Tableau d'honneur
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Hubert Reeves nous a quittés. Je lui dois beaucoup, ayant lu presque tous ses ouvrages (de vulgarisation) depuis Patience dans l'azur - L'évolution cosmique, paru en 1982. Un chouette bonhomme que j'aurais aimé rencontrer, sans doute un Sage. Ses atomes font toujours partie du cosmos, il est toujours poussières d'étoiles... https://www.lemonde.fr/disparitions/article/2023/10/13/hubert-reeves-astrophysicien-et-grand-vulgarisateur-est-mort_6194220_3382.html https://fr.wikipedia.org/wiki/Hubert_Reeves2 points
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Une nouveauté tout droit sortie de l'atelier de Sébastien ! " Après plus de 3 ans d'attente, voici arriver le nouveau livret de l'atelier Mimosa Pudica. Ce nouveau livret vous présente dans le détail un set de 3 enveloppes truquées. Dans le livret, vous découvrivez comment et pourquoi ce nom, le principe de fonctionnement ainsi que quelques idées de routines. Bien sûr, le set de 3 enveloppes est présent et il est prêt à être utilisé ! Mais concrètement ce set permet quoi ? Et bien, pour faire très simple, ce set est marqué de telle manière qu'il vous sera possible de savoir qui a mis quoi dans chaque enveloppe sans avoir besoin de regarder les enveloppes elles-mêmes ! Quand vous connaîtrez le principe de fonctionnement de ce set d'enveloppes, vous vous rendrez compte qu'il est possible de réaliser bon nombre de routines et d'exploiter le principe dans bien des situations comme par exemple des routines de psychométrie. Livret en couleurs Illustrations couleurs peintes à la main 3 enveloppes prêtes à l'emploi" Sébastien nous propose un livret (comme à chaque fois) bien réalisé avec de belles illustrations (dessins) en couleur et quelques routines. Les enveloppes sont très bien réalisées et leur système de marquage, bien qu'indétectable, est infaillible. Je conseille chaudement !1 point
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Merci à tous pour vos retours sur ce deuxième livret. Comme pour ce deuxième livret et le troisième qui se prépare, nous sommes sur un système de marque tactile. Rien à voir et pourtant..... Le Handmade Manufacturer continue d'explorer l'un des sens les moins utilisé en magie. Sensitivement vôtre,1 point
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Bonjour Jérémie, le trucage de chaque enveloppe te permet de reconnaître chacune d'entre elles juste en les tenant. Faisable les yeux fermés, impossible de se tromper. Et pourtant, impossible à découvrir par le spectateur qui les manipule librement.1 point
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OUI !!! Voir Vino Aces version des As McDonald de John Guastaferro dans son livre Un degré de plus...page 187 (Thomas envoie la pub ahahah!!!! ) [vmprod p=405] Pour la disparition du deuxième As (page 192) il utilise un Elmsley vertical... Baci a tutti RF M M1 point
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Au plaisir de discuter avec vous tous. Et d'accord pour la livraison de 20 scies le samedi 11/11.1 point
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Ah j'avoue la hausse est violente... content d'avoir acheté le mien il y a 4 ans, je m'en sers toujours! En effet c'est assez interpellant comme augmentation. Maintenant c'est du travail artisanal, il faut voir le temps de fabrication, le coût des machines utilisées, leur entretien, l'imposition sur la vente... ça paraît bateau comme explication néanmoins je ne vois que cela. Il y a 4 ans le prix était peut être plus bas car il y avait eu une bonne pub, et donc des commandes en grosse quantité, cela fait toujours baisser le prix. Aujourd'hui c'est peut être devenu de la commande/fabrication à l'unité sur demande et donc cela prend plus en compte les éléments cités ci dessus. Du reste, 4 ans plus tard, le mien est toujours impeccable. Aucune usure ou relâchement des matériaux, c'est très qualitatif. [vmprod p=314]1 point
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Modeste grain de sable dans l'océan... Je pense que la cohérence globale du personnage et la mise en situation jouent (comme toujours en mentalisme) énormément. Tout comme la cohérence d'un peek dépend aussi du type d'information que l'on veut prétendre deviner. De là à tomber dans de la bra***tte, il n'y a pas loin... certes, je vous l'accorde. Mais c'est toujours bon de raisonnablement conscientiser un petit peu ce que l'on fait. Déchirer un truc que le spectateur vient de s'appliquer à faire, pourquoi ? Déchirer le prénom d'un amoureux ? Même question, c'est violent, autant déchirer du négatif etc... Pour un dessin : Quand le papier du pad est tout fin ou une feuille volante de brouillon, le dessin sera un gribouillis simple. Mais confiez une carte esthétique (et pas de visite ) avec votre logo et un crayon un peu luxe à une architecte (je parle de vécu) et c'est tout autre chose. La divination (lente et imprécise of course) en sera plus belle. Puis pourquoi mettre une carte dans un portefeuille et la ressortir ? Et d'ailleurs, pourquoi vérifier ? On fait suffisamment confiance au spectateur pour qu'il valide une reproduction exacte non ? Et si vous découvriez le dessin chez vous, pour plus de "poésie" (avec un petit p, entendons nous bien)... Il s'avère que j'ai gardé la quasi totalité des dessins qui sortent de l'ordinaire dans un album et que j'en ai des photos dans mon téléphone... boulevard ! À nous d'inventer, réfléchir à la cohérence et hop, sky is the limit (surtout avec toutes les méthodes qui existent) ! Biblio : Je recommande Billet Killers (Bob Cassidy) et comme c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes : Les Al Mann exclusives (les livrets d'Al Mann) et Practical Mentalism (Théodore Annemann) évidemment. Mais il existe tellement d'autres choses...1 point
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Et moi donc ! J'ai vraiment horreur de ça. De même que les paquets d'enveloppe. C'est assez curieux mais personne n'a parlé des switches de billets pour pouvoir faire un peek. Perso, c'est la technique que je préfère. Poser les yeux sur le papier sans avoir à s'en cacher, prendre tout le temps que l'on veut pour le lire, ne pas avoir à restreindre la zone où le spectateur doit écrire, ne pas avoir à faire écrire pour ensuite déchirer... ça n'a que des avantages pour peu que la routine soit bien construite. Alors oui, évidemment, le défaut c'est qu'il faut avoir au moins deux choses à révéler... mais en dehors de ça, c'est génial. Jetez un oeil à ce que font @Pierre ONFROY (Féodor) ou @Julien LOSA(Je pense à Billet Works dispo ici)...(et notamment à la routine Billet Chi) C'est tout simplement...génial !1 point
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En fait je pense que si tu as acheté ce livre pour des routines clé en main tu risques d'être déçu. Ici l'enseignement à retenir est ailleurs est plus philosophique. L'auteur le résume ainsi : "Afin de grandir en tant qu'artiste, arrêtez de gaspiller votre énergie dans l'apprentissage de nouveaux tours. Vous en connaissez déjà trop ! Fermez les livres, sortez votre miroir et commencez à travailler sur un effet que vous connaissez déjà. Faites quelques choses avec cet effet. Transformez le en mystère. Votre mystère. Et laissez votre personnage s'exprimer au passage." L'idée est de s'approprier les routines dans un univers, avec un personnage. Les routines du livre sont faites par et pour Eugène BURGER, tu peux y trouver de l'inspiration sans nul doute mais te dire laquelle est la mieux cela dépend essentiellement de toi.1 point
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Waouh Michel, bravo pour ce message, beaucoup de choses intéressantes. Les Center-Tear "pourquoi écrire pour déchirer » ? Car c’est la méthode !!!! AHAH Ahah ah…. Effectivement il n’y a pas un qu’un système possible, tout dépend : du contexte, du magicien, de la réalité externe que tu souhaites créer. Pour moi les portes cartes c’est à gerber. Aille …. Mais… Peut-être qu’un jour je me dirais que dans tels conditions avec tel présentation ça peut être le meilleur outil. Pour les PADS, pour moi c’est aussi « pas le moment » (je vais arrêter de dire gerber à chaque phrase…). « Waouh, j’écris sur ton support mon info, tu récupères le support et waouh t’es capable de deviner… ben bravo… ». Dans mes contextes, ça ne marche pas. L’électronique a quand même cet avantage de créer une barrière physique entre toi et le pad. Pour les pads effaçable, MOUAIS.... j'ai un tableau veleda chez moi, lorsque j'effaces il reste toujours des traces que l'on voit par brillance, je n'ai pas remarqué ça en étant magicien mais à l'école petit. Mickaël MCD tu as oublié quelque chose : Le spectateur écrit. Il déchire sa feuille du carnet. Et il garde sa feuille dans sa poche arrière de jean bien à l'abri des regards. ET TU récupères le carnet pour le rouvrir ET tu révèles après avoir récupéré le carnet. De mon côté, je mets l’ACIDUS en top 1, même si j’ai quelques peeks perso, et bien l’acidus…c’est quand même mortel. Le plus dur je dirais : travailler sur la mémoire du spectateur, effacer ce que l’on ne souhaite pas qu’il se remémore. Ce que l’on ne peut pas faire avec un pad par exemple. Et pour finir : JE DETESTE LE MENTALISME AVEC UNE PILE DE CARTE DE VISITE OU UN JEU DANS LA MAIN QUE L’ON UTILISE COMME UN JEU DE CARTE…. Mon dieu… ça, ça peut me faire vomir… Je viens d’acheter une vidéo de MARC PAUL, mince il passe un temps fou avec un paquet en main… l’image n’est pas claire…. Voilà pour ce message POSITIF!1 point
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La routine "Association d'idées" (pages 21 à 30) dans le Livre Celeste de Colin McLeod correspond à ta description.1 point
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Ce petit portefeuille est un vrai bijou, tant du point de vue réalisation qu'utilité. Particulièrement bien conçu, de façon géniale. Il permet des peeks invisibles en une fraction de seconde, sans aucun geste suspect, même avec action du spectateur et sous ses yeux. Également des vols, introductions ou des échanges, toujours aussi rapidement et de façon discrète. Un compartiment pour ranger un tour de petits paquets. Et un système de Out to Lunch à plusieurs niveaux. Réalisé en cuir très souple de bonne qualité et bien fini, son bel aspect ne passe pas inaperçu. Et c'est du solide (sauf morsures de chien...). Facile à manipuler et parfaitement adapté à la cartomagie, puisqu'il accepte non seulement des cartes de visite (non fournies malheureusement, mais on peut en trouver des multicolores pour quasiment rien sur le site des guerrières à cheval), mais aussi des cartes au format Poker. Des vidéos d'explications complètes, qui présentent de façon exhaustive chaque possibilité du portefeuille et la façon de les utiliser au mieux. Plus un PDF pour en construire l'équivalent avec une enveloppe, grâce aux bons plans VM, ainsi qu'une idée commode pour gérer les loops. Mais pas de vidéo de routines adaptées, ce qui à mon avis n'est pas très gênant, chacun pouvant créer les siennes. D'autant plus que la vidéo de Xavier indique la commercialisation d'un petit livret chez celui qui vend des trucs, pour Out to Lunch s'il n'est pas connu (et en français). C'est ainsi que j'ai pu apprécier Out to Lunch pour le tour du carré magique, par exemple. C'est une façon de procéder que je cherchais depuis longtemps et qui ajoute ainsi un côté spectaculaire et magique, tout en facilitant sa présentation. Jusqu'à présent j'étais un fanatique du JOL, mais depuis Jak'X il dort dans un tiroir. Car si certains reprochent la petite taille du Jak'X, notamment pour y glisser des billets à plat, c'est justement ce que j'apprécie. Il n'envahit pas une poche en étant trop grand et trop épais et permet d'y glisser des cartes de visite, des cartes à jouer et des cartes de crédit, voire des billets pliés en quatre ou des pièces de monnaie éventuellement (idée : une démonstration des méfaits de l'érosion monétaire, c'est d'actualité). Et comme il y a longtemps que je n'utilise plus ni billets ni pièces, ce format est pour moi l'idéal et n'est pas gênant dans une poche. Son prix est correct, par sa qualité et les services qu'il rend. Il durera certainement très longtemps, à condition de surveiller son chien (voir mes déboires à ce sujet, dans un autre message).1 point
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Merci Gaetan pour cette merveilleuse histoire. "Il y a un bonheur immense a rendre d'autres heureux, en dépit de ses propres soucis La peine partagée est la moitié de la douleur, mais le bonheur, une fois partagé, est double. Si vous voulez vous sentir riche, vous n'avez qu'a compter toutes les choses que vous possédez et que l'argent ne peut acheter." (auteur inconnu) Magicalement Carl Valentin1 point
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