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Showing content with the highest reputation on 04/08/18 partout

  1. Désolé, mais je ne partage pas - pour l'instant - vos rejets. Je ne vous critique pas, je sais que c'est ce que vous pensez, honnêtement. Mais je souhaite analyser le problème plus à fond, de mon côté. Pour cela, je procède par paliers d'essais. Pour l'instant, je conserve les Venom avec leur fil Venom, on verra plus tard. Je ne noircis pas non plus le fil, là aussi on verra plus tard. Premier essai : détressage du fil fourni. À ce niveau, j'ai des doutes sur le fait que le fil soit tressé au niveau le plus fin (ce serait un exploit, au niveau moléculaire !). Car j'avais commencé par isoler l'un des fils de la tresse, pour l'extraire. Je pensais y être parvenu et, en triturant celui que j'avais isolé, je me suis aperçu qu'il ne s'agissait pas du plus fin : il s'est encore divisé en brins plus fins. C'est donc l'un de ces brins (hyper fins) que j'ai sorti de l'écheveau. En scotchant son extrémité sur une table et en tirant progressivement (10 cm par 10 cm) dans l'autre sens le petit bourron de fil qui se formait. Et en ventilant vers l'arrière ce genre de bourron, pour l'étirer et retrouver des fils parallèles. Aucune difficulté, j'en ai sorti ainsi environ 1 mètre, pour des essais. Une petite boule de cire Messika à chaque bout, en fils perpendiculaires comme expliqué dans la vidéo des Venom. Car je n'utilise plus de Blu-Tack ou autres Patafix avec les FI, le fil finit trop souvent par glisser ou passer à travers la boulette, sous tension. Puis j'ai remis en forme ce qui restait en l'étirant, tout est correct à la fin, en attendant le prochain détressage. Une seule difficulté rencontrée : parvenir à voir le fil... J'ai été obligé de l'éclairer fortement avec une lampe de poche à LED, très puissante. J'ai pensé l'avoir perdu plusieurs fois, ou bien l'avoir cassé en le tirant, mais non, il était toujours là, bien solide. Et une finesse comme j'en ai rarement vu. En éclairage moyen (pas en éclairage violent de bureau, en éclairage de home sweet home), je ne vois pas du tout le fil. Seules les boulettes de cire sont là pour me rappeler sa présence. Et quel que soit le fond. J'ai ensuite essayé le test suprême : montrer le fil à quelqu'un possédant des yeux de Lynx, capable de voir la poussière restante quand je viens de passer l'aspi. Et une lumière forte (mais unidirectionnelle). Avec la lumière de côté, en le cherchant, cette personne voyait parfois faiblement certaines parties du fil (surtout son extrémité). Mais avec la lumière derrière moi, elle ne l'a jamais vu. Même sur mon vêtement noir. Partant du principe que tout FI est visible face à de mauvaises conditions d'éclairage, je me demande donc s'il est si important que ça de le noircir. Pour l'écheveau complet, sur scène, je pense que oui, mais je n'en suis pas encore là. Autre constatation : il n'a jamais cassé et pourtant je n'en ai pas pris un soin extrême. D'habitude, quand je détresse un fil très fin et que je le cherche, il finit souvent par casser, sous une tension accidentelle. Mais avec Xtra, pas du tout. Je le tirais, le soulevais, je ne le voyais plus, mais je le sentais sur les doigts, toujours là, intact. Pour le casser, j'ai dû tirer dessus très fortement. Le plus simple, pour l'arrêter, c'est donc de le couper avec des ciseaux. Ci-dessous une photo prise à la loupe, montrant l'écheveau en partie détressé et des fils fins commencer à s'en échapper. L'écheveau est déjà fin, mais on voit bien la multitude de fils très fins qui le composent. Et surtout (flèche verte) le fil le plus fin que je pensais avoir isolé. Et qui s'est divisé en un fil encore plus fin (flèche rouge). C'est ce dernier que j'ai utilisé pour le sortir complètement, sur une longueur d'un mètre. Donc, pour moi, solidité et invisibilité exceptionnelles. Sauf en forte lumière directe, là il brille (heureusement, sinon je ne pourrais pas le repérer). Bonjour pour faire des nœuds avec. D'après ce que j'ai cru comprendre, c'est du kevlar, ce qui expliquerait sa solidité. Prochaine étape : soulever un étui de cartes rempli de ses 52 cartes, avec son aide. Pour l'instant il se repose, collé contre une horloge franc-comtoise...
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  2. en tous les cas, monsieur a l'air de bien savoir les délais nécessaires à Paypoal pour permettre aux clients de faire demi tour Trêve de plaisanterie, avant de vendre un fil comme le meilleur au monde ce serait tout de même correct de le tester dans un minimum de conditions??? nous n'avons pas besoin d"un fil restreint dans la manière dont on peut s'en servir, le FI est déjà en soi difficile à maitriser... aujourd'hui devoir n'utiliser un fil qu'en en tirant une longueur de 1 mètre et en le gardant entre 2 points fixes, ben...bof, bof... si le FI ne rentre dans aucune bobine sans s'effilocher...adieu ITR classique, cobra, spider , tarentula et venom... et puis: le comparer au vectra (en le comparant à du vectra X2 de scène sur un fond blanc hasard ou volonté? ) induit qu'on peut l'utiliser dans les mêmes conditions... nous n'avons pas besoin d'un fil culturiste olympique qui lève de lourds poids...mais d'un bon gymnaste souple, discret et aux muscles solides... je vais maintenir mon litige paypal même après discussion avec l'intéressé puisque nous sommes passés d'une discussion où on me promettait de tout rembourser et d'en renvoyer du dénudé pour ensuite en vanter les bienfaits, à "merci de me renvoyer le fil pour être remboursé" à " tiens je cite ton nom de famille sur VM (ça a été modéré depuis ) histoire de donner l'impression que je te fustige sur la place publique et que tu devrais avoir honte"...
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  3. Demande de litige à Paypal fait.
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  4. donc ce fil ne sert a rien... outre des demandes de remboursement,mais bon sang vendez au moins un produit de qualite,il existe tellement d'autres fi de bonne qualite,mais pourquoi donc vendre celui ci? Je m'en contre fiche de soulever un paquet de cartes,je l'ai pas acheter pour ca mais pour faire tout ce qui est possible de faire avec du FI
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  5. Ben... pour les raisons détaillées dans les 6 pages précédentes !
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  6. J'ai tellement les nerfs que j'ai demander un remboursement via paypal. C'est pour dire...
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  7. Alors j'y vais de ma critique aussi! Reçu cette semaine et détressé et monté sur les venoms cet après midi. Quand on le manipule il a effectivement l'air très très solide...mais bizarrement il ne cesse de casser dans les venoms quand on le monte en double ITR... Il est effectivement très très réfléchissant donc pour l'utiliser il faut plus que jamais savoir utiliser les ombres et se placer selon les sources lumineuses... Là où le petit magicien n'a pas été honnête c'est qu'il le compare au Vectra sur une surface blanche!!! et effectivement ce fil étant blanc transparent il est totalement invisible dans ce cas...mais comparez le sur une surface noire et c'est absolument le contraire: le vectra ou le venom disparaissent et on ne voit plus que le Xtra!!! enfin dernier point mais non le moindre... étonné de cette apparente solidité mais de sa fragilité une fois monté j'ai décidé d'utiliser un petit microscope de poche acheté chez Nature et découvertes il y a quelques mois et qui s'avère très pratique et performant (je vous le conseille fortement pour 25 euros c'est un vrai bijou et on s'éclate à regarder pleins de trucs microscopiques!!!): et là SURPRISE: le brin est irrégulier, se vrille sur lui même, le diamètre est tantôt large, tantôt très fin...et en avançant sur le brin on comprend vite pourquoi: le brin s'use et s'effiloche (non non j'avais bien détressé à fond!) mais il se casse en micro brins qui le fragilisent... vectra et venom comparés, ils restent réguliers et aucune trace d'usure en s'effilochant... je n'ai pas essayé en le colorant mais je me doute que certains solvants de marqueurs vont le détruire encore plus vite... au final, je déconseille pour ma part...pas fiable à l'usage... photo du microscope:
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  8. Mon pote d’atelier s’en est fait une version assez sympa aussi
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  9. Bonjour, l'idée du tour est pas mal mais comme beaucoup d'autres j'aimerai voir une démonstration pour voir le déroulement du tour dans la réalité et non par un texte. Donc si vous en avez la possibilité merci de faire une démonstration. Merci d'avance
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  10. Pour du pickpocketisme plus réel, il faut absolument regarder le documentaire de National Geographic, Pickpocket King. Le documentaire montre Bob Arno, un spécialiste du pickpocketisme de spectacle depuis 30 ans partir dans les rues de Naples à la recherche de vrais pickpockets. Non seulement il parvient à les trouver mais également à lier contact avec eux, pour finalement découvrir leurs techniques.
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  11. Pourquoi vous mentir en disant que ce film est intéressant pour le pickpocketisme alors qu'on sait tous que le principal intérêt du film c'est Margot Robbie ?!!
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  12. Oui bien sur c'est très beau, mais mon beau-frère possède la version Tenyo et elle fonctionne aussi très bien...
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  13. Le version en braille est en cours mais il vous faudra fermer les yeux pour la lire.
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  14. desole,mais si Edler qui est un connaisseur du FI demande un remboursement ,c'est vraiment qu'il ya un soucis.
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  15. Un très grand film sur l'art de l'arnaque est Catch Me If You Can. Surtout quand on sait que c'est inspiré d'une histoire vraie.
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  16. Tu as bien raison de faire comme moi,si tous les acheteurs font comme nous,le magasin va bien voir que ce fil a un gros soucis. Je me disais aussi que c'est etrange de ne pas avoir une reponse du petit magicien...
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  17. Bonjour Mathis. Bienvenue sur le forum. J'espère qu'on pourra échanger ensemble au fil des différentes conversations.
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  18. Suite des essais : soulever un paquet de cartes (Butterfly). Le fil a cassé tout de suite, bien que ce soit très précautionneusement. Et à la lumière du jour il s'est mis à briller. En s'effilochant à l'extrémité. Compte tenu, en plus des retours ci-dessus, Je vais arrêter les essais, je suis très déçu également. Par le passé j'avais déjà entendu de mauvais retours sur les FI en kevlar. Donc, pour les Venom, je continue avec son fil d'origine. Là je n'ai pas été déçu, son fonctionnement est parfait, il faut juste tenir compte des conditions lumineuses. Mais au moins il n'est pas à jeter, bien au contraire. Je crois que je vais faire comme lilyjane13, un litige avec Paypal. Bizarre, de plus, que LePetitMagicien ne se manifeste plus, face aux critiques. C'est quasiment reconnaître les problèmes. En tout cas ce fil a au moins une qualité : grâce à lui et à jayce on a pris connaissance d'un excellent petit microscope.
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  19. si tu veux je te vends le mien 10 euros,c'est un super fil invisible
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  20. Oui c'est sûr. D'un autre côté c'était pas un conflit hyper avancé non plus. Si cela avait été un début de baston entre deux gros gaillards du genre Kimbo Slice, manger des chips n'aurait certainement pas suffit . Cela me fait aussi penser à un truc. Dans le film Roadhouse, un gars provoque Patrick Swayze dans un bar, qui lui répond en gros "ok on se bat mais dehors". Il laisse passer le gars et une fois dehors devant les autres gars de la sécurité bien balèzes, il fait demi-tour. Une façon similaire de désamorcer un conflit.
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  21. Aurora de mémoire. Mais à confirmer.
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  23. C'est bien un des nombreux intérêts des arts martiaux. Et c'est justement une très bonne pratique pour les jeunes qui sont soit nerveux, soit catalogués comme hyper-actifs, car ils apprenent à de dépenser, et à canaliser leur propre énergie ou violence comme tu dis.
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  24. Voilà une version en français pour ceux qui seraient intéressés :
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  25. Absolument d'accord. D'ailleurs, c'est très souvent ceux qui pratiquent les arts martiaux qui ne se battront jamais, sauf en cas d'absolue nécessité, et pour se défendre. Ils auront plutôt tendance justement à éviter les conflits. Les gars bourrés et/ou qui cherchent la m.rde à la sortie des bars le samedi soir, sont rarement des pratiquants. Les arts martiaux apprenent à mieux se connaître, à se gérer, à être calme, et à respecter l'autre dans la pratique. Des valeurs qui sont justement à l'opposé des comportements qu'on trouve chez ceux qui cherchent toujours la baston. Et puis beaucoup d'arts martiaux / sports de combats permettent une pratique plus intense en compétition, là où les coups sont vraiment portés et reçus. Intensité généralement suffisante pour ne pas vouloir en rajouter dans la vraie vie. Pour prendre un autre exemple, je n'imagine pas Sébastien Loeb, après sa saison, rouler à 180 en drift pour aller faire ses courses à monoprix.
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  26. Un énorme merci à @Hedi Methamem pour son soutien via le Cercle VIP ! Peut être à demain soir pour ton premier VM Live ?!
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  27. Ah ah ! Décidément ce forum ne cessera jamais de m'étonner : voilà que, mine de rien, notre bon camarade Christian relance le débat historique entre les partisans d'une théorie corpusculaire de la lumière et les autres, convaincu de son caractère ondulatoire (d'ailleurs aujourd'hui ce sont eux qui ont gagné... ). Mais pas du tout, pas du tout. Mes camarades et moi, par exemple, avons le plus grand respect pour tous ces professeurs Tournesol et autres Nimbus.
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  28. Je suis également assez balèze pour ce qui concerne le déplacement de certaines protéines dans mon corps, notamment la très justement nommée kinésine. La kinésine, ça existe, la preuve : Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Kinésine
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  29. Je n’y connais pas grand-chose en arts martiaux, mais j’ai fait quelques années d’Aïkido, étant jeune… Je n’ai jamais vu de coups portés sans contact. Mais j’ai vu des gens tomber, alors qu’ils chargeaient le prof de tout le poids de leur corps, sans réussir à le toucher : Un mélange d’évitement, de déplacement qui font changer la direction de l’attaque dans un angle impossible à gérer, et d’esquive de la part du prof. Mais ça marche mieux quand l’attaquant charge comme un bourrin, vu que le principe de l’aïkido, c’est de retourner la force de l’adversaire contre lui-même… Par contre, j’ai expérimenté des contrôles impressionnants, ou le prof te pousse avec un doigt et où tu te rétame par terre, ou il t’amène au tapis sans que tu puisses t’échapper, juste en te manipulant avec un doigt de chaque main, ou ce genre de choses : Les articulations du corps humain peuvent être manipulées de telle façon que tu ne te pose même pas la question de résister, tu es obligé de suivre le mouvement qu’on t’impose… C’est très impressionnant. Après, je ne sais pas si une discipline est plus « efficace» que toutes les autres, et c’est sûr que des disciplines orientées combat réel vont sans doute perturber un adepte d’une discipline qui a l’habitude de ne pas porter les coups… Mais dans le club ou j’étais, on ne faisait pas d’aïkido pour apprendre à se battre… Gilbus
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  30. Je propose un ensemble. Il se compose d un set BMC second. en hercule dix francs. C’est à dire 3 pièces une flipper et la Shell ( non shimée). Ainsi qu’une ambivalence de Xavier Belmont. Donnant ainsi pleins de possibilités. Ambi/ coquille , Ambi/flipper ... Ambi et deux pièces pour les 3 fly. La flipper étant superbe qu’elle remplace la 4 eme pièce. Le set est classé second. C’est à dire qu’il n’est pas marqué BMC et n a pas de certificat. Mais franchement il est déjà bien au dessus de bcp d autres. La patine vieillie et légèrement softée. Le lot a 600 euros. ( Ambi 200 , flipper 150 Shell et 3 pièces 250 A noter que je vous propose de rendre la patine brillante si celle ci ne vous convient pas ! ( évidement le softage restera tel quel ) à votre guise !
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  31. Mystères d' Hector Chadwick - 40€ Fdpi
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  32. Rappels de Barrie Richardson - 30€ Fdpi
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  33. Le top étant un film X datant du moyen-âge. C'est vrai que c'est un courant pas très connu mais qui a au moins autant révolutionné le 7ème art que la nouvelle vague.
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  34. La version d'Eddy TAYTELBAUM : C'est le graal du collectionneur... Bien que pas si difficile à se procurer si l'on a un budget conséquent, il est plus difficile d'en trouver en parfait état et à prix raisonnable. Ma version est l'une des premières réalisées par Eddy TAYTELBAUM, elle n'avait quasiment jamais été utilisée : Il s'agit d'une version de l'effet absolument magnifique ! et c'est vraiment peu dire... la qualité de fabrication, le soin apporté à chaque détail, les finitions... c'est à couper le souffle. Cette version n'est pas qu'un set de "collection". Il fonctionne sans aucun problème, toutefois, je ne le sors que pour les "grandes" occasions... En terme de "comment ca marche", cette version, contrairement à celle de François Danis, ne pourra pas être manipulée par un spectateur (mais qui serait assez fou pour laisser ce bijou à des spectateurs ???). Malgré cette faiblesse apparente, en réalité, la momie voyageuse se présente très efficacement sans intervention du spectateur, ce n'est donc pas du tout un problème. En terme de plaisir personnel, c'est comme conduire une luxueuse voiture : pas forcément le plus pratique, mais quel plaisir ! Cette version reste évidemment ma préférée, je la classe n°1, plus pour le côté affectif que le côté utile.
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  35. Coucou, Même si j'ai rejoint le forum en août 2016, je n'ai jamais posté de messages hormis ma présentation, pourtant je viens souvent y lire des sujets. Donc je profite de ce 1er avril pour créer mon premier sujet. J'aimerais partager avec vous 2 techniques que j'ai créé (enfin je crois) pour réaliser l'effet de la carte ambitieuse et un final bien sympathique (mais connu). Pour les 2 techniques, la réalisation n'est pas parfaite, mais l'idée est là. J'ai fait une petite vidéo privée pour vous montrer : J'aimerais bien avoir votre avis, sur ce que je peux améliorer et si les idées vous plaisent Cordialement, Nathan.
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  36. Et si RedWiz était Sébastien Grosjean (comme devant) ?!?
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  37. Cette discussion n’est guère plus intéressante que les autres sur le débinage… Elle souligne cependant un point : Alexis utilise les arguments classiques des débineurs. 1 : de toute façon, je fais ce que je veux. 2 : c’est pas grave, c’est du domaine public 3 : ça va donner envie aux nouveaux d’apprendre la magie. 4 : il faut vivre avec son temps. (Argument beaucoup plus élevé éthiquement) Bon, ben voilà, tout est dit… Donc, on va démonter cela argument par argument….comme d’hab…. 1 : de toute façon, je fais ce que je veux. Ben oui, internet permet de faire presque tout, ce qui est bien, ce qui est mal, c’est un outil. Celui qui s’en sert assume donc pleinement ce qu’il fait et comment. Là où c’est curieux, c’est que quelqu’un qui donne son avis sur les tours des autres, et qui devrait donc avoir du recul et de la réflexion sur l’art magique en général, prenne une décision aussi surprenante. La notion de secret est donc à ce point sortie de l’esprit des jeunes magiciens ? 2 : c’est pas grave, c’est du domaine public On peut cependant se poser la question sur le droit de chacun à détruire ce qui est dans le domaine public, mais que d’autres utilisent. Par exemple, si je prends une masse, et détruit un banc public (sans me faire prendre, c’est une métaphore…), on ne pourra plus s’y assoir. Un tour dont le secret est éventé pour une large quantité de personnes, c’est un tour détruit. Apprendre un tour à un ami désirant faire de la magie, pourquoi pas, c’est de l’apprentissage. Donner un tour à n’importe qui, c’est-à-dire à tout le monde potentiellement, c’est du débinage. Hors le débinage mène à une destruction de la magie, jamais à une création de magie… Mais je suis heureux d’apprendre qu’à partir de maintenant, il n’expliquera plus que ses propres tours, et sera donc la seule « victime » de son propre débinage. Enfin, avec tous ceux qui lui ont acheté ses tours, et les utilises… A ben oui, question respect de ses clients, il y a un léger problème, là… il aurait dut leur dire, avant l’achat, que ses tours avaient une durée de vie pré-débinage assez courte…. Mais c’est pas grave, hein, c’est un autre argument phare des débineurs : dévoiler les vieux trucs pousse à faire venir de nouveau trucs…ben voyons… 3 : ça va donner envie aux nouveaux d’apprendre la magie. A, ça, c’est l’argument phare. Heureusement qu’il y a YouTube, sinon, plus personne ne ferait de magie ! On se demande même comment les gens faisaient, avant YouTube ? Ils devaient s’ennuyer à mourir, tu penses : ça doit être ça qui les poussait à apprendre n’importe quoi, comme la magie… Et ils faisaient comment ? Arf…comment le savoir, ça remonte à tellement loin… (j’aime bien faire les questions et les réponses ) Mais trêve de plaisanteries : Bien sûr, YouTube donne envie à des millions de gens de faire de la magie. Ou en tout cas de connaitre des trucs de magie. Il y a une légère nuance.... mais n'ergotons pas. La magie en sort elle grandie ? Non, elle en sort avec : Des millions de gens qui connaitrons des trucs de magie, sans avoir essayé d’en faire plus de 10mn (en général, ils abandonnent à la première difficulté… lisez les commentaires dans les tutos de magie, c’est édifiant…) : ils formeront le public de demain, à qui nous feront nos tours…et dont ils se rappelleront avoir vu l’explication… Des millions de débutants perpétuels qui vont mal faire les tours qu’on leur a donnés. Vu la faculté d’attention et de concentration d’une personne formatée par YouTube, ce n’est même plus la qualité du tuto qui compte… Et quelques personnes qui, curieusement, s’apercevront qu’il y a peut-être plus derrière qu’un simple truc. Ces même personnes qui, a toutes les époques, avec ou sans YouTube, sont venues un jour ou l’autre à la magie et sont devenus passionnés… Voyons maintenant l’efficacité de la méthode : -Un apprentissage sur une base volontaire de la part de l’apprenti : on risque de perdre quelques personnes qui n’oseront pas se lancer. Et on n’a pas d’autre effet négatif sensible. -Un « apprentissage » sur une base de débinage YouTube : on a les même personnes que la solution d’avant, plus quelques personnes qui auraient raté la solution d’avant. Et on a du débinage en direction du reste de la population. De l’immense reste de la population ! Et on a une « culture du truc » qui est développée pour un large public (je parle de public, c’est-à-dire des gens qui n’iront jamais plus loin qu’un tour de carte de fin de repas, mais seront nos spectateurs… et connaitrons trop de chose pour leur bien…) Et on a apparition d’une vaste (immense, en fait !) population de « magiciens » qui n’irons jamais plus loin que le truc. Ces magiciens YouTube forment un groupe important (des centaines de milliers rien qu’en France ! il y en a bien plus que toutes la FFAP, les club indépendants et les forums de passionnés réunis…) qui n’ont aucune notion de théorie magique, d’éthique, qui ne comprennent même pas comment se crée l’effet magique (parlez avec eux… je l’ai fait pendant des années…) Ils vont donc participer au débinage ambiant, en ratant leurs tours, ou pire, en faisant eux même leur tutos, puisque être un magicien, maintenant, c’est faire des tutos… Ils ont par contre une importance flagrante : quand ils sortent un peu du « tout gratuit », ils sont prêt à acheter n’importe quelle daube que publient les marchands. On a donc constitution d‘un « marché », bien plus conséquent que celui des magiciens « investit », qui eux sont beaucoup moins nombreux, même s’ils achètent pour plus chers chacun. Oui, le débinage profite…. A certains marchands. 4 : il faut vivre avec son temps. YouTube est un moyen moderne de propagande, pourquoi pas pour la magie… Ben… parce qu’expliquer les tours, c’est l’inverse de la magie… Oui, il faut vivre avec son temps, cela n’implique pas d’utiliser les moyens de communications modernes sans intelligence : Tu veux enseigner la magie sur le net ? Ok, super : fait une école sur le net. C’est-à-dire un Facebook avec contrôle d’accès, un groupe fermé YouTube ou un site avec abonnement (gratuit ou payant, on s’en fiche…) Ou en vrai…. Si si, la vraie vie existe aussi… C’est-à-dire : sélectionne tes élèves ! Ne pas faire de sélections, en magie, cela veut dire faire du débinage, et donc donner les secrets à n’importe qui, c’est-à-dire à tout le monde. La modernité du média importe peu : c’est la démarche, qui est à repenser. Alors, quelle est cette évolution, parlons-en : Cela permet d’avoir des magiciens mieux formés ? arf, j’ai un doute… Cela permet d’avoir des magiciens sensibles aux problèmes d’éthiques ? huuummm…. Pas une bonne question, ça… Cela permet d’avoir des magiciens qui comprennent comment fonctionne la magie, que l’effet se crée dans l’esprit du spectateur, et pas dans les mains du magicien, qui ont soif d’aller voir les productions des grands noms de la magie ? ben, euuu… les grand noms, c’est ceux qui ont beaucoup de vues sur leurs tutos ? Oui, les choses évoluent. Tout comme les politiques qui nous parlent sans cesse de réformes, de changements. Mais évolution, réformes et changements, cela peut être positif, ou négatif. Parler de l’évolution, ce n’est pas un jugement de valeur : tout évolue tout le temps. Il serait plus intéressant de savoir si cela évolue en bien ou en mal, en mieux ou en pire, avant d’emboiter le pas de l’évolution. Ce n’est pas parce qu’on fait comme tout le monde qu’on a raison de le faire. Et qu’on doit se dispenser de savoir ce que l’on fait. Déjà, tu pourrais dire : je vais remonter le niveau : la, ça serait plus crédible. Si c’était possible. Il sort entre 300 et 400 tutos chaque semaine. Si si, regardez les chiffres YouTube…1530 sur un mois, 15300 sur une année… Un tutos ne changera rien. 10 ou 100 tutos non plus : il en faudrait des milliers, pour améliorer le niveau. Donner envie aux nouveaux ? Ben, avec tous ces tutos, un de plus va changer quelque chose ? Il y a un large courant de débinage. Pourquoi l'encourager? Pourquoi un magicien qui a réfléchis au fonctionnement de la magie serait-il « comme tout le monde », si tout le monde fait n’importe quoi ? On ne peut pas être de son temps sans débiner ? Vivre avec son temps n’est pas pour moi un argument valable : Il faut vivre du mieux que l’on peut. On peut vivre avec des technologies modernes sans déroger à ses principes (le secret n’est-il pas un principe de magicien ?) On peut vivre avec une communauté d’ados débineurs sans rejoindre leurs rangs pour y ajouter une pierre à l’édifice de la bêtise, mais en essayant de faire prendre conscience à certains qu’il y a encore plus intéressant derrière le truc… On peut vivre avec son temps tout en préservant un minimum de cohérence : la magie s’appuie sur le secret, donner les trucs à tout le monde pour faire avancer la magie ? Mais quelle xxxxxx (mettez n’importe quel jurons, dans la langue de votre choix)… ? Bref, on est toujours avec les mêmes arguments bidons pour le débinage, que je ne m’attendais certes pas en rencontrer dans la bouche d’une personne que j’aime bien… Soyons clair : un tuto de plus ou de moins, quand on regarde les chiffres, cela ne changera strictement rien. Mais venant de certaines personnes, c’est un peu décevant. Gilbus
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  38. Le livre n'étant pas encore édité, 60 € est le tarif pour la saison 2017 en pdf. Douze numéros d'un coup, sans avoir à attendre. C'est sûr qu'il est plus rentable de s'abonner en cours de publication, mais ça me semble abordable pour environ 500 pages de contenu. Ayant peu participé à l'année précédente (un effet unique en décembre), ce n'est pas de l'auto-congratulation que d'ajouter que j'ai trouver des choses intéressantes dans chacun des douze numéros de 2017
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  39. Perso j'ai rodé "j'irai manger chez vous" de Fred Darevil, je kiffe ! Mais c'est dans Imaginarium de 2017 !
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  40. L'énergie interne du globe est due essentiellement à la désintégration des éléments radioactifs du globe. Il se crée alors un gradient géothermique : l'énergie se répand à travers le globe : plus on va profondément, plus il fait chaud. En moyenne quand on s'enfonce de 1 Km dans le globe, la T° augmente de 30°C, mais le gradient peut-être plus élevé dans certaines régions. Dans le bassin parisien par exemple, on récupère de l'eau chaude (60°C) dans des nappes d'eau situées à 2 km de profondeur, eau qui est directement utilisée dans les systèmes de chauffage collectif et dans l'eau sanitaire.
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  41. D'accord avec ça. Mais il y a aussi la géothermie à “très basse énergie”, qu'on peut faire à peu près partout, pour les maisons. C'est la géothermie de surface, avec un long tuyau enterré dans le jardin et une pompe à chaleur : tout simplement un réfrigérateur inversé, qui fait du chaud avec du froid. Pour ça, pas besoin de source d'eau chaude et on n'épuise pas l'énergie interne de la terre. Par contre, on consomme un peu d'électricité (mais avec un très bon rendement) Ceci dit, pour que ce soit intéressant financièrement il vaut mieux le faire dès la construction de la maison. A moins qu'elle dispose déjà d'un chauffage au sol. http://www.sortirdunucleaire.org/Geothermie-pompe-a-chaleur-le-pour
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  42. Petite précision : la géothermie c'est génial. Par contre, on ne peut pas la faire partout : il faut les bonnes conditions géologiques (zone de rift, de points chauds, zone de subduction ou bassins sédimentaires à aquifère). Pour la géothermie de haute énergie, on peut faire tourner des centrales électriques. Et non, l'énergie interne de la Terre est quasi inépuisable à nos échelles de temps. Actuellement tous les besoins énergétiques humains représentent 5 x10 puissance20 J/an et l'énergie thermique du globe c'est 14 X 10 puissance 20 J/an. On a de la marge ! Il suffirait d'une impulsion politique pour développer ces énergies mais en ce moment les politiques sont obnubilés sur l'éolien.
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  43. et oui c'est vrais que sur VM on ne parle pas beaucoup de cette superbe chaîne you tube qui nous fait souvent économiser des sousous lol
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  44. Juste une routine incroyable effectuée avec une dextérité et une fluidité impressionnante par Garett Thomas ! Je vous laisse apprécier. [video:youtube]
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