Tableau d'honneur
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Marrant ces professionnels qui demandent aux autres de faire leur boulot... Ça me rappelle les « Agents artistiques’ qui vous appellent sans cesse pour savoir si, par hasard, vous ne connaîtriez pas un clown ou un ventriloque...3 points
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Une mise à jour de fin d'année est disponible, elle corrige deux trois petites choses ici et là et rajoute un module d'entrainement "calculs simples". Cette mise à jour n'est disponible que pour Android, la version iPhone va suivre (l'équipe Apple de validation a décidé de prendre des vacances )3 points
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Dans la série « je cause, je cause, à voir s’il en restera quelque chose », et après le sujet sur « emportez le public dans votre univers » je vous propose un extrait du DEUDLMDG qui parle d’une autre petite phrase : « La magie ne nait pas dans les mains du magicien, mais dans l’esprit du spectateur » Dans la famille des petites phrases aux grandes conséquences, celle-ci me semble bien placée dans le peloton de tête, après « ta LD bave un peu, mais ça passe » Car si vous avez tous entendu ou lu cette phrase « La magie ne nait pas dans les mains du magicien, mais dans l’esprit du spectateur », avez-vous réfléchis aux significations et aux implications du fait que « La magie ne nait pas dans les mains du magicien, mais dans l’esprit du spectateur » Je sais, je répète… Mais ce n’est pas pour rien, car c’est, il me semble, une des clefs principales de l’illusionnisme, qui devrait tout régenter, et tout orienter… « La magie ne nait pas dans les mains du magicien, mais dans l’esprit du spectateur » Analyses et implications. 1 : Cela veut dire que le principal, c’est ce que ressent le spectateur : Donc, que tous les moyens techniques sont bons, du moment qu’on arrive à notre but une fois dans la tête du spectateur. Cela évoque les débats parfois sans fin sur la l’importance de la technique. La technique est un des moyens. Le but, c’est l’esprit du spectateur… 2 : Autre implication : Il faut un spectateur. Ça semble basique, mais on ne peut faire de la magie chez soi, tout seul, sans personne pour « créer la magie » dans son esprit… 3 : La vision du processus de communication La phrase résume bien les éléments : -Le magicien, ce qu’il montre (ses mains pour le symbole) -Le spectateur (et son esprit) -Et la naissance de la magie, donc le processus qui va passer du magicien au spectateur, qui va communiquer. L’analyse de ces trois éléments est essentielle… 4 : Une autre implication : On montre des choses au spectateur. Mais ce n’est pas ce que l’on montre qui est important : C’est la construction que va se faire le spectateur de ce qu’il voit. Ce que l’on transmet au spectateur doit donc être non pas le produit fini, mais ce qui va orienter la construction qu’il fera lui-même, dans son esprit. Comment donner assez d’éléments, sans paraitre forcer une construction précise ? Car bien sûr, cette conviction qui va se forger doit avoir les apparences de la liberté… 5 : Pourquoi la magie qui naît dans l’esprit du spectateur est-elle la plus forte ? Car c’est le spectateur lui-même qui va construire sa conviction d’avoir vu une chose extraordinaire. Certains disent : « Et maintenant, je vais vous montrer une chose extraordinaire ! » En espérant convaincre le spectateur. C’est, au mieux, un pis-aller. La conviction la plus forte, c’est celle que nous nous forgeons tous nous même, car nous sommes forcément en accord total avec elle, puisque c’est nous qui le pensons, librement. Remettre en cause cette conviction, c’est se désavouer soit même, et cela, on évite de le faire, cela ne nous met pas en valeur à nos propres yeux, et aux yeux du monde. C’est pour cela que certaines convictions, que l’on se forme avec parfois des fondements si subjectifs et si peu fiable que c’en est pitoyable, forment ensuite un socle de conviction presque inamovible dans notre façon de penser. Si l’on analysait objectivement les informations qui ont présidé à l’établissement de nos convictions profondes, on verrait qu’elles sont partielles, partiales, ou même totalement imaginaires. Pourtant, on y croit, c’est notre opinion. Faire naitre ce type de croyance dans l’esprit du spectateur, c’est ce qui va donner la magie la plus forte, car on n’a pas besoin de convaincre, c’est le spectateur qui va se convaincre tout seul. Encore une fois, cela implique que le spectateur croit se forger librement une opinion… 6 : Une implication plus générale : La magie existe. Dans l’esprit des gens. Qu’on croit la voir ou pas dans le monde matériel, aucune importance. Mais dans l’esprit des gens, tout est possible. On a donc une réalité malléable, qu’on peut transformer. Ainsi, on peut avoir des tours ou l’on montre qu’effectivement le réel se transforme. Et d’autre ou la transformation n’a lieu que dans l’esprit du public. Il ne faut pas négliger ce type de méthode. On peut d’ailleurs allez plus loin, et SIMULER cette transformation de l’esprit du spectateur : Par exemple : Le spectateur touche une carte, on lui montre, on la pose sur la table. On passe la main dessus, on la retourne, ce n’est plus la même : le magicien a changé la carte. Un changement dans le monde matériel. Même procédure, (il choisit le 5 de pique et la mémorise). On montre la carte aussi au reste du public (ce n’est pas le 5P qu’on montre, mais le RC) Ensuite : « Vous vous souvenez bien de la carte ? Gardez-la bien dans votre esprit ! » Gestes d’hypnose « Je vais modifier votre souvenir : la carte, c’était le 5 de pique, répétez après moi : le 5 de pique… quel était la carte ? » -Ben, le 5 de pique ? « Vous êtes sûr ? Depuis quand ? » -ben depuis que je l’ai choisi, c’était déjà le 5 de pique ! « Retournez la carte… » Et bien sûr, ce n’est pas le 5 de pique mais le RC, et tout le public pourra le confirmer… C’est une autre application de la phrase « La magie ne nait pas dans les mains du magicien, mais dans l’esprit du spectateur »… 7 : Encore une autre : Si la magie naît dans un esprit, qu’en est-il d’un public de plus d’une personne ? Autrement dit, comment va prendre notre graine de magie, pour des individus différents ? Le tour va-t-il être perçu par tout le monde pareil ? Surement pas, car l’esprit des gens est unique, donc la magie qui va s’y former est forcément différente. On a vu dans le point 6 le concept de double réalité. Mais en fait, si on va dans l’analyse fine, quand on fait un tour en public, il y a une multitude de réalités qui se côtoient, car chacun vit dans ce qu’il pense être la réalité, mais qui n’est bien sûr qu’un fantasme engendré par son esprit… Ceux dont le fantasme s’écarte trop de la norme sont déclarés fous, ou génies… Comment exploiter cela, comment le gérer ? Déjà, veut-on vraiment que chacun reparte avec le même souvenir ? C’est une question à se poser, la réponse n’est pas si évidente… On veut pourtant, en général, que l’effet passe au mieux pour un maximum de spectateur, et faire naitre la magie dans un maximum d’esprits. Il faut donc travailler la clarté. Le schéma de base pour qu’un effet magique ait lieu, c’est : 1-Une situation de départ claire, comprise et acceptée par le public. 2-une action visible et comprise, sur cette situation de départ, dont les conséquences découlent logiquement. 3-Un résultat final différent de ce que l’on attendait logiquement, ou hautement improbable C’est l’ensemble qui constitue l’effet, et qui fera naitre la magie, et pas seulement la dernière phase, comme on le voit parfois dire… On voit que chaque étape correspond à la philosophie de notre phrase magique : « La magie ne nait pas dans les mains du magicien, mais dans l’esprit du spectateur » Et pour chacune des trois étapes, on doit implanter l’idée de ce qui se passe, non pas dans nos mains, mais bien dans l’esprit du spectateur. Ce qui permet d’avoir la « manipulation » à n’importe quelle étape : On peut tromper sur la situation initiale, sur l’action qu’on apporte, ou sur le résultat. Ou sur une combinaison des trois… Les différentes méthodes pour chacune des étapes sont à adapter bien sûr à chaque tour, mais chacun peut choisir l’endroit où il met la tromperie : Parfois, on gagne à changer l’endroit où l’on triche, à essayer les autres endroits par rapport à un tour que l’on fait, et en tout cas, on gagne à réfléchir sur « l’étape de triche » quand on construit le tour… Voilà, c’était ce que j’appelle les 7 premières implications de la phrase : « La magie ne nait pas dans les mains du magicien, mais dans l’esprit du spectateur » Il y en a d’autres. Cherchez-les… Ou on peut développer celles-ci de manières différentes. Je ne l’ai pas fait ici pour ne pas vous saouler, ma concision (relative) de noël, c’est cadeau… Mais il y a des phrases comme cela, qu’on gagne à garder dans un coin de sa tête, pour en extraire le message. Le message change parfois, en fonction de notre évolution propre, c’est rigolo. Gilbus2 points
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Bonsoir, ca faisait longtemps que je n'avais pas eu de temps pour la magie je vois que Virtual Magie devient VIP Je trouve d'ailleurs qu'on ne voit plus beaucoup d'amateurs faire de la magie sur le forum surtout des produits ou des géants de la magie ( ce qui est super hein), alors je sais pas ce que ca vaut mais j'avais envie de le partager avec vous. Mon frère filme beaucoup en ce moment ( il est passionné de drone et de vidéos , je mets le lien de sa chaine pour les éventuels magiciens volants : https://www.youtube.com/channel/UCPq3gaLITLai1VYW-v2FNdg). Du coup il m'a un peu aidé à faire deux vidéos, un peu improvisées mais avec quelques effets sympas, et surtout, un beau paysage Lozérien, presque estival. Quelques mouvements sont pas très fluides ( nous n'étions pas très stables en haut des cailloux ^^). En tout cas j'ai été impressionné par mon petit frère qui a filmé ca avec un Iphone et une steady-cam en 20-30 mn Je trouve que c'est très difficile de faire des vidéos dynamiques en magie sans nuire à la compréhension de l'effet. Je vous laisse juges La première partie, plutôt orientée pièce : La deuxième partie, consacrée au cartes.2 points
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Sans hesitations - The Green Neck System - Quiver Purse [vmprod p=196] - Memorandum Aragon2 points
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Pour rappel, Facebook group dédié: Français: https://m.facebook.com/groups/122099401822040 Anglais: https://m.facebook.com/groups/1931859317031831 l'accès à l'un vous donne acces à l'autre! Je suis en train de rédiger une version Cluedo que j'ai créé récemment et qui dépasse tout ce qui est dans le livre! Je la publierai dans le groupe français.2 points
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Bon, après des stickers de Rubik chacun ses goûts et on peut en trouver des tonnes pour un prix vraiment modique.... Donc il faut pas que ça soit un frein. Après, il est vrai que la plupart des speed cube sont désormais très fluo pour une meilleure visibilité, et votre publique fera également mieux le distingo des couleurs à une certaines distance. Ils apprécieront2 points
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Je n'ai pas trouvé d'articles dans le forum parlant de ce livre, et j'ai du mal à y croire ! Edit : bon visiblement j'ai loupé le sujet de 13 pages consacré au thème... je me disais aussi... Ce livre traite d'un procédé apparemment connu mais peu exploité à son plein potentiel. Le stratagème semble extrêmement simple, et pourtant plus on lit, plus on creuse et plus ça va loin. Je n'ai jamais lu quelque chose d'aussi simple, qui me retourne autant le cerveau. C'est à la fois diabolique et redoutable. Dans le principe le participant choisit un objet parmi 3. Ils sont dans l'ordre de son choix, ou du vôtre, peu importe. Vous pouvez réaliser le tour sans jamais rien voir ni des objets ni des positions. Il peut s'agi aussi de dessins... A la suite de plusieurs échanges, vous êtes capable de savoir où se situe l'élément choisi, et quel est-il. Cela peut se faire sous couvert de détection de mensonge, de prédiction, etc. En toute honnêté, c'est la PREMIERE FOIS que je réouvre un livre depuis le début alors que je viens juste de le terminer. Au début on se dit c'est simple... et au fur et à mesure qu'on avance, on se rend compte que même les toutes premières utilisations sont bourrées de subtilités. J'ai trop trop trop envie de le mettre en application. Le nombre de pages ne doit pas faire peur, ça se lit très vite, c'est aéré, agréable, et à chaque variante d'utilisation il y a un ou plusieurs exemples illustrés pour se rendre compte de ce qui se passe. C'est du parfait pour moi. 55€, pour un truc que vous pouvez quasiment refaire en boucle, à la fois en situation pro ou amateur, c'est rare, surtout qu'il n'y a AUCUN matos à avoir, vous utilisez ce qui se trouve naturellement autour de vous. Bravo à Ludo pour ce superbe bouquin, j'ai adoré.2 points
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J'ai reçu 52 Shades of Red V3 de Shin Lim. Une petite boite contenant un jeu de cartes (Bicycle) dont beaucoup de truquées. Une trentaine d'aimants de Shin Lim, ultra fins (0,27 mm d'épaisseur, 10 mm de diamètre). Une adresse pour télécharger la vidéo explicative (de 2 heures). Avec l'ensemble, la totalité de sa prestation est faisable. Mais attention, pas en l'état. Il va falloir se procurer certaines choses (qui seront toujours utiles par la suite). À la réception, rien n'est possible. Il faut se retrousser les manches et travailler d'arrache-pied. Avec les méthodes de Shin Lim, en gros c'est facile et relativement rapide. Si l'on souhaite réaliser une qualité supérieure, ce sera plus long et plus difficile. Mais absolument rien d'impossible. Le must, c'est la vidéo. Des explications parfaitement détaillées et bien filmées. En anglais, évidemment (pourquoi mes parents ne sont-ils pas nés en Amérique ou en Angleterre ?), mais cela reste compréhensible même si on ne connait pas la langue. Tout est parfaitement expliqué, en détail et avec des conseils. Mais pour ceux que la fabrication rebute, inutile d'acheter 52SOR V3. Eh oui, il va falloir détresser des cartes (elles ne sont pas fournies détressées), couper, coller, synchroniser, se procurer du tissus spécial (ce n'est pas le plus facile, mais on y arrive), du papier spécial (un lien est fourni pour lui), du fil spécial, une colle spéciale (là aussi, il faut chercher, mais on finit par trouver). Et surtout, une fois tout le matériel réuni, se retrousser les manches. Il faudra certainement du temps. Mais ce sera un véritable plaisir et la récompense sera de permettre l'exécution d'effets extraordinaires. C'est déjà parti, je reçois bientôt tout le matériel nécessaire et j'ai déjà commencé à détresser des cartes, à la façon Shin Lim pour commencer. On verra par la suite pour mieux réaliser. Et enfin, exécuter cette prestation, avec de l'entrainement (rien de trop complexe). Et, le fin du fin, conserver ses tours de mains et secrets de constructions pour réaliser des tours personnels, ensuite. Donc, pour moi, 52SOR V3 est une vraie mine d'or. À condition de se donner du mal, ce qui ne me choque pas du tout en magie, tout se mérite et ici on n'est pas dans le petit gimmick tout frais tout chaud habituel.1 point
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Un mix entre le Sanada et le PK Ring. Très bonne surprise sur le concept, et technologiquement suffisamment lo-fi pour être fiable. Après, $49.99 ça reste un poil élevé en prix... a $10 de moins ils en vendaient carrément des caisses !1 point
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Ce genre d'aventure m'intéresse de plus en plus. Partir 5 à 6 mois ne me dérangerai pas, rien ne me retient aujourd'hui. Je n'ai pas le mal de mer à priori (j'ai pris seulement deux fois le ferry et ça allait). Pour les prestations, j'ai plusieurs choses à proposer, du simple close-up aux numéros de scène parlés ou en musique de 5 à 45 min. Mais auprès de qui démarcher ? Y a t-il des compagnies mieux que d'autres pour nous les magiciens ? J'ai déjà lu les discussions VM sur la magie en croisière mais j'aurais besoin de quelques tuyaux pour me "jeter à l'eau". Si quelqu'un veut m'aider par MP. Merci.1 point
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A mon tour! 1) The Abyss, la référence des BT à qui je donne la place de numéro 1 pour la polyvalence dans l'excellence des routines offertes. [vmprod p=145] 2) Le Butterfly Marked Deck, une superbe réalisation qui permet des effets incroyables et totalement hands off. Un must have pour quiconque cherche un jeu marqué. 3) Visions de Matthew Wright, probablement sous-estimé parce que prend un jeu de cartes entier juste pour l'effet mais les capacités sont grandes et les réactions au rendez-vous. Un effet que j'adore présenter! Un top 3 c'est court, il y a certainement d'autres surprises que j'aurais aimé y intégrer comme Marty. Et moi aussi, pour l'instant je résiste à Inject... On va voir si je craque d'ici la fin de l'année...1 point
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- Imaginarium (pour le côté pluridisciplinaire et polyvalent, à la fois théorique et pratique) - L'application Stack Master (c'est plus un outil pédagogique qu'un outil magique, mais je l'utilise au quotidien depuis sa sortie et c'est ce qui m'a permis de découvrir l'univers des chapelets...je ne pourrais pas m'en séparer) - The Social Network (pour le design et l'idée que je trouve géniale !) Le problème de ce type de sondage, c'est que ma liste aurait été différente si j'avais acheté d'autres tours...mais je n'ai pas eu le budget pour certains (Venom aurait probablement été un coup de cœur, et certaines routines de cubes aussi ^^)1 point
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Elle fonctionne en effet comme une calculatrice normale et n'a rien de suspect. Impossible pour quelqu'un qui l'utiliserait de se rendre compte qu'il s'agit d'une application de magie (même par hasard, on ne pourrait pas s'en rendre compte à mon avis). Impossible de forcer un résultat par contre. L'outil fonctionne vraiment pour un peek plutôt que pour un forçage.1 point
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Là, il me semble qu’on aborde un autre sujet qui va amener plein de débats Car « faire semblant », c’est en fait « L’abandon du refus de croire », ou « la suspension volontaire de l’incrédulité », ou d’autres termes similaires. C’est un processus qui a lieu dans un spectacle, ou l’on accepte de croire que ce qu’on voit est vrai, pour pouvoir profiter du spectacle : Ainsi, les personnages deviennent réels, et ne sont plus des acteurs récitant un texte, la toile peinte devient une pièce et ses meubles, les événements fictifs que l’on voit génèrent de vraies émotions, ce qui est finalement le but. La, tu donnes un cas particulier, ou l’on s’illusionne soit même en faisant semblant d’y croire. NON ! La magie ne marche pas comme ça. La mise en scène liée à la magie, parfois… Mais la magie n’a pas besoin de l’acceptation volontaire du spectateur, de sa capacité à fermer les yeux de la discrimination… Car l’illusionnisme n’est pas une illusion inventée, une histoire qu’on se raconte, c’est quelque chose qui arrive dans la réalité, le vrai monde, sous les yeux des gens… C’est du moins ce à quoi on devrait tendre dans la plupart des cas de prestations magiques… Quand la carte se transforme, la carte est réellement une autre. Quand la pièce disparait, elle n’est vraiment plus là. Quand le foulard change de couleur, ben tout le monde vois que c’est vrai. Ce ne sont pas des semblants, ce sont des faits réels, ou du moins qui ont l’air réels que le spectateur soit d’accord ou pas. Cela n’empêche pas que tout soit dans la tête du spectateur, mais au même titre et rang que le reste de ce qu’il pense être la réalité, pas dans le contexte d’une fiction consentie… Contrairement aux autres arts qui font appels à la suspension du refus de croire, la magie, elle s’en fiche : Elle fait des miracles dans la vraie vie. Le fait qu’on sache qu’il y a un truc n’y change rien : ce qui se produit est impossible, ce n’est pas consensuel, c’est un choc pour le bon sens et la raison… Et c’est ce qui fait toute la saveur de la magie, par rapport à d’autres spectacle ou on « fait semblant » d’y croire : C’est la fameuse « émotion magique », qui est unique je crois dans le cadre du spectacle. L’illusionnisme ne fonctionne pas tout à fait comme les autres spectacles… car il se passe dans la vraie vie. Du coup, cela, on ne peut pas le ressentir pour soi, quand on fait de la magie : Notre raison n’est pas tourneboulée, à moins comme je l’ai dit de travailler sur la double pensée, qui fait qu’une partie de nous oublie ce que sait l’autre partie, mais c’est rare O, il arrive qu’on soit surpris soit même, en regardant le miroir, de voir la carte changer, car l’illusion est convaincante. Mais on ne sera jamais aussi déstabilisé que celui qui ignore tout du procédé, et va se prendre l’impossible de plein fouet. Ce qui est, il me semble, un des buts premiers de la magie. Certes, le spectateur est venu volontairement, et peut partir quand il veut, il accepte donc d’être là. Mais une fois là, son esprit n’a pas à être protégé par un consensus : On doit lui arracher le bon sens, et l’incendier avant de le jeter… l’illusionnisme est un ravage de la normalité… Cela peut être fait de manière sympathique, naturellement Gilbus1 point
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Personnellement je demande de dessiner deux autre dessins qui ont rien à voir pour finir sur un boniment du style:"plusieurs éléments pouvant sembler incohérents ou non liés le sont en fait pour votre cerveau... Laissez moi réfléchir: bien sur tout mène vers la base qui est (Révélation)" Je trouve ca plus sympa et évite les remarques du style "bah c'est évident vu que c'est des dessins qui ont un rapport." Alors oui adieu la divination du dessin à proprement dit mais l'effet en reste très fort (donc effectuer variante 2 du livre).1 point
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Wikitest est sorti en 2016 je crois... pour moi ce serait : inject 2 Temporarily out of order (Patrick Redford) venom1 point
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C'est en effet une bonne idée. 1. The green neck system [vmprod p=147] 2. social network 3. Butterfly deck1 point
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voila je me sépare de ce jolie matos pour le salon ou la scène . equinox v2.0 de chrystophe taylor je le laisse pour 200 euro FDPI . http://taylorimagineering.com/shop/equinox/ sachez qu'ont peut l'utiliser de manière détourner comme un outil, moi je numérotais les boule . et m'en servais dans une routine de roulette russe . libre a votre imagination . vous pouvez recevoir l'information soit par signale lumineux ou par vibration . tout est en bonne état .1 point
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Pour résumer très simplement: « La magie ne nait pas dans les mains du magicien... » puisque dans les mains du magicien n’est que mécanique « ...mais dans l’esprit du spectateur. » car ce que le spectateur retient de l’expérience est bien différent de la réalité et EST magique.1 point
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La Magie agit là où l'âme agit. Et les neurosciences tendent (en simplifiant) à dire que l'âme est une extension de notre esprit, ni plus ni moins que des signaux électriques. A mon avis, c'est la démarche philosophique/spirituelle qu'a le magicien et le public qui peut donner une autre dimension aux émotions (autres signaux électriques) ressenties durant le partage. Pour ma part, Faisons Semblant (jeu préféré d'Alice de L Carroll) est l'acceptation de croire et vivre ce qu'elle sait impossible. Elle est donc Magicienne sans public. Mais si je compte partager mon monde des merveille, je dois avoir un public. A moi d'être le Lapin Blanc que le public voudra suivre. Alors le public est autant Magicien que moi. Je gère le côté technique illusion et lui décide de me faire confiance et a droit de partir s'il n'est plus intéressé. C'est cette décision de partager un moment ensemble qui est à mon sens magique. Elle commence par une rencontre entre démarche artistique et ouverture à un Magicien. L'instant passé ensemble est respect, échange et exploration de territoires partagés. La séparation continue dans le cœur de chacun, la tête ayant des questions (pour ce qui est du spectateur), et un feedback (pour le magicien).1 point
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Mise à jour de fin d'année, possibilité de "peeker" : le jour (semaine) de naissance. l'âge du volontaire. son signe astrologique (classique et/ou chinois). La mise à jour est effective sur Android, elle va suivre sur iPhone.1 point
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Complétement d'accord: Déjà, je ne prétend pas donner un cours ici, juste des idées. Et c'est effectivement une approche personnelle, qui permet ensuite à chacun de parler de son ressentit, c'est le but. Enfin...personnelle... pas vraiment non plus: d'autres ont bâtit tout cela avant moi... heureusement, que ce que je propose n'est pas une règle! il ne manquerai plus que ça. Mais il faut bien essayer, parfois, de mettre des réalités concrètes sur des conseils qu'on lis à longueur de temps, mais qui ne changent rien dans notre façon de faire, alors que ce sont de bons conseils. Le problème de ces histoires de personnages, d'univers et compagnie, c'est que ceux ayant déjà ce vécu comprennent la chose, mais se sont déjà construit une méthode, ou en ont appris une. Et que ceux qui ne l'on pas fait trouve l'idée très bien (ou pas ), mais ne voient pas comment mettre les choses en œuvre. C'est pourquoi j'ai proposé une méthode (qui fonctionne pour des gens l'ayant mise en place, ce n'est pas que des mots sur le papiers). C'est pourquoi j'ai évoqué des exercices (pas assez, mais on ne va pas faire un cours ici, ça serait encore plus lourd, et peu adapté...), pour montrer simplement que le travail sur le personnage peut se faire avec des méthodes: il y en a d'autres que l'amplification d'un trait, rassurez vous, mais c'est la première qui m'est venu à l'esprit quand j’écrivais, car c'est simple à comprendre sur un forum. C'est concret. Et c'est assez simple à travailler, dans la réalité des faits. Simplement, les exercices sur l'amplification, sur la lisibilité, sur la cohérence, et je n'en ai pas assez parlé je m'en rend compte, sur la sincérité, tout cela ce sont des des choses qui sont utilisés en atelier ou en stage, et dans l'entrainement personnel. Je n'ai pas inventé grand chose dans l'histoire... Et le but est de montrer aussi à ceux qui pensent qu'on doit tout inventer que des gens se sont penchés sur le sujet, dans d'autres discipline qui n'avaient pas le "handicap" d'être aussi intéressantes que la magie en elle même. Les comédiens, les conteurs, les mimes, les clowns ont des méthodes, plein, pour travailler univers et personnages, tout simplement car c'est le cœur de leur art. Nous, nous avons la magie au cœur de notre activité, c'est pourquoi on trouve peu de techniques de spectacle vivant dans les livres de magie. Ben ça existe, il y a des techniques, des exercices, des entrainements spécifiques, pour transmettre des choses à un public. Après, on se penche dessus, ou pas... Mais si on veux s'y intéresser, à ces notions d'univers, de personnage etc, on gagnera du temps en allant voir ceux qui ont des méthodes, plutôt que des magiciens qui n'en font que d'instinct et on donc du mal, souvent, a dire comment ils font. C'était aussi une des motivations pour ouvrir cette discussion Gilbus1 point
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A écouter sans restriction https://www.franceinter.fr/emissions/remede-a-la-melancolie/remede-a-la-melancolie-24-decembre-20171 point
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Changer de fil pour ne plus avoir peur qu'il soit vu, c'est passer à la peur qu'il casse.1 point
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Le principe de base est considérablement amélioré, décliné, agrémenté. Gabriel WERLEN a fait un travail colossal, des routines multiples et superbement construites qui permettent de dissimuler habilement le principe de Hummer. Des astuces, des idées, des pistes bref le principe de Hummer n'est que la base de départ.1 point
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Bonsoir à tous, Heureux de voir que certains se souviennent encore du site Mirage qui fut créé en 1997 à une époque où l'ADSL n'existait pas et où la fibre était réservée à de rares applications professionnelles. Un modem 56K et une attente pour télécharger des images basse définition qui s'affichaient parfois difficilement ... Et un premier forum rudimentaire suivi quelques temps plus tard par un forum plus ergonomique qui attirera de nombreux magiciens (et les polémiques qui vont avec ) Pour être tout à fait précis, le site Mirage ne s'est pas arrêté à cause du forum (au contraire) mais simplement parce qu'il nécessitait beaucoup de travail pour un seul homme. Ayant toujours souhaité gérer l'intégralité du site et vérifier toutes informations qu'il contenait, cela devenait vite ingérable avec, en plus, la tenue d'un forum qui nécessitait une énergie considérable. Souhaitant laisser une liberté de parole totale (ce qui me semble être le principe d'un forum), il fallait toutefois contrôler qu'aucun propos ne soit illégal et donc tout vérifier. N'ayant souhaité aucun modérateur sur ce forum, qui pourtant prenait de l'ampleur, vous vous doutez bien qu'il devenait difficile pour une seule personne de tout gérer. D'où la décision d'arrêter. On se souvient de nombreuses polémiques (entre magiciens c'est presque une obligation ) mais il y avait également des discutions très pointues, notamment dans la partie non accessible au public et qui étaient souvent de très bon niveau (parmi les pseudos anonymes on pouvait croiser les plus grands magiciens de l'époque). Ce fut toutefois une belle aventure à une période où le site Mirage (magiefrance.com) fut l'un des tous premiers sites d'informations magiques en France. J'ai profité de ce message pour regarder dans mes archives où j'ai retrouvé avec bonheur les premiers sites de magie en France en 1997, seuls 2 ou 3 étaient des sites d'informations magiques, les autres étant des pages perso de magiciens : - CYBER MAGIE (http://magie.home.ml.org) - ERIC AXEL (http://www.vplb.com/ericaxel/) - FRANCIS (http://www.sommet.net/fdejard/index.htm) - FRED DERIK et ARCANE (http://www.worldnet.net/~fderik) - GILLES ET BLAISE (http://www.inforoute.cgs.fr/orthovit/telepat) - HJALMAR ET GERDA (http://services.worldnet.net/hjalmar) - JEAN REGIL (http://www.infonie.fr/public_html/max21) - LAPLUME (http://www.infonie.fr/public_html/laplume/index.htm) - MIRAGE (http://services.worldnet.net/mirage/magie1) - OLIVIER LEROY (http://www.imaginet.fr/~o.leroy/) - PETER DIN (http://www.geocities.com/Broadway/6602) - VIKTOR ET MALVINA (http://www.zeni-corp.com/viktor/viktor.htm) Inutile d'essayer les liens, ils ne fonctionnent plus depuis belle lurette ... Le site de VirtualMagie arrivera lui en 1998 après la création d'une page perso (la DomTom's P@ge). Pendant les années suivantes VirtualMagie et Mirage seront, avec des philosophies différentes, les 2 sites (et notamment les forums) les plus suivis par les magiciens. En 2005, le site Mirage s'arrêtera pour laisser son serveur à la disposition du site web du 1er congrès européen "Magie, histoire et collections". Aujourd'hui l'adresse du site existe toujours mais il ne contient que quelques archives dont la plupart ne sont plus accessibles. Si vous avez des souvenirs sur d'autres sites "pionniers", racontez-nous ... Mirage (Amateur de magie, d'histoire et de collections)1 point
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