-
Compteur de contenus
1323 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Trophée
1
Tout ce qui a été publié par Thierry (Moonlight)
-
C-PAP de Patrick DESSI
Thierry (Moonlight) a répondu à un sujet de Xavier DURAND (titounbe) dans Les Étagères Magiques
C'est dans le tuyau de mes commandes... -
C-PAP de Patrick DESSI
Thierry (Moonlight) a répondu à un sujet de Xavier DURAND (titounbe) dans Les Étagères Magiques
Tout à fait, il y a bien d'autres propriétés à utiliser et je ne me gêne pas pour les exploiter. Il ne manque plus qu(à trouver une formule relativement simple pour le calcul rang<-->Carte. Mais la mini-liste est un bon début de compromis. La seule chose avec la mini liste c'estque l'on doit apprendre une liste avec une 1ere carte donnée ce qui peut nécessiter une manipulation pour la ramener en 1ere position (pas insurmontable mais à faire...). -
C-PAP de Patrick DESSI
Thierry (Moonlight) a répondu à un sujet de Xavier DURAND (titounbe) dans Les Étagères Magiques
Merci beaucoup de Mr Dessi. Cela va permettre de compléter ce que j'avais noté et écrit au sujet des propriétes du C-PAP. Mais il est vrai que por moi le C-PAP a tout son intérêt plutôt dans son côté "aritmétique" que le côté mémorisation (car dans mes routines, je n'ai pas besoin de ce côté mémorisation). Mais il est vrai qu'avoir cette ouverture peut être intéressante si j'en avais besoin. Moi qui pratique aussi l'Osterlind (qui a l'avantage de ne pas avoir de périodicité visible), je dois avouer qu'il a moins de propriétés facilement accessibles en live et en presta. Par exemple, trouver la carte suivante est assez facile alors que trouver la précédente est plus délicat alors qu'avec le C-PAP c'est de la rigolade. Le Osterlind est à mon avis très pratique pour faire des choses simples comme trouver la carte suivante mais trouver une jumelle ou autre tient du sport intellectuel et impossible à faire en presta. J'utilise pas mal la propriété du C-PAP qui permet de connaitre la carte suivante ou précédente d'une famille dans le jeu. Très pratique pour citer l'ordre des cartes d'une famille. Bon faut que je commande le DVD..... -
C-PAP de Patrick DESSI
Thierry (Moonlight) a répondu à un sujet de Xavier DURAND (titounbe) dans Les Étagères Magiques
Oui moi aussi je suis convaincu qu'il existe une formule il s'agit d'une progression à base 13 donc si un matheux passe par là ??? Non non ce n'est pas une progression à base 13 c'est un peu compliqué que cela (la valeur de chaque carte est calculé modulo 13 mais ce n'est pas la même chose). Le Si Stebbins est facile mais c'est ca semble un peu plus compliqué sur le C-PAP. Je ne l'utilise pas pour déterminer la position d'une carte alors je n'ai pas essayé de retrouver la formule. Je vais aller fouiner dans mes ex études d'ingé et trouver une formule mathématiques. A moins qu'un autre ne la trouve avant. Il est bien apériodique pour les valeurs car aucune séquence de valeurs ne se répètent et ce n'est pas illusion. Il est périodique sur un autre plan mais pas sur les valeurs. Au cas ou, je suis volontiers preneur en MP. -
C-PAP de Patrick DESSI
Thierry (Moonlight) a répondu à un sujet de Xavier DURAND (titounbe) dans Les Étagères Magiques
Comme je l'ai dit dans le post sur le unmemorized deck, pour ma part j'utilise le C-PAP dans certaines de mes routines (je précise que ne sont pas celles de Patrick Dessi, bien qu'elles soient superbes, j'attends d'acheter le DVD). Pas de mémorisation en lisant le livre on a quelques bonnes techniques pour cacher ce qu'il faut. L'apprentissage du chapelet est rapide, ensuite il faut surtout travailler présentation et techniques. Comme je n'ai pas besoin de chapelet sophistiqué le C-PAP est parfait et me permet de me consacrer non pas au chapelet lui-meme mais à ses propriétés et au travail autour de celui-ci. C'est vrai que pour le moment, je l'utilise plutôt avec 2 routines "cartomentalisme" mais en ayant bien regardé l'outil, il y plein de choses à faire. Pour ceux qui connaissent le jeu "Phenomena" (un jeu de Type ESP avec 52 cartes) vous pouvez utiliser le C-PAP (c'est ce que je fais) et c'est assez killer. C'est un peu plus difficile à maitriser (quoique...) mais tellement bien.... -
[Matos] Maric Wallet de King of Magic
Thierry (Moonlight) a répondu à un sujet de Thomas BNZK dans Les Étagères Magiques
Pour le Pb des Angles, dans ces 2 situations: En close-up complètement entouré en table à table ? En close-up sur ma table, debout personne derrière ? -
The Un Memorized Deck
Thierry (Moonlight) a répondu à un sujet de Xavier DURAND (titounbe) dans Les Étagères Magiques
Bon voilà, j'ai reçu le DVD. Un petit CR pour ceux que cela intéresse. Package ------------- Le DVD n'esias dans une boite DVD mais dans une enveloppe cartonnée. DVD en anglais et en espagnol. La version anglaise est une traduction "simultanée" de la vidéo en espagnole qui est assez désagréable car on entend toujours en arrière plan la version espagnole. Ca c'est pour la fotme. La réalité par rapport au trailer -------------------------------------------- Pour ce qui est des mentions du trailer, dire qu'avec le principe exposé dans le DVD il est possible de réaliser toutes les routines que l'on peut faire avec un chapelet, la réponse est NON. Rien qu'avec un simple Si Stebbins, le principe exposé ne permet pas de faire certaines routines alors je ne parle même pas de chapelets plus sophistiqués. Le principe est effectivement accessible en très peu de temps. J'y reviens plus bas. Contenu du DVD ------------------------ 5 Routines + Explications du principe Routines -------------- Routine 1 --> Une carte choisie et perdue dans un jeu mélangé par 2 spectateurs est retrouvée à l'aide du émagnétisme" d'un doigt de l'eun des spectateurs. Routine 2 --> Routine de mémoire rapide qui permet de retrouver une carte. Routine 3 --> Routine de triomphe (triumph in english) Routine 4 --> Le jeu est séparée en 2 piles, chaque pile est donnée à mélanger à 2 spectateurs. Un spectateur choisit l'une des piles et choisit une famille (pique, coeur, trèfle, carreau). Le spectateur sort les cartes de la pile qui correspondent à la famille choisit sans que le magicien les voit. Le magicien énonce les cartes de la famille. Routine 5 --> Le magicien retrouve une carte et la révèle avec la fioriture qui éjecte la acrte du paquet et la fait arriver dans l'autre main. Explications ------------------ - Exposé du principe. - Principe de base pour retrouver une carte. - Les techniques pour utiliser le principe. Remise de la crte choisie dans le jeu par un spectateur,Faux mélanges, mélange pour le triomphe. - Réalisation du montage à partir d'un jeu emprunté et à la vue du spectateur. - Fausses coupes. Un avis perso -------------------- Bon bah, comme je l'ai dit j'ai acheté le DVD par curiosité. Bien évidemment, j'avais des doutes par rapport à la pub au niveau des chapelets. La réponse est claire, on ne fera pas tous les tours réalisables avec les chapelets comme par exemple retrouver une certe donnée à une position ou inversement (j'entends directement bien sur). Le principe est simple mais me pose un petit problème. Le jeu est "déséquilibré" avec le montage et cela peut être gênant dans certains cas. C'est un outil "gentillet" qui peut être utile mais sans plus. Dans le même type de principe, je préfère 100 fois un jeu monté en Marvel deck qui ne déséquilibre pas le jeu et qui à mon sens est moins détectable. Par exemple, j'ai adapté "ni aveugle ni stupide" de Tamariz avec un marvel deck (avantage, le jeu eput être étalé avant le début de la routine alors qu'avec le montage de Tamariz c'est plus délicat). Par contre, pour ceux qui connaissent le Marvel Deck, on peut appliquer tout ce qui est expliqué dans le DVD à ce montage. Conclusion: heureusement que cela ne coute que 20 Euros. -
[Tour] Vos Routines Automatiques Préférées : références
Thierry (Moonlight) a répondu à un sujet de Meven DUMONTIER dans Forum Général
Merci ! Comme quoi il faut souvent modifier les tours de Colombini ;-) Pour le Duck and Deal, ce tour me rappelle que Bannon a une chouette version d'open prediction super simple à faire qui donne l'impression que le spec a choisi les cartes du début à la fin. Et donc pas de contrôle de carte :-) Je pense que c'est dans son ebook "Open and notorious". Pour Cavatina, il y a de l'idée mais c'est un peu trop long et répétitif à mon gout ;-) Mais sympa quand même ! c'est le genre de tour ou les gens se doutent qu'il s'est passé un truc sans savoir ce que c'est.... Pour ça j'aime bien l'intro du livre de Tamariz avec sa théorie de l'effet magique. Duck And Deal n'est pas une open prediction et toutes les cartes sont choisies totalement librement et meme si l(on veut on peut se passer du controle (mais le tour perd en impact). Par contre, je vais aller voir le tour de Bannon qui semble intéressant. -
[Tour] Vos Routines Automatiques Préférées : références
Thierry (Moonlight) a répondu à un sujet de Meven DUMONTIER dans Forum Général
Merci Moonlight, pourrais-tu citer des tours que tu aimes ? Je suis toujours en quête de tour automatique simple et efficace :-) (Et impromptu). Merci ! Alors à l'heure actuelle les routines que j'ai gardées de Colombini mais que j'ai revues également dans le mode opératoire: Ma préférée et celle qui "laisse des traces" aux spectateurs --> Duck and Deal, j'ai changé le modus operandi de colombini pour le simplifier. Complètement impromptu et complètement automatique. Juste savoir controler une carte sur le dessus. Une routine qui consiste à regrouper les couples que j'ai associée à une routine perso. Je ne sais plus le nom car je l'ai appelé conseiller conjugual. Routine extrêmement sympa car je fais beaucoup de soirées de mariage. Impromptue car il suffit de récupérer les 4 dames et les 4 Rois. Une routine que mon frère a remaniée mais qui n'est pas impromptue que nous avons appelé Dés Moniaques qui permet de retrouver une prédiction à partir d'un lancer de 4 dés. Elle a été remaniée car la version de colombini n'utilise pas les 52 cartes. Cette routine nécessitant un montage (non détectable), c'est avec elle que je commence un de mes sets, ensuite Duck and Deal et enfin coseiller conjugual (si la table en redemande). Sinon il y a un moment je faisais la carte détectrice de mensonges mais j'ai abandonnée cette routine car elle n'entrait plus dans mes sets. N'oublions pas non plus le very best of de Colombini. -
Retour d'expérience suite à une prestation
Thierry (Moonlight) a répondu à un sujet de Jean-Claude TUPENOT dans Forum Général
A la limite dans ce style de configuration de prestas, on résoud plus facilement le problème des spectateurs dans le dos mais c'est bien la seule chose positive du truc. -
[Tour] Vos Routines Automatiques Préférées : références
Thierry (Moonlight) a répondu à un sujet de Meven DUMONTIER dans Forum Général
Bien évidemment tout n'est pas à prendre dans colombini. Mais sur les 6 dvd de la série il y a au moins 50% de tours très directs sans les anti-faros du livre. Ensuite, on peut toujours se réapproprier les routines et les exécuter différemment. Il a aussi la série des dvd avec les cartes ESP ou il y a de bonnes choses. Et les dice and cards sont quasis tous automatiques sans manips. J'en pratique quelques unes en presta et les réactions ne sont pas du tout "Amusant comme tour" mais plutot bluffés. -
[Tour] Vos Routines Automatiques Préférées : références
Thierry (Moonlight) a répondu à un sujet de Meven DUMONTIER dans Forum Général
Au contraire, Colombini propose des tours très courts sans manipulations (voir la série des dvd Impromptus de Colombini). Il faut ensuite les agrémenter car il ne donne que le modus operandi technique. Tous leseffets de cette série sont courts et sans quasi manimulations. -
[Tour] Vos Routines Automatiques Préférées : références
Thierry (Moonlight) a répondu à un sujet de Meven DUMONTIER dans Forum Général
Dans Cartomagie Impromptue de Colombini, il y en a pas mal. Dans l'encyclopedie des tours de cartes de Vallarino. Les DVD de colombini dans la série "Impromptus". Toujours Colombini qui est assez féru de tours auto "Card and Dice" (DVD). Beaucoup de tours avec les cartes ESP sont automatiques. Bien présentés les tours autos n'ont rien à envier à certains tours non autos. Il y a beaucoup de tours autos du commerce qui sont des tueries et autos, je pense à Trilogy et Cataclysm par exemple et bien d'autres. -
Joyeux ANNIVERSAIRE Moonlight
Thierry (Moonlight) a répondu à un sujet de Nirag dans Chemins de Traverse
Désolé les amis je suis passé au travers de vos messages et c'est plus que mal élevé. Alors merci beaucoup avec toute la confusion de cet oubli -
The Un Memorized Deck
Thierry (Moonlight) a répondu à un sujet de Xavier DURAND (titounbe) dans Les Étagères Magiques
J'utilise pour mes routines 2 chapelets l'Osterlind et le C-Pap (je n'ai pas besoin pour le moment d'autres types de jeux chapelets dans mes routines). Ce n'est pas sur que l'on puisse exécuter directement certains effets possibles avec ces chapelets avec un jeu mélangé 'je dis bien directement et au sens rapide et avec bon impact sur le public sans passer par des étapes qui vont ralentir l'effet et le faire trainer en longueur). De toute facon, le sans travail, je n'y crois pas car même si le principe est simple, il y a forcément le travail de présentation. Et pour évacuer le sous entendu, ce n'est pas le "sans travail" qui m'a fait acheté le dvd. Je préfère consacrer mon travail sur mes routines et comme les chapelets que j'utilise me donnent satisfaction, je ne vois pourquoi je ne les utiliserai pas et pourquoi pas avoir un outil supplémentaire. -
The Un Memorized Deck
Thierry (Moonlight) a répondu à un sujet de Xavier DURAND (titounbe) dans Les Étagères Magiques
Je l'ai commandé hier.... Bon j'ai mis longtemps à me décider car si on va voir sur Magic Cafe les avis sont très partagés. Par contre, comme je l'ai acheté pour voir si vraiment on peut réaliser les routines de chapelet sans en adopter un. Là j'ai quand même un doute. Mais qui sait ? -
[Boutique] la boutique insolite
Thierry (Moonlight) a répondu à un sujet de Michel BIONDI dans Forum Général
Merci du lien. Le rayon espionnage et objets introuvables sont assez sympas. -
[Matos] Maric Wallet de King of Magic
Thierry (Moonlight) a répondu à un sujet de Thomas BNZK dans Les Étagères Magiques
Moi aussi, je suis tenté car j'en vois l'intérêt pour 2-3 de mes routines. Par contre, ils parlent de possibles problèmes d'angles sur le magic café... -
Huile et Eau | références
Thierry (Moonlight) a répondu à un sujet de Fabien ARCOLE dans Forum Général
Celle de Stephane Cheneviere dans Altitude est excellente et c'est celle que j'exécute en presta. Pour ma part, ^présenter 8 cartes identiques à la fin n'est plus dans la philosophie de l'huile et l'eau et des 2 liquides qui se mélangent ou pas. -
MirACAAN de Dorian CAUDAL
Thierry (Moonlight) a répondu à un sujet de Christian GIRARD dans Les Étagères Magiques
Excellent !!!!! -
ACE de Richard SANDERS
Thierry (Moonlight) a répondu à un sujet de Melvin (Jean-Claude) dans Les Étagères Magiques
Je l'ai reçu il y a 2 jours et pour le prix, ca vaut le coup. Les différentes routines sont bien présentées et très détaillées. Sanders est très pédagogique dans ses explications. Le DVD contient aussi des trucs sympas au niveau des techniques et de la psychologie. Il est clair que l'amélioration de Melvin évite certains problèmes (merci pour l'idée d'ailleurs). Par contre, je me pose la question de la durée de vie du gimmick. Sachant que c'est assez de se le refaire. C'est un achat très rentable avec une de belles possibilités de routines. D'ailleurs, j'aurai une question en MP pour ceux qui ont fait leur propre gimmick ? Si quelqu'un a envie de répondre à ma question.... -
[Lecture] Références routines avec Tarot de marseille
Thierry (Moonlight) a répondu à un sujet de Guillaume MTTT dans Les Étagères Magiques
On peut aussi adapter certaines routines de cartes ESP au jeu de Tarots. 4 familles + les Atouts --> possibilité d'avoir 5 "symboles" (entre guillemets). J'ai âr exemple adapté une routine qui s'appelle "La Puissance de l'Esprit" (vendue par Arteco et qui se trouve également dans les dvd de colombini sur les cartes ESP) -
[Technique] Démarchage Commercial
Thierry (Moonlight) a répondu à un sujet de Charlie B0UAN dans Conseil des Sages
Devenir Pro c'est aussi devenir gestionnaire d'entreprise et comme quelqu'un l'a dit plus haut ce n'est pas dans les livre liés à la magie que cela s'apprend. Ces livres te donneront des pistes pour aborder les clients d'un resto ou un public mais ne t'apprendront pas la gestion de l'entreprise. Ensuite, pour ce qui est de trouver des clients. Il faut déjà que tu ais une petite idée du marché que tu veux viser. Le marché des restos ne s'abordent pas de la même façon que celui des mariages ou des séminaires d'entreprises par exemple. Clairement, j'ai choisi le marché de l'événement privé pour des tas de raisons. Ma façon de décrocher les clients est personnelle et ne conviendra pas forcément à quelqu'un d'autre (et c'est vrai aussi que je ne vais pas expliquer à un futur confrère mais néanmoins concurrent comment je fais pour avoir quasiment 1 à 2 prestas par semaine). Le passage de passion à métier n'est pas simple et est fait de sacrifices à la fois personnels et parfois financiers aussi. Tous ces sacrifices sont à prendre en compte pour ne pas tomber de haut très rapidement. Par contre, si on peut, c'est une belle aventure et il faut y aller quand on est certain d'en avoir envie. Mais ne pas oublier que c'est 100% d'investissement personnel et de temps -
[Tour] Enfants en Close-Up : références
Thierry (Moonlight) a répondu à un sujet de Damien COIRIER dans Forum Général
Avec le Bicycle Genius et son complément on peut faire des choses sympas pour les enfants et pourquoi pas monter une histoire illustrée avec les cartes. Le DVD qui accompagne le set des 2 jeux donne des idées.
-
Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - 12 membres, 0 anonyme, 220 invités Afficher la liste
