Aller au contenu

MFR

Membre
  • Compteur de contenus

    284
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de MFR

  • Rang
    VMiste**
  • Date de naissance 28/12/1961

Informations Personnelles

  • Localisation
    Montréal / QUÉBEC
  1. Ah la lévitation... C'est dingue la force évocatrice et le pouvoir magique qu'elle engendre. Moi je reste attaché(vilain mot d'esprit?) au classique "Zombie Ball". La boule zombie si vous préférez. Bien présenté, avec tous les mouvements possibles, cet effet reste pour moi un magnifique instant de poésie. Que voulez vous, c'est mon âge. Effet inventé par Joe Karson.
  2. J'ai un "Ring-Flight" dans ces occasions, un modèle cheapo hindoue, en bas de 20$ canadien, qui fonctionne à merveille. Tu empruntes la bague et hop! direct dans ta poche arrière de pantalon, fixée à un anneau de métal d'un porte-clefs. Classico.
  3. J'ai vu Duraty il y a longtemps en conférence à Montréal. J'ai été fort impressionné, sa magie toute simple de proximité est envoûtante. J'ai toujours inclus une de ses routines dans ma présentation. Son fameux "papier ignifuge", qui jumelé au papier flash, fait des miracles. Un grand ce Duraty.
  4. J'ai eu le BW à sa sortie et l'ai revendu quelques mois plus tard. Que dire? Tout ce barda en vaut-il la peine? Pas certain si vous voulez mon avis. Cher $$$$ mais faut avouer que le matos est bien construit. Pratiquez vos manips avec vos seules mains, c'est plus économique et le tour est joué. Pas vraiment utile en réelles situations. On fait pas tous des shows télé comme Chris Angel!
  5. Il va avoir lui aussi son émission de télé? Dossier mystère. En 2016 il y a encore des gens qui croient à la visite d'extraterrestres sur terre. Imbuvable.
  6. Monsieur Brahma est un grand. J'ai lu son autobiographie il y a plusieurs années, étant moi même down, sa vie mouvementée sur les scènes du monde m'avait réjouit. Un homme sensible, un précurseur.
  7. J'aime bien bonimenter aussi lors de ma routine. Je suis quand même moins disert. Mais peut-on concurrencer dans ce domaine avec un... belge? J'aime aussi les grands gestes avec la baguette ou les mains à certains moments. Tout à fait justifiés. Les sons, le rythme, la cadence, le boniment sont des atouts majeurs pour cette routine. Bravo monsieur Chelman, la grande classe. Magique.
  8. Dans le deuxième clip on saisit mieux le principe. Je vais conserver pour le moment ma vieille version de Ammar. Simple et efficace. Ici au Québec ZÉNITH se vend 42$ Je suis un fan de Stone.
  9. "L'authenticité commence là où s'arrête le mimétisme." Très bien dit, monsieur Scott.
  10. Gaétan Bloom m'a déjà confié que mon entrée en close-up était trop longue, trop de bla, bla, avant d'en arriver à un premier effet. Il faut que ton public comprenne très vite que tu es un magicien. J'ai donc changé mon approche de présentation afin d'y insérer l'apparition d'une pièce suivit de sa disparition, avec comme finale l'apparition d'un verre d'eau à boire. (David Stone/The reel secrets of magic Vol 1). Un geste vaut mille mots. Ensuite je peux enchaîner avec ma première routine, qui est de demander à un spectateur d'inscrire sur un post-it un nombre de 3 chiffres (100 à 999), d'enfermer le tout dans un portefeuille, de placer un couvercle en verre transparent au dessus du portefeuille fermé, sur la table, durant toute la soirée. Je tenterai au cours de la soirée de lire en pensée le chiffre inscrit par le spectateur. (Cet aparté en un moment d'humour que j'installe, car ne suis pas mentaliste et j'émets des doutes sur mes réussites et le temps qu'il va me falloir pour y arriver. Au final, les 3 chiffres choisis par le spectateur du début, se retrouvent gravés sur les pelures des fruits de la conclusion de ma routine des cups and balls. Ma routine des C&B est présenté au 2/3 de ma représentation de close-up, au cours de la soirée.) En fait, ma première routine est l'apparition de mon pqt de cartes (avec flash paper façon David Stone) et présentation de WOW, VOILE ROUGE, INDÉCENT, ou TAGGED. Merci.
  11. Le public est une grande source de motivation, si tu présentes ton "travail" de façon adéquate. Se sentir valoriser est loin d'être mauvais en soi, c'est le "narcissisme" qui est plus dangereux. Bonne chance.
  12. Je ne suis pas interpellé par cet effet. Une heure pour construire le gimmick qui peut casser? Je passe.
×
×
  • Créer...