Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Jonathan RENOUX

Membre
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    3

Jonathan RENOUX last won the day on 18 avril 2023

Jonathan RENOUX had the most liked content!

À propos de Jonathan RENOUX

  • Date de naissance 02/20/1995

Informations Personnelles

  • Localisation
    Montrevault-sur-Evre (49) / FRANCE
  • Profession / Occupation
    Magicien

Informations Magiques

  • Club(s) / Association(s) / Cercle(s)...
    Close up Monthly
  • Connaissances Utiles pour Notre Art :
    Jonglerie, théâtre, mise en scène, création, écriture

Visiteurs récents du profil

1722 visualisations du profil

Jonathan RENOUX's Achievements

Débutant

Débutant (2/14)

  • Conversation Starter
  • Dedicated
  • Reacting Well
  • First Post
  • Week One Done

Recent Badges

44

Réputation sur la communauté

  1. Des nouvelles dates au Magienarium sont disponibles pour mon spectacle de close up "La Collection" -29 avril 2023 -06 mai 2023 -17 mai 2023 -03 juin 2023 Synopsis "La Collection" : "Après de nombreuses années de recherche, Mr.Screw est enfin parvenu à construire une machine révolutionnaire ! Cette machine, jusque ici gardée secrète, est sur le point d’être révélée… Mr. Screw est chercheur, créateur, interprète de réalité et des différentes variations de la perception. En d'autres termes, son métier consiste à étudier et fabriquer des objets magiques. A l’occasion de la soirée d’inauguration de sa machine, Screw vous accueil dans son bureau et vous invite à découvrir son cabinet de curiosité personnel… D’une brocante abandonnée aux secrets de l’Egypte antique, embarquez pour un voyage magique et paradoxale ! Pierres précieuses aux vertus incroyables, tapis volants, curiosités… Découvrez le secret de Mr. Screw et de sa machine au travers de son étonnante collection !"
  2. Bonjour à tous ! Je suis heureux de vous annoncer l'ouverture du Magienarium ! Situé près de Beaupréau (49), entre Nantes et Angers, le Magienarium est un théâtre miniature uniquement dédié aux spectacles de magie de proximité ! Mais le Magienarium est avant tout une aventure. Un rêve devenu réalité. Un lieu de partage et d’échange, qui met en avant la magie et leurs interprètes. Faire découvrir le close up aux spectateurs et développer cet art font partie des priorités du lieu. Limité à seulement 17 places, ce théâtre miniature a pour objectif de rassembler les spectateurs autours du mystère et du sentiment d'impossibilité, de manière à retrouver goût à la beauté de l'inexplicable et au plaisir simple de n'avoir aucune idée préconçue du réel. Au Magienarium, on ne regarde pas à un spectacle de magie : on le vit ! J'y jouerai mon spectacle de close up "La Collection" ce 29 avril ! D'autres dates et d'autres spectacles sont à venir A bientôt, et peut-être au plaisir de vous rencontrer au sein du Magienarium !
  3. Je me suis fabriqué mes pièces biseautés. J'ai débord fait une pièce de 1 euros et ensuite une pièce de 20 franc. Elles ne sont pas parfaites mais fonctionnent très bien. J'ai simplement delicatement poncé les tranches. Il faut prendre son temps pour un rendu propre, mais ça fonctionne
  4. Salut ! Tu devrais pouvoir trouver ce que tu cherche du côté des pochettes pour veste de costume
  5. Bonjour à tous ! Merci @César CHALRET (16 art) ! J'espère de tout coeur que ce livre pourra vous plaire et surtout vous inspirer pour la création de vos spectacles ! Si vous avez la moindre questions n'hésitez pas !
  6. Vous ajoutez une quatrième pièce à la triad coins et vous travaillez votre propre enchaînement pour les apparitions/disparitions et le problème est résolu
  7. J'ai donc testé la plaque en plexiglas, et ça fonctionne bien ! J'en ai découpé un morceau que je pose simplement sur mon tapis de close up (pour éviter que la plaque glisse sur la surface de la table).
  8. Peut-être une plaque en plexiglas ? Je pratique aussi le dice stacking et j'ai le même soucis. Je vais acheter une plaque en plexiglas et j'essayerais. Je mettrais un mot ici si cela fonctionne bien
  9. Incroyable ! Une véritable perle cette interview ! Ça fait du bien autant d'humilité, surtout dans ce milieu qu'est la magie ! Merci pour ce partage !
  10. Bonjour, Je suis auto-entrepreneur en tant qu'animateur, et je paie effectivement la CFE. Jonathan
  11. Wow très belle routine @Adrien (SeeksOfSpades) ! Les manips sont vraiment magnifiques, j'adore ! Je partage également l'une de mes vidéos : Jonathan
  12. Salut ! Je suis également gaucher et un grand fan de la magie des pièces ! Je porte de nombreuses bagues : une à l'annulaire droit, une à l'index gauche, une au majeur gauche et enfin une à l'annulaire gauche. Lors d'une prestation je retire que la bague de droite. J'ai donc 3 bagues à la main gauche, et les bagues teintent entres elles. Ce qui fait que lorsque je réalise une passe avec ma main gauche, le tintement de la pièce passe inaperçu. Évidemment j'ai légèrement modifié certaines techniques afin que la ou les pièces rentrent le moins possible en contact avec mes bagues. Notamment le lavement de main où je m'arrange pour faire glisser la pièce le long de l'auriculaire. Bref tout ça pour dire que la magie des pièces et le fait de porter une ou des bagues n'est pas forcément incompatibles, il y'a de nombreux moyens de changer les manipulations pour couvrir le bruit.
  13. De très bonnes surprises lors de cette conférence ! Premièrement surpris par le jeu multieffet (je ne connaissais pas et n'imaginais pas toute les possibilités de ce jeu !), et également très surpris par le conférencier ! (Que je ne connaissais pas non plus). En effet Gilbus est très bon pédagogue ainsi qu'un excellent conteur ! La routine avec la mort présentée en début de conférence était vraiment superbe ! Merci à toi Gilbus pour cette belle découverte qu'est le jeu multieffet ! Je suis rentré chez moi avec un nouvel outil diabolique en poche, qui va, je pense, m'accompagné sur beaucoup de prestations !
  14. Bonjour ! Je m'appel Jonathan, j'ai 23 ans, et j'habite à Ancenis, près de Nantes et Angers. J'ai découvert la magie à l'âge de 8 ans et en suis directement tombé fou amoureux ! Depuis ce moment j'ai toujours voulu devenir magicien ! J'ai quitté le lycée en première afin de partir travailler en tant qu'animateur en village vacance. Un bon compromis pour moi, car j'avais un métier "normal" et pouvait présenter ma magie tous les jours aux vacanciers. Après trois saisons, j'ai décidé de me lancer. J'ai quitté l'animation et suis rentré en France, et voilà maintenant deux ans que la magie est non seulement ma plus belle passion, mais également mon métier ! Une chance incroyable. J'ai toujours travaillé la magie de close up, c'est elle qui m'attire et me passionne le plus depuis le début ! Notamment la magie des pièces ! Je me produits souvent en spectacle de close up, j'en ai fait ma spécialité. Je suis un grand fan de David Regal et Christian Chelman Au plaisir d'échanger avec vous !
×
×
  • Créer...