Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 02/03/19 partout

  1. Bonjour, Je suis très triste de la disparition de cet Artiste, accessible, tellement gentil, tellement talentueux, tellement intelligent et facétieux. Sa carrière fut formidable. Une pensée bien sûr à Liliane, à tous ses enfants, petits enfants qui doivent être tellement dans la peine aujourd'hui. Pour les plus jeunes qui ne connaîtraient pas cet Artiste, allez visiter ce site :James Hodges Ci-dessous un extrait d'un spectacle mis en scène par notre James Hodges : Merci à Vous Mr Hodges
    3 points
  2. Je sors du spectacle de @Eric ANTOINE. Je ne vais pas faire durer le suspense, si je suis allé le voir, c'est que j'apprécie ce qu'il fait... D'autant plus que s'agissant d'un "best off" et connaissant déjà les numéros (sketchs) présentés, il y a peu de chance d'être déçu... Et je ne l'ai pas été loin de là. Même si la surprise du coup n'était pas vraiment présente, cela est grandement compensé par une énergie folle, un sens de la répartie certain et une grande maîtrise dans la manière de construire les numéros. J'ai passé une super bonne soirée. Avec une conviction depuis longtemps acquise mais renforcé par le spectacle de ce soir : l'originalité intrinsèque des effets proposés et leurs difficultés ont finalement peu d'importance si le personnage, la construction du spectacle et la mise en scène sont réussis.
    2 points
  3. On a connu le crayon à travers le billet que l'on connait tous, le stick à lèvre ( coucou smooth ) et maintenant... C'est super propre je trouve mais le fait que le stylo soit toujours placé au même endroit avec la même trajectoire me dérange un peu... qu'en pensez vous ? [vmprod p=150]
    1 point
  4. Bonjour tout le monde, Je me présente: Thierry. Je suis passionné par la magie depuis que j'ai reçu en cadeau une boîte de magie, c'était vers le milieu des années 1960. Maintenant, je suis arrivé à un âge où on a beaucoup de temps à consacrer à ces passions, et j'en ai de nombreuses dont la prestidigitation. Mes autres passions sont la photographie argentique, la restauration de voitures anciennes, le dessin et la peinture, la construction de meuble (je débute) et d'autres que je n'ai pas encore reprises : Aéromodélisme, Aquariophilie, Astronomie, Horlogerie … Je connais quelques "techniques" (cartes, pièces, boules, cordes ou foulards) mais je les maîtrise très mal, sauf peut-être le "tourniquet" et encore … J'ai quelques livres plutôt anciens sur cet art (Cellier, Veno …) et je viens encore d'en commander 4-5 en anglais, plus récents. Je reste totalement admiratif lorsque je regarde un bon spectacle de magie, je ne cherche même pas à savoir quel est le "truc", ça gâche le plaisir Mon objectif, pour le moment, n'est pas de faire un spectacle, loin de là, mais c'est d'arriver à maîtriser un certain nombre de techniques et parvenir à scénariser un ensemble de "tours" et également à me fabriquer des appareils, des outils etc … Je rêve un peu, mais j'aime bien rêver A bientôt sur le forum. Thierry
    1 point
  5. Anniversary waltz est génial,il fait parti de mon répertoire magique,mais nécessite une carte gimmick. Une superbe version du grand magicien "Nourdine" nous présente & nous apprend dans son livre "la magie en cocktail" une superbe routine intitulé "Transposition de signatures" dont 2 cartes différentes sont choisi par des mariées,signées.... L'effet final est la disparition d'une signature sur une carte,puis la fusion des 2 signatures sur la même carte.Ce tour est impromptu!
    1 point
  6. Ah ah, excellent Woody ! Et puis, une portée, ça ramène encore à la musique, tu es vraiment trop fort !
    1 point
  7. Soudure, publiée par moi dans Mad Magic n°45 (Mai 1983) - puis dans Chelmania. C'est la première version de ce tour d'un point de vue historique. Les cartes sont soudées dos à dos et les faces sont signées. Vous voyez qu'il y a des perles dans Mad Magic. On a également donné le nom de Fusion à ce type de tour de cartes qui se soudent. Parfois face à face... Pour un petit historique: https://geniimagazine.com/wiki/index.php?title=Fusion
    1 point
  8. Pour info, la version de Doc Eason et Garrett Thomas est téléchargeable gratuitement chez Murphy's Magic.
    1 point
  9. Salut, une superbe après-midi et une soirée magique! Des rencontres ainsi que des retrouvailles bien sympathiques! Juste un petit regret, c’est de devoir partir vers 23h.... Du coup une conférence de manquée mais je garde un très très bon souvenir de cet journée! Maintenant: Blackpool !!!!
    1 point
  10. Je vous recommande d'aller vous intéresser à Olivier Floc : https://www.youtube.com/channel/UCGe3WTdFdVfSn3cfxgjkY7A/videos J'aime son contenu. Son émission "Magic Hebdo" est vraiment sympa, c'est plein de bonne humeur, c'est bien monté et présenté. Il se déplace au domicile de personnes ayant accepté de jouer le jeu et y présente un effet en live à chaque fois. Son travail est vraiment propre et, bien sur, il est français ! Il n'a que 92 abonnés. Il en mérite bien plus à mon avis ! Donc allez le découvrir, vous allez aimer ! Une nouvelle vidéo est postée chaque samedi à 10h00. Il en est à la saison 2 de son émission.
    1 point
  11. C'est une réflexion intéressante, j'ai un peu la même... Disons que -si tout va bien- j'ai encore quelques années devant moi, et que la vitesse de progression des sorties de produits magique (au sens large) est assez vertigineuse et surtout exponentielle depuis peu de temps (quelques années...). J'essaye parfois d'imaginer ce que sera l'avenir du marché magique dans 15/20/30 ans... Tôt en me disant que - les bons gimmick ne sont pas réédités, tout comme la plupart des livres. Ce que nous possédons aujourd'hui aura-t-il une valeur dans les années à venir ? Cette question m'amène aussi à la gestion du patrimoine culturel et immatériel de la magie, je suis le 1er à prôner l'intérêt à porter dans l'histoire de notre art et d'en posséder les références, qu'en sera-t-il des générations futures si ces ressources sont tésorisées par une bande de vieux magos décrépis? - les bonnes idées sont assez cycliques et on voit ressurgir les mêmes choses/principes appliqués au contexte contemporain (ex: hot rod/canif/briquets de JLB/clés USB Chad Long). L'avenir nous livrer a-t-il toujours la même chose, car c'est dans les vieux pots qu'on fait.... Ou verrons nous surgir des choses incroyables. La technologie prenant une part de plus en plus importante dans la magie, un tournant est-il à prévoir ? -la fusion de ces 2 réflexions débouche pour moi sur une 3eme interrogation : les sorties de produits/livres... Du futur, d'ici 20/30 ans respecteront-elles l'histoire, les références si elles ne sont plus disponibles, et si la vitesse continue de s'accélérer ? Finalement de petits malins ne profiteront-ils pas (plus que ceux qui le font déjà aujourd'hui) pour ressortir des pépites du passé (d'aujourd'hui) pour les proposer à nouveau ?
    1 point
  12. Salut Corentin! Une seule trajectoire,mais à présenter une seule fois à chaque public différent pour que le mystère reste entier & le tour est super dans le trailer,il est très facile d'inventer une histoire de trou noir,de changement de dimension,de voyage interstellaire,téléportation... Alex on attends avec impatience ton compte rendu & tes lumières magiques!
    1 point
  13. C'est bien Monsieur d'Orléans, N, de Bourbon, où le N désigne "non nommé", deuxième fils d'Henri IV et de Marie de Médicis; son coeur repose dans la Nécropole Royale de Saint Denis, celui de ses parents, dans l'église du Collège de La Flèche, créé par Henri IV, Décédé à l'âge de 4 ans, il n'a pas reçu le baptême solennel et selon la coutume dans la famille royale à cette époque, c'est à cette cérémonie qu'un prénom était attribué, Et pour le deuxième indice, son père ne voulait pas lui attribuer le titre de duc d'Orléans, il a donc failli passer sa courte vie "sans queue ni tête".
    1 point
  14. Pen through anything, de John Cornelius ?
    1 point
  15. Je pense que tu parles d'Anniversary waltz
    1 point
  16. J'utilise VAPR en tant que "ventilateur" télécommandé, uniquement, donc sans son gros embout générateur de fumée. À la sortie du corps de VAPR, un tube est relié à une e-cig de Shin Lim montée à l'envers (qui fonctionne dans les deux sens, après avoir enlevé l'opercule de l'extrémité, ce qui n'est pas le cas de toutes les e-cig). Puis un autre tuyau à la sortie de la e-cig et c'est tout. Pas besoin de placer la e-cig dans le gros embout de VAPR. Les tuyaux (souples), dans la manche ne tiennent quasiment pas de place, l'extrémité finale étant fixée sous le bracelet-montre ou bien avec un manchon élastique, sur le bras. Le corps de VAPR est placé dans une poche interne, où il se fait oublier. Jusqu'à 15 m de distance (si nécessaire, le corps de VAPR pouvant être placé n'importe où), l'émetteur du VAPR déclenche le ventilateur, à volonté et la fumée générée par l'e-cig est expulsée. Ou bien l'émetteur est dans une poche, ou empalmé ou maintenu à un quelconque emplacement (y compris par terre ou sur le bord d'une table et il suffit d'appuyer dessus). On peut aussi utiliser le corps de VAPR maintenu sous le bras et utiliser son poussoir intégré pour déclencher la fumée en le pressant avec le bras, quitte, à lui scotcher une gomme dessus pour faciliter la manœuvre. On ne peut pas faire plus simple (à mon avis) et le fonctionnement est parfait, de plusieurs façons différentes.
    1 point
  17. Ohlala que de peur pour moi. J'ai commandé presticup vendredi dernier après avoir looonguement hésité avec Just a cup (notons que je possède la conférence penguin d'Axel Hecklau et connait donc le modus operanti, les différentes manoeuvres etc). Et le débat qui a eu lieu ici depuis quelques jours me faisait (presque) regretter mon achat (je dis bien PRESQUE). En effet la vidéo de présentation de Presticup, pour garder le maximum de secret, ne montre quasiment rien de ce qui est faisable de faire avec le gimmick. L'ayant reçu aujourd'hui, je suis ENCHANTE. Ouf, c'est sûr qu'en comparant les vidéos promotionnelles et avec un jugement honnête, la démonstration la plus clean et non-remontable est biensûr celle de Just a cup. Mais une fois qu'on compare les deux routines COMPLETES, en condition réelle (et pas juste une balle qui tombe d'un gobelet retourné) alors la (à mon sens) Presticup n'a rien a envié à Just a cup. Bien au contraire tout est parfaitement justifié, certaines manoeuvre sont plus logique que Just a cup et si en plus vous possèdez déjà une routine de cup and ball, vous pouvez utiliser vos mouvements classiques ;). Les deux tours sont excellents, et le choix d'un part rapport à l'autre dépendra de vos besoin/envie. Le gimmick ne doit pas être un frein parce qu'il est des plus naturels (je vais probablement être maudit sur 7 générations parce que je n'ai pas pu resisté à l'envie de faire une démo à ma copine seulement quelques heures après avoir reçu mon colis, mais quel pieds de voir ses petits yeux chercher partout la balle) Encore bravo à nos créateurs pour leur travail.
    1 point
  18. Si @Thomas pouvait nous faire un VMblog sur cette discussion, voire un VM Live, je pense que tous les VIP apprécieraient !
    1 point
  19. Indique une heure et un jour ICI et on sera une quinzaine à venir te soutenir et rigoler
    1 point
  20. j'ai passé entre 12 et 16 ans dans un internat "Don Bosco". la vie y était assez joyeuse, les prêtres de bonnes camarades sans pedophilie. On a assisté à une messe tous les matins, sinon RAS, l'éducation était assez liberale. Don Silvio Mantels, oui, celui qui avait initié Brachetti à la magie et qui a un musée de la magie et il n'arrête pas d'organiser des spectacles. Tous les ans sa messe avec des artistes est un événement dans la région de Turin. Vive Don Bosco ! Vive Don Silvio Mantelli
    1 point
  21. Je me produits depuis des années en magie mais aussi en comédie, combat et cascades dans une compagnie de spectacle. Nous avons réalisé un petit clip promotionnel dans notre fief du magnifique château d'Amboise. Un petit partage artistique donc :
    1 point
  22. je viens de recevoir le livre et le DVD et au premier regard rien de nouveau pour un connaisseur ayant les DVD précédent, mais, un gros MAIS, j'ai travaillé les DVD, j'ai rencontré Giacomo, je me posais beaucoup de questions, et je n'arrivais pas à intégrer les techniques, mais il me semble que là c'est beaucoup plus clair: Je m'explique, je ne sais pas si c'est à cause de mon age, mais j'ai toujours préféré les livres, je ne sais pas si c'est parce que l'auteur est obligé de synthétiser où que l'on peut prendre le temps de détailler ce que l'on ne comprend pas, et là je ne parle pas ici du texte car qui comme il est en Anglais pour le moment je me suis contenté de le survoler, mais les photos sont très claires et explicites. J'ai enfin compris plusieurs choses notamment que mon empalmage est bon pour Giacomo, car j'essayais de mettre ma main à plat, hors le pouce de Giacomo est à 90 degré et cache l'empalmage à la façon de "la subtilité de Ramsay" En ce qui concerne le DVD d’accompagnement il est très succinct sans explications, juste les mouvements sous tous les angles, et là je ne regrette pas mes précédents achats. Donc pour moi le livre est plus "compréhensible" je pense que Giacomo n'a pas la fibre professorale, et là apparemment pour le livre il a été obligé de décortiquer ses mouvements donc cela devient "plus accessible" (en tout cas pour moi). A la fin du livre; en bonus, plein de routine sympathique que j'aime bien dont le trou noir complète bien toutes les techniques, et permettent une mise en pratique des mouvements précédents. Pour moi un achat indispensable vers ma quette de la perfection en pièces, j'ai toujours rêver de montrer mes mains vides et de faire apparaître et disparaître de pièces comme par miracle, et j'ai toujours pensé que de tout les spécialistes des pièces Giacomo Bertini s'approchait de la perfection.
    1 point
  23. Mouais je suis sceptique … Je ne remets pas en doute l'ingéniosité du gimmick qui doit être absolument bien truqué mais je suis pas fan de l'effet. Tu dis qu'il aurait du vendre son gimmick 100€ ? mais qui achète une carte truquée ce prix la pour un seul effet ? (je suis peut être complétement à côté de la plaque certes mais je vais continuer mon raisonnement). Bref, il le vend 50€ et je trouve ça raisonnable pour ce type d'effet. Pour avoir eu VOID et MATRIX, et malgré tout l'amour et le travail que j'ai mis dans la création de mon texte et de ma routine, et ben les spectateurs n'étaient pas vraiment emballés. Les conditions doivent être top (luminosité suffisante notamment)... Tout ça pour dire, malgré toute la beauté de l'effet en vidéo et certainement du gimmick, je reste vraiment sceptique… Pour moi c'est plus un énième tour "instagrammable"... Peut être que je me trompe et que je m'en voudrais toute ma vie de ne pas m'être jeté sur ce tour à sa sortie… l'avenir nous le dira… ps : Encore une fois je ne remets pas en cause le travail de Mickaël, qui je trouve, sort de super choses en ce moment, toujours très ingénieusement truqué, mais là je passe mon chemin
    1 point
  24. Tout ça peut être regroupé en un seul gimmick, qui s'appelle une main. C'est vachement pratique et ça peut être laissé à l'examen ! J'aime tellement ça que j'en ai deux !
    1 point
  25. Personnellement chaque fois que je sors, même simplement pour faire les courses ou acheter du pain, je suis prêt à tout instants. Topit de veste ou de gilet (en fonction du temps) toujours prêt à l'utilisation. Deux loops sur chaque poignet, quelques élastiques sur les avant bras. Des pièces dans les poches, mon portefeuille magique, un paquet de cartes rouge et un autre bleu, mon paquet à forcer (pour finir ma routine impromptue en beauté). Ma superbe canne à apparition (ça, ça bluff toujours tout le monde), le couteau dans les bras (au cas ou on m'engage au supermarché pour faire la démo de nouveaux couteaux !). Coquette (ma perruche) dans sa cage a apparition, toujours prête aussi. J'ai aussi une poche spéciale dans ma veste pour y ranger mes gobelets (ça c'est au cas où quelqu'un m'aborde dans la rue et me fait monter chez lui pour que je lui montre le plus vieux tour de magie que je connaisse contre une grosse rémunération, ça arrive peu, mais si c'est le cas, je suis paré.). J'oubliais presque mon test book, mon neil writer et mon paquet de bicycle jumbo. Le tout, à mon avis, c'est de ne pas trop en prendre, on est vite surchargé vous savez ! j'ai des amis qui sortent avec leurs grandes illusions pour aller acheter du pain, je vous le déconseille, c'est très encombrant dans la file d'attente et on se fait vite mal voir, mal grès que l'on soit juste un passionné. M'enfin voilà pour moi. Au plaisir de lire vos anecdotes
    1 point
  26. Chers Tous... toutes... je viens d'apprendre l'horrible nouvelle, que je n'aurai jamais voulu entendre... james nous a quitté, il y a juste quelques heures... je suis trop abattu pour vous en dire plus tout de suite... bien sûr, l'age, et le reste étaient là... mais, Non...pas lui..... On lui doit tous globalement trop.. on perd tous un papa de magie .....immense....
    0 points
  27. Que je suis triste... pour moi c’etait un immortel à mon cœur, Je pense à lui et à sa famille, toutes mes condoléances à ces proches ainsi qu’au MONDE MAGIQUE, un grand homme
    0 points
  28. Magicien, marionettiste, ventriloque, un artiste complet, je me souviens de lui quand enfant je regardais Récré A2. Repose en paix l'Artiste.
    0 points
  29. 0 points
  30. Voilà une bien triste nouvelle... Un grand Artiste qui disparait mais dont on parlera encore longtemps. Salut l'Artiste et MERCI.
    0 points
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...