Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres soutenant VM. Clique ici pour en savoir plus !

Antoon

Membre
  • Compteur de contenus

    430
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    1

Antoon last won the day on 27 décembre 2018

Antoon had the most liked content!

Réputation sur la communauté

7 Neutre

À propos de Antoon

  • Rang
    VMiste**
  • Date de naissance 24/07/1994

Informations Personnelles

  • Localisation
    Ponteil et Brésis (30) / FRANCE

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Merci ! Il a du bon matos je n’aurais pas pu le faire chez moi
  2. Bonsoir, cela faisait un moment que je n'étais pas passé sur vm, content de vous retrouver. À l’occasion des fêtes j’ai retrouvé mon petit frère qui touche sa bille en montage et en vidéo, j’espere que cela va vous plaire
  3. Le plus simple en terme de manipulation et de polyvalence: une triple threat ( Double shll en somme ) . Si tu n'as qu'une shll je t'invite à te tourner vers la routine Tribute to latta ( il me semble de mémoire), de Jones qui n'utilise que 2 pièces et 1 shll et qui peut être très sympa.
  4. Serait-ce plutôt la manière dont certains d'entre vous ont besoin de se valoriser et publient à cette fin moults "niaiseries" qui restent d'ailleurs souvent sans réponse, dans l'intérêt commun parce que se faire mousser CONSTAMMENT en prenant les autres de haut c'est fatiguant. J'ai grandi en lisant ce forum, quotidiennement, depuis 10 ans car j'adore la magie mais ô combien vous avez du en dégouter avec vos commentaires hautains . Certains sont drôles, certes, et beaucoup apportent au forum mais tempérez- vous la moitié du temps vous vous en prenez à des gamins et ce sans aucun tact. Spécialement quand on se revendique de l'enseignement monsieur. Et ce projet est intéressant ça fait envie mais nous ne pourrons même pas en parler tant l'art du troll s'est étendu à votre triptyque de magicien émérites . À 18 ans sur ce forum je me suis fait insulter de longue par un mec de 35 ans car il était vexé de ne pas gagner une boîte okito ? Prenez un peu plus en compte les profils des interlocuteurs qui vous répondent messieurs. Spécialement quand on vient systématiquement "troller" ( désolé c'est le mot) les autres conversations qui ne nous intéresse pas sous pretexte que l'on est ou était un "magicien reconnu". ( à l'époque ou les magiciens étaient si peu nombreux) Changez un peu vos attitudes et nous pourrons discuter plus souvent, bien qu'au final je ne pense pas que cela soit la discussion qui vous intéresse mais plutôt de mettre en avant vos idées. Ce message est en cela un de vos dignes héritiers car il a comme vocation unique que celle d'exister. Il n'invite pas à un pugilat, il témoigne juste de ma fatigue à lire vos commentaire depuis des années. Personne ne vous répond sur ces points, c'est chose faîte. Cela ne changera rien, je le sais bien, mais il m'a permis de clarifier. Et cela dit votre projet éducatif pour une fois constitue quelque chose d'intéressant et qui recherche pour une fois le partage et la communication , mais ces discussions ne fonctionnent pas avec l'ensemble de vos interventions. Ne vous fatiguez pas à me répondre ( vous êtes si haut que vous n'en avez pas besoin). De toute façon j'ai trop de choses à faire pour des querelles de forum.
  5. Coucou,je ne sais pas si elle a déjà été évoquée, mais la bombe de la marque T'NB DRY AIR dispo en fnac rayon informatique fonctionne très bien, elle coûte 8euros la grande bombe .
  6. J'ai progressé dans Strong magic mais je dois vous avouer être déçu. Déception liée au contenu qui me parait trop évident, guindé et snob. Je sais que des magiciens apprécient ces lectures et que celles-ci vont venir structurer leur pensée magique, mais je trouve dans un premier temps déplaisant que l'auteur s'auto-cite toute les 30 secondes, boive ses propres paroles et surtout diffuse un recueil de généralités, qui somme toute ne me parait pas assez construit. Construit n'étant pas le mot d'ailleurs puisque l'ensemble est structuré et que des anecdotes parviennent à donner corps au sujet mais cela représente pour moi une approche trop superficielle du sujet. Je suis frustré. J'ai l'impression d'avoir perdu mon temps à lire en surface et avoir rarement effleuré les thématiques qui m'intéressent. Parce que ça magie reste ça magie. Je pressentais déjà un écart générationnel avec cet auteur, par rapport aux effets que celui-ci privilégiait mais je dois vous avouer que j'ai du arrêter la lecture au bout de 300 pages car ... j'avais trouvé du contenu ailleurs et je trouves dommageable que la reflexion magique se perde sur une si bonne lancée. Cependant je conclurais en disant qu'il est d'une facilité déconcertante de critiquer et que Ortiz réussit à mettre le doigt sur certaines notions ou idées captivantes mais dont l'ensemble ne m'a pas convaincu. Et pourtant je suis rodé aux lectures théoriques.... Bref, peut-être suis-je passé à côté de son point de vue, cela reste une éventualité. J'en profites donc pour vous souhaiter une bonne nuit ps : je reste toutefois à l'écoute des différentes sources proposées.
  7. Beh c'est surtout quand il fait tenir la carte par la spectatrice que c'est mensonger. Le reste de l'effet est potable bien que pas très justifié à mon gout
  8. Comment c'est décidé le prix des droits pour un passage tv, ca dépends du cachet de l'artiste ? Il y a une convention ou c'est entre le créateur et l'artiste ?
  9. Ouais mais du coup tu ne peux pas utiliser cette passe à loisir, si tu passes à la télé en faisant la même routine qu'un autre magicien, et que tu vas dire après sur Vm que c'est une idée ou un gimmick que tu as trouvé tout seul. J'imagine les réactions. Ces derniers temps je me fais des sets de magie de rue et difficile d'avoir des effets qui sont nouveaux et personnels. Donc ça me pose problème. Et je pense qu'il y a des effets ou il n'y a rien à rajouter et l'effet est déjà parfaitement adapté à l'idée que je m'en fais. Par exemple j'ai bossé cube 3 depuis quelques temps, j'ai trouvé certaines variations mais si je veux présenter sa routine je passerais pour un copycat car il est difficile de trouver une présentation complètement différente. ( pour moi) Et ça fait bien des fois j'aurais du naître 30 ans avant ^^. Bon après midi =)
  10. Merci Melvin pour ta réponse construite C'est une question de plus en plus difficile, étant donné que les magiciens sont maintenant hyper connectés, et que les effets se diffusent vite. Le problème étant qu'il devient de plus en plus dur de créer de nouvelles versions d'un tour. Les anciens comme chelman qui n'utilisent que leurs tours , avaient je pense une plus grande marge de manoeuvre. Combien de fois on trouve une passe, un accessoire ou autre qui existe déjà? Je me posais la question pour les pièces puisque je pense que la plupart des tenues et des effets ont deja été trouvés et qu'il devient difficile de créer quelque chose de vraiment nouveau.
  11. Le monsieur a l'air bien agile de ses mains. Je pense qu'il peut le faire avec des bagues empruntées mais qu'il préfère avoir les siennes car il faut quelles soient à la bonne taille. Tout m'a l'air faisable, avec du travail.
  12. C'est pas si dur circuit avec une bague adaptée il faut pas non plus un an . C'est comme le Ray rise, ca demande du travail et du temps mais si c'est le prix à payer pour pas avoir de gimmick ou autre je trouve que ca vaut le coup. Pareil pour cube 3
  13. Mesure ton annulaire à l'aide d'une bande de papier ou d'un mètre de couture, puis cherche les correspondances pour les tailles en lignes, tu seras plus précis
×
×
  • Créer...