Tableau d'honneur
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En lisant des description de tours je me faisais une réflexion, le mentalisme est à la mode on le met à toutes les sauces et on l'utilise comme argument de vente. Alors loin de moi l'idée de relancer le débat Mentalisme vs Magie mentale mais je trouve que cela devient un peu n'importe quoi parfois. Par exemple la routine SOCKS (au demeurant qui l'air sympa) présentée comme "Socks est la routine de mentalisme la plus accrocheuse ". Alors que le spectateur retourne deux cartes au hasard et que le magicien l'a prédit (en montrant ses chaussettes), donc finalement anticiper le hasard, je trouve déjà que c'est limite niveau mentalisme, mais surtout la suite, car en claquant des doigts les paires de cartes se reforment, j'avoue que niveau mentalisme c'est néant... Des routines de cartomagie estampillées "mentalisme" se multiplient. Alors bien présentées je n'ai rien contre le mélange des genre, même si à titre personnel je ne mélange pas, mais retrouver des effets de magie avec une description "mentalisme" m'interroge. J'ai l'impression que comme à la télévision et en général le terme "mentalisme" est à la mode, on en met partout?4 points
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Pour mon cas précis c'est l'assureur qui m'avait conseillé de ne pas assurer la totalité il y a donc eu une défaillance de conseils. Mais faire des généralités sur telle ou telle profession ne rime à rien je te l'accorde, chez les mécanos, les assureurs, les chasseurs il y a des bons et des mauvais.4 points
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De toute façon, j'aime pas le mentalisme. A part Twisting the Aces, évidemment !4 points
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Le point positif c'est sûrement la qualité de l'enseignement pour les jeunes magiciens. Le gros point négatif , c'est d'avoir réussi en 50 ans à transformer l'art magique en une énorme machine commerciale de merde , faisant disparaître le mystère et la beauté du culte du secret et du partage gratuit. Aujourd'hui , on vend la moindre idée sur PDF , on vent le moindre bout de plastique à 67 euros et ça marche tellement bien que la chine en a fait un secteur à part entière , imitant régulièrement les produits de qualité . Et maintenant , un "Titre de Magicien Niveau III " accessible en 3 mois équivalent "Bac + 2" ( Hein !??) pour 15 000 euros. #Argentdieuprofitprofitprofit ...3 points
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Salut, je possède quelques cadenas truqués... Et chacun de leur créateur a apporté une solution particulière pour répondre à un manque des autres... Le cadenas de Canolle est très ingénieux et permet un contrôle total sur la combinaison, il peut être laissé au spectateur (moyennant un léger contrôle de ces gestes) il s'ouvre vraiment à la demande et restera fermé tant que vous le souhaitez. Il n'y a pas de geste parasite, et le reset est immédiat. J'ai été très agréablement surpris par le fonctionnement, ça demande un peu d'entraînement pour que les gestes soient fluides mais vraiment rien de compliqué. Pas de calcul, pas de limitation dans les combinaisons (chiffres à certaines positions ou pair/impair). Le seul "défaut" c'est que c'est livré sans routine, donc si vous n'avez pas de routine, ou si vous débutez, ça peut être décevant. Je pense que c'est un numéro très puissant, une chance sur 1.000 de trouver la bonne combinaison ! Vous pouvez faire, par exemple : - influence mentale : vous prétendez influencer l'esprit du spectateur et que les numéros qu'il entre sont le fruit de votre puissance - synchronisation : vous pensez à la combinaison, le spectateur se synchronise avec vous, le cadenas s'ouvre, et pour le prouver vous avez un papier sur lequel est écrit la bonne combinaison dans votre poche (NW) - cohésion de groupe : vous demandez des chiffres/nombres aux spectateurs, vous les faites additionner, multiplier... Le résultat donne la combinaison. (No Force ! ) - souvenir mental : une présentation à la VV, vous contextualisez le souvenir du spectateur où il va retrouver la combinaison dans sa mémoire... Voilà, je pense que c'est le cadenas le plus versatile ("organic" ) du marché. Le point faible... C'est qu'il ne peut pas être laissé à l'examen trop longtemps... Mais comme les autres. J'aime beaucoup Lock Technology, et le problème est identique (les contraintes un peu plus importantes que pour Canolle). J'espère avoir répondu à vos questions.3 points
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Non, ça ne dépend pas du contrat... Là c'est juste l'application de la loi et du Code des Assurances. En fait, les problèmes de dédommagement insuffisant proviennent, la plupart du temps, des méconnaissances sur le sujet de l'assurance. Le calcul d'une prime d'assurance s'effectue à partir d'une notion de risque, qui est en gros, la valeur déclaré de ce que vous souhaitez assurer. Une des missions de l'expert c'est de vérifier la conformité du risque : autrement dit, que ce qui a été déclaré à la souscription (et qui sert de base à l'évaluation de la prime) correspond effectivement à la réalité des choses. Ainsi en déclarant un stock de 25.000 euros à la souscription du stock, tu n'as pas couvert "jusque 25.000 euros de sinistre“ mais tu as couvert à 100% un 'risque assurantiel d' une valeur de 25.000 €' [il est ici important de comprendre que couvrir un risque de 25.000 € ne signifie pas être indemnisé de 25.000 €... Tout dépend du sinistre et du préjudice réellement subi. Là encore, c' est l'expert qui définira le montant du préjudice]. Lors de la survenance de ton sinistre, l'expert découvre que ton stock ne vaut pas 25.000 mais 50.000 €. La couverture du risque est donc insuffisante : un stock de 50.000 € présente statistiquement, 2 fois plus de RISQUE de subir un sinistre qu'un stock de 25.000 € ( rappel : le risque = coût du sinistre x sa fréquence; si la valeur du stock est le double alors les conséquences financière d'un sinistre double ou sa fréquence double car il attire plus les voleurs par exemple). Ainsi, tu as payé une prime annuelle sur la base d'un risque de 25.000 euros qui est deux fois moins importante que la prime que tu aurais payé pour un risque de 50.000 euros. L'assureur t'impose, et c'est normal, une règle proportionnelle : tu as payé une 1/2 prime, tu reçois une 1/2 indemnisation. Il est fondamental de bien dissocier la valeur du bien assuré d'un plafond de garantie : ces sujets n'ont rien à voir. Dans ton cas, tu aurais dû annoncer la réalité (un stock de 50.000 €) mais demander un plafond de garantie hauteur de 25.000 €. Ça revient plus cher que d'annoncer un stock de 25.000 €, mais ça t'aurait parfaitement couvert pour moins cher qu'une déclaration d'un stock de 50.000 € sans plafond de garantie. Il est donc très important de déclarer correctement la valeur du bien assuré : en donnant une valeur insuffisante, on ne fait pas que diminuer le coût de l'assurance on diminue également la qualité de la couverture. De la même manière, en donnant des informations incomplètes ou imprécises sur la qualité de la couverture souhaitée et sur la nature du risque (=la valeur de ce que vous assurez) vous prenez le risque d'être mal couvert.3 points
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Savez-vous que la Rumba qu'on voit par exemple à "Danse avec les stars" et qui fait officiellement partie des "10 danses" est en fait le Boléro ? Que le Rumba est une danse franchement sexuelle, une sorte de "touche-minou" dans lequel la danseuse provoque et esquive l'homme ? Non, vous ne le saviez probablement pas, et même si je pousse un soupir chaque fois que j'entends un boléro annoncé comme une rumba...", ça ne change pas grand-chose pour les "vrais" rumbistes (Rumbisteros ? Rumbismen ? Rumbicionados ? ) . Le mental est à la mode. Les cartes mentales, la manipulation mentale, la magie mentale, l'emmental... Si une étiquette pousse des acheteurs compulsifs à acquérir encore un truc, au fond, qu'est-ce que ça change pour moi ou mon public ? Je suis un acheteur compulsif pour le mentalisme, je dépense des fortunes en stylos, feutres, blocs petits ou grands, enveloppes de tous les formats, j'achète des livres, des DVD... Mais mon style et les bouquins que j'ai lus me protègent de la tentation d'acheter "Les balles mousse du mentaliste" ou "La neige japonaise expéri-mentale". Je reconnais avoir une pitié un peu amusée pour ceux qui vont claquer leurs sous sur ça --mais ça ne change rien pour moi. Ceux qui achètent ça croient acquérir du mentalisme et pensent présenter du mentalisme. Je soupire, nous soupirons, vous soupirez, mais au fond qu'est-ce que ça change pour nous et notre public ? Au fond, qu'importe le nom de ce que nous leur présentons ? Oui, l'inconvénient est de donner au public une définition erronée de ce que NOUS faisons, c'est vrai. Mais vous vous êtes sûrement rendu compte, comme moi, que... ça ne change pas grand-chose pour nous ! Poussons un peu plus loin : qui de mieux placé pour donner une bonne idée au public de ce qu'est le mentalisme qu'une organisation "officielle" ? Jetons un oeil sur le programme du "Congrés 2019 de l'Ordre Européen Des Mentalistes". On en déduit que le mentalisme inclut la magie de close-up, de scène, la magie numérique, la ventriloquie et la sculpture de ballons. Après, allez blâmer les marchands... Soupirons, soupirons... Mais au fond, ça ne change pas grand-chose, ni pour nous ni pour notre public qui se fiche bien du nom que porte ce que nous leur présentons. Un jour, cette f**tue mode passera, les marchands mettrons "bio" ou "durable" sur leurs productions mais le mentalisme continuera à plaire au public nous récupèrerons son nom --à moins que nous gardions les substituts que nous avons trouvés ?2 points
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En fait non... On ne peut pas objectivement parler d'abus passé parce que la loi d'aujourd'hui impose un formalisme particulier aux assureurs. C'est plus dû à une tendance générale de protéger le client et d'homogénéiser les contrats afin d'améliorer la compréhension des contrats. Ensuite sur le franco-français 'devoir de conseil du professionnel'... Je pourrais m'étendre des jours sur ce sujet... Mais disons juste qu'à l'impossible nul n'est tenu... Si tu annonces 25.000 euros de stock, l'assureur ne peut pas deviner qu'en vrai tu auras 50.000 euros...2 points
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C'est ce qu'on appelle le syndrome du rocking chair, qui grince et détend2 points
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Hum... avec un tel jargon je dirais qu'il y a de l'assureur ou du courtier dans le coin... Au-delà de toutes ces précieuses informations j'ajouterais juste 3 choses (en rappelant au passage que je suis en Belgique et que certains détails pourraient changer en France mais globalement ça devrait être la même chose): 1) pour les objets vraiment chers, l'idéal est de carrément l'assurer comme "oeuvre d'art". Le terme peut faire penser à des tableaux, sculptures, etc... Néanmoins ça peut parfaitement rentrer dans cette case (moyennant bien sûr parfois un montant de prime important, bah oui... ). Donc on peut imaginer qu'un jeu de cartes d'une valeur "inestimable", par exemple, peut être assuré dans cette branche de l'assurance. 2) j'ai vu quelques messages qui comparaient les assurances pour particuliers avec les assurances professionnelles. La comparaisson n'a pas lieu d'être car on parle vraiment de pommes et de poires. Notamment sur base de l'aspect de la couverture en perte d'exploitation (également évoqué par Philippe) qui vise donc à couvrir tous les frais qui découlent de l'activité et qui ne pourraient donc pas être couverts car l'activité est stoppée dû au sinistre. Cela peut vraiment être très large, cela couvrira aussi bien les frais classiques liés au lieu (loyer ou crédit hypothécaire, électricité, eau, etc...) que les frais plus étendus (leasing de la voiture de société, salaires des employés, etc...) et puis n'oublions pas que les assurés doivent pouvoir continuer à vivre malgré l'absence de bénéfices donc l'assurance couvrira également tous les frais vitaux (manger, boire, etc...). Pour l'intervention: si le commerce décide de ne pas réhabiliter le lieu, souvent on passera en-dessous de la barre des 80% d'intervention. Si par contre le but du commerce est de tout reconstruire, alors l'intervention sera quasi intégrale (bon "quasi" car il y a des notions de vétusté pour certains aspects mais ne rentrons pas dans les détails). Au niveau de la vitesse: généralement l'intervention ira justement assez vite. Tout simplement parce que tout le monde a à y gagner: - l'assuré car il pourra rapidement redémarrer son activité - l'assureur car du coup il pourra arrêter les versements au niveau de la couverture en perte d'exploitation (hé hé). Pour revenir sur ladite couverture en perte d'exploitation elle se base donc bien sur les frais à payer en l'absence de rentrées d'argent donc... s'il y a un grand "boum" au niveau des rentrées d'argent (par exemple une activité online) et qu'on dépasse clairement 100% des montants à couvrir l'assureur ne devra bien évidemment plus continuer à verser des sommes à l'assuré, c'est logique (pour rappel l'assurance de biens sert à indemniser, pas à enrichir ). Attention, gros disclaimer de fou: tout ceci est tapé en parfaite neutralité pour expliquer certains aspects peut-être méconnus de vous tous. A aucun moment je ne suis en train de dire que c'est bien ou pas bien de faire ceci ou cela vis-à-vis de Magic Dream, qu'on soit bien clair 3) mon dernier point concerne la rapidité des particuliers cette fois. Tout est une question de priorité. En effet ça peut parfois être long si jamais on parle de biens volés mais qui ne vous empêchent pas de vivre, bosser, etc... Je veux dire que si on vous vole votre console de jeux, bah oui bien sûr c'est embêtant mais on est loin d'avoir une affaire très prioritaire. Néanmoins si vous subissez un sinistre complet et que vous vous retrouvez à la rue, vous avez la possibilité d'être relogé le soir même et ce pour une période qui peut varier entre 1 ou 2 mois (toutes les infos ci-avant dépendent bien sûr de votre contrat d'assurance hein, donc: vigilance ). A nouveau l'intervention est censée être méga rapide car plus vite vous réintégrez votre habitation, plus vite l'assureur n'a plus besoin de verser un montant pour pouvoir vous reloger (oui parce que bon... la plupart du temps on parle d'un hôtel carrément donc vous imaginez que ça peut très vite monter après 1 ou 2 semaines ). Bon c'est très résumé mais j'espère que ces quelques infos ont pu vous être utiles mais comme disait si bien Philippe plus haut: informez-vous bien, lisez, posez des questions, ne vous contentez pas de ce qu'on vous dit, changez d'assureur (ou courtier) au besoin, etc... car je vous confirme: au niveau artistique, la plupart du temps, ils n'y connaissent rien alors pour du matos de magicien, vous pensez bien que... hein... bon...2 points
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Heureusement que dans le monde de la magie il reste encore des gens sérieux, avec une conscience professionnelle, de vrais artistes, disponibles et sympathiques! Petite anecdote, je décide hier de commander hier soir Emotions sur le site du créateur Guillaume Botta. Je passe ma commande sans soucis. Je reçois ce matin un petit mail d'excuse m'indiquant que les cartes sont de nouveaux en rupture de stock. Mais Guillaume BOTTA m'indique qu'il a posté le livret avec son propre jeu de cartes un peu usagé pour que je puisse tester les routines avant de recevoir le jeu neuf la semaine prochaine, le tout assorti d'un petit cadeau. Je reste stupéfait devant cette attitude professionnelle et élégante, déjà les frais de port sont gratuits sur la boutique, mais on sent dans ce mail la gêne générée par une vraie et devenue si rare conscience professionnelle! Il se met à la place du client, un magicien qui fourni un autre magicien. J'essaie le plus souvent possible de passer par les boutiques des créateurs et là je ne le regrette pas. Certaines boutiques devraient prendre exemple.2 points
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Je pense qu'il faut s'assurer pour un minimum pendant un certain temps (le plus longtemps possible) et ensuite de changer son contrat pour de meilleures garanties environ 1 à 2 mois avant le sinistre, ainsi vous ne pourrez être que satisfait .1 point
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Quoi sérieux?? C'est une blague ou c'est le prix réel?? Car punaise quoi! Je savais que les études étaient nettement plus chères en France qu'en Belgique mais 15000 euros pour un diplôme de magie?? J'imagine l'échange entre l'enfant et les parents: - papa, maman, je veux devenir magicien; - ah c'est cool! (bon et encore, déjà ça, c'est une réponse purement utopique ); - oui! Ca ne vous coûtera que la modique somme de 15000 euros! - ...1 point
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C’est vrai sauf pour les assureurs....y a pas de vocation pour ce métier là1 point
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Ce sont des idées que je propose, ça ne vient pas du DVD... C'est des exemples classiques pour ce genre d'effets. Je suis ravi que ça te plaise, mais ce n'est qu'une base de travail. Si tu veux on peut créer un sujet en CdS pour avancer sur la construction d'une routine plus élaborée.1 point
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Bonjour, J'utilise une pièce de 50 centimes empruntées que j'échange au début et à la fin. la mienne vient de chez Lunates Il y a bluff, car il y existe plusieurs modèles de pièces, mais ce n'est pas la même personne qui prête la pièce et celle qui participe sur scène.1 point
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Dani Lary met tous ses accessoires dans un sac Hermes "Birkinbag" et de ce fait il a tout toujours sur lui.1 point
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Que le temps passe vite quand on s'amuse ! Merci pour cette discussion... divertissante !1 point
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Vous connaissez le tour du dé dans une petite boîte en bois. Et bien j'utilise ce dé. Évidemment je n'utilise pas la fonction du pile ou face.1 point
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C'est mal connaître les process et les contrôles effectués de nos jours dans les milieux de la banque et de l'assurance que de penser cela, comme le précisait Marcus à juste titre pour la Belgique, la loi s'est fortement durcie ces 15 dernières années en France, en particulier dans les notions de transparence, lisibilité et protection du consommateur La majeure partie des contrats avant signature font l'objet de qu'on appelle : "un recueil de besoins" où le client mentionne ce qu'il souhaite vient ensuite la phase "des préconisations" l'assureur ou le banquier donne ces conseils en proposant une solution adaptée aux besoins du client" au final le client "dispose" c'est lui qui décide ou non si il prend ou pas la ou les solutions proposées et TOUT est notifier NOIR sur BLANC. Et je peux "t'assurer" que comme le souligne Philip59 il arrive souvent que le consommateur oriente ces choix d'un point vue financier afin de diminuer ces primes plutôt que de manière raisonnée afin de choisir la couverture qu'il lui est adaptée.1 point
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En toute objectivité, il faut quand même ajouter qu'il n'est pas rare que des souscripteurs minimisent le risque où fassent carrément l'impasse sur certaines garanties dans l'unique but de réduire le coût de leur prime annuelle où plus simplement dans un syndrome du "çà n'arrive qu'aux autres" où du "moi j'en ai pas besoin" Certains d'entre vous ont souligné à juste titre le principe de l'assurance perte d'exploitation, mais cette dernière n'a pas de caractère obligatoire et le souscripteur parfois la refuse.... Idem dans les montants certaines choses sont minimisés, on constate des "oublis" qui sont malheureusement parfois volontaires.... Alors oui il arrive que certains dédommagements fassent grincer des temps, mais il est utopique de croire qu'ils ne sont la résultante que d'une compagnie avare ou d'un expert incompétent, le souscripteur est plus souvent que vous ne pouvez le croire à la base du "malentendu"1 point
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Tu as entièrement raison @Marcus MAJART. J'ajouterais également que plus que les 'petites lignes' incompréhensibles, la cause des soucis avec les assureurs est souvent la volonté inconsciente de faire des économies sur sa prime d'assurance... Il n'y a pas de mystère : moins votre prime est élevée, moins vous êtes couvert... Et faire des 'optimisation' dans la déclaration de son risque sans comprendre les mécanismes assurentiels peut amener bien des déconvenues... Mon conseil est d'être le plus transparent possible, de ne jamais mentir même par omission... Les courtiers et agents d'assurance font en général bien leur travail et vous proposerons dans ces conditions un contrat adapté.. Pour choisir, faite le tour de plusieurs assureurs sur la même base de déclaration et pour les mêmes garanties. N'écoutez pas toujours les sirènes qui vous chantent que chez elles vous paierez moins cher... Si vous payez moins cher, vous êtes moins couverts ! La difficulté est de savoir comparer des offres provenant d'assureurs différents... Ne vous fiez pas au site de comparaison en ligne, et... posez des questions !1 point
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Je pense en effet que même mon banquier s'y est mis. A mon avis il a utilisé de la télékinésie pour faire bouger l'argent de mon compte (mais je n'ai aucune idée de comment il a fait). J'imagine qu'il s'est, lui aussi, mis au mentalisme! Mais plus sérieusement je trouve ta réflexion parfaitement censée. Cela fait déjà un sacré moment que l'industrie de la magie (comme toute industrie) a pris un tournant trop marketing (dans un sens problématique du terme) et il faut parfois se méfier comme de la peste de certains arguments ou étiquettes1 point
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Yep, à nouveau je confirme. Le fameux truc connu "assureur = voleur" provient souvent du fait que les gens ne lisent pas assez (ou pas bien) les conditions générales et particulières (ou ne s'informent pas assez). Du coup il y a parfois des surprises de la part des clients en cas de sinistre. Je ne sais pas ce qu'il en est en France mais en Belgique la "légende" des petits caractères servant à "piéger" le client a été atomisé depuis environ 2006 où une loi a été mise en place pour mettre l'accent sur la clarté vis-à-vis du client. Au moyen d'une fiche toutes les parties (client compris bien sûr) doivent manifester le besoin de ceci ou cela. Et s'il y a un quelconque manquement, de lourdes sanctions peuvent être appliquées. Du coup je peux vous dire que de manière générale ça file droit Mais néanmoins ce sont parfois des méchanismes complexes donc n'hésitez pas à trop poser de questions que pas assez afin d'éviter (ou limiter) la moindre surprise1 point
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Merci @Philip59 pour toutes ces précisions. C'est là qu'on voit que souscrire une assurance est complexe avec les caractères écrits en tout petit... Concernant un commerce qui subit un préjudice comme MD, les banques et les fournisseurs ont leur rôle à jouer. Si l'entreprise a pignon sur rue et fait du chiffre, il y a possibilité d'autorisation de découvert ou de prêt à court terme par exemple. Surtout comme dans le cas de MD ou l'activité n'est pas arrêtée car il y a le site internet qui continue de vivre. La banque consentira un prêt facilement, il y a des rentrées en face. Pour les fournisseurs, un étalement des paiements jusqu'à 90 jours par exemple. Cela permet au commerce d'écouler une bonne partie du stock donc de faire du CA avant de payer la facture d'achat. Et un fournisseur avec qui vous avez l'habitude de bosser et dont vous écoulez un max de marchandises acceptera ce genre d'arrangement à moins que cela soit un petit fournisseur qui ait besoin de liquidité rapidement.1 point
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La rediffusion des épisodes 83 et 84 des VM Live sont désormais disponibles ! Tout comme les épisodes précédents, ils sont tous accessibles ici https://virtualmagie.com/forum/forum/48-vm-live-vip-argent-et/1 point
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De nouveau en vacances près de Royan, je me suis rendu à nouveau au spectacle "Impossible" qui se joue tous les mercredis de juillet et août à Saint Palais sur Mer. Il ne reste plus qu'une représentation pour cette saison 2019 : le mercredi 28 août, à 18:00 et à 21:30. Le spectacle a légèrement évolué, il y a un peu plus de magie générale et un peu moins de mentalisme. Le clou de la soirée : alors que @Maxence VIRE devait se préparer pour la représentation de 21:30, à l'issue de la première représentation, il nous a gratifié en comité restreint de plus d'une demi-heure de tours de cartes, et de bons conseils à une jeune magicienne. @Olivier PESCH nous a offert à boire. @Jérémy MAROUANI était de passage ( à droite sur la photo) et nous a bien gâté de ses tours professionnels. AU TOP LES GARS !!!1 point
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Jomagik précise "Je crois qu'une tentative à déjà eu lieu il y a quelques années et c'est tombé à l'eau". Oui déjà en 1986 un " Institut National d'Illusionnisme " La formation devait ètre dispensée au- Amandiers de Paris- Le But : Un centre de recherches et de créations magiques .Un enseignement dispensé sous forme de cours couvrant l'initiation ; technique d'illusion ;pratique de la scène ; étude des publics ; élaboration de Numéros de scène ;de salon et de concours ; cours-mise en scène ; création. C'est à Jean Madd (illusionniste et comédien ) et Christian de Miegeville (illusionniste et metteur en scène) qu'avait été confié la tache d'assurer les cours ; le suivi et la coordination de l'INSTITUT. Sur le feuillet il est précisé ; qu'il y aura la participation d'autres Illusionnistes Célèbres : Gaetan Bloom ; Duraty ; Pierre Edernac ; Joo Patrick ; Jean Merlin ; Stephane ; ou encore Yanco. Bon, la chose ne nous rajeunit pas1 point
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Pour répondre à @Frédéric (fredv), il faut retenir qu'il est toujours plus simple de faire assurer SPÉCIFIQUEMENT des objets de valeurs que d'en justifier la valeur après un sinistre. Mais les agents d'assurance locaux sont malheureusement peu formés à l'étude des risques particuliers... Cela dit, à moins d'une collection d'une valeur vraiment importante, il est rare qu'une collection nécessite une assurance spécifique (voir si la valeur de la collection dépasse les plafonds de garanties). D'une manière générale, voici quelques conseils que je peux donner : - faire établir une liste des objets de valeurs : photos, justificatif d'achat etc... (attention, toutefois comme pour le marché de l'art, la valeur vénale est parfois loin de la valeur marchande... Or les assureurs, sauf contrat très spécifique, rembourse la valeur vénale). - faire évoluer régulièrement cette liste (objets qui sortent de la collection et objets qui rentrent...) - ne pas oublier que si vous possédez une grosse collection, vous devez mettre en face des moyens de protections de bon sens... (contre le vol, contre les dégâts des eaux etc...). Après sinistre, c'est l'expert de votre assurance qui établira l'évaluation de préjudice sur la base de votre réclamation. Il faudra donc travailler AVEC lui et non pas CONTRE lui. En cas de gros sinistre, je vous conseille de systématiquement prendre un contre-expert "expert pour le lésé" qui vous aidera à constituer et à structurer votre réclamation. Certains contrat MRH prévoient le remboursement des frais de contre-expertise, c'est une option qui peut être intéressante et faciliter le traitement de votre dossier sinistre. Cette option se décide à la souscription d'un contrat d'assurance et pas au moment du sinistre... Aidez vous d'Ebay ou d'annonces spécialisées pour justifier du prix de remplacement des objets que vous auriez pu perdre lors du sinistre. Les experts sont peu sensible à des argumentations du type 'l' objet est introuvable aujourd'hui, c'est un objet de collectionneur'... C'est vrai dans notre microcosme, mais l'expert est là pour démêler la partie 'spéculative' ou 'fantasmée' d'un objet de collection... Car on peut faire rentrer tout et n'importe quoi dans une collection...même des jouets kinder... La simple 'indisponibilité' d'un produit industriel mais à tirage limité ne confère pas une valeur importante à quelques bouts de carton... Même si des 'collectionneurs' sont prêt à y mettre une centaine d'euros. Par contre, si vos objets entrent réellement dans la notion de collection, vous devriez facilement trouver des publications et catalogues qui répertorient ces objets et donnent parfois des estimations (exemple : catalogue de ventes aux enchères de collections réputées, livres spécialisés etc...). Pour le cas de Magic Dream, la situation est un peu différente puisqu'il s'agit de locaux professionnels. Le sinistre est donc constitué par une perte mobilière (stock), immobilière (dégâts dans la boutique) et immatériel (perte d'exploration directe suite à l'incendie ou indirecte suite aux réparations). Hors l'évaluation du dommage, l'expert devra également définir la cause de l'incendie afin d'actionner les bonnes garanties, et déterminer les éventuelles responsabilités en fonction de la cause... Ce qui actionnera peut être des actions en recours sur d'autres assureurs, qui peuvent s'avérer longues ou difficiles. Bref, c'est une véritable épreuve qui attend MagicDream, et j'espère que tout se passera bien pour vous. En attendant, je vous souhaite beaucoup de courage !1 point
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Par ailleurs, il est important de notifier que les échanges que tu as avec eux par mailing (je suppose) te donne une sécurité et légitimité par rapport au contenu que tu leur divulgue puisqu'il sont datés et "signés" d'un point de vue de leur provenance. Je vois difficilement comment en ayant des échanges ouverts par mails interposés, un professionnel "s'amuserait" à détourner une création qui lui a été proposée de manière directe et ce en engendrant une traçabilité. En effet, l'impact en terme de déficit d'image est trop important par rapport au gain réel financier, si l'on rajoute à çà l'hypothèse de contre attaque juridique du créateur lésé et de la circulation de l'information dans le petit monde de la magie....le jeu n'en vaut clairement pas la chandelle ! Par contre comme le précise Alx, il est primordial de leur côté de se prémunir contre une éventuelle copie d'un tour existant... De plus si ils te demandent d'avantage d'informations c'est que vraisemblablement ton tour a retenu leur attention ce qui est plutôt une bonne nouvelle Bon courage pour la suite et au plaisir d'échanger avec toi !1 point
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Bonsoir, Je trouve que « the Gift » est parfait pour une triple révélation un peu comme «Gambler » de Julien Labigne. Sur la table 3 types d'accessoires pour 3 épreuves : un jeton rouge et un jeton bleu un dé à 4 face un jeu de carte (radio). 1 - Epreuve du choix : il choisit la couleur du jeton ... 2 - Epreuve du hasard et/ou du choix : notre spectateur a le choix du hasard en lançant le dé à 4 faces OU en choisissant la face du dé. On peut activer the GIFT dès la résolution de cette épreuve 3- Epreuve du hasard : jeu de carte (radio), il choisit un chiffre entre 1 et 52 blabla … On peut décliner une histoire sur pleins de thèmes différent autres que celui du jeu. Perso je l’ai adapté sur un concept mystico-quantique sur le choix du hasard et/ou du choix avec la 2ème épreuve. Et au final c'est mon client qui est l'élu. Ainsi nous avons 3 révélations et des mâchoires qui s’ouvrent. Et si on plie le papier correctement en s'inspirant du final d'un Jeopardy, notre client découvre les révélations une à une, de quoi faire monter la mayonnaise ... Je reste friand du partage d'autres idées.1 point
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Ça a l'air génial un de ces quatres je me le prendrais j'aime beaucoup ce que fait Guillaume Il y a de petites perles sur son site1 point
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Un ami magicien (Gilles) qui n'est pas sur VM l'a acheté récemment et performé en presta. Il en est très satisfait et ça fait désormais partie de son répertoire. La qualité du matériel est top (j'ai eu les cartes en main et le petit livret). Bonne soirée à tous !1 point
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Il y a plus simple, plus rapide et tout aussi valable. https://www.canva.com/fr_fr/creer/diplome/1 point
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