Aller au contenu

Thierry (Moonlight)

Cercle VM **
  • Compteur de contenus

    1323
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    1

Tout ce qui a été publié par Thierry (Moonlight)

  1. Payé à l'heure ? Un client me l'avait demandé une fois, je l'ai gentiment renvoyé chez sa mère en lui expliquant qu'il achetait une prestation et basta. Il m'a quand même glissé qu(il en avait trouver un à 18-20 Euros de l'heure sur le bon coin. J'ai éclaté de rire et je me suis juste un peu moqué....
  2. C'est vrai que la tarification horaire ne veut rien dire et c'est pour cela que je vends aussi des forfaits de soirées. Je n'ai pas le problème des cachets et des heures car je suis en entreprise personnelle (pas en AE je précise). Par contre, j'ai différentes tarifications selon la prestation.
  3. Le temps moyen par table entre 10 et 12 minutes. Sachant que c'est une moyenne car parfois quand la table entre dans le jeu, on peut aller à 15 minutes. Le seul moyen d'estimation, pour ma part, a été l'expérience. A force de faire les soirées le samedi soir, on est capable d'estimer le temps et surtout de le gérer dans la mesure du possible. Il faut aussi prendre en compte que le temps mis en répétition ou avec les copains et la famille n'est pas le même qu'en condition de soirée car déjà, il y a l'arrivée à la table, la présentation, etc...
  4. Pour ma part, j'applique un forfait par tranche de 100 Kms (A/R) au delà de 130 Kms (A/R). Je réactualise le forfait tous les ans ou en fonction des prix du carburant. A l'heure actuelle, c'est 70,00 Euros par tranche de 100 Kms au dessus des 130 offerts.
  5. Tout dépend du format de la soirée. Avec 4 parties de 20 minutes, je peux facilement ne jouer que 3 parties si on me demande 1h de spectacle. Je me suis également arrangé pour pouvoir réduire chaque partie en supprimant la dernière routine de chaque partie sans que cela ait un impact sur le spectacle. Par partie, j'ai 4 ou 5 routines en moyenne. Sauf une qui n'en possède que 3. J'ai également une partie de spectacle en réserve qui n'est constituée que d'une seule routine assez longue. En soirée de mariage, quand j'ai une version light du spectacle à faire (parfois les mariés préfèrent cela qu'à un jeu), cela dure 25 minutes et cela passe très vite. Pour moi (je veux dire dans ma façon de travailler), le plus important est que je puisse réaliser les routines du spectacle en table à table (je précise que le spectacle est un spectacle de close up et pas un spectacle de scene qui peut être suivi même par 100 personnes).
  6. Cela dépend des circonstances. J'ai bâti un spectacle de 1h20/30 décomposée en 4 parties (thèmes) qui sont des sous thémes du Thème général du spectacle. Les 4 parties sont indépendantes et peuvent être jouées indépendamment les unes des autres. Ca me permet selon les formats de soirées de faire des minis spectacles de 20 minutes qui sont des parties su spectacle complet. Ca me permet aussi sur demande de coller à une prestation dont le temps est imposée. D'un point de vue pratique, cela me permet de travailler un seul spectacle et ne pas me prendre la tête avec différents formats de prestataion. C'est vrai aussi que j'ai l'avantage d'avoir été prof de théatre et avoir fait de la mise en scène pour structurer mon propre spectacle.
  7. Le lien est intéressant mais ce n'est pas évident que les cartes soient en Bicycle. Mais peut être que je n'ai pas vu l'indication.
  8. La même chose que les liens précédents mais en français: http://www.zazzle.fr/model+playingcards+cadeaux Je suis en train de le faire pour ma boite pour en faire des cartes de visites et un jeu utilisable dans certains cas (ca fait 2 jeux). On est en train de concevoir le tarot.
  9. J'ai déjà fait un close-up sur une péniche (à quai, pas de balade). Il y avait 6 tables et entre mon arrivée et la fin de la prestation, il y a eu environ 3 heures de présence. Compter une heure me semble un peu court. Pour le tarif, c'est sur mon site. C'est juste un peu moins cher qu'une presta de soirée complète de close-up
  10. A mon avis, le tour d'entrée d'un spectacle ou celui que l'on fait en commençant à une table (dans ce cas, il y a autant de tours d'entrée qu'il y a de tables) dépend de la personnalité du magicien et du thème de son personnage. Par exemple, mon spectacle de close-up a pour thème le rêve et les séquences que je présente lorsque je fais du table à table sont extraites ou fortement inspirées du spectacle. Je ne pense pas que mon tour d'entrée conviendra à un autre magicien. Il me semble, que l'on doit être capable de choisir le tour d'entrée lorsuqe l'on monte un spectacle, voire même de se le créer (comme je l'ai fait) pour faire entrer le public dans son monde. C'est comme pour le choix des musiques selon son style, sa vision d'un tour, chacun choisira une musique alors que le confrère pour le même tour en choisira une autre.
  11. Pour ma part en petits paquets: - Travelling Kiss avec une petite modification par rapport au mode opératoire original - Color Monte - Huile et Eau - Et une routine de transposition de 4 cartes rouges et de 4 cartes noires de mon cru perso.
  12. Pour ma part, je suis sur Android avec Galaxy Notes. J'utilise "Magic Card in Mobile" pour certaines révélations. J'utilise aussi le Smartphone comme lanceur de dés. J'ai 2 / 3 routines où le spectateur doit lancer des dés et en soirée, on a pas la place sur les tables pour lancer 5 ou 6 dés. J'utilise le smartphone et plus besoin de place. En plus, cela amuse les spectateurs de le secouer pour lancer des dés. Je peux donc toujours effectuer mes routines avec lancer de dés. Et toujours sur Android, il y a Magic pas (très limité par rapport à Magic card Mobile).
  13. Dans un des DVD Intimiste, Dominique Duvivier parle de sa veste. Il n'entre pas dans tous les détails mais donne des pistes intéressantes
  14. Un classique du genre. J'en reçois au moins un par semaine pour assurer des anniversaires, des mariages et autres événements. Tous les mails proviennent essentiellement d'Afrique.
  15. Effectivement 2 excellzntes routines de JP Vallarino. On peut y ajouter dans la même veine les As hiérarchiques de Dominique Duvivier (décrit dans l'une de ses notes de conférence).
  16. Moi qui fait pas mal de routines avec les cartes ESP, cela va donner un cachet supplémentaire aux effets. Belle idée, je suis preneur.
  17. Oui ca fait un jeu en plus et utilisable seulement avec cataclysm, mais bon on a rien sans rien. Et en plus ca passe tout seul, alors pourquoi se priver.
  18. Non mon mini jeu sert simplement à remplacer le choix oral que font les spectateurs dans le modus operandi classique. Et comme, elles sont laissées face en bas, je récupère la 4eme qui est rangée et utilisée à bon escient. Ensuite les spectateurs choisissent une carte parmi les 13 qui représentent Points et Figures (Toujours faces en bas). Ensuite je sors la prédiction (les cartes ne sont toujours pas connues), c'est le point fort de la méthode. Ensuite je sors le cataclysm Deck et j'explique les nombres au dos, etc... Les spectaurs retournent leurs paires de cartes. Chaque paire donne une carte, par exemple 9Pique... Je sors le 9de Pique du cataclysm deck. On répète pour les 2 spectateurs restants. On retourne les cartes pour montrer les nombres au dos, on montre la prédiction. Et pour finir, avec ce qu'il faut comme technique je montre un jeu examinable avec les cartes et des nombres différents.
  19. Oui tu as raison pour les objets. En fait mes 4 objets sont 4 cartes que j'ai imprimées. En fait peu importe quand on sort le jeu, le plus important à mon avis c'est que la prédiction soit sortie avant que les spectateurs ne dévoilent leurs cartes. C'est en ce sens que l'idée des 4 cartes est peut etre meilleure que les objets car les cartes sont laissées face en bas et la dernière non utilisée est rangée (CQFD pour ceux qui connaissent le tour). Dans le mot "ranger", il y a bien sur l'idée de ranger de façon utile au magicos.
  20. Le mini jeu de cartes que j'ai fabriqué sert à choisir les cartes du cataclysm Deck. Par exemple, si un spectateur prend la carte pique et ensuite prend la carte "8", la carte du jeu Cataclysm sera le 8 de pique. Il n'y a pas de chiffres au dos des cartes, ces cartes servent simplement à remplacer "le choix oral des spectateurs". Le jeu cataclysm est sorti après que les spectateurs aient choisi les cartes faces en bas. Donc personne ne connait les cartes tirées au préalable. Je sais que cela alourdit la présentation mais c'est plus efficace à mon sens (mais je ne détiens pas la vérité). Je vais voir ce que je peux faire pour la vidéo (elle sera sur mon site)
  21. Desolé, J'étais en presta ce week end. Alors pour la méthode que j'emploie, qui vaut ce qu'elle vaut, mais que j'ai pu tester en réel ce week end et qui marche bien. Ma méthode évite les 2 points qui me semblent faibles sur le tour, tout est relatif bien sur. 1) Le fait de demander aux spectateurs de choisir 3 cartes totalement différents (et la 1ere fois que je l'ai pratiqué, on m'a demandé pourquoi) 2) La prédiction qui est sortie seulement après le choix des spectateurs. La réaction de certains est "vous connaissez les trois cartes alors vous sortez la bonne photo" (Sachant que je me suis fait mes propres photos pour rester dans le theme de mon spectacle). Maintenat la méthode sans rien dévoiler du tour lui meme: - Je me suis faiy un jeu atypique (qui entre dans mon boniment) qui contient 17 cartes. 4 cartes representent les familles et les 13 autres representent les valeurs (de l'as au roi). J'explique que c'est un jeu spécial fabriqué par un ancetre,bla bla bla... Comme ce paquet n'est pas constitué de cartes "normales", il n'y a pas de doutes sur la triche possibles. - Je presente les 4 cartes "Familles" aux 3 spectateurs qui en prennent une chacun. Ils ont donc chacun une couleur et il en reste une (a vous de savoir quoi en faire sinon je dévoile le tour). Mais une fois que j'ai dit cela.... Les cartes des spectateurs sont laissées faces en bas et ils ne les regardent pas. - Ensuite chacun tire une carte parmi les 13 valeurs laissées faces en bas également - Je sors la prédiction à ce moment là alors que les paires de cartes sont faces en bas (donc inconnues) - Ensuite chaque spectateur retourne sa paire de cartes qui par combinaison donne une carte. - Sortie du jeu cataclysm et effet standard - Pour finir et pour terminer clean, je montre un jeu avec des dos qui contiennent des nombres différents. Je ne vais pas vous apprendre comment faire car vous etes des spécialistes. C'est un peu long à expliquer mais c'est assez rapide. J'espère pouvoir utiliser la vidéo que l'on a fait samedi (on était dans des conditions difficiels pour filmer) qui présente cette version en live. De la même façon, j'ai aussi modifier le modus operandi de Trilogy avec un peu de boulot c'est devenu croisades mentales dans mes spectacles. Pour trilogy ma méthode évite de spécifier que tel ou tel nombre est dans une tranche donnée
  22. J'ai trouvé une méthode qui alourdit un petit peu la présentation (légèrement) qui permet de sortir la prédiction avant le choix des 3 cartes. Cela ote la suspiscion qu'il pourrait y avoir sur la prédiction qui est sortie une fois que les 3 cartes sont choisies.
  23. Pour ma part, les incontournables qui reviennent d'une saison sur l'autre: - Carte ambitieuse - Trilogy - Traveling Kiss à ma façon - Color Monte - Duck and Deal de Colombini et ensuite des routines de mon cru
  24. L'une des plus belles créations de D. Duvivier. Le concept a d'ailleurs été plus ou moins repris dans certains autres tours comme celui des 4 reines. Pas compliqué à exécuter et su il est accompagné d'un bon scénario, c'est très bon vis à vis du spectateur.
×
×
  • Créer...