Aller au contenu

Patrick FROMENT

Membre
  • Compteur de contenus

    5156
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    17

Tout ce qui a été publié par Patrick FROMENT

  1. Qu’est ce que c’est que cette apologie de l’obscurantisme ??? Tu dois t’extasier du fait qu’il y ait un truc ! Et c'est parce qu'il y a un truc que ça devient de l’Aaaaaarrrrtttttt !!! S’il y a un truc c’est ENCORE PLUS FORT !!! Si, en plus, tu connais le truc (ou qu’on te le dit) tu ne peux que t’incliner devant la beauté et la magnificence du talent de l’artiste ainsi que l’ingéniosité, pour ne pas dire le GENIE, du concepteur !!!
  2. Aaaahhhh Hector Chadwick n'est donc personne d'autre que Sheila ! Je me disais bien !
  3. + 1 avec toi Hipe La magie, dans sa version spectacle et entertainment, est en train de crever la gueule ouverte (ceci dit sans vouloir être excessif, ni décliniste, hein ! ). Et d'ailleurs, "Je ne sais pas si c'est un mal ou un bien"... P.S. Arrrff, il est certain que ce fil représente plus l’énergie polémiquante et le joyeux bordel d’un Droit de réponse de Michel Polac que l’ambiance consensuelle d’un PGCDM.
  4. Merci Régis ! Super ! Tu as un public pas facile à gérer, effectivement, mais on sent qu'ils se "calment" au fur et à mesure que tu complète le carré.
  5. "ce qui lui est arrivé"... aux Chandelles ?!?
  6. looool !!! Je pense que tu ne dois pas avoir accès à la Chambre des Secrets, toi !
  7. Certainement... Mais quand le repérage des misdirections et manipulations devient une grille de lecture pour appréhender le monde (comme c'est le cas chez nos amis zététiciens), cela s'apparente plutôt à de la paranoïa...
  8. William, si je peux t'aider... Les chandelles c'est un célèbre club échangiste à Paris (très sélect hein, c'est dur de rentrer, encore que ça a un peu changé ces derniers temps ). Après pour le reste des spectacles dont ils parlent, je peux pas trop t'éclairer, je ne les connais pas...
  9. C'est sûr... C'est une question de présentation... Je fais une LD, je demande à la spectatrice de souffler sur la carte et oohhh la carte vient de changer ! Magnifique !!! Quel souffle magique vous avez, Madame !!! Mais je crois que le concept du spectateur qui se met à posséder d'étranges facultés et à faire lui même les divinations, c'est encore autre chose !...
  10. Messieurs, Je vous conseille de jeter un coup d’œil ICI. Sachez simplement que quand vous mélangez un jeu de cartes il y a de très fortes chances que l’ordre auquel vous arrivez au final n’ait jamais été obtenu auparavant sur aucun jeu de cartes du monde… et ce depuis l’invention du jeu de cartes… ça donne le vertige, hein ?!?
  11. Wouuaaaooouuhhh... Encore un fil très prometteur ! On va se régaler ! (ce qui est bien avec VM c'est qu'y'a pas besoin d'être abonné à Comédie !)
  12. Celui là va te plaire aussi... [video:dailymotion]
  13. ? Tu fais référence à quoi ?
  14. Un des bijous dans cette approche est le "reverse book test" de Bob Baker (intégré au MOABT2.0, petite merveille qui n'existe qu'en anglais) : Le mentaliste ouvre un livre et pointe un mot dans le livre, le spectateur devine ce mot. Pas de complice (même instantané), pas de pré-show, pas de dual reality !
  15. Les "polémiques stériles" sur VM auraient-elles une utilité ? Je remarque que sur cette vidéo un avertissement a été inséré en bas d’écran (à partir de la 12e seconde) : [video:dailymotion] Sinon cette vidéo-ci est sympa aussi : [video:dailymotion]
  16. Cette semaine Antonio explique un truc mathématique complètement nul… Je ne suis même pas sûr que ça puisse illusionner un gosse de 6 ans dans la cour de récréation. (Tout est question de présentation me dira-t-on mais comme aucun détail de présentation n’est donné...). OUF !!! Merci Mr Antonio. Continuez comme ça !
  17. Tu dis ça parce que tu es en colère, Viktor. Ce sont juste des entrepreneurs du spectacle dynamiques qui bougent et ne restent pas campés sur leurs acquis (contrairement à d'autres ). Ils sont même prêts à sacrifier leurs acquis pour booster les ventes de télé truc et participer, ainsi, au redressement productif de la France !
  18. Eh oui... Y'en a qui demandent des sources après...
  19. Je confirme ! Il existe, par ailleurs, tout plein d'effets où c'est le spectateur qui devient mentaliste à sa grande surprise et qui se met à deviner des choses... Des effets où le spectateur est donc beaucoup plus mis en valeur. Ce type d'effet par exemple (pour rester sur du Viktor Vincent) : [video:youtube]
  20. Tss Tss ! Pas de sources sur les effets de Viktor. Ils sont inremontables !
  21. Ils vont nous faire les 13 steps !
  22. Je pense, surtout, que Giorgio n’a pas envie d’entrer ici dans un débat de fond sur le mentalisme de spectacle, ses implications dans l’esprit du spectateur, son éthique et ses paradoxes. Et encore moins sur un débat abordant la déontologie à appliquer quand on commence à faire du "décryptage et de l'analyse de personnalité" en consultation privée (même par téléphone dans le cadre d'un jeu concours). Il répond donc par l’humour et la dérision (ce qui encore une fois est son droit le plus strict).
  23. J'ai une question subsidiaire : Le "décryptage de personnalité" proposé par télé Z et Giorgio est-il si différent de ce que font certains de nos collègues magiciens et mentalistes qui pratiquent, en marge de leur spectacle, des consultations de Tarot, Runes ou Yi King ? Et que pensez de cette phrase de Jean Merlin : Le mentalisme m’a beaucoup intéressé comme exercice de style, mais j’ai un peu cessé car je pense que derrière ça il y a une autre demande, et que cette autre demande ce n’est pas à moi d’y répondre : je ne suis ni psychiatre, ni médecin, ni confesseur. Moi je suis un saltimbanque ! Voilà, et je vais essayer de rester comme ça. Merci de m'éclairer les amis !
  24. Giorgio, Je reconnais le fait d’éluder le fond des questions par l’humour comme ton droit le plus strict et je suis sûr, qu’en retour, tu me reconnaitras le droit de continuer à titiller certaines contradictions et paradoxes. Nous sommes tous d’accord ici pour reconnaitre que le mentalisme est une branche de l’illusionnisme… Rien de plus, hein ! ? C’est un fait qui n'est pas discutable et qui fait l’u-na-ni-mi-té ! Je me pose juste une question : le décryptage et l’analyse de personnalité est-il une sous-branche de l’illusionnisme ? Si oui as-tu des sources à me donner là-dessus, livres, dvd, gimmicks divers qui permettent de faire ça, j’ai envie de m’initier moi aussi .
×
×
  • Créer...