Tableau d'honneur
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Ce que je retiens de nos amis Stone, Fred Razon et aussi David Burlet : Ils font des "one-man-shows", mais tous les trois ont travaillé avec des équipes, chacun la sienne. Bravo ! Le temps où un magicien a monté tout seul dans sa chambre un numéro pour la faire éclore comme une fleur rare, sont révolus. Je suis ravi de cette évolution dans la façon de créer et de travailler. otto6 points
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.Les téléchargements de Joe Rindfeisch dont le dernier "BH Concept". Effets garantis, simple à réaliser sans aucun gimmick... Jamais déçu du Monsieur. .weak de Perseus Arkomanis. Demande de la préparation comme dans Revive... .C3 de Paul Wilson. Tour automatique,choix libre, participation de plusieurs personnes pour aboutir sur un effet de coincidence. .Kéops de Christian FERNANDEZ sur VM etc...4 points
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Il ne pardonnera jamais... Le gosse finira probablement en enfer ou pire, sur un forum de magiciens.3 points
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J'ai dévoré la version française de Berglas Effects téléchargée sur un site chinois !!! Et bien moins cher que le livre3 points
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J'aime bien la deuxième intervention de Cheeky pour récupérer la baballe! On peut constater les différences entre les deux prestations, et observer le travail accompli dans la précision du texte (moins d'hésitations), des gestes (garder le gant jusqu'à la fin, révéler "mon code" à un autre moment), du positionnement, du choix de l'essentiel (élimination de l'auto-collant sur la carte, du gag du cutter) ... Du travail.3 points
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"Je pense que c'est l'oeil du magicien qui parle mais j'ai vu tout de suite le fonctionnement... Par contre le handling semble vachement bien fichu !" Effectivement la manipulation est très simple ce qui fait que l'effet est très clean. . Weak de Perseus Arkomanis A combiner avec de l 'hypnose2 points
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Si tu aimes la magie des élastiques, tu as aussi Cut de Bacon Fire. Totalement impromptu! L'inspiration de cet effet lui est venue de Sebastien Fourie.2 points
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Wow très belle routine @Adrien (SeeksOfSpades) ! Les manips sont vraiment magnifiques, j'adore ! Je partage également l'une de mes vidéos : Jonathan2 points
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Hello la compagnie ! Juste pour vous dire que Helder Guimaraes vient de mettre en précommande son prochain livre : Secret Language. Les envois commenceront à partir de Mai 2019. Concernant les informations : + 40 Chapters + 15 Techniques + 15 Professional Routines + 5 Essays + Theory pieces on Construction, Composition, and Performance + More than 700 photos + Only 1,000 copies Pour de plus amples informations, vous devrez consulter son site. En bon fan d'Helder, vous pouvez vous douter que j'ai fait ma pré-commande A vrai dire pour être sincère je trouve qu'il est compliqué de se faire un avis. Cependant au regard des autres oeuvres qu'il a déjà mis à notre disposition. Je lui fais confiance les yeux fermés. Voilà j'espère que l'information pourra aider certains d'entre vous Bonne soirée les amis !1 point
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C'est un très bon livre qui apprend les bases de la magie. Moi je le trouve hyper pratique, même encore maintenant: Quand je foire un tour je sors le livre de ma veste et je dis au public ;"Excusez moi je n'en suis qu'à la vingtième page !" C'est une idée géniale ! Elle mériterait de figurer dans tous ces chapitres du style "Que faire en cas d'échec, d'imprévu...etc." que l'on trouve dans les bouquins !1 point
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Tout à fait d’accord ! Par contre moi la magie des élastiques, j’ai toujours eu un problème car beaucoup d’effets sont durs à mettre en place devant les spectateurs et, rien de moins naturel que d’arriver avec les élastiques déjà en bonne position sur nos mains. Qu’en est-il de ces effets ?1 point
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Sans avoir vraiment approfondi les différents tours, je me suis amusé avec une routine de Inside the Vault de Daortiz. J'avais travaillé la dernière routine du VBO de Bannon et présenté les 2 variations au club Lundi dernier1 point
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Dans les crédits de sa prestation il parle du tour des boulettes qui a apparement été coupé au montage. Source page facebook de David Stone:1 point
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Eugene Burger ET Robert Neale. J'ai la première édition (dans l'imposante bibliothèque du Surnatéum). Donc pas la version "expanded". Cet ouvrage est un must read, Il se divise en 15 chapitres Conversations; the Magical Experience, the Shaman's Magic, Early Conjuring Experiences, Stories of Origin of Magic, Mantinée Magic, Tricksters and real jokers, a Potion or Two, Are Card Tricks Card Magic?, Sole Survivor, Meaning in Magic, Parable Magic, Triskaidekaphobia, Many Magic. Il parle assez bien de la vision américaine de ce que devrait être une expérience magique, et finalement du monde de Mystery School imaginé par Jeff McBride, et auquel j'ai participé il y a quelques années, pour mon plus grand plaisir. Le livre explore particulièrement la personnalité du chaman et du trickster - la farceur cosmique. A cet ouvrage,tu peux ajouter celui de McBride sur Mystery School, mais aussi ce qu'ont publiés Punx et Tony "Doc" Shiels pour ne citer qu'eux.1 point
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C'est clair. Et les commentaires YT font froid dans le dos... Après, il faut reconnaître que certains magiciens sont de meilleurs négociateurs que d'autres : le mec qui a vendu son âme au diable pour pouvoir faire le canard à la carte, il doit l'avoir mauvaise quand il voit les collègues s'envoler ou disparaître1 point
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Comme quoi il est bon de repréciser des évidences. Je pense qu'ici on évoque les téléchargements pris de manière honnête et légale.1 point
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Je parle d'une tendance, les exceptions sont nombreuses. otto1 point
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Je viens d'aller voir son travail sur le penguin, c'est bluffant ! Merci pour la découverte1 point
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Article : https://www.huffingtonpost.fr/2018/12/12/la-nasa-repond-a-stephen-curry-pour-qui-lhomme-na-pas-marche-sur-la-lune_a_23616408/ Espérons que Curry n'est pas resté sur son principe.1 point
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Mais... "on" a tort d'attendre tant d'années alors que toutes les infos en question et relatives à ce tour ont bien été publiées en juin 2011 dans Prestidigitation - Mille et une sources de Pierre Guedin et Philippe Billot, page 337, dans l'article judicieusement intitulé "Viêt Nam" corrigé à l'époque par ledit Christian G. , il suffit de consulter l'ouvrage (ou d'attendre sa réédition revue et augmentée).1 point
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@Cyril L. Merci ! @Vincent C. trèèèès bonne idée, pourtant si simple et efficace d'apporter la carte pliée en 4 sans encombre ! TOP J'y avais même pas pensé C'est vrai que le début n'a pas vraiment de sens concernant les manips inutiles, à revoir @Jonathan Rx Quelle belle façon de s'approprier CCC avec ton matos et ton histoire, super bien réalisé vraiment..1 point
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Il est parfois bon d’ouvrir le débat, et parfois non. Avoir une discussion sur le féminisme et la misogynie en général ne me semble pas simple, je propose donc de réduire le débat, dans ce cas, au domaine de la magie, pour le comparer à des domaines proches, c’est-à-dire le milieu artistique vivant en général. Certes, on a les grands courant sociaux et psychologiques qui vont influencer tout ça, mais une comparaison à un milieu restreint permet de mieux cerner la réponse à la question. Après, on peut chercher des réponses générales aux problèmes de notre société, mais on bascule la plupart du temps en discussion de café du commerce, pour refaire le monde, c’est ballot. Pouf pouf. Dans le domaine du spectacle vivant, un équilibre me semble régner bien souvent : Les femmes sont nombreuses dans ces domaines, parfois majoritaires, parfois minoritaire, suivant les disciplines ou les groupes spécifiques. Je parle entre autres du théâtre, conte, danse, lecture à haute voix, théâtre d’impro, arts circassiens, mime, musique, chant… Après, on peut toujours argumenter sur la place de chacun dans ces disciplines, du degré de responsabilité ou de célébrité qu’atteignent les uns et les autres. Mais au niveau représentation, en tout cas, on peut dire que les femmes y sont au moins aussi présentes que les hommes. Et que nombre de vedettes, de responsables ou de dirigeants sont des femmes. C’est du moins l’impression que j’ai, vu de ma cour En magie, beaucoup moins. Il y a bien sûr des femmes, probablement de plus en plus à mesure que les vieux dirigeants sexistes sortent du circuit… Mais encore très peu, relativement. La question se pose donc de savoir si c’est la misogynie ambiante qui les refoule, ou si c’est la discipline elle-même qui s’avère ne pas répondre aux aspirations de nombreuses femmes, qui se tournent vers autre chose. On a vu que les jeunes filles ne sont pas forcément poussées vers cette voie : Les « boites de magie pour filles » sont hyper récentes… Mais j’aime à penser que les femmes ont pour beaucoup un sens pratique qui leur fait voir l’insanité de certaines de nos pratiques, et les en détourne… Un groupe ou, quand on a acheté un livre d’apprentissage, on s’estime comblé si on utiliser un pour cent de ce qu’il contient ? Un groupe ou on tente de convaincre le public que choses tellement fausses que c’en est souvent pathétique ? Une discipline qui demande des heures de travail sur un détail qui ne sera même pas vu ou perçu du public ? Etc. Il y a plein de choses aberrantes dans nos pratiques, et les femmes les plus sensées vont rapidement s’en apercevoir, et aller vers des domaines plus constructifs. Cela ne veut pas dire que les femmes magiciennes (arf, il y en a qui lisent, faut que je me rattrape…) sont moins maligne que leur sœur qui ne font pas de magie. Mais bon, elles ne seront finalement pas obligatoirement plus malignes que les garçons qui en font. La magie est un peu le milieu geek de l’art. Les jeux de rôles, les bd et l’informatique (au sens programmation et addictif de la chose) sont générateurs de geeks. C’est-à-dire de milieux fermés, repliés sur eux même, et pas tourné vers un contact large avec les courants principaux d’activités sociales. Certes, ils bénéficient ponctuellement de coup d’éclairage, voir de mise en valeur, mais la réalité, c’est que le joueur de jeu de rôle va toujours passer des nuits autour d’une table avec 4 ou 5 autres fêlés, à lancer des dés et discuter de point de règles obscures sur des univers irréels n’intéressant qu’eux. La magie est un peu dans le même ordre d’idée : Certes, on à une ouverture vers le public, qui doit être maximum… Mais c’est une vue de l’esprit : le public ne fait partie de l’équation que parce qu’on en a besoin, le plus gros de l’activité va dans la préparation, et des heures, jours, mois passés à préparer nos spectacles. On pourrait bien sûr dire la même chose du théâtre, mais moins : Car nos préparatifs se font en secret, c’est même la base de notre travail. Ce secret, indispensable à la magie, coupe le geek magicien du reste du monde, restreignant ses contacts aux autres fêlés dans son genre. D’ailleurs, certains finissent par rester dans cette mouvance, et ne font pas de magie pour un vrai public : Ils travaillent juste pour eux, pour "l’amour de l’art", passant à coté de la seule justification de leur travail… Nous sommes souvent, en ce qui concerne la magie, dans une attitude de confinement, et non d’ouverture. Heureusement, nous n’avons, pour la plupart, pas que ça dans la vie, sinon, ça serait trop triste. Mais ce manque de lien ouvert, cette façon de ne s’insérer que dans des communautés étroites, fermées, et pour tout dire pas très bien considérées, c’est peut-être ce qui peut refroidir les femmes, non ? Gilbus1 point
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Et moi, ma première épouse fait tout pour ne plus s'appeler HREJ !1 point
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Non, il ne m'est jamais arrivé de garder des idées pour moi. Au contraire, je partage volontiers mes trouvailles ou réalisations. Mais voilà : gratuitement. Pour le plaisir d'aider les autres. Les auteurs qui refusent de partager à cause du débinage ne sont pas très sincères. Qu'elle est la différence entre divulguer contre de l'argent et divulguer par débinage ? L'argent, tout simplement et tout est là. Ces auteurs proposent quelque chose en espérant une rétribution (attention, je ne condamne pas, c'est leur choix), mais ne veulent pas que certains y aient accès sans payer (attention, je suis contre le débinage, également). Mais vendre quelque chose, c'est bien le divulguer, non ? Sinon je dirais que s'ils préfèrent garder pour eux leurs trouvailles, tant pis. On ne manque pas de sujets et de toute façon cela se saura un jour ou l'autre. Maintenant, j'aimerais bien obtenir des réponses sincères : qui n'est jamais allé sur Youtube pour avoir l'explication d'une routine ou d'une manipulation ?1 point
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Un moyen pour éviter le débinage en évitant qu'une recherche google vous amène sur des sources: Donnez un titre à votre tour qui vous amène ailleurs Je vous laisse faire vous même le google sur le nom du tour à vos risques et périls0 points
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