Tableau d'honneur
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Showing content with the highest reputation on 05/26/18 partout
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Bonjour, L'INA sur la chaîne Youtube vient de mettre en ligne, il y a un mois, plusieurs émissions cultes dont l'émission "Et maintenant jouons" présentée par Denise Fabre et durant laquelle Garcimore apportait sa touche de bonne humeur ! Plusieurs vidéos de cette émission sont visibles sur la chaîne de l'INA sur Youtube et c'est ici : Garcimore sur la chaîne de l'Ina (Youtube) Bon visionnage !3 points
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Bonjour à tous, Je reviens vers vous suite à mon incident. J'ai essayé plusieurs fois les petits coups de marteau mais comme il était souvent tard (pas cool pour les voisin) j'ai eu du mal à pouvoir bien le faire alors j'ai opté pour la technique de la glue en ajoutant un peu d'huile de coude et...pof...La pièces est sortie d'un coup. Merci à vous j'espère que mon incident pourra aider d'autre à l'avenir et vous aura fais marrer...Au passage j'ai noter les noms de ce qui se sont moqué Peace3 points
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Il pleut mis je ne crois pas qu’il pleuve... j’ai eu l’occasion de voir le spectacle de Yann Frisch hier et c’est un vrai régal, c’est frais, c’est neuf, le décor est très cosy...je vous invite à y assister, un très bon moment Et son texte est EXtraordinaire...2 points
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Bonjour, L'INA sur la chaîne Youtube vient de mettre en ligne, il y a un mois, plusieurs émissions cultes dont la fameuse et célèbre émission "Y'a un truc" animée par Vonny et présentée par Gérard MAJAX. Gérard avait invité plusieurs fois des magiciens à présenter des tours à deviner. C'est le cas dans l'émission présentée, ci-après, dans laquelle le magicien grenoblois Guy Théaud (Renaud Walter) présentait un défi. Pour mémoire la première émission fut diffusée le 15 septembre 1975. Plusieurs vidéos de cette célèbre émission sont visibles sur la chaîne de l'INA sur Youtube et c'est ici : Y'a un truc sur la chaîne de l'Ina sur Youtube Bon visionnage !2 points
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10% + 10000, ça fait combien ? Après pour Besson, c'est juste que 10%, c'est un truc qu'on entend souvent dans son milieu... c'est notamment la part des agents...2 points
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Une immersion "magique" dans l'art, voire dans Matrix pour ce qui concerne la projection Poetic_AI. Prévoir au moins une heure de déambulation. http://www.atelier-lumieres.com/ http://www.atelier-lumieres.com/fr/poeticai-par-collectif-ouchhh1 point
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Bonjour les VMistes, je suis à la recherche d'un système de pieds rétractables et télescopiques ou quelque chose d'équivalent qui pourrait se replier en un minimum de place et être fixé sous un vieux sac en cuir de médecin (surface de la base: 45cm x 15 cm) et qui pourrait facilement se débloquer et s'étendre sous ce sac pour le transformer en servante à portée de main installable à côté de soi à une table Je suppose que d'autres ont déjà du faire ou chercher des choses identiques et j'en fais appel à votre expérience en ce domaine ou à des idées déviantes permettant un principe similaire! je vous remercie d'avance...1 point
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Pour emporter une partie de l'experience à la maison.1 point
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le 15 juin !!contacte le président du club Sebastien Fourie tu auras toutes les infos1 point
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Je viens de voir le live. Comme toujours très agréable. Surpris de voir le peu d'intérêt pour les interviews... Surtout qu'elles sont intéressantes et bien menée (très sympa celle d'Enzo...). En tout cas je suis curieux de voir les prochaines... Bon voyage aux États Unis et curieux de voir tes comptes rendus.1 point
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Merci pour cette excellente nouvelle ! Des heures de programmes à visionner ! Gé-nial !1 point
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Salut à tous, c'est bien que des personnes s'intéressent un peu aux bulles de savon ! Je travaille ce domaine depuis une petite dizaine d'année maintenant. J'ai développé plusieurs concept personnels en close-up et sur scène. Vous pouvez les retrouver sur mon site si vous voulez voir ( http://www.W-illusion.com ) Si j'ai un conseil à vous donner c'est qu'effectivement, la solution est importante mais elle ne fait pas tout. Avec un travail technique, on peut faire beaucoup de choses avec du simple liquide du commerce (Bon ok, pas avec tous mais des marques comme pustefix fournissent déjà un liquide de bonne qualité). Pour ceux qui ont fait des essais, vous avez des photos ? Note : Si il y a des parisiens qui ont envie de voir ça en vrai, je joue en close-up mardi et jeudi prochain dans le restaurant du théâtre du rond point dans le cadre des surprises magiques du festival de magie nouvelle. Prévenez moi si vous passez.1 point
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Et encore, on remarque que beaucoup de magicien qui font des tours de carré d'as utilisent moins de 10% de leur jeu... pouf pouf, revenons au tour... Une sorte d'out off this Gilbus, avec une procédure plus simple, et là, j'adore! Il faut juste éviter de flasher comme il le fait sur la vidéo LE moment délicat.... qui peut facilement être couvert par le texte, d'ailleurs... Mais j'aime vraiment bien, je vais essayer A noter qu'on peut réduire un peu la longueur de la distribution, en faisant couper un peu moins de la moitié du jeu au spectateur, avant qu'il distribue. Cela permet ensuite d'étaler, comme à la fin d'Out off this Gilbus, le reste des cartes, ou les dos sont mélangés. Il faut aussi travailler le texte dit pendant la distribution, pour avoir une donne rapide du spectateur, et un sentiment de temps moins long pour les autres... Pour mémoire, la procédure du out off this Gilbus est ici: Gilbus1 point
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On ne devrait pas trop en dire ici, mais il me semble que la version classique de ce tour repose sur la notion de clef. On peut avoir des clefs "fixes", que l'on positionne (ce qui est assez facile dans ce tour, les endroits ou mettre les clefs après le mélange sont simples...). Ou des clefs impromptues, que l'on va créer après le mélange. Et dans ce cas, c'est encore plus simple, puisque les cartes n'ont même pas à être déplacées (par un artifice ou un autre) mais juste besoin d'être "créées" au bon endroit (et encore une fois, ce sont des endroits très accessibles dans ce tour...si on parle bien du même fonctionnement que ce à quoi je pense.) Partant de là, je ne vois pas trop l'intérêt de vendre ce tour, qui peut être réalisé de multiples façons, avec n'importe quel jeu, blanc ou pas... Il vaudrait mieux acheter un ouvrage traitant des cartes clefs… Mais bien sûr, une personne ne sachant pas générer des cartes clefs instantanées, et n'ayant pas compris le tour, peut sans doute l'acheter: Il y a un public. Mais bon, il fut un temps ou ce tour faisait un paragraphe dans un livre de magie classique, maintenant, on cherche à vendre tout au détail : les temps changent... Le plus du tour : La carte est pensée librement. C’est le principal intérêt de ce tour. L’inconvénient majeur, comme il a été dit, c’est que la carte doit être indiquée, par un codage, au reste de l’assistance. Il faut donc arriver à séparer dans l’esprit du spectateur l’effet du comptage de cartes du fait que le magicien devine la carte. Le fait de faire mélanger les cartes au départ va dans le bon sens, mais me semble insuffisant. On pourrait peut-être, une fois la procédure de comptage terminée, prendre un instant le jeu, pour le passer à un spectateur pour qu’il le re-mélange. Si le rythme du texte nous laisse le temps de faire ce qui doit être fait, pourquoi pas, ce que retiendra le public, c’est que le jeu est mélangé avant, on indique à tout le monde la valeur avec un codage, puis on re-mélange, donc le jeu est disculpé. Mais c’est surtout sur la justification du comptage qu’il faut mettre le paquet : Ce n’est pas une procédure du tour, c’est une parenthèse dans le tour, pour que tout le monde connaisse la carte, sans que rien ne soit dit. C’est cette idée-là qui peut, seule, justifier ce comptage codé. Je trouve la version carte blanche pas mal, car elle ajoute un recul par rapport au jeu, qui de toute façon ne pouvait pas fournir d’indice, il est blanc. Il est intéressant de le faire avec un jeu normal quand celui-ci peut être emprunté : cela donne une couche d’innocence au jeu aussi. Si on a utilisé un jeu normal avant pour d’autres tours, et qu’on termine par le jeu blanc, cela ajoute un climax. Mais du coup, on change de famille d’effet : La version jeu blanc peut se placer dans une famille purement mentale, si on ne fait pas croire que le jeu s’est transformé. Mais la transformation du jeu normal en jeu blanc, si c’est ce qu’on cherche à montrer, nous ramène dans une famille de « transformation », justement, qui n’est pas un domaine mental : A mon sens, on revient alors dans de la prestidigitation, et on s’éloigne du mentalisme. Difficile ensuite de présenter le fait de retrouver la carte par de la lecture corporelle, par exemple... A partir du moment ou on est en mode prestidigitation, tout est « possible » puisque l’on parle d’illusions, alors que la lecture corporelle sert surtout à apporter une touche de « possible mais incroyable » dans la réalité. Idem si on fait apparaitre une cartes imprimée (par un des moyens évoqués ci-dessus par d’autres) au milieu du jeu blanc. Toujours la différence entre merveilleux et fantastique, en fait… Un choix à assumer. Bref, il y a de multiples façons de présenter ce tour… Et il faut avoir un public suffisamment nombreux pour que cette procédure se justifie. Est-ce une meilleure méthode que de demander à un spectateur de sortir sa carte pensée d’un jeu, histoire de fixer définitivement son choix ? Je ne sais pas trop… C’est bien d’avoir plusieurs méthodes pour retrouver une carte pensée, de toute façon… Gilbus1 point
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Triste nouvelle. Ce show est magnifique. On voit bien que 90% de l'intérêt du spectacle ne vient pas uniquement des effets, mais bien de la présentation, de la mise en scène. La première routine est finalement un billet déchiré et reconstitué, certains magiciens traiteraient ça en 3 minutes max, lui fait monter la sauce pendant plus de 20 min, pendant lesquelles on ne s'ennuie pas une seconde, et on rit aux éclats du début à la fin. Du très grand art, et toujours encore très moderne, 30 ans après. Aucun effet n'est gratuit, tout est justifié. Son bonneteau est dans ce domaine un modèle. Pourquoi des cartes géantes ? Il était enfant quand il a vu ce tour, et pour lui les cartes étaient géantes. Pourquoi une aiguille dans le bras ? C'est pour rendre hommage aux freak shows. Même si son style n'est pas adapté à tout le monde, tout le monde peut en tirer des leçons. Il prend bien soin de montrer que son aiguille dans le bras est une illusion, ce qui rassure le spectateur et lui permet de rire de bon cœur, même s'il est dégoûté par ce qu'il voit. Et c'est amusant d'entendre le mot geek avant le glissement sémantique qui lui a donné son sens actuel.1 point
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Bonjour à tous, Voici mon avis concernant Revive, Tout d'abord ça fait une semaine que je "joue" avec, J'ai pu le tester 4 fois pour l'instants, avec des réactions assez incroyables (je suis aux Etats Unis actuellement donc ça aide aussi ) J'ai appris il y a maintenant 2 ans "Counterfeit" de Wayne Houchin qui est une magnifique version, seulement je ne l'ai jamais présenté pour deux raisons : l'effet est plutôt prévisible, on déchire la carte et on la reconstitue, et aussi car je n'ai pas réussi à trouver une histoire qui puisse susciter l'intéret des gens autre que "regardez je déchire cette carte, maintenant je vais la réparer" pourtant c'est pas les idées qui manquait mais rien ne m'a 100% satisfait de là a présenter la routine. Et je gardai cette routine dans un coins de ma tête en espérant trouver une présentation adéquate. Puis voilà que je tombe sur Revive, qui a un effet "trucage vidéo", ressemble à de la vraie magie. La vidéo est très bien faite, on a toutes les infos nécessaire à la réalisation du gimmick, j'aime passer du temps à la préparation d'un effet, (je pratique la carte dans la barre de chocolat de Kieron Johnson). Mon premier essaie de réalisation du gimmick a pris 30 min environ. il me faut maintenant environ 8 min pour un gimmick de A à Z. Et ma présentation pour l'instant est assez basique : "- Choisissez une carte, (je tiens la carte en main et je commence à la plier en 2), il y a quelque chose que je n'ai jamais compris chez les magiciens et que je souhaiterai partager avec vous, le tour du journal déchirer et reconstituer ou de la corde reconstituée ou de la carte, pourquoi déchirer une carte si c'est pour la reconstituer ensuite ? (je déchire la carte ironiquement et donne les 2 morceaux aux spectateurs) - Assurez vous qu'il s'agit bien de 2 morceaux distincts de la carte que vous avez choisis, - Je vais maintenant les récupérer et les recoller ensemble... (toujours sur un ton ironique) Et on aura tous perdu 2 min de notre vie !! (J'aligne les 2 cartes et je sort l'agrafeuse) Voic la baguette magique nouvelle génération, regarder ça ....(J'agrafe) et la carte est reconstituée !! - Alors vous vous attendiez pas à ça hein ? La carte déchirer et reconstituée, ( sort le sharpie) je me suis toujours demandé l'intérêt de ce truc, jusqu'à il y a quelques jours de cela..., pouvez vous signer un morceaux de la carte, et vous l'autre morceaux ? - Il quelques jours de cela je me suis rendu compte qu'on pouvais créer avec une carte déchirer et agraffée un vrai instant magique, (reconstitution en silence tout doucement) et c'est deux morceaux ne forment qu'un seul à nouveau, Bien sûr je laisse la carte en souvenirs... Ce que j'aime vraiment : - La simplicité de l'effet - La reconstitution visuelle - Tout est clean à la fin Ce que j'aime moins : - Pas possible de préparer 50 gimmicks de façon à être tranquille pour un moment, il faudra les fabriquer chaque semaine car ils sont moins facile à utiliser avec le temps. Il vaut mieux les préparer 2 ou 3 jours avant de faire la routine.1 point
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D'accord, c'est un bon plan "financier"... Mais quand même elles sont bien moches, non ? Les muscades de Pascaline Danis, par exemple, sont juste magnifiques, on peut choisir les couleurs, doubler le crochetage avec un fil doré ou argenté pour obtenir des reflets... Et le tout pour une somme dérisoire... (OK, c est un peu plus cher que le coût de la guirlande, mais ça reste un prix ultra compétitif par rapport aux marchands de trucs - surtout si on parle de la qualité )1 point
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(Oui, ça existe. J'en connais un qui a connu le jour via VM en MP lié à une image grenouille/cheval.) https://www.google.fr/search?rlz=1C1AVFC_enFR733FR733&biw=1536&bih=740&tbm=isch&sa=1&ei=KDkFW_bOMrLikgWAoZSgBg&q=grenouille+cheval+&oq=grenouille+cheval+&gs_l=img.3..0i30k1j0i8i30k1.2277.2415.0.2565.2.2.0.0.0.0.76.129.2.2.0....0...1c.1.64.img..0.1.74....0.X--5tlB_s6g Pour le canard-lapin et cygne-écureuil, voir ici : Pour les images réversibles : * Par ailleurs, de façon connexe, livre trouvé récemment à Nature & Découvertes :1 point
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En octobre, cela fera vingt ans que j'ai lancé Virtual Magie ! C'est un travail quotidien qui m'occupe plusieurs heures par jour (gestion des articles, des forums, des petites annonces, des événements de l'agenda, réponses aux demandes, édition des vidéos, bugs techniques...). Cela est aussi un investissement de plus en plus important en termes financiers. Toi et moi avons évolué ensemble. J'ai besoin de savoir où nous en sommes de notre relation ! J'ai donc préparé un questionnaire pour connaître tes envies, besoins, avis... > Participe au sondage en cliquant ici ! PS : J'y travaille depuis des semaines. Merci à @PaulMagie pour son aide précieuse sur la dernière ligne droite.1 point
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tu as 103 pages d'aide...je veux bien nourrir ceux qui en ont besoin mais leur prémacher la bouffe et donner la becquée...tout de même pas!!!! la réponse ne se fait pas en 3 lignes et est débattu sur de nombreuses pages donc tu n'as plus qu'à...1 point
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pffff...désolé mais relis toutes les pages précédentes, le sujet a été plus que débattu et épuisé...on va pas se répéter encore 150 fois...1 point
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il faut alors aller dans leur sens: A oui, regardez bien! Je ne retrouve plus le billet de 50 euro que j'avais dans la poche, il est peut être dedans... (ou "je ne retrouve plus mon téléphone", ou "je ne sais plus ou j'ai mis le chewing-gum que j'avais en bouche...") Le but est bien sûr de les chambrer gentiment (comme on l'a fait pour toi ) sur l'inutilité de chercher un truc... Et surtout de passer rapidement à autre chose... Car si les spectateurs sont, à ce stade, en train de chercher un truc, alors que tu n'as même pas commencé ton tour, c'est que tu va ramer pour les emmener sur autre chose.... Tu peux donc t'interroger sur ton entrée en matière, qui n'a pas sut intéresser suffisamment les spectateurs pour les faire décoller de leurs à priori de trucages... Mais bon, tu n'est pas forcément en cause, il y a des spectateurs qui, a force de voir des émissions de débinage, considèrent la magie comme une devinette... à toi de leur faire changer d'avis... Une fois, un spectateur a voulu vérifier mon jeu... OK, je lui file, il commence à tout examiner, les trier par familles, examiner les dos... Et je sort un autre jeu de la poche, et continue pour les autres: Du coup, il a l'air idiot, et il rate la suite du spectacle... Non mais... Gilbus1 point
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Popopop... Ce n'est pas tout à fait la même chose. La question que je pose ce n'est pas comment introduire un livre dans une routine de mentalisme (je n'ai aucun problème avec ça; d'ailleurs JJS le fait très directement et ça passe sans problème, comme souvent) mais un simple problème de logistique (pouvant effectivement impacter potentiellement la crédibilité de l'accessoire). Nuance...1 point
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Je l'ai vu en live à rennes il y a peu, et je confirme: Ce n'est pas qu'il fasse des trucs nouveaux avec les cartes... quoi que... Même si rien ne flash, ce n'est pas qu'on n'imagine pas les différentes passes qu'il utilise... quoi que... Ce n'est pas qu'il est simplement à l'aise, dans son personnage... C'est un ensemble de choses unique qui rendent son interprétation vraiment top. Les magiciens qui sont sortis de sa séance de cartes, a qui j'ai parlé, disaient tous la même chose: c'est un autre niveau. Lié sans doute au rythme, à la façon dont il gère ses enchainements, à la façon dont il gère le public, les temps d'avances qu'il accumule sans arrêt etc. Les grands principes dont on se rebats les oreilles à longueur de discussion, il les a assimilé, mis en application, améliorés, peaufinés. Et en prime, un gros charisme qui emporte le spectateur sans la lourdeur ou les grosses ficelles d'un éric antoine par exemple, et ça, c'est pas simple à copier Bref, c'est quelqu'un de.... non, c'est tout, c'est quelqu'un. Gilbus1 point
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Merci à la contribution de Thib69530. Je crois connaître le type de scotch en photo mais j'ai à son usage deux réserves (justifiées ou non) : - l'épaisseur (il ne s'agit pas que l'épaisseur de ce scotch finisse par faire ressembler les split coins à de gros hamburgers - la brillance qui peut vite faire un peu "Toc" Bien entendu ces réserves sont à confirmer ou infirmer en fonction des essais réalisés. Pour ma part j'ai continué les travaux pratiques ce matin et je partage avec vous mes essais : - réalisation d'une pastille de scotch de diamètre 1,9 mm : suffisant pour assurer le glissage mais problématique dès lors que les deux pièces split sont un peu trop glissées. Quand on veut faire revenir les pièces en position la bordure du scotch "bloque un peu" avec la pastille scotch de l'autre pièce (vous me suivez toujours ?) - J'ai repris mes expériences en réalisant deux demi cercles de rayon 3.9mm avec le scotch. ça nécessite un compas cutter et une planche à découpe ainsi qu'un cutter de dessinateur (celui qui ressemble à un crayon avec une lame aigüe à son bout). Une fois la découpe réalisée on enlève les parties inutiles puis on décolle délicatement le demi cercle en le prenant avec le cutter. On se débrouille ensuite pour le déposer sur le jeton en s'aidant des marquages graphiques (regardez les symboles coeur ou carreau, ils sont pile poil sur le diamètre ainsi que le creux du M). En découpant deux demi cercles on fait un cercle complet... et c'est pratiquement invisible. du moins je pense qu'un spectateur ne tiquera pas. J'ai de cette manière préparé les split coins ainsi que les jetons "normaux"... et c'est le jour et la nuit ! Seul bémol : comme pour les films de téléphones portables le scotch peut avoir tendance à faire des "bulles"... donc soyez très méticuleux, utilisez une surface de travail hyper propre et déposez très délicatement et progressivement les films sur les pièces. Ensuite, vu à distance ces petites imperfections ne sont rien à coté de la beauté des effets ! Donc bilan : Sucker Punch est un produit intéressant qui vaut essentiellement par la vidéo et les explications de Eric Jones. Question qualité la maison Murphy's aurait été bien inspirée de se charger de mettre un film adapté sur les pièces ou a-minima de donner des instructions plus précises (se taper 20 pages de forum n'est pas une sinécure). Pour le confort, avoir des jetons en céramique ou plus lourds aurait été vraiment extra. Ceux qui comme moi travaillent avec des pièces en argent (5Fr 1870 pour moi) comprendront. Maintenant ces jetons n'ont pas à être en permanence dans la main des spectateurs et la relative distance entre eux et le magicien permet de modérer un certain nombre de faiblesses (épaisseur de la coquille, séparation du split coin). Sucker Punch représente un moyen intermédiaire (cad à moindre coût) de juger si on est fait pour des routines de pièces utilisant ces types de gimmick... si tel est le cas le passage à un set de qualité me semble plus que recommandé (compter au moins 300€). Bon, j'y retourne, j'ai une routine à m'approprier maintenant ! le travail ne fait que commencer ;o)) Partagez vos avis et expériences et cliquez j'aime quand la contribution vous semble de valeur !1 point
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