Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 09/20/22 dans Messages

  1. Voici les avis de grands noms sur cet effet, et ça m'a l'air plus que bon. "This is the best effect I saw; ever; today. It goes straight to my repertoire (which by the way is now 16 hours long)" - Peter Petty "Heu... Qu'est ce que je dois dire pour les échanges de commentaires?" - Mr. Pink "Je le prends, ça va faire un carton en 1985" - Marty McFly "Wow, j'en veux 72" - Masuda "I am Groot" - Groot "Excellent, fantastic, amazing, unbelievable, unreal, incredible, totally insanely extremely freaky f *% king brillant! - Doug Kramer "Je serais prêt à vendre un rein pour m'acheter cet effet. It's that good" - Tom Qualter "I'll be back for that" - The Terminator "Une version simplifiée d'un effet compliqué remis au goût du jour par une approche qui transforme absurdement la version difficile de l'effet simplifié d'origine. Du grand art" - Bernard Pivot "It looks very good; on my computer" - David Blaine " " - Teller "Me too" - Penn Bon je suis taquin, mais
    7 points
  2. Impressionnant quand même, non ? D'autant plus que, d'après la fiche produit (beurk quelle vilaine expression ) : Bref, un vrai miracle, quoi . [Edit : Au café magique du coin, l'un dit "Sam Huang me l'a expliqué, alors oui c'est un vrai miracle mais pour les réseaux sociaux", un autre "Ok il y a des angles mais ça vaaa..." tandis qu'un troisième conclue par "moi, de toute façon Joe Rindfleisch m'a dit que c'était bien alors j'y vais". Bah, cela aura au moins le mérite de nous faire ressortir nos élastiques et de présenter de nouveau ce grand classique de la magie, créé par Arthur Setterington ] [vmprod p=889]
    4 points
  3. Voici le numéro Dr. Blue & Mr. Red de Robin DEVILLE Henri Hainz - 4e place en Micromagie Erik Tait - 3e place en Cartomagie
    4 points
  4. En stand-up, il est important de savoir construire une punchline : - un prémisse : une situation quotidienne, sans humour. - un conflit : élément perturbateur - une résolution que le public ne pouvait pas voir arriver Mais il faut comprendre la théorie qui place la punchline dans l’humour. Je viens de découvrir le livre Joyeusement inapproprié. Nous y retrouvons les bases d’une blague : – une situation initiale – un renversement Mais le livre traite, surtout de comment va réagir le cerveau du spectateur : - faire le lien entre la situation quotidienne et le dénouement - se demander s’il l’accepte - décide d’avoir une réaction : l’applaudissement On décortique - la technique : la punchline - l’art : faire réagir émotionnellement le spectateur en créant un conflit qui est assez sécurisé pour qu’il en rigole.
    3 points
  5. C'est précommandé chez Vanishing + chez Magic Dream pour ma part J'ai vraiment hâte de le comparer au magnifique "Crazy Hanson's handcuffs" de Hanson Chien pour voir quel est le meilleur Crazy handcuffs. Deux choses m'interpellent dans le descriptif et la vidéo : Il est noté "Pas de préparation" et je ne sais pas ce qu'ils entendent par là... Si on arrive les deux mains en position normales sans préparation, c'est vraiment fou ! A priori, seule une main travaille puisqu'on peut le faire avec des ciseaux, une anse de tasse à café ou autre... Du coup je pense qu'on n'est pas clean du tout pendant la pénétration et ce jusqu'à ce que l'on se retire de l'élastique opposé à la main qui travaille. Et j'espère qu'on n'est pas dans un truc acrobatique de type Dyno de Joe Rindfleisch même si j'adore Dyno. Trop hâte de l'avoir entre les mains Je fais un petit CR dès que j'ai reçu mes codes d'accès et que j'ai pu le travailler un peu. A priori, sorti officielle lundi 26 septembre 2022 Un peu plus loin dans le fil de discussion, le mec qui a dit ça a expliqué qu'il se trompait d'effet et a même demandé si un modo pouvait supprimer ce premier message. (me semble-t-il) Hannnnnnn... Je viens de capter un truc louche dans la vidéo ! Tous les Crazy handcuffs que je connais placent à chaque fois les élastiques entre les pouces et les index. Dans le Crazy Sam's handcuffs, l'élastique de chaque main et placé entre le pouce et l'annulaire ! Ça ne peut pas être un hasard...
    3 points
  6. Et pourquoi ne pas utiliser des poches de lit ou organisateur de chevet ? C'est pas cher et il y a du choix. Pour ma part, je vais essayer cette nouveauté magique ci-dessous : Et vous, quel modèle utilisez-vous ?
    2 points
  7. Et cela me rappelle cette approche de Michael Weber, pour un autre classique des élastiques, qui propose également de montrer la version la plus "parfaite" des élastiques enclavés en premier, lire ma description ici (il y a 20 ans déjà !) :
    2 points
  8. Pour ceux qui l'on raté, une vidéo de sa fism... Gilbus
    2 points
  9. En fait, je le trouvais bizarre le Peak Wallet mais je me rends compte que c'est moi qui ne suis plus du tout à la mode de mon époque Du coup, je comprends mieux son design... l'aspect métallique souligné par @SébastienO... Je dois dire qu'accroché à la ceinture il attire le regard. J'ai déjà eu une remarque du type "oh, c'est quoi ça ?". L'idéal pour commencer une démo de mentalisme ! ... manque de bol il n'y avait pas assez de lumière
    2 points
  10. Le passage à travers la matière est l'un des effets les plus usité en magie des élastiques. L'enclavement est un sous-ensemble de cette famille d'effets. Il est clair que pour aborder la manipulation de bracelets en caoutchouc, les vidéogrammes de Dan HARLAN sont un passage incontournable car ils constituent comme le début d'une véritable encyclopédie sur la magie des élastiques Les 3 volumes de Magic with rubberbands sont véritablement d'une richesse inépuisable pour qui veut développer le sujet. Le premier tour du volume 1 est intitulé Rubber Cuffs qui est le nom qu'aime donner HARLAN à l'effet de Michael AMMAR "The Crazy Man's Hand Cuffs". Ce grand classique effet de pénétration est le suivant : - un élastique est tendu entre le pouce et l'index d'une main, formant ainsi avec ces deux doigts comme un anneau censé être sans solution de continuité (ce qui n'est pas loin d'être vrai). Sur l'autre main est mis pareillement un second élastique en tension pouce/index, mais de telle sorte que cet élastique passe dans l'anneau formé par le couple doigts/élastique de la première main. On obtient ainsi... deux "anneaux" enclavés, les élastiques étant perpendiculaires l'un par rapport à l'autre et formant comme une croix. Le centre des segments étant en contact, l'objectif est de donner l'illusion que les élastiques vont passer magiquement l'un au travers de l'autre. La technique permettant d'arriver à donner cette illusion trouve selon Dan HARLAN son origine dans l'effet intitulé : "Arthur SETTERINGTON's Penetrating Bands". Dan HARLAN donne ensuite un grand nombre de variantes basées sur la même technique (dont le "Donald CAROLAN's Card Cuffs" qui est une version assez étonnante où l'élastique passe à travers une carte bizarrement percée de deux trous). Chad LONG lors de son passage en France nous avait donné son point de vue sur la façon d'exécuter l'effet des "menottes du dingue". Il le présentait non pas comme une éventuelle démonstration de force de la part du magicien, mais plutôt sous le mode comique de la surprise, un peu comme si les élastiques s'échappaient d'eux-mêmes tout en échappant aussi, du coup, au contrôle du magicien. Il a donc adopté une présentation ludique et drôle dans laquelle finalement on ne voit pas le moment du passage lui-même, mais où l'on est toujours surpris car l'élastique est DEJA passé, sans que l'on sache vraiment quand ni comment, car c'est trop tard. Inspiré par Chad LONG, j'ai dû ensuite moi-même user de ce mode de présentation pour cet effet car j'utilise non pas des bracelets en caoutchouc mais des chouchous : l'épaisseur des fibres textiles rend impossible le bluff visuel que permettent les élastiques qui, alors que le passage s'est déjà effectué secrètement, donnent encore l'impression d'un enclavement. Avec des chouchous, il devient impératif d'utiliser le stratagème comique de la surprise au moment de "l'évasion". Je me permets de rajouter que, outre cette présentation que l'on peut trouver au point n° 53 de ma cassette Scrunchy Magic, j'ai proposé également une méthode qui permet de libérer simultanément deux chouchous d'un troisième (voir "S.M". au point n°11). Dans "Élastic mon ami" vol.1 (Paris Magic), Pierre POQUET utilise le même mouvement "secret" de libération dans une variante qu'il appelle "l'évasion tourniquet". Cette variante introduit un système de présentation qui permet de donner l'impression que les élastiques sont enclavés jusqu'à la fin (la libération s'effectuant ensuite à vue), alors qu'il s'agit de chouchous, ce qui a donc impliqué de trouver un leurre visuel particulier . Il existe une vidéo (production Radio Prim) dans laquelle Bob JARDINE développe le principe de SETTERINGTON. Il disait alors : "(cet effet), personne ne sait qui l'a créé, mais on sait qu'il l'a montré à Herb ZARROW qui lui-même l'a montré à TANNEN qui a demandé à Harry LORAYNE de le décrire (...)" (sic). La description serait dans le TARBELL vol.7. JARDINE fait en outre une démonstration d'un passage de l'élastique à travers un stylo tenu des deux bouts par une spectatrice. Est-ce que quelqu'un sur ce forum sait où se trouve la description originale de "Arthur SETTERINGTON's Penetrating Bands" ? Merci. En outre je sais que les informations sur les effets d'élastiques, particulièrement issues des revues dans lesquelles se trouvent certainement quelques petits joyaux cachés, intéressent beaucoup de magiciens, mais sont souvent éparpillées. Aussi je propose que soit lancé sur ce site un appel général pour recenser TOUT ce qui s'est fait à propos des élastiques : tours commercialisés, livres, revues, vidéos et autres. Je vous livre ici simplement (et rapidement) les premiers éléments qui me viennent à l'esprit, en espérant que beaucoup parmi vous viennent compléter cette liste . Si c'est le cas, nous pourrions sur VirtualMagie disposer d'une banque de données sur ce thème qui serait utile à tous les magiciens et qui pourrait être mise à jour régulièrement dans la partie Trucs du Métier, au fur et à mesure que chacun apporterait sa contribution , selon sa compétence et sa documentation. Qu'en pensez-vous ? Voici un aperçu de ce que cela pourrait donner : > VIDEOS > BRACELETS EN CAOUTCHOUC : - Band Shark, Dan HARLAN 1993, vidéo - Magic with Rubber Bands, Dan HARLAN L&L Publishing, vidéo en 3 volumes - La saga des élastiques, Sylvain MIROUF, vidéo - Elastic Stories vol.1, Marc SERIN Concept Magic Diffusion, vidéo (élastiques à mémoire) - ... > CHOUCHOUS : - The magic lecture video, Shigeo TAKAGI, vidéo avec quelques effets de chouchous, en japonais - Elastic mon ami, Pierre POQUET vol. 1 et 2 (avril 1992, Paris Magic) vidéo chouchous - Génération Imagik 3, Participation de Christian GIRARD pour une routine de chouchous, vidéo - Scrunchy Magic, Christian GIRARD, Joker Deluxe, chouchous, vidéo - ... > REVUES : - Imagik : n° 22 "La patte du dragon", Christian GIRARD, chouchou n° 26 "Chouchous, effets enchaînés", Christian GIRARD n° 27 "Le billet sauteur" Lee FREED (il s'agit du tour de Dan HARLAN "Travelling cash" mais avec une nouvelle tenue de l'élastique (d'ailleurs adopté par HARLAN dans le vol.3 de "Magic with rubber band" sous le nom de "Lee FREED's Latter Lader "). - ... > LIVRES : - Encyclopédie de la magie impromptue T.1, Martin GARDNER (Joker Deluxe) - Elastrix vol. 1 ( The encyclopedia of rubber band magic ), compiled by Ed Mishell and Prof. Abraham B. Hurwitz . ( Magico Magazine 1990 ). Including "The penetrating Bands" as seen on TV perfomed by David Coperfield ". - Elastrix vol. 2 , 1995 Joe RINDFLEISH (Magico Magazine) - Micromagie avec des élastiques, René DEXTER , avril 1989 . - ... > TOURS : - Elastok, Gaëtan BLOOM (Mayette Magie Moderne) - Band'wich, Jean-Pierre VALLARINO (Concept Magic Diffusion) - ... > SITES INTERNET : - neomagie.com /forum/close-up/élastiques : "où trouver de bons élastiques ?" - ... Voilà, c'est un début. A titre personnel et afin d'obtenir un renseignement sur une source, je cherche à connaître René DEXTER. Quelqu'un peut-il me communiquer ses coordonnées ? J'espère que ma proposition vous intéressera et qu'elle aura un bon accueil. Christian GIRARD
    1 point
  11. En direct le jeudi 22 septembre 2022 à partir de 18h30 Fabien OLICARD est un mentaliste, humoriste et vidéaste web français. Connu pour ses techniques de mémorisation et son humour, il se produit en spectacles depuis 2011. Vidéaste sur YouTube, il s'est produit dans de grandes salles française comme le Zénith de Paris et l'Olympia. Il a écrit plusieurs livres et jeux sur le cerveau et la mémoire. Accès aux directs PUBLICS & GRATUITS à 18h30 ici https://us02web.zoom.us/j/9322823734?pwd=b0Fua0NNTEZTcjhvUUNQOExtblpuZz09 Réunion Zoom : 9322823734 & mot de passe : VM Les After sont réservés aux membres du Cercle VM. Nos précédentes rencontres 250 invités et 500 Replays + accès aux Afters Le savoir et l’expérience de Max MAVEN, Gaëtan BLOOM, Michael AMMAR, Armando LUCERO, Peter TURNER, Yann FRISCH, Bébel, Antonio, Boris WILD… chez vous ! Accède à tous les Replays, Afters & 500€ de cadeaux https://www.virtualmagie.com/blog/cercle-vm/ Vous pouvez désormais adhérer mensuellement ! Gaëtan BLOOM, Yannick CHRÉTIEN, Norbert FERRE, Ali NOUIRA, Arthur TIVOLI, Julien LOSA… font partie du Cercle VM. Et toi ? Rejoins la communauté ! https://www.virtualmagie.com/blog/cercle-vm/
    1 point
  12. Sujet toujours en tête de cette partie du forum avec 1,5 millions de vues. Pour info...
    1 point
  13. Hello Julien Peux-tu en dire un peu plus, notamment : où peut-on trouver une démo ou l'explication de cette excellente utilisation ? J'ai trouvé cette référence dans VM, is this good ? : ... et ceci sur themagiciansforum : https://www.themagiciansforum.com/message/looch-your-thoughts-are-mine-8036646
    1 point
  14. Je me suis fait la même réflexion. Voilà c’est tout pour moi Bon ceci dit, je dois dire qu’au vu de ton expérience avec les élastiques, et de tes critiques toujours complètes et intéressantes, je suis très curieux à l’idée de lire ton prochain compte rendu .
    1 point
  15. Hâte de voir ce live mais sans doute en replay. De plus avec ma fille on va le voir le 1er octobre. Il est de passage dans ma ville.
    1 point
  16. Pierre et moi étions très proches. Le mois dernier, suis passé le voir à Antibes. Je l'ai trouvé bien fatigué après un court séjour à l'hopital cause Covid. Dimanche et lundi dernier, l'ai eu longuement au téléphone. La morphine ne suffisait plus pour pallier à ses souffrances. Il devait se faire hospitaliser pour examens... je ne l'ai plus entendu. Il restera auprès des magiciens comme LE créateur de nombreux automates magiques, grands et miniatures. Ses obsèques auront lieu Vendredi 23 septembre à 14h Crématorium de Nice Côte d'Azur Le Roguez, 06670 Colamars Il nous manque déjà.
    1 point
  17. Le problème c'est que l'illuminé c'est souvent un ancien illusionniste qui est passé du côté obscur de la force. C'est donc quand même un peu notre boulot de les dénoncer. Et Majax a bien raison de communiquer sur le fait que d'autres magiciens peuvent faire la même chose sans aucun pouvoir surnaturel. A chacun ensuite de croire ou de ne pas croire. Mais il me semble que le public doit avoir toutes les cartes en mains pour décider. Personnellement, je n'ai jamais remarqué que l'effet magique était ressenti moindrement par un spectateur qui doute. Au contraire même, faire croire quelque chose de nouveau à quelqu'un qui croit déjà à tout, c'est une victoire sans gloire .
    1 point
  18. Pierre Mayer est un homme qui a marqué le monde magique. Fils d'un magicien slave devenu marchand de trucs en Amérique du sud il a naviguer toute sa vie dans différents domaines artistiques : Peinture, prestidigitation, automates, créations audio-visuelles, musique mécanique. Ayant la nationalité américaine et française il fut le fidèle et discret intermédiaire entre Christian Fechner et les stars de la magie. Il était le plus âgé des "Mousquetaires".
    1 point
  19. Et shit... C'était un vrai personnage, généreux et curieux de tout, bien plus jeune d'esprit que beaucoup de nos jeunes magiciens. Une vie bien remplie, partagée entre les USA et la France, à côtoyer tout ce que la magie comptait de grands noms... dont il avait une anecdote (plus ou moins embarrassante) sur chacun. Bon voyage l'ami ! SC
    1 point
  20. Je retiens un homme très gentil qui nous a partagé durant 5h ses rencontres et ses belles créations lors de son VM Live le tout célébré par ses amis @Gilles MAGEUX, @Gaëtan BLOOM, @Jean-Philippe CHEMIN... Toutes mes condoléances à ses proches.
    1 point
  21. Combien faut-il de psychanalystes pour changer une ampoule ? Combien faut-il de psychologues scolaires pour changer une ampoule ?
    1 point
  22. Tout est dans le titre : Je vends mon exemplaire de "The Peak" de Mr BLOND. Prix : 50 Euros port compris pour la France. Un conseil : Ne me l'achetez pas c'est une vraie daube, complètement infaisable. Jérémy
    1 point
  23. @Arthur CHAVAUDRET (Ticho) toujours au top ! Et un bonus avec noix, lévitation et bonus.
    1 point
  24. Pour le 192 du défi un grand classique
    1 point
  25. Ca tombe bien, j'étais avec des potes âgés ! J'avais un oignon au pied et le guide racontait des salades... A la louche, on était un millier dans la caravane, je n'étais pas dans mon assiette !
    1 point
  26. Bonjour a tous, je vous présente un effet très rapide d'élastique enclavé ! N'hésitez pas si vous en avez dans la manche à publier ! Bonne journée à tous RAVEN
    1 point
  27. Notre ami Husk' m'a informé de cet effet, Link 'em de Joel Dickinson, présenté comme « The Ultimate Linking Rubber Band » : Dans la foulée, Husk' nous signale Bound du même Joel Dickinson :
    1 point
  28. Puisque la résistance des pastèques à la pression t'intéresse, tu seras fasciné par cette question : « Quelle est la composition de l'air dans les cavités du poivron ? ». Mais revenons aux élastiques avec Bandastic de Kelvin Trinh : http://v.youku.com/v_show/id_XNDA5NDExNTE0OA==.html Ringbandable : Stretching Time de Dan Hauss (ça me rapelle une technique de Pierre Poquet avec des chouchous, le saute-mouton je crois) : LINKING TIME de Dan Hauss :
    1 point
  29. C'est rassurant de voir des gens avec de saines occupations!
    1 point
  30. heu ! je répond à Karl sur le book test voyage tu deviens peut-être un tout petit peu s.....
    1 point
  31. ...suite et probablement fin . Voici donc une liste Tours de Petits Paquets vendus à l'unité. Dominique Duvivier - L'Imprimerie Dominique Duvivier - Alladin Dominique Duvivier - Tempête Sous Un Crâne Dominique Duvivier - Oil & Water 3.0 Dominique Duvivier - Ultimate Nervous Breakdown 2.0 Dominique Duvivier - Les Cannibales Dominique Duvivier - Le tour le plus rapide du monde Dominique Duvivier - Les dames à travers la table Jean-Pierre Vallarino - Ultimate Cartes Folles Boris Wild - Traveling Kiss Alex Elmsley - Dazzle Richard Sanders - Aces Gary Freed - NFW Daryl - Presto Printo Daryl - Cardboard Chameleons John Bannon - Spin Doctor John Bannon - Duplicity John Bannon - Twisted Sisters 2.0 John Bannon - Call of the Wild John Bannon - Fractalicious John Bannon - Sizzle Stephen Tucker - Alpha to Omega Cameron Francis - Mixed Perception Cameron Francis - Nothing But The Truth Bob Farmer - Headhunter Bob Farmer - Alice's Revenge Caleb Wiles - Reswindled Nicolás Pierri - My Truth Gordon Bean - Entourage Jon Allen - The Vanishing Jon Allen - Double Back Gary Plants - Capitulating Queens (James Swain) Jim Pace - The Web Christian Chelman - Paradise Lost Max Maven - B'Wave DELUXE Max Maven - Masque Max Maven (Phil Goldstein) - Arrow Dynamic Max Maven (Phil Goldstein) - QUINK Max Maven (Phil Goldstein) - VEGEMENTAL Hen Fetsch - Symbologic Clint Barron - Rhine's Revenge Paul Hallas - ESPecially Wild Amazo Magic - Divination ESP Test SansMinds - Modern ESP Brian Caswell - Inevitable Vinny Sagoo - The Experiment Steve Cook - Symbol Ton Onosaka - Card Mirage Gary Jones & Magic Tao - Shock Twist Mark Elsdon - Bring me the Head of a Packet Trick Christian Schenk - Royal Wave Card Shark Metamorphosis Tonny Van Rhee - The Gypsy Curse Bob Solari - Bitten Jim Pace & Steve Dobson - Alien Autopsy Paul Richard - What's Mine is Mine Garrett Thomas - Stand Up Monte Anthony Stan - Monte Test Liam Montier - The Full Monty Michael Skinner - Ultimate 3 card monte Bob Bromley & Alakazam - Simplex Monte Bob Farmer - Bammo Monte Steve Valentine - 3 Card Routine Paul Gordon - Corner of Piccadilly Tony Chris - The New Crossroads Peter Pellikaan - Transcendence Peter Pellikaan - Pellikaan's Hole Peter Pellikaan - 4 Cards Again Peter Pellikaan - Crosses Peter Pellikaan - Pellikaan's Snap Peter Pellikaan - Pellikaan's Hole Change Peter Pellikaan - Pellikaan's Simple & Quick Magic Eye & Magiclism - Rosy John Bannon - Buzzkill Magic Makers - Not Another 3 Card Trick & Cloned Magic Makers - Something from Nothing & Water to Wine Magic Makers - Handy Trick Collection & Vampire Dawn Emerson and West - Color Monte The Starving Monkey Vincenzo Di Fatta - Vampire Card Trick
    1 point
  32. Ou lui mettre un coup de boule. C'est facile à dire après coup, mais c'est juste une idée .
    1 point
  33. Preuve que notre Kamel sait faire monter l'audimat...
    1 point
  34. Petite info en passant : ce sujet sur Kamel affiche à l'instant où j'écris un nombre de 976.548 vues dans VM, il s'agit du sujet qui arrive en tête du forum général, bientôt le passage de la barre du million de vues.
    1 point
  35. Mercie Christian Girard pour cette video j adore.
    1 point
  36. Je crois que je suis de votre génération. Cela fait aussi longtemps que je fais de la magie. En amateur. Eclairé je crois. Mais je crois que là vous vous trompez de débat : il s'agit de télé et de comprendre pourquoi ce n'est absolument pas un problème que Kamel passe à la télé. Il ne prend la place de personne. Il a su la prendre. il s'est créé l'occasion. C'est à son crédit. C'était dans ce sens le taf. Et c'en est un. Je trouve que c'est une qualité. Ce que je dis et je le pense très fort c'est qu'il faut penser en terme de spectacle. Et la seule question qui vaille est : est-ce que la séquence magique de Kamel est "bonne" ou pas , dans le dispositif. A mon sens la plus grande difficulté pour présenter un tour de magie est pourquoi? Pourquoi les gens acceptent de regarder? Que et qui regardent t'ils? Kamel donne t'il envie de le regarder? Peut-on l'aimer? Le public de la télé n'est pas un faux public. Il est question de caméra. Certains tours de Copperfield spécialement designés pour la télé sont impraticables en réel. Blaine est un personnage très bien construit (avec une super prod derrière) et très bien incarné. On est en France. Kamel n'est sûrement pas encore épaulé au niveau magique et prod, mais au niveau personnage il ne démérite pas. Moi perso, je ne suis jamais allé dans un cabaret (je dors à cette heure). Vous comparez littéralement le jour et la nuit. Tempos différents. Gens différents. Etats différents. Espaces différents. Ce que je ne m'explique pas c'est pourquoi cela provoque t'il à ce point de la colère? Je ne vois vraiment pas où est le problème. Eh! il y a de la magie à la télé! PS: Il faut pas oublier que, magiciens, nous sommes très mauvais spectateurs, très souvent, encombrés de notre savoir. Nous ne voyons parfois pas l'essentiel. Garder une âme d'enfant, la capacité à s'enthousiasmer, à encourager, c'est ça aussi transmettre la magie.
    1 point
  37. Spiouf, je te trouve un peu dur dans ton jugement, je suis d'ordinaire assez d'accord avec tes interventions, mais là... Je trouve dommage de toujours déporter le problème, Kamel (que je n'ai pas vu, et que je ne connait pas) passe à la télé, sur une chaine particulière (en clair ou crypté... personnellement je ne la regarde pas), il est évident que son numéro est travaillé pour CE FORMAT, pourquoi l'attendre au Trévise ? Si ce jeune homme, envisage un jour de passer sur une scène, du Trévise ou d'ailleurs, j'imagine assez bien qu'il ne fera pas un brainwave, qu'il n'aura pas de problème de traduction, et qu'il aura le professionnalisme de ces ambitions à savoir d'écrire un spectacle de scène... Et si je me faisais un tout petit peu l'avocat du diable, je dirai: et vous qui faites des galas, on voudrait bien vous y voir à la télé... nombre d'entre nous ici on déjà tourné sur un plateau, et vous confirmerez combien il est difficile de faire ce genre de travail. C'était son premier passage? Il a fait un effet simple et percutant ("commercial"), bien sur il y aura toujours des puristes pour glauser sur l'anticlimax du brainwave, ou sur la technicité de sa LD... parce que nous prenons son passage télé par le mauvais bout de la lorgnette... nous sommes parti prenante à cet art, mais qu'a vu le public, qu'on vu les intervenants autour de lui ? (Je répète je n'ai pas vu l'émission) Mais si je lis bien entre vos ligne, il à: un personnage, un style, un caractère... c'est pas çà un artiste? un artiste de télé? Soyons parfois indulgent avec ceux qui comme lui s'engage dans la diffusion, et la monstration de notre art, même si -et c'est le jeu- çà ne peut pas plaire à tout le monde...
    1 point
  38. Merci Thierry pour ta participation J'ai vu M. Weber présenter l'effet dont tu parles, il s'agit bien de : -dans un premier temps l'effet "Chris Kenner's Missing Link" (qu'on peut voir dans D.Harlan vol.2), et dont Jacques Bouty nous a parlé plus haut. L'effet est très fort puisqu' effectivement , on voit bien circuler librement le (gros) élastique enclavé sur un seul brin du deuxième (qui est plus fin). La différence de grosseur des deux élastiques ( l'un plat et large, et l'autre disons standard ) telle qu'elle a été décidée par Kenner, est d'une grande subtilité psychologique, car elle ajoute au visuel , à la clarté et à l'intelligibilité de l'effet . -Les 2 élastiques étant "vraiment" enclavés, l'effet "SNAP" qui consiste à en casser un et à le restaurer est la suite logique permettant de les séparer. -Enfin, Weber effectue l'enclavement "à vue" de Dan Harlan (Impromptu Linking Rubberband") qui, selon lui, est renforcé par l'effet d'enclavement précédent . Weber explique que le fait d'avoir pu voir circuler librement l'élastique enclavé dans la version de Kenner induit qu'il n'est plus besoin de montrer à nouveau cette libre circulation dans la version de Harlan ce qui , d'une certaine manière, est l'un des points faibles de cette version, si tant est que l'on puisse formuler la chose ainsi pour un effet aussi net et puissant ! Le "point faible" (?) de la version de Kenner étant pour sa part que la circulation de l'élastique sur un seul brin est en fait une illusion (il s'agit en fait de deux brins superposés donnant , à une certaine distance et si l'on ne s'attarde pas exagérément dessus, l'impression visuelle qu'il n'y a qu'un seul brin ) . Pour résumer, la version de Kenner permet de montrer l'élastique circuler vraiment librement sur "un" brin de l'autre, mais ce brin n'est qu'une illusion visuelle sur laquelle il ne faut pas s'attarder, et la version de Harlan permet ensuite de montrer nettement que les élastiques sont bien enclavés et sans brin "doublé", mais par contre l'élastique ne "circule" pas librement . L'intéressante théorie de Weber, c'est que la force de chaque version annule la faiblesse de l'autre . Le public devrait ainsi mentalement faire fusionner les deux effets dont les "faiblesses" s'éliminent entre elles , et garder le souvenir d'un effet idéal. Maintenant Thierry, pour ce qui est de l'impact de la routine , je peux te garantir qu'il s'agit d'un must . Merci de nous avoir communiqué ton information sur l'existence du "petit livret" imprimé pour l'occasion, c'est exactement le genre d'info qu'il est difficile de trouver et qui enrichit fort à propos ce sujet sur les élastiques. Christian Girard [ 01 Août 2002: Message édité par : Christian Girard ] [ 01 Août 2002: Message édité par : Christian Girard ]
    1 point
  39. Thomas THIEBAUT m’avait averti que les réponses risquaient d’être rares pendant cette période de vacances, mais je remercie très sincèrement ceux qui ont déjà participé . D’ailleurs, on peut constater que les intervention très actives de Jacques (« Bouty » )et de Thomas (« Azrael ») sont déjà particulièrement enrichissantes et utiles , et que finalement nous aurons sur virtualmagie la matière susceptible d‘intéresser les magiciens désireux d‘approfondir leur connaissance sur ce thème. Un certains nombres de données me sont parvenues à titre personnel et il va me falloir un peu de temps pour mettre de l’ordre dans tout ça . Si certains parmi vous possèdent des collections entières de revues (journal de la presti, l‘illusionniste, arcane, le magicien, toutes les parutions étrangères, etc.), ce serait vraiment généreux d’essayer d’aller glaner des infos sur le sujet (les élastiques) car, je le rappelle, c’est souvent dans des magazines ou des publications diverses autres que les livres (et les vidéos) qu’il risque d’y avoir des tour moins connus et qui mériteraient de sortir de l’ombre . Pensez aussi aux catalogues des marchands de trucs, et n’hésitez pas à poster vos idées et suggestions . Voici un complément d’informations suite à mes échanges avec Jacques Bouty , afin de préciser certains effets cités plus hauts. Fascicule édité par Magix Unlimited , traduit par Richard Vollmer : « RING LINK » de Barry Govan . Il s’agit d’un effet de pénétration réalisable avec un élastique normal et une bague empruntée ; la bague va circuler librement sur un seul brin de l’élastique (vraiment ! ). Sources (dixit B.Govan) « L’idée vient de John Barrand qui m’a montré un effet de Bill Kalush décrit dans « Richard’s Almanach » de R.Kaufman(1983) » . Collection Cardini Club de André Robert : Derek Dingle « illusion élastique » (description Karl Fulves) . Effet: un élastique tendu entre les deux index donne soudain l’illusion de se dédoubler . Instantanément, les « deux » élastiques redeviennent un seul . L’élastique est à nouveau tendu entre les deux index, et l’on voit à nouveau un dédoublement , mais cette fois-ci, les deux élastiques sont montrés bien séparés l’un de l’autre ! Pour terminer, les deux élastiques vont fusionner en un seul , ou plutôt , l’un des élastiques disparaît à vue, afin d’accréditer l’idée qu’il ne s’agissait que d’une illusion , et ceci est réalisé à l’aide d’une technique disons … surprenante ). Le tour de Kosby se trouve également dans le vol.1 de D. Harlan sous le titre « Ray Kosby’s Recurring Nightmare » . Il s’agit d’une très intéressante application de l’effet des trois cordes , mais avec des élastiques ! Voici également un copier/coller d’une info que m’a communiquée Jacques . Si quelqu’un peut apporter des précisions … « En consultant un ancien catalogue de Magix 1988-1989 : ( … ) il y a dans la partie videos le descriptif du contenu de chacune. Dans la collection videonics (qui n'existe plus) il y a une cassette de Sid Lorraine qui a un tour d'elastique coupé et réparé et une autre dans la série de Father Cyprien (6 vol)n3 ou il y a précisé jeu de cartes et elastique. Je n'ai pas ces cassettes mais peut-être qu'un autre magicien les possède. » Bon, ce sera tout pour aujourd’hui . Christian GIRARD [ 30 Juillet 2002: Message édité par : Christian Girard ]
    1 point
  40. Bonjour, Comme promis, voici les références exactes des effets dont je vous avais déjà parlé. Christian Girard a donné celles qui étaient dans Le Magicien. Voici donc, un peu en vrac, quelques références qui peuvent être ajoutées à celles déjà données plus haut : - "Missing Link" de Chris Kenner publié dans son livre "Out of control" p. 15 (côté blanc). Effet de deux élastiques qui s'enclavent et se désenclavent. - "Bandwich impromtu" de Jean-Pierre Vallarino publié dans sa vidéo "Vallarineries (spécial cartes n°2)" chez Mayette Magie Moderne. Effet de sandwich entre deux cartes témoins entourées par un élastique. Comme cité avant, il existe une version commerciale de cet effet avec un gimmick. - "Stretch - Revised" de Paul Harris publié dans son livre "The Art of Astonishment" (tome 2) à la page 147. Effet de découverte de carte choisie dans un jeu entouré d'un élastique. La routine se compose de trois phases : "Inner circle" qui avait déjà été publié par PH sous la forme d'un livret, "Stretch" et la phase classique du jeu hanté. - "Ringleader" de Simon Aronson publié dans son livre "Try the Impossible" à la page 269. Effet classique de la bague enclavée sur un élastique. Il crédite Bill Kalush (qui serait l'inventeur de l'effet avec sa routine publiée dans Richard's Almanach), Michael Ammar (cf. "Ring Band-It" dans "The Magic oh Michael Ammar" p. 135) et Dan Harlan. - "Bant-it" d'Aldo Colombini publié dans "The Very Best of Aldo Colombini" à la page 23. Transposition de deux cartes choisies dans deux paquets entourés par des élastiques. Super facile et très efficace. Il s'agit d'une variante d'un effet de JK. Hartman publié en 1995 dans Apocalypse. De mémoire, il y a dans Apocalypse des effets avec des élastiques mais j'ai pas les bouquins... alors si vous voulez chercher... - "Sprung" de Gerry dans le livre "Concertos for Pasteboard" de Oliver Erens à la page 49. Effet classique du jeu hanté. - "Bandorama" de J.C. Wagner publié dans son livre "The commercial magic of J.C. Wagner à la page 6. Effet classique du jeu hanté. Facile à faire, efficace... le pied. Voili, voilà... Thomas
    1 point
  41. Il s'agit du magicien n°147 (avec Ascanio en couverture ). Les deux effets sont de David Jade et reposent sur un principe similaire .Il est recommandé d'utiliser un élastique japonais . 1/"Clip-Card Elastic": une carte choisie est perdue dans le jeu qui est entouré par un élastique et déposé sur la table . La main droite saisit le jeu en tenue de la coupe et le soulève. Le jeu tombe sur la table , toujours entouré par l'élastique, mais la carte choisie reste dans la main droite (toujours en tenue de la coupe ), comme extraite magiquement du jeu et ayant passé à travers l'élastique . 2/"Clip-Ejection Card": Le jeu est entouré par l'élastique, puis saisi en tenue de la coupe . Une carte précédemment choisie s'éjecte du jeu, et c'est elle seule qui est désormais entourée par l'élastique . C.G.
    1 point
  42. Video de Harry Lorayne (the ninth of Tannens manuscript series) Star of Magic : "Snap ! The rubber band little miracle "(Il s'agit de l'effet désormais classique où l'on "casse" un élastique, puis on le restaure magiquement . Aldo Colombini présente un autre effet d'élastique (en interaction avec un paquet de cartes)dans la cassette n°2 de son séminaire au C.I.P.I., mais cette vidéo est réservée à ceux qui ont participé à ce week-end ... Par contre , on peut facilement trouver la vidéo "Ultimate Marlo vol.3" (Joker Deluxe). Sur la jaquette on peut lire : "Prédiction à l'élastique" , mais en visionnant la cassette le titre qui apparait alors est "Carte ambitieuse à l'élastique" . Pourtant, aucun des deux titres n'a de rapport avec l'effet (!) , car il s'agit plutôt d'un ...sandwich à répétition ! Deux Jokers sont ceinturés ensemble par un élastique (il n'y a réellement rien entre les jokers)et sont posés sur la table . Puis une carte est choisie dans un jeu , "perdue", et le jeu est posé à l'écart . Aussitôt, Marlo montre que la carte choisie est maintenant prise en sandwich entre les jokers! La carte est retirée et remise dans le jeu, mais instantanément elle se retrouve à nouveau en sandwich entre les jokers . La carte est enlevée à nouveau , perdue dans le paquet, et l'effet est renouvellé une troisième fois ! Et durant toutes ces opérations, les jokers sont continuellement maintenus par l'élastique ! images/icons/shocked.gif C.G. Dans son dernier recueil "Close-up Festival" (dont certains effets ont été intégrés au répertoire professionnel de certains magiciens dès la sortie du livre), Duraty nous propose une routine intitulée "La bague sauteuse" qui est sa version d'un tour de Bruce Elliot (tour étant lui-même une extension de "Jumping Rubber Band" de Stanley Collins). Duraty rend la présentation plus interactive en faisant sauter d'un élastique à l'autre non pas un simple bout de papier (qui ne tient d'ailleurs jamais très bien), mais une bague empruntée, et il nous propose en outre un mouvement de couverture qui permet d' éliminer un point faible habituel de la technique qui est la zone d'arrivée quelque peu aléatoire des élastiques . Duraty mentionne parfaitement ses sources et signale qu'il existe une version de Gary Ward avec "des trombones qui permutent" dans "Linking Ring vol.77 n°6 . Je signale, comme c'est une actualité , que Duraty est à l'honneur du numéro 36 de la revue Imagik (une interview, deux routines et un bonus): ne passez pas à côté du "noeud gordien" qui est une libération magique extrêmement convainquante de deux cordons "vraiment" bien attachés l'un à l'autre . A l'évidence cette trouvaille va devenir un classique ! Christian GIRARD Au fait , je continue (presque) tout seul à alimenter cette "banque de données évolutive" ou certains parmis vous sont en train de compulser leur bibliothèque et relire les sommaires de leurs collections de magazines ? En tous cas merci à ceux qui ont déjà participé . Je rappelle qu'à terme, ces informations figureront dans la rubrique "trucs de métier" et qu'elles seront utiles à tous ...
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...