-
Compteur de contenus
1323 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Trophée
1
Tout ce qui a été publié par Thierry (Moonlight)
-
[Tour] Extreme Poker
Thierry (Moonlight) a répondu à un sujet de Thomas BNZK dans Les Étagères Magiques
Effectivement, au dessus de 3 cela peut etre tendu et à mon avis trop répétitif avec le meme spectateur. L'idée est plutot de dire un truc du genre "vous n'etes pas le meilleur joueur de la table, je vais jouer avec qqun d'autre" (texte à parfaire bien sur) et l'on passe à un spectateur qui est est à l'autre bout de la table. Cela permet d'éliminer la suspiscion du 1er spectateur et on en profite pour prendre 10 autres cartes de facon à changer l'apparence des combinaisons. -
[Tour] Extreme Poker
Thierry (Moonlight) a répondu à un sujet de Thomas BNZK dans Les Étagères Magiques
La version originale n'est pas de Aldo Colombini mais de Nick Trost. -
[Législation] Vidéos et tutoriels
Thierry (Moonlight) a répondu à un sujet de Baptiste SPEN dans Forum Général
Dans une bibliothèque, les livres ont été achetés à un moment ou un autre et les auteurs ont touché leurs droits d'auteurs. Meme si ce n'est pas toujours flamboyant, ils ont été rémunérés. Je suis d'accord avec l'argument du magicien à 1500. Je lui dirai que je n'ai pas son niveau et que lui, il a raison sur son prix. Le problème c'est que le 1er contact (sauf si on est très connu et que l'on vient nous chercher) sz fait au téléphone et on a beau expliquer tout ce que l'on veut sur la qualité de la presta, le client entend le meme son de cloche avec le gars à 100 Euros. Il ne faut pas se leurrer, ces gars utilisent les memes arguments que les pros au téléphone (en face a face avec le client c'est plus facile car on peut sortir une routine que l'on a toujours sous la main). Et faut $etre lucide, ces personnes à 100 euros travaillent le plus souvent au black et ca c'est encore plus insupportable...... -
[Législation] Vidéos et tutoriels
Thierry (Moonlight) a répondu à un sujet de Baptiste SPEN dans Forum Général
Je ne suis pas touty à fait d'accord avec la réflexion sur le coté financier. Si je vais dans un bibliobus ou une bibliothàque je paie un abonnement. Si je vais au musée je paie l'entrée etc..... Je ne me placais pas au niveau de celui qui reçoit l'art mais au niveau de celui qui le donne ou le présente. Bien d'accord par contre pour ce qui concerne la propriété intellectuelle. Je suis bien placé pour le savoir à divers niveaux notamment au niveau des sites web et autres. Ca ne fait pas plaisir d'être copié, je confirme. Maintenant si tu ne vois pas le problème des magiciens à 100 Euros moi je le vois tous les jours. Je m'explique, j'ai de la chance de ne pas trop mal marcher au niveau de la boite, mais quotidiennement, il faut expliquer aux clients pourquoi je suis 6 fois plus cher par rapport à un gars qui facture 100 Euros et bien évidemment je n'arrive pas toujours à convaincre (surtout au téléphone). Pour certains clients, un magicien de close-up est un magicien de close-up et basta et pour lui la différence n'est pas nette car le gars a 100 Euros lui a expliqué qu'il fait la même chose que celui à 600 Euros. Je m'investit dans ma société en temps et argent contrairement à ces personnes qui se font passer pour ce qu'ils ne sont pas vraiment (je le répète, je ne me plains pas mais d'autres confrères ont arrêté à cause de cette concurrence). Bien sur, après la presta le client est déçu, mais c'est trop tard il s'est fait avoir et moi j'ai pas eu la presta (c'est du vécu quotidien). -
[Législation] Vidéos et tutoriels
Thierry (Moonlight) a répondu à un sujet de Baptiste SPEN dans Forum Général
Tout ceci pose clairement la question de savoir si l'on doit accéder "gratuitement" à tous les domaines de la magie par n'importe qui. Sachant que je l(ai déjà dit dans d'autres messages, il y a plus grave que le débinage. Maintenant, il y a une règle simple dans la vue/ Ce qui est rare est cher et ce qui est gratuit n'est pas rare et payer par les autres. Quand on est magicien de métier, on investit dans des DVD, des livres et autres. Et le moldu lambda peut accéder gratuitement. Cherchez l'erreur.... Pour moi l'accèsun art (quel qu'il soit) est une démarche personnelle qui doit être accompagnée d'un investissement temporel, intellectuel et financier (sans ce barrage financier, on aboutit aux magiciens qui facturent leur soirée 100 Euros). -
merci du tuyau
-
[Législation] Vidéos et tutoriels
Thierry (Moonlight) a répondu à un sujet de Baptiste SPEN dans Forum Général
Je pense que tout le monde est d'accord c'est légal mais déontologiquement bien pourri. En plus, pour la plupart c'est d'avoir des vues sur Youtube et ensuite se la jouer en mettant en vant leur nombre de visualisations... No comments. -
[Vidéo] Carte Ambitieuse de Jean-Pierre VALLARINO
Thierry (Moonlight) a répondu à un sujet de cosmos dans Les Étagères Magiques
C'est pas mal pour créer sa propre sa propre routine en prenant les différents éléments techniques du DVD. Mais par rapport au DVD et au livre de Daryl c'est beaucoup plus light. Pour moi le DVD de Daryl est une référence pour ce tour. -
[Vidéo] Les Cartes Jumelles par Antoon
Thierry (Moonlight) a répondu à un sujet de Antoon dans Forum Général
Belle routine. Joli travail. -
[Lecture] Les jours noirs d'Ascanio
Thierry (Moonlight) a répondu à un sujet de Maroine (Magic Liwi) dans Les Étagères Magiques
Un tres bon ouvrage avec plein de choses intéressantes mais il y a du boulot car pas toujours facile (mais on a rien sans rien) -
Bien triste nouvelle la disparition de cet amoureux de son métier. Que la magie l'accompagne là ou il va. Pensées à ses proches.
-
[Réflexion] Un marché est un marché...
Thierry (Moonlight) a répondu à un sujet de Jean-Marie CHAILLOUX dans VM : parlons-en !
Je ne savais pas que "fin de mois difficile" était synonyme d'impolitesse et de manque de respect. Désolé, on ne peut pas tout excuser sous ce prétexte. C'est comme ceux qui plantent leurs clients la veille parce qu'ils ont trouvé un meilleur contrat. Le respect est une valeur qui se galvaude de plus en plus, mais pas chez moi... -
Une bien mauvaise nouvelle pour le monde de la magie....
-
[Vidéo] Tours de Cartes impromptu
Thierry (Moonlight) a répondu à un sujet de Ju's Virtuel dans Les Étagères Magiques
Il y a pas mal de choses chez Colombini notamment une série de DV qui s'appelle 'Impromptu Card Magic". Une très bonne série de DVD avec de très bonnes choses. Et de vrais tours impromptus. -
[Réflexion] Débinage sur YouTube
Thierry (Moonlight) a répondu à un sujet de Michel BIONDI dans Forum Général
Je suis en partie d'accord sur certaines choses Gilbus. Mais pour vivre au quotidien la gestion de mon entreprise et comment avoir de la clientèle, je peux dire que ce ne sont pas les toujours petits jeunes qui ont vu des vidéos sur Youtube. Il y a aussi énormément de pros qui bossent sans facture et donc qui cassent les tarifs. Mais ce n'est pas le débat ici de parler du travail illégal ou des prix bas. -
[Réflexion] Débinage sur YouTube
Thierry (Moonlight) a répondu à un sujet de Michel BIONDI dans Forum Général
Ce genre de réflexion ne provient pas forcément des vidéos youtube. Il y a de plus en plus de boites pour magiciens en herbe vendues dans les magasins de joueis. Je le dis et je le répète, le débinage c'est pas bien mais il y a d'autres problèmes qui risquent de planter les pros comme les tarifs discount proposés par certains ou le travail dissimulé. Là, on peut parler de dangers réels. -
Qui a un compte twitter ?
Thierry (Moonlight) a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Chemins de Traverse
Oui j'ai un compte twitter. Je l'utilise en oputil markating surtout. Le compte --> @MoonlightAnim -
[Réflexion] Débinage sur YouTube
Thierry (Moonlight) a répondu à un sujet de Michel BIONDI dans Forum Général
Préambule: je ne cautionne pas les révélations de tours et trucs sur Youtube, loin de la.... Je rejoins Frantz dans son analyse. Et j'ajouterai: combien de fois en tant que pro quelqu'un vous a dit en presta, "ha oui, je connais, j'ai vu sur Internet" ? Pour ma part depuis 6 ans, ç raison de une ou 2 prestas par semaine en close up, cela a du m'arriver 2 fois. Combien de fois, on vous a dit "ha oui, j'ai vu sur internet, ca s'appelle un Out of this world" ? (et des débinages sur le sujet, il y en a quelques centaines) ? En 6 ans, jamais... Alors oui, il ne faut pas accepter les débinages mais il ne faut pas non plus tomber dans la parano aigue. Puis en tant que spécialiste référencement de sites (c'est l'une des 2 choses que j'ai gardé de mon ex métier), je peux dire que les requêtes sur l'explication des tours de magie sont ridiculement basses en nombre.... -
Moi cela fait 4 ans que je me fournis chez lui et chez 2 autres. Je n'ai pas eu un seul problème. Livraison entre 2 et 3 jours (dépend sur tout de la poste). Il propose des articles que les autres n'ont pas. J'ai notamment trouvé un jeu qui collait parfaitement à une routine de ma création et qu'aucune autre boutique n'avait. Autres arguments: celui de Andy sur le paiement en 3 fois, quand on est pro c'est parfois utile et il est souvent un peu moins cher que les autres (à produits égaux bien sur. Je les ai appelé une fois ou deux et ils ont toujours été sympathiques et de bons conseils. Pour certaines choses que le LPM ne fait pas je vais chez Magica Planet qui sont très efficaces.
-
[Technique] Un petit coup de main sur les routines avec boite boston
Thierry (Moonlight) a répondu à un sujet de Julien GUILLLOT dans Forum Général
JP Vallarino a sorti une vidéo complète sur la boite Okito. En téléchargement payant chez Arteco pas très cher. Et de tête, Magix a sorti un livret sur la Boston. -
[Technique] Gérer la multitude de tours
Thierry (Moonlight) a répondu à un sujet de Clément GAFFET dans Conseil des Sages
Je t'ai envoyé un MP Clemsang. -
[Administration] Devis pour un Gala de Danse
Thierry (Moonlight) a répondu à un sujet de MAGICLOLO dans Conseil des Sages
Quelles sont les spécificités ? Si tu as des tarifs pour les galas, il n'y a pas de soucis les tarifs sont les mêmes. Si tu sens qu'il y a du boulot spécifique et supplémentaire tu appliques un coefficient multiplicateur. Maintenant, si tu n'as pas de tarifs pour galas c'est une autre histoire. A toi de sentir les bons tarifs. Eternel débat d'ailleurs sur les tarifs.... %ais si tu pratiques couramment tu as forcément une grille tarifaire. -
[Réflexion] Gestion de la Réaction du Spectateur
Thierry (Moonlight) a répondu à un sujet de Thomas BNZK dans Forum Général
Avec l'expérience, je gère le stoïque de 2 façons: 1) Si autour de la table, il y a des personnes qui réagissent plus que lui, je vais "chercher" ces spectateurs et progressivement je vais le chercher lui par l'intermédiaire des autres. 2) Si il es tout seul devant moi, cela peut arriver, je l'implique directement à participer et à entrer dans le jeu. Si il reste imperturbable, j'essaie de voir comment passer à quelqu'un d'autre qui réagira un peu plus. De toute façon, à mon humble avis, seule l'expérience peut faire avancer dans la gestion du public. Quand on s'est pris 2-3 rateaux, on réfléchit très vite à comment faire. -
The Very Best of Frank GARCIA
Thierry (Moonlight) a répondu à un sujet de Pierre-André GOSSELIN dans Les Étagères Magiques
Un bon livre de la collection Very Best Of. Pas d'hésitation. -
[VM] bonne année magique à tous.
Thierry (Moonlight) a répondu à un sujet de Jean-François DUMOGET dans Forum Général
Que l'année 2014 soit magique pour toutes et Tous
- Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
-
Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - 3 membres, 0 anonyme, 141 invités Afficher la liste
