Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 10/06/21 partout

  1. Moi, j'ai trouvé une brasserie Jupiler chez Nicolas, ça marche ?
    3 points
  2. Le principe de passer par Kickstarter lui permet tout simplement de disposer du budget prévu avant de se lancer = Zéro perte, Zéro risque. En contrepartie, les acheteurs ont un prix réduit qui augmente l'attractivité de l'offre donc plus de ventes. Enfin, il se teste sur un mode de consommation très en vogue ce qui lui ouvre peut-être un autre public. Il utilise les canaux de vente d'aujourd'hui en limitant ses risques. En quoi consiste son dérapage, je ne comprends pas bien votre point de vue ? Pouvez-vous me l'expliquer ?
    2 points
  3. Merci Antoine de faire appel à cette référence. Comme il l'écrit dans l'introduction de son livre Sois Le Magicien, Ed. GP, 1971 (que j'ai acheté sur une brocante pour €5,00) : "Mais si tu penses déjà que derrière nos tours de passe-passe, autre chose se cache, Si tu pressens que les "trucs" ne font point le magicien, que l'illusionisme est un art d'expression, ouvre ce livre à la première page". Il disait déjà aussi quelque chose du genre : le truc du magicien n'a aucune importance.Ce qui compte, c'est la démarche intérieure et poétique de l'artiste. Bref, le truc (et la technique) n'est qu'un moyen.
    2 points
  4. Extrait d'un texte dans Collège, de Jacques Delord qui pour moi illustre à merveille ce qu'est la créativité... La création (Savoir être) Illustration de la clef création Nul n’est besoin d’inventer des choses nouvelles pour être créatif. Être créatif, c’est aussi connaître, c’est-à-dire naître avec. Voici le vrai secret de la création artistique par le professeur Delord. Et tu es prêt. Tout est au point. Le temps est suspendu… Et alors, voilà Que ton imagination laisse filtrer L’intuition : la vision pure, l’ « illumination soudaine » ; et tu deviens magicien-Créateur. Aussitôt, Cette perspective t’effraie. Quoi ? Créateur… Les pensées t’envahissent à nouveau. Les pensées obsédantes…, inutiles. En quoi consiste la création ? Chercher ? Courir ? S’expliquer ? Avoir son esthétique ? S’évertuer ? Inventer des tours nouveaux ? Des effets originaux ? Une grande expérience de magie, que personne n’aurait jamais vue ? Ridicule ! Vains efforts ! Perte de temps. Obstacles. L’histoire de la prestidigitation ne fait-elle pas ressortir que l’ « explosion » des meilleurs tours est exceptionnelle ? Ils se perdent dans un passé légendaire… Au reste, ce travail de recherche – nécessaire néanmoins, et indispensable, ô combien – revient trop souvent aux techniciens trop souvent obscurs, mais chercheur infatigables, plus savants qu’artistes, qui peuplent le monde laborieux et méconnu de l’illusionnisme. Décidemment, la création n’a rien à voir avec cela ; son essence est mystérieuse ; et s’il faut la définir, je dirais qu’elle est un apport nouveau sur le plan de la manifestation, une émergence artistique qui fait que le public contemporain est pris miraculeusement par l’émotion du merveilleux qu’il avait crue perdue. Ce genre d’événement est unique, mais indispensable à la permanence de l’illusionnisme. Il est insaisissable dans sa nature et dans son objet. Il dépend essentiellement de toi : de ta vision et de ton énergie créatrice ; et personne à ta place ne peut recevoir la première et diriger la seconde. Aussi t’ai-je dit : l’illusionnisme a besoin de toi… Il a besoin de toi parce que tu es nouveau et que tu viens d’ailleurs. Parce que tu es proche encore de ton rêve et de ton enfance. L’illusionnisme a besoin de toi parce que tu ne vas pas profiter de lui ; tu vas seulement actualiser ton rêve. Mais tu as peur. Car tu es seul. Seul, comme au Premier Jour… Il y’a bien les conseils, les avis et les critiques… Il y’a bien les anciens, les amis, les spectateurs… Tu les écoutes tous, mais tu continues seul. Obstinément. Seul. Ta vision alors se distingue et se détache. Tu vas tout recréer. Un halo t’entoure. Tu es différent. Tous ces visages braqués sur toi ! Tu as le vertige. Ne pourrais-tu pas simplement ressembler aux autres et disparaitre dans le monde et la foule plutôt que d’être à ta propre ressemblance ? Vas-tu fuir ? Non. Vas-tu céder ? Pas davantage. Tu commences à intéresser. Tu es choisi. Tu as le goût de la différence et de la singularité. Mais n’est-ce point illusion ? Voyons. De toutes les illusions, une seule est réelle. Laquelle ? Tu peux t’y tromper. Tu hésites. N’as-tu point commencé à truquer ton rêve ? Tu veux voir clair ! Tu t’accroches alors à l’étude. Tu augmentes ton SAVOIR. Tu tentes toutes les illusions. Tu présentes des tours variés : ceux des autres d’abord. Tu te réfugies et tu t’abrites derrière une imitation… Pourquoi non ? C’est rassurant. Tu éprouves et tu exerces ton POUVOIR. Tu crées ton illusion à partir de tours connus ; les tours bien éprouvés, les tours bien solides. Bientôt, tu fais l’école buissonnière. Ah !... Tu innoves. Audacieux ! Tu hasardes une variante. Tu trouves un argument. Tu te vois dans un miroir. Tu as peur. Mais tu reviens au miroir. Tu t’y arrêtes, étonné : tu commences à t’intéresser à toi-même. Tu joues avec les mots, les silences, les effets et les tours. Tu hasardes, tu avances, tu proposes… Et tu OSES. Ton audace réveille. Tu composes. Et voici le tonnerre ! Un frisson te parcourt. Où es-tu ? LE PUBLIC APPLAUDIT. Qui es-tu ? TOI. Tu es accepté et tu es choisi. Magicien de ton temps. Créateur d’illusion ! ENCHANTEUR ! L’âme du public parle à ton âme. À présent, on peut te donner des avis ; on peut te faire des critiques. Bien sûr, tu n’es point parfait ! L’art est difficile et tu as tant à faire ! Tu écoutes tout. Tu rassembles et tu construis. Tu as mal souvent au creux de la poitrine. Ils ont raison, souvent, mais ils ne peuvent rien pour toi. Que t’accepter ou te rejeter. Une parole en l’air qu’ils te disent t’éclaire soudain. Pourquoi ? Tu es ouvert. Tu écoutes les bruits, les cris, les explosions ; les attaques ; Tu emportes tout dans ton silence. Dans ta chambre secrète. Dans tes promenades. Dans ton silence toujours. Tu accueilles. Tu cherches ton profile d’équilibre. Qu’importe la souffrance de l’artiste ? Ta souffrance ? Tu as jailli de la source. Tu es de l’autre côté. Tu as vaincu la peur. Tu roules sur un chemin sans obstacle. Et tu fais le chemin. Au revoir ! Tu es parti. Et, avec toi, le public. Désormais, tu vis sa vie. Par-delà les techniques, les procédés, les inventions et les traditions. TON ART EST VENU. Tu l’as reconnu : il te ressemble. Il est UNIQUE, il est RARE. Tu l’incorpores. Il est TOI. Alors… Tu ne vas plus parler, tu as tant à dire ; tu ne vas plus t’expliquer, expliquer ce que tu veux faire… et que tu aimes la prestidigitation… Fi ! Rien de tout cela n’a d’importance ! Tu ŒUVRES. Et la création est sans objet. Tu te TAIS. Et le temps ne joue plus. TU AS REFERME LE LIVRE… Et tu lis. Jacques Delord « Le moment crucial de chaque artiste est sa transmutation d’« être récepteur » en « être émetteur » : là, il devient créateur, être rarissime découvrant son rôle qui consiste à donner. » Victor Vasarely
    2 points
  5. A Troyes il a été présenté comme Markobi et c'est avec ce nom qu'il apparaît dans le programme imprimé. J'ai beaucoup aimé aussi son numéro. Personnage très marrant, et on se fait avoir !
    2 points
  6. Je ne connaissais pas Pilou jusqu'à très récemment, c'est-à-dire cet été. Mais lors du gala de clôture du Festival d'Oz (j'en profite pour saluer Luc Parson, rejoint depuis quelques années par David Coven, qui fait vivre depuis de très nombreuses années des émotions magiques aux vacanciers de l'Oisans à travers un festival plein de charme), Pilou est intervenu à travers deux numéros, notamment son Gavroche. Et là, très grosse claque. Je l'ai revu quelques jours plus tard. Il était seul sur scène pour un spectacle d'une grosse heure. Là encore, une énorme bouffée d'émotions devant un artiste complet, avec une personnalité extrêmement attachante. Depuis, comme toi Jean-Yves, je suis un fan absolu !
    2 points
  7. Suis un fan absolu de Pilou, je me souviens l'avoir découvert pour la première au Championnat de France organisé par Gilles Arthur (Gagny?) sincérement bon, je m'ennuyais un peu et je devais filer au boulot quand j'ai vu débouler sur scène son Gavroche... et là, je suis resté planté... Suis arrivé en retard au boulot et ai récolté un blame pour mon retard d'une heure ! A vie, merci, j'aime Pilou.
    2 points
  8. Voici la VAPR WATCH DE SANSMINDS complétement modifié! Fumée plus épaisse! Débit de fumée plus important et plus long!
    1 point
  9. Ce samedi, la conférence du mentaliste @Franck MALFANT a été un énorme succès. Tu peux retrouver quelques photos et réactions sur le forum ici La captation sera disponible d'ici quelques semaines à la vente dans la boutique VM ici https://www.virtualmagie.com/boutique J'ai le plaisir d'accueillir un autre mentaliste de renom, @Julien LOSA ! Il nous propose une conférence sur le travail avec les petits papiers (en anglais une masterclass sur le billet work). Elle est divisée en 3 parties : Démonstrations de routines Techniques utilisées Explication des routines Julien parlera également de pourquoi il estime que c'est LA technique fondamentale en mentalisme. Il abordera donc des routines et techniques classiques mais également des créations personnelles. Attention, conférence exclusive réservée à 20 personnes (déjà 4 places ont été aussitôt réservées dont 3 par d'autres mentalistes reconnus) ! Date : samedi 16 octobre Heure : 16h02 jusqu'à très tard Lieu : Boulogne (92) Tarif : 49€ pour les premiers arrivés Alors une seule solution pour être là avec nous, réserve en me contactant par email thomas@virtualmagie.com ou passer par la boutique VM à votre convenance : https://www.virtualmagie.com/boutique/conferences-ateliers/conference-julien-losa-samedi-16-octobre-paris/ A très vite PS : Et bien sûr toujours la super ambiance qui vous permettra d'échanger avant et après la conférence dans un cadre convivial. [vmprod p=762]
    1 point
  10. En direct le mercredi 6 octobre à 20h30 avec @Pilou GERMAIN. Il est très tôt attiré par le monde artistique : Musique, Chant, Jonglerie, Clown, Théâtre et bien sûr la Magie. Il est sacré champion du monde Grand Prix FISM en 2006 ! Régulièrement à l’Affiche de scènes nationales et internationales, il se produit également pour tous types d’événements. Accès aux directs OUVERTS à toute la communauté magique ici https://us02web.zoom.us/j/9322823734?pwd=b0Fua0NNTEZTcjhvUUNQOExtblpuZz09 Réunion Zoom : 9322823734 & mot de passe : VM 200 invités, 7 000 sujets abordés et 1 000 heures de Replays + accès aux Afters Le savoir et l’expérience de Max MAVEN, Gaëtan BLOOM, Michael AMMAR, Armando LUCERO, Peter TURNER, Yann FRISCH, Bébel, Antonio, Boris WILD… chez vous ! Accède à tous les Replays, Afters & 250€ de cadeaux https://www.virtualmagie.com/cercle Vous pouvez désormais adhérer mensuellement ! Gaëtan BLOOM, Yannick CHRÉTIEN, Norbert FERRE, Ali NOUIRA, Georges PROUST, Francis TABARY, Arthur TIVOLI… font partie du Cercle VM. Et toi ? Rejoins la communauté !
    1 point
  11. Justement je me demandais si les pyramides, c'était pas les Ummites... Heureusement que JPP l'égyptologue est là pour tout nous expliquer !
    1 point
  12. Pour info, Ellusionist a publié une réponse à ce sujet: La réponse à ces questions :
    1 point
  13. « La Désillusion des Pyramides (TenL105) » La Tronche en Biais
    1 point
  14. Que c'est Ellusionist, que ce n'est pas la 1ère fois, que ça permet un afflux immédiat de tréso pour le financement au lieu d'avancer la tréso, et qu'au niveau marketing ça à plus d'impact.
    1 point
  15. le problème des appareils a fumée et soit leurs discrétions soit le rendu de vapeur! Avec ces modification, j'ai fait en sorte qu'on ai une fumée vraiment plus belle et plus dense qui arrive vraiment au creux de la main! On peut vraiment montrer sa main et son poignet avec aucun risque de flash! Contrairement a celle de jao miranda par ex. Le design du coup (avec ces modifications) ressemblera plus à une montre connectée (assez populaires de nos jours) qu'a une montre a quartz!
    1 point
  16. Ce qui est surtout intéressante, c'est qu'il parle bien d'une autre forme de créativité, celle que l'on confond avec l'inventivité ou l’innovation ...
    1 point
  17. Et moi qui croyait que Kierkegaard était un chef Viking...
    1 point
  18. En trois citations, extraites des dernières interventions périphériques à ce sujet - car je rappelle que l'objet de ce fil de discussion est quand même de déterminer si l'on doit écrire "Markobim" ou "Markobi" -, je crois que s'exprime assez bien les oppositions entre la conception initiale de Peter et la réalité des jeunes d'aujourd'hui (félicitations Erwan pour ton nom de scène ), avec au milieu un point de vue peut-être moins "terre à terre" . Ainsi vue de ma fenêtre, Peter a souhaité la création de cette EDF - dont l'activité demande quand même un peu d'énergie - mais pas à n'importe quel prix visiblement. En effet, je peux comprendre que les adhérents FFAP soient quand même considérés lorsque l'on évoque un nouveau membre de cet équipe, cela me semble assez évident avant de recourir au recrutement externe. Evident ne serait-ce que d'un point de vue "je me soucie de mes adhérents et je les considère autrement que comme des financeurs de mon fonctionnement". Pour moi c'est un très bon état d'esprit. A l'opposé, nous avons des recruteurs qui aujourd'hui veulent de l'efficacité et des résultats. Et un cador, fusse-t-il non adhérent FFAP, c'est peut-être moins de temps passé à le former pour des résultats obtenus plus rapidement et peut-être plus sûrement qu'un membre FFAP, motivé mais n'ayant aucune expérience ni des concours ni même peut-être de la scène. Enfin Erwan nous rappelle que l'EDF c'est à ce jour - avant tout ? - "3 champions de France, 14 prix au championnat de France et 2 à la Fism Europe". Ce qui est effectivement intéressant. Mais ne nous éloignons-nous pas ainsi de ce qui justement rassemble la grande famille de déglingos qu'est le monde de la magie, à savoir l'art magique lui-même ? Honnêtement je n'en sais rien, d'autant plus que l'un de mes très bons camarades est un féru de concours et sait vous dire en moins de vingt secondes si l'on a affaire à un véritable artiste susceptible de faire une vraie carrière ou pas (et depuis quinze ou vingt ans que je le connais, il ne s'est pratiquement jamais trompé; dernier exemple en date, devinez qui ? Markobim ! Pour lequel mon pote entrevoit de réelles possibilités s'il poursuit dans cette voie). Bref, a mon sens il devrait être possible de trouver un équilibre entre la compétition, peut-être indispensable ne serait-ce que pour entretenir une saine émulation, et l'art maqique, sans pour autant tout sacrifier aux résultats et à la performance, même si cela semble aller à contre-courant de l'évolution de la société telle qu'elle évolue depuis 40 ans maintenant.
    1 point
  19. Sans réactiver le débat métaphysique c'est quand même intéressant (pour expliquer nos incompréhensions) car quand je dis "il y a accord intersubjectif entre nous" c'est justement pour moi la définition de l'objectivité. Sauf que... Pour toi "objectif" c'est ce qui existe independamment de l'esprit (ou des esprits) qui le perçoivent ! Nous partons sur des bases complètement différentes de la définition du mot "objectif"... Et nous sommes tous les deux fondés à utiliser la définition que nous utilisons... Toi par la science, moi par la philosophie et la phénoménologie (la différence d'approche, de méthode et de sensibilité dont je parlais). Du coup... Tu vas m'expliquer que l'approche scientifique est supérieure (OK... Tu vas le faire en des termes plus doux mais ça va vouloir dire ça). Et moi je vais te dire que ce que tu dis c'est du scientisme. Tu vois un peu le bordel !!!
    1 point
  20. Dans leur vidéo, ils disaient : " on va faire revivre ce lieu", c'est pour cela que j'avais cru...
    1 point
  21. Et oui Riad, @Thomas a su s'entourer d'une équipe au top, @Bruno RBLT notre videur préféré qui lorsqu'il dit pas de baskets c'est pas de baskets pour entrer, @Grégory EGGERMONT notre Belge préféré multi tâches, et bien sûr @Pascal BARTOLI notre scribe qui liste avec précision chaque référence et détails des différents Live et After. I love You !
    1 point
  22. Reçu ce jour ! Magnifique packaging livré par deliveroo haha Hâte de le dévorer !
    1 point
  23. Merci Peter pour ce rappel historique et cette analyse très fine de la situation de l'équipe de France qui va en éclairer plus d'un, moi le premier. Déjà l'expression: "Equipe de France" dans le monde de l'art me gêne car je considère la magie comme un art et non comme un sport (quoique parfois les manipulations...). Pour poursuivre mon résonnement par l'absurde a t-on imaginé "Une Equipe de France" de peinture qui serait divisée en différents sous groupes (aquarelle; Acrylique; pastels etc..) ou "Une Equipe de France" de musique mais encore une Equipe de France de contes (avec trois sous groupes: enfants, ados, adultes) et l'on peut continuer ainsi assez longtemps. Et surtout gardons-nous bien de créer des "bêtes à concours" pour garder l'essence même de notre art. Bonne fin de journée Philippe
    1 point
  24. ZIG ZAG RACCOON ROUGE/NOIR 70€ FDPI (179€ neuf) (2 petits accrocs voir photos) Vous glissez votre Raccoon dans une boîte pouvant tout juste le contenir. La tête de l’animal ressort par un trou prévu dans le dessus et sa queue sort par une petite ouverture dans la partie inférieure de la boîte. Deux lames sont glissées et sectionnent la boite et le corps du raccoon en trois. La partie centrale, là où se trouve le ventre, est même décalée sur le côté tout comme dans une Zig-Zag normale. Finalement vous remettez les 3 parties comme au départ et ressortez votre raccoon intact. A vous de continuer votre prestation en lui faisant faire mille facéties. Fabrication PVC noir, décoré rouge. Dimensions de la boite : 32 x 14 x 11 cm environ. Fabrication Climax Livré avec un raccoon (modèle du raccoon selon arrivage)
    1 point
  25. En fait il s'agit d'une « recréation (ou d'une réinvention) qui ne se sait pas comme telle ». En magie ce cas de figure est légion. Avec un ouvrage comme Prestidigitation - Retour aux sources, de Billot et Guedin, on prend un peu mieux la mesure de ce que j'avance. Je vous renvoie par exemple à l'article « Un "placement" qui rapporte... ou pas ! » relatif au fameux « placement automatique » bien connu des cartomagiciens (sans forcément qu'ils connaissent le nom de cette méthode et encore moins son origine). Se pose également la question des « variantes » : Qui décide qu'une variante est assez différente de l'effet dont elle s'inspire pour gagner le statut de variante innovante ? Car on peut stimuler sa créativité sans obtenir une véritable création à l'arrivée.
    1 point
  26. Bonjour, Nous avons Hacké Facebook pour ne pas avoir ce genre de questions ... Sans rire, je peux te dire qu'il sera dispo ce début de semaine. Tout est down ce soir, on ne peut pas avancer comme on le souhaiterai. Pour te faire patienter, voici un peu le sommaire. Je suis encore très heureux de lire les partages des copains. Il y aura aussi une surprise sur le groupe FB... mais chuutttt....
    1 point
  27. Un cadeau pour @Kristo (Christophe) , cette interview de Jean-Pierre Petit relative aux pyramides : Décidément, ce JPP n'en finira pas jamais de nous raconter des histoires, quel storyteller ! "EGYPTE : le mystère des pyramides - Jean-Pierre Petit"
    1 point
  28. (Ça dure moins de 2 minutes, c'est efficace et surtout c'est très drôle) : "Bloqués #87 - Le secret des pyramides"
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...