Tableau d'honneur
Popular Content
Showing content with the highest reputation on 09/06/21 dans Messages
-
Reçu enfin ce "pavé encyclopédique" de 560 pages, soit 2,1 kilos d'informations sur l'origine de nos tours les plus pratiqués et les plus connus ! Une véritable bible que tout magicien devrait posséder ! Un travail de titan réalisé par @Philippe BILLOT et @Pierre GUEDIN, réputés comme des encyclopédies vivantes de notre Art. Ce livre révolutionnaire retrace avec une précision sans faille l'origine et l'évolution des grands classiques de la magie. Il fera de vous un érudit dans l'historique de vos présentations magiques et il vous dévoilera avec beaucoup de surprises la paternité des principaux effets et techniques utilisés dans nos routines préférées. Il va devenir l'outil indispensable de tout créateur soucieux de savoir si sa trouvaille est réelle car Philippe et Pierre ont débusqué les premières traces écrites d'effets qui pouvaient nous sembler novateurs, mais qui, en réalité pouvaient remonter à la nuit des temps. Cerise sur le gâteau, de nombreuses routines inédites viennent agrémenter ce volumineux recueil pour enrichir encore notre patrimoine magique et ravir ainsi les magiciens toujours curieux et avides de nouveautés. Bravo et chapeau pour ce travail de recherche phénoménal , un monument vient de voir le jour et la communauté magique ne peut que vous remercier pour votre oeuvre ! [vmprod p=10145]5 points
-
2e démo avec mon portefeuille ordinaire Arthur & Aston : Veuillez m'excuser pour les éventuels fl**hs. Pour ceux qui possèdent déjà le rebel wallet de Secret Tannery, le concept est le même. Le chargement peut également être réalisé de la même façon, devant les spectateurs. La différence est qu'il s'agit de mon portefeuille de tous les jours, dans lequel je peux ranger ma grande CNI française, mon grand permis de conduire rose, mes billets... Et en plus je conserve une poche zippée pour la version de base du CTW (alors que dans le Rebel Wallet, il n'y a pas de compartiment hermétiquement fermé, ce qui impacte l'effet final de la simple carte au portefeuille). Bref, tout ça pour dire qu'il n'est pas nécessaire, pour les amateurs non-pro, d'acheter des portefeuilles à plus de 100,00€ et qu'il est donc possible, sans être bricoleur, de transformer son portefeuille de tous les jours en une arme redoutable.4 points
-
Alors, ce n'est paaaaas du tout certain, ce serait à confirmer mais si j'arrive à agencer mon agenda, je serais peut-être bien partant pour venir, peut-être avec un départ le vendredi pour voir le spectacle de @Taha MANSOUR la veille. Mais bon, sous réserve que j'arrive à goupiller beaucoup d'éléments encores incertains. Si je n'y arrive pas, ce sera de toute façon une prochaine fois pour le spectacle de Taha et je me contenterai de la vidéo pour la conf' ^^. Malgré l'incertitude, si certains belges sont intéressés pour le trajet, faites toujours signe et... on verra2 points
-
Également. Absolument pas ! C'est à 99 % de l'inédit et quand ça n'est pas le cas c'est largement revu et augmenté. Bref Prestidigitation - Retour aux sources, c'est du tout beau tout neuf ! Le livre se trouve facilement via le site de l'éditeur , voici déjà le sommaire en trois pages qui en dit long sur ce monument de la littérature magique (vous n'imaginez pas tout le bien que je pense de cet ouvrage) :2 points
-
Un grand merci à Francis - que je reverrai avec bonheur au prochain congrès de Troyes si tout se passe bien - pour cette information essentielle. S’agit-il d’une refonte complète du précédant ouvrage des auteurs extrêmement érudits sur leur sujet (ayant déjà fait l’objet de re-éditions « augmentées » il me semble), ou d’une sorte de nouveau chapitre dans la continuité des écrits déjà publiés ? En tout cas, merci et bravo à eux ! Quelques précisions sur les moyens d’obtenir ce livre seraient bienvenues. Bonne journée à tous2 points
-
Un conte moderne mêlant théâtre et mentalisme… Êtes-vous prêts à vivre cette expérience inédite ? Thomas Polgarast, un voyant ayant perdu sa femme, reçoit un coffre fermé avec pour seule inscription : « Retrouve moi… ». Un spectacle où les personnages sont… vous ! 21h35. Alors que Thomas s’apprête à rentrer chez lui après le tournage du dernier épisode de son émission, il reçoit un appel lui annonçant que sa femme n’est plus de ce monde… Passent des années durant lesquelles il essaie en vain de la contacter à travers divers médiums, mais il n’obtient que tromperie et mensonges. Il décide alors d’utiliser ses talents pour se faire passer pour un voyant, afin de redonner de l’espoir aux gens, un espoir que lui sait ne pourra retrouver. Jusqu’au jour où un mystérieux coffre fait son apparition devant sa porte d’entrée… Le Saviez-vous ? Après son premier spectacle nommé aux Petits Molières, L’Effet Papillon, le mentaliste @Taha MANSOUR (voir ses créations dans la boutique VM) revient avec un spectacle poétique inédit. En mélangeant performance théâtrale, voyance, lecture de pensées et hypnose, Taha Mansour vous propose un spectacle puissant que vous n’êtes pas près d’oublier… Vivez un moment mystérieux où vous devenez personnages de l’histoire. Où le 4e mur n’existe plus. Où la barrière entre réalité et imaginaire devient presque inexistante… Tous les détails sont ici https://www.virtualmagie.com/évènement/la-mysterieuse-histoire-de-thomas-polgarast-taha-mansour/1 point
-
La nouvelle sortie de Mindbox. Apparemment beaucoup plus qu'une version 2.0 de System Alpha qui titille vraiment ma curiosité ! Et comme @Sylvain VIP et Maxime ne font jamais les choses à moitié, un court-métrage de 17 mn accompagne la sortie de S.A.R. [vmprod p=10196]1 point
-
"Depuis le temps que je bouquine, cela fait longtemps que je cherche à en apprendre plus sur la conception d’un roman policier, à comprendre la façon dont l’auteur structure son histoire, le processus de création, etc. Et j’ai enfin trouvé le moyen de me rapprocher au plus près de ce processus grâce au nouveau roman de Jeffery Deaver publié en Janvier dernier, l’Homme qui disparaît. [img:center]http://images-eu.amazon.com/images/P/2702136435.01.LZZZZZZZ.jpg[/img] Polar et Prestidigitation Dans le dernier opus des enquêtes de Lincoln Rhyme et d’Amelia Sachs, l’auteur explore l’univers de la magie et des illusionnistes via un adversaire qui use de tous les artifices à sa disposition pour arriver à ses fins. Le parallèle intéressant que l’on découvre, c’est que l’on peut comparer Deaver, ou tout autre auteur de romans policiers/polars/thrillers, à un illusionniste. Pourquoi cette comparaison ? Parce que l’auteur va utiliser les mêmes subterfuges pour captiver son audience et l’emmener où bon lui semble. les «Misdirections » Un des termes les plus utilisés dans l’histoire, et qui se révèle être une des techniques les plus souvent présente dans les polars, est la « misdirection ». La « misdirection » est un évènement qui va permettre de diriger l’attention des lecteurs ou des spectateurs qui servira de diversions à l’illusionniste pour mener son tour à bien. La « misdirection » est l’outil indispensable pour tout romancier pour tromper son lecteur, pour faire avancer son intrigue à « tiroirs ». Tous les fans de Deaver savent qu’il excelle dans l’art de disséminer dans ses histoires des fausses pistes, des faux semblants, des apparences qui se révèlent souvent trompeuses, sans jamais tomber dans l’excès. Le mentalisme Outre l’art de s’échapper de situations inextricables, le roma-gicien (copyright Fredo : romancier + magicien= romagicien !!) use d’une technique particulière qui va lui permettre de créer un lien entre lui et son publique : le mentalisme. Le mentaliste est un spécialiste de la gestion du mental humain dans ces diverses possibilités et ressources. C'est-à-dire qu’un simple échange, un simple dialogue avec sa « victime » va lui permettre de découvrir à qui il a affaire. Le langage du corps, via un regard, une respiration, les mots utilisés et les indices collectés vont permettre au mentaliste de mener à bien son « interview » afin d’avoir le maximum d’informations sur la « victime » et donc de pouvoir l’avoir sous son joug. Le romancier va, par exemple, faire en sorte que son lecteur s’identifie au personnage principal, en le confrontant à des environnements ou des situations que le lecteur connaît. Je pense particulièrement au dernier roman de Maxime Chattam, le Sang du Temps, qui vous prépare doucement, en même temps que l’héroïne, à affronter son nouvel environnement. Je me permets de comparer l’écrivain au mentaliste puisqu’il parvient à placer son lecteur, via des mots, dans un environnement qui doit lui sembler familier pour qu’il puisse complètement s’y plonger. Et puis à ce moment là, nous nous retrouvons à la place du mentaliste, puisque c’est via les mots de l’écrivain que nous parvenons à cerner les personnages et l’histoire qu’il nous présente. Nous ne faisons qu’un, le temps d’un roman, avec son héroïne ou son héros… Deux univers proches En lisant son histoire, je suis étonné de ne pas avoir pensé plutôt au nombreux points communs qui existent entre ces deux professions. L’illusionniste, comme le romancier, est chargé de captiver son audience afin de leur faire voir ce qu’il veut bien leur laisser voir et les placer dans un état psychologique qui va lui permettre d’œuvrer aisément dans le déroulement de son numéro. Tout est prévu, du levé jusqu’au baissé de rideau, chaque improvisations, chaque imprévue, n’est là que pour une seule chose : le finale. Chaque évènement anodin est à l’origine de faits qui se révèleront finalement loin d’être aussi innocents qu’ils paraissaient… Un art à découvrir Je pourrai encore poursuivre en vous parlant de la routine, de l’escapologie, ou de l’art du transformisme mais c’est à vous à franchir le pas en lisant le livre de Deaver. Maintenant que j’ai mis mon nez dans cet univers là, je vais tacher d’en apprendre un peu plus en trouvant un bon livre qui va me présenter les mystères de la prestidigitation. J’en saurai alors encore un peu plus sur l’art d’écrire un bon roman et qui sait, un jour, je serai capable de vous jouer un tour, via quelques mots noirs sur fond blanc… Depuis, je me suis rué sur Carter contre le Diable de Glen David Gold, qui se révèle être une merveille !" http://www2.zonealta.net/~edmondt/f...read.php?t=4318 source : http://forum.superpouvoir.com1 point
-
1 point
-
Sauf que le "porte feuilles de tous les jours"* peut aussi valoir plus de 100 euros Et le p**k à la Viper 2 avec un porte feuilles de tous les jours c'est chaud Mais merci pour cette démo ! * j'utilise toujours mon Viper ou mon Phantom quand je paye à la caisse des magasins ou au resto, ce sont donc mes porte-feuilles de tous les jours . Et jamais un caissier n'a tiqué ou s'est dit : "hmmm, ce serait pas un portefeuille de magicien, ça ? ". [vmprod p=327]1 point
-
Pour info, un article complet est dédié à ce thème de la Carte au portefeuille dans Prestidigitation - Retour aux sources, pages 147 à 170, auquel s'ajoutent la description du MALT (oui, c'est un acronyme) puis une routine inédite avec (je cite Francis Tabary, qui s'y connaît en magie des portefeuilles) « une trouvaille extraordinaire dans l’utilisation de la seconde poche, à laquelle personne n’avait pensé... ! », sans compter un bonus d'une page intitulé « Portefeuilles et porte-cartes » en page 553, dans le chapitre « Fourre-tours » :1 point
-
Super livre qui résume bien notre Art. Un achat groupé serait il envisageable afin de réduire les coûts et ou le port ?1 point
-
Je ne m'attendais simplement pas à ce type de prix et je ne connaissais pas ces chefs étoilés.1 point
-
On reconnaît les calembours de Christian !1 point
-
L’ouvrage est au format A4 et pèse un peu plus de deux kilos. Il fait 562 pages et il est tout en couleur. Il est composé d’environ une cinquantaine d’articles originaux et diversifiés sur les sources des effets et sur la naissance et l’évolution de thèmes magiques, avec quelques scoops. S’ajoute à cela une vingtaine d’articles plus petits intitulés « Le saviez-vous ? » et environ une dizaine de tours de magie originaux sans compter tous ceux qui émaillent l’ouvrage et qu’on prendra plaisir à découvrir au hasard des lectures. Les références se comptent par milliers. Riche iconographie. Plusieurs magiciens talentueux et autres personnalités du monde magique se sont joints à l’aventure. L’humour est très présent.1 point
-
OU??! COMBIEN ???!!! Merci pour cette info !1 point
-
Je viens d'avoir Gilles au téléphone, c'est un plateau international tout à fait inédit et audacieux qu'il nous propose, la quasi des magiciens mondialement reconnus et récompensés d'un Mandrakes ne sont encore jamais produits sur une scène parisienne. Je pense à Sabine Van Diemen, Aaron Crow, Winston Fuenmayor et Darcy Oake !1 point
-
1 point
-
De @Jean-Luc MULLER Dans mon précédent message, j'évoquais ce reportage, qui en réalité est un peu difficile à retrouver (et parfois la lecture est hasardeuse, sans parler des pubs, etc...) Notre ami @Laurent BERETTA - grand Roberthoudinologue lui-même - a concocté un petit tour à sa manière, en extrayant le reportage et en me le faisant parvenir. Qu'il en soit remercié jusqu'à la 8e génération de petits beretto-magiciens ! Voici le lien Youtube direct que je viens de créer : Notre ami Pascal Nourrisson et notre chère Céline à l'image !1 point
-
Bonjour à tous ! Cela fait quelques temps que je cherche une méthode alternative au fameux mélange "Zarrow" que j'ai toujours trouvé délicat à camoufler. Je me souviens d'une performance de B.Bilis au PGCDM qui m'avait beaucoup marqué, où l'angle de la caméra n'était pas à son avantage. Du coup, j'ai essayé de trouver une solution de facilité. Il s'agit des deux premières séquences de cette vidéo : L'idée de départ était de trouver une technique plus facile à réaliser, permettant de mieux camoufler l'avant et d'avoir les mêmes avantages que le mélange Zarrow. Les deux dernières techniquent reviennent à G.Hollingworth et J.Carpenter. Ce ne sont pas des mélanges Zarrow mais je trouve leur méthode intéressante. Ceux qui utilisent le mélange Zarrow au quotidien, comment faites-vous pour le camoufler ? Avez-vous déjà eu des réflexions de spectateurs ? Ps: oui, je sais, mon jeu est usé1 point
-
Et encore, c'est pas Maryline Monroe, Elvis Presley ou Albert Einstein (sans parler de la Joconde ...) !1 point
-
La méthode balducci/kaps fonctionne très bien sur mon portefeuille arthur & aston. Je ne suis pas pro, donc mon public habituel, c'est mon entourage qui me connaît. En sortant mon portefeuille de tous les jours, tous les soupçons sont dissipés. Petite démo "à l'arrache" : J'ai aussi une autre ouverture qui me permet de faire le final avec l'enveloppe. J'essaierai de faire une autre video dès que j'ai le temps.1 point
-
Exceptionnel, jeu très rare à trouver, et qui plus est en Tally-Ho circle. Le marquage est énorme et lisible de loin. Seul vous, êtes capable de voir le marquage invisible. Ce jeu est très difficile à trouver en boutique de magie. Ne ratez pas l’occasion de l’acquérir. Le jeu est neuf. 40 €, frais de port pour la France inclus.1 point
-
Bonjour à tous ! Merci beaucoup pour l'intérêt que vous portez à nos bouquins ! Concernant le livre de Joseph (et ce qui vous intéresse ), toutes les infos seront communiquées début septembre ! Alors un peu de patience ! Nous communiquerons principalement sur notre page facebook et notre compte instagram, alors si vous ne nous suivez pas encore vous savez ce qu'il vous reste à faire Pour ceux qui ne connaissent pas Joseph B. c'est un magicien Italien qui s'est spécialisé dans la création de fooler pour magicien. Pour la petite histoire, David Berglas et Roberto Giobbi allait le voir régulièrement dans la boutique de Turin, où il travaillait, juste pour se faire fooler ! Bref, ce livre est certainement le plus beau qu'on est réalisé depuis le début et il regorge de super effet, tous aussi bluffant les uns que les autres Vous verrez que ce livre est bien plus qu'un simple livre : c'est un expérience gustativement magique ! A bientôt1 point
-
Tu voulais certainement dire du "sirop de chez Henriette"... (Henriette ? Ben oui, Henriette du Mans !)1 point
-
C’est un stage de weekend, d’initiation au conte, SANS orientation magie contée, mais apportant des bases sur le travail du conteur et la présence scénique, donc cela peut être utile aux magiciens. On y apprendra donc surtout des techniques du conteur en général, d’appropriation de l’histoire, et d’interprétation. Théorie bien sûr, mais surtout exercices, jeux de mise en application, et travail sur une histoire personnelle : ce n’est pas un stage passif, il faudra bosser ! On travaillera sur l’entrée en scène, sur la posture, la présence, les regards, les gestes, les déplacements, l’immobilité, la respiration… Sur les mots, le ton, l’énergie, le rythme, les silences, les suspends et le suspens… Sur la façon d’être de l’interprète, sur l’incarnation des personnages, sur les relations avec le public… Et sur bien d’autres choses… Cette base pourra être employée pour poursuivre un parcours dans la voie du conte, ou améliorer l’utilisation d’histoires dans les numéros magiques. Ou tout simplement améliorer l’interprétation magique en général. Le but n’est bien sûr pas de transformer les participants en conteurs aguerris en si peu de temps, mais de faire découvrir le sujet, survoler les multiples choses que le conteur peut prendre en compte, et donner une première expérience. Le stage avec @Gilbus est ouvert à tous, débutants ou confirmés. Mais peut-être que cela vous aura donné envie de travailler vos propres tours d’une autre façon, c’est en tout cas ce que je souhaite… Tous les détails ici https://www.virtualmagie.com/évènement/stage-initiation-au-conte-gilbus-rennes1 point
-
1 point
-
1 point
-
Ah ben bravo, alors avant on avait des mecs qui te sortaient un truc hyper-marketé genre "reputation maker", innovant, moderne avec un trailer où les gars sont dans une usine désaffectée, plans saccadés, techno en fond sonore, bien sur faut pas sourire et ne pas oublier le "Check-it out !"à la fin. Et puis en creusant un peu, tu t'aperçois que le truc existait déjà dans le Tarbell ou dans le Dhotel ! Mais maintenant c'est plus pareil, t'as Ju' qui se pointe, qui tourne la tête à droite et à gauche en regardant en l'air et qui te pose sur le bureau le "tour le plus mystifiant du monde" en te disant que le principe date... Du 15e siècle ! C'est assez rafraichissant, je dois dire .1 point
-
Très certainement le beau-frère de Jacques-Yves Cocteau, le célèbre merlan, connu pour avoir relancé la mode de la raie (nette) au milieu, dans les années 80, au grand dam de tous ces ânes qui ne juraient alors que par la coupe mulet. W. (Si avec ça je gagne pas un an d'abonnement à l'Almanach Vermot...)1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
Une superbe soirée avec @Michel LAGEOIS avec la générosité qui le caractérise depuis toujours merci mon Ami et @Thomas @Bruno RBLT et @Grégory EGGERMONT1 point
-
Programme de carte blanche à @Michel LAGEOIS Jean LUDOW Les Gélules 4 prédictions Pocket Packet de Ton ONOSAKA Enveloppe truquée CAN de Ton ONOSAKA 4 Prédictions Cartes Super ESP Cartes Épelées-Appelées Le journal déchiré Mon jeu spécial Tour sans dire un mot Book Test Un Petit Bonheur Fragile Antisèches VM Live #320 | carte blanche à Michel LAGEOIS la suite dans l'After Book Test EJO Pliage Mercury Différentes Cartes à la Boite Card Case de Micame Twister de Stephen TUCKER Le replay et début de l'After sont ici https://virtualmagie.com/forum/topic/81836-vm-live-320-carte-blanche-à-michel-lageois1 point
-
Oui Michel est un vrai grand gentil, analytique et bosseur... J'ai hate aussi... Bises masquées... Gaetan1 point
-
Michel Lageois , pharmacien de profession , a été le premier à vendre dans son officine une boite à pilules à Monsieur OKITO ...Comme ce monsieur avait oublié sa carte vitale, il a dû payer sa boite et Michel lui a rendu la monnaie de sa pièce . C'est avec cette monnaie et cette boite que Monsieur Okito a eut l'idée d'en faire une routine d'enfer ! Elle fit Lageois de tous les magiciens et devint ainsi la boite OKITO !1 point
-
C'est toujours quand il n'y en a plus que tout le monde en veut... Hélas,épuisé pour l'instant ce portefeuille polyvalent. Le dernier qui m'en a réclamé un était Bernard Billis mais comme il me reste juste mon prototype, c'était impossible d'honorer sa commande...et si un jour je veux le ressortir, il est bon d'en garder un modèle ! A suivre...1 point
-
Je ne connaissais pas, merci du partage Je suppose que c'est surtout utile pour les enfants ? Je n'imagine pas sculpter avec cet outil1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
