Aller au contenu

Thierry (Moonlight)

Cercle VM **
  • Compteur de contenus

    1323
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    1

Tout ce qui a été publié par Thierry (Moonlight)

  1. Je l'ai acheté l'année derniere et j'ai acheté le Larousse 2012. Avec les explications du DVD tu peux te recréer ce qu'il faut pour le Larousse 2014. ca prend un peu de temps mais faisable. Le gros inconvénient, pour moi, dans une salle avec mauvaise luminosité et si tu as des défaillances de vues, c'est tendu. Et il y a un autre inconvénient pour certaines dispositions en close-up (je ne peux pas en dire en plus...)
  2. Le livre est déjà bien fait et assez clair mais si le DVD apporte l'éclairage "avec public" ca vaut le coup. Je vais acheter c'est sur.
  3. En fait Youtube fait payer indirectement par de la pub et ensuite il reverse certainement à la SACEM Moi aussi, j'ai eu une vidéo bloquée qui utilisait un morceau d'Evanescence. En fait, le blocage n'était pas total mais je ne pouvais pas la mettre à disposition sur toutes les plateformes (en clair ma vidéo n'apparaissait pas sur les Smartphone). En fait c'est Youtube qio bloque car il y a des accords entre YT et des organismes de type SACEM. La vidéo peut être bloquée même si c'est seulement un extrait. YouTube reconnait tous les morceaux à l'intérieur d'une vidéo.
  4. Si si la diffusion sur internet est soumise à la SACEM car c'est une diffusion publique. Per exemple, j'ai retiré une musique de fond que j'avais sur mon site car elle était soumis à la SACEM. Ce n'est pas clair sur leur site et parfois meme contradictoire avec ce que disent les interlocuteurs au téléphone. Pour la cas de mon site c'est l'info que j'ai eu au téléphone. Alors maintenant, il est vrai que le site est à caractere commercial et pas forcément une vidéo Youtube, la nuance est peut être la. Mais je suis sur de moi pour la diffusion a travers un site car cette info je l'ai eu au téléphone et le mec m'a expliqué que la musique sur le site c'est la meme chose que l'attente téléphonique. Je vais regarder pour ce qui concerne Youtube et Daily et autres. Par contre, il est fort possible que ca soit les hébergeurs de vidéos qui paient les droits d'auteurs car le propriétaire du site ce sont eux.
  5. Bravo pour le travail. Vivement la sortie, on a la langue pendante.
  6. Pour des musqiues Libre de droit, il faut aller sur Jamendo.com. Il y en a quelques milliers dans a peu près tous les genres. Si on met une musique sur Youtube ou autre et si cette musique rentre dans le catalogue SACEM ou un organisme étranger qui a des accords avec la SACEm. On est obligé de payer des droits SACEM car cest considéré comme une diffusion publique. Je suis assez bien au courant pour tout ce qui concerne la musique car cela fait partie du domaine de compétence de ma société. Bien évidemment tout ceci est théorique et 99% des utilisateurs ne respecte pas ce principe.
  7. Sans aucune hésitation l'encyclopédie de Cartomagie de Roberto Giobbi comme Livre. Et comme tour (car simple et efficace) "Dream Deck"
  8. Quand je donnais les cours de théatre, j'utilisais ce site et les fichiers télechargeables sur cette page. http://www.dramaction.qc.ca/fr/ressources/documents-a-telecharger/virelangues/ Sinon il suffit de taper "exercices de diction théatre" sur google J'ai un petit fichier pdf d'exercice de diction pour ceux que cela intéresse.
  9. bizarre,la derniere mise a jour est du 24 mai,la version est la 1.2.0 Quelle mise a jour as tu? Ma version est la version 1.3.6
  10. Ce n'est pas une carte vieillie qui est présentée la seconde fois au spectateur (je parle du Cinq qui a été choisi la 1ere fois).
  11. Réponse rapide en MP. Si c'est pas clair, je ferais mieux la descrption en décomposant la vidéo. Attention quand la 1ere carte du spectateur revient la 2eme fois on ne voit pas son dos qui est normal pas vieilli.
  12. Réponse en MP
  13. Un classique. Voir le début de la routine de B. Bilis au dernier pgcdm. Il n'y a pas 2 f...e mais un seul.
  14. Pas forcément. Tout dépend si il y a des questions sur la routine voire des débats autour de celle-ci. Il peut être intéressant lors de la discussion entre magiciens de révéler pour que chacun puisse donner des éléments pour améliorer la routine. Pour ma part, je fais comme cela et ne me sent pas du tout obligé de dévoiler.
  15. Un fichier JPEG. Il n'y a plus qu'à le mettre à la bonne taille et imprimer sur papier autocollant
  16. Je suis d'accord. Au niveau du choix plus vaste pour le spectateur dans la version classique par rapport à The Grid. J'ai fait une version dérivée de The Gridqui procure le même choix pour le spectateur que la version classique car effectivement je pense que la version originale de the grid est trop limitée au niveau du choix du spectateur. Après le tout est de savoir ce qui convient le mieux à chacun selon sa prestation et sa personnalité. Mais les 2 versions sont effectivement très bonnes.
  17. Je précise avant mon propos que je suis farouchement contre les vidéos et sites de débinage. Mais pour ce qui concerne les vidéos sur la résolution de carrés magiques, il faut bien comprendre qu'à la base c'est une théorie mathématiques (en tant qu'ex ingénieur je l'ai étudié) et les magiciens ont repris cette théorie à leur compte pour présenter des routines. Donc, est ce que présenter des théories mathématiques sur le net qui ont été reprises par les magiciens est ce du débinage ? La théorie des carés magiques remontent à la nuit des temps et bien avant H. Lorayne (que je respecte bien sur comme grand magicien). Pour moi la version "the Grid" est plus magique que les autres où l'on demande le nombre au spectateur car dans cette version, le magicien "ne connait pas" le nombre et ol n'y a pas que le remplissage du carré. Je suis à l'aise pour le dire car jusqu'à présent je présentais la version "classique" de type H. Lorayne. Maintenant j'ai opté pour une version de type "the grid" (je dis de type car je l'ai adapté à ma sauce). Mais ce n'est que mon avis...
  18. Dans la série Carré magique il y aussi "The Grid" de Richard Wiseman. Pour ma part, j'ai créé la mienne.
  19. Bonsoir, Je viens de découvrir ton post. As tu trouvé tes images ? Sinon je peux te les passer car je viens de créer une routine et j'en ai eu besoin pour fabriquer un livre dont chaque page est une ilage. Si cela t'intéresse, passes moi ton adresse mailque je t'envoie un fichier zip avec les 52 fichiers. Je les ai dans différents formats. Cordialement Thierry
  20. Une petite recherche et Hop. Sur Paris Magic L'ultimate est à 24,50 Euros. et le Boris Wild aussi à ce prix. Il y a peut être mieux ailleurs encore
  21. Cool et très bon. En plus, on peut utliser ses propres enveloppes d'après la présentation.
  22. Très interessant. Merci pour les vidéos. Sympa pour faire apparaitre des prédictions.
  23. Merci. Très utile quand on cherche un jeu un peu spécifique avec design particulier
  24. Merci à Mr Mirouf, c'est clair net et précis. On a à peu près le même système sphère publique et Provée pour la diffusion de morceaux de musique et les relations avec la SACEM.
×
×
  • Créer...