Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Sébastien TORRES

Membre
  • Compteur de contenus

    75
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Sébastien TORRES

  • Date de naissance 23/09/1971

Informations Personnelles

  • Localisation
    Paris (75) / FRANCE
  • Profession / Occupation
    Magicien - Marionnettes

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Sébastien TORRES's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

5

Réputation sur la communauté

  1. Merci à Thomas de rendre possible ce genre de rencontre dans un contexte chaleureux qui a le mérite de nous permettre de côtoyer au plus près ces grands noms de la magie. Passer l'après-midi avec Michael Ammar, ouah, je m'en souviendrai ! Fidèle à lui même, Michael nous a proposé un éventail d'effets variés que moi personnellement j'aime beaucoup. Pour ceux qui s'intéressent depuis longtemps au personnage vous ne découvrirez rien de vraiment nouveau mais pas grave, là n'est pas l'essentiel. En le voyant je réalise quel grand professionnel il est et à quel point tous ses effets sont travaillés, pensés et savamment structurés. Chaque geste a sa raison d'être, chaque regard, phrase n'est pas là pour rien. C'est un sorte de chorégraphie visuelle, une symphonie incroyablement maîtrisée qui agit un peu comme une piqûre de rappel (en tout cas pour moi) : inutile d'accumuler tous azimuts les effets, mais ce qu'on fait il faut le faire parfaitement pour peut-être tenter de s'approcher d'une certaine forme de quintessence. La magie de Michael Ammar est très ouverte, de par sa gestuelle notamment et il nous invite ainsi à un voyage bienveillant dans son univers surprenant. En parlant de bienveillance, Il termine par une petite anecdote qui nous rappelle qu'il faut savoir se mettre à la place du spectateur car, après tout, c'est à lui que nous nous adressons. Bref, je classe cette journée au rayon des bons souvenirs et des belles rencontres ! Le format décontracté imaginé par Thomas m'a permis de discuter avec d'autres magiciens, ce qui aussi contribue grandement à la réussite de cette journée.
  2. En effet, ambiance très sympa et décontractée. C'est toujours chouette de rencontrer d'autres magiciens. Merci à Thomas pour son accueil Quant à Shoot Ogawa, bon, ben il est très fort et pas avare de conseils. J'ai passé là un vrai bon moment !
  3. Je précise que je n'ai pas vu l'interview. Je profitais de ce post pour parler du spectacle. Pour le reste, j'imagine que tous ces sujets ont déjà dû être longuement débattus sur le forum. En attendant ces gens sont sacrément talentueux.
  4. Très bel article, bien écrit, à la hauteur de cet artiste fantastique !
  5. Je vous recommande d'aller voir ce spectacle "Nous rêveurs définitifs" . (Pour ceux qui sont sur Paris en ce moment). Vous y verrez des choses tout à fait extraordinaires, à tel point qu'il faut parfois se pincer pour se convaincre qu'on est bien dans la réalité. Eric Antoine est dans un registre un peu différent de ce à quoi il nous avait habitués et c'est une belle surprise. Quant à Yann Frisch ( je crois que je suis fan:-) les scènes qu'il nous délivre sont époustouflantes, en particulier la version remaniée de sa routine "Baltass". On se croirait au beau milieu d'un film de Stanley Kubrick, sauf que là c'est pour de vrai ! Ces images, je ne suis pas près de les oublier ! Ce duo improbable (Eric Antoine/Yann Frisch) fonctionne donc à merveille, notamment lors de ce fameux "faux entracte"... Je ne serais évidemment pas juste si je ne citais pas toutes les personnes qui contribuent à la réussite de cette création : chanteur, danseurs, pianiste, magiciens et bien sûr les deux metteurs en scène (Debailleul et Navarro).. Le chanteur est magnifique. Ah oui, un passage m'a particulièrement sidéré : le vol d'un objet totalement indescriptible au dessus du public...rien que pour ça, je crois que je vais réserver à nouveau une place, car je ne suis pas sûr de ce que j'ai vu, tant c'est incroyable ! C'est au Théâtre du Rond-Point jusqu'au 3 Juillet. Court extrait ici : [video:youtube]
  6. Je viens donc de voir le syndrome de Cassandre….et j’ai pris une claque monumentale ! Ce spectacle est une véritable oeuvre d’art, expressionniste, sans concessions, dont on ne ressort pas totalement indemne. Hier soir j’ai vu un artiste magnifique, total. Pour une fois on dépasse le clivage habituel du « j’aime » « j’aime pas » qui est le sentiment qui prédomine assez naturellement à la fin d’une représentation quelle qu’elle soit. Là non, on est bouleversé, on s’interroge, on cherche à comprendre et les interprétations -multiples- nous emmènent sur des voies de réflexions à tiroirs (!) Je suis sorti de cette salle à taille humaine, aux allures de petit monde, avec l’envie impérieuse de reprendre mon souffle, car il faut se remettre d’une telle plongée dans les abysses de cet acte noir, très très noir. Le clown nous avait pourtant prévenus : il va se passer un truc, un truc énorme…mais voilà, personne ne veut le prendre au sérieux, après tout, c’est un clown, c’est Cassandre. Rarement je me suis senti manipulé comme ça a été le cas samedi soir. J’étais pas fier de moi car j’ai ri quand peut-être il aurait fallu pleurer, j’ai applaudi alors que j’aurais dû rester silencieux et finalement je l’ai laissé, là, tel un rat crevé (pour reprendre l'expressions de Gambit), impuissant jusqu’au bout, dans l’impossibilité de changer ce qui de toute façon relevait de l’inéluctable. La magie, je n’y ai même pas pensé. Elle est un support, un outil au service de tout le reste, au service d’une performance artistique éblouissante. Bravo donc, mille bravos pour cette oeuvre d’une telle force et d’une rare intelligence.
  7. Merci Shiva , Je vais lire le fil de la discussion et prendrai note des références. Quant aux rêves, ça commence à venir doucement, ils me reviennent par bribes. C'est comme une gymnastique de l'esprit à faire tous les matins !
  8. Hello Shiva, Merci pour le tuyau..effectivement ces univers semblent connectés. J'avoue que le voyage Astral me fascine pour le moment (pour toutes les réponses qu'il peut potentiellement apporter) mais je suis évidemment ouvert à toutes formes d'exploration. Pour l'instant je suis un expérimentateur qui n'a pas expérimenté grand chose et qui tâtonne lentement, difficilement J'en déduis que tu fais toi même des rêves éveillés.... ça doit être grisant ! Il faut que je me procure les bons ouvrages sur cette question... moi qui ai un mal fou à me souvenir de mes rêves, je sens que ça va pas être simple !
  9. Merci pour ces références, une fois de plus. Je vais de ce pas me constituer un fichier personnel avec tous les livres à lire et documents à regarder ! Je redécouvre ce forum -que j'avais longtemps délaissé- et me réjouis d'en constater toute la richesse. J'ai été touché, comme beaucoup, par le parcours et la personnalité de Daniel Tammet. Son livre étonnant laisse apparaître un garçon d'une grande humanité et d'une grande sensibilité. Il se dégage de lui une sagesse, quelque chose d'intemporel ; je crois que c'est ce qui me fascine le plus dans sa personnalité -au delà de toutes les prouesses dont il est capable-. Son histoire en dit long sur les potentialités du cerveau humain...je suis un peu (même très) jaloux Mais il nous livre quelques clés dans son livre pour tenter de s'améliorer. L'une d'elles, à mon avis essentielle, la faculté de s'émerveiller du monde dans lequel nous vivions... autrement dit garder ses sens en éveil, même si cela n'est pas toujours facile. Je ne connaissais pas Jay Gould et en surfant sur le net je découvre effectivement pléthore d'ouvrages qui ont l'air plus passionnants les uns que les autres...de belles heures de lecture en perspective ! Merci donc ! (un titre à me conseiller peut-être pour entrer progressivement dans son univers ?) Pour rester dans le thème de l'émerveillement et de la curiosité, j'ai lu il y a quelques temps ce bouquin qui m'avait passionné : [img:left]http://www.renaud-bray.com/ImagesEditeurs/PG/862/862803-gf.jpg[/img] Wikipédia : Une histoire de tout, ou presque... est un livre de Bill Bryson expliquant le développement de plusieurs domaines de la science tels que la chimie, la paléontologie, l'astronomie et la physique des particules. Il explore l'époque depuis le Big Bang jusqu'à la découverte de la mécanique quantique, en passant par l'évolution et la géologie. Bryson nous raconte l'histoire de la science à travers l'histoire des personnes qui ont fait les découvertes, et de nombreuses anecdotes.
  10. Merci Christian pour les encouragements, je ne manquerai pas de vous tenir au courant si ça marche !
  11. Bonsoir Le fait de détenir un secret que l'autre n'a pas est certainement un moyen d'exercer un pouvoir...certains magiciens peut-être l'utilisent comme une arme pour se donner plus de confiance ou pour tout simplement alimenter ce rapport de domination reptilien que l'on retrouve finalement dans de nombreuses situations de la vie courante... et qui est très banal. (Autrement dit prendre l'ascendant sur ses congénères est comme un sport qui ne date pas d'hier) Ce type de comportement agaçant (je crois qu'on l'a tous vécu) rend la personne fatalement peu sympathique. Mais on est peut-être pas toujours dans ce cas de figure. Il se pourrait aussi que "l'autre" nous apparaisse arrogant, voire antipathique pour la simple et bonne raison qu'il excelle dans un secteur dans lequel nous ne pouvons pas rivaliser..alors qu'on aimerait bien, ou qu'on croyait pouvoir le faire. Un talent nous ramène parfois à notre propre médiocrité, nos limites, ce qui n'est pas toujours simple à accepter...d'où les : "De toute façon il se la pète"etc... Mais souvent, il doit y avoir un peu des deux mêlés...je suppose.
  12. Merci à tous pour ces liens très intéressants ainsi que pour les conseils de lecture. Je viens de terminer le livre de William Buhlman "voyage au delà du corps"qui traite du voyage Astral-apparemment un ouvrage référence en la matière- Il y a une partie consacrée à la physique (quantique notamment) assez passionnante avec une foule de détails sur les univers multiples et les membranes d'énergie qui les séparent. Vous trouverez aussi des exercices concrets pour réaliser une décorporation (pas encore réussi ) [img:left]http://www.mollat.com/cache/Couvertures/9782897360160.jpg[/img] J'ai aussi découvert cet entretien de plus de 6 heures (mais ça passe vite ) sur le site "plus conscient.net" (formidable site par ailleurs) , section spiritualité c'est ici : http://plusconscient.net/index.php/spiritualite/francais/606-marc-auburn-ses-experiences-initiatiques-de-sortie-hors-du-corps Voici une présentation de Marc Auburn et de cette interview fascinante à plus d'un titre : Cette interview fleuve exceptionnelle comporte un réel potentiel d’élargissement de la conscience. Marc Auburn, chef d’entreprise et ancien cadre supérieur de multinationales, est l'auteur de 0.001 %, l'expérience de la réalité. Dans un langage très incisif et pragmatique, Marc Auburn évoque ses expérience de sortie hors du corps. Il décrit l’infinie diversité des mondes et des êtres qu’il a rencontrés ainsi que les enseignements qu’il a retirés de ces voyages dans son corps de lumière. Cette interview est sidérante à plus d’un titre, en particulier en raison de la crédibilité et de l’authenticité des propos de Marc Auburn. Particulièrement édifiante est sa description de l’aspect déplaisant qu’ont, en voyage astral, les lieux densément peuplés en raison des émanations et des turpitudes des hommes qui y résident. On y trouvera une fois de plus une raison essentielle de travailler sur la qualité de ses pensées. Autre phrase saisie au détour d’une explication de l'intervewé: la capacité d’acceptation dénote le niveau de conscience … Marc Auburn évoque également les vies antérieures, les dimensions que l’on peut qualifier d’infernales, les extraterrestres. Ce dernier sujet est traité de manière plus étendue - et tout aussi étonnante, et crédible - dans un enregistrement disponible contre une somme modique sur le site de Radio Ici et Maintenant (chercher DdP-Marc_Auburn-Experiences_De_La_Realite-2h-110613.mp3 sur cette page). Son livre qui vient de sortir s'appelle O,OO1% [img:left]http://ecx.images-amazon.com/images/I/51zb2vRtCYL._SY344_BO1,204,203,200_.jpg[/img]
  13. Merci Christian pour ce fil et pour toutes ces considérations passionnantes. La physique quantique est un sujet enthousiasmant, une sorte d’abîme fascinant quand on prend le temps de s’y intéresser. Mais il faut quand même le reconnaître, cet univers totalement contre intuitif le rend assez difficile d’accès. C’est le scientifique Etienne Klein qui m’a conduit doucement sur la voie de l’infiniment petit, lui qui est un spécialiste du temps. (Vous trouverez facilement de nombreuses conférences toutes plus passionnantes les unes que les autres sur youtube. Voici ici une interview assez généraliste et pas trop technique : ). Naturellement, quand on étudie le temps et ses paradoxes, il est impossible de ne pas faire référence à Einstein et donc à Max Planck, le fondateur de la physique quantique. Cela a été ma porte d’entrée. La relativité, Einstein, la gravité et par conséquent les 3 autres forces qui appartiennent au monde des atomes et des particules. Merci Mr Klein donc ! (A ce propos, si vous souhaitez en savoir un peu plus sur le célèbre Boson de Higgs, voici une courte intervention instructive : http://www.canalu.tv/video/universite_paris_diderot/13min_le_boson_de_higgs_etienne_klein.12448 ) Il existe pas mal de documentaires sur le net qui permettent de mieux cerner la question et de comprendre petit à petit tous les enjeux liés à ce que l’on appelle aujourd’hui la physique moderne. Ceux de Brian Greene sont parfaits pour ça. Cette histoire d’observateur qui modifie le comportement des particules (et auquel tu fais allusion dans tes derniers messages) est précisément une de ces bizarreries quantique qui choque notre pensée limitée. C’est, je trouve, un concept très difficile à se représenter. Le sage/philosophe hindou Krishnamurti fait référence à l’influence que peut avoir l’observation sur sa propre pensée. Peut-être avait il saisi, sans pour autant être un savant, une foule de choses qui ont longtemps échappé aux hommes de sciences. Il était d’ailleurs en contact avec David Bohm ; ils ont même écrit un livre ensemble, une discussion. Pour Krishnmurti, la « libération » n’est pas un processus qui s’inscrit dans le temps, mais elle intervient spontanément grâce à ce qu’il appelle la vision pénétrante. L’observateur (nécessairement conditionné) étant l’objet observé ne peut aboutir à une quelconque élévation spirituelle d’autant que ce processus s’inscrit dans ce qu'il appelle le "temps psychologique". Donc dans ce cas, l’observation conditionnée est source de trouble, de désordre et n’est pas la voie à suivre. On s’éloigne un peu du sujet et je ne sais pas si on peut rapprocher l’enseignement de Krishnamurti avec les principes de la physique quantique mais en tout cas, certaines similitudes m’ont troublé ainsi que ses liens avec D.Bohm. Tout ça pour dire (à nouveau ) que le sujet est passionnant, qu’il ouvre d’incroyables perspectives et nous aide à relativiser nos vies. Les scientifiques actuels sont aujourd’hui tous quasiment d’accord avec l’idée de dimensions multiples, http://www.huffingtonpost.fr/2014/11/05/mondes-paralleles-mecanique-quantique-chercheurs_n_6100662.html comme nous l’indique cet article (à titre d’exemple.) La théorie des cordes, la fameuse, qui tente d’unifier les 4 forces qui régissent notre univers, en prévoit je crois une bonne dizaine. Comme disait précédemment un intervenant un peu plus haut, il sera (dans les conditions actuelles) difficile de démontrer par l’expérience si cette théorie est juste. Cependant, la découverte du Boson, grâce notamment à l’accélérateur de particules, nous a récemment montré que la théorie mathématique était vérifiée. (La présence de cette particule est supposée depuis 1964.) Alors quid du voyage Astral, de la vie après la mort, des univers multiples ????… finalement pourquoi pas ?! On comprend mieux pourquoi certains scientifiques font souvent allusion à Dieu, tant toutes ces découvertes sont...magiques ! Einstein lui même disait (même si il pensait que Dieu ne jouait pas aux dés ) que les l’univers était au minimum quadridimensionnel. (Je ne me souviens plus de la citation exacte) et Schopenhauer : « chaque homme croit que les limites de son propre champ de vision sont les limites du monde »…c’est dans ce cas on ne peut plus vrai !
  14. Cette séquence (let's burn a deal ) n'est pas connue du tout et pourtant.... [video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=0EczOMHHayQ Désolé mais je ne parviens toujours pas à insérer les vidéos comme l'ont fait les intervenants précédents...pffff
  15. Le mieux c'est peut-être de commencer par lire sa Bio pour en savoir un peu plus : http://fr.m.wikipedia.org/wiki/David_Copperfield_(illusionniste)#section_2 Tout y est raconté par le menu en particulier ses débuts dans la comédie musicale "The Magic Man" dans laquelle il chantait en plus de faire de la magie. Sont ensuite arrivés les fameux engagements par la chaîne ABC dès 1977 "The Magic of David Copperfield "... À voir ici : http://youtu.be/3GCMu9aZZys
×
×
  • Créer...