Tableau d'honneur
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Showing content with the highest reputation on 01/20/21 partout
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Je ressors ce sujet des tréfonds de virtualmagie (2015 le dernier message quand même !) car je viens de terminer la lecture du Tome 2 de Scripting Magic avant d'attaquer la relecture et la mise à plat de mes notes manuscrites (tous mes livres, sauf les ouvrages d'art, sont des outils de travail et bénéficient de ce fait de nombreuses annotations). J'avoue que j'ai trouvé sa lecture intéressante bien que parfois un peu déconcertante. Le style adopté par l'auteur n'est pas dénué de légèreté et d'humour ce qui donne parfois l'impression de parler avec un copain qui vous interpelle et vous chahute. La structuration de l'ouvrage est assez particulière avec des interviews, des tours, des exemples, des considérations parfois non abouties offertes à la réflexion du lecteur. Pour suivre la remarque d'un lecteur américain sur le Magic Café la structuration n'apparaît pas évidente à première vue voir brouillonne. En définitive il faut considérer cela comme un choix assumé traduisant la philosophie de l'auteur et de sa méthode de transmission du processus de création magique. L'objet du livre est selon moi avant tout de faire marcher à plein sa créativité, ses questionnements, sa remise en cause, son décentrement. De ce point de vue cela a apporté des éléments complémentaire à l'analyse approfondie que j'ai effectuée (un des avantages du confinement) à la lecture successive et comparée des ouvrages de Tommy Wonder, Darwin Ortiz, D Stone, Gay Ljungberg, Robberto Giobbi (et autres articles de Genii, Tamariz pour ne citer que ceux là). Je retiens que le processus qui nous intéresse n'est pas linéaire, ne dépend pas de recettes spécifiques à suivre par le A + B. Il s'agit au contraire d'une démarche de curiosité, d'éveil aux différentes choses et sujet qui peuvent être la source d'un intérêt, d'une curiosité propice à la réalisation d'un phénomène magique. Et de ce point de vue la richesse des approches laisse envisager des pistes d'exploration quasi illimitées. Reste cependant à respecter quelques règles et principes que la lecture de ce livre a l'avantage de bien mettre en évidence. Les deux ouvrages étaient vendus par Vanishing Inc à un prix avantageux lors du dernier Black Friday. Je le conseille pour ceux qui comme moi sont intéressés par l'exploration des principes psychologiques et dramatiques qui participent à la réalisation d'une "bonne magie" (c'est à dire quelque chose qui crée un engagement émotif chez vos spectateurs et développera un sentiment durable et mémorable). Je ne saurais que trop recommander cette lecture en plus des ouvrages précédemment cités qu'il convient de remettre en perspective entre eux pour en tirer le meilleur (et accessoirement s'autoriser à en avoir une lecture critique).3 points
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Paul Daniel's on okito box... Pur, simple, tjs bien fait et très public.. passes classiques de retournement avec une Okito box. je ne m'en lasse pas...à pratiquer d'urgence... La routine se trouve en partie (surtout avec le foulard) dans "The art of close up magic" volume 1 je crois...écrit quand même en 1967... si je me trompe corrigez-moi !!!! Et ça vieillit pas ... Amusez vous bien Baci a tutti2 points
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Je découvre sur Facebook que Jean-Pierre Bacri s'intéressait à la magie... "Mais ouaih... Si quelqu'un en sait plus...2 points
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Très très bon ce Rick, sa chaine YT est bien fournie2 points
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8 ans plus tard ceci reste vrai. (et pourtant j'ai bien dû lire 2 ou 3 bouquins depuis) A noter que le volume 2 sorti depuis fournit des outils pour répondre à la première critique en gras.2 points
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Moi j'ai reçu ma commande dans les délais ! Je suis scandalisé, je n'ai pas eu droit au même retard que les autres !2 points
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Salut a tous, je poste la vidéo du Master juste pour dire quand revoyant une routine d'as au stop ( que je n'aime pas trop d'habitude ) faites par Bernard j'ai eu envie de refaire la routine un peu différemment alors n'hésitez à me dire si selon vous c'est trop ou alors mal construit, je prends toutes les critiques... Je change de téléphone dans quelques jours parceque mon S9 pique les yeux je sais Voici donc ma routine ! [vmprod p=645]1 point
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Je parle de conf d’une autre époque je pense pas qu’il existe de vidéo? je sait que souvent il était dans les séminaires de Mc Bride & Eugene Burger et dernièrement en Belgique pour un workshop.1 point
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MAIS C'EST CE QU'ON DEMANDE DEPUIS DES ANNEES !!! Plus sobrement, dans un esprit calme et apaisé car contenu, pour clarifier pour les neuneus tels que moi... ce que je comprends du trailer... c'est que son show sera mis à disposition... le 22 janvier... sur la chaîne Hulu ? On est bien d'accord... ? (espace perso dépassé, je ne sais pas comment insérer un Gif traduisant la joie immense d'un enfant devant une PS4... 5 ou 6, je ne sais plus où ils en sont et je m'en fous)1 point
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En fait, les gens savent bien que tu n'es pas doué de pouvoirs paranormaux. Ils savent bien qu'il y a un truc. Le truc serait de l'ordre du matériel plutôt que de la manipulation, qu'est-ce que ça changerait ? je ne défie pas les spectateurs, nous jouons ensemble. Il n'y a donc rien à vérifier si l'effet semble magique. Et d'ailleurs, demain on te demandera de fouiller tes poches ? On te demandera de faire le même tour avec un jeu crado et mélangé par le spectateur ? Cette exigence de contrôle s'arrêtera où ? Et elle n'est pas légitime puisqu'on sait bien, forcément, "qu'il y a un truc". Personne n'a à exiger quoi que ce soit de toi. Sauf si tu prétendais avoir de réels pouvoirs... Or, ce n'est pas le cas. Normalement, on ne doit pas en arriver à l'exigence de contrôle. Si je fais un tour à un proche et qu'il me demande à contrôler ou vérifier ceci ou cela, je souris et je réponds "aaah, tu crois qu'il y a un truc ? Tu as bien raison !" (et je ne donne rien), ou "je ne veux pas te le montrer, si non tu le ferais mieux que moi !", etc. etc. En outre, une routine est normalement faite pour évacuer de l'esprit les différentes explications possiblement identifiées. Au terme de la routine, le spectateur sait malgré tout rationnellement qu'il y a un "truc" mais il ne sait pas lequel. Après un "contrôle" (quel mot horrible quand on y pense), cela ne change rien. Il sait toujours, rationnellement, qu'il y a un truc... A mon avis, il ne faut surtout pas entrer de la logique où on accepte de subir des contrôles pour démontrer qu'il n'y a pas de truc. Ce serait se prendre bien trop au sérieux. Et rentrer dans une logique de défi... Et en même temps de soumettre à quelque chose d'illégitime : soit le spectateur aime tes tours et vous continuez à jouer ensemble, soit il n'aime pas, n'est pas intéressé ou est agacé...et dans ce cas, ne lui impose pas tes tours.1 point
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Pour infos et pour ceux qui sont encore dans l'attente j'ai reçu ça dans mes mails : Ça y est ! TOUT A ÉTÉ EXPÉDIÉ ! Nous avons enfin réussi à résorber notre retard. Tous les colis ont été déposés à la Poste. Nous avons même déjà remboursé les quelques rares personnes qui avaient commandés des ouvrages tombés entre-temps en rupture de stock. EXPÉDIÉ ne veut pas dire LIVRÉ Attendez une petite semaine avant de vous inquiéter. Si vous n’avez rien reçu au-delà de ce délai, vous aurez raison de nous alerter. Nous ferons alors des recherches ou nous vous rembourserons. En attendant nous laissons encore notre site MAGIX ouvert en totalité pour les ultimes ajustements. Tous les articles qui y figurent sont cédés au quart de leur valeur jusqu’au dernier jour de ce mois. Jean-Pierre Hornecker – E-MAGIX - Strasbourg1 point
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Quand j'ai commencé la magie, vers 20 ans, j'avais entendu parler de cartes truquées. Mais je ne pensais pas que c'était possible : on ne pouvait quand même pas installer une machinerie dans une carte pensais-je... Je ne songeais pas aux DF, au DD que je reconnaissais pas. Et encore moins à d'autres choses. Pourtant, j'étais déjà adulte. Le public ne pense pas à tout cela... Si la présentation est sympa (donc pas une présentation sous forme de défi lancé à la compréhension du spectateur), le public ne demande pas à "contrôler le matériel". Quand il veut toucher les cartes ou un quelconque objet à la fin d'un tour c'est plutôt pour vérifier s'il a bien vu. Quand un foulard disparaît d'une boite, on regarde une nouvelle fois dans la boite. Exactement comme quand vous égarez qqc. Quand un crayon passe à travers une carte, on vérifie que la carte n'est pas trouée. Mais quand une pièce signée disparaît d'un foulard pour apparaître, toujours signée, dans un verre en frappant ses parois, personne ne demande à regarder le foulard sous lequel était initialement la pièce ni le plateau sur lequel reposait le verre. Car le spectateur prendra nettement sa pièce signée dans le verre... Si on demande véritablement à contrôler le matériel, c'est qu'il y a un problème ou de présentation, ou de rapport au public. Avant, j'avais peur de ça. Maintenant je refuserais clairement avec une boutade. Je suis là pour amuser, pas pour me prendre au sérieux ni passer un examen.1 point
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Après Danny GOLDSMITH et Jeff COPELAND, découverts dans les VM Live, voici pour celles et ceux qui ne le connaîtraient pas encore, un autre technicien des pièces, Rick HOLCOMBE. Avec sa première création, Sly Palm, l’américain Rick HOLCOMBE a marqué la communauté magique spécialisée en magie des pièces. Vous apprendrez quelque chose de nouveau sur la magie des pièces en regardant Rick HOLCOMBE vous partager sa passion de son art ! En direct le mercredi 20 janvier à 18h30 Accès au direct ouvert à TOUS ici https://us02web.zoom.us/j/9322823734?pwd=b0Fua0NNTEZTcjhvUUNQOExtblpuZz09 Découvre + de 600h de replay & 250€ de cadeaux https://www.virtualmagie.com/boutique/cercle-vm/cercle-vm1 point
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Bonsoir à tous, Super que les Holy Smoke soient arrivés... en fait, ça été très rapide... On va enfin pouvoir fumer sans craindre la maladie... lol ! Dans tous les cas, merci Thomas pour tout et pour ton organisation... Daniel1 point
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En fait sa routine (Williamson) est inspiré de "Color Stunner" (ou Son Of Stunner si je me trompe pas) de Paul Harris, la prédiction en moins. Sympa la routine que tu présentes, effectivement le triple change couleurs surprends! Le fait d'avoir plusieurs cartes de même couleurs de dos donne bien l'impression que le jeu est bleu.1 point
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Entièrement d'accord avec Alx, y en a marre des râleurs ! Si vous voulez vous plaindre des lenteurs du traitement de vos commandes par Magix, vous n'avez qu'à ouvrir un sujet dédié.1 point
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Pour revenir au sujet après cette parenthèse sur les réseaux sociaux et leur représentativité dans le patrimoine audiovisuel international, je trouve que l'effet est intéressant (et frais, car relativement peu utilisé). Toutefois, la suspension ne paraît pas totalement impossible (ça vient peut-être de l'angle de la caméra) : la moitié supérieure du jeu pourrait presque être réellement posée en équilibre sur la moitié inférieure, et ça tiendrait. Dans la deuxième partie de la vidéo, quand tu décales le paquet supérieur sur le côté, c'est mieux (d'ailleurs, c'est peut-être voulu : tu as voulu faire une progression dans l'effet magique, pour qu'il soit "de plus en plus impossible", c'est ça ?) @Christian GIRARD a publié plusieurs effets d'équilibre impossible avec un jeu de cartes : Ta routine évoque aussi Counterweight, de Mathieu Bich (qui n'est pas impromptu) :1 point
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Oh Vous vous mmm'énervez avec vos conneuries à deux balles là... Un coup je me vexe, un coup je me vexe pas, vous avez vraiment rien de mieux à faire, ça a le dont de mmm'énerver ça...1 point
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C'est ce qu'il a prétendu, mais en fait, c'est une version connue : c'est l'ACAAN de David Berglas1 point
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Aaaaah ! Mais j'étais complètement passé à côté de la référence ! Je croyais que tu parlais d'un mentaliste fictif... Mais c'est vrai que dans le cas de l'effet Berglas, la réalité est encore plus surréaliste que la fiction1 point
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J'ai pu tester avec des moldus la routine. J'affirme qu'il est inutile de mon point de vue d'en faire "de trop", au contraire!! Pour être concret et plus explicite , il me semble totalement inutile de faire la prédiction ( avec la vue des as et de la 5eme carte), ainsi que la production des 4 as seuls faces en l'air à la fin de la routine De mon point de vue, et de manière générale en magie, à vouloir trop prouver on laisse s'installer le doute sur la réalité des effets et de leur "propreté"...Pour résumer abruptement ma pensée, je dirai que le tour trop parfait ne peut pas être magique en quelque sorte! Ou pour le dire autrement le tour trop impossible est justement impossible et laisse le S sensé sur trop de doutes quant au miracle présenté. (par exemple, dans un autre domaine, comme le book-test, il me semble infiniment plus intrigant, crédible et pertinent de révéler un synonyme , une atmosphère, une idée assez générale en lien avec le mot vu par le S que de dire le mot proprement dit!!! ). Donc ici il suffit de se limiter à la donne des 5 cartes et de s'arrêter avec la production des 4 as!! Cet unique effet suffit largement en lui-même par sa qualité. INUTILE D'EN FAIRE PLUS!! (mais chacun fera comme il veut bien sûr). Les autres avantages ne sont pas minces non plus avec ma version "minimaliste". J'en vois au moins 2 autres ESSENTIELS: le faux-mélange est possible très facilement avant le départ de la routine (il est exclu sinon, ou quasiment ) et le change pour finir clean est très facile ( pour ne dire que le minimum ici j'utilise l'empalmage du tricheur associé au ramassage des 25 avec break et lapping, très facile techniquement et invisible), ce qui est on le devine, un PLUS considérable!! Au total , avec ce choix "minimaliste" cela donne une routine EXCEPTIONNELLE qui se suffit en elle-même avec mélange au départ et examen possible du jeu à la fin!! Chacun fera comme il veut mais perso mon choix est fait!1 point
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Je me suis procuré cette routine. A la réception je fut un peu déçu. Mais quand j'ai visionné la vidéo, je fus ... encore plus déçu. Bon, au final, je pense pouvoir en tirer quelque chose, ce qui n'est pas si mal. Plus concrètement, la vidéo explicative est bien filmée, mais très mauvaise (à mon humble avis) sur le plan technique. Les explications sont très succinctes, les techniques sont à peine abordées, les routines survolées, et la fabrication du gimmick, et bien, il va falloir s'y reprendre à plusieurs fois si vous n'êtes pas bricoleur. On est loin de certaines vidéos d'1H30 - 2H ou tous les détails sont apportés, tant pour la fabrication du gimmick, que dans les manipulations, la misdirection le choix des mots, les différentes options ou variantes, etc ... (sans parler de techniques précises que j'ai pu apprendre ou parfaire au travers de ces vidéos ...) Donc, cela est intéressant si vous avez de l'expérience en close-up et en fabrication de gimmick. Alors, oui, un gimmick est déjà inclu dans la boîte, mais je trouve préférable d'en avoir un deuxième afin de faire un échange de cartes (et pas seulement un change de carte). D'autre part, vous allez devoir plier les cartes en quatre. Donc, les gimmicks seront déjà pliés, ce qui sera intriguant lorsque vous les sortirez du jeu ou de votre poche pour les montrer aux spectateurs ("Tiens, vous utilisez juste ces deux cartes pliées et non les belles cartes toutes neuves de votre jeu ???") Au final, et pour rester sur une note positive : je pense qu'il est possible d'utiliser "Picture" comme un supplément à une routine de type French kiss : "Je vais vous réexpliquer , et cette fois-ci je vais le faire lentement, et vous regardez bien les cartes que je vais plier devant vous". (car il n'y a pas de tox chxxxx ou de lexxx doxxxx justement). Par contre, il est fortement conseillé que ce soit le magicien qui réouvre les cartes ! (donc une bonne gestion des spectateurs est requise; d'où une bonne expérience en close-up). Voilà : j'espère que cela permettra d'inclure (ou pas) cette routine dans votre répertoire PS : c'est quoi la "vie réelle" ? Je ne suis jamais sûr que tout ce qui m'entoure soit réel ...1 point
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