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Tableau d'honneur

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Showing content with the highest reputation on 11/28/18 dans Messages

  1. Bonjour à tous, Vos remarques m’amènent à préciser quelques points importants concernant spinlab. 1- J’ai découvert récemment le livre « Concevoir des miracles » de Darwin Ortiz. P 113, il décrit sa version de « twisting the aces » et j’ai trouvé son idée brillante ! Une ligne, une idée, et cela a eu un impact sur ma pratique. Mais sur le marché, c’est plutôt le gimmick à 20 € qui nous est proposé. Pour moi, c’est l’idée de Ortiz, pour le temps qu’il a du y passer et pour son utilité, qui aurait dû valoir 20 €. On oublie vite la valeur d’une idée dans la construction d’une routine. Je ne suis pas contre les gimmicks. Ils font partie de la magie et je les trouve géniaux, quand ils répondent à une routine déjà bien conçue, bien écrite. 2- PIKASSO a demandé 8 prototypes, un travail d’écriture, de l’investissement et moulte tests sur différents publics ! À aucun moment, je ne me suis dit, « Ho je vends un tour de petit paquet, mince je n'ai que 5 cartes donc ça ne peut pas avoir trop de valeur»… Non ! Je propose un tour « que je fais tout le temps car il assure 2min30 de magie visuelle non stop, qui plaît au public et que je peux refaire immédiatement ». C’est dans la pratique qu’on rentabilise un achat. C’est cette utilité là que vise chacune de nos propositions. Spinlab n’a pas vraiment la vocation d’une boutique, c’est plus un relai pour des magiciens passionnés voulant proposer des idées facilement et librement. Nous ne sommes pas des forcenés de la vente à tout prix. 3- Concernant la VOD, je remercie Jonathan pour son retour fondé, constructif et respectueux. On en tiendra compte pour les prochaines vidéos VOD! C’est aussi comme cela qu’on construit une offre et nous espérons que nos contributions apporteront quelque chose à la communauté. Pour les bandes annonces, on va se concentrer sur le texte et les descriptions. On emprunte le format du livre avec l'envie d'être le plus authentique possible. Toute l’équipe spinlab a fait l’expérience d’acheter des beaux teasers qui ont finalement abouti sur des déceptions. Notre posture est complètement inverse ! Il est vrai qu’un teaser sert à vendre, c’est clair. Mais on veut avant tout se faire plaisir, et ce qu’on aime faire c’est concevoir et tester nos routines. Évidemment, on espère que les magiciens comprendront qu’on ne propose que du réel et du pratique. Merci à vous ! Guillaume Pour mieux comprendre nos choix, voici en exemple la démo complète de la routine Cool. Vous comprendrez pourquoi un magicien peut la remonter et pourquoi elle fonctionne bien sur le public.
    7 points
  2. Je trouve cette routine magnifique. Un effet d’équilibre impossible très poétique... J’ai passé pas mal de temps l’année dernière après avoir vu le penguin live 2 de Joshua Jay, à éssayer de construire les gimmick, mais peu de succès, en tout cas rien qui ne puisse vraiment été utilisable, je ne vous dirais pas combien de brosses à dents y sont passés... Ducoup je suis très content de sa sortie, et j’ai hâte d’avoir les objets entre les mains. Pour ce qui est du paquet de cigarette j’avais déjà trouvé un équivalent SANS cigarette avec une boîte d’allumette dont je suis plutôt fière et je pense le conserver ainsi. Mais l’idée des crayons sympa... Je vous met le résultat de plusieurs jours de test :
    6 points
  3. Plusieurs choses me semblent intéressantes dans cette discussion : J’ai l’impression que certains, qui par ailleurs se plaisent parfois à faire léviter une bague, ou à la faire tomber, l’arréter en l’air, puis la faire remonter dans la main, ne veulent pas d’une vraie impossibilité dans le cas de cet équilibre… Quel va donc être la différence qui vous entraine à un ressentit différent ? Je me suis posé la question, et je vois en premier lieu la surprise : Quand la bague lévite, ou tombe et s’arréte, c’est une surprise, voir une forte surprise, et l’effet est relativement court. On a ici un effet lent, qui se construit progressivement, et perdure le temps qu’il faut. J’imagine que c’est ce qui vous rend frileux à avoir de la vraie magie qui se mette en œuvre dans ce cas ? C’est vrai que les effets lents peuvent ouvrir la porte à la réflexion sur le « comment », chez le spectateur… Mais seulement si on lui laisse le temps de réfléchir, sans l’occuper par autre chose… J’aimerai bien voir la présentation de ceux qui utilisent cette routine, pour me rendre compte de l’effet réel. Merci Fredzik d’imaginer que je pourrais y mettre une histoire, pour rendre la construction plaisante, mais en fait, en y réfléchissant un instant, ce n’est pas si simple : Le fait qu’il y ai un réflexe de recherche de truc dés le premier équilibre impossible visible, va parasiter l’histoire, et l’affaiblir, ce qui n’est pas souhaitable. J’ai le même souci, si on peut dire, dans une de mes histoires, ou au fil du récits je devine les cartes librement choisies par le public : cela crée une sortie d’histoire. Il se trouve que dans le cas que j’évoque, c’est voulu, car il y a à la fin une rencontre entre l’histoire et la réalité que vivent les gens dans la salle… Mais c’est délicat à mettre en place sans que la magie bouffe l’histoire. Ici, de la même façon, il va falloir trouver un bon équilibre, entre texte et magie cette fois… On peut se servir du rythme : Avoir une progression lente, jusqu’à l’étape ou la brosse à dent est en équilibre (pas magique) sur le crayon et la bouteille. Retirer le crayon en mettant un doigt sous la brosse à dent, jusqu’à ce que le crayon soit piqué dans le dessus de la brosse. Effet magique quand on enlève le doigt, et que ça tient. Puis accélérer le rythme, pour rajouter des impossibilités sur le tout… Ainsi, on commence par un château de cartes risqué, puis, dans un second temps, on entre dans l’effet magique, qui lui est bien sûr impossible. Mais on accélère, pour que les impossibilités se succèdent, afin de bloquer la recherche d’explication… Je ne sais pas si c’est possible avec ce tour, j’en sais trop peu dessus Que l’ensemble ne flageole pas, ait l’air hyper stable, ne me trouble pas vraiment : A un moment, il s’est passé quelque chose, quand on a enlevé le doigt, qui a rendu la chose magique : Ensuite, la magie est puissante… On n’a plus besoin de faire semblant que ça peut tomber, c’est une autre réalité ou les choses ne tombent pas… C’est très délicat : On parle souvent, moi le premier, du fait de ne pas faire « trop » magique, pour ne pas déclencher de refus du public, et de recherche du truc. D’ailleurs, les effets d’équilibre impossible sont « moins impossible » que les lévitation, non ? Mais quand même, il y a un moment ou il ne faut pas avoir peur de faire de l’impossible vraiment impossible, sinon, ou est la merveille ? Là, on n’est pas dans du mentalisme ou de la performance, même si on peut amorcer le tour de cette façon : C’est de la magie. Donc, une chose impossible, qu’il va falloir présenter avec une raison pour le faire : C’est le rôle du texte de trouver cette raison, de justifier cette abrogation temporaire des lois naturelles… Je pense que c’est un tour puissant, qui est donc difficile à mettre en place au niveau psychologique, il faut assumer la magie… Pas pour tout le monde, donc… Si on le fait sans assumer, le champ de toutes les solutions s’ouvre, depuis l’aimant jusqu’à la colle repositionnable, en passant par des tiges de maintient amovibles qui s’emboitent d’un objet sur l’autre (je dis n’importe quoi, je ne sais pas comment c’est fait, et on s’en fiche… ) Mais ce qui est important à mon sens, c’est qu’il y ait dans l’histoire (la présentation) une motivation pour une bascule dans un autre univers. Avec le bon changement de rythme… Quand au fait que ce soit examinable ou pas, comme d’autres l’ont dit plus haut, c’est un faux problème : Si on fait ça en salon sur table, et non en close-up, on élimine l’idée du spectateur aux mains baladeuses… Et du coup, si on peut faire examiner des parties de la construction APRES le spectacle, c’est super cool… Ou se servir d'une partie du matériel, pour d'autres tours ou un volontaire aura à l'utiliser, avant ou après l'équilibre... Un chouette effet, en tout cas… Ça me donne envie d’en faire une version médiévale, à ma sauce bien sûr, vu que je n’ai pas les trucs utilisés dans ce tour… Mais il y a déjà tant à faire… Gilbus
    5 points
  4. Ils n'auront qu'à acheter un deuxième C-purse, à 5 € près c'est le prix de cinq cartes.
    4 points
  5. Oui mais c'est cher pour cinq cartes.
    4 points
  6. Soirée émouvante partagée avec la famille, les mousquetaires, les amis et un nombre important de personnes du monde magique au sens large du terme. (Photographe, réalisateur, musicien, magiciens historiens et collectionneurs, Magiciens collaborateurs , magiciens de renom, jeunes magiciens, commissaire priseur, responsable de lieu magique, collaborateurs etc.) Beaucoup ont découvert un Christian Fechner nouveau. La carapace nécessaire qui le protégait s'est volatilisée. Enfin il est vu en homme passionné capable de faire de gros efforts personnels pour notre communauté magique. Comme pour Georges Méliès la Magie n'a pas oublié Christian Fechner. C'est notre force par rapport au monde du cinéma qui naissant de la magie n'a pas su conserver nos valeurs Je suis fier d'être l'un des vôtres. Merci à Gilles et à Valérie pour la réalisation de cette soirée hommage.
    4 points
  7. Je pense qu'en cherchant on peut trouver une routine pour chaque objet et l'avantage c'est qu'ils auraient été vérifié (Pour certains) avant le final il n'y aurait, à priori, aucune raison de les mettre entre les mains du public une seconde fois.
    3 points
  8. Si on considère que cet effet serait le final d'un spectacle de salon il serait judicieux de se servir des objets dans les routines précédentes pour justifier leur emploi, ce serait une sorte de rappel de tout ce qu'a vu le public.
    3 points
  9. Rien à dire sur la technique et le décor du numéro de Leo. Par contre on voyait clairement son stress ce qui l'a empêché d'incarner pleinement son personnage. Pas trop accroché au scénario de la phobie pour justifier le numéro. Après il a eu le courage de créer un numéro spécial pour l'occasion et je pense qu'il sera plus à l'aise la prochaine fois avec un numéro rodé qu' il connait. Content qu'il soit en demi finale.
    3 points
  10. Je suis pas d'accord, fallait y penser avant et pas se précipiter. Te laisse pas faire, Xavier.
    3 points
  11. Bonjour à tous, Je viens vous présenter ici ma dernière acquisition en terme de gobelets. Ce set de gobelets en bois est absolument incroyable. Ils ont été designés par mon ami, MagicNoor, et réalisés par un artisan marocain. Chaque set est fait main, et comporte une baguette magique et un certificat d'authenticité. Ils sont en série limitée Je n'ai jamais vu de gobelets aussi beaux, et je peux vous dire qu'ils tombent super bien en main, et la baguette est super bien équilibrée Vous pouvez voir à quel point je suis heureux quand il me les a remis Il se spécialise dans les objets en bois, donc n'hésitez pas à le contacter pour toute demande Je finis avec une photo de sa collection (Okito, Chop Cup, Kennedy Box etc.), pour le plaisir des yeux Amour, Bois, et Chocolat Hicham
    2 points
  12. Le numéro n'était pas mal, mais pas suffisamment pour captiver. C'est comme pour une photo, il faut quelque chose qui capte tout de suite l'attention, puis être conduit naturellement par un fil conducteur, pour enfin découvrir un tout qui raconte une histoire qui va rester. Là, c'était assez fouillis, on ne voit pas bien le pourquoi de la notion de phobie et après on ne ressent rien et on oublie. La magie était absente ; franchement, on peut trouver mieux qu'un amas de cageots de légumes ne pouvant intéresser que la voisine de pallier qui fait son marché. David Stone, avec une seule carotte, a fait beaucoup mieux et c'était drôle. Néanmoins il y a eu des efforts et des effets méritants, même si la présence du magicien était très loin de celle de David Stone, par exemple. Etant donné que le titre de l'émission c'est "La France a un incroyable talent", j'ai trouvé que c'était bon, mais loin d'être incroyable ni talentueux. Par contre, je n'ai jamais dit que je ferais mieux.
    2 points
  13. C'est bien ce qui m'ennuie, dans ce monde médiatique on fait des héros aussi vite qu'on les oublie, et tout ceci n'a rien à voir avec le talent. Quand on pense qu'un Robert-Houdin n'a pas pu profiter de la diffusion qui peut se faire avec la technologie d'aujourd'hui. J'imagine le nombre de Like qu'il aurait, s'il avait eu sa chaîne Youtube ...Mais serait-il devenu une légende comme il est resté de nos jours ? Rien n'est sûr. Vous avez cité de très grands magiciens (Sauf un ) mais résisteront'ils au temps ?
    2 points
  14. Voilà comment un mec, même pas magicien en plus,qui arrive à m'intéresser à une routine à côté de laquelle je serai passé . Pas facile de mettre de côté son regard de magicien et d'appréhender la chose avec un regard de profane. Cette idée de basculement d'un coup dans un autre univers est plus que séduisante et c'est ce moment précis où tout devient impossible qui va effectivement générer la surprise. Continuer une recherche d'équilibre en faisant oublier qu'il peut y avoir des trucs (Ha bon il y en a ?) est alors effectivement un exercice périlleux ou la routine peut alors s'écrouler plus facilement que tout ces objets, mais qu''il doit être bon de réussir ce pari !
    2 points
  15. Juan Tamariz, sans l'ombre d'un doute, pour ses contributions phénoménales à la compréhension de la magie. Max Maven, probablement, pour sa culture magique sans bornes et pour avoir donné un visage (et quel visage !) au mentalisme. Et Christian Chelman, qui continuera à être encensé par certains et haï par les autres, pour avoir donné ses lettres de noblesse à l'illusionnisme fantastique, qui est à la "Bizarre Magick" ce que l'ébénisterie d'art est à Ikea. Il y a quelques années, j'aurais volontiers ajouté Lennart Green et David Williamson, mais j'ai l'impression qu'ils sont en train d'être doucement oubliés (ce qui est assez incompréhensible, d'ailleurs...)
    2 points
  16. Le message est un bien reçu il y aura possibilité d'acheter le normal seul.
    2 points
  17. Je pense qu'il est important que l'équilibre soit là, fasse réel, mais surtout qu'il soit instable et tombe par le moindre coup de vent. Comme un château de carte. Un équilibre fébrile... S'il tient alors que tu bouges à coté, que tu cours, ... BOF...
    2 points
  18. Il est évident que ce n'est pas un produit pour tous, si vous rouler en campagne, cela ne sert à rien d'avoir une formule 1 par contre si vous êtes pilote : oui. Il s'agit d'un effet qui change de ce que nous avons vu jusqu'a présent, il devra évidement être présenté lors d'un one Man show de close up salon (avec un public de 15 à 30 personnes face à vous) Si vous ne faite pas de One Man show, ce tour ne vous sera d'aucune utilité. Carl Valentin.
    2 points
  19. Dans les conditions que tu demandes, la seule sortie viable que je vois c'est l'échec, pur et simple. Tu annonces l'effet recherché, tu donnes tes consignes au spectateur, il s'exécute, si ça marche, c'est un miracle et si ça foire, c'est "tu vois, c'est difficile...". L'échec devient un simple exemple. Ensuite tu peux partir sur un effet similaire, mais moins clean, que tu peux vendre comme encore plus fort (parce qu'il demande plus d'implication du spectateur, parce que les choix sont plus nombreux, etc.). Tu conserves ainsi la cohérence de ce que tu veux présenter (le spectateur doit trouver une carte par intuition), tu peux annoncer ton effet avant qu'il se produise (ce n'est donc plus une coïncidence) et tu tires parti d'un échec pour dramatiser ta présentation ("c'est pas grave, je sais que vous pouvez le faire"), voir légitimer ton processus.
    2 points
  20. Il est fort ce David Stone, deux numéros plus tard on entend toujours parler de carottes !!
    2 points
  21. Mais rien n'empêche de la montrer à ceux des autres magiciens. Pratique qui plairait à Francky-le-tricheur. Ça gagnera des contrats :p 50 Euro pour 28 effets fait avec un gimmick, ça me choque pas plus que 70 euro pour une pièce et un secret Je ne prendrais pas Pikasso car je ne suis pas fan des petits paquets, et j'ai acheté The secret car je savais que au-delà du secret, en tant d'apprenti bizariste, la pièce me servirait à beaucoup de choses. A chacun de faire des choix en fonction de sa propre magie. Et avoir des avis de ceux qui ont testé "Pikasso" m'intéressent plus que d'avoir 50 pages de "c'est cher pour 5 cartes".
    2 points
  22. Il est d'ailleurs mentionné dans la notice qu'il vaut mieux éviter de présenter cette routine à nos spectateurs. Cela me rappelle cette anecdote, racontée par Alain Ducasse lui-même; alors qu'il descendait d'avion et passait la douane à l'aéroport de New-York, l'un des douaniers le reconnut et lui tint à peu près ce langage : "Mister Ducasse, c'est vous le propriétaire du restaurant sur la 55e, c'est bien ça ?" Alain Ducasse acquiesce et le douanier lui demande au passage si ce n'est pas un peu abusé au regard des tarifs pratiqués dans l'établissement, puis, sans lui laisser le temps de répondre, conclut en lui disant qu'il a bien raison après tout, s'il y a des gens assez bêtes pour payer ce prix-là... Depuis, plus rien n'est trop cher en ce qui me concerne (vas-y Guillaume, fais-toi plaisir )..
    2 points
  23. Effectivement, Joshua Jay présente et explique la routine dans sa conférence, avec les objets précisés par Alex. Mais surtout, la routine présentée dure près 6 mn et forme un beau moment d'émotion.
    2 points
  24. Après le départ de Ricky Jay je me pose cette question. Y a t il, d'après vous, un magicien actuel qui rentrera dans le panthéon imaginaire des magiciens et dont la notoriété résistera au temps ? David Copperfield je pense, mais en voyez vous d'autres ?
    1 point
  25. Je trouve ta démarche plutôt sympa Magic-Tony
    1 point
  26. Effectivement, il n'y a qu'un "r" à carotte. Puis kilogramme s'écrit en abrégé "kg", pas "k", qui lui ne signifie que 1 000 (kilo). Ce qui donne, par exemple, 2 000 carottes et non pas 2 kilogrammes de carottes. Et, pour les poireaux il aurait fallu écrire 1,5 kg. Il ne faut pas mettre un "P" majuscule à poireaux. On peut espérer que pour carottes le c est minuscule, mais le doute subsiste. Les deux barres horizontales du sigle euro doivent moins déborder à gauche qu'à droite de la ligne du "C" (€) et être de longueur égale. Les centimes doivent avoir la même taille que l'euro et € doit être situé sur une même ligne horizontale que la somme. Peut mieux faire. À part ça, il n'y a pas d'erreur...
    1 point
  27. Et personne pour me l'offrir ! Quelqu'un ?
    1 point
  28. Je suis partagé vis à vis du numéro de Léo, je trouve les effets pas mal, mais je le trouve vraiment pas à l'aise, ok ça ne va pas dans tous les sens comme un tour de carte mais là c'étais assez lent pour moi aussi, Antonio avait crée des effets de mentalisme mais c'était loin d'être mou. Le numéro, je le trouve pas mal, le personnage m'a pas convaincu.
    1 point
  29. Si tu as une version lisible informatiquement, cela me suffirais largement Vu le site dont tu as donné le lien, je n'aurais pas accès, il faut être d'une université parisienne, pour se connecter. (je peux avoir des contacts dans les fac bretonnes, mais pas à paris directement...) Gilbus
    1 point
  30. A l'occasion du congrès de magie anglais The Session à Londres, découverte du magicien Hamish BARTHROPP. ●♦● POUR être alerté de chaque nouvelle vidéo ABONNE-TOI ! : https://www.youtube.com/user/VirtualMagieCom ●♦● + j'aime + commentaire + partage (ça fait toujours plaisir)
    1 point
  31. Effectivement. Si jamais le fait de montrer une routine en vidéo fait que l'on peut la remonter, alors il ne faudrait plus rien montrer. Un peu comme Twisted Sisters de John Bannon: on peut facilement comprendre le fonctionnement, mais acheter quand même l'effet.
    1 point
  32. Je vous ai réuni toutes les vidéos du congrès ici : https://www.virtualmagie.com/galeries/video-magie/52e-congres-ffap-arcachon-2018 Et les CR en direct sont ici https://virtualmagie.com/forum/topic/67426-52e-congrès-ffap-à-arcachon-du-27-au-300918
    1 point
  33. À mon avis, il faut que tu retravailles la présentation: -un crayon correspond assez bien à la description du bouquin, quant à la casserole, ce devrait être un 100% : c’est un objet qui correspond en tout point à la description du livre!!! En fait, tu ne dois pas chercher dans ce cas à retrouver le dessin exact de tes parents, mais à retrouver l’objet. Et là, c’était parfait! Je pense que tu es passé là-dessus à côté de l’objectif et de la méthode.
    1 point
  34. Google translate fonctionne pas trop mal pour prendre connaissance des grandes lignes. Tu as essayé ?
    1 point
  35. Je pense que cette discussion devrait sortir du fil ACAAN et passer en CDS sous un autre nom: "Comment exploiter au mieux une coïncidence type ACAAN" par exemple.
    1 point
  36. Bonjour Darnau, J'attend la livraison des lames le 15/12 pour une nouvelle production. Normalement les sets C-Purse+normaux seront dispo 2eme semaine de janvier 2019. @+
    1 point
  37. 25$ sa vod sur son site. j'aime se fait ce magicien routine/technique. perso je le l'ai pas prise. donc je n'ai sais pas ce qu'elle vaut dans la qualité d'explication. Je ne fais que du sdc en contrôle. Pour ma part le fait de montrer que la carte est insérée dans le paquet sans qu'on ne remélange ou qu'on ne recoupe le jeu, renforce l'idée que la carte reste bien quelque part vers le milieu de jeu. ceci est personnel car j'imagine bien que le spectateur lambda ne verra qu'une succession de mélanges et de coupes naturels.
    1 point
  38. Pour moi, c'est le pompon du truc improbable. Qui va se balader avec ça sur lui pour le présenter ? Alors ok, c'est chouette a voir et c'est sans doute intéressant à produire pour ceux qui font de la scène, mais pour du close up .
    1 point
  39. rhooo, j'ai jamais compris comment il fait pour donner l'impression que la main du dessous ne bouge pas du tout.... moi quand je le fais j'ai l'impression de créer une ouverture énoooorme pour que la manip se face sans bloquer.....
    1 point
  40. Nan sérieusement... On parle encore de "On the Pass" fin 2018 ? On m'a conseillé cette VHS il y a plus de 15ans... et c'était déjà pas terrible à l'époque!! Si tu arrives à mettre la main dessus, Jean Faré avait réalisé une VHS chez Mayette consacré au SDC. C'est pour moi, encore aujourd'hui, la meilleure explication en français sur le sujet (mais trouvable que d'occasion j'imagine) Sinon il y a Xavior Spade qui a sorti un download sur le sujet et c'est beaucoup plus d'actualité que Richard Moustachu Kaufman à mon avis.
    1 point
  41. Je l'ai bossé un peu comme ça, mais c'est malgré tout assez éloigné de la sensation d'une vraie clope ! Le problème est qu'au bout de 10 minutes de travail acharné, la clope se plie vers son milieu et à ce moment-là c'est très dur de continuer sur la même clope... Pour moi cet effet est : Facile à faire, difficile à maîtriser ! Mais je trouve personnellement que c'est très agréable à travailler.
    1 point
  42. Une chouette video avec une CSB ...et un C-Purse que Sean Goodman a posté sur le café et qu'il m'a envoyé... Belle application du blocage des pièces (propre au C-Purse) qui lui évite de faire tinter la Copper et la Brass dans le porte monnaie. Une routine intelligente qui ne se focalise pas sur le Porte monnaie. ( Merci pour le partage Sean!) http://www.themagiccafe.com/forums/viewtopic.php?sujet=665552&forum=202
    1 point
  43. Salut Moi c'est celui d'akira Fuji c'est le BEST des " Classic Pass" ( mon avis)
    1 point
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