tour n'utilise pas Tool. Pour ce qui est de la routine de Sankey c'est une base très tr_s lointaine et dans le mode opératoire et dans le principe. Tout au plus une inspiration. Sinon toutes les routines qui transforment un jeu normal en cartes blanches sont des routines de Sankey.
  19. On est loin de la routine de Sankey surtout dans le principe. Moi non plus, je ne vois pas le débinage. Nulle part on a dit que le foulard était truqqué.... Pour peut-être la premiere fois, je suis d'accord avec vous !! En plus, le foulard n'est pas truqué. Tout arrive...lol Pour le foulard truqué c'était de l'humour car soit disant on a débiné. Mais en y réfléchissant bien, peut être qu'il n'est pas truqué. Par contre la 10ème carte double blanche l'est.... (c'est aussi de l'humour).
  20. On est loin de la routine de Sankey surtout dans le principe. Moi non plus, je ne vois pas le débinage. Nulle part on a dit que le foulard était truqqué....
  21. Je n'ai jamais parlé de niveau de prestation mais du niveau de réflexion avec les personnes de mon groupe même quand on est pas d'accord, c'est tout. Il faut apprendre à lire jeune homme et arrêter la parano. Une seule fois ai je dit que vos prestas étaient nulles, mauvaises ou autre. Jamais. Et même quand j'ai vu une prestation, je ne la juge jamais en public car qqe chose que je peux trouver bon pourra être trouvé moyen par une autre personne et inversement. J'aime bien être clair dans mes conclusions d'histoire et ne pas laisser de flou artistique
  22. Oui je suis pro (même si cela vous dérange) car la magie est mon métier à plein temps et à aucun moment je n'ai porté de jugement sur votre travail il me semble. Tout comme vous ne connaissez pas le mien et tout comme vous ne connaissez pas la satisfaction de mes clients. Pour ce que je constate relre l'une de mes réponses précédentes sur les débats entre magiciens dont c'est le mérier et qui parfois ne sont pas d'accord. Le niveau de réflexion est beaucoup plus élevé. C'est sur qu'avec 48 messages au compteur vous avez été prolixe !!!
  23. "Je suis par ailleurs dans un groupe de travail fermé constitué de vrais magiciens (dont c'est le métier à plein temps) et le niveau de réflexion est tout autre, même quand on est pas d'accord. Et c'est là que l'on voit la différence entre les pros qui eux font avancer les choses meme dans le désaccord et les autres." Vous insinuez quoi ? "Fin de l'histoire pour moi, même si vous répondez. Vous ne faites pas avancer les choses et vous ne proposez rien." Vous croyez que vous faites avancer les choses ? Vous croyez que vous proposez quelques chose ? Je n'insinue rien, je constate. Désolé, mais oui j'ai proposé des choses mais en MP et seulement aux personnes à qui j'ai envie de proposer. Vous croyez quoi que je vais donner à tout le monde mes réflexions. Et bien non, je les réserve à certains. Et le jour ou j(aurai finalisé la version que je suis en train de travailler, ca sera la même chose. Et oui je suis de ceux qui pensent qu'on ne doit pas tout donner à tout le monde et à n'importe qui. Ce n'est pas parceque je ne me répands pas sur les forums que je n'aide pas et que je n'essaie pas de faire avancer les choses dans les domaines que je connais. Et vous verrez également dans quelques temps si je ne fais pas avancer certaines choses. Ce coup ci vraiment fin de l'histoire.
  24. C'est parti !!!!! Et avec plaisir et sans arrière pensée malsaine
  25. Réponse en MP pour éteindre la polémique...
×
×
  • Créer...