Tableau d'honneur
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Le saviez-vous ? - Jean-Pierre Vallarino s’appelle en fait Jean-Pierre Vallarinofaringite. - C’est en pensant à son propre nom que Brett Sherwood a décidé de vendre ses gobelets très chers. - Les mentalistes sont tellement occupés à penser au futur qu’ils en oublient le présent et donc le jour qu’il est, si bien que parfois il pensent au passé croyant penser au futur. - Les magiciens sont obligés, par serment sur l’honneur à manger chaque lapin qu’ils font apparaitre pour ne pas faire artificiellement croitre leur population et donc modifier la biodiversité. Ainsi un magicien végétarien n’est pas un vrai magicien. - David Copperfield a imaginé son numéro du pantin désarticulé qui reprend vie en retrouvant dans son congélateur les morceaux de sa femme qu’il avait découpé 10 ans plus tôt et qu’il avait oublié de manger. - Dominique Duvivier avait pensé acheter l’Arc de Triomphe avant de penser à acheter la Tour Eiffel qu’il n’a d’ailleurs jamais acheté. - John Bannon n’invente que des bons tours de magie uniquement que pour gagner de l’argent et pour rien d’autre. - Jésus Christ, plutôt que d’attendre sans rien faire, a écrit pendant qu’il était sur la croix les secrets de ses plus grands tours. C’est grâce à ce manuscrit récemment volé au Vatican que Gérard Majax a pu sortir son dernier livre. - On dit que Jean-Paul II en essayant scrupuleusement par deux fois la méthode de Jésus pour marcher sur l’eau, a dû être sauvé in extremis par deux fois de la noyade. - On ne sait toujours pas si Dai Vernon inventa le tour des As MacDonald en mangeant un Big-Mac ou bien en lisant un épisode de Fantomiald. - Bernard Bilis s’appelle en fait Bernard Boloss. - Tom Mullica n’a jamais réussi à arrêter de fumer pendant son numéro de cigarettes. - Le prochain tour de Matthieu Bich est une carte à dos bleu que l’on plie pour fabriquer une pièce de monnaie puis que l’on plie en balle éponge et que l’on déplie finalement pour donner une carte à dos rouge signée par le spectateur. Tout le monde aura compris qu’il a copié en fait le tour de la carte pliée en grenouille ! - Un moyen de faire des économies pour un magicien c’est qu’à chaque fois qu’il ouvre un nouveau jeu de cartes, il n’en n'utilise que 51 et il en met une de côté. Au bout de 52 jeux ainsi utilisé, le magicien en aura un 53° gratuit. - Bill Marlo est le fils d’Ed Marlo et Ed Malone est le fils de Bill Malone. - Personne ne sait qui a inventé le plus grand nombre de tours de cartes, même pas le livre des records. - Jean-Jacques Sanvert nous fait croire qu’il fait des donnes en second alors qu’on voit très bien qu’il prend la carte du dessus du jeu. - Personne ne sait dans quel pays il y a le plus grand nombre de magicien, même pas le livre des records.5 points
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Tu serais pas le genre à parler boulot durant la pause déjeuner, toi ?4 points
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Le saviez-vous ? - Trop précieuses, Frank Garcia n’utilisait pas ses vraies mains dans ses spectacles de close-up. - Garcimore a disparu le 18 avril 2000 à l’age de 60 ans alors qu’il allait faire disparaitre une pièce de monnaie. - Un pickpocket sur 5 garde à la fin de ses spectacles un objet appartenant à un de ses spectateurs. - Ed Marlo a battu Dai Vernon au 100 m à Chicago en 1912. - Hitler aimait distraire ses enfants en leur faisant des spectacles de magie où il excellait. Cela lui permit de perdre sa timidité et d’assurer par la suite, avec le talent qu’on lui connait, le spectacle lors de grands rassemblements populaires. - Father Cyprian utilisait toujours un jeu de cartes avec des figures religieuses. - Bien que n’étant pas de ce bord, Tabary utilise la lessive Omo senteur lavande pour laver ses cordes et le shampoing Elsève liss-intense pour laver ses cheveux. - C’est le frère jumeaux de Gérard Majax qui a toujours présenté à sa place ses émissions de TV. - La levée double est en fait une levée triple. - Eugène Burger a toujours porté une fausse barbe. - Le vrai FP a été moulé sur le pouce d’Houdini. - Georges Méliès a inventé la magie en s’inspirant des trucages de ses films. - Otto Wessely, ancien repris de justice, était un magicien sans talent, homosexuel, ancien dealer, drogué et prostitué, ce qui lui permit de réussir dans les plus grands cabarets parisiens. - Après sa mort, Larry Jennings en a toujours voulu à Richard Kaufman de n’avoir pas publié les deux derniers volumes de sa trilogie. D’ailleurs, depuis il n’a plus jamais partagé un seul de ses nouveaux tours. - Avant d’acheter le Double Fond, Dominique Duvivier avait eu l’intention d’acheter la Tour Eiffel. - Richard Turner a trompé tout le monde pendant toute sa carrière, même ses collègues magiciens, en faisant croire qu’il était aveugle. - Un jeu de cartes comporte toujours 5 as mais peu de gens le remarque. - René Lavand a trompé tout le monde pendant toute sa carrière, en faisant croire qu’il n’avait qu’un bras. Son subterfuge ne sera découvert par sa femme qu’après son décès. - Dieu n’a jamais aimé les magiciens, qu’il trouvent trop prétentieux. - Jean Merlin n’a jamais fait de régime même pendant les périodes de vache maigre. - David Copperfield a eu l’idée de la carte coupée et reconstituée en finissant de découper le corps de sa seconde femme qu’il venait malencontreusement d’assassiner après une dispute car elle lui soutenait qu’il venait de flasher son saut de coupe pendant un entrainement. - Thomas THIEBAUT est parti aux States avec toute la caisse de VM sans passer par la case fisc.3 points
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Connu du public, c'est variable, mais connu de la police, ça, tu peux en être sûr... Gilbus3 points
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le costume de l'interprète à plusieurs fonctions, oublions les fonctions purement utilitaires, comme cacher des choses dedans, ou ne pas être tout nu. Tiens, de petits extraits du DEDLMDG, ça faisait longtemps : Tu n'as pas assez de place pour mettre les menotes houdini dans le sac, et les enfiler en y plongeant les mains? Ça serait rigolo que tu veuilles prendre un truc dans le sac, et que tu ressortes menotté, en disant: oups, j'avais oublié d'enlever l'anti-vol... Et surtout, cela t'évite d'abandonner la scène alors que tu commences à peine: tu dois garder l'attention du public, au départ surtout... la, je n'ai rien compris: tu veux faire apparaitre la baguette alors que les gens ne regardent pas???? la magie, pour être forte, dois opérer alors que les spectateurs sont attentif, sinon ou est l'impossible? Si tu me disais: ils regardent sous leur chaise, et pouf, un éléphant est sur scène quand ils relèvent le nez....OK. Mais une baguette....??? Gilbus Ps: arf, j'ai encore fait plus de 100 lignes, je vais perdre des lecteurs...3 points
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Ça me parait judicieux que tu restes sur le temps que durent réellement tes routines. Tu fais ce qui est prêt, tu le travailles d'ici là, sans te soucier de la durée, mais dans le but d'améliorer tes histoires, ta technique, la fluidité de l'ensemble. Si pendant cette période de travail des idées viennent (et vraisemblablement ce sera le cas), intègre les au mieux. Re répètes avec. Etc. Ça te sera plus profitable de raisonner de la sorte que comme ça : Car comme le dit Gaëtan : Et une marche casse gueule.... Parce qu'avoir comme motivation de remplir du temps ne va pas t'aider à améliorer ton travail. Concentres toi sur ce que tu as envie de faire, de partager avec les gens, et la durée sera la bonne... Bon courage.3 points
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Un de mes plus gros regrets : ne pas avoir vu Xavier MORTIMER en France. J'avais eu quelques occasions, mais j'ai procrastiné... Et dire que maintenant , il faut se déplacer à Las Vegas pour le voir. L'interview me donne encore plus envie d'aller assister à son spectacle, et m'enfonce encore plus dans mes regrets. Thomas est cruel !2 points
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Voici celle de Doc Eason. (Vous aurez reconnu Dany DaOrtiz, malgré un léger déguisement, en spectateur... ) Celle de Philippe Molina a l'air très proche, avec peut-être quelques subtilités supplémentaires. Très joli.2 points
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Tu aurais dû mettre le PS au début : ça en ferait un pré-scriptum, et tout le monde serait au courant (du coup, ce serait aussi un disclaimer, tiens...) sans compter que pré-scriptum, on peut l'écrire sans que ce soit transformé en message-scriptum... ça n'a pas de prix !2 points
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Je devrais peut-être mettre ça en CdS, mais tant pis. Si un modo veut censurer/déplacer mon message... advienne que pourra !2 points
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Sur le schéma de droite, les spectateurs qui sont assis au premier rang à droite (coin supérieur droit du rectangle "public") ne voient pas du tout la table (masquée par les volontaires), et les spectateurs assis au premier rang à gauche n'en voient que la moitié (notamment ce qui se passe devant toi, le plus intéressant). Installe plutôt les volontaires de part et d'autre de la table (en gardant éventuellement le troisième de ton côté) : Tu peux même les mettre tous de ton côté de la table, voire derrière toi. C'est ce que fait Dani DaOrtiz, alors... why not ?2 points
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Pour être exact, le site s'appelle "menace théoriste". Le jeu de mots vaut ce qu'il vaut, mais c'est quand même moins sulfureux2 points
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Oh quelle surprise merci Friboudi ^^ Et merci à tous ! C'est une ancienne vidéo qui était non répertoriée jusqu'à présent. J'ai eu la chance il y a quatre ans à Strasbourg de participer à un workshop avec Vincent Hedan à l'occasion du "Magic Day". Il a emprunté mon jeu de cartes et m'a montré son tour qui m'a complètement bluffé ^^ Vincent m'a dit qu'on peut encore le trouver dans ses notes de conférence "Visions" disponibles sur son site (mais il m'a aussi dit que seule la version en Anglais du livret contient le tour à présent), ainsi que dans sa conférence Penguin Live.2 points
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Il faut mieux que tu fasses 20 minutes bien que 40 minutes ennuyantes. Tu devrais choisir toi même la durée de ton spectacle (c'est comme ça que ça se fait normalement). C'est vrai 40 minutes pour 4 routines, ça risque de faire un peu longuet sur la fin...2 points
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Youtube est devenu pire que la TV en 10 fois moins de temps ...2 points
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+1 aussi, avec cependant une précaution: Assurément, il faut "chauffer ton jeu neuf".... Mais tu dois, toi, avoir l'habitude de pratiquer avec un jeu neuf, c'est à dire avec une bonne glisse. Sinon, tu risques de te laisser surprendre, et de faire tomber des cartes, ce qui, si tu ne t'appelles pas green, peut être préjudiciable à ton image et à ton tour... D'une manière générale, et dans la mesure du possible: toujours faire des répétitions avec le matériel qui va servir, ou un équivalent dans le cas de matériel consommable durant le numéro, et dans le cas des cartes, dans le même état d'usure. Surtout si tu n'as pas une grosse expérience de spectacles en public. N'oublie jamais que tu va perdre 50% de tes moyens lors des premiers passages en public. tu dois donc être prêt à 200%, c'est déjà assez dur à obtenir, donc ne t'ajoute pas d'inconnues le jour de la représentation. Idem pour le costume! Toujours faire quelques répétitions en costume, cela peut changer bien des choses... Quand aux jeux "usés pour faire plus normal", oublie. En plus, faire toucher au public (si tu donne le jeu à mélanger...) un jeu sale, hors de question. Sauf si tu as un personnage de clodo magicien, qui devra alors avoir un jeu usé... mais même dans ce cas, tu peux prendre un bicycle série 1800 neuf... Bon, on n'est pas non plus obligé de renouveler son jeu à chaque représentation: certains le font, ils ont le budget pour. Mais il y a une limite entre un jeu "déjà utilisé" et un jeu"tout pourri"". Si la tranche n'est plus blanche, il est vraiment temps de changer de jeu... Les jeux de cartes font partie des consommables en magie, donc il faut se résoudre à en acheter régulièrement, si possible par cartouches quand tu n'as pas à payer de port, pour gagner du temps et de l'argent. Fait tes entrainements sur des seconds, quand tu apprends de nouvelles techniques, qui vont faire souffrir le jeu. Et même en prestation, si tu as des seconds qui sont d'aspect normal (pas trop d'impressions de travers, ou de couleurs baveuses ou floues), pourquoi pas. Si tu n'as pas de second montrable, prend des cartes normales, un peu plus chères, mais bon... c'est pour le public... Gilbus1 point
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C'est effectivement très bon (les deux premières personnes, c'est juste incroyable même) mais pour le coup, quelles sont les sources pour ce type d'effet ou, comme tu le dis, le nom des techniques mises en oeuvre (je n'en ai repéré qu'une potentielle et encore). Si tu veux MP ou CdS (ou rien si tu ne souhaites communiquer aucune source, ce qui peut aussi se comprendre, saleté va ). En tous cas merci pour le partage de ton travail, propre et plutôt bien fait, c'est agréable à regarder.1 point
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Ouch, ne jamais relancer ce débat !!!! Prends le jeu neuf que tu chauffes un peu avant... et prie pour que la suite de la discussion se passe bien, tu en auras besoin .1 point
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Du coup, s'il ne reste qu'une demi-langue, cela permet de manger moitié moins. Pratique pour les régimes .1 point
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C'est vrai… Mais sur YouTube, tu peux davantage choisir le contenu que tu veux regarder, il y a bien plus de choix.1 point
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De mémoire, il y a aussi une version de Doc Eason qui avait de chouettes subtilités. je n'ai pas le temps de la rechercher là tout de suite, mais ça peut être une piste...1 point
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Philipe Molina a présenté aussi une variante dans sa webserie. Permet de montrer assez longtemps une dissociation des deux cartes avant l"effet final de fusion.1 point
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Tout comme l'intérêt des versions mi lente/mi rapide, c'est d'être mi lente/mi rapide... Sorry... Cette question sonne un peu étrange à mes oreilles mal tournées... Ouf ! la morale est sauve1 point
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Pas bien dur, donc: Tu sembles chercher sur toi, en montrant au passage tes mains vides à un moment ou un autre, et tu fini en tendant le bras et la main, pour "cueillir" la baguette dans le vide, loin de ton corps. Il est important, à mon sens, que ça ai lieu loin d'un endroit ou tu aurais pu cacher la baguette, sinon, c'est pas très magique...donc presque bras tendu... Ton texte peut être un simple: "ou je l'ai mis... pas là, pas ici... (tu as une idée, un souvenir, ton visage s'éclaire) A, je sais, je l'avais rangé ici." La baguette apparaissant dans l'air juste après le mot "ici". Et pas besoin de dire AVANT que tu as besoin de la baguette... tu cherches un truc que tu trouve pas, sans dire ce que c'est... C'est intriguant. Donc ça capte l'attention du public: il cherche quoi??? et les gens regardent... Comme tout les numéros, c'est bien sûr toi qui doit trouver ton texte, et surtout ton rythme: Le rythme est important... Gilbus1 point
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Encore une fois Gilbus a tout dit et ses conseils sont précieux. Je viens de lire ta dernière intervention Magic-Tony, au sujet de la baguette que comptes tu faire? Théoriquement l'attention du public est déjà tournée vers toi, fais donc apparaître ta baguette de façon magique et ensuite dis leur qu'un magicien a toujours besoin d'une baguette. L'inverse est déjà les préparer a voir apparaître l'objet je pense qu'il est plus judicieux de jouer sur la surprise.1 point
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... Et "Hockety pockety wockety wock" ne marche qu'avec Merlin l'Enchanteur !1 point
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Effectivement, le titre fait référence au tour de Dai Vernon. Vincent est parvenu à limiter les mouvements nécessaires ce qui renforce la clarté de l'effet. Tout ça me donne aussi envie de jeter un œil à la version de Roberto Giobbi1 point
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Shiva n'aurait pas progressé et toi oui ? C'est pas très gentil non plus, ça1 point
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Quoi ? Tu veux dire que la seule raison pour laquelle on pourrait reconnaître mon extraordinaire empathie serait en fait malhonnête ? Ce n'est pas très gentil pour moi1 point
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Je reviens sur les pieds qui se déplient: Je viens de penser à une meilleure solution que de dépouiller des valises: Des bâtons de marche pliants. Ce genre là (je met un lien boutique, mais ce n'est pas une boutique de magie, nos annonceurs ne devraient pas être concernés....) : https://fr.aliexpress.com/w/wholesale-canne-folding.html?initiative_id=SB_20180607215717&site=fra&groupsort=1&SortType=price_asc&g=y&SearchText=canne+folding Le bâton est composé de plusieurs segments qui s'emboitent, reliés par un fort élastique. Quand on laisse tomber les segments en tenant la poignée, ils s'alignent par gravité, et l'élastique fait rentrer les tronçons les uns dans les autres, et ils se bloquent. Il faut bien sûr en utiliser 4 (quoiqu'un trépied peut se concevoir...), et remplacer la poignée par une fixation sur le plateau de table. J'ai vu des gens dépliants ce genre de canne (notamment des aveugles qui en utilisent de moins solides, pour se guider), et il y a déjà un petit effet magique en lui même: Ils lâchent des morceaux démantibulés, qui s'assemblent d'eux même, pour devenir rigide, l'effet est intéressant. Vu que c'est une base de bâton de marche, il n'y a plus beaucoup de question à se poser sur la charge que cela va supporter, elle est importante... Le pliage est moins élégant, par contre, on doit tirer sur chaque tronçon, le replier etc. Mais c'est le cas avec beaucoup de tables... Gilbus1 point
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Ah Dan Simmons, oh oui, je suis toujours à l’affût de la moindre demande de rôles sur Spotlight. Même si des adaptations ciné risquent peu de restranscire la grandeur du texte. Et Ilium/Olympos, le début d’une obsession de deux ans sur la Guerre de Troie. Pierre Bordage aussi, légendaire.1 point
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Je ne suis pas un pro mais juste un amateur qui cherche à divertir ses amis et familles. J'ai toujours aimé la magie depuis gamin mais c'est vrai que j'utilisait beaucoup les tours automatiques des magasines (picsou, mickey etc). Beaucoup d'année après j'avais trouvé des bouquin de techno pièces pas très cher que j'ai acheté pour justement commencer...mais ce n'est jamais venu. C'est seulement encore quelques années après avoir vu une vidéo de Slydini que l'envie m'a repris. Je connaissais que le coup classique du french drop autant dire que je démarrais de rien. Je me suis équipé de quelques pièces, de quelques dvd, repris mes bouquins et maintenant je m’entraîne toute la journée a mes empalmages ou retention . J'ai toujours ma pièce dans la poche. Quand j'ai du temps libre chez moi je me filme pour me corriger sur les routines et après j'ai le juge suprême : ma femme. Je lui présente le tour et très vite elle me dit ce qui ne va pas, ce qu'elle a comprit ou vu. Ça m'aide à progresser avant de le présenter aux proches. Mais mon meilleur public reste ma fille qui elle comprend tous les tours "Je sais comment t'as fais...tu triches" Voilà1 point
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Neuf vies et neuf morts, ou 18 demi-vies. Au moins, à ce jeu-là, la souris a 50% de chances en plus de s'en sortir vivante. C'est d'ailleurs de là que vient l'expression "Quand le chat n'est pas là, les souris dansent."1 point
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Un très chouette live. Hâte de voir l'interview de Xavier Mortimer. Par contre j'ai l'impression que pas mal de spectacles t'ont déçu ou du moins t'ont laissés sur ta faim... J'espère que les prochains seront top. En tout cas une bonne journée et à bientôt pour ton prochain live.1 point
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Des discussion passionnantes avec Xavier Mortimer et glande dans la piscine me font débuter plus tard que d'habitude. J'attaque à 16h par Murray qui es t accompagné sur scène par Lefty. Juste après, il y a un mentaliste qui se produit en espagnol, Santiago MICHEL. C'est au Sin au Planet Hollywood où se produit Xavier. Direction le Paris pour voir un spectacle tout feu tout flamme.1 point
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Ça existe, par exemple ici : Flyht Pro Case Production chez Thomann Mais ça n'est certainement pas facile à transporter, et dans tous les cas très exagéré pour garder le matos d'une représentation de magie.1 point
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Merci Thomas pour ce second live depuis NYC ! Tu m'as trop donné envie d'aller voir Aladdin !!! lol !! Les bandes annonces des shows vus par Thomas sont ici : Bob l'éponge Aladdin merci !1 point
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C'est Vitaly Beckman. Il est passé chez Penn & Teller (it's a fooler).1 point
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The 2018 Belgian Class of Jeff McBride’s Magic and Mystery School Bonsoir à tous, Je ne vais pas faire un compte rendu détaillé dans ce poste, une vidéo suivra sur ma chaîne avec quelques témoignages des étudiants, mais je souhaitais néanmoins vous partager l'expérience incroyable que nous avons vécu. Nous en sommes tous ressortis grandis dans notre magie, d'une manière ou d'une autre. A titre personnel, au-delà de tous les aspects positifs, j'en suis ressorti carrément transformé. Aussi bien de manière très immédiate dans ma façon d'aborder la magie mais également dans mes futures réflexions pour gérer la performance de A jusqu'à Z ou même pour créer un effet ou une routine. Navré de ne pouvoir être plus précis mais il est difficile de mettre des mots sur une telle aventure. Quand je voyais certains commentaires passer de précédents étudiants j'avais parfois comme un sentiment d'exagération alors que... en fait pas du tout! C'est vraiment ça! Comme si vous aviez choisi la pilule rouge dans Matrix et que vous plongiez dans une toute autre dimension remplie des réponses que vous attendiez depuis des années! Et tout ceci a été possible grâce à mon pote Alexis ( @Mooh ) qui a géré ça de main de maître! Je le lui ai déjà dit mais franchement: j'aurais été incapable d'abattre tout ce boulot de dingue afin d'atteindre un tel niveau de qualité. Rassurez-vous je ne touche aucune commission pour dire ça En tant qu'ami j'ai essayé de lui apporter toute l'aide que je pouvais lui fournir (les vidéos sur ma chaîne, contact avec chaîne de télé, partage sur les réseaux socieaux, etc...) mais tout ceci n'est rien du tout par rapport à ses propres accomplissements. Je lui tire mon chapeau de magicien En plus à côté de tout ceci ci-dessus il m'a permis d'accomplir l'un de mes rêves de magicien: à savoir le rencontrer mais en plus j'ai eu l'honneur de pouvoir lui faire une Interview Magique qui était juste... exceptionnelle! J'avoue quand même avoir bafouillé une fois tellement j'étais nerveux devant le magicien qui a retenu mon attention avant même d'être magicien Merci pour votre attention, je vous souhaite à toutes et à tous une excellente soirée. A bientôt.1 point
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Ça fait plaisir de lire toutes vos expériences! Pour ma part j'ai suivi les pas de mon grand frère qui a quatre ans de plus que moi, j'étais alors tout petit, je voulais juste faire pareil. Tout ça est resté en suspens pendant quelques années, puis, quelques temps plus tard, nous avons découvert les petits tours de OID Magic. Dynamic coins, jeu radio... en terminant par un coffret "Magic Cards Professionnal" de Vallarino ("Ouaaaah!"). Curieusement, c'est en regardant le DVD fourni avec que j'ai été pour la première fois de ma vie très impressionné par de la magie. La LD, je ne connaissais pas du tout, j'en suis resté baba! On a un peu travaillé, on a vu la magie par les cartes, et puis on a franchi le pas en achetant le cours de Giobbi. Et depuis on continue tous les deux, de dvd en dvd, de livre en livre (je ne les ai pas finis d'ailleurs, au moins je sais qu'il y a toujours quelque chose à découvrir^^) on a chacun des préférences un peu différentes, des points forts, points faibles, on s'encourage mutuellement pour progresser... Ce n'est que cette année que nous avons eu notre premier contact "physique" avec le monde magique à l'occasion Magic Day à Strasbourg. Nous étions venus pour voir Bernard Bilis, mais nous avons aussi été très agréablement surpris par Mickael Chatelain et surtout Vincent Hedan. Cette rencontre nous a d'autant plus motivé à aller de l'avant .1 point
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à un marché de Noël lorsque j'étais étudiant dans l'Est. Une petite cahute de Noel hébergeait un magico qui vendait des "lots" de tours de magie basiques... Je l'avais vu faire les dynamic coins et une sorte de carte ambitieuse grâce à un jeu radio. J'ai pris le lot avec les dynamic coins et le Radio et en 3eme tour du lot il y avait un petit foulard rouge que je n'avais pas vu en "presta". J'ai trouvé ridicule l'explication de la disparition de ce foulard et je me suis dit: "tout le monde va capter tout de suite le truc, vraiment trop c*n ce machin" et je l'ai fourré en poche.... evidemment je me suis vite découragé et j'ai bien planté mes tours de cartes et de pièces... mais plusieurs mois après, lors d'un repas entre potes au resto, je suis retombé sur ce foulard dans ma poche et j'ai voulu me marrer 2 minutes en le sortant...ça a fait un carton et je ne l'ai plus jamais remballé.... mais j'ai un peu évolué depuis merci aussi à la boutique Magix de Strasbourg et à la famille Hornecker qui m'a permis de passer à un niveau supérieur ensuite quand j'ai cherché quelque chose de plus "magique" (et merci à ce pauvre magazine français de magie sorti à l'époque durant 3 numéros avant de rendre l'âme et qui a donné quelques adresses magiques dont celle de Strasbourg!!!)1 point
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