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  1. Yep, David de Unbiased ne fera pas de courbettes... Pendant ce temps, le précédent Youtubeur lui, a fait de jolies courbettes : après avoir dit ce qu'il pensait du jeu, il a fait une vidéo pour s'excuser, en a profité pour promouvoir 3 produits de Petty, et... il va sûrement faire une interview avec Petty (surement pour faire grandir sa communauté Youtube va ). On est clairement dans c'que j'appelle "the toxic positivity"... mais bon... Passons. Je trouve ça incroyable qu'on ne puisse pas dire qu'on est déçu d'un produit acheté et que ce n'est pas la première fois... J'dis pas qu'il faut en revenir au goudron et aux plumes mais... à un moment donné... Aussi : ca fait des années que je le répète, quand on vend un produit au grand public (qu'il s'agisse d'un show ou d'un gadget en plastique), automatiquement on s'ouvre à la critique... qu'elle soit bonne ou mauvaise. Et en l'occurrence, quand c'est une mauvaise critique pour des dizaines de bonnes, ca va... Quand c'est l'inverse ben... on fait profile bas et on fait en sorte de s'améliorer... (ou alors je suis trop old school ? Tout est joli, les arcs en ciel et les licornes et surtout les Atomic Deck ?).
    5 points
  2. Pas grave, et même plutôt positif. Un magicien pas drôle aurait sans doute mis en vente un A-comic Deck.
    3 points
  3. Merci beaucoup Frédéric, Magnifique critique qui là pour le compte est à 4 000 % objective, fondée et vérifiée (chiffres à l'appui). Les points positifs sont également objectifs, mais face aux nombreux point négatifs ne tiennent pas la marée. Le seul manque est, qu'il aurait pu rabaisser les pourcentages en tenant compte du fait que lorsque le nombre est grand, le reste du paquet laissé en mains n'est pas du tout crédible. Je sais Julien, on est dans un monde de consommation et de politiquement correct. Et là, impossible de donner un avis critique sans s'en prendre plein la tronche. C'est terrible, et j'aimerais tant que la libre expression revienne, et cela dans tous les domaines. Nous l'avons bien encore plus constaté ces dernières années. Et oui, faire profil bas n'est plus vraiment le genre de la maison. Une exception, Penguin m'a envoyé de nouveaux bouchons pour Capsize 2.0 de Seth Race. L'impression 3D ou non des bouchons d'origine étaient limites, et il y avait qu'une partie du bouchon qui pouvait retenir les pièces. Là, les nouveaux bouchons sont qualitatifs, mais tout le fond de ces derniers retient les pièces. Bizarrement, Craig était encore dans le coup. D'ici qu'il ressortent un atomic deck 2.0, il n'y a pas loin. Pour info, les bouchons ne sont pas pour mes presta. mais pour les copains.
    3 points
  4. 3 points
  5. Atomic Deck : au début c'est de la bombe puis l’engouement retombe comme un soufflé.
    3 points
  6. Alors le nom de Titanic Deck aurait certainement été plus approprié.
    2 points
  7. Aussi. Plus sérieusement, les Capsize 2.0 sont plus adaptés en ce qui me concerne pour la magie entre amis, ou la magie de comptoir dans les bars. Cela évite de se balader avec mes boites Okito.
    2 points
  8. Tu en as marre d’écouter ce qu’ils racontent ?
    2 points
  9. Ils se rendent déjà compte du naufrage de l'atomic deck.
    2 points
  10. Très intéressant, il présente peu de tours, mais il parle très bien de la théorie. En accord avec @Pascal MARC pour l'année prochaine on fera des notes de conf. obligatoire et on les imprimera avant. Pour la vente il a peu de vendre. Un jeu de pièce pour Sandwitch (sun moon) Les cartes de Pedro verde (card wrap) Le bout de doigt du gag (manque phalange) Les balles mousses (3 grosseurs) Le tout pour 140€ ou au détail Ce qui m'a surpris c'est vraiment sa théorie, pour créer des tours différents, pour avoir l'amour du public, etc. Ce que je m'attendais pas à ça de la part d'un magicien plutôt comique.
    2 points
  11. Bonjour à tous Outre le vase présenté par Gérard Souchet, je suis preneur d'informations de tous les objets truqués de l'antiquité que vous pourriez connaitre. Pour le moment ma moisson est bien maigre et j'ai répertorié peu de choses: - Le Cômaste du Louvre (Il semblerait qu'il y en ait un autre à Berlin) : - Dés Lestés au Plomb de la maison des Nones (Limoges): - Les dés lestés au mercure de Mageroy (Belgique): - Le vase truqué Chypriote au met Museum de New-York: Par avance merci Philippe
    2 points
  12. Yuuuup ! Et il avance un argument avec lequel j'adhère : "de nos jours les boutiques mettent en avant des arguments tels que - pas de roughing fluid, pas de mémorisation, pas de manipulation, etc. Mais... c'est quoi le problème avec ces méthodes en fait ?..." Et yep... y'en a pas. Je suis fermement convaincu que l'ont doit travailler pour maitriser son art. (d'où le fait que je sois souvent - pas à 100% on va dire...95% - contre l'électronique) J'vais ressortir une anecdote dont je parle souvent (j'l'ai encore radotée à Marc Paul à Blackpool quand il m'a demandé à quel moment j'ai décidé de bosser la technique [des ptits papiers] plutôt que de m'en remettre à des trucs automatiques, même si l'anecdote en question est UNE DES raisons mais elle s'applique bien dans ce message) : Je me rappellerai TOUJOURS un show de variété vu y'a... 15 ans (?) à Paris... dans ce show, plein d'artistes mais... je ne parlerai que de deux : un jongleur et un mentaliste. Le jongleur a fait 10 min, et il était TRES fort. Et il a eu des applauses à la hauteur. Le mentaliste à fait aussi presque 10 min avec un carré magique... dont on voyait l'anti sèche écrite au crayon de papier....... et a eu plus de réaction du public. Ma première pensée a été : "damn. Le mec avant toi a bossé des ANNEES pour maitriser son truc et... toi tu ne daignes même pas apprendre quelques nombres pour ton numéro ?......." Attention hein, je ne dis pas que les tours automatiques c'est pas bien, ce n'est absolument pas le propos ! Par contre... peut être un minimum de taf ?............ Juste pour s'enrichir artistiquement, un peu ?... non ? Du coup, yep, je rejoins totalement ce que ce reviewer dit... Il n'y a rien de mal à utiliser les techniques que ces 'créateurs' évitent à tout prix pour "vendre du miracle"... On est sensé vendre du miracle aux spectateurs, pas à notre ego... Et si ca nécessite de taffer un peu... retroussons nous les manches !
    2 points
  13. Sauf erreur de ma part je n'ai pas trouvé de message à propos du décès de David Solomon mi février, un spécialiste en cartomagie qui avait des solutions très élégantes pour transformer des routines classiques en piège à magicien, je pense notamment au tour fdes 21 cartes. Il restera pour moi un magicien de référence au même titre que ses amis Aronson et Bannon
    1 point
  14. Sinon pour compléterle naufrage, il faudrait un final où l'encre noire coule sur les doigts : ce serait le Erika Deck.
    1 point
  15. Le principe est bon, mais l'effet est limité et il y avait un niveau supplémentaire plus enrichissant qui pouvait être ajouté au système. Empathy m'a vraiment donné l'impression un beau truc inachevé. J'ai essayé de proposer mieux à Sylvain Vip, mais il a préféré rester sur cette version peu complexe. Ils sont les créateurs, c'est leur choix. Je trouve cela dommage, car c'est resté un truc que l'on fait une fois, pas deux à la suite, sinon, on comprend vite comment cela marche. Donc, conseil, un joli truc à faire 1 fois devant un public mais que je ne risquerais pas à répéter comme on nous demande souvent de le faire pour certains effets.
    1 point
  16. Cela m'a bien fait sourire ce matin, quand j'ai reçu un mail de Penguin Magic promouvant l'ACAAN "Destiny deal" de Craig Petty datant de fin 2024, alors qu'il vient de sortir "Atomic deck".
    1 point
  17. 1 point
  18. Puisque j'ai commencé à en parler sur un autre sujet et que nous étions plusieurs à être d'accord, je propose que nous en parlions ici : Les traductions horribles des descriptifs de tours sur les sites des boutiques de magie (par IA, a priori) On pourra même y inclure les perles quand il y en a. Comme ici : Et pour répondre aux deux : non, ça ne coûte pas cher et il n'y a pas de copier/coller, à mon avis. Je pense qu'ils font comme beaucoup de monde aujourd'hui, malheureusement : ils passent par DeepL (ou ChatGPT... mais ce serait bête) Histoire d'expliquer un peu (je suis traducteur, je connais assez bien le domaine et les problèmes dont on parle), DeepL, c'est un outil de TAO (traduction assistée par ordinateur) et non de traduction automatique (la nuance est très importante). Pour résumer, c'est une immense base de données couplée à une IA qui va trouver comment telle expression, tel mot, etc. ont été traduits auparavant par de vrais gens et qui vous propose plusieurs solutions. À l'origine, c'est destiné à être employé par des pros ou au moins des gens qui connaissent la langue : on balance le texte dans le bouzin, on regarde ce que ça donne et, SURTOUT, on le corrige et le remanie (quand vous cliquez sur chaque mot dans DeepL, il vous déroule une looongue liste de propositions alternatives et ce ne sont pas toujours les premières les bonnes... parfois, il n'y a même pas de bonne solution. Mais aussi, parfois, ça peut donner une solution à laquelle on n'avait pas pensée.) Or, ce n'est pas comme ça que l'utilisent la plupart des gens (et donc, j'imagine, les boutiques). Ils l'utilisent comme un traducteur automatique. Et la traduction automatique (même par IA), c'est de la m... Disons que c'est du Canada Dry de traduction : ça a la couleur d'une traduction, ça a le goût d'une traduction, mais ce n'est pas une traduction. Quand on regarde le texte vite fait en le lisant en diagonale, la syntaxe semble correcte et quand on ne connaît pas trop les langues, on pense qu'un mot ou une expression n'a qu'une traduction et que, c'est bon, ça va être compréhensible. Et on se dit "Wow ! C'est super efficace !". Et là, c'est le drame, puisqu'on se retrouve avec des routines de coupe de cheveux, des yeux qui brûlent les micromouvements, des tours sans force pour la promenade (ou le parloir) qui vont faire friser les esprits, des emballages petits qui jouent gros, des effets avec une intrigue en forme de fossette (dimple plot, y'a eu une coquille en anglais ), etc. (exemples véridiques) Après, c'est loin d'être réservé aux sites de magie (si on voulait aller plus loin, on peut redouter que, les IA s'alimentant des textes qu'elles génèrent elles-mêmes, la qualité des textes générés ne va aller qu'en s'amenuisant et, ces textes ayant une influence sur la langue que l'on parle, la langue va s'appauvrir, mais là, je vais devenir carrément barbant et catastrophiste et ce serait plutôt pour "chemins de traverse")
    1 point
  19. Je ne sais pas combien ça coûte, mais la meilleure levée double, la voici : Ne dit-on pas que seules les femmes savent faire plusieurs choses en même temps ? Bob P.S.: réalisé sans IA
    1 point
  20. @Eric (Husk') c’était du second degré ma remarque. Quand on entend certains pros ou certaines personnes, il y a bien d’autres effets à faire que ce genre de classiques que sont la carte ambitieuse, le fire wallet, etc. Il y a le discours de ces personnes, et sur le terrains elles font ces classiques. Le fait que Lloyd Barnes fasse cette routine montre bien que dans de vraies conditions, et dans la vraie vie, ces routines fonctionnent toujours et sont appréciées du public. Et en dehors de ses créations ou de l’atomic deck dont il a fait la promotion, il se tourne naturellement vers des classiques éprouvés, car il en connait l’impact.
    1 point
  21. C'est bien gentil tout ça, mais qui vend la meilleure levée double ? Et combien elle coûte ? bises ! Otto
    1 point
  22. Y'a eu pas mal de changements sur VM donc je te réponds ainsi: A priori c'est le contact avec l'air ambiant qui ne permet plus l'adhésion des cartes. 1ère image: le lieu secret où, pendant deux ans, fut élaboré ce jeu à la technologie révolutionnaire par les ingénieurs recrutés par Murphy's. 2ème image: Craig Petty en train de tester son jeu avant son lancement commercial sur la planète Terre.
    1 point
  23. Tout à fait @Michel DARLONE, je partage à 100 % ton analyse. Il faut vraiment éviter également les achats compulsifs, et se poser aussi la vraie question « est-ce que cet effet est fait pour moi et mon univers ? ». Il y a des effets que je trouve magnifiques (exemple l’effet papillon de Bruno Copin) mais avec lesquels je ne me sentirais pas à l’aise (exemple, les f.i.), ou bien des effets qui ne vont pas à mon style de magie (ex. la bizarre magie). La nécessité pour les magiciens amateurs de se renouveler pour épater leurs amis font que ces annonces alléchantes les tentent forcément. Et comme le dit si bien @Frantz (CC Magique !) arrêtez de croire que les marchands de magie vendent de "vrais miracles". J’ajouterais même que c’est à vous de vous approprier un effet et de le travailler suffisamment pour en faire un miracle. Un tour c’est un tout, une histoire, un boniment, une présentation, une mise en scène. Même en close-up, la mise en scène est importante, ce n’est pas réservé aux spectacles sur scène. Et puis dans les livres vous trouverez également de quoi travailler de nouvelles routines. Ne croyez pas non plus qu’un tour automatique fonctionne tout seul. Là aussi il faut travailler sa présentation. S'il suffit d'acheter des tours pour devenir magicien cela se saurait. Personne peut croire qu'il suffit d'avoir un scalpel pour devenir chirurgien, alors arrêtez de croire que c'est le tour qui vous fera magicien, vous serez qu'un montreur de tour, mais pas un magicien. Désolé si mes propos peuvent en heurter certains, mais c'est une réalité. Les tours que nous achetons, construisons, modifions, travaillons, nécessite ensuite tout ce que je viens de vous écrire, "une histoire, un boniment, une présentation, une mise en scène" et de nombreuses répétitions pour que le tout devienne naturel. Ne croyez pas non plus que toutes les nouveautés qui sortent sont de vraies nouveautés. Notre ami @Julien LOSA vous l’expliquera mieux que moi. Je n’ai pas ses connaissances pour rentrer dans le débat et développer. Je peux éventuellement comprendre que pour les jeunes générations il y ait des ressorties d’anciens effets, mais de grâce, que les sources soient données et affichées clairement. Cela évite aussi tout débat ultérieur. Mais pour cela, les "créateurs" doivent mettre leur égo de côté, et prendre le temps de faire des recherches.
    1 point
  24. Magnifique numéro de l'italien Francesco DELLA BONA avec son Time Act (peut-être à la FISM cet été ?). Il a fait une conférence sur le Black Art à Blackpool dont on parle dans le VM Live disponible ici.
    1 point
  25. Mon avis après une semaine => il est dans le fond d'une armoire et j'hésite à faire une petite vidéo où je le dépose dans la poubelle. Les 2 premières et 2 dernières ne collent plus depuis le 2ème jour, la seconde paire ne colle plus après 5 jours, les cartes sont d'une fragilité affolante... Et j'hallucine complètement quand je lis notre ami Craig dire qu'il a trouvé la solution révolutionnaire à ce décollement suite à cette impression révolutionnairement pas top : le roughing stick ! Il est génial... Comment ose-t-il ? Le gros argument commercial du truc est "pas de roughing" et la solution pour l'utilisateur est d'en mettre, ça crie au génie !
    1 point
  26. C'est quand même un peu plus crédible (et ça n'a pas besoin d'être totalement crédible): ça part du boniment que c'est "la dame de coeur et l'as de pique sont très souvent nommés". De même Aronson pour Shuffle Bored sort une "étude statistique sur les mélanges aléatoires". Très rapidement on s'aperçoit qu'il nous mène en bateau mais ça n'est pas important et c'est même mieux : si c'était réellement statistique, ça enlèverait tout aspect magique et ça devrait presque logique. C'est pour ça que Pit Hartling dans Unforgettable rajoute le jus d'orange pour que sa routine ne tourne pas en performance athlétique mais garde un côté magique et inexplicable.
    1 point
  27. Bonjour, je vends ce livre comme neuf, C.C. Éditions, 2011 épuisé, 30 euros FDPI.
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  28. Personnellement je pratique depuis 20 ans le tour "Si tu devais être une carte, n'importe laquelle, quelle serait-elle ?" et "Cite moi le prénom de quelqu'un qui t'es cher". On épelle et on arrive sur la carte citée. Tout ça à partir d'un jeu mélangé par le spectateur, avec peek rapide, une simple coupe et une passe. Et je suis persuadé que pour un spectateur, c'est bien plus entrainant et touchant que l'ACAAN le plus pur qui existerait qui intéresse uniquement les magiciens.
    1 point
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