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A noter, pour qui ne connaitrait pas la routine SOS de Paul Harris et/ou n'aurait pas les vidéos de True Astonishments, que la collection The Vault avait ressorti et publié cette routine individuellement. La performance est donc visible en intégralité dans la bande annonce :2 points
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Salut Bernard, Je ne sais pas si ça pourrait t'aider mais à priori tu as : Phoenix Double-Deckers / Single Decker Ça semble correspondre à ce que tu recherches Mais vérifie avant d'acheter si ça te convient bien. C'est visiblement dispo chez Card Shark. Tu as déjà un fil de discussion là-dessus sur le forum, ça pourrait t'aider C'est ici :2 points
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Bon cela t'intéressera pas grand monde mais depuis plusieurs mois je prépare un nouveau numéro pour remplacer "Hypnollywood" que je pratique depuis 10 ans sur le thème du cinéma. Hypnostalgie "retour à l'école" est en phase finale avant rodage. De l'hypnose douce et bienveillante, du mentalisme et un zest de magie poétique sur le thème de la nostalgie des souvenirs d'école. Je viens de recevoir, le fond de scène et les éléments de décors, et je suis comme un gamin à Noel... Je partage juste parce que je suis content et que cela sent bon le spectacle à venir ! Bref hâte. Cela motive de voir les éléments prendre vie.1 point
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Je doute que M. JOURDAIN cherche encore une réponse à sa question au bout de 20 ans mais pour ceux qui chercheraient un tel liquide, à savoir un liquide : - avec une viscosité élevée MAIS - facile à nettoyer ou du moins plus facile à nettoyer que de l'huile Pour qu'un liquide soit facile à nettoyer "normalement" (=avec une éponge, de l'eau, une feuille de papier essuie-tout), il faut qu'il soit soluble dans l'eau sinon il sera difficile à nettoyer, c'est-à-dire qu'un tensioactif comme du savon ou du produit vaisselle sera nécessaire pour l'emporter ensuite avec de l'eau (un tensioactif est une molécule avec une partie qui a une affinité pour l'eau appelée la partie "hydrophile" et une partie "hydrophobe" qui n'est pas soluble dans l'eau mais va facilement se fixer sur l'huile, les graisses). On cherche donc un liquide soluble dans l'eau avec une forte viscosité et non toxique. A priori, je proposerais du miel de mauvaise qualité : non toxique, visqueux, facile à se procurer et en cas d'échec, ce sera tartine de miel tous les matins ! Quant au nettoyage, il sera assez facile si vous prenez du miel bas de gamme car ce dernier est mélanger à des sirops (de glucose entre autre) qui le rendent plus soluble dans l'eau que le vrai miel qui ne l'est pas. En dehors du miel bas de gamme, une solution très saturée d'eau sucrée devrait convenir aussi. Il faut chercher à dissoudre un maximum de sucre en poudre dans de l'eau en la faisant chauffer dans une casserole (un peu comme pour préparer certains glaçages). J'avais aussi pensé aux gélatines et à l'Agar Agar que nous utilisons parfois en chimie et qui n'est pas dangereux mais dans ce cas, on se retrouve vraiment avec de la gelée qui ne s'écoulera pas. Bref, il n'y a pas de solution miracle à ce problème sans faire une concession sur l'un des deux principaux paramètre du cahier des charges : soit avoir un liquide très visqueux mais difficile à nettoyer, soit un liquide plus facile à nettoyer mais moins visqueux. Quant au mercure, évidemment on oublie car il est cancérigène et de plus, il ne répondrait pas au problème car étant "non mouillant", il roule comme une bille sur les surfaces (c'est d'ailleurs assez surprenant à voir). Après, il est vrai que vous n'allez pas attrapez un cancer en en manipulant même à mains nues de toutes petites quantités. Il faut y être exposé assez longuement et régulièrement, au dessus d'une cuve de quelques litres remplie. Le risque est effectivement lié aux vapeurs de mercure et plus il fait chaud plus il y en aura. Je n'encourage pas à en manipuler pour autant ! Je dit juste qu'il faut relativiser par rapport à certaines choses très alarmistes que l'on peut lire parfois là dessus. C'est dangereux, oui mais il est toujours possible d'en manipuler dans de bonnes conditions : avec un compte-goutte, sous une hotte, sous une atmosphère assez fraîche, on peut réaliser l'expérience du dépôt de quelques gouttes sur un plan incliné et les récupérer directement dans le flacon compte-goutte.1 point
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Merci de ta réponse, je vais regarder. Mais il reste un problème : Quand tu utilises par exemple la Clarity Box de Regal, la carte du gimmick est une bicycle (rouge ou bleue) et même si cela marche (j'ai déjà présenté), je ne suis pas satisfait car la carte du pliage est à mon sens trop différente (pliage moins serré) que la carte du Gimmick. J'avais pensé à me faire fabriquer un faux jeu Bicycle. C'est possible car on peut se faire fabriquer des jeux avec des dos fantaisie (J'ai déjà fait cela pour un spectacle dédié, Il suffit de fournir la photo de l'envers d'un jeu bicycle), mais avant de me lancer, si quelque chose existait déjà et avait été déjà utilisé cela aurait été plus simple.1 point
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Tiens, en passant, j'ai publié hier une routine utilisant les mental dice ainsi que les Devil's cup (sur ce dernier sujet). Juste pour dire qu'on peut imaginer des routines sympa en utilisant ces dés combinés à une autre routine.1 point
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Il est impossible de répondre à ces dernières questions. Prenons un chanteur ou un humoriste CONNU, leur cachet varie de 5000 à 10000, voire 20000 ou plus !!! En effet, eux, en fonction de la structure administrative du montage (qu'il s'agisse d'une production directe ou non), peuvent en PLUS de leur cachet, demander un pourcentage sur les recettes. En général, en cabaret, ça ne paie pas beaucoup. Il fut un temps où les artistes couraient entre plusieurs cabarets pour gagner leur vie. Pour un spectacle sur scène, en ne travaillant ni au noir ni en BRADANT les prix, les tarifs en dessous de 300 € NET ne sont pas envisageables (aller en dessous reviendrait à dévaloriser le métier). De toute façon, comme je l'ai dit, le strict minimum, c'est défini par la convention collective du spectacle, soit en gros +/- 120 € NET par cachet.1 point
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Il y a une methode simple pour un createur des scenario- spectacle un depot à la SACD ( equivalent ecriture que la SACEM pour la musique) donc à chaque fois que tu joues ou qu'un artiste joue ton scenario et declare via l'organisateur le spectacle à la SACD moyennant finance bien sur ( approx 12à14%) payée par l'orga , tu toucheras des droits d'auteur pour ton "ecriture"1 point
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En fait la source se nomme simplement "Suggestion hypnotique". Une fois que tu as compris les mécanismes de l'hypnose, testé la réceptivité des spectateurs, tu vas pouvoir juste utiliser une suggestion comme : "Dans quelques instants je vais compter jusqu'à trois et tu seras dans l'incapacité de lire ce que tu vas devant toi, cela sera flou...etc ou encore : "tu seras incapable de parler, tu vas essayer mais aucun son ne va sortir de ta bouche"... etc pour coller aux effets proposés "mécaniquement" par hybnotis. C'est pareil que de faire oublier un prénom, ou bloquer une main sur une table c'est un phénomène hypnotique comme un autre.1 point
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Je l'ai pas acheté mais on vient de me présenter le truc, bon c'est clairement le principe de 100th Monkey avec un principe S--n. Bref vu le prix il semble préférable d'apprendre l'hypnose... Après le livre est peut-être bien fait avec des pages en feuilles d'or... Disons qu'à 89 euros cela peut être sympa dans certaines circonstances, attention à la distance et aux conditions d'éclairages... à 349 euros comment dire... Par ailleurs, il semble que le créateur de 100th Monkey ne soit pas très content de cette sortie...1 point
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Combien mesurent-ils ? Parce qu'en plus il faut savoir lire une partition !? Tu as donc fait disparaître le foulard de tes prestations, c'est déjà un miracle. Et Dédé la frite, tu connais ?1 point
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Oui, je suis d'accord : je ne prétends pas que les magiciens vont remplacer leurs dés de Marc Antoine ou de Tony Anverdi par des dés GoDice, qui ne me paraissent pas à la hauteur. Mais ça n'empêche pas que leur existence risque d'être connue du grand public. Pire : certaines personnes en auront entendu parler sans les avoir essayés et ne connaîtront donc pas les problèmes de portée dont tu parles. Tout ce qu'ils sauront, c'est qu'il existe un dé connecté qui envoie sur ton téléphone le résultat... Je suis d'accord avec ça aussi : l'important, c'est de construire une routine qui ne repose pas simplement sur la connaissance du résultat du dé. C'est exactement ce qui se passe avec le FP : on peut toujours réaliser de petits miracles avec du sel, une cigarette ou un change de billet, mais on ne peut plus guère faire disparaître un foulard. Moi, en tout cas, il y a longtemps que je ne prends plus le risque... Donc ce n'est pas la fin des dés connectés, mais c'est quand même une remise en question d'une partie du répertoire qui y est associé...1 point
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Merci @César CHALRET (16 art)d'avoir ouvert ce sujet. Je crois que les magiciens sont faibles et ont grand besoin d’être rassuré sur ce qu'ils achètent. Les arguments du genre: "c'est le meilleur", "c'est le plus beau", "vous allez voir vous serez un bien meilleur magicien si vous achetez ceci ou cela", " vous épaterez encore plus de gens et vous deviendrez aussi fort que ......(mettre le nom de votre idole)" sont hélas extrêmement fréquents et force est de constater que j'y suis sensible et que je ne suis certainement pas le seul. Finalement nous connaissons ces techniques de manipulation pour les utiliser ou tout du moins pour s’être renseigné dessus mais nous en sommes victimes lorsqu'il s'agit d'acheter notre propre matériel. Je pense aussi que nous sommes un peu comme des enfants le jour de Noël: impossible de résister à un bel emballage...c'est dommage ou bien charmant. Les marchands utilisent nos faiblesses pour nous vendre ce qui nous est inutile et donc rigoureusement indispensable. c'est dégueulasse, immonde, dénué de sens éthique ... mais de bonne guerre. La magie est un commerce, un commerce de niche mais un commerce tout de même. Au plaisir de vous retrouver lors d'un prochain congrès, au stand Sandsmind, à l'affut d'un objet merveilleux, censé faire disparaitre notre crédulité et mettre des étoiles dans les yeux de notre public. Pour compléter ce message, je suis tombé sur une vidéo de Daniel Madison qui disait en substance: "au lieu d'acheter des trucs de m... (Daniel dit beaucoup de gros mots), bosse, bosse et bosse encore ta technique et joue, joue et joue souvent devant un public. C'est cela et uniquement cela qui te fera devenir meilleur." bisou1 point
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Puisque tu abordes la science-fiction, difficile de ne pas faire mention de Philip K. Dick. La finesse des dialogues et des relations entre les personnage, leur psychologie, tout ça avec une inventivité foisonnante, je m'émerveille à chaque lecture. Difficile d'en citer sans en omettre, tant quasiment tout est super intéressant. Ubik, évidemment, très connu, roman mineure pour lui, écrit rapidement pour des raisons alimentaires, mais certainement à un moment où, comme on dit, il était au sommet de son art, très fluide et plein de trouvailles. Le maître du haut château, bien sûr, qui lui a valu la reconnaissance et qui est effectivement magnifique. J'aime énormément Glissement de temps sur mars, qui est passé presque inaperçu. Les androïdes rêvent ils de moutons électriques, qui a inspiré Blade runer, excusez du peu (de toute façon quand il y a bon film de "science fiction", au moins 1 fois sur 2, le scénario est inspiré d'un de ses livres... - Minority Report, Total Recall, entre autres.) Ses nouvelles son magnifiques, une de mes préférées, très courte, l'heure du wub, si vous avez l'occasion de tomber là dessus, foncez !1 point
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Je dois en être à ma 6ème ou 7ème lecture du cycle et je ne cesse d'être émerveillé par l'intelligence de cette fresque. Si le Film de Villeneuve est une réussite esthétique, il fait malheureusement l'impasse sur ce qui fait le sel des romans: les dialogues/relations/sous entendus entre les différentes Maisons/clans/intervenants. Par exemple dans le film, exit ce repas organisé par les Atreides lors le leur arrivée sur Arrakis : https://www.google.fr/books/edition/Dune_Tome_1_édition_collector_traductio/zeD7DwAAQBAJ?hl=fr&gbpv=1&dq=J'ai+de+mauvais+pressentiments+à+cet+égard,+Mon+seigneur.+Les+choses+vont+trop+vite+sur+Arrakis,+et+cela+ne+ressemble+pas+aux+Harkonnen&pg=PT168&printsec=frontcover1 point
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Les Phoenix Double Decker de Card-Shark sont très fines, mais font un peu plastifiées et sont surtout très souples. Il faut faire attention en les manipulant, pour qu'elles paraissent normales. Personnellement, je préfère détresser les cartes, en utilisant deux cartes dont je conserve pour chacune l'âme et une face. Au lieu d'avoir une carte normale avec une âme et deux faces, j'obtiens une carte avec deux âmes et deux faces. Mais étant donné la faible épaisseur d'une âme, c'est absolument indétectable. Même moi, en manipulant mes cartes, je ne vois pas de différence avec les autres. Et cela permet d'ajouter des aimants à l'intérieur, en plus. Mais essaye avec les Double Decker, en les collant. Le Rubber Cement est parfait pour cela, pas d'odeur, ne se voit pas, n'abîme rien et il reste manipulable un moment afin d'ajuster les cartes.1 point
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