Aller au contenu

Thierry (Moonlight)

Cercle VM **
  • Compteur de contenus

    1323
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    1

Tout ce qui a été publié par Thierry (Moonlight)

  1. Il y a Entourage de Gordon Bean. Assez sympa dans le genre Un petit lien Youtube de présentation [video:youtube]
  2. La démarche d'acheter le matériel à côté ne me gêne pas. Par contre, pour ce matériel, y a t il plusieurs marques possibles et si oui comment être sur que l'appli et le matériel sont 100% compatibles. En tant qu'ex inge informaticien, ce problème est récurrent. Par exemple, une imprimante qui va bien sur un PC peut avoir des fonctions non gérées sur un autre PC. A moins que lors de l'achat de l'appli, il soit précisé quelle maruqe va bien. Notamment pour ceux qui ont déjà le matos. C'est le seul petit truc que je vois qui peut freiner la vente.
  3. Je n'ai jamais eu le cas de spectateurs qui pensent que les balles mousses sont dans les gobelets puisqu'ils sont présentés tout ai long de la routine et les balles mousses jaunes meme compressées se verraient comme le nez au milieu du visage. De toute façon quelque soit les charges utilisées petites ou grosses, ils échaffaudent toujours plein de choses (comme par exemple un fond amovible dans les gobelets et j'en passe). Maintenant, chacun voit midi à sa porte. Moi je trouve qu'il y a des choses sympas à faire avec les balles mousses mais ce n'est que mon avis.
  4. Celles des Danis sont effectivement superbes mais celles de Sherwood ne sont pas mal non plus Elles possèdent une petite caractéristique qui est je trouve très intéressante. A moins d'avoir un environnement très bruyant j'éviterais les fruits en plastique comme de la peste... Au pire il y a les Fab fruits de Michael Ammar même si je trouve que le lime, le citron et la tomate sont trop petits pour des gobelets de style Paul Fox. Pour les balles en mousse à éviter également pour des raisons évidentes de compression ... Bon Woody il serait temps que je publie mon article sur le sujet qui traine depuis pas mal de temps Pour mes fruits en plastique, pas de problème de bruit quand on manipume bien mes gobelets et le chop cup, je précise que ce ne sont pas des fruits en plastique dur. Pour les balles mousse, pas de soucis non plus (Cf certaines routines comme celle de D. Duvivier au double fond). Par contre, il est vrai aussi que je n'utilise pas les gobelets et chop cup en alu à 30 Euros. Il faut éviter d'être catégorique quand quelqu'un explique ce qu'il utilise. On a pas toujours raison. J'utilise ces charges depuis une bonne dizaine d'années sans soucis. Il y aussi la possibilité de faire sans grosses charges une routine de gobelets comme celle de Colombini qui est sublime.
  5. J'utilise les balles "base-ball" (car ce sont des mini balles de base ball) vendues par Magic Dream et des muscades classiques. Attention, les muscades "base-ball" pour chop cup de Magic Dream ne fonctionne qu'avec les chop cup vendus par Magic Dream et pas avec tous les chop cups pour certaines raisons techniques (je ne peux pas en dire plus because débinage). Pour les grosses charges cela dépend de l'environnement de la soirée. Parfois des fruits en plastique, parfois des objets ayant un rapport avec le thème de la soirée quand c'est possible, des balles mousses.
  6. Avant les êtres humains, tests complets avec webcam. Ensuite, ma femme qui a pris l'habitude de laisser trainer les yeux et de réfléchir à ce qui pourrait être amélioré. Comme elle fait du théatre, elle regarde et écoute le côté présentation. Mon frère qui est également magicien. Et pour finir, mon fils qui joue parfaitement le spectateur car il ne connait pas techniques, gimmicks et autres. Uk est plus le testeur du mode opératoire et du texte final. Et si j'ai l'occasion famille et amis. Dans le cas des amis, je leur ai expliqué que le but est de tester et de ne pas essayer de planter le magicien ou de l'embêter. Ils jouent bien le jeu et proposent si besoin des critiques.
  7. Bah moi, contrairement à certains, je suis d'accord. Quand on voit ce change minable sur la vidéo, ça fait peur. Attention, je ne dis pas que Alcatraz est une m... (j'en sais rien et comme le gimmick ne m'intéresse pas, je ne le juge pas) mais la réflexion de Tabary est général et entièrement fondée.
  8. Dans l'idée des cartes blanches au départ, il y a aussi le Kiss act de Boris Wilde ou iravelling Kiss (version simplifiée du Kiss act). %e kiss act est une pure beauté de B. Wilde.
  9. Moi j'arrive à la lire mais elle s'arrête avant la fin. Dommage. Mais l'exemple est très bien choisi et bien amené.
  10. Je l'ai acheté également et mis au point une routine mais pour l'instant jamais présentée car je n'ai eu jamais vraiment eu les conditions favorables pour le faire 'en table à table pas forcément évident quand on est complètement entouré... ceux qui ont le tour comprendront...). Pour ma part, j'ai mis mes propres titres sur les enveloppes car elles sont fournies vierges de libellés.
  11. La vidéo présentée est une variante de Color Monte à la seule différence c'est que cette vidéo n'est accompagnée d'aucune histoire alors qu'avec le concept Color Monté on peut bâtir quelque chose d'assez sympa (je dis bien avec le concept). Il suffit ensuite de réfléchir ce que l'on veut faire passer comme message ou idée. A mon avis, la vidéo n'est pas un bon exemple à suivre pour ce qui concerne l'enrobage car justement il n'y a pas d'enrobage.
  12. Suêr idée mais trop beau pour être vraiment honnête. Mais qui sait, je suis peut être trop suspicieux par rapport aux bandes annonces.
  13. Il existe aussi Entourage (Gordon Bean), c'est une autre méthode qui se passe dans la main du spectateur. Une autre philosophie qui mérite d'être réfléchie. [video:youtube]
  14. Merci Gilbus. Effectivement moins de contraintes que la version de B Bilis. En plus, impromptu sans le jeu b. c'est bien cool. Merci encore.
  15. Je l'ai encore testé hier soir en live, avec ma modif dans le 1er effet (juste pour mon confort de sécurité) et enchainement avec le second, aucun souci dans le 1er ni dans le second effet. Et toujours de bonnes réactions. Maintenant, il est vrai qu'il faut un enrobage sinon comme tous les tours on fait chuter le coté magie.
  16. +1. Complètement d'accord. Et c'est pour cela que je dis que c'est du dogmatisme de dire que ce n'est pas magique.
  17. Ce n'est pas magique... Alors retrouvez une carte avec un paquet BW ne l'est pas non plus ? Car on peut comparer Telefoto avec ce genre d'effets. Sauf que là, on utilise un autre moyen et en plus grâce à cette appli on peut aussi toucher un autre public. L'appli présentée comme ça vite fait au public est une prousse technologique à la limite pour selui-ci. Mais quand on l'habille bien, cela genre l'affaire. En plus, selon les circonstances, par exemple soirée à thème, on peut monter X routines différentes pour coller à différents sujets. Que l'on aime pas, ca ne se discute pas et ça peut se comprendre, mais dire que ce n'est pas assez magique, là c'est du dogmatisme.
  18. Tu as raison d'autant que je viens de m'apercevoir que j'ai fait une erreur j'ai écrit CAAN au lieu de ACAN (faute de frappe). Donc convergence est un ACAN.
  19. Je le trouve compliqué pour le spectateur, dans la procédure je veux dire, mais simple à faire pour le magicien! Pas top. Je préfère limite l'inverse: un effet ultra simple à suivre pour le specateur, et compliqué à faire pour le magicien. Depuis 2-3 mois, je présente convergence et les spectateurs pigent parfaitement ce que l'on attend d'eux. Je le fais avec 2 mariés pour simuler leur convergence de destin. La mariée choisit la carte et c'est le marié qui place la carte choisie ou inversement. Pour ajouter, un peu de crédibilité (entre guillemets), j(ai un agenda dans lequel il y a une carte par jour et l'un des 2 acteurs choisit une date qui va correspondre à une carte et ensuite j'ai un bla bla sur le destin, les dates et leur convergence. Par contre, pour moi convergence est plus un CAAN qu'un ACAAN mais bon je ne vais pas chipoter. Pour 10-15 Dollars sur le site de Francis Cameron c'est quand meme bien top pour une belle routine. Il y a juste un petit trux qui me gêne dans le mode opératoire et je suis en train de réfléchir pour le modifier. Il y aussi, une routine basée sur le même type de métode qui s'appelle Psychic PSurprise (vue sur the card trick teacher) qui fait aussi son effet sur les spectateurs (je la présente sous forme de jeu de bataille dans un contexte d'une autre planete mais ca c'est mon enchainement perso des routines dans mon theme). Pas de techniques, mais parfois c'est bon....
  20. Dans son DVD Melting Pot; D. Duvivier présente une variante qui s'appelle Beatles. Version très intéressante que l'on peut à tout groupe de 4 (les freres Dalton, les 3 mousquetaires, etc... Je me suis fait ces 2 versions plutot que celle des Beatles). Une autre approche qui élimine, le probleme de la prédiction exacte ou par couleur. Intéressante, l'explication de la philosophie du tour dans le DVD.
  21. Dans Altitude (cité par Gilbus), j'ai repris le tour qui s'appelle Altitude qui est l'huile et l'eau (et qui est, à mon avis, l'une des meilleures versions. Altitude est un très bon ouvrage avec quelques petites merveilles. A consommer sans modération.
  22. En petits paquets (mais revus un peu pour une meilleure appropriation): - Travelling Kiss - Color Monte - Huile et Eau - Moon Transpo Card (une routine de ma composition) - Ambitious Classic (Larry Jennings repros Par M. Ammar) - Quand les As apparaissent (une routine à moi)
  23. Le bobo est l'une des bibles (sinon la bible) des piéçomanes. C'est du costaud aussi parfois mais incontournable à mon avis comme le cours de cartomagie de Giobbi pour les cartes.
  24. Si il est débutant et qu'il veut faire quelque chose dans la magie, si il a la passion, il travaillera. Sinon c'est vrai, il achète la magie pour les nuls de Bilis mais bon ce n'est pas du même niveau. Pour ce qui concerne les livres et les DVD, si tu prends les Impromptus de Colombini, tu n'as aucun rythme car il explique clairement que c'est à chacun d'y mettre sa patte. Et dans cette série, il y a du boulot pour faire de certains tours un petit miracle. Ensuite, si il veut évoluer les prix des livres sont parfois plus chers que ces 4 DVD. Un exemple tout simple, l'encyclopédie de la cartomagie de Giobbi qui est l'une des bibles indispensables. Puis ramener au prix du DVD à l'unité, ca ne fait qu'un peu moins de 20 Euros, ce qui est moins cher que la plupart des DVD et Livre. Le prix est en rapport avec la quantité de travail à fournir car il a quelques mois de boulot devant lui. Précisions: je n'ai aucune action dans les DVD de JPV.
  25. Au contraire, c'est tres bien que les routines soient sans texte. Ca oblige à bosser un peu plutôt que de reproduire bêtement une routine. Au moins avec ces 4 DVD il va pouvoir partir de tours faciles en bossant l'environnement (textes, gestes, etc...) pour arriver à des choses plus complexes mais au moins il sera déjà habitué à mettre une enveloppe. Vu le nombre de routines, il va pouvoir se faire une sélection sympa. Et à mon avis, c'est tres bon, même si on les pratique de connaitre les classiques comme Viet Nam ou autres.
×
×
  • Créer...