Tableau d'honneur
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Pour l'avoir entre les mains, je peux rectifier mon impression: Le barillet n'est pas dans l'étui, le barillet fait partie intégrante du jeu (et ça je ne l'ai pas vu venir ) C'est une configuration inédite et hyper ingénieuse. Pas de crainte à avoir sur où passe le FI, il ne pointe son nez que lorsqu'on en a besoin et il ne risque jamais de se prendre un mauvais coup . C'est une "boucle" fermée, dur de faire plus simple et fiable! C'est une nouvelle fois de l'ingénierie électronique vraiment badasse! Joao Miranda est un gros créateur, je suis admiratif du fonctionnement. C'est facile? Prise en main: 5min avec le tutoriel C'est même très grisant à faire . La 1ere fois qu'on se le fait devant le miroir on s'auto émerveille! Le jeu boss tout seul, suffit de le placer de le regarder faire. Limite reposant! Est ce worker? Ben oui en fait, suffit de sortir le jeu et c'est tout... c'est finit tu le ranges et c'est tout. Pas d'installation, pas de "boulette", pas de FI à s'enrouler sur la tête ou autre ... Est ce bruyant ? Ben non en fait, un léger bruit de fond couvrira aisément le bruit de l'ITR. Je le trouve plus silencieux que Spider Pen pro, que j'ai aussi. Est ce fragile? La partie fragile est bien couverte durant l'utilisation. Elle n'est vulnérable que si on doit y avoir accès pour recharger ou programmer. Donc aucun soucis en presta. On peut programmer ? On peut modifier la puissance, le timing, la durée de chaque phase séparément, choisir juste le jeu hanté ou juste la lévitation si on le veut. Joao Miranda nous laisse l'opportunité de personnaliser l'effet dans tout les sens, c'est extra! Et de manière super intuitive! Bref! C'est du bon. Je vais m'en servir. Un truc aussi simple sans contrainte d'angle et pas plus encombrant qu'un jeu de carte, pour un effet aussi fort, il ne faut pas s'en priver. Le prix... bon ben peut être pas pour un magicien amateur car c'est cher pour un seul effet, néanmoins pour un pro c'est, selon moi, vite rentabilisé A bon entendeur!3 points
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Je recommande aussi stack master! Quelques euros pour quelque chose de bien plus quali que les gratuites. J'utilise le mnemonica mais tu peux bien sûr rentrer ton propre jeu et t'entraîner, voir ce que ça donne après des mélanges à la queue d'aronde, avoir des jeux permettant de faire des calculs rapidement, de travailler des acaan... Foncez!2 points
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Ouais ouais... tu dis ça parce qu'un certain "TanMai" squatte le sommet du tableau de scores, quand d'autres piétinent en position 27 !...2 points
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Je suis professeur de Physique-Chimie et honnêtement, faire son propre papier flash ne vaut pas vraiment la peine. Entre les quelques espèces chimiques à trouver et à acheter, les protections, le temps de préparer le mélange dans de bonnes conditions, les plusieurs trempages et séchages pour obtenir quelque chose de qualité, etc...tout cela pour préparer quelques feuilles, vous en aurez au final pour aussi cher que d'acheter directement vos produits flash, ce sera assez long, assez dangereux, pas très compliqué mais il vous faudra beaucoup de rigueur, de patience et de vigilance. Et si vous en faites en grande quantité, sachez que les produits flash ne sont pas fait pour être stockés des années. Côté sécurité : le mélange est à faire en blouse (100% coton), lunettes, gants de protection, sous hotte ventilée. Certaines espèces chimiques sont simplement interdites à la vente sans licence particulière. L'acide sulfurique concentré ou pire, l'acide nitrique concentré sont traîtres. Ils pénètrent facilement la peau et provoquent de graves brûlures. Ce n'est pas instantané, ça ne va pas vous faire un trou dans la main ou dans le bras (on est pas dans un film !) mais quand ça pique, c'est déjà trop tard, c'est que vous aurez une petite marque à vie. En manipulant sous hotte pour une manipulation consistant à protéger un clou en fer contre l'oxydation avec de l'acide nitrique (ce qu'on appelle la passivation du fer), une toute petite goutte a été envoyée sur ma manche de blouse en abaissant le pipeteur (sorte de grand bouchon doseur que l'on visse sur un flacon pour en verser un volume très précis) sans que je m'en rende compte. Après 5min de manipulation, ça me piquait. La petite goutte d'acide était passée à travers ma manche et brûlait ma peau. J'ai tout de suite mis de l'eau dessus. La petite tâche est restée près de 10 ans bien visible. Aujourd'hui, avec le léger bronzage, elle ne se voit presque plus. Ma chérie, qui est ma préparatrice de labo, s'est déjà renversé accidentellement un bécher avec un petit fond d'acide nitrique dedans (elle la retourné dans le lave-vaisselle du labo en pensant qu'il s'agissait d'eau distillée puisqu'il n'avait pas été laissé sous une hotte aspirante après un TP). Elle a passé de l'eau immédiatement, a été emmenée aux urgences et là bas, ils n'ont rien fait d'autre que lui passer de l'eau froide dessus (c'est le seul "remède"). Elle conserve depuis des années d'assez grosses marques de brûlures sur le bras et la cuisse. Je crois que tous les professeurs de physique-chimie ont été "baptisés" un jour ou l'autre avec un acide ou une base concentrée quelle qu'elle soit et bien que faisant très attention. Alors tenter des choses chez soi sans connaissances et sans le matériel de protection adéquat, c'est de mon point de vue une bêtise. Mais ceux qui veulent tenter l'expérience seront prévenus. Tout ça pour dire que manipuler des acides concentrés dans une cuisine ou en extérieur avec des bassines, ce ne sont absolument pas les bonnes conditions pour essayer de faire du papier flash. Même si vous ne vous brûlez pas, il a de grandes chances que vous n'obteniez pas le produit de vos rêves mais un papier flash qui fait des résidus, se conserve mal et ne produit pas un visuel extraordinaire. Au passage, je rappelle à ceux qui tenteraient tout de même et qui se diraient "mieux vaut utiliser une vieille casserole ou une bassine métallique" au lieu d'une bassine ou d'un seau en plastique en se disant que ces derniers risquent de fondre avec l'acide, que tout acide attaque les métaux. Quant aux plastiques, ça dépend lesquels. Autre chose, ceux qui donnent des recettes avec des concentrations en pourcentages sans préciser "pourcentages en masse ou en volume", ne sont pas très rigoureux. En chimie, on donne les concentrations en g/L (grammes par litre, unité d'une concentration en masse) ou en g/mol (grammes par mol, unité d'une concentration molaire). Une mole (noté mol) c'est une quantité de matière qui correspond à environ 6,02 x 10^22 entités (molécules, atomes ou ions) car en chimie, on ne raisonne pas en masse que pour le côté pratique (on va mesurer des masses et des volumes) mais on raisonne en nombre d'entités donc en moles. Il faut respecter la stoechiométrie. Si pour vous, je parle chinois depuis quelques lignes, n'essayez pas de faire vos propres produits flash. La chimie, c'est comme la grande cuisine, il ne suffit pas de suivre la recette. Il faut connaître le vocabulaire, les gestes, etc...alors laissez faire les pros, ok ? Bon, ce que je peux donner en revanche, c'est une préparation moins dangereuse mais non moins étonnante : achetez un bécher de 200mL en pyrex qui ne servira qu'à cette préparation, de l'eau déminéralisée (eau pour fer à repasser) et un sachet ou flacon de 100g de nitrate de potassium. Equipez-vous d'une blouse en coton, de gants de protection pour saisir quelque chose de chaud en gardant une bonne saisie et éventuellement d'une pince pour retirer le bécher de la source de chaleur sans vous brûler. Pesez le plus précisément possible 30g de nitrate de potassium (utilisez une feuille de papier pliée en deux comme coupelle de pesée, pensez à faire la tare pour ne pas tenir compte de la masse de cette dernière) et les verser dans le bécher de 200mL posé sur un dessous de plat résistant à la chaleur. Mesurez (un verre mesureur suffit) et versez environ 100 mL d'eau déminéralisée dans une casserole et portez l'eau à ébullition. Versez avec précaution l'eau dans le bécher de 200mL . Agitez avec un bâtonnet en bois ou en verre. N'utilisez aucun ustensile de cuisine. Il faut absolument éviter d'utiliser des choses qui seront utilisés pour manger par la suite. Pour la casserole, ce n'est pas grave puisqu'il s'agit d'eau déminéralisée, elle ne présente aucun danger à part le fait d'être portée à ébullition mais n'agitez pas avec une cuillère ou le manche d'une fourchette. Avec un pinceau, tracez un symbole simple (cercle, carré, étoile) ou un petit mot (votre prénom par exemple) d'un seul trait (les lettres doivent être jointes entre elles). Repassez une ou deux fois mais sans inonder la feuille sinon l'effet ne sera pas beau ou votre feuille va trop gondoler. Faites un repère au crayon de papier d'un point où vous avez mis de la solution. Laissez séchez plusieurs heures voir la nuit (soyez patient). Votre "dessin" ou message doit devenir invisible en séchant. Votre feuille risque de gondoler un peu. Une fois sèche, placez-la sous presse (avec des gros livres ou autre). Présentation : approchez une allumette enflammée ou la flamme d'un briquet de la partie où vous avez fait votre repère. Votre feuille de papier va se consumer essentiellement là où vous avez mis de la solution de nitrate de potassium. Faites vos essais dans un endroit bien dégagé, loin de tout produit ou chose inflammable (rideau, couverture, nappe, chat,...). En extérieur, assurez-vous qu'il n'y ait pas de trop de vent et que vous n'êtes pas à côté d'un champ bien sec, en forêt, enfin bref, faites attention à l'endroit où vous présentez cet effet car les cendres peuvent s'envoler. C'est moins dangereux que de préparer des produits flash mais ça reste un effet pyrotechnique donc soyez très vigilant. Le nitrate de potassium est le principal constituant du salpêtre mais ne vous amusez pas à récupérer du salpêtre sur des vieux murs, ça ne marchera pas bien du tout. Il faut le séparer d'autres espèces chimiques, le purifier. C'est assez long et ça demande du matériel pour être réalisé convenablement. Conservez le nitrate de potassium dans son sachet ou flacon d'origine, au sec et à l'abri de la lumière, c'est mieux. Il doit être inaccessible aux jeunes enfants. Faites attention aux pictogrammes et aux indications sur le flacon. L'eau déminéralisée peut vous servir à d'autres choses. C'est juste de l'eau à laquelle on a enlevé l'essentiel des minéraux qu'elle contenait. Rincez le bécher proprement à l'eau, dans l'évier de votre buanderie, de votre atelier ou à défaut, dans la salle de bain plutôt que dans la cuisine (encore une fois pour évitez tout contact avec des récipient ou couverts destinés à l'alimentation). Ne l'utilisez pas pour boire, c'est évident. A l'origine cet effet se faisait sur une feuille de papier journal. Ce support permet de mieux dissimuler les zones traitées qu'une feuille blanche mais l'effet est tout à fait réalisable sur une feuille blanche si la préparation de cette dernière est réalisée avec soin.2 points
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Wall street de Julio Montoro tu veux dire? Joao Miranda n'y est pour rien je te jure Personnellement je ne connais pas ce produit. En revanche en matière de change de billets je ne peux que te conseiller de bosser un change au FP. Pas cher, pratique et c'est une base à connaître. Si tu veux du plus "flash" néanmoins pas examinable tu as Canvas! Il existe en version euros. Et pour moi le Maître de tous les changes de billets c'est "Extreme Burn" de Richard Sanders. Visuel, facile, billets examinable avant et après le change. Tu peux choisir les devises que tu veux. Il est juste parfait pour les workers. A toi de voir.1 point
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Merci beaucoup pour toutes ces infos!!! Et en effet c'est bien de Julio Montoro pardon pour l'erreur.... Encore merci1 point
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Juan TAMONRIZ ? Dany DESORTIZ ? DURADI ? Ed MAYO ? Bon ben, on a de quoi se mettre A TABLE.1 point
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Oui, ça : (et là tu viens de prendre 34 pages ) Mais outre ce long sujet, cette appli est très très très bien.1 point
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Merci à tous pour, au delà des problèmes de Douane, ont su faire ma joie avec vos commentaires... Ya pas à dire, en long en large , et en travers... Ca tient debout!!! ... hihihi, la phrase relue est elle complètement tordue!!! et ne tient pas debout du tout!!! Désolé... pif pouf... ce serait donc Merci à tous pour , au delà des problèmes douaniers, avoir su me mettre en joie avec vos commentaires... Ouf , ça ne tenait qu'à un fil...1 point
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Moi je fais la même chose que Markobi : le voyage classique de ma main vers celle du spectateur puis l'apparition des 4 balles après le f**ç***. https://www.facebook.com/markobi.fr/videos/close-up-dor-2018-markobi-table-bernard-bilis/354991331792437/1 point
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Hello Timothée, Je finis avec Sponge Stars d'Alan Wong ! C'est vraiment pas cher (une quinzaine d'euros). Les étoiles en mousse sont fournies et sont d'excellente qualité ! Mes meilleures étoiles en mousse. La routine est super chouette ! Il y a plusieurs petites routines avec des "bébés étoiles" fournies aussi. Le but étant, de finir les mains complètement vides, comme dans une routine de 3 Fly avec des pièces par exemple. En 2 phases : Phase 1 : 3 éponges étoiles sur la table : J'en mets 2 en main gauche et 1 dans la poche arrière que je montre bien en la mettant en poche. La 3ème étoile se retrouve avec les 2 autres en main gauche. Phase 2 : 3 éponges étoiles sur la table (encore) : J'en mets 2 en main gauche et 1 dans la poche arrière que je montre bien en la mettant en poche (encore). Ce coup-ci, les 3 étoiles ont disparues de la main gauche J'ai les mains complètement vides, près à passer à autre chose. Et sans rien avoir à ranger. Cette routine a un très fort impact quand je la fais. Je pense que ça vient du fait que l'on refait 2 fois exactement la même chose de façon très clean en montrant bien qu'on met réellement 1 étoile dans la poche. On a donc un premier effet "tuto" pour le spectateur qui suit bien ce qui se passe. La seconde fois, les spectateurs se disent : "Je suis sûr qu'il l'a bien mise dans sa poche, ce coup-ci j'ai bien vérifié !" Il s'attend donc à ne trouver que 2 étoiles, il envisage bien sûr que j'ai réussi et de voir probablement 3 étoiles. Et quand on ouvre les mains, on n'a plus rien du tout. J'ai fait bugger pas mal de spectateurs avec ça Sinon en fins possibles tu as : Apparition d'une balle jumbo. Apparition d'une 10aine ou d'une 15aine de mini-balles mousse. Changement de forme ou de couleur. Il existe une petite routine de "Papa Lapin et Maman lapin" qui ont des petits bébés lapins. Tu peux faire un change des dernières balles mousse utilisées pour les transformer en un objets qui te permet d'enchainer avec autre chose : Une pièce Des cartes Un briquet Le turbostick N'importe quel objet que tu vas utiliser par la suite1 point
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Sur cette vidéo, à partir de 2min10, On peut voir 2 performances complètes qui répondent à certaines questions pour le regard de magiciens : Ce n'est pas vraiment un jeu de cartes qui va générer l'effet et léviter. Cela semble beaucoup plus léger (et pas du tout examinable à la fin du coup à part la carte signée) Pas extension cela répond en partie à la question du bruit qui ne doit pas être plus fort qu'un autre itr électronique vu que pas forcément plus puissant. Et vu qu'il semble que la lévitation soit "légère", le FI doit être assez standard pour ce type d'effet. Le même que pour Gravity du même créateur apparemment et selon le descriptif. Enfin, au vue des manipulations avant et après l'effet, je pense que le barillet se trouve dans l'étui du jeu. Ce qui permet, effectivement, un "reset" quasi immédiat et pas d'installation particulière avant l'effet. Cher pour ce que c'est: Oui. Un seul effet finalement.. néanmoins qualitatif à n'en pas douter. Les produits de Joao Miranda sont exceptionnels et il a un service après vente vraiment costaud et réactif en cas de pépin. Réel impact sur le public?: Monstrueux, je crois sincèrement que c'est une lévitation clôturant le jeu hanté qui apporte un final vraiment magique qui laisse sur le cul!1 point
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J'utilisais le "splash bottle" pour l'apparition d'une bouteille sur scène. Aujourd'hui j'utilise une méthode personnelle sans chargeur corporel ni derrière une table ou une chaise pour ne pas me sentir obligé de présenter l'apparition en début de spectacle. Je ne fais d'ailleurs plus apparaître une bouteille mais un seau à champagne rempli de glace avec une bouteille de champagne dedans. Je fais ensuite apparaître une flute de champagne pleine grâce à une combinaison de "Toastmaster" (voir plus bas) et une routine de Mickaël Ammar avec un verre à pied. Je produit aussi parfois une bouteille de champagne et/ou une flûte de champagne à partir d'une feuille de journal en combinant des effets de Pavel et une routine issue du Tarbell mais le côté journal (par rapport au champagne) me plaît moins aujourd'hui même si j'étais content de mes trouvailles. J'ai déjà utilisé "Want a drink" de @Eric LEBLON et "Rocco's glass holder" de Rocco SILANO : - concernant "Want a drink", pas de mauvaise surprise, le gimmick est fiable mais ce n'est pas le mieux adapté pour le table à table (voir plus loin) - concernant le chargeur de Rocco SILANO, ce n'est pas toujours fiable. Le verre peut tomber inopinément et le temps de "décrochage" peut être un poil trop long. Rocco ne l'utilise d'ailleurs pas vraiment pour faire apparaître un verre plein mais juste sortir un verre plein de sa veste. Le gimmick le plus pratique de mon point de vue pour l'apparition d'un verre plein en table à table, le seul qui permette d'ailleurs de répéter l'effet à plusieurs tables de mon point de vue et que j'utilise depuis des années depuis que je l'ai acquis lors d'une conférence est "Toastmaster" de Wolfgang MÖSER car la charge est la plus sécure. Le verre est sur vous, à l'endroit et ne peut pas bouger (encore moins qu'avec les gimmicks cités précédemment). Le gimmick hyper rapide à mettre en place ou à enlever et recharger un verre est tout aussi rapide et peut se faire sans regarder. Le sac en papier est fourni avec mais l'utiliser n'est pas une obligation. Vous allez peut-être trouver le gimmick cher pour ce qu'il est mais détrompez-vous. Il est hyper robuste et sa forme tout comme son revêtement sont adéquat. Comme dirait les américains, c'est pour les "workers". Ici, l'intérêt de la routine de Steve Thompson est la façon dont apparaît le verre qui en semblant tomber de nul part comme le bon vieux gag de clown où on claque des doigts pour faire apparaître un objet dans un sac en papier mais la charge reste corporelle et je ne sais pas si le gimmick peut être rechargé aussi rapidement que "Toastmaster" et je n'ai pas d'intérêt à tester un nouveau gimmick, étant content de "Toastmaster". Je précise que lorsque suis en close-up de table en table, j'ai deux numéros (deux enchaînements de trois routines), un dont le matériel est réparti au niveau de mes poches gauches (poche intérieure droite de veste, poche droite de pantalon mais elles ne sont jamais pleines toutes les deux) et un dans mes poches droites (poche intérieure droite de veste et poche droite de pantalon) + pochette de veste (devant). Je présente ces deux numéros en alternance : une table voit le premier numéro, la suivante l'autre, etc... Toutes mes routines sont "reset" lorsque je les termine (je les choisi ainsi, les modifie pour qu'elles le soient si besoin ou les créer avec cette contrainte imposée) à quelques exceptions près (des routines qui ne sont pas "reset" à la fin mais que je vais préparer de nouveau au travers d'une routine que je vais présenter à la table d'à côté). Je procède ainsi afin que les spectateurs ne voient pas ce que je vais leur présenter d'avance à la table d'à côté. D'autre part, il ne faut pas oublier qu'en dehors du plaisir de voir de la magie, l'autre plaisir des spectateurs est de se raconter ce qu'ils ont vu. Je vous explique ma façon de passer aux tables pour que vous compreniez mieux comment je peux me permettre, grâce à "Toastmaster", de le refaire plusieurs fois lors d'un close-up. Je fais apparaître la flûte au foulard (plus élégant que le sac je trouve), je trinque, je trempe les lèvres légèrement mais je ne bois rien, je salue, me retourne pour passer à la table suivante en remettant le foulard dans ma pochette de veste et je remet directement la flûte en place dans son gimmick (sous couvert du foulard) puis je saisi un premier objet (ou non, selon le cas) pour le numéro à la table suivante (qui ne verra pas l'effet de l'apparition de la flûte mais aura droit à l'apparition d'une rose; j'en ai 4 sur moi donc entre ça et la fûte, je couvre 8 tables ou groupes, le nombre de table moyen lors d'un close-up). Je fais de nouveau l'apparition de la flûte à la table suivante. A la table suivante on me voit donc arriver avec ma main droite tenant un objet (ou pas selon le cas) et ma main gauche qui finit d'enfoncer le foulard dans ma pochette de veste. Ce foulard sert également pour une routine du second numéro (carte à travers le foulard ou disparition du sel au FP souvent). Après, comme pour tous les effets, il faut bien choisir son emplacement à la table pour chaque apparition de ce genre. Durant un numéro je vais changer de place au moins une fois, surtout si ce sont des grandes tables, afin que tout le monde me voit de près à un moment. Dès le début je sais où je me placerai pour les routines où il faut faire attention aux angles. Pour les tables vraiment centrales, je ne fais pas d'apparition de rose mais la flûte, c'est possible). Il est courant qu'on vienne me voir pour me dire "vous pourriez nous montrer telle ou telle chose que vous avez fait à la table d'à côté ?". Dans ce cas, je vais à leur table et leur présente ce que je réserve en pareil cas dans ma poche à briquet de veste (en bas à gauche pour ceux qui se demande où c'est) en leur disant : "Chaque table à sa petite exclusivité, je vais donc vous présenter ce que je n'ai présenté à aucune autre". Et je présente l'une des trois routines réalisables avec ce que j'ai dans cette poche à briquet. Mais je ne vous dirait pas quoi, c'est une surprise pour mes spectateurs et son contenu varie d'ailleurs parfois aussi (on se lasse parfois, il faut se renouveler un peu même si on a toujours des bébés qu'on chouchoute pendant des années). Voilà pour mon expérience en ce qui concerne ce genre d'apparition dans les situations précises décrites (scène /close-up). J'espère vous avoir convaincu pour Toastmaster et peut-être vous avoir donné deux trois tuyaux dans la gestion du matériel et de la charge ou recharge pour ce genre d'effet. Pour ajouter une chose (mais je n'ai jamais essayé), il y a les apparitions avec différents topit, la production à la manche simple et efficace popularisée par David Stone et quelques autres que je garde pour moi car peu connues et rigolotes (et il faut bien que vous cherchiez un peu !) mais allez fouinez du côté de Jay SANKEY, David REGAL, PAVEL, ... et puis n'hésitez pas à cogiter pour en trouver une nouvelle qui soit amusante et pratique à la fois ! Lionel, quitte à le faire une seule fois à la table des mariés ou sur scène (vu que tu envisages d'opter pour 3 apparitions : verre, paille géante et ombrelle), autant sortir une vraie ombrelle à apparition ou en sortir une petite puis la reprendre en disant "elle était rouge sur la photo !" et la transformer en vraie ombrelle. Avec le bruit du déploiement, surprise garantie. "Oui, c'est vrai que ça tape ici !" Et en tenant l'ombrelle pour te faire de l'ombre, tu bois le verre et tu t'en vas en disant "Je vous laisse avec votre rayon de soleil, mes félicitations et à bientôt !"1 point
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Salut Michaël Ça peut s'appliquer à d'autres objets, d'ailleurs quand ils ont découvert cet effet, de mémoire, ce n'était pas avec une pièce La pièce est parfaitement calibrée pour que ça fonctionne dans le plus grand nombre de cas. Donc oui, la pièce est nécessaire pour l'effet. D'autant plus que la pièce ne sert pas qu'à l'effet mais elle sert également à la mise en œuvre d'une routine bien plus complète que le simple Which Hand.1 point
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L'argument est quand même discutable, car si Noël n'a qu'un message à son actif, Marc Page, malgré ses nombreuses interventions de qualité, se demandait, il y a encore quelques semaines, comment se servir d'un petit seau...1 point
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C'est un homme qui se trouve chez Auchan et semble perdu en cherchant d'un coin à l'autre du magasin. Il est tellement préoccupé qu'il entre en collision avec un autre homme ayant le même comportement : - Désolé, je ne vous avais pas vu; je cherche ma femme. Le second lui répond : - Aie ! Moi aussi je cherche ma femme. De quoi elle a l'air, la vôtre ? - Elle s'appelle Brigitte. C'est une belle blonde aux yeux bleus, mesure 1,75 m, cheveux en bas de l'épaule, vêtue d'une jupette près des fesses, blouse blanche transparente, des gros seins, un soutien-gorge noir en dentelle bien garni et une très grande bouche. - Et la vôtre, de quoi elle à l'air ? - Oublie la mienne, on cherche la tienne !1 point
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En fait tout dépend du contexte. Voici une copie de mon message de ce sujet. ---------------- J'ai un peu approfondi la chose... Il y a deux cas de figure pour un colis expédié depuis un pays hors UE. Soit le webshop est enregistré auprès de l’UE Dans ce cas, la TVA et les coûts d’importation sont payés à l’avance par le webshop. On reçoit donc un numéro IOSS grâce auquel on évite les frais de douane (ou frais de dossier ou ...). Pour AliExpress par exemple : Pour toutes les expéditions effectuées depuis un pays non-membre de l'UE et pour lesquelles la TVA a été collectée par AliExpress, nos vendeurs et leurs opérateurs logistiques devront inclure le numéro « Import One Stop Shop » (ou « IOSS ») d'AliExpress dans les déclarations douanières Européennes afin de permettre une mise en libre circulation desdits produits, et garantir que vous ne soyez pas facturé de la TVA ni de frais administratifs supplémentaires au moment de l’import. Attention que si la valeur des marchandises est égale ou supérieure à 150,00 euros, même si ce webshop est enregistré, vous devrez toujours vous acquitter des coûts d’importation. Soit le webshop n'est pas enregistré auprès de l’UE Dans ce cas, la TVA sera perçue lorsque le colis arrivera en UE. Donc en plus de la TVA, il y aura des frais de douane (ou frais de dossier ou ...) car c'est la société de livraison qui est tenue de faire la déclaration de TVA à la douane. Exemple avec un achat de 10,00 euros : Webshop enregistré : Frais d'importation = 0,00 euros TVA (21 %) = 2,10 euros Coût total = 12,10 euros Webshop pas enregistré Frais d'importation = 15,00 euros TVA (21 %) = 5,25 euros (Achat + frais d'importation) Coût total = 30,25 euros Pour résumé, si le webshop est enregistré auprès de l'UE et que l'achat est inférieur à 150,00 euros, ça ne change pas grand chose (+21 % pour la Belgique). Par contre, si ce n'est pas le cas, ça peut vite monter...1 point
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Mon beau-frère, philosophe-équarriseur, te suggère d'en acheter une cinquantaine, d'en garder deux pour toi et de revendre le reste au Pingouin Magic car ils sont en rupture. N'oublie pas de prévenir les copains quand c'est fait, en laissant un petit message sur ce fil de discussion, par exemple. Merci . (J'explique pourquoi c'est une bonne opé, pour les moins futés d'entre nous - et il y en a, hélas. Si le Pingouin a de nouveau du stock, on commande chez lui à "24,95$ - Free shipping toFrance" . Pasque 40$, chez Sanders, hors frais de port en plus, faut pas déconner... . Ah oui et, heu, Jean-Luc, pour la peine, Thomas te fait citoyen d'honneur de VM avec accès illimité au forum - hors Chambre des Secrets, enfin, un truc du genre, on te laisse voir les détails avec lui . Thomas, on compte sur toi . C'est un rookie, y se méfiera pas...).1 point
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Merci Christophe d'avoir pris le temps de rédiger un message si complet... Étant un (très bon) copain de Maurice et (un chouïa) impliqué dans ce projet, je ne peux m'empêcher de répondre sur quelques points... - Le fait qu'il ait été désagréable avec une spectatrice. Maurice est l'une des personnes les plus gentilles que je connaisse... C'était peut-être un mauvais jour, un mauvais moment, un peu de fatigue... Cela ne l'excuse pas, mais j'espère que tu auras l'occasion de le croiser quand il est "normal", cela changera sûrement ton point de vue... - Le prix du livre. Oui, c'est cher. Je suis le premier à en convenir et à le regretter. Mais ce n'est pas un "manque de raison des éditeurs", c'est la réalité économique qui l'impose. Aucun souhait d'élitisme financier, on ne peut juste pas faire autrement si on veut que le projet existe... (Et encore, heureusement que les éditeurs sont des passionnés car, d'un point de vue purement comptable, il faudrait vendre les livres de magie bien plus chers pour être rationnels...) - Le contenu ne te fait pas envie sans l'avoir vu. Même si je n'arrive pas à comprendre comment on peut avoir un avis avant de connaître, c'est ton droit ; merci de l'avoir exprimé ici !1 point
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Le truc c'est que l'on ne voit aucun mouvement de la main droite et les réactions, je ne sais pas si elles sont "surjouées" (enfin j'ai une petite idée ^^') mais ça semble assez net et remarquable du point de vue du spectateur... Et chsé pas pourquoi mais ils font tous un câlin au magicien après la démonstration J'espère que ce n'est pas obligatoire pour faire l'effet Battements de cœur Sur le Magic Cafe quelqu'un a posté cette vidéo de battements de cœur pour s'entrainer avec une référence.1 point
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