Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres soutenant VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tableau d'honneur


Popular Content

Showing content with the highest reputation on 01/05/2018 partout

  1. 5 points
    Merci pour vos commentaires qui font toujours chaud au cœur. Si le sujet vous intéresse, je sors avec MagicDream 2 films en Juin: les donnes en 2nd et les donnes du dessous.
  2. 5 points
    Un pseudo (ou nom de scène, c'est parfois plus "joli"). Est-ce indispensable ? Pour moi, non. C'est indépendant de nos capacités, de notre talent. Est-ce utile ? ça peut l'être tout comme cela peut ne servir à rien du tout voir aller jusqu'à l'opposé : desservir l'artiste. Comme Francis, c'est au moment d'entrer au CMC (Champagne Magic Club) de Reims et à la l'AFAP par la même occasion (oui j'ai connu l'AFAP aussi ! Certes, les dernières années avant qu'elle ne devienne FFAP mais j'ai connu aussi) que j'ai un peu réfléchi à un nom de scène. Je ne voulais pas m'appeler "Marc le magicien" et je ne voulais pas d'un nom anglophone ni compliqué et si possible garder mon prénom. A l'époque (en 2007) j'étais à la fac (1ère année de pharmacie !) et un de mes amis me voit griffonner deux trois truc sur un coin de feuille (je cherchais un pseudo exploitable graphiquement) et me demande ce que je fais. Je lui répond et du tac-o-tac il me répond pour plaisanter : "T'as qu'à prendre Marc Page ou Marc Assain". Marc Page était un pseudo court, simple, avec un petit jeu de mot, une allusion aux livres. J'ai gardé. Ce qui est amusant c'est que la plupart des magiciens ne font pas attention au jeu de mot si ils ne l'entendent pas car ils le prononcent à l'Anglaise dans leur tête (et/ou pensent à Patrick Page). Tout comme beaucoup n'ont toujours pas vu que mon avatar n'était pas vraiment des lèvres mais un livre aux tranches rouges et son reflet sur une table vitrifiée (sorte d'Ambigramme ! ...qui n'est pas de moi cela dit). Mon pseudo tout comme mon avatar sur ce forum ne sont en rien des accessoires pour me cacher. Je m'appelle Marc MAILLY et ma tête est déjà assez présente sur ce forum. Autre petite chose qui me fait sourire, ce sont les personnes qui m'engagent ou demandent mes coordonnées et qui, en voyant mon nom me demande si c'est mon vrai nom. Je répond toujours : "c'est illusion mais elle fonctionne, puisque vous avez un doute". Voici donc la petite histoire de mon pseudo pour la magie. Il est maintenant bien ancré et je ne compte pas en changer. Plus le temps passe et plus je me dis que j'ai bien fait de garder ce qui au départ n'était qu'une petite blague.
  3. 3 points
    Non t'inquiètes à ça aussi ils sont mauvais. (Parole d'ancien gamer)
  4. 3 points
    Bonjour à tous, Une de mes filles (27 ans) est trisomique et elle me réclame souvent des tours. Ce qu'elle aime le plus -ses amis aussi- c'est participer à un tour même très simplement : compter tout haut avec les doigts, un, deux, trois, avant que la balle ne disparaisse; deviner dans quelle main est la pièce (si elle devine : "yes!" elle est contente, si elle se trompe "raté!" et elle rigole)! Ce que je veux dire c'est que l'essentiel selon moi est de faire participer et surtout de dégager de la bonne humeur qui est communicative. Mais cela dépend naturellement aussi de chaque handicap.
  5. 2 points
    Couvre les miroirs? De rien, pour toi c'est une analyse gratuite, ça me fait plaisir
  6. 2 points
    Et bien tiens, hier soir, petite sortie chez des amis afin de profiter de ce jour de congé. Dans la soirée j'attaque un peu de magie (après quelques verres). Voyant que l'ambiance s'y prête, j'amorce "télé-sensation", qui se passe parfaitement bien (malgré le degré d'alcoolisation de mon pote qui monte). Les filles recommencent à discuter entre elles et le voyant "chaud, je tente télépathie réelle avec lui (j'arrête plus en ce moment avec TR). Premier hit ... Deuxième hit ... (ça sent très bon). Avant de lancer une troisième lecture du dessin il me sort "mais oui c'est bon tu l'as !". Connaissant parfaitement le personnage (qui est un de mes meilleurs potes) je comprend tout de suite ce qu'il à dessiné, bingo ! "Oui, je vois que tu as dessiné une belle bite". Encore un succès, sans avoir le temps d'aller au bout de la routine. Quand je pense que j'ai eu du mal à me lancer en public avec TR... C'est vraiment génial.
  7. 2 points
    Comme quoi avec un tout petit peu de scénario, les grandes illusions, c'est tout de suite plus sympa. Au moins, ça raconte un peu quelque chose (par rapport au "Je mets ma jeune et belle assistante qui prend des poses lascives dans une grosse boîte, que je transperce de toutes parts -Pourquoi ? Qu'est-ce qu'elle t'a fait ?- Je fais des grands gestes en écartant les doigts. Oh, elle a disparu. Je retire les pics. Oh elle est à nouveau là et reprend des poses lascives pendant que je me fais applaudir en bombant le torse."). Enfin, c'est un avis personnel.
  8. 2 points
    Selon mes indiscrétions, un dernier Cabaret sera bien diffusé sur France 2 depuis Monaco, et Dani tout à fait rétabli pour l'occasion...
  9. 2 points
    Le plus classe: une complice pas très loin... "Tiens essayons un truc, vous auriez un livre sur vous? non? vraiment pas? Bon attendez...heu...madame, oui vous là bas! vous n'auriez pas un livre sur vous? ouiiii parfait un livre de poche, tiens je l'ai jamais lu celui là...vous pourriez nous le prêter 2 minutes pour une expérience incroyable?..."
  10. 2 points
    Ca sert pour échapper à la police principalement.
  11. 2 points
    Je vais faire une proposition dans le même genre que le mien : Quenthym. Tu peux y voir un côté humoristique tout comme tu peux le présenter très sérieusement : "Mesdames, Messieurs, bonsoir. Je me présente : Quenthym. A la différence que mes parents ont choisi une orthographe particulière pour ce prénom (le montrer ou l'épeler). Mon père est pépiniériste, ma mère est une très bonne cuisinière. Je ne suis donc que la synthèse de leurs passion(s). Et moi-même je m'intéresse aux plantes donc vous voyez que la magie a opéré !"
  12. 2 points
    HREJ n'est mon pseudo que sur VM, après une cinquantaine de pseudos refusés j'ai trouvé celui ci en hommage à Jean Eugène Robert Houdin les initiales inversées du père de la magie moderne. Chacun ayant ses références Thomas conditionné par la programmation m'a nommé Href par erreur et quand je dois remettre mon mot de passe à jour il faut que j'en tienne compte. Sinon je suis Artémus Fogg (Ne pas confondre avec Artémis) descendant direct de Philéas, qui fit un tour du monde en 80 jours, plus adapté à mon univers steampunk. En clown je suis Button, et quand je réfléchis je me dis qu'il faut vraiment que je me mette à l'anglais J'ajoute que sur les sites de cul je suis Fredygrossebite et sur les sites de rencontre Princecharmant.
  13. 1 point
    Et pis ben du coup, je me remercie .
  14. 1 point
    C'est dingue comme les trois sujets, sur ce forum, qui traitent des signes de l'existence de quelque chose ne cessent de nous amener à de curieux paradoxes et à de bien étranges boucles. Ce doit être le concept d'existence qui est, lui même, un paradoxe.
  15. 1 point
    Mais c'est bien sûr ! Le fait qu'il n'y ai aucune preuve de son existence est ce qui prouve son existence !
  16. 1 point
    C'est une très bonne chose d'avoir quelqu'un de plus expérimenter avec toi. Une autre chose à ne pas oublier, à mon sens, c'est le contact avec le public. Pour ma part, j'ai mis longtemps à oser me lancer et à être serein. Je voulais être sûr que tout soit parfait pour me rassurer. A force de vouloir être trop perfectionniste, je ne présentais pas grand chose, pour ne pas me mettre en difficulté. Un bon coup de pied aux fesses, et je me rappelle maintenant que c'est qui me plait c'est être avec les gens, j'ai eu tendance à l'oublier un peu. Et au final, beaucoup de petites erreurs passent devant le public, beaucoup plus que je le pensais. Attention ! je parle bien de "petites erreurs", pas de gros loupé. Le travail reste nécessaire quoi qu'il arrive. Et devant les gens, on a beaucoup plus de marge de manœuvre pour se rattraper. Alors que tout seul devant son miroir à travailler toujours la même routine il manquera l'expérience du public pour vraiment la maîtriser.
  17. 1 point
    Patrick Sébastien s'est déjà exprimé sur le sujet. Il a obtenue un "sursis" pour le cabaret : il disait vouloir le faire mourir pour ses 20 ans dans une interview sur le programme TV mais il faisait clairement sentir que c'est la direction de France télévision qui le poussait à cette sortie depuis un moment, l'émission ayant soit-disant "fait son temps" tout comme "30 millions d'amis". Aux dernières nouvelles, il quitterait la chaîne pour rejoindre C8 ou éventuellement TF1. Mais pour ce qui est du cabaret, il faut savourer les dernières émissions car ce seront bien les dernières (du moins telles que nous connaissons l'émission). On peut toujours espérer une reprise sur une chaîne ou sur une autre, sous le même titre ou sous un autre mais si possible, sans tomber dans un énième concours (moyen déguisé de ne pas payer des artistes et de faire voter des millions de gens par sms bien surtaxés) ou la mise en valeur des artistes et même la qualité des numéros passe après la rentabilité. Par contre, je ne vais pas être hypocrite en disant que tout était parfait. Certains commentaires de Patrick Sébastien étaient inutiles, embêtant pour les close-up (Bernard Bilis principalement) qu'il coupait régulièrement, brisaient l'effet de surprise (il vendait parfois la mèche) ou donnaient parfois (sans le vouloir) des pistes d'explication. Je suis désolé Teddy, on a le droit de le dire. Exemple avant la lévitation présentée par Laurent Beretta : "J'en ai vu des lévitations. D'habitude il y a toujours un petit truc pour la retenir mais là vous allez voir, rien !" Cela ne signifie pas pour autant que l'on apprécie pas Patrick Sébastien. Bien sûr qu'on l'aime. Il est imparfait, comme nous. Et puis tout ces commentaires, ces coupures parfois embêtantes, il ne les a jamais (du moins je le pense sincèrement) fait pour nuire aux artistes. Au contraire, je suis presque certain qu'il pensait les mettre en valeur en disant par un moyen ou par un autre "soyez attentifs, vous allez voir quelque chose d'incroyable, quelque chose qui dépasse ce que j'ai pu voir auparavant". Bref, je suis certain qu'il pensait toujours bien faire. Nul doute que ce soit quelqu'un de bienveillant. Il a toujours souhaité (quitte à blesser parfois) faire en sorte que les artistes donnent le meilleur d'eux-mêmes, transmettent aux spectateurs et téléspectateurs les mêmes émotions que lui avait ressenties en découvrant leurs numéros. Il a toujours veillé lui-même à ce que tout se passe pour le mieux, assisté à chaque répétition. Qu'il eu été parfois trop directif, parfois blessant avec certains artistes ou techniciens pendant des installations et des répétitions, c'est possible mais c'était pour donner les meilleurs images possibles. Et quand je lis que les remarques à son égard pourraient être la cause de l'arrêt de l'émission, ça me fait sourire. Certains pensent vraiment qu'il prend le temps de lire nos commentaires ? Il en a quelques échos peut-être (et encore !) mais ce n'est rien. Il a connu des malheurs bien plus blessants que QUELQUES reproches sur CERTAINS de ses commentaires lors de l'UNE de ses émissions. En résumé : il a des défauts, on en a parlé. Il a des qualités, on en a parlé aussi. Les artistes l'aiment et lui sont reconnaissant pour plein de choses. Il le sait. Mais je crois qu'en haut lieu, il dérange parce qu'il refuse certaines choses et se donne certaines libertés. Il est sensible mais il a aussi du caractère, des principes auxquels il est attaché et qu'il défend. Sur une chaîne ou sur une autre, sur un plateau ou sur une scène, il continuera de les défendre. Il sera juste sans doute un peu moins dans la lumière. Mais qui a dit qu'il fallait regarder uniquement les plus "éclairés" (=médiatisés) ? Je pense que c'est à nous (en tant que spectateurs) de faire aussi des choix. Si les programmes TV deviennent ainsi aujourd'hui, c'est parce que ça marche ! C'est parce qu'il y a une demande. Nous ne sommes pas forcés de marcher dans la "combine". Quand je voyais ma sœur regarder "Les anges de la télé-réalité" et que je lui disais pour blaguer "Tu regardes encore cette merde ?" et qu'elle me répondais : "ben...il n'y a que ça !". Tout était résumé. On peut aussi choisir de ne pas regarder et de sortir dans un petit théâtre de temps en temps. Qu'on ne me dise pas que ça coûte cher. Des spectacles, on en trouve à tous les prix et ce dernier ne reflète pas forcément leur qualité. Qu'on ne me dise pas non plus : "il n'y a rien près de chez moi". Même en campagne (et plus au fond de la campagne que moi, tu meurs), il y a des animations, des foires, des artistes, des scènes (salles des fêtes, bars, etc...). Pour finir, une idée qui vient de me traverser l'esprit, juste comme ça : qu'est qui nous empêche de continuer à faire vivre cette émission ? Qu'est-ce qui nous empêche de former un groupe, de louer une salle, un traiteur et d'engager des artistes qui viendraient présenter leurs plus beaux numéros (tout arts confondus), de filmer ce spectacle et de le diffuser sur youtube (ou autre) une fois par mois ? Bien entendu, il ne faudrait pas s'attendre à faire des bénéfices. Il ne faudrait pas s'attendre non plus à pouvoir faire venir des artistes des quatre coins du monde. Mais si la mayonnaise prend, si le public suit, ce sera peut-être envisageable. Qui veut consacrer du temps et prendre des risques financiers (pas démesurés évidement) pour tenter l'aventure ?
  18. 1 point
    C'est vrai qu'en gaming il sont nuls aussi...impossible pour moi de regarder intégralement une vidéo de squeezie , trop long hyper surjoué ...
  19. 1 point
    Sérieusement la donne seconde est une arme de destruction ou de distraction(comme vous voulez:-))massive. Bien utilisé elle permet des effets fantastiques de transposition,de voyage et bien plus qui a la finalité deviennent magique pour les spectateurs de toute évidence! Les moves de triche ne sont pas négligeables et je dirais même indispensables pour une magie complète et JJ.SANVERT est certainement un des plus grands virtuose de cet art en France.
  20. 1 point
  21. 1 point
    Kim Jong Un : Comment tu as fait ?! Magicien : Secret de magicien ! Kim Jong Un : ...très bien... Magicien : ..... .....
  22. 1 point
    Et de cette manière, ils passent à côté de tout le reste, ce qui nous donne une longueur d'avance abyssale
  23. 1 point
    Qui l'eut cru ? Un magicien a été engagé pour faire des tours de magie afin de détendre l'atmosphère lors d'un repas entre les dirigeants des deux Corée et apparemment ça marche !
  24. 1 point
    Mdr! Merci beaucoup. Bon il est clair que le fait d'être fan d'Eddie Murphy y est aussi pour quelque chose. Il n'empêche maintenant que j'écris ces lignes j'aurais pu choisir: "Axel Foolyou" J'ai aussi entendu qu'il y a un magicien en Belgique qui porte le pseudo de "Marcus Pocus", j'aime bien la sonorité et le jeu de mot
  25. 1 point
    Oui moi aussi, et j'avais pas non plus fais attention au jeu de mots. Comme quoi, c'est souvent les trucs qu'on a devant le nez qu'on a le plus de mal à voir. J'aurais pas cru sur ce coup là. Dans tous les cas, ce pseudo te va mieux qu'Axel Foley .
  26. 1 point
    Des que je le reçois autour du 20 mai j’imagine
  27. 1 point
    Ah ah.....mystère... de peur de te décevoir, ces as sont facilement trouvables mais je ne me sert pas du deck pourtant et tu vas comprendre quand je vais t’annoncer que ces deux as sont issus d'un jeu grimaud, le "death game" casino quality... Néanmoins, ce jeu est très sympa, dommage de ne pas y trouver une qualité uspcc...
  28. 1 point
    C,est clair qu'il y en a pas mal sur le marché, et de très jolies qui plus est... En ce qui conçerne les miennes,pas achetées sur aliexpress... je les trouve de très bonne qualité, au format dollar, un peu lourdes tout de même mais agréables à manipuler, très pratiques pour les routines à thème, mais n’espérez pas en empalmer plus de trois...a moins d'avoir des mains de basketteur....
  29. 1 point
    Vu samedi dernier. La magie sert à merveille la thématique de la pièce. FAUST est une pièce de théatre qui évoque le Diable, les démons... La magie y trouve parfaitement sa place, par des effets surnaturels qui rendent les personnages encore plus crédibles. J'étais au 3ieme rang, à moins de 2 mètres de la scène, et je n'ai pu déceler aucun trucage. Je ne suis pas habitué à la Comédie Française et aux "classiques" qui peuvent vite être "chiants". Mais dans le cas présent, moyennant ce dépoussièrage, les 2 heures 30 de représentation passent très vite.
  30. 1 point
    ça fait plus de 20 ans que je me coltine Radlabo sur tout internet...en créant ma boîte mail au début d'internet, j'étais alors jeune étudiant en médecine et je vivais dans un petit F1 avec 2 rats comme compagnons...rat de labo me faisait marrer...le jeu des disponibilités sur wanadoo a fait que j'en ai fait un raccourci un peu capillotracté... Avec du recul sur fesse de bouc, j'ai gardé le rat mais suis devenu Rat Bracadabra parce que aujourd'hui les labos hein...y a que les visiteuses médicales qui m'excitent encore En tant que magicos, pour mes très rares prestas, j'étais devenu "L'étrange Monsieur Steve"...vieillot, surrané, mais là encore il y a une explication: fan inconditionnel de Frédéric Dard, je faisais partie de l'association dévolue à son souvenir et chaque année à notre assemblée générale les membres animaient notre WE rencontre convivial...une année je me suis retrouvé embrigadé et ai monté un spectacle scène de 2 h sur le thème de l'oeuvre de Dard...et il se trouve que Dard sous un pseudo a écrit "l'étrange Mr Steve"...mon prénom réel étant Steve, le reste était tout trouvé...l'affiche du spectacle étant la couverture du bouquin retravaillée avec ma trogne au lieu du visage de polar original...
  31. 1 point
    Effectivement très bonne question!!!
  32. 1 point
    Sinon en pièces du même style, il y a ça:
  33. 1 point
    'tain ! Au second plan, assis, une serviette sur la cuisse, juste derrière le mec debout, à gauche de l'écran, c'est pas Tabary ?!?
  34. 1 point
    Après le mega succès de son livre Votre cerveau est extraordinaire ! (+ de 70 000 exemplaires !), Fabien revient avec 50 nouvelles astuces de mentaliste qui vont vous changer la vie (ou pas ). Cela parait le 16 mai !
  35. 1 point
    Tiens, je vais rejoindre Samuel sur ce coup-là ; A mon avis, il y a un réel potentiel commercial dans ce domaine. A ma - faible - connaissance, il n'y a quasiment pas de support (livre ou DVD) en français. Imagine un peu Jean-Jacques : une synthèse de tes connaissances et techniques dans le domaine des techniques de triches : donne en second, donne du dessous, hand mucking, change de jeux, faux mélanges,etc. mais aussi du matos : dés, cartes spéciales, shiners, hold-outs, etc. Bref, tu vois un peu le truc ? Bah alors qu'est-ce tu fais encore là ?
  36. 1 point
    Avec grand plaisir : livre très agréable à lire dans la continuité du premier, dans lequel on pioche encore plus d'astuces, de techniques pour utiliser davantage les capacités de notre cerveau (une technique de calcul mental notamment, assez bluffante) mais aussi de subtilités (là, je suis moins convaincu par contre, par exemple lorsqu'il s'agit de gagner au poker). Le tout emballé dans le même style qui a fait le succès du premier ouvrage. Bref, un second opus tout aussi agréable que le premier et complémentaire de la chaîne Youtube de notre Spankyfab préféré .
  37. 1 point
    https://fr.aliexpress.com/store/product/Hobo-Nickel-1881-S-USA-Morgan-Dollar-COIN-COPY-FREE-SHIPPING-type-35/506351_32813097437.html trouvées!!!
  38. 1 point
    Je confirme ce que tu dis Teddy , j'ai fait sa première partie, et quand je suis arrivé à la répétition son orchestre avait occupé toute la scène me laissant à peine 2 mètres, ce qui aurait été ridicule dans une grande salle d'avoir une image d'ombre ridicule avec si peu de recule ! j'en ai fait part à P.S, qui n'a pas hésité à faire déplacer son orchestre en fond de scène arguant qu'il lui fallait de la place pour travailler , et me regardant à dit " je sais que ça arrange aussi quelqu'un d'autre " Il n'était pas obligé de le faire
  39. 1 point
  40. 1 point
    Allez encore un autre retour de mon expérience d'hier soir. J'ai remis ça avec la routine télé-sensation, cette fois j'ai essayé de mettre en avant le première effet de la routine (retrouver où se trouve le dessin donc). Je pense avoir réussi, ce première effet a été bluffant. Puis j'ai proposé d'essayer d'aller un peu plus loin pour "voir" ce qui est possible. Gros hit sur la première révélation, un peu moins sur la deuxième, (mais quand même bien aussi). Par contre la troisième a été un peu à côté (hésitation dans la voie du spectateur), j'ai donc arrêté ici. En faîte le S est resté bloqué par le choc du premier hit et n'a jamais évoqué ma dernière dernière révélation qui n'était pas bonne, il l'a oublié ! Donc encore un grand succès. Les conditions étaient idéales, j'ai fait de la magie de 1h à 5h du mat, en attaquant avec du lourd, donc nous étions dans une bonne ambiance magique pour lancer cette routine. Pour les curieux, je vous révèle le dessin auquel j'ai eu droit : un pénis ! Un merci à @Shiva et @Gabriel pour le partage de ces petits bijoux
  41. 1 point
    Je pense que l'on peut apprendre "seul" quand on a ce qu'il faut entre les mains en tant que livres et vidéos (merci a un AMI qui se reconnaîtra) mais je pense qu'une fois que livre et vidéos sont assimilés il faut tout de même passer par la case de la rencontre avec des pros qui eux pourront nous dire si nous sommes dans le droit chemin ou pas.
  42. 1 point
    Désolé Centtino, mais je ne suis pas d'accord avec ta dernière phrase . Je pense que tout le monde peut faire du mentalisme. Il faut que ce que tu présente colle à ton personnage, donc il y a du boulot mais c'est surmontable. A nous de faire de nos faiblesse des forces dans la présentation. Par exemple, tu es timide ? Ben joue en avec ton perso. Tu es maladroit ? Peut être que dans ton spectacle tu peux accentuer ce côté de ta personnalité... Et dernière chose, le mentalisme a un domaine d'application tellement large, qu'il sera toujours possible de s'engouffrer dans une branche sans toucher à d'autres. Par exemple, tu peux présenter quelque chose autour de la mémoire, ou alors de la télépathie ou alors de la clairvoyance... D'ailleurs, beaucoup de tour de magie peuvent être présenter comme du mentalisme selon la façon que tu auras de les faire. Je ne dis pas que ce que dit Centtino dit n'est pas vrai, juste que mon point de vu est différent, à vous de voir .
  43. 1 point
    Et la séquence "Shining", énorme non, la séquence "Shining" !
  44. 1 point
    Il n'y a aucun pre-show ici Il faut arrêter de sortir pre-show dès que vous comprenez pas les effets Pour ma part, j'ai bien aimé ce qui l'a présenté. Pour les effets, il est dans un format où il doit convaincre rapidement, je pense que quand il sera en direct, il pourra prendre le temps de faire des effets qui demandent plus de techniques et qui impressionneront l'audience. Par contre, connaissant son travail et ce qu'il présentait avant, ce que je craint pour lui, c'est qu'il se soit mis dans un registre où il pourra difficilement en sortir. En tout cas je le félicite pour son travail et sa présentation et je vais suivre ces prochains passages avec attention.
  45. 1 point
    Bon, je suis allé faire un petit tour au Vieux Colombier dimanche dernier. Spectacle programmé à 15 heures. Places réservées depuis… environ 9 mois ! Et… Comment vous dire… C’était absolument impressionnant !! 2h45 d’un spectacle véritablement bluffant ! Les comédiens de la Comédie prennent un malin plaisir à nous balader dans une histoire profonde et étrange, le tout enveloppé par des techniques de magie nouvelle vraiment folles. Bon, Faust, ça parle à beaucoup, sans en connaitre vraiment l’histoire. On se demande ce que vient faire la magie nouvelle là-dedans. Et pourtant, le mariage est détonnant ! Le Vieux Colombier est un théâtre niché au cœur du 6ème arrondissement de la capitale. 300 places et une petite ouverture de scène qui donne l’impression d’une grande proximité avec les comédiens, et d’une immersion totale au cœur de la scène. Sans en révéler trop pour les futurs spectateurs , Christian Hecq mène d’une main de maître le spectacle, semble défier les lois de l’apesanteur, et s’amuse véritablement dans son rôle de Diable. Laurent Natrella se dédouble et multiplie ses apparences parfois surnaturelles, dompte une boule lumineuse dont on ne sait si elle existe vraiment ou pas, et nous fait réellement douter de ce qui semble se présenter face à nous. Des feux follets se baladent au-dessus de la tête des spectateurs, des petits diablotins intriguent le public et s’éclatent sur scène, des fantômes se matérialisent dans les airs, et tous les membres de la Comédie Française apparaissent face à nous… On n’a aucune idée des techniques utilisées mais le résultat est là ! Les lumières sont sublimes, les décors virevoltent de scène en scène, la bande-son vous emporte très loin, et le réveil est assez difficile… C’est bluffant, intriguant, profond et drôle. Une hallucination collective maîtrisée à la perfection. Bravo à Valentine Losseau et Raphaël Navarro qui repoussent les limites de la magie et dépoussièrent les codes tout en maintenant l’histoire dans une scénographie plutôt classique et rationnelle. Ils ont mis le paquet ! Et ça le fait graaaave !!!
  46. 0 points
    Sans même rentrer dans l'éternel débat du débinage, cette vidéo nous montre une fois de plus que les gens pensent que la magie n'est basée que sur des "trucs".
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...