Tableau d'honneur
Popular Content
Showing content with the highest reputation on 07/14/18 partout
-
@Peter Din vient de me faire parvenir les résultats officiels par catégories avec les points. Vous trouverez les PDF ci-joint. Du coup, les 2 grands prix sont : Grand Prix Scène : Miguel Muñoz Grand Prix Close-up : Eric Chien Most original act stage : Sangsoon KIM AwardsList.pdf OfficialResultsCategory.pdf4 points
-
Premier prix de manipulation pour @Florian SAINVET ! Well done mec ! Du coup, si vous ne le connaissez pas, je vous remets l'entrevue que nous avions faite à Saint-Malo.4 points
-
2 points
-
2 points
-
Une fois que vous aurez fini de débiner l'équivoque, vous pourriez expliquer quelques forçage? Gilbus2 points
-
Selon le déroulé de ton tour, j'ai une solution à te proposer. Ce n'est pas la personne qui compose son numéro, mais tout semble honnête et elle confirme même qu'elle voit son numéro apparaître lors de la composition : Tu créés un contact avec un numéro bidon, ou avec le numéro sur lequel tu veux que la personne tombe (dans cette config tu peux tout à fait afficher qu'il compose SON numéro, mais tombe sur ton copain magicien-garagiste par exemple... la bise à lui* ) Donc, le contact est créé, avec un nom que tu retrouveras facilement dans ta liste, comme AAA ou 000. Au moment de prendre le numéro de la personne, tu vas sur ce contact, et tu fais "modifier" pour changer le NOM. La personne te dicte son numéro, que tu saisis à la place du nom. Devant une salle elle peut te murmure ses deux derniers chiffres si tu ne veux pas qu'elle le dévoile entièrement. Tu enregistres les modifs du contact, et tu fais "appeler". Il apparait alors un truc magique : c'est le NOM qui apparait pour l'appel en cours. C'est à dire SON numéro, alors que tu appelles sur un autre, qui lui n'apparait pas. Tu peux alors tout à fait lui montrer l'écran et demander "c'est bien votre numéro, vous confirmez ?"2 points
-
Routines effectuées par Ponta the Smith Juste magnifique ! Je les veux !1 point
-
Merci @Thomas pour les flyers. Et je profite de ce message pour te renouveller tout le bien que je pense de VM et de ton travail.1 point
-
Règle de base c'est vite dit. Je vois pleins d'effets qui deviennent plus forts si ils sont annoncés. Je pense même que c'est la base de tout bon équivoque d' "annoncer" la teneur du processus. Inferno utilise une fenêtre de l'oubli pour les cas litigieux (pour plus d'infos, MP).1 point
-
N'annonce pas ton effet et tu auras résolu ton problème... C'est une règle de base en magie.1 point
-
Ouah eh, fastoche, la carte n'est même pas signée ! Plus sérieusement : pensez également à recycler vos raquettes (rien à voir avec les paddles hein), cf. le tour The Penetration Racket de J.F. Orrin, ça date d'octobre 1938 et c'est dans The Magic Wand, vol. 27, n° 179. (Attention aux blagues ça lasse).1 point
-
1 point
-
1 point
-
En tout cas tu peux citer les tours de tes livres, c'est de l'information, pas de la vente. Merci d'avance.1 point
-
1 point
-
1 point
-
Précision, Florian est donc premier prix en manipulation qui est une catégorie de scène. De ce fait, il fait donc partie des candidats à l'élection du grand prix en scène (il y a en aura un en close-up).1 point
-
1 point
-
Sachant que le sujet date de 9 ans et qu'il en est à 18 pages (soit 2 pages par ans de moyenne). A quelle fréquence devons nous l'alimenter pour rattraper le sujet de la cause animale (qui lui à 379 pages en six ans) avant la fin de l'été ? On refait le point dans 6 ans, ça ira ?1 point
-
Pour moi lorsque je regarde un numéro c’est l’émotion qui prime. Souvent les choses les plus simples sont les meilleures. Le spectateur veut rêver avec une histoire, une ambiance et surtout le mystère.1 point
-
1 point
-
Ouai ben @Magic Tony, je conçoit pas du tout ta vision de tour "normale". Il y une infinité de façon de trouvé une carte perdu, très loin d'être "normal". Je trouve très réducteur cette façon de penser. Le but de la magie c'est de faire des choses anormales, alors si quand tu retrouve une carte c'est "normal" alors c'est que ce n'est pas magique. Ça me gène cette catégorisation des tours, vraiment. Retrouver une carte grâce au 4 as, puis se rendre compte que les as se sont transformés sur table et forment un carré de la carte choisie c'est normal ? Une carte quelconque choisi de puis le début sur la table qui se transforme en carte choisie c'est normal ? La carte choisie qui est mise sur table puis retrouvé de nouveau dans le jeu 3 fois d'affilés alors qu'elle est bien sur la table c'est normal ? Un as qui se transforme en carte choisie dans les mains du spectateur c'est normal ? La carte choisie à l'instant par le spectateur complête les trois cartes sur tables sortie avant le choix du spectateur pour faire un carré, c'est normal ? Enfin bref, vous avez compris l'idée. Il faut arrêter de penser que retrouver une carte est un effet magique. L'effet est dans la méthode pour la retrouver. Le fait de choisir une carte c'est comme choisir un spectateur pour un mentaliste, c'est pas ça la magie, c'est ce que va accomplir cette carte qui l'est.1 point
-
1 point
-
1 point
-
C'est une réflexion de spectateur ça, un magicien doit réfléchir autrement. Ce type de réflexion est d'avantage dictée par l'égo que par l'envie de partager quelque chose avec un spectateur. (sauf si le "truc" rend l'effet imprésentable, mais ce n'est pas le cas ici)1 point
-
Si tu l'as apprécié lorsque tu as eu la démo, c'est sur ce sentiment qu'il faut rester. c'est probablement celui là que ton public aurait en leur présentant. Faut jamais se laisser influencer par sa vision de magicien.1 point
-
C'était de l'humour, bien sûr qu'il a une grande carrière mais deux des trois numéros que j'ai vu en live bah c'est flashé1 point
-
J'aimerais bien avoir la carrière de Dani Larry, son sens de la scène et de la mise en scène et sa capacité à créer de nouveaux numéros aussi souvent.1 point
-
Il s'agit de Draw à Blank, d'Aldo Colombini. Très très bon , et tant qu'à faire je te conseille de te procurer la source, The essential of Aldo Colombini volume 1. Tu auras cette routine et quelques autres très fortes.1 point
-
J'ai acheté l'Almanach plus pour l'objet et son côté "Livre des Ombres" que pour m'en servir mais je trouve ce processus inversé très intéressant. J'adore l'idée ! Je vais réfléchir là dessus.1 point
-
Je possède la version française avec couverture rigide, traduite par @Christian Chelman. C’est un beau livre que j’aime beaucoup et qui m’a permis de découvrir et d’apprendre les « bases » du mentalisme. C’est dommage que l’ouvrage soit parfois considéré comme « vieillot ». La plupart des tours sont adaptables ou toujours d’actualité. Grosse surprise pour moi : la découverte que certains tours comme « l’artiste fantôme », que je vois souvent, ont près de 100 ans !1 point
-
https://www.francebleu.fr/infos/medias-people/il-y-a-40-ans-goldorak-etait-diffuse-pour-la-premiere-fois-en-france-15305918421 point
-
1 point
-
Tiens un tour qui m'a déçu, le Dream Deck/Stolen Cards... Je me suis laissé surprendre quand on me l'a présenté mais maintenant que je connais le truc je suis beaucoup moins séduit.0 points
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
