Tableau d'honneur
Popular Content
Showing content with the highest reputation on 02/18/19 partout
-
Un premier retour. Ce que l'on reçoit : L'étui gimmické dans un petit emballage cartonné et une carte avec le lien vidéo. Ce que l'on ne reçoit pas et c'est je trouve un tantinet dommage vu le prix du tour, un jeu biclycle normal standard rouge. Cela aurait coûter moins de 2 euros mais cela aurait été apprécié, enfin c'est mon avis. L'effet Le magicien montre un jeu de cartes classique. Il prive (gag, pseudo hypnose...) la possibilité au spectateur de pouvoir sortir les cartes de l'étui. Lui par contre peu les sortir aisément. Le matériel La qualité est au rendez-vous, j'ai envie de dire heureusement vu le prix mais c'est loin d'être le cas tout le temps donc c'est à signaler. Cela semble effectivement durable. L'étui carton fait cependant que cela peut manquer à un moment un tantinet de précision mais je chipote. Cela fait bien le job. A la question peut-on le transférer sur un autre type d'étui? La réponse est c'est toujours possible mais avec beaucoup de travail, l"étui biclycle n'étant déjà pas totalement standard! Bref difficile et fastidieux. Difficulté C'est très simple, un peu d'entrainement pour la fluidité mais à la portée de tous. Attention cependant à tester l'étui avec un jeu de cartes et pas à vide. Points négatifs Si le paquet est examinable lorsque le spectateur tente de retirer les cartes, il ne l'est pas avec les cartes libres. Il est difficile voir même impossible de rendre au spectateur la possibilité de sortir les cartes. Ou alors éventuellement en tenant l'étui avec lui mais sans que cela puisse être examiné par la suite...C'est clairement le point le plus négatif. Points positifs On peut utiliser le jeu qui est normal pour des routines, et juste utiliser l'étui pour l'effet lorsqu'on le souhaite. C'est simple et cela fonctionne bien Matériel solide et de qualité. En résumé c'est bien pensé, ingénieux, mais limité. Un accessoire a bien intégrer dans une routine plus vaste.5 points
-
Comme dit dans mon intervention précédente, quelques photos justes pour vous donner envie de découvrir cette nouvelle exposition sur la vie et l'œuvre de Jean-Eugène ROBERT-HOUDIN à la Maison de la magie de Blois : Tout est agencé de manière harmonieuse et aérée accompagné de panneaux ou d'écrans vidéos présentant certains automates en actions ou tours reconstitués. J'ai découvert une boîte à la carte présenté par Gaëtan Bloom que je ne connaissais pas. De nouveaux objets ont rejoints la collection qui souffrait quelque peu du retrait de la collection Fechner exposée à une époque (avec le Palais du Pâtissier Royale, l'Oranger d'origine, etc...). Céline m'a dit qu'un réveil briquet de ROBERT-HOUDIN allait bientôt se joindre à toutes ces merveilles (l'acquisition est faite). On trouve également quelques petites choses sur Georges MELIES qui, comme chacun sait, avait repris le théâtre des soirées fantastiques et les automates de ROBERT-HOUDIN. Le carton à dessin exposé n'est pas celui qui était en possession de Marie-Hélène MALTHETE MELIES (le vrai) mais c'est une très belle reproduction. Plusieurs tableaux et éléments de mobilier style Louis XV (le style adopté par ROBERT-HOUDIN) apportent à cette exposition une certaine élégance à l'image du maître. Je ne peux donc que vous inciter à découvrir ou redécouvrir cette exposition et la Maison de la magie dans son ensemble car cela ne constitue qu'un tiers du musée. Le rez-de-chaussée comporte une salle circulaire avec des automates (dont un représentant Buatier de Kolta et son fameux dé grossissant, un autre avec les portes d'un temple s'ouvrant magiquement grâce à un système ingénieux exposé en détails, etc...), une salle d'illusions d'optiques, une autre salle d'exposition temporaire (exposition de livres pop-ups et d'origamis au moment de notre passage; petit clin d'œil à Jean MERLIN dont je sais être féru de ces fameux livres) et la salle de spectacle. Au deuxième étage, vous trouverez (je pense qu'il y est encore) l'hallucinoscope de Gérard MAJAX. Après avoir enfilé une paire de lunettes particulières, vous découvrirez une série de maquettes comme si vous survoliez un paysage. Il y a aussi une boutique et quelques machines qui vous permettent d'aplatir une pièce de 5 centimes en la gravant au passage à l'effigie de ROBERT-HOUDIN (la pièce ressort ovale et légèrement tordue). Cela fait partie, avec les machine à jetons dorés et les machines proposant des billets de 0€, des articles souvenirs courants dans les musées de France aujourd'hui et il y a un tas de chose à faire avec ça en magie ! Pour les repas, nous sommes allé à trois reprises au restaurant L'annexe que je vous recommande. Le personnel est très accueillant, le service rapide (bien qu'à chaque fois le restaurant était plein), les mets délicieux et les prix très corrects (15-16€ pour entrée + plat + boisson ou plat + dessert + boisson). Nous nous sommes laissés tenté par pas mal de plats dont certains qui, à priori, n'était pas tellement dans nos goûts au départ mais nous avons à chaque fois été très agréablement surpris. Comme en plus le restaurant était proche de la Maison de la magie et sur la route menant à notre hôtel, que demandez de plus ? Pour le trouver rien de plus simple : vous suivez la rue dans l'alignement avec le pont Jacques Gabriel (en allant vers Blois) et à un moment, sur votre gauche, vous verrez trois clés géantes : C'est là (18 Rue Denis Papin, 41000 Blois) : En face de vous (si il est encore ainsi au moment où vous vous y rendrez), vous verrez un grand escalier décoré : Ce n'est pas de la peinture mais des bandes adhésives collées sur chaque rangée de marches. En haut, vous y trouverez une sculpture de Denis PAPIN (physicien, mathématicien et inventeur né à BLOIS). Petite vue de nuit depuis la chambre d'hôtel (hôtel "Le Pavillon") : L'hôtel était assez vieillot mais confortable. Je ne vous le conseillerai pas si vous venez en famille mais seul ou à deux pour quelques jours, c'est amplement suffisant. Son principal intérêt est d'être très bien situé : au pied du pont Jacques Gabriel vous menant directement au centre de Blois et de l'autre côté, la route menant à Saint-Gervais. Le lendemain matin, nous avons fait un rapide tour au niveau du Prieuré de Saint-Gervais : Le locataire semble avoir été un peu trop sollicité ces derniers temps et nous n'avons donc pas insisté pour voir le Prieuré de plus près mais voici ci-dessous, quelques photos d'une visite précédente en 2016 avec le propriétaire (qui habite au château juste à côté du prieuré) : Oups ! J'ai déjà atteint la limite pour les photos. Ce qui est bizarre, c'est que même en en supprimant certaines pour en mettre d'autres plus intéressantes, ça ne marche pas. En gros, une fois qu'elles ont été chargées une fois, même si on les supprime, on ne peut en mettre d'autres. Dommage. Suite au prochain épisode donc... avec : - Le château de Chambord - Le clos Lucé (aperçu intérieur et extérieur) - L'atelier sur les épices à l'époque de Léonard De Vinci5 points
-
Tu dis ça, Darlone, pasque tu sais pas le présenter. Mon beau-frère, ex-orthophoniste encapsuleur pour une grande marque de boisson gazeuse bien connue de ceux qui n'aiment pas le Ricard, maintenant établi rue Ronchaux, à Besançon, en a une version très sympa qu'il utilise en restaurant mais plus souvent en soirée privée. Avec son accord, voici les grandes lignes de sa présentation : Un générateur électrique portatif est discrètement relié à la poignée de la porte d'entrée du restaurant (ou de la salle dans laquelle a lieu la réception) à l'aide de deux pinces crocodile. Lorsque mon beau-frère repère un bon client - je vous laisse libre de la méthode de votre choix, la littérature regorge d'astuce pour identifier ce type de spectateur - il attend que celui-ci pose la main sur la poignée de la porte pour entrer et lui envoie une bonne décharge. L'effet est garanti, surtout si le client précédent est entré quelques secondes auparavant, sans encombre. Une astuce existe pour maximiser l'effet; il faut appliquer cela à un groupe. En effet, le premier du groupe ouvre la porte sans problème, le second passe derrière en tenant la porte, le troisième fait de même et crac ! il se prend le choc électrique du siècle. Celui qui arrive derrière le rattrape aussitôt d'une main ou d'un bras tout en retenant la porte avec l'autre main. Bien entendu, il ne lui arrive rien. Le gag est formidable car cela crée tout de suite un sujet de conversation et installe rapidement une ambiance festive entre les convives, sur le thème " 'tain ! Quand tu prends une châtaigne, toi, tu fais pas semblant". La soirée se poursuit avec l'animation magique classique de table en table que vous connaissez. Bien entendu, lorsque mon beau-frère arrive à la table du spectateur choisi précédemment, il ne manque pas de placer son Electric Touch au motif qu'entre lui et l'autre clampin, le courant a l'air de passer (comme vous pouvez le constater tout est parfaitement justifié). Attention, me fait remarquer mon beau-frère, à bien mettre en valeur la réaction du spectateur afin que cela marque les esprits (au besoin bidouiller un peu votre "Electric Touch" pour le faire passer en 220V) ; c'est important pour la suite. Elle est décidément bien construite cette routine. Mon beau-frère poursuit avec un petit spectacle sans prétention au cours duquel lequel il demande à plusieurs spectateurs de monter sur scène dont notre fameux électrisé. A ce propos, cela semble mieux marcher sur les roux d'après mon beau-frère. Il ne sait pas pourquoi mais c'est ce qu'il semble avoir constaté depuis qu'il fait ce numéro. Bon, voilà; j'ai passé l'info. Bref, il les fait tous asseoir sur des chaises prévues à cet effet, présente sa routine de Bank Night ou pour une fois ce sont les spectateurs qui gagnent, sauf le rouquin évidemment - appelons le comme ça pour fixer les idées - pour lequel l'enveloppe est vide et qui se prend le bon vieux gag de la chaise électrique. Vous avez, bien entendu, reconnu la construction méthodique et efficace de ce qui sera le running gag de la soirée. Pour terminer, une dernière recommandation; comme tout bon magicien, soyez observateur et ne passez pas à côté du miracle s'il se présente. En effet, au même titre que la carte de prédiction posée sur la table avant que le spectateur n'annonce la carte à laquelle il pense et qui s'avère être celle posée sur la table (sans avoir besoin de manipuler quoi que ce soit), vous pouvez, ici aussi, être l'artisan d'un petit miracle. Il suffit pour cela que le rouquin que vous avez choisi soit porteur d'un pacemaker. Auquel cas, après avoir utilisé votre Electric Touch, n'hésiter pas à en rajouter une couche en vous précipitant sur le premier défibrillateur que vous trouvez !5 points
-
Bonjour! Petit retour, j'ai finalement trouvé d'occasion le DVD de Ogawa (je me suis quand même dit que tout de même cela reste "The Master"...), et commandé celui de Messado avec des anneaux. Bilan : Messado est en effet un bien meilleur professeur que Ogawa qui commence direct par l'enclavement d'anneau en le faisant tourner sur la table (!!). De même, Messado donne de nombreux tips, alors qu'on peut se brosser pour bien positionner la clé dans sa main si on ne regarde que Ogawa. Bref, content tout de même des deux vidéos, mais +++ pour Messado ! Merci pour vos conseils4 points
-
et hop un nouveau sujet plutôt cool de découvert, merci de l'avoir remonter comme lu précédemment pour des training sur des tours qui torturent les cartes, une petite retraite en douceur avant de rendre définitivement l’âme... Perso j'essaie de voir comment les exploiter d'une autre façon artistique Perso il y a quelques temps j'ai fait quelques test sur des boites, elles sont un peu usées car elles recelent un petit secret (et puis parce qu'il faut aussi que je travaille la façon de faire )4 points
-
Bonjour à tous. Comme promis, j'ai fait quelques essais. L'impression sur du papier épais (250g) donne un bon rendu, mais il manque le côté "brillant" des paquets de cartes ordinaires. L'impression sur du papier photo est meilleure. Simplement, il faut opter pour du papier photo "satiné" qui est moins brillant qu'un papier photo ordinaire. J'ai utilisé un grammage de 270 g/m2. Le résultat est vraiment pas mal (v. photo ci-dessous). J'ai fait un paquet bleu normal et un paquet mi-rouge/mi-bleu. Pour ceux qui ne connaissent pas photoshop, j'ai appris pour ma part assez rapidement à l'utiliser grâce à une petite vidéo de présentation accélérée + le tutoriel de photoshop qui s'ouvre lors du démarrage du logiciel. Il n'est pas très compliqué de mixer deux images que l'on a scannées. Mon seul problème pour l'instant c'est que mon encre "tient" mal sur la photo. L'encre bleu s'efface lorsqu'on passe le doigt sur le papier (on le voit déjà un peu sur l'image ; au bout d'une journée, le paquet était inutilisable). J'ai regardé quelques sites dédiés au papier photo. Cela peut venir du papier ou des cartouches d'encre. Je refais des essais en fin de semaine avec du nouveau papier et, si besoin, de nouvelles cartouches. Pour ceux qui veulent, je peux vous filer mes fichiers. A très vite. Lionel4 points
-
Avec beaucoup de retard, voici mon petit "carnet de vacances" de ces 2 (qui sont devenus 3) jours du côté de Blois : Nous avons pu faire tout ce que nous avions prévu de faire et de voir malgré quelques mauvaises surprises qui se sont tout de suite arrangées. Le château de Blois : L'une des résidences préférées des rois de France durant la Renaissance (Charles IX, Henri II, Henri III, Henri IV pour n'en citer que quelques uns), maintes fois agrandie, réduite, modifiée au gré des différents règnes. Comme dans la plupart des musées aujourd'hui, des tablettes tactiles vous sont distribuées à l'entrée et permettent des choses intéressantes comme voir les intérieurs supposés (d'après les documents retrouvés) de l'époque juste en passant la tablette autour de vous. Nous nous sommes également laissés tenter par une petite séance de réalité virtuelle (avec des casque spéciaux) proposant une reconstitution de l'assassinat du duc de Guise, je n'ai pas trouvé cela terrible tant sur le point graphique que sur le point historique. Il y avait également une exposition de playmobils un peu partout dans le château : Et une très belle exposition de robes et tenues d'époques : Mais le plus intéressant était l'exposition permanente : Comptez 1h30 pour faire la visite complète. Nous avons failli ne pas pouvoir entrer à la maison de la magie pour "La comédie magique" de Bertrand CRIMET et Carmelo CACCIATO. Le théâtre était plein 45 min avant le spectacle et ils ont dû refuser pas mal de monde. Le spectacle "La comédie magique" : Un spectacle comme on en voit rarement aujourd'hui : familial, plein de poésie, sans cartes à jouer (ou presque), sans écrans, sans prétention. Bertrand CRIMET incarne tantôt un marin rêveur (sa présentation de la corde raide est très simple mais la plus belle que j'ai vue), tantôt un gourou assez sarcastique (avec une très belle approche de la classique lévitation sur tabouret Yogano. Certains détails font vraiment la différence !). Carmelo incarne lui aussi plusieurs personnages dans ce spectacles. Je retiens un très beau numéro où il emmène une petite fille pour une séance de plongée imaginaire se terminant par une apparition de poissons rouges. Concernant la participation, 5 ou 6 enfants seront invités à participer aux illusions sur scène. Le spectacle est vraiment conçu pour un public familial. Les interventions des deux artistes sont alternées, quelques numéros parfois ensemble. Les numéros en musiques et parlés sont également alternés. Le tout constitue un spectacle original, diversifié au niveau des effets et des supports utilisés, poétique et avec une légère pointe d'humour. La seule petite chose que je n'ai pas aimé est le tout premier numéro avec une serviette de table car c'était assez long et on ne voyait pas correctement les différentes figures formées avec la serviette bien nous étions bien placés. Le lendemain, nous nous sommes retrouvés autour d'un café/chocolat et avons pas mal bavardé. Ces deux artistes sont en plus deux personnes très humbles, passionnées et cultivées. J'avais déjà eu l'occasion de passer quelques instants avec Carmelo et ce fut un réel plaisir de le retrouver de nouveau. Je n'ai d'ailleurs pas résisté à l'envie de leur présenter quelques bricoles comme ma version de la chaînette au lance-flamme et Carmelo m'a présenté ses futurs projets de spectacle (et j'ai hâte de voir ce que cela donnera en vrai) : Comme le spectacle se déroulait à la maison de la magie, je pensais que cette dernière serait ouverte mais mal m'en a pris de ne pas mieux consulter le site. Seul la partie "salle de spectacle" était ouverte. Mais comme le hasard fait bien les choses, en sortant du spectacle, je reconnais Céline NOULIN qui d'entrée nous dit "Vous êtes le magicien dont Gaëtan m'a parlé ? Il m'avait prévenu de votre venue". Là je me suis dit "il ne doit pas s'agir de moi, je ne suis pas intime avec Gaëtan Bloom même si il était au courant que je venais grâce à Virtual Magie". Et bien si ! Gaëtan a eu cette gentillesse de prévenir Céline de notre venue et cette dernière, également adorable nous a de suite proposer de nous faire visiter "l'étage", autrement dit la salle d'exposition du musée que je n'avais pas revu depuis le mois de mars où les travaux avaient débutés. C'est donc une visite privée de cette nouvelle exposition à laquelle nous avons eu droit et je dois dire que tout a vraiment changé. Le résultat est magnifique ! Je ne vais pas vous en montrer trop, juste assez pour vous donner envie et croyez-moi, si vous vous intéressé un minimum à Jean-Eugène ROBERT-HOUDIN, ça vaut le coup ! C'est même incontournable ! J'ai atteint mon cota photo pour aujourd'hui alors la suite demain les amis !4 points
-
Je lui conseille de passer à du matériel de pro, le Tazer...3 points
-
Luc, Tes mots me vont droit au coeur. Je suis heureux que tu aies apprecie a ce point. Il est vrai que parfois je pourrais passer pour tres ou trop sur de moi avec certaines declarations sur Sibyl, mais je le fais parce que je connais, je vis litteralement l'impact qu'ont ces techniques et methodes sur les spectateurs... J'espere que tu as raison dans tes comparaisons avec les noms que tu cites, mais je sais que tu tapes dans le mille quand tu dis que je veux aider. Mon seul souhait, c'est que chacun de vous qui a achete Sibyl (ou Proteus) puisse reproduire les "performances" qu'il avait imagine, qu'il attendait de ces produits. C'est pour cela que je me suis inscrit ici d'ailleurs. Avant de vous laisser, pardonnez le manque d'accents. Clavier QWERTY oblige.... Tres bonne soiree a tous sur VM Phedon [vmprod p=152]3 points
-
Alx, Fred, je me doutais bien que c'était en blaguant (il aurait tout de même fallu choisir un autre smiley, celui-là laissait un peu le doute) mais dans le doute, j'ai préféré être clair. Et ne t'inquiète pas Fred, je n'étais pas énervé. J'aurais dû mettre des smileys aussi. Après relecture, je comprend que ma réponse a pu sembler assez froide. C'est le problème sur un forum (et c'est pour cela que je préfère les échanges de vive voix). Le forum permet de discuter avec de nombreuses personnes, en particulier celles que l'on a peu souvent l'occasion de voir, les personnes très éloignées de nous, etc... il permet aussi d'être au courant des actualités magiques (spectacles, tournées, conférences, etc...) mais les échanges ne valent pas ceux que l'on peut avoir en "live". A vendredi Fred !3 points
-
3 points
-
Ce n'est que mon avis mais je ne vois rien de "magique" à envoyer une décharge électrique à un spectateur qui n'a rien demandé. Personne n’aime recevoir de décharge, ni le magicien, ni le spectateur. Le matériel émet un sifflement, la puissance est aléatoire, bref c'est globalement inutile, pas très éthique et potentiellement dangereux. A ta place je passerais mon chemin. Si tu souhaites un effet de ce type je te conseille d'aller voir vers Static Marker, qui est "safe" et permet plusieurs effets plus "magiques".3 points
-
Je ne suis pas d'accord car là encore c'est une question de contexte et de présentation. Dimanche dernier, par exemple, à l'occasion d'un repas de famille, mon beau-frère l'a fait seul, sept fois de suite, à sa belle-mère.2 points
-
Petite astuce à ceux qui souhaitent utiliser le fil mesika, et qui souhaite éviter les problèmes de tensions trop forte pour le fil et pouvoir quand même l'utiliser en déroulant le fil un maximum.... Rassembler les 2 vénoms ensemble (scotch alu) , utiliser un seul élastique plus grand, du coup vous pourrez utilisez une plus grande longueur d'élastique donc moins de tensions sur le fil. Pour moi cela me convient super pour mon utilisation.2 points
-
Moi aussi , je suis preneur, Stéphane.... Un petit coucou à toi Phédon, depuis notre dernière longue discussion.. Profitez de ce trésor de Phédon, les amis... J'ai longtemps étudié le Cold reading de Richard Webster à Kenton Knepper, en passant par beaucoup de gens, comme Luc Jermay et ses tricheries parfois subtiles..........et bien ''Sybil'', c'est encore un cran supérieur à tout cela...Vous pouvez utiliser des extraits de Sybil, n'importe quand, avec un 100 % impact....Rien dans les mains, rien dans les poches, voila le vrai mentalisme que j'aime, Quand à Phédon, un homme très dispo et amical, très passionné et très compétent, dont le seul but est d'aider celui qu'il a en face de lui...2 points
-
Ce n'est pas une question de secret mais de cadre: lorsqu'un humoriste se fait arrêter dans la rue par un admirateur lui disant "j'adore ce que vous faites, allez-y faites-moi rire svp!", on sent bien que la tâche va être délicate, et ce n'est pas lié à l'absence de sono. La même réflexion peut s'appliquer à un violoniste, un acteur, un chanteur, ... un magicien ?2 points
-
Je rejoins Jonathan. Quand on me demande hors presta bien évidemment : " tu es magicien tu me fais un tour ? " je dis non !!! Pas sèchement ,avec bienveillance. Je préfère choisir mon endroit et mon moment . Quand tu vois les heures que tu passes a t'entrainer et a entretenir tes routines . Il me parait preferable de poser son cadre d'intervention et donner aux amis , famille le meilleur. Il m'est arrivé a plusieurs reprises de ceder a mon entourage alors que j'avais pas envie . Par la suite ils ont vu la difference qd j'etais a l'initiative ...maintenant ils demandent plus ils attendent que ca vienne de moi... Et la a mon avis tu gagnes en crédibilité, tu fais monter la frustration, tu dechires tout !!!2 points
-
Je trouve ça super visuel. J’aime ce genre d’effet facile à transporter et avec plusieurs rebondissements.1 point
-
Bonjour, Je fréquente VM depuis plusieurs années mais j'ai oublié de me présenter. Je m'appelle Michel,j'ai 60 ans et habite Paris. J'ai commencé la magie à 7 ans avec une boîte de magie et une autre et une autre....A cette époque j'habitais Metz et la rencontre avec un magicien m'a fait progressé et à 13 ans,j'achetai les Payot et apprenais. A 15 ans je déménage à Strasbourg et rencontre R.Vollmer et J.P. Hornecker qui deviendront des amis. Aujourd'hui je ne pratique que pour mes amis et ma famille. Je suis surtout intéressé par la magie des cartes et le close-up même si j'ai pratiqué la magie générale quand j'étais. Je me tiens toujours informé de la vie magique internationale à travers le net. J'ai accumulé bcp de livres et tours que je vendrai petit à petit. J'aime VM pour sa réactivité sur la vie magique française (magicien,spectacle,congrès,tours....) et j'y passe bcp de temps.1 point
-
Comme je l'ai déjà expliqué cent fois; vous êtes à côté de la plaque, les gars. Un humoriste, un musicien ou un chanteur sont des artistes très communs, complètement intégrés au quotidien des gens. Il n'y a rien d'extraordinaire à faire rire, chanter une chanson ou jouer d'un instrument de musique (je ne dis pas que c'est facile mais juste que cela fait partie de nos vies). On a tous, un jour ou l'autre, raconté une blague - peut-être pas Tabary, remarque... -, à l'école on a tous subi les cours de musique dans lesquels on apprenait à chanter et où l'on nous auditionnait à la flûte à bec (très certainement afin de nous faire relativiser l'importance de notre ego), bref, cela est commun. Concernant les magiciens, en revanche, c'est un peu différent. En règle générale, les seuls que les gens connaissent sont ceux qui sont passés à la télé. Le culte que nous vouons au secret participant à cette étrange et mystérieuse rumeur qui est que pour apprendre la magie il faut être initié, tel un Illuminati, il n'en faut pas plus pour provoquer l'envie de vous faire faire un tour pour voir ce que cela fait en vrai. Ainsi, soit vous ne laissez jamais transpirer le fait que vous êtes magicien et tout va bien si vous ne souhaitez pas faire de tour (et alors du coup, si tu veux pas faire de tour, pourquoi tu veux être magicien ?), soit vous déclinez parce que vous n'avez pas votre set sur vous et dans ce cas, t'es grave dans le caca, mec... Primo-réaction : ah ouais t'as pas ton matos truqué alors tu sais rien faire, mais en vrai t'es pas magicien mon frère, t'es juste un baltringue. Et notre camarade au langage fleuri n'aura pas tout à fait tort. En outre, cela ne véhicule pas une image très reluisante de la magie, celle-ci n'étant possible qu'avec du matériel honteusement truqué apparemment. Ou alors, comme mon professeur, tu t'arranges pour toujours avoir quelque chose sur toi, même aux enterrements (véridique). Et quand tu sais qu'avec un petit Himber, quelques cartes, une pièce et un stylo tu tiens 10 minute sans problèmes... Ben justement, il est où le problème ? My2Cents W. P.S : Ou alors, 3e possibilité - assez fréquente - tu n'oses tout simplement pas pasque tu flippes trop et que les conditions ne sont pas réunies (la lumière est pas bonne, tu connais pas le type à côté de ton pote, y a trop de vent, y fait chaud, etc.). Bah nous passons tous par là mais dès lors que tu auras accepté que tu n'opères pas à coeur ouvert en présentant une routine de pièces que tu bosses depuis six mois, y aura plus de soucis. P.S 2 : Et bien entendu, si la séquence magie n'est pas prévue au programme, on attend que l'on nous demande . P.S 3 : Je l'ai vendue pour acheter une PS4. P.S 4 : Trop bien !1 point
-
Merci pour ce retour. Mais cela confirme ce que je pensais, finalement avec la méthode de Jermay, je peux faire exactement la même chose, pour 0 euro. C'est surement moins "sécurisé" mais pour glisser un effet de pseudo hypnose entre deux routine, moi ça me va. Surtout vu le prix.1 point
-
Un tour de petit paquet...j'adore. Les effets sont dévastateurs. J'adore ce genre de tour. Je me le commande cette semaine. Un tour qui va être pratique est simple à transporter.1 point
-
En fait seul ou pour renforcer un effet cela ne change pas le fait que le spectateur est électrisé sans son accord et selon les conditions cela peut faire mal. Personnellement comme spectateur je le prendrais vraiment pas bien mais après chacun ses choix et ses gouts.1 point
-
Très bonne conférence que je vous recommande vivement ! J'avais déjà vu la conférence de Michel HUOT seul à Nancy dans le cadre des I.M.E.L. (Instants Magiques En Lorraine) organisés par Frédéric DENIS et j'en gardais un très bon souvenir. Revoir cette conférence organisée par le TRIMU Club de Saint-Dizier fut un réel plaisir. Yannick LACROIX n'était pas avec Michel à Nancy et je ne connaissais pas cet artiste mais il est tout aussi sympathique que le premier et apporte à cette conférence des routines plus techniques (mais pas trop) avec des pièces, des cartes, un billet de banque et des dés à coudre. Michel HUOT présente et explique quant à lui des choses très variées et presque automatiques à chaque fois : son célèbre Priceless popularisé par Richard SANDERS, sa version de la production d'une boule de billard, une routine amusante avec des chaussettes, une autre utilisant un téléphone portable emprunté, quelques gags, sa version de la carte à l'épée sans épée, etc... que des routines aux supports variés réalisables en public (pas ou peu d'angles, de longue préparation, etc...) en close-up ou devant un public plus large. Nous avons dîné tous ensemble après la conférence et l'after a été génial aussi. Nous avons eu de vrais échanges d'idées, des discussions intéressantes, quelques sketchs (après quelques verres, nous avons eu droit à leur version du tour qui ne s'explique pas de Vernon sauf que eux, c'est "le tour qui s'explique"), de bons souvenirs, vraiment.1 point
-
Et Paf, tu regardes ces disponibilité et tu prévois un moment au calme ou tu feras un petit spectacle bien préparé dans des conditions adéquates pour qu’il se souvienne de toi longtemps. "ha, bonjour, tu es boulanger, a cool, tu as ton four portatif sur toi, tu me fais une couque au chocolat , ( ou un pain ou une chocolatine, pas de débat la dessus.)" Me dite pas que je suis rabats joie. Je sais que beaucoup pense comme moi.1 point
-
1 point
-
Genre Mérou ? (Nan pasque attention, faut pas trop tirer dessus sinon la peau de Mérou pète... )1 point
-
Physique et en français avec un tirage limité. Mais on en reparle ok le sujet ici concerne Sybil Merci à toi1 point
-
Tu le sors en Anglais aussi ou seulement en Français? Physique ou pdf? Quand? Je suis preneur de tout. Surtout quand c’est du bon Balance un lien dès que c’est disponible. Phedon1 point
-
Description LE TOUR DE LA RENTRÉE 2016 Le tour de la rentrée 2016 ! Une bague va voyager de doigts en doigts, passer à travers, disparaître visuellement. La cerise sur le gâteau ? Très simple à faire, vous pourrez réaliser l’effet très rapidement. Calen Morelli a travaillé 4 ans sur ce gimmick pour le rendre parfait et il vous le propose aujourd’hui dans sa version ultime. Jamais nous n’avons été autant bluffé par une bande annonce ! UN TOUR SIMPLE À FAIRE Mais généralement, dans ces tours ultra visuels, la pratique et l’entraînement sont durs et longs. C’est là où le génie de Calen Morelli frappe encore car Odyssey est très simple à prendre en main ! Vous pourrez faire voyager la bague de doigts en doigts très rapidement. Le gimmick est d’une ingéniosité encore jamais vue en magie, il fera presque tout le travail pour vous. Prix:27 € fdpi État neuf1 point
-
Alexandra Duvivier est une personne adorable. Côté artistique, tout ce que je l'ai vu présenter (au Double-fond, au congrès de Angers en 2007, au congrès de Disney en 2010, au congrès de Dunkerque en 2011, à la télévision, encore récemment à Fool Us) était très propre techniquement et on sentait que les choses avaient réfléchies pour ce qui était de la présentation. Son charme (car en plus, c'est une très belle femme) ne fait qu'apporter un plus à cet ensemble. Maintenant, ce qui me plaît moins chez elle, c'est sa folie. Lorsqu'elle est bien dosée comme dans son passage à Fool Us, c'est parfait mais bien souvent c'est un peu trop et cela tourne à la niaiserie, ce qui est dommage. Pour ce qui est de la créativité, elle a des idées mais on sent, à mon goût, encore trop l'empreinte de son père dans tout ce qu'elle présente. Cela dit, il doit être très difficile de se détacher artistiquement d'un père avec qui on partage tant de choses depuis des années. Il y a aussi le fait que nous regardons ces spectacles avec un regard de magicien et qui plus est, connaissant déjà ces artistes et ce qu'ils ont déjà fait (au Double-fond et ailleurs). Bref, notre déception est due au fait que nous comparons tout de suite ce que nous voyons par rapport à ce que nous avons déjà vu et/ou connaissons mais pour un public profane, je ne doute pas que ce que présente Alexandra soit perçu comme ayant une certaine originalité, une certaine fraîcheur par rapport aux comparaisons qu'un profane peut faire (il va comparer par rapport à ce qu'il a vu à la télévision).1 point
-
c'est moi , ou il ya quand même plus de marchand de truc q'un Congrès FFAP en France ?1 point
-
Bah fais comme moi; je n'achète que des cartes à l'unité mais pour que cela me revienne moins cher, je les achète par paquets de 54...1 point
-
Toujours pas fait l’acquisition... Plusieurs confreres m’ont interpellé à plusieurs reprises sur cette sortie. A la lecture des retours je suis assez content que Phedon puisse par son « aura » faire passer ce que tant d’autres expliquent en long en large depuis des decennies. En ce sens si cela fait avancer l’art magique alors tant mieux. Je me demande juste si je vais y apprendre quelque chose... étant un partisant et praticien de ce type d’approche. Ma curiosité me poussera donc à l’achat ce mois ci. Et je ferai un feedback1 point
-
Bonjour, C'est une bonne question, qui ne s'est pas trouvé face au commun des mortels qui pose la question qui tue "Tu es magicien, et bien alors fais moi un tour!" et paf on n'a pas la mallette avec soi, répondre je n'ai pas de matériel n'est pas très adapté pour un magicien. Pour ma part je suis amateur j'ai toujours dans mon portefeuille "tempête sous un crane" et "l'imprimerie" de Duvivier qui passent toujours très bien, une ou deux pièces dans le porte monnaie et quelques routines avec des objets usuels qui sont du plus bel effet Cordialement1 point
-
Ben! On est trop occupé, on arrête pas,!!!! Fin deuxième journée, et c'est super, un grand dealer show où on trouve tout, Des conférences formidables, David Stone à cartonné en conférence et en show, il nous a fait sa Demi finale, complète, le chien est revenu chercher la boulette de papier, Une standing ovation pour Éric Chien, Numéro de la Fism la table séparée en deux, voir ça en live et on peut mourir..... Hector Mancha fidèle à lui même, avec une bonne lumière. Bon j'y retourne ......1 point
-
J'ajoute également que l'observation d'une pupille de la nation, permet de déduire que ses parents ont eu des problèmes pendant une guerre (ou un attentat - mais c'est de toute façon en rapport avec une sorte de guerre)... A ne pas confondre avec les papilles de la nation, qui doit être un regroupement de grands maîtres queux. Et, à propos de dilatation (non ce n'est pas le dernier mot du paragraphe précédent qui me fait employer ce terme), l’observation de la rate pourrait certainement être riche en informations ; malheureusement elle est profondément située dans l'hypocondre gauche, ce qui complique les investigations. C'est d'ailleurs très certainement pour ça qu'on dit du mentaliste qui se trompe dans l'interprétation de l'examen des pupilles de son sujet, qu'il rate.1 point
-
1 point
-
J'aime beaucoup le travail de ce dessinateur, Claude Serre, qui a conçu la couverture ci-dessus. Il nous a quittés il y a vingt ans (déjà !) et les éditions Glénat viennent de lui rendre hommage à travers cet ouvrage qu'on trouve en kiosque et dans lequel j'ai découvert la couverture ci-dessus (il en existe au moins une autre de Serre pour illustrer un San-Antonio) : J'y ai appris avec étonnement que Jean Gourmelin était son parrain (et le cousin de sa mère), un autre graphiste disparu que j'aime beaucoup et dont j'ai déjà parlé dans VM, et que ce dernier a donc eu une influence notable sur la destinée de Serre... Le réchauffement des zygomatiques, c'est ça l'effet de Serre !1 point
-
C'est pré-commandé pour ma part Habituellement je ne suis pas fan des sorties de João... J'ai été (très) déçu par ses Pad "Sketch", je ne suis pas attiré du tout par sa Haunted Box que je trouve excessivement chère pour ce que c'est... Je n'aime pas son Smoke Cube qui est idéalement conçu pour l'empalmage (je préfère un gimmick au poignet). Il n'y a que le Mental Pen que je trouvais intéressant vraiment mais qui ne correspond que trop peu à mon environnement perso. Prison Deck semble être l'effet qui devrait me réconcilier avec João Miranda J'imagine que le spectateur ne peut pas regarder dans la boite une fois les cartes retirées mais au pire, si c 'est ça, ce n'est pas bien grave. Verdict courant de la semaine prochaine si tout va bien1 point
-
Il y a Psyclock 1, la même horloge, mais qui n'est pas électronique et pas avec télécommande...Sur scène, Les piles sont retirées par le mentaliste et la montre mise dans une enveloppe, l'ensemble posé contre un aimant ( lui permettant de refonctionner à nouveau dans la seconde). Lorsque le spectateur siffle durant le show , il monte sur la scène, prend l'enveloppe de son support et, ainsi, l'aiguille de l'horloge se bloque à nouveau( car désactivée de l'aimant). Le spectateur peut ainsi noter l'heure qu'il est ,sur l'enveloppe. A la fin du show, lorsqu'il ouvre l'enveloppe les deux heures matchent ensemble, forcément. En conclusion, avec la dernière version 2 de Psyclock, le spectateur peut avoir l'enveloppe en main des le début du show sur la scène. Avec la version 1, il va la chercher seulement lorsqu'il siffle...Cela peut être très bon sur scène, comme il le disaient, à l'époque, sur le Magic Café... Amicalement..1 point
-
Bon, après 3 visionnages des démonstrations, 2 des explications et après avoir lu 2 fois le pdf, je commence a voir une partie de l’iceberg ! apres le premier visionnage des démonstrations (soit plus d’une heure), je me suis dit deux choses : la première : * Ce gars (Phedon) est impressionnant, il dégage à la fois un sentiment de bienveillance mais aussi d’autorité qui force le respect. * c’est de la voyance et c’est pas mon truc. j’ai ensuite enchaîné sur les explications. Là, Phedon et son compère Titanas, nous expliquent, par le menu, ce à quoi on a assisté. J’ai adoré cette façon d’expliquer. On a l’impression De deux copains qui expliquent les effets, l’un reprends l’autre pour ajouter un détail ou reformuler, très efficace. C’est là où j’ai commencé à comprendre que ce n’etait Pas juste une démonstration de voyance. Phedon, nous explique comment prendre le contrôle d’une conversation, comment conduire une personne à penser que l’on ressent la même choses qu’elle, mais surtout comment « habiller » une révélation. Et là, où je faisais 2 min, il nous apprends, comment à partir d’un simple peek, vous pouvez monter crescendo jusqu’à la révélation. Mais vous y trouverez pleins d’autres subtilités psychologiques. j’ai terminé le DVD (plus de 3h30) et j’ai enchainé sur le pdf (57 pages). Dans celui ci, Phedon livre tous les détails des techniques, analyses et forçage psychologique mentionnés dans le DVD. Les choses sont minutieusement présentées. En suite, je n’ai eu qu’une hâte, de regarder une nouvelle fois le DVD. Et là, on ne voit plus la même chose. On commence à lire entre les lignes à entrevoir la puissance de l’outil. j’ai depuis relus le pdf (en français, merci @Elian VERMEULEN) et re regardé toutes les démonstrations. Je suis encore béa devant cette boîte de Pandore. Alors attention, pour ceux qui ne l’avaient pas compris, il ne s’agit pas d’un gimmick qui va fonctionner tout seul ou des tours que vous allez réaliser 5 minutes après avoir visionné le DVD. On parle d’un truc à bosser, d’une assurance à gagner et d’une bonne dose de confiance en soi. je suis épaté du contenu. Je vais commencer par travailler une toute petite partie de ce qui est enseigné, afin de la maîtriser. Ressèment, j’ai acheté « the Secret » et j’ai bien aimé, même si j’avoue avoir trouvé ça, finalement assez chère pour le contenu. Dans SYBIL, Phedon nous livre une technique assez proche de celle dévoilée dans « the Secret » (attention ce n’est pas le même effet), sauf qu’il s’agit de 5% du contenu du produit. Rajoutez à ça, que Phedon est ultra disposnible et d’une gentillesse hors du commun et je referme ce message pour aller relire une troisième fois le pdf ...1 point
-
J’ai toujours the advocate, une carte (5 de trèfle) dans mon portefeuille (forcer la carte, la faire disparaître, la voir réapparaître dans mon portefeuille, un classique), j’essaie aussi d’avoir une routine de carte reconstituée (revive ou rip), parfois Voodoo de Ramsay que j’en teouve original et enfin un jeu de carte classique sans gimmick pour toutes les routines classiques.1 point
-
Comment tu fais pour avoir un impact nul avec Instant-T Oo' Je dois repousser des hordes de groupies quand je fais ça !!! (comment ça, j'exagère ?)1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
