Tableau d'honneur
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Je partage totalement l'avis de Jean-Marie C. ,sauf pour l'usage du mot "versatile" qui est un anglicisme des plus lourd, employer "polyvalent" me parait plus juste. Et je remets 100 francs dans le nourrain (Phrase que les jeunes ne peuvent pas connaître !)5 points
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Voici un extrait de mon livre....si cela peut t'aider ! Il te faut juste considérer les figures 2 3 4 5 . Les 3 autres noeuds cachés dans les 2 mains ne te sont pas nécessaires (pour l'instant) Pour info, le public voit le petit bonhomme en noir (c'est moi...hihi ) et au dessus il y a le dessin de ce que tu vois c'est à dire tes mains. Les dessins sont toujours en double: vue public et vue de l'artiste. Tout le livre est traité de la sorte...un travail de titan...pour le réaliser!4 points
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Je les comprends, j'ai aussi très peur de toi. *écris ce message la tête enroulé de papier alu*3 points
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Ce noeud est décrit au ralenti dans mon dernier DVD. Il faut d'abord le comprendre pour ensuite le réaliser.Une fois acquis, il se réalise sans problème. C'est vrai que je l'utilise très souvent pour différents effets. Bien sûr au début un entrainement minimum est nécessaire...2 points
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Le rapport, c'est juste que je te conseille d'acheter le Jack'x ou du moins de ne pas prendre celui-là. Un porte carte à peek, c'est bien, mais si ça ne peut faire que ça.... Autant en prendre un plus versatile qui te permette d'autres effets. Qui je suis pour te donner un conseil ? Personne...A prendre ou à laisser, ahahah. Je ne voulais pas polluer ton message, désolé. Pour être plus précis, il s'agit sûrement comme tu le dis d'un peek au telethought... Mais le peek ne me semble pas plus couvert qu'avec un SUC ou un Gentleman Jack. L'important dans un peek, ça reste la chorégraphie et le rythme pour le faire au bon moment. Quand sur le marché, tu as la possibilité d'avoir un outil qui fait la même chose en plus versatile alors pourquoi prendre celui-ci....? Pour ma part, ça fait longtemps que j'avais envie d'avoir un porte-carte qui cumule out to lunch et peek de manière convaincante et utilisable en condition donc pardonne mon âme d'enfant à la réponse de ton message... Je suis un grand passionné et j'ai été un grand consommateur de produits. Je prends beaucoup de recul par rapport aux avantages énoncés dans les trailers désormais et je cherche toujours à savoir ce que je ferai de ce produit et ce qu'il m'apportera de plus en comparaison à autre chose. Le telethought te permettra de prendre l'info plus longuement peut être mais au prix d'un certain angle de vision. Un bon rythme et une bonne couverture peuvent parfois te permettre de jeter deux fois un coup d'oeil sur une carte plutôt qu'une. Le choix de l'information est décisif aussi. J'espère que tu trouveras les renseignements nécessaires à ton usage, et tu peux m'informer également de ton retour à l'utilisation si tu l'achètes comme je le ferai pour le Jack'X si ça t'intéresse.2 points
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Je viens d'acquérir ce jeu et je me dis que peut-être certains d'entre vous seront intéressés par des cartes avec des notes de musiques sur les faces. Le site : https://droles-de-notes.com/1 point
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Normal qu'ils aient peur s'ils se disent que tu dois savoir qui couche avec qui au boulot !1 point
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Bonjour à toutes et tous, mon titre a du surprendre..... Effectivement malgré adorer voir les tours d'illusion et commencer à en pratiquer quelques-uns très faciles à mon adolescence , je manque de temps et de mémoire, pour continuer. Mais c'est mon père qui a acheté ( en boutique française et sur un grand site d'enchères connu ) + de 90 tours de cartes + une dizaines de petits tours amusants pour occuper mon fils. Seulement 50années de tabac ont eu raison des poumons de mon père en 2018. N'ayant jamais assez de temps pour m'en occuper , je souhaite m'en séparer. J'habite en Ile de France (77) proche de coulommiers, je travail à PANTIN en tant que dépanneur sur les TGV en 3x8. Thomas m'a permis de m’inscrire pour pouvoir m'aider à me séparer de ces tours, ils seront beaucoup plus utiles à une personne qui en fait son métier ou est un très grand passionné, je me voyais mal les mettre sur un autre site connu de vente d'occasion...... J'espère que ma démarche ne choquera pas trop d’illusionnistes. Cordialement et à bientôt pour transmettre les photos des tours. Marc-Antoine1 point
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on a une idée des prix de ces différentes formations ?1 point
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Ok super heureux pour toi mais quel rapport avec ma demande ? De plus il ne me semble pas que le Jack'X utilise cette technologie pour le peek. Donc ok tu es content c'est cool mais je veux des infos sur ce porte carte pas sur le Jack'X qui est surement très bien mais ici ce n'est pas le sujet.1 point
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Neuf ans plus tard (c'est mieux que jamais). Très intéressant, merci Gérard. Christian, l'explorateur des limbes de VM...1 point
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C'est le 'Matrix Force'. On peut forcer le un nombre (N=34 +nx4. Si n=0 on force 34 en faisant une matrice de 1 à 16). Bien amené, c'est bluffant.1 point
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C'est ainsi que j'appelle le forçage d'un nombre par addition de nombres choisis dans une matrice carrée. J'ignore si cette technique classique a une autre dénomination.1 point
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Merci à Thomas de rendre possible ce genre de rencontre dans un contexte chaleureux qui a le mérite de nous permettre de côtoyer au plus près ces grands noms de la magie. Passer l'après-midi avec Michael Ammar, ouah, je m'en souviendrai ! Fidèle à lui même, Michael nous a proposé un éventail d'effets variés que moi personnellement j'aime beaucoup. Pour ceux qui s'intéressent depuis longtemps au personnage vous ne découvrirez rien de vraiment nouveau mais pas grave, là n'est pas l'essentiel. En le voyant je réalise quel grand professionnel il est et à quel point tous ses effets sont travaillés, pensés et savamment structurés. Chaque geste a sa raison d'être, chaque regard, phrase n'est pas là pour rien. C'est un sorte de chorégraphie visuelle, une symphonie incroyablement maîtrisée qui agit un peu comme une piqûre de rappel (en tout cas pour moi) : inutile d'accumuler tous azimuts les effets, mais ce qu'on fait il faut le faire parfaitement pour peut-être tenter de s'approcher d'une certaine forme de quintessence. La magie de Michael Ammar est très ouverte, de par sa gestuelle notamment et il nous invite ainsi à un voyage bienveillant dans son univers surprenant. En parlant de bienveillance, Il termine par une petite anecdote qui nous rappelle qu'il faut savoir se mettre à la place du spectateur car, après tout, c'est à lui que nous nous adressons. Bref, je classe cette journée au rayon des bons souvenirs et des belles rencontres ! Le format décontracté imaginé par Thomas m'a permis de discuter avec d'autres magiciens, ce qui aussi contribue grandement à la réussite de cette journée.1 point
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L'apprentissage de la magie est quand même quelques choses de particulier. J'ai l'impression de relire des choses que je lisais sur le cirque il y presque 30 ans. Le cirque était cantonné aux familles traditionnelles Bouglione et autres. Si on n'était pas du sérail, on ne pouvait pas faire de cirque. Cela a beaucoup évolué en bien et en moins bien, mais la création d'école de cirque a fait émerger des artistes incroyables. Cela créé aussi un certain formatage pour les "artistes" de cirque ayant moins de choses à exprimer, ou une personnalité moindre où l'on tombe dans les clichés du cirque contemporain. Cela n'empèche pas des artistes n'ayant pas fait ces écoles d'apparaitre aussi. J'en sais quelques choses vu que mon meilleur ami a une compagnie de cirque qui marche très bien, La faux Populaire Le mort aux dents qui ont fait le Cirque Précaire, Cirque Piètre, Cirque Misère et Cirque Poussière. Il a un parcours différent qui l'a nourri pour exprimer ce qu'il avait à dire. L'intérêt de ces formations est que cela a permis une augmentation incroyable du niveau technique pour pouvoir présenter des choses folles. Encore faut-il avoir quelques choses à dire. L'absence de ces structures en magie empêche une propagation de l'art bénéfique. Bien entendu le risque du formatage existe, mais quand l'on voit les réactions épidermiques et souvent dogmatiques de certains sur les approches des uns et des autres, ça pourrait brasser un peu les idées. Et l'argument du secret est certe important mais quand l'on voit un spectacle de magie réussi, on n'en a rien à faire du truc. Après la magie, à mon sens, souffre aussi que la majorité des "représentations" ont lieu dans un cadre peu propice à développer un univers : le table à table, l'évènementiel voire même les galas de magie. C'est de l'alimentaire. D'ailleurs dans le podcast des Illusions Fred Darevil en parle très bien à mon sens. Et il rejoint en ça Dominique Duvivier qui a créé le double fond pour présenter ses spectacles de magie afin d'arréter le table à table.1 point
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Ce qui est vraiment amusant, c'est que vers les débuts j'étais fier de pouvoir résoudre un cube en 1 ou 2 minutes alors que maintenant je suis frustré de ne pas descendre sous les 30 secondes. Et c'est un schéma que je retrouve chez d'autres personnes. Paradoxal ce sentiment de fierté de soi qui s'inverse avec le niveau de la performance, non ?1 point
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Je rebondis pour dire tout le bien que je pense de ces vidéos (et je ne dis pas ça parce que j'ai racheté son Venom Cube à @Chakkan (David)) Personnellement je suis parti de zéro suite à l'achat de Cube 3 de Steven Brundage (comprendre : n'ayant jamais résolu de cube j'avais tenté, sans succès, d'apprendre des algos à base de F U2 B' et compagnie). J'avais fini par lâcher l'affaire, clairement le rubik ce n'était pas pour moi. L'été dernier je visionne la première vidéo de Chakkan et une trentaine de minutes plus tard je résouds mon premier cube. Au bout de quelques jours ma moyenne de résolution tourne autour de 5 minutes. Sans avoir encore regardé la seconde vidéo, j'oscille à présent entre 2 et 3 minutes (encore trop pour être intégré dans un numéro, mais je trouve que c'est quand même pas mal). Même en laissant le cube de côté quelques semaines, le timing est toujours là. Donc je ne peux qu'encourager les débutants (comme je l'étais) à visionner tout ça.1 point
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J'ai reçu le regular cube et c'est vrai qu'il est ultra silencieux, plus que tous les cubes que j'ai pu tester. En tout cas à petite vitesse, on n'entend quasi rien Le defaut c'est que ce n'est pas tout à fait un speedcube vu qu'il bloque pas mal. Pas forcement un gros defaut en magie mais faudra bien s'habituer avec, surtout si on est habitué aux cubes très rapides (qui eux aussi peuvent etre difficiles à prendre en main au debut, car à part les version magnetiques, au debut on a toujours l'impression qu'ils nous glissent des mains ou tournent tout seul) Bref silence=excellent Je vous conseile quand meme dans les speedcube d'essayer le QiYi warrior qui est parmi les moins bruyants et à tout petit prix Sinon j'ai aussi reçu le Giiker Supercube Si ca interesse certains, je pourrais faire une petite critique1 point
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Difficile de se faire une opinion avec le trailer : on ne voit qu'une partie de l'effet. Avec cette critique c'est peut-être mieux :1 point
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youtube tutorial cube : Victor Colin le top en cours de rubik's1 point
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Forcer les 3 dominos qui constitueront le résultat de l'addition et les mettre de côté. Assembler les dominos restants conformément au dessin. Donner une calculatrice au spectateur et lui demander de faire l'addition. Demander lui d'annoncer le résultat. Assembler les 3 dominos "choisis" : ils correspondront au résultat annoncé. Matériel : une simple boîte de dominos. 10616 20006 64135 26151 33410 46443 20425 22532 35041 35506 ______ 3142651 point
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