Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 03/17/25 partout

  1. Du nouveau chez AnimA (Nantes) une conférence et un atelier. le 5 avril 2025. Il s’agit d’une mise en pratique des notions et routines présentées lors de la conférence (voire même d’autres choses en fonction des envies des participants). L’objectif est de repartir avec du concret : des nouveaux outils et routines acquises prêtes à l’emploi ! (Attention places limitées) Programme Voilà ce que je prévois pour notre conférence : Green Neck System: Know-way Triade A la carte zoom The wild dice hunt Kurotsuvoice Schrödinger Principle: Introduction colorée Qui perd Gagne + variations Entre deux spectateurs Absolute Free Will Feux follets Le choix décisif Héritage En vert ce qui n’est pas sur Penguin. En bleu ce qui n’était ni dans ma conférence précédente à Nantes ni sur Penguin. Donc plus de la moitié n’a pas été présenté ni à l’un ni à l’autre ! L’atelier est ouvert à toutes les demandes.
    4 points
  2. 2020. Lionel GALLARDO. Ma version des boulettes de Slydini. Page 76 à 115 de ses Notes de conférence MI(S) DIRECTE MAGIE
    2 points
  3. Voici ton texte corrigé et amélioré pour plus de fluidité et de clarté : C'était intime et chaleureux. Le gala était complètement atypique et très populaire, un vrai vent de fraîcheur par rapport aux éternels festivals de magie. Des stars comme @Yann FRISCH, David Stone, @Romaric et l'incroyable Étienne Pradier sont restées disponibles tout au long de l'événement, permettant de véritables échanges. Le congrès était complet avec seulement 200 participants, offrant ainsi de nombreuses occasions de discuter avec tout le monde. Un week-end rafraîchissant ! Bravo ! Mes moments forts : L'incroyable conférence de Yann Frisch, d’une honnêteté et d’une franchise remarquables. La prestation d’un artiste vêtu de latex (San HUANG aka Crazy Sam), qui, pendant dix minutes, n’a pas réussi à résoudre son Rubik’s Cube. Un vrai phénomène !
    1 point
  4. ... disponible en français sur la Boutique VM ici https://www.virtualmagie.com/boutique/tours-ebook/notes-conferences-magie/misdirecte-magie-vol-1-de-lionel-gallardo/ et aussi en vidéo dans sa conférence ici https://www.virtualmagie.com/boutique/videos-magie/conferences-ateliers-videos-magie/masterclass-misdirection-lionel-gallardo/ PS : il y a un lot sur les 2 (au vu de la qualité du travail, c'est hautement recommandé)
    1 point
  5. Je te confirme que c'est très proche, puisque "Only think" s'inspire directement de The Grail. Cette version proposée par JP VALLARINO présente trois avantages mais trois gros inconvénients qui m'ont dissuadé d'opter pour cette méthode: Avantages : le jeu peut-être examiné, rien de suspect dans les cartes. la carte de prédiction peut-être laissée sur la table ou dans une enveloppe confiée au spectateur. le "geste technique" est automatisé grâce à un petit quelque chose ajouté à l'étui. Inconvénients : Il faut mémoriser une table de calcul particulièrement complexe. Quelque chose doit être ajouté à l'étui, ce qui rend le tour contraignant. Seuls des nombres compris entre 10 et 40 peuvent être choisis par le spectateur. Pour info, Shin Lim avait également sorti, à l'époque, sa propre version appelée "Think". Là encore, le calcul à faire était relativement savant, avec un jeu qui devait impérativement être préparé à l'avance, non totalement examinable, et avec l'obligation d'intégrer au jeu les cartes publicitaires qui devaient être prises en compte dans le comptage des cartes. Le seul avantage était de permettre au magicien de ne jamais toucher aux cartes. Aucune de ces versions n'égale, selon moi, le tour original de Mike Rose & Peter Nardi.
    1 point
  6. Pour moi c'était l'un des meilleurs VM live que j'ai pu voir, merci à Thomas et à tous les participants. @Christian GIRARD pour rebondir sur le live, sache que je fais parti des gens intéressés pour une réédition du premier ouvrage ^^ si cela peut donner un élan de motivation supplémentaire. Petite question qui m'est venu après le visionnage. Je considère que la communauté magique française est extrêmement chanceuse d'avoir deux passionnés comme les P&P : on a un magnifique ouvrage en français. Ne vous-êtes vous pas posé la question de publier directement ce livre en anglais ? Pour toucher un public international directement et surtout pour que l'ouvrage face référence aux yeux de tous et serve de "base" pour les futurs chercheurs/historiens/passionnés partout dans le monde.
    1 point
  7. Il place le cube dans le sens qu'il veut dans sa main (sous le foulard). On le guide, oui, mais très "librement" : « Choisissez de tourner le côté gauche, ou le droit, comme vous voulez... Puis changez l'orientation du cube, comme vous voulez... Et tournez la face supérieure, vers la droite ou vers la gauche, comme vous voulez... Changez encore l'orientation du cube, comme vous voulez... Puis tournez la face inférieure, ou pas... Vous choisissez... » Etc., autant de fois que l'on veut... Le spectateur place le cube dans le sens qu'il veut dans sa main, tourne vers la droite ou vers la gauche, ou ne tourne pas s'il ne veut pas, il peut choisir lui-même le côté à tourner, à chaque fois... Le magicien n'a rien à suivre, et ne donne pas de consignes en fonction des actions du spectateur... Bref, c'est vraiment très très libre et naturel !
    1 point
  8. Ouhhh alors il manque beaucoup à votre liste les amis.... Le très drôle Kyle Eschen Hannibal Robert Strong Pierric Ulrich Keith Barry Un jeune débutant (Derren BROWN) Tom Crosbie Elliot Bibby (que je ne connaissais pas) Nomad... Jason Hudy Gandalf... Ah non Kim Silverman... Pardon Le grand Lawrence Hass - dont je recommande bien d'autres choses Michael Mode sur l'art et l'histoire de la magie Timon Krause, un génie ! Je vous en mets d'autres que je n'ai pas vu... au cas où ça ne suffirait pas : Kieron KIRKLAND Sean BORDLAND Sarah KNIGHT Je cache celles-ci ici... Si personne ne l'a voit c'est mieux, c'est mec est génial ! Justin WILLMAN Helder GUIMARAES Marco TEMPEST Vinh GIANG Marco TEMPEST Kim SILVERMAN Robert STRONG Matias LETELIER ? Adam WILBER Drew MURRAY Je termine par quelques français, cocorico ! @Romain KEY @Hervé TROCCAZ Pablo CERVO Et comment ne pas partager, Rémi Larrousse Et @Henri BEAUMONT Allez... Bonne nuit à tout regarder C'est bien on aura un sujet qui regroupera tout (ou presque, j'en ai oublié quelque uns).
    1 point
  9. Hello ! Pour c'que ça vaut : j'avais racheté les droits de ma conf Secret Studio à l'époque pour pouvoir la vendre dans (feu) ma boutique, donc...j'ai les fichiers...! Dispo sur VM en téléchargement ici https://www.virtualmagie.com/boutique/videos-magie/conferences-ateliers-videos-magie/secret-conference-julien-losa/ Si vous l'aviez achetée sur Secret Studio et ne pouvez plus y accéder, envoyez moi un mp et j'vous filerai un lien pour la récupérer ! Amitiés, Ju'
    1 point
  10. @Alexis BROUARD (Alex Si) : Je pense que la solution à ta définition du stress ne peut être résolu pour tout le monde par juste "s'entraîner plus, et répéter plus". Je vais te donner un exemple. J'ai un tour avec un comptage Elmsley que je connais parfaitement (aussi bien le tour que la technique). Eh bien il m'arrive, quand je dois faire le comptage Elmseley, de ne pas le faire de manière fluide, ou d'être à la limite de le rater, simplement car mes doigts vont se contracter ou légèrement trembler. Je suppose que c'est ce que tu ranges dans la catégorie "stress", car je ne me pose pas de questions par rapport au public proprement dit. Et pourtant, je me suis entraîné et j'ai répété. Je pense que ceux qui n'ont pas une fois ressenti ce que je peux parfois ressentir, ne pourront pas comprendre, et donc donner des solutions. Il y a juste un truc qui m'aide et indiqué par @Christian CHELMAN : "Seul le travail régulier devant un vrai public peut amener vos routines vers la perfection.". Malheureusement je ne suis pas pro et n'ai pas l'opportunité de présenter souvent mes tours. Par contre, le travail de respiration que propose Christian Chelman ne marche pas avec moi. Ce qui fait que ça me fait toujours rigoler quand quelqu'un me dit : "respire". Ben oui je respire, sinon je ne serais plus là.
    1 point
  11. J'ai inventé ça dans les années 60, ça sort prochainement sous le nom CINR : Cards In Next Room. Ca fonctionne en close-up, mais c'est plutôt un tour de salon (et de salle à manger, du coup)
    1 point
  12. 1 point
  13. Ce "cadeau" est plutôt l'exploitation commerciale d'un principe déjà décrit en 1945.
    1 point
  14. 28 pages.... whaouuuuu, on bat des records les gars... et tout ça, principalement pour savoir si sac ou pas sac... et j’ai même pas eu le temps d’y mettre une tite carte à l’envers... Pour la petite histoire, Dominique m’avait fait l’effet au double fond, il y a des années, avec le sac, en me racontant des trucs marrants pendant le mélange, et c’était étonnant et farfelu... du Dominique, quoi!... et à la fin... tout nickel, sauf la pred.... et bluffant tout point... les rires en plus... Il m’avait juste dit... c’est super, mais c’est un bazar....faut pas en oublier.... En voyant Alexandra faire le tour, tout m’est revenu d’un coup.... Alors, au passage, Bravo la Dame, parce que c’est quand même pas automatique, l’affaire.... Alors tenir la conversation, haut la main, en restant craquante, devant les Penentélés chéris, c’est pas gagné du tout... Moi j’imagine les angoisses avant, pendant le voyage et tout ça...et puis bingo, on lache les taureaux... Sérieux !!!! Bravo.... car elle a fait le Job, et si bien... Pas question, dans le temps imparti, et devant CE public, typique US, de faire du trémolo... faut occuper le terrain et marquer les points... Regardez les leçons de Jeff Mc Bride et du Commando Act... Oui, Alex a gagné.... Mais, yes, c’est certain, on n’est pas tous et toutes Alexandra.... Ce que je ne vous ai pas dit, c’est qu’à l’époque, avec Dominique, Je n’avais pas vraiment compris le tour, ayant des doutes et des lueurs, mais plein de zones incertaines.... quand le tour est sorti, Dominique m’a offert le jeu... ( c’était mon anniv y a peu!!! )....et vraiment, suis un peu tombé sur mon séant, séance tenante... D’abord, les cartes sont vraiment super bien faites, (en comparaison à plein d’autres un peu similaires)... mais le vrai truc, la vraie idée D.D., c’est l’utilisation de l’autre jeu... Si simple en fait, mais il fallait y penser... et là, oui, ça ouvre plein de portes sur plein d’autres routines, ou le spectateur peut tout mélanger dans tous les sens, ou pas, mais ou il ne peut rien faire capoter par une mauvaise manip... et la touche géniale est là... qui attendait depuis tant d’années... Alors le sac, les deux jeux, et les idées... C’est vous qui voyez!!!!...vais p’têtre m’en reprendre un p’tit, moi.... ( parce que bonjour pour le faire aussi smooth à la main...sérieux!!!) Alors sac, ou pas sac??? Dans les 28 pages précédentes, Tan Mai, Pierre Fleury, Woody, Gilbus!!, toujours, et quelques autres ont su donner des pistes qui ouvrent plein de voies... Les 28 pages m’ont inspirées la forme de présentation qui suit ... en rêverie nocturne. Mon héros Winston Freer disait que la magie visuelle est la plus évidente, mais qu’il y a souvent plus de mystère dans le caché...C’est aussi évident chez le maitre Hitchcock... qui cache plein de choses au lieu de les montrer... lire Truffaut Hitchcock... Monument... Donc le sac... mais comment le justifier?... et pourquoi avoir à tripatouiller... et de quelle façon, pourquoi avoir à le faire à l’aveugle... pourquoi créer ce Chaos? ... `ce sont ces questions qui peuvent sculpter une présentation interessante ou le sac sera justifié, et interessant, si les blancs des questions sont remplis... Dominique n’en a pas besoin, il a sa «Touch»,(et son temps d’avance prédiction faite avant et réussie, qui frise le surréalisme) et son humour... moi aussi, mais différemment. Alors je dirai une histoire du genre..; car en fait peu de gens le savent, mais les cartes sont plus que ça, un simple jeu de cartes, pour certains , elles représentent le monde... des fous surement... j’en ai connu un , qui pouvait s’entrainer des heures, chaque jour, après avoir mélangé les cartes dans tous les sens, pour que juste au touché, il réussisse à reconnaitre les faces des dos...et puisse remettre le jeu dans l’ordre...essayez... prenez des cartes ... mélangez les dans tous les sens, mettez le paquet devant vous et une à une , retournez-les quand il faut, pour toutes les retrouver face en l’air.. Ca prend du temps ...non?...même avec quelques cartes.... Mais le gars que je connaissais, on lui avait dit que lorsque on perdait l’un des sens, on développait les autres.... alors il s’est entrainé, des années, dans le noir, pour affiner son sens tactile... et il passait des journées à ça... assis en tailleur, dans sa chambre noire, à retrouver le sens des cartes... Tiens, remélangez les cartes, dans tous les sens, enfin votre petit paquet; et puis fermez les yeux... et essayez de retourner au feeling, les cartes toutes dans le même sens... Il essaie... il rate bien sûr... Yes, le gars était fou, mais il a voulu m’apprendre... J ‘ai essayé... j’y arrive un peu... Il disait aussi qu’un jeu , si on additionne les points des cartes, yen a 365...et un joker pour les années bisextiles...Qu’il y avait 52 semaines dans l’année, et 52 cartes... qu’il y avait 13 mois lunaires et treize cartes par famille, qu’il y avait Douze cartes avec figure, et douze mois dans l’année, et 4 familles, et 4 saisons, et deux couleurs ... le rouge et le noir, comme le jour et la nuit.... et que le monde c’est devenu un joyeux bodel...un drôle de chaos, des gens perdus dans tous les sens, dans l’errance, dos à dos, sans unisson, sans union... il avait aussi un petit papier qu’il me donna... en me demandant de ne l’ouvrir que plus tard... quand «Le Moment serait venu»..... alors on va faire le chaos... et un ou plusieurs spectateurs mettent la main à la pâte... et yen a dans tous les sens.... On va pour mettre un bandeau... mais non, vous allez penser que je vois au travers!!!!! Ce sont mes mains qui ne doivent pas voir.....!!!! Alors vous mettez les mains dedans, et vous finissez le tour.... A la fin, vous avez presque réussi à sortir toutes les cartes du chaos.... Pas mal ... Hein????? Mais pas encore parfait, peut-être le moment de voir ce qu’il m’a laissé , sur le papier... et on lit: «Dans l’état actuel du chaos, il y aura deux Piques, et deux coeurs, et deux trèfles , et personne sur le carreau, et on en sera exactement là!!!!!!!» Et alors on sort les cartes qui ne sont pas dans le bon sens, et il ya deux piques, et deux coeurs, et deux trèfles, et pas de carreaux... et les cartes formeront la date exacte du jour: 22/11/18.... Pas plus pas moins... J’vous jure M’sieurs dames, Y aune matière formidable dans ce C.I.B., et que voguent vos idées... Juste un mot avant la fin... L’histoire du tricheur à l’aveugle est assez vraie, et je l’ai connu... Il s’appelait José Luis Moreno, et faisait des faros parfaits, sans imbrication, en s’étant entrainé des mois et des années dans le noir... il savait , à l’oreille, si le mélange était parfait ... ou non... il faisait plein d’autres prodiges... mais c’est un autre histoire... Alex et Dominique nous ont fait un beau cadeau... profitons en, et soufflons lui nos miracles.. Gaetan
    1 point
  15. Tu voulais dire "rédhibitoire" ... ou rébarbatif ? "La vérité sort de la bouche des enfants." : Source : http://www.linternaute.com/proverbe/731/la-verite-sort-de-la-bouche-des-enfants/
    1 point
  16. Peu importe qui a le mérite d'avoir trouvé ce principe. Merci à son inventeur et merci à Dominique Duvivier de l'avoir fait connaître. C'est génial. Mais à l'utilisation, on risque de déchanter. Le tour est spectaculaire (bien qu'un peu long à exécuter), mais avec des cartes neuves. L'usure des bords aidant, il sera de plus en plus difficile et plus long à réaliser correctement. Peut-être qu'avec des vraies Jerry's Nugget c'est différent, mais où en trouver d'origine ? Et surtout préparée de cette façon. Néanmoins je ne regrette pas du tout son achat, pour avoir eu connaissance de ce principe. Mais j'avoue ne pas avoir envie du tout de le présenter en public, un réussite à 100% étant impérative.
    0 points
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...