Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 06/25/18 partout

  1. Hello à tous! J'aimerais vos avis sur un petit truc que je vais mettre en place. Au vu du nombre faramineux de tours de cartes existant et pour éviter de les oublier au fur et à mesures je m’étais fait des pense bête. Au final, ça m'a donné une idée : J'ai pris un petit bouquin faisant très "grimoire" et sur chaque page je vais mettre le nom d'un tour ainsi qu'une petit catch-phrase pour intriguer le spectateur qui la lira (l'idée étant d'attiser sa curiosité et le pousser à me demander ce tour). Ainsi, plutôt que de "d'imposer" un tour au spectateur c'est lui qui pourra choisir le tour qu'on lui fera, tout en ne sachant jamais vraiment ce qui l'attend! Le seul petit default c'est d'avoir quelques paquets prévus à l'avance en fonction des préparations nécessaire. Et comme l'idée est de lui remettre le grimoire en lui expliquant que c'est sous la forme d'un menu, je les inviterais à la fin du tour à mettre un petit commentaire sous le tour qu'ils ont choisis, un peu comme s'il commentait sur Google ou Tripadvisor, ce qui incitera encore PLUS d'autre spectateurs à voir de quoi il s'agit. Qu'en pensez-vous ? Des idées/ suggestions pour améliorer ? Je suis tout ouïe
    6 points
  2. Ben sinon, un groupe de tours à choisir parmi trois thèmes, "entrée", "plat", "dessert". Et pour le vin, ça peut être des petits visuels rapides et percutants style disparition du petit doigt ou crazy man handcuffs. Le café est bien sûr offert , et peut être une révélation de la carte choisie lors du premier effet (l'apéritif).
    3 points
  3. J'ai trouvé que ça faisait très années 80. Un peu comme L'incroyable Burt Wonderstone.
    3 points
  4. Démonstration de Pi par F. Olicard: Curieusement, il a une version du livre différente. Est-ce que cela présage d'une nouvelle version ... ?
    3 points
  5. J'aime beaucoup l'idée de ce genre d'approche. Mais le problème que je trouve est de laisser tout le choix au spectateur. Les spectateurs ne savent pas construire un spectacle (déjà qu'ils ont peu d'idées sur ce qui est contenu dans une performance.) Du coup, ils peuvent choisir un final comme milieu du spectacle... Et donc rater la courbe dramatique nécessaire du spectacle (cf. Juan Tamariz et Lawrence Hass.) De même, ils vont avoir du mal à sélectionner des performances dont les effets sont différents (cf. familles d'effet) et donc peut-être nuire à la variété nécessaire du spectacle (cf. ce que Eugene Burger appelle "texture".) Une approche mixte que j'ai vu est de proposer un choix à un moment du spectacle mais pas le reste (i.e. les premières performances sont fixes ainsi que les dernières et le spectateur peut en choisir une ou deux au milieu.) Avec cette formule, on a un contrôle sur la courbe dramatique et la texture.
    2 points
  6. Je suis 100% d'accord avec toi, ça manque gravement et c'est vraiment dommage. J'adorerais voir ça. C'est un de mes projets de le faire sur ma chaîne mais ce ne sera pas pour tout de suite Vite fait comme ça je pense à Helder Guimaräes (champion à la FISM) qui est passé au Ted (il faut le voir mais ce n'est pas filmé de manière cinématographique): Par contre sa bande-annonce pour son spectacle est vraiment à tomber: C'est un exemple (parmi sûrement d'autres) qui illuste justement ce que j'aime. Ce n'est pas une caméra fixe du début jusqu'à la fin. En plus il y a le petit "plus" à la fin qui est génial. Bon hélas... il n'est pas youtubeur et donc ça reste des "one shot"
    2 points
  7. Les cartes sont par familles de tours donc pas de conflits de thèmes Les illustrations sont générales et je peux les traduire comme je le veux Ensuite je ne fais pas tout le spectacles sur ces cartes mais je prends 2 spectateurs maxi J'inclus les choix quand je le veux en faisant participer le spectateur directement Comme je fais de la magie très intuitive en me servant des spectateurs et ce que je ressens à leur contact (très improvisation) cela entre dans cette logique car moi même, je ne sais pas au départ ou cela va me mener vraiment Je me suis rendu compte que les spectateurs choisissaient presque toujours les mêmes tours sur les cartes, ce qui limite encore le risque de redondance Toujours est il que cela marche pas mal dans ma vision de la magie ou je tente de faire coïncider ma magie à chaque spectateur (ou groupe de spectateurs)
    2 points
  8. Si ça interesse quelqu’un je fais un schéma demain et j’explique
    2 points
  9. Vu son comportement en termes de "contenu", je suis pas certain qu'il soit bienvenu de lui prodiguer des conseils pour qu'il s'améliore... Tout à fait. J'ai fait récemment un tour de lecture de pensées sur une carte choisie librement, basé sur un chapelet (ca déchire quand vous êtes en soirée. Effet de dingue pour un effort "minimum", quand vous connaissez un chapelet ). Pour autant, tout l'habillage autour crée une vraie sensation de lecture de pensées, si vous arrivez à improviser correctement.
    2 points
  10. Louis Armstrong. Ah non merde, c'est pas le bon sujet. Je confonds avec le sujet sur les titres de chansons. Sujet qui n'est d'ailleurs pas encore créé. Mais quel bordel...............
    2 points
  11. je précise que je ne suis personne mais je vais quand même donnée mon avis ! qui est cette personne qui critique je le pense un de ces collègues, Fabien OLICARD fais énormément de pub aux magiciens et mentalos (comme fabien les appelle) via sa chaine, je ne comprend pas la démarche de ce type, ou alors comme dans inssaisissable, il joue le role du méchant (comme Morgan FREEMAN qui dévoile les tours), mais en faites il sont potes ^^.
    2 points
  12. Je rappelle tout de même que ce n'est pas moi qui propose une réplique. Faut suivre un peu les gars!
    2 points
  13. Vous devriez jeter un coup d’œil à "Cyanide & Happiness" je pense que ça vous plaira Illustration :
    2 points
  14. Fais en sorte que ton tour ne soit pas bon. Je fais ça depuis des années, je n'ai jamais eu d'ennuis.
    2 points
  15. L'enthousiasme exacerbé du Magicien me dérange, c'est surjoué ...
    2 points
  16. Moi je trouve que ça s'intègre très bien dans un spectacle. "D'habitude les magiciens prévoient tout à l'avance mais ce soir c'est vous qui allez faire le spectacle !" (enfin une phrase du genre) Ou même encore mieux... Une déco de restaurant, tenue de serveur, des corbeilles pour choisir 3 spectateurs dans la salle (entrée, plat, dessert) et ils composent le menu...
    1 point
  17. Je confirme, le gars est juste incroyable! J'avais suivi à l'époque sa vidéo sur Magic Stream, c'est vraiment génial.
    1 point
  18. Même si ce n'est pas mentionné dans le titre, je pense qu'on ne peut parler de Youtubeurs aujourd'hui sans parler également des Instagrammeurs. Instagram regorge de vidéos magiques. Là, à froid je pense à la chaîne Instagram de Jeremy Griffith (@lost_angelus). https://www.instagram.com/lost_angelus Attention, il vous faudra sans doute plusieurs jours pour regarder toutes ses vidéos, mais c'est probablement l'un des cartomanes les plus créatifs en matière de manipulation de cartes (et non, je ne parle pas que de Cardistry). Quelques exemples:
    1 point
  19. Si tu y crois cela passera...no stress je suis sur que cela va bien se passer!
    1 point
  20. J'utilise une méthode similaire depuis quelques années sous forme de cartes avec illustrations par thèmes (Les illustrations ne sont pas celles du packaging du tour mais des images proches de l'atmosphère ou du boniment) Je demande aux spectateurs ce qu'est la magie pour eux et je leur donne la carte du thème ou ils choisissent une des illustrations
    1 point
  21. 1 point
  22. C'est une superbe idée que tu as là. Je pense que tes spectateurs vont aimé car c'est original.
    1 point
  23. Attention de pas parler trop fort, tu risques de le piquer au vif.
    1 point
  24. Je pense en avoir déjà fait référence quelques fois sur VM mais la chaîne d'Eric est pour moi la perfection en terme d'émission de magie. C'est tout simplement ma chaîne de magie préférée, clairement. J'ai eu la chance de pouvoir la suivre au jour le jour avec son projet 365, avec les interactions qui allaient avec ça, etc... Et j'en garde d'excellents souvenirs. Lui-même est vraiment un gars au top en plus. Nous avons déjà eu l'occasion d'échanger plusieurs fois des messages, il est vraiment cool, au-delà du fait d'être l'un des meilleurs magiciens au monde. Pas uniquement du point de vue purement technique mais surtout au niveau de son charisme, présence sur scène, enchaînements, etc... Je faisais déjà des vidéos depuis longtemps sur YouTube (pff 2007... ça ne me rajeunit pas ça! Lol!) mais son projet m'a vraiment motivé à lancer ma propre émission régulière tellement j'ai trouvé ça parfait Merci Seb de l'avoir mentionnée, cette chaîne mérite le million d'abonnés, voire nettement plus
    1 point
  25. En exclusivité, je vais vous expliquer pourquoi le paradis ne peux pas exister. Imaginez Dieu existe et vous arrivez à ce qu'il appelle le "paradis". Là vous retrouvez Papa, Maman, tes 2 Pépés et tes 2 Mémés. Bon vous êtes content mais v'la t'y pas que tes Pépés et Mémés te disent " tiens, viens on va te montrer nos parents, càd tes arrières Pépés et Mémés". Bon te v'la parti et tu fais connaissance de tes 4 arrières Pépés et tes 4 arrières mémés. Et là à leur tour ils te disent "tiens, viens on va te montrer nos parents" et te v'la reparti pour voir tes 8 arrières arrières grands parents qui te disent à leur tour "allez viens..." et te voilà pour l'éternité à devoir aller voir tous tes ancêtres... Ainsi ce que tu croyais être le paradis se transforme en cauchemar. Ainsi le paradis étant un enfer, le paradis ne peut exister !
    1 point
  26. Ils ne parlent pas d'être un génie du montage vidéo, mais d'utiliser en 2-3 clics un petit process de floutage vidéo rapide Tu croyais vraiment que tu allais réussir à nous enfumer de la sorte ? (bis-ter)
    1 point
  27. Réponse validé sans détour. À toi de proposer...
    1 point
  28. J'avais pas compris, malgré les indices à peine déguisés de @SébastienO et @If.... Ne me cherchez pas, je suis parti me cacher dans un trou de souris
    1 point
  29. Au temps pour moi, j'ai cru que ta proposition non technique et néanmoins complète, valait réponse. Certes elle n'avait pas été explicitement validée par Vince et tu venais juste de jouer, mais les télescopages en tous genres ayant lieux ici même (mais est-ce bien là ?) m'ont complètement déboussolés. Et je constate du reste que ta réponse est passée un peu inaperçue puisqu'il s'en trouve pour proposer d'autres réponses... Nobody's (en tous cas pas tout le monde) perfect ! (non ce n'est pas une nouvelle réplique !...)
    1 point
  30. Il n'y a pas de croyants ou de non-croyants de bas-étage ou de 1ère classe. Mais il existe des croyants et des non-croyants qui sont sans cesse en réflexion, et qui par leurs connaissances (et le partage qu'ils en font plutôt que de les garder pour eux) tentent d'apporter ou de participer à quelque chose qui tient à l'humain dans ce qu'il y a de plus grand. Certains croyants se limitent à une vision dogmatique de leur religion, à une lecture au 1er degré. Il en est de même chez certains non-croyants qui ont cette vision dogmatique de leur non-croyance et ont aussi cette lecture simpliste de la chose religieuse. Mais d'autres - et il en existe beaucoup - ne s'en contentent pas. Chez les croyants comme chez les non-croyants, capables de s'ouvrir à d'autres possibles.
    1 point
  31. Merci Louis G. Je ne connaissais pas je suis aller en chercher d'autre cela est vraiment super cool, je pense que celui que tu as trouvé est particulièrement bien. Comme vous partager vos trouvaille, voici mon préférè plus dans un monde imaginaire et fantastique. https://zenpencils.com/comic/63-carl-sagan-books-are-awesome/ L'idée est vraiment génial n’hésite pas à en partager où a partager des sites moi je suis aller sur le même site que Sébastien O J.
    1 point
  32. Merci les amis pour ces considérations fort intéressantes (et ces clins d’oeil). Nous sommes un peu hors sujet et ces considérations auraient plus leur place dans un des sujets "métaphysiques" en Chemins de Traverse. Juste une petite remarque cependant : … Et qu’il y ait conscience avant la mort ne te semble pas un miracle digne d’une « volonté supérieure » ? Pour moi le vrai miracle c’est qu’il y ait de la conscience là, ici et maintenant. En lisant vos réflexions je me dis que nous sommes tellement conditionnés par le parti pris métaphysique que la conscience est le produit de l’activité cérébrale que imaginer qu’il y ait une persistance de la conscience après la mort physique nous apparait déjà comme une quasi preuve de l’existence de Dieu.
    1 point
  33. Dés que j'aurai plus de news, je les posterai ici.
    1 point
  34. ...Et qu'il subsiste une âme après la mort ne serait pas une preuve, non plus, que Dieu existe ! On a l'impression que, pour toi, le fait que la conscience perdure après la mort impliquerait forcément que Dieu existe. Il y a pourtant des spiritualités sans Dieu qui enseignent un continium de conscience après la mort. Bonjour HREJ et Shiva, Effectivement, il existe des Spiritualités sans Dieu. Je vais développer ma vision des choses. j'utiliserai ici par commodité le mot "âme" au sens d'une conscience qui persiste après la mort et le mot "Dieu" au sens d'entité qui aurait créé l'univers. En simplifiant, il existe 4 possibilités: 1) Dieu existe/ L'être humain a une âme -> Religions chrétienne, juive, musulmane... 2) Dieu n'existe pas/ L'être humain a une âme -> Spiritualités sans Dieu comme le Bouddhisme (Shiva va surement être en désaccord); en ce qui me concerne, j'ai quelque difficulté à envisager une persistance de la conscience après la mort, sans volonté supérieure, c.a.d. sans Dieu; mais cela n'est que mon avis perso; cette option me semble la moins probable des 4 3) Dieu existe/ L'être humain n'a pas d'âme -> ce cas de figure est me semble-t-il assez rarement envisagé 4) Dieu n'existe pas/ L'être humain n'a pas d'âme -> Athéisme Pour répondre à la question de départ "Saurons-nous si Dieu existe après la mort ?": pour savoir, cela implique que nous ayons une âme (cas 1 et 2). Le seul cas où nous pourrons avoir une certitude est celui où Dieu existe et veut bien nous le faire savoir; en effet, il serait difficile de distinguer "Dieu n'existe pas" de "Dieu existe, mais ne nous permet pas d'accéder à cette réalité". En tout cas, je vois quelque chose qui s'élève, lumineux... (LOL)
    1 point
  35. Les croyants ne blasphèment-ils pas la conviction des athées ??? C'est ce genre de discours qui me donne la nausée: il empêche toute opinion qui ne va pas dans le sens souhaité ! L'église catholique a pendant des siècles dicté ses croyances comme des vérités non contestables: stop, cela suffit ! Aux croyants de tous bords, merci de respecter ceux qui n'ont pas votre foi. LIBERTE à chacun d'avoir ses croyances, sa vision des choses et de partager ses arguments avec ceux qui n'ont pas le même avis « Le mot Dieu n'est pour moi rien de plus que l'expression et le produit des faiblesses humaines, la Bible un recueil de légendes, certes honorables mais primitives qui sont néanmoins assez puériles. Aucune interprétation, aussi subtile soit-elle peut selon moi changer cela » Albert Einstein, lettre à Eric Gutkind, 3 janvier 1954 (EA 59-897) « Celui qui est convaincu par la loi causale régissant tout événement ne peut absolument pas envisager l’idée d’un être intervenant dans le processus cosmique » « Je ne peux pas imaginer un Dieu qui récompense et punit l'objet de sa création. Je ne peux pas me figurer un Dieu qui réglerait sa volonté sur l'expérience de la mienne. Je ne veux pas et je ne peux pas concevoir un être qui survivrait à la mort de son corps. Si de pareilles idées se développent en un esprit, je le juge faible, craintif et stupidement égoïste » Albert Einstein, Comment je vois le monde, religion et science, The New York Times Magazine, 9 novembre 1930. « La tendance mystique de notre temps, qui se montre particulièrement dans la croissance galopante de la soi-disant théosophie et du spiritualisme n’est pour moi rien de plus qu'un symptôme de faiblesse et de confusion. Etant donné que notre expérience intérieure consiste en des reproductions et des combinaisons d'impressions sensorielles, le concept d'une âme sans corps me semble être vide et dénué de sens. » Albert Einstein, réponse en 1921. Einstein the human side p. 39/40. New quotable p.275
    1 point
  36. J'aime beaucoup! Merci pour le partage. https://zenpencils.com/comic/90-ira-glass-advice-for-beginners/
    1 point
  37. Comme ça, tout sec et sans recul, à 22h55, cela rendrait presque le personnage désagréable. Mais bon, on va dire qu'il est tard que c'est dimanche soir et que tout le monde est un peu fatigué.
    1 point
  38. Et si la direction de F2 cherchait finalement des programmes médiocres voir nullissimes, et si c'était leur but ?
    1 point
  39. A moins que la directrice de F2 n'ait été engagée aussi par les chaines adverses, à la manière d'un agent double, pour éliminer toutes les émissions qui fonctionnent sur F2 histoire de couler la chaine !!
    1 point
  40. Tu n'as pas a t'inquiéter beaucoup Fabien. Je viens de regarder les deux vidéos de ce Cyrille D'oz. Il est nullissime !
    1 point
  41. Le contenu est hyper léger non ? C’est creux, il n’y a aucune information. Le mentalisme est un art de spectacle, on ne prétend pas etre des x-men. En plus il y a de grosses erreurs de français comme « il s’est spécialisé dans le mentaliste » (ça veut dire qu’il pécho que des mentalistes ?). Bref, mon commentaire est un peu méchant mais je trouve ça très moyen.
    1 point
  42. Elle est aussi dispo en téléchargement via Captvty.
    1 point
  43. Je viens d'acheter le livre de Gérard. Je vais pouvoir enfin intervenir dans ce sujet !
    1 point
  44. Je suis tombé sur un projet que j'ai trouvé original d'un jeu de carte dédié à l'hypnose de rue, avec des cartes pré-talk, inductions, suggestions... Je partage car beaucoup d'hypnotiseur de rue sont sur VM. Je ne connais pas la personne qui lance ce projet. Plus d'infos : Ici
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...