Tableau d'honneur
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Après avoir reçu une publicité par e-mail d'une boutique, j'ai été surpris par ce stylo où le trailer donnait envie, mais je suis assez méfiant avec certains trailers, donc j'ai bien regardé plusieurs fois et le point intéressant est la pointe du stylo qui traverse le billet. C'est un plus non négligeable par rapport à la version de base que vous avez sûrement tous eue entre les mains un jour. Je me suis laissé tenter par ce stylo est je viens de le recevoir ce matin dans une belle boîte qu'il faut tout de même ouvrir avec le dos d'une fourchette, tellement c'est bien fermé, sans trop d'espace entre les bords. À l'intérieur, un stylo normal, le stylo truqué et deux gimmicks (qui ne servent pas à la même chose). Je dois dire qu’esthétiquement, le stylo est pas mal du tout. Il est très léger, étant en plastique bien sûr. La qualité est au rendez-vous avec un nouveau système qui permet de faire sortir la mine en appuyant à l'arrière du bouton. Aucune manipulation que ce soit, c'est vraiment le bouton du dessus du stylo qui fait sortir la mine. C'est visuellement magnifique et incompréhensible pour les personnes. La vidéo explicative est en anglais, mais parfaitement compréhensible avec uniquement les images. C'est bien expliqué avec plusieurs effets possibles. Il y a même la possibilité de le faire au travers d'un tee-short et après l'avoir essayé c'est vraiment possible et sans difficulté particulière. Comme vous l'aurez deviné facilement, il y a toujours le morceau à empalmer qui est quand même plus gros, mais ça se fait bien. D'ailleurs, le fait que ce soit plus gros facilite la prise pour garder en empalmage. Par contre, avec cette version, il n'est pas possible de changer le capuchon de sens sur le stylo, étant donné qu'il n'y en a pas. Il y a une autre technique qui est absolument géniale pour terminer clean et donner le stylo à l’examen. Je vous ai parlé du deuxième stylo qui est normal dans la boîte. Et bien, celui-ci sert à donner le stylo à la personne avant de faire le tour. Tout est bien expliqué dans la vidéo sur les façons de procéder. Si je dois parler du prix, et bien malgré que ça peut paraître un peu cher, je pense que ce prix est justifié par rapport à tout ce qu'il y a dans la boîte et la qualité du matériel. Le plus est vraiment la mine qui sort en appuyant sur le bouton du stylo. C'est vraiment visuellement très bon.3 points
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Bonjour Guy, Mickaël MCD a tout dit sur le TUR. Personnellement, après avoir essayé plusieurs barillets "bas de gamme", j'ai craqué il y a quelques années pour le barillet Tango et honnêtement je ne le regrette pas... si bien que j'ai profité il y a quelques mois d'une promo pour en racheter un autre. C'est un investissement certain, mais en prenant en compte la durée de vie très limitée des barillets premier-prix, sans parler du bruit (il n'y a qu'à essayer, pour comprendre, le barillet autobloquant mis en photo au dessus, qui a fini direct au fond du tiroir ), celui-ci peut être vite rentabilisé. Le TUR n'a pas de pièces en plastique, qui finissent irrémédiablement par céder et la maintenance est relativement simple par rapport aux autres barillets que j'ai eu. Sinon en barillets pas chers (dans les 15€) , il y a ça : La coque est en métal (aimantable), il n'est pas trop bruyant, par contre, à part le ressort, tout est en plastique à l'intérieur ... J'en ai démonté un pour voir comment le rendre plus silencieux et si l'on pouvait changer le fil et c'est possible mais aux prix de beaucoup de patience pour le remontage. On peut facilement aussi retirer le clip métallique si nécessaire. J'en ai 2 que je garde, mais je n'en ai pas trouvé encore l'usage avec les TUR. Cà peut être à essayer, vu le prix si tu ne veux pas investir dans un TUR (il n'y a pas de blocage manuel ou de frein sur ces modèles).2 points
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Je souhaite faire de la magie de manière occasionnelle, en restaurant ou chez des particuliers, et j'aimerais avoir des avis de personnes qui pratiquent déjà leur magie de cette façon. Je souhaite faire les choses dans les règles, et sans me brader. J'ai lu tout ce fil de discussion (merci en particulier à Teddy pour ses nombreuses infos), j'ai fait des recherches de mon côté, et je suis plutôt désemparé, car je ne trouve pas de solution adaptée à mon besoin. Voici pourquoi : Guso : c'est simple, on peut faire les démarches pour l'employeur, mais si cet employeur propose déjà des animations de manière régulière (comme c'est souvent le cas pour un restaurant qui propose déjà des animations), cette solution n'est pas possible. Intermittent du spectacle : pour moi peu importe d'être un vrai intermittent du spectacle, c'est-à-dire avoir fait un minimum d'heures dans l'année pour avoir droit au statut et à des indemnités. Je souhaiterais dans ce cas juste recevoir un cachet, comme cela se fait avec ce statut. Mais j'ai cru comprendre que c'est l'employeur qui doit faire des démarches administratives, un peu comme pour un salarié. Hélas, le restaurant qui m'intéresse n'est pas trop enclin à faire ce genre de démarches. Auto-entrepreneur : avec tout ce qu'a dit Teddy, cela semble impossible pour la raison principale suivante : lien de subordination avec l'employeur. Par ailleurs, si j'ai aussi bien compris, il faut avec ce statut, s'inscrire au registre du commerce et prendre une licence de spectacle. Mais là, il reste un point nébuleux pour moi, car une licence de spectacle, c'est pour produire un spectacle. Moi je veux juste faire un spectacle. J'ai d'ailleurs trouvé un vieux fil de discussion entre Teddy et une autre personne sur un autre forum, où l'autre personne met en avant cette confusion entre entrepreneur producteur de spectacle et artiste magicien. Avoir sa propre entreprise. La solution "entreprise individuelle" me paraît la plus adaptée. J'ai fait une simulation sur le site de l'URSSAF pour voir les charges en fonction du chiffre d'affaire et là j'ai vu que ces charges sont très élevées et qu'il y a même un minimum de charges, même si on ne gagne rien!!! Par ailleurs, la gestion me semble un peu compliquée. Passer par une boîte de production. J'ai fait une recherche Google. Il y en a pas mal, mais qui choisir, et en plus, j'ai l'impression que certaines boîtes ne produisent que des artistes connus. Passer par la boîte de production Smart. Je suis allé sur leur site. Je le trouve mal fait et par ailleurs ils ne proposent pas "artiste" ou "magicien" dans leurs listes. Bref, je ne sais plus quoi faire. Je vais finir par faire de la magie gratuitement... Je complète et corrige un peu ce que j'ai écrit précédemment. J'ai en effet lu que le Guso est possible avec un restaurant qui donne plus de 6 prestations par an, s'il a une licence de spectacle : Donc je vais essayer de m'orienter vers le Guso. Reste à voir avec le restau s'il a la licence de spectacle ou s'il accepte de la prendre.2 points
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J'ai eu l'occasion de voir il y a 10 jours le nouveau spectacle du Puy du Fou "le mime et l'étoile" : joli, poétique, original et immersif. Bravo ! Ce spectacle fait appel à divers tours de magie (foulard volant, journal en feu, D'lite, quick change, etc.) sans les présenter en tant que tel. En ce sens c'est vraiment génial. Un immense bravo sur le principe et la mise en scène. Mais, certains aspects magiques sont mal faits. et Cela peut débiner notre art. Pour vous donner un exemple, le foulard volant, ce n'est pas du fil, c'est carrément une corde. Je n'ose même pas évoquer le quick change qui vous aurait fait hurler (et j'ai vu le spectacle 2 fois : en matinée et en fin de journée). Sans oublier le change de personne entre une nana de 50 kilo et une autre de 70 kg (j'exagère un peu pour imager mais la différence de corpulence a fait rire mes amis non magiciens). Je suis déçue que la magie ne soit pas mieux faite dans ce spectacle qui est, par ailleurs, magnifique. Je vais écrire au Puy du Fou car c'est irrespectueux pour la magie et regrettable pour un parc (et un numéro) d'une telle qualité. C'est dommage car les tours participent beaucoup à la dimension poétique et magique à ce spectacle qui est vraiment top.1 point
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Merci pour ton retour Miguel Ça semble en effet permettre de couper beaucoup de suspicion Belle amélioration du gimmick originel en tout cas !1 point
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Je l'ai fais à deux personnes de mon entourage. Le fait de faire sortir la mine élimine juste la possibilité pour le spectateur qu'il y ait deux morceaux. L'impact est forcément encore plus fort à mon avis. Le spectateur réfléchit à deux choses au lieu d'une. 1) Comment le stylo peut traverser le billet sans laisser de trou? 2) Même s'il y a un trucage entre le stylo et le billet, comment la mine peut-elle être actionné? Tous ne se posent pas autant de questions, mais il y en a. Est là, difficile de remonter au truc.1 point
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Salut Miguel Merci pour ce compte rendu très complet ! As-tu eu l'occasion de le présenter quelques fois depuis ton investissement ? J'aimerais avoir ton avis sur l'utilité de pouvoir appuyer sur le bouton pour sortir la mine. Est-ce un truc pour magicien ou est-ce que ça impacte vraiment le spectateur ? J'ai l'impression que pour trouver ça fou que la mine sorte, il faut connaître le tour de base. Sinon ça me parait plus ou moins normal que la mine sorte du point de vue du spectateur puisque l'on a transpercé le billet.1 point
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Merci à tous. Le TUR, Je passe mon ToUR, c'est vraiment disproportionné pour mon usage de magicien "familial", mais je suis content de l'avoir découvert, et surtout le bouquin sur ces usages. Je vais plutôt dans un premier temps remplacer ceux que j'ai par le modèle que Xavier montre. Merci à tous en tous cas. Guy1 point
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Le Texte est très beau... juste dommage, la petite faute, vers la fin... C'est Viens prendre l'air, je crois... mais au son... c'est bon1 point
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En rupture partout sauf chez le créateur. 120 $ + 15 $ de frais d'envoi. Soit 129,43 €.1 point
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Houlà, ça c'est du matos... Toutefois un peu cher pour mon simple usage. Je vais m'offrir le livre que tu conseilles pour en savoir plus. Merci en tous cas !1 point
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Ah bah ça je connais et j'utilise On est dans le deuxième cas de figure, barillet pour magie des foulards. Alors si tu es prêt à mettre le prix, le top du top c'est le T.U.R. de Tango Magic. Ça fait plusieurs années que je travaille en presta avec c'est une dinguerie comme barillet. Je te conseille l'excellent livre 30 effets avec des barillets au passage une bible dans ce domaine. Retourner un foulard lapin en canard. Passer un foulard au travers d'un pied de micro. Faire revenir un foulard du sol jusqu'à nos mains. Dénouer un nœud magiquement. Créer un nœud magiquement. ... T.U.R. de Tango Magic Pas d'élastique et pas vraiment de ressort. Du coup en durabilité c'est presque immortel ! En fait il s'agit d'une sorte de longue lamelle tournées en escargot et qui fait toute la taille du barillet. Très très durable. Du téflon dans le fond du barillet permettre un glisse parfaite. Une possibilité pour réparer chaque partie très facilement. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai ouvert mon barillet pour remettre un fil cassé ou changer une customisation selon certains effets expérimentaux. Beaucoup d'idées et de tutos, riches en enseignements et tellement plus facile qu'avec un livre même si "30 effets avec des barillets" est une référence à ne pas négliger dans ce pan relativement désuet de la magie mais qui, perso, me séduit toujours autant. Le meilleur Hook à barillet de ce type que je connaisse ! En gros il s'agit d'un petit cercle de caoutchouc très petit mais très épais qu'on accroche au bout du fil. (voir photo) Et tu mets des perles à chaque objets auquel tu souhaite rattacher ton barillet. Tous mes foulards ont une petite perle par exemple. Tu n'as plus qu'a "enfiler la perle" avec le petit cercle de caoutchouc et le tour est joué ! Tu vois l'anneau en caoutchouc dans l'image en lien ci-après. Tu peux aussi régler la puissance du barillet, forte ou légère ou toutes les nuances que tu veux entre fort et léger. Enfin, un atout extraordinaire. Tu as un frein intégré ! Sur la photo ci-après, le frein c'est toute la partie brillante où il y a le logo donc bien plus de la moitié de la surface. Sur les autres barillets en général tu dois coincer le fil avec ton pouce ce qui rend la main beaucoup moins naturelle. Suffit d'appuyer dessus même très faiblement pour bloquer le fil. En presta c'est un régal. Le prix est très correct je trouve au regard de la qualité énorme du produit. A l'époque je l'avais payé 120 euros. Là Magic Dream le vend à 150 euros mais en rupture de stock à priori. Tu peux l'acheter sur le site du créateur, Tango Magic, à "seulement" 120 dollars. il en reste 87 en stock. Ton problème c'est que dans ton cas, il t'en faut 2. Et là on monte à 300 euros chez Magic Dream ou 240 euros chez le créateur. Ce qui commence à être cher pour le seul effet "Roped de Juan Pablo". Mais le T.U.R. + le livre 30 effets avec des barillets ça, c'est rentable ! A ta dispo si tu as d'autres questions1 point
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Il faut que je sois claire, ce nouveau spectacle est top. La troupe est superbe sauf sur certains aspects magiques. Attention, le Mime et l'Etoile n'est pas un spectacle de magie. Ce sont donc des non magiciens qui se produisent sur scène. Les spectateurs ont adoré car la plupart de ces derniers n'a pas vu cela comme de la magie et du coup ne voient pas le débinage (exemple le plus parlant : le foulard). Mais si vous êtes magiciens, certains aspects piquent fort (comme le quick change). Ce spectacle est formidable et magique. Pour reprendre la critique du Point que je partage : "Il a fallu trois ans aux équipes du parc pour donner naissance à ce spectacle qui mobilise 40 comédiens, met en scène 120 personnages et nécessite 890 costumes. Une immersion de 28 minutes époustouflante et incroyablement réussie, qui confirme le savoir-faire et la créativité du Puy du Fou." Mais certaines parties magiques sont mauvaises. Et c'est dommage pour un spectacle d'un tel niveau. Il suffirait de pas grand chose pour toucher à l'exceptionnel voire la perfection. Un non magicien ne voit rien de cela ou presque donc l'essentiel est sauvegardé et la magie perdure.1 point
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Je pense que comme pour le reste des spectacles ils recrutent des jeunes qui tournent sur les scènes et n'en maitrisent pas les bases, et ici qui ne sont pas magiciens mais apprennent sur le tard.1 point
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Merci ! J'ai voulu faire des clins d’œil au potos VMistes hO : c'est notre camarade Frédéric Hô ; féru de mathématiques et d'huiles d'olives Mercadal, c'est juste moi on n'a pas précisé si les magiciens devaient être célèbres J'étais sûr que ça te plairait LoL Si tu préfères j'ai d'autres références : Huile Libertine de HO Karan1 point
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Je comprends que les modérateurs du forum préfèrent que certains propos n'apparaissent pas dans les discussions, même s'ils n'en sont pas responsables et que ces propos trouvent des contradicteurs. Ceci dit, si justement ces propos sont démontés avec rigueur et efficacité, ne vaut-il mieux pas finalement que le plus grand nombre profite de ces échanges pour se faire une idée ? Évidemment, on peut aussi dire que le forum est avant tout consacré à la magie et qu'il y a d'autres lieux pour débattre de sujets délicats. Enfin bon, tout ça pour dire que personnellement, même si je respecte totalement la ligne choisie par le forum, j'aurais bien aimé voir les échanges masqués car en cette époque incertaine et menaçante, je préfère savoir ce qui trotte dans la tête de certains, pour mieux me préparer à des luttes futures qui, je l'espère, ne resteront qu'au stade des idées...1 point
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comment concilier et S'il y avait un continent unique, comment distinguer la Russie de l'Afrique ? A l'époque de la Pangée (c'est le nom qu'on donne à ce continent unique, avant la séparation), la Terre était plus petite ? Que s'est-il passé depuis ? Elle a terminé sa croissance ? Et surtout, pourquoi la Genèse ne mentionne-t-elle que deux humains s'il y en avait quarante-deux (Notons au passage que Douglas Adams, qu'on savait bien informé, nous avait déjà signalé l'importance du nombre 42) ? On nous cache la vérité sur les 40 autres ! Et à quelle époque les tares congénitales ont-elles été inventées ? Pas trop tôt, visiblement, car les premières générations n'en ont pas trop souffert... Que de questions soulevées par ces révélations...1 point
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