Tableau d'honneur
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Effectivement Il paraît évident que cette personne souhaitait être le centre d'attention, aussi, au lieu de la ridiculiser/la remettre en place ou autre, satisfaire sa demande : "Cher ami, vous avez l'air très intéressé par la magie, seriez-vous prêt l'espace d'un instant de prendre ma place de magicien et moi la votre, de spectateur ? " L'inviter à se lever et vous vous asseyez à sa place, il ne vous reste plus qu'à le guider pour réaliser un tour. Quand il a fini, le féliciter, le remercier. A ce jour, chaque fois que j'ai procédé de la sorte, la personne était calmée et suivait de bon cœur la suite de mon numéro. D'une pierre, 2 coups = je calme le spectateur et j’établis une relation sympa avec les gens.6 points
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Bonsoir. Tu lui donnes tes cartes et tu lui dis de vous faire une démonstration vu qu'il aime être le centre de l'attention. Ecoeurant de lire de tels comportements.6 points
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Premièrement, être sûr de sa magie et être en confiance totale avec soi même et les numéros que l'on présente, afin passer le contrôle de sécurité si je puis dire. En temps normal, une carte ambitieuse épatera le 95% des gens présents si bien éxecutée, reste le cas de specateur auquel tu as fais face... Les parasites. Deuxièmement, on est maître de notre prestation, libre de faire examiner, libre de s'arrêter, et de commencer. Ensuite, je suis dans l'état d'esprit que lorsque l'on ne peut pas aller contre un problème il faut se résumer à aller avec afin de mieux le contourner : Le comportement de ton spectateur est exactement le même que celui d'un gosse en manque d'affection et d'attention, il cherche à faire l'intéressant, soit parce qu'il se donne un genre, ou encore parce que ça l'insuporte de voir quelqu'un d'autre (toi) être au centre de l'attention, dans les deux cas, il faut lui apporter son petit lot de satisfaction. Option numéro 1 : Rien de mieux que t'en servir, admettons pour une divination, tu lui révèle subtilement de la carte choisie par un autre, et entame une révélation grâce à lui. Ou alors tu lui demande de servir de relai d'information, de penser à sa carte et de fermer les yeux pour t'en débarasser un petit instant, et il aura l'impression de participer. Option numéro 2 : Si l'option N°1 ne porte pas ses fruits, si il ne se calme pas et que son but est clairement défini, il veut te faire échouer, alors tu as un beauf en face de toi, enchanté. La méthode de combat la plus efficace reste la fuite, comporte toi comme un professeur qui dit à ce turbulent élève que tu fais ça pour ton plaisir et celui des autres, et non pas celui de te faire scruter et humilier par une personne visiblement en manque d'attention. Et que tu feras volontiers une démonstration lorsque les conditions seront rassemblées. En agissant de la sorte tu viens de lui donner une leçon, il semblera bien ridicule aux yeux des autres, sauf à ses yeux... Mais crois moi il prendra rapidement conscience qu'il n'est pas très fûté. Amuse toi, amuse les, mais ne perds pas ton temps pour des yeux abrutis. Courage, ce n'est qu'une mauvaise expérience4 points
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On a déjà abordé ce sujet il n'y a pas longtemps (au travers d'une autre discussion, à retrouver) mais personnellement, je ne suis pas pour ridiculiser le spectateur, même avec humour. Cela n'aura pour conséquence qu'une montée des hostilités ou du moins une sorte de défi de "qui aura la plus grosse". J'éviterais donc le genre de line cité dans cette discussion : "Ce soir vous avez un vrai magicien et en plus vous avez le privilège d'avoir un faux clown. Oui, un vrai clown au moins il fait rire les gens." Je suis certain qu'après avoir dit cela, non seulement vous n'aurez pas calmer votre spectateur mais pire, vous le chercher ! Et forcément, vous allez le trouver ! En plus de cela, les autres spectateurs de la table qui n'avaient rien contre vous à priori auront peut-être un rictus sur l'instant (parce que la line est quand même drôle) mais percevrons quand même votre remarque comme déplacée voir très déplacée". En bref, vous risquez en plus de vous mettre tout le monde à dos. Si vous ne me croyez pas, faites-le mais je suis sûr de moi quant au résultat sur le spectateur. David STONE a écrit un excellent livre sur le close-up en table à table ainsi que deux dvds qui en reprennent l'essentiel en plus d'apporter de très bonnes routines. Dans ce livre il donne plusieurs lines qu'il a déjà utilisées ou a prévues face à ce genre de situation. Toutes ne sont pas bonnes à mon goût. Sans parler de la personnalisation des lines, à savoir qu'une line ne sera pas forcément naturelle dans votre bouche (il faut savoir les choisir et se les approprier pour qu'elles ne fassent pas récitées mais semblent spontanées), certaines sont à éviter selon moi comme celle-ci par exemple, lorsqu'on vous refuse à une table : "Vous décidez pour tout le monde ? Sans doute parce que c'est vous qui payez pour tout le monde ?" Ce genre de remarque est forcément conflictuelle et donc mauvais selon moi, surtout si vous n'êtes pas engagé au pourboire mais avec un cachet. Il ne faut pas baisser la tête et partir pour autant. Il faut partir mais avec panache, sans agressivité. Un simple "Messieurs Dames, je vous souhaite une agréable soirée" suffit si on y met le ton et le sourire approprié montrant que ce refus n'a aucune importance pour vous. Bien entendu, vous connaissez la suite : vous cartonnez à la table d'à côté pour qu'on vous redemande et si c'est le cas, vous irez mais...pas tout de suite (il faut savoir se faire désirer). Gaëtan BLOOM a une bonne line pour cette situation (je l'ai déjà citée sur ce forum). Elle vous semblera sans doute un peu trop "gamin" et pourtant, si un jour j'étais face à un refus, je me verrai bien dire la même chose : "Laissez-moi tout de même vous montrer mon meilleur tour alors : fermez les yeux....1, 2, 3....j'disparais !" Une autre option possible, si vous avez un tour d'ouverture très rapide et visuel comme : - apparition d'un pièce (ou autre au papier flash) - pièce dans la bouteille, si vous avez déjà une pièce et la bouteille dans les mains en arrivant - apparition d'une bouteille au splash bottle, si votre ballon est déjà gonflé - apparition de roses au papier flash etc... Vous le faite (sans rien dire, vous le faite) : - vous allumez votre papier flash, une pièce apparaît et vous partez à la table d'à côté en la faisant sauter dans votre main (genre pile ou face) tout en disant "Messieurs dames, je vous souhaite une agréable soirée" - vous faites passer la pièce dans la bouteille et la laissez sur la table (méthode de Charlie Miller sans pièce gimmick) en disant "Messieurs dames, je vous souhaite une agréable soirée" - vous faites apparaître votre bouteille au splash bottle et partez à la table d'à côté en disant "Messieurs dames, je vous souhaite une agréable soirée" puis une fois à la table d'à côté vous dites "Mesdames Messieurs, bonsoir, en plus de vous apporter le champagne, je viens vous apportez un zeste d'évasion" assez fort pour qu'on vous entende à la table précédente (en gros ils prendrons conscience qu'ils sont passés à côté d'un cadeau et sans doute d'une belle prestation également) - pour les roses, au choix : vous les faites apparaître et les offrez à deux femmes de la table avant de partir en disant "Messieurs Dames, je vous souhaite une agréable soirée", soit vous les faites apparaître et partez les offrir à deux femmes de la table d'à côté en disant "Messieurs Dames, je vous souhaite une agréable soirée" (cela dépend de la chaleur que vous ressentez de la part des autres spectateurs de la table et du fait que les femmes de cette table vous plaisent ou non) Dans tous les cas, ridiculiser est pour moi entretenir voir amplifier le conflit. Mais je me suis un peu écarté de la situation abordée ici qui n'était pas un refus à une table mais un spectateur embêtant (voir chiant, n'ayons pas peur des mots !) au milieu de votre passage. Là, on peut s'en sortir sans partir à la table d'à côté mais il faut savoir gérer le spectateur avec finesse : - lui donner un rôle à jouer effectivement (lui donner de l'importance) mais en évitant de lui remettre un élément important du tour dans les mains ou de lui demander de suivre une consigne précise tel que prendre un certain nombre de cartes, etc... il s'amusera à faire tout sauf cela Il faut lui confier un objet sans importance mais auquel vous donnerez de l'importance. Lui confier cet objet est l'occasion de l'approcher donc de lui charger potentiellement une poche (mais il faut vraiment être sûr de soi !). - posez-lui une question qui lui donne l'occasion de parler de lui ou de donner son avis sur un sujet : une question simple du type "Avec qui préférez-vous jouer au poker monsieur ?" (évitez les questions dont la réponse peut être réduite à oui ou non comme "Jouez-vous au poker ?"). On anticipe les réponses possibles : - "pas avec vous en tout cas, vous allez tricher" Réponse : "oui mais si je triche mal, quel risque prenez-vous ?" et sans lui laisser le temps de répliquer "si en plus je vous dis que l'enjeu est cette pièce et que si vous perdez, vous ne me devrez qu'une poignée de main, qu'en dites-vous ?" Vous l'avez intrigué, il va accepter votre prestation. Pour lui c'est un jeu. Pour vous, vous venez de l'intéresser (mais il faut rester vigilant). Dans tous les cas, le conflit est devenu un jeu (on redescend petit à petit sans ridiculiser et sans partir). - "avec des bons joueurs" ou "avec des pros" Réponse : "comme vous le voyez, je ne suis pas très bon apparemment alors vous ne prendrez pas un grand risque en acceptant ce petit jeu, d'autant plus que la mise est cette pièce et que si vous perdez, vous ne me devrez qu'une poignée de main" - "avec ceux qui ont de l'argent à perdre" Réponse : "ça tombe bien, j'en ai et si vous perdez au petit jeu suivant, vous ne me devrez qu'une poignée de main, ça vous va ?" et vous en chaînez avec le tour sans le laissez répondre On peut imaginer d'autres réponses possibles du spectateurs et d'autres réactions à ces réponses. Bref, une de vos meilleurs armes, en dehors de votre humour, de votre capacité à rebondir sur un échec (technique, casse de gimmick, flash ou autre), c'est l'ANTICIPATION. Il faut prévoir des questions mais aussi prévoir les réponses possibles et les réponses à ces réponses. Je sais, ça fais beaucoup mais ça se travaille et cela permet de développer l'assurance, la répartie, de réduire le stress, etc... Il faut donc s'adonner régulièrement à ce genre d'exercice, se poser des questions : Que peut-il m'arriver au cours de cette routine ? Que puis-prévoir pour m'en sortir si il m'arrive ça ? Si on me dit ça ? Quelles sorties puis-je trouver ? Quels moyens techniques ? Quel gimmick peut me sauver ? Quel line peut me sauver ? Il faut se poser ces questions sur des choses précise : une routine, une situation, un contexte. On ne peut pas tout prévoir mais chaque situation anticipée est un atout. Il faut être très critique avec vous-même et vous dire qu'aussi chiant qu'est pu être un spectateur ou une spectatrice, vous en êtes (au moins en partie) responsable : soit vous n'avez pas assez bossé votre routine sur le plan technique, soit vous avez oublié quelque chose, soit vous avez laissé trop de temps mort, etc... les causes sont multiples. Il faut en passer un maximum au peigne fin. Prenez votre temps, on ne résout pas tout d'un coup. Mais prenez le temps de le faire.3 points
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Si le spectateur colle sa tête à la table, pour regarder dessous : Tu lui dis de surtout pas bouger, c’est très important, il va avoir un rôle essentiel ! Et tu poses l’étui de tes cartes, s’il ne te sert pas, sur sa tête : attention à ne pas le faire tomber ! Et tu te tournes un peu pour éloigner le jeu et le lieu de l’action de son regard. S’il colle sa tête sous tes mains, encore plus facile : Avance les bras, tu bloque sa tête en posant tes bras dessus, sans lui faire mal, et tu continues l’action derrière lui. S’il proteste, tu dis : à pardon, je pensais que tu voulais aider en me fournissant un repose bras, c’était sympa… Autre solution : A, je vois qu’on a un spécialiste en carte : oui, ce sont bien des bicycles format poker….(en lui collant les cartes à 3cm du nez, distance ou on n’accoutume plus, de toute façon…) Vous voulez nous faire un tour avec ? Vous permettez que je finisse celui-là ? (et s’il ne bouge pas, ajouter ) Tranquillement ? S’il fouille tes poches : Je me contente en général de me reculer, en disant : Mais ça ne va pas la tête ? (j’avoue, cela ne m’est jamais arrivé, mais il faut dire que je suis souvent en costume médiéval, et il n’y a pas de poche… mais certains veulent voir ce qui est dans l’aumônière ou ma musette… mais c’est plutôt des gamins, en général… ;) ) Ou alors, si ta poche ne contient rien de gênant ni de précieux : donnant donnant : tu gardes ce que j’ai dans ma poche, et moi je garde ce qu’il y a dans ton portefeuille… J’imagine que c’était quelqu’un que tu connaissais ? Je vois mal un inconnu se permettre d’agresser comme ça un artiste… En règle générale, s’ils ne nous connaissent pas, on peut assumer un personnage qui va les dissuader de nous embêter. Mais si ce sont des connaissances, le personnage aura du mal à prendre, pas facile… Tu peux donc réagir aussi sur un mode intime : lui faire ressortir un dossier que tu connais, tout le monde en a… ;) Comme il a été dit, il a un compte à régler avec la magie… Pourquoi ne pas interrompre le tour, et lui demander de s’exprimer sur ce qu’il pense des magiciens ? Ça sera plus intéressant que de voir un tour de magie, non ? Et ensuite, ben on peut discuter, pourquoi pas… aux autres de dire si c’est plus intéressant que de voir un miracle… En règle générale, comme il a été dit plus haut : On peut en faire l’assistant, en lui donnant des trucs à tenir, des trucs à faire. Une chose que j’aime bien : « A, puisque tu t’intéresses aux carte, je vais te donner une chose à contrôler, et tu devras t’assurer que je n’y touche jamais ! Tend ta main ouverte (on y place une carte qui ne sert pas) Met l’autre main dessus… Laisse bien les deux mains en vue, il faut que tout le monde puisse les voir jusqu’à la fin, pour bien montrer que je n’y touche pas, et que toi non plus, tu ne changes pas la carte, tu pourrais être mon complice… On fait les tours tranquille, sitôt qu’il bouge, on le rappelle à l’ordre, c’est essentiel qu’il ait toujours les mains bien visibles… Et une fois qu’on a fini : A, merci de m’avoir tenu la carte… j’ai toujours peur de la perdre, celle la… Et on remet la carte inutile dans le jeu. On peut aussi jouer sur la dynamique du groupe, ou bloquant dès le départ l’attitude intrusive, et en prenant le groupe à témoin : Désolé, il y a dans ce groupe de mauvaises vibrations… en le regardant fixement… je ne peux donc pas vous présenter de numéro cette fois…une prochaine fois, peut-être ? Le but est de retourner le groupe contre lui, et de ne pas en faire pour les autres la vedette, mais l’enquiquineur (qu’il est !). Et puis si tu ne peux pas faire de tour, et que le groupe n’en veux pas au point de laisser l’enquiquineur opérer, ben c’est pas grave : Mieux vaut arrêter en cours de route, car les conditions sont « insupportables », que de continuer pour lui donner l’occasion de nous griller. Désolé pour toi, en tout cas… Gilbus3 points
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Je ne suis pas certain qu'il soit bon de les ridiculiser. C'est ce que l'on a envie de faire, mais ça nous rend peu sympathique, ça fout une mauvaise ambiance, etc. Le mieux est de s'en amuser au départ, de demander sans agressivité de ne pas faire ce genre de choses, d'essayer de se mettre l'enquiquineur dans la poche en le prenant comme complice, etc. Et si ça ne marche vraiment pas (personne alcoolisée, agressive ou limite impossible), s'excuser poliment en disant que l'on ne peut pas continuer comme ça et partir (et là, pour le coup, ça fiche la honte au spectateur insupportable, puisqu'il a gâché le spectacle pour tout le monde). Quand on arrive à gérer un spectateur "chiant", il peut devenir notre meilleur allié. Ce sont souvent juste des gens qui veulent s'amuser et si on a assez confiance en soi et que l'on est aussi là pour s'amuser, il y a moyen que ça se passe bien. Pour tout dire, je crois qu'avant de faire de la magie moi-même, j'étais un peu ce genre de spectateur, qui adore ça, mais qui voudrait comprendre, alors qui regarde tout le temps la main qui ne faut pas regarder, etc. Ce n'est pas méchant, au contraire, c'est qu'ils s'intéressent. Enfin bref, tout ça pour dire que, à mon avis, il vaut mieux essayer de se les mettre dans la poche que de les "tuer" avec une répartie cinglante. Après, il est certain que si un spectateur osait me faire les poches, j'aurais sans doute du mal à rester courtois.3 points
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ce qui est dommage dans les "coulisses " de cette émission , c'est que la prod n'a aucune considération pour la plupart des artistes qui font en réalité le SHOW !! alors que eux se remplissent les poches . Et là , personne ne pourra enlever à notre SEBASTIEN national que lui , reçoit bien les artistes . Mais c'est normal comme disent certains , prets à payer pour passer dans une emission télé3 points
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A chaque fois que je vois Shin Lim en action, il me rappelle pourquoi c'est mon magicien favori. Je suis impatient de voir ce que cette V3 va donner.2 points
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Plusieurs solutions à ce problème sont données par David Stone dans cette vidéo2 points
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Toujours pour le Titanic, on trouve également sur internet des répliques d'autres journaux. King & McGraw propose une version du London Herald. Le site Your Props propose une version de The New York Times. Chez différents vendeurs d'Ebay, on trouve des versions de The Boston Daily Globe. Toujours sur le site Your Props, qui vend des objets ayant servis dans des films (originaux et répliques), vous trouverez un très large choix d'objets utilisés dans le film de James Cameron. Des centaines d'objets disponibles à utiliser comme accessoires pour vos routines. Titanic Soup Spoon Titanic Gentlemen playing card replica Titanic Third class passenger list reproduction Titanic Flyer replica Titanic First Class ticket replica Titanic April 11th, 1912 menu replica Titanic Titanic replica Mates Whistle2 points
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À mon avis, si vous n'arrivez déjà pas à canaliser un spectateur, partir sur le terrain du conflit est assez risqué. Surtout avec des blagues de seconde zone, on est plus en maternelle. Les vannes peuvent avoir leur efficacité, mais elles doivent être mesurées et ne pas stopper ou ralentir la fluidité de la présentation. Le but étant de ne pas passer pour une starlette capricieuse qui s'arrête dés que quelqu'un bouge de 2cm. Le but final étant, selon moi, d'intégrer l'emmerd.eur à la présentation (il voulait juste briller, comme Alex du 76... pardon). Non seulement vous serez perçu comme "professionnel" et vous avez de grandes chances de transformer votre pire ennemi en votre plus grand fan.2 points
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Quelques pailles de plus: Cameron Francis - Restrawed Penguin Magic - The Sizzle Kyle Marlett - Flip Cup Hui Zheng - N.S. Zihu - Flex Straw ZiHu - Play Straw2 points
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Bonjour à tous, Je m'appelle Grégoire, j'ai 25 ans et j'habite à Bordeaux. J'ai découvert la magie à l'âge de 16 ans que j'ai pratiqué pendant quelques années, puis par manque de temps/motivation j'ai peu à peu mis de coté cette passion. Me voilà aujourd'hui prêt à reprendre sérieusement cette activité qui me manque beaucoup. Etant arrivé à Bordeaux depuis un peu plus de deux ans je me retrouve sans adresses ni contact lié à la magie, je m'inscris donc sur ce forum en espérant pouvoir échanger et partager. Comme bon nombre de jeunes magicos j'ai commencé par la cartomagie, mais j'ai aussi pratiqué la magie des pièces, balles et autres joyeuseries. J'essaie aujourd'hui de récupérer le niveau que j'ai beaucoup perdu depuis. En dehors de la magie, je suis doctorant en physique (ce qui me prend beaucoup de temps) mais j'ai aussi d'autres passions qui sont les arts martiaux (depuis tout jeune) et plus récemment les danses latines (salsa, bachata etc...). Voilà pour cette brève présentation, j'espère vous retrouver pour de sympathiques échanges magiques. A bientôt, Grégoire.1 point
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Ah et au passage, ne mettez pas à jour la version de votre Christian Girard, la dernière release comporte une tripotée de bugs...1 point
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Fans du Cube? Réjouissez-vous! Vous pouvez marquer le dimanche 10 décembre 2017 sur votre agenda. Le jour J, n'oubliez pas de bien régler votre réveil. Parez-vous de vos plus beaux habits. Servez-vous une bonne boisson chaude. Installez-vous confortablement dans votre canapé. Et pourquoi donc tant d'effort me direz-vous? Est-ce la journée internationale du Rubik's Cube? Non mais ce dimanche donc, la conférence Penguin Live est consacrée au magicien japonais Takamitsu Usui. Une chose est sûre, cela devrait occuper tout le monde.1 point
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C'est beau mais ça fait trop suspect.... J'ai la noire et je m'en sers comme boite à thé, avec plusieurs sachets de thés différents . J en fait choisir un librement et à l'intérieur de la boite se trouve .... l'étiquette du sachet avec le parfum du thé correspondant au choix du spectateur . Comme beaucoup de monde ici, je ne suis pas pro donc je le fais en fin de repas et ça a son effet1 point
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Je suis assez d'accord avec pas mal de chose qui ont été dites, D'abord oui le rubik's cube est à la mode actuellement, je travail avec de nouveaux groupes d'enfants toutes les semaines et il y a toujours au moins un enfants avec un rubik's cube classique ou un 2X2 ou un triangle ou un 4X4, et ils savent le résoudre en général. Certaine semaine la moitié des enfants en possède un, cela dépend des écoles, des villes et des modes. Pour l'âge en général c'est plutôt à partir du CE2 dans ce que j'ai pu observé, donc 8 ans en effet, avant ça il peut arriver qu'ils arrivent avec un rubik's cube mais c'est souvent pour faire comme les plus grand et ils ne sont pas capable de le résoudre... Je réalise ma routine de rubik's (matching de 2 cubes) à partir du CE2, et les résolution instantané au sac en papier type cube 3, à partir du CP, ça reste très efficace.1 point
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Ce traducteur magique est une super idée de cadeau de Nöel destiné à tout le monde !1 point
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Si le mec cherche à te griller, favorise un tour automatique. Là ou il n'y a aucune chance qu'une manipulation soit grillée. Sinon, s'il se contorsionne pour regarder sous des angles chelou, tu peux dire "Je constate que vous voulez être aux premières loges pour bien voir... regardez bien, je me mets là, vous avez la meilleure place". Et tu te mets juste à côté de lui, très serré, avec les mains juste devant lui. Ainsi il ne peut plus regarder dessous. Il a par contre la vue "du magicien", choisis donc bien tes manip'. La meilleure chose est de dire quelque chose du style : 1. Quand personne ne croira plus au Pere Noel, il disparaîtra... ou 2. je connais un type qui a le pouvoir de devenir invisible quand personne ne le regarde... puis "ma magie, c'est pareil : elle ne fonctionne que quand tout le monde a envie que ça marche. Je vois qu'il y a un sceptique ce soir, je n'ai plus de mana, je dois m'arrêter là."1 point
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voila ça m'a couté un bras en frais de port mais c'est partie .... ma parole la poste font les livraisons en Ferrari1 point
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Bonjour à tous, Je m'appelle Cédric, 29 ans, marié, 1 enfant. J'habite à Gleize, petite bourgade accolée à Villefranche sur Saône au nord de Lyon. Depuis petit et comme toute personne normalement constitué, j'ai toujours été émerveillé par la magie et les artistes qui la présente. Cependant, malgré mon naturel curieux, je n'ai jamais vraiment cherché à comprendre le pourquoi du comment d'un tour. Peut être que mon âme d'enfant souhaitait garder le mystère afin de m'éblouir à chaque fois. Aujourd'hui, je pratique la magie en toute modestie, laissez moi vous compter comment. La magie, je suis tombé dedans un peu par obligation il y a 5 ans de ça. Par "obligation", oui oui. Mon histoire avec la magie démarre par la passion de ma femme pour les enfants. Après plusieurs année de direction de centre de loisir et d'encadrement de centaines d'enfants, ma femme décide de tout plaquer pour se mettre à son compte. Elle souhaite alors créer une sorte de colo itinérante mais le projet n'aboutit pas. Puis lui viens l'idée de créer une entreprise afin d'animer les anniversaires des enfants. Le business plan n'était pas folichon, mais nous avions un peu d'argent de côté au cas où. L'entreprise est créée, et plus le temps passe plus je m’investis. l'activité évolue et, en plus des anniversaires, nous nous retrouvons à faire l'animation sur les mariages, les fêtes de village, les arbres de Noël... Un jour ordinaire, un colis arrive à la maison et je découvre alors des tours de magie automatique afin de proposer un petit spectacle aux enfants. Voilà comment j'ai découvert par "obligation" la magie. Aujourd'hui, j'ai quitté mon emploi afin de me consacrer à 100% à l'entreprise avec ma femme et je ne regrette absolument pas mon choix. Pourtant après mon Master 2 j'aurais pu prétendre à des postes très bien rémunéré mais je ne trouverais jamais ce que j'ai à l'heure actuel : de la magie quotidiennement. Attention, quand je dit magie ici, je parle de la magie de notre activité. Aujourd'hui avec ma femme nous proposons énormément d'activités pour les enfants : Jeux en bois, châteaux gonflable, maquillage, sculpture ballon, activités manuelles, magie... Nous avons énormément de matériel et investissons en permanence afin de proposer régulièrement de nouvelle chose. Je vous ai parlé de spectacle pour enfant avec des tours automatique, alors pourquoi je me suis inscrit sur VM ? Pour une raison simple, malgré la grande polyvalence que requiert notre activité, nous nous donnons à fond afin de proposer aux enfants de la qualité. En sculpture ballons nous faisons de tout. De la toute petite bague en forme de coccinelle, à la grande princesse de 1,50 mètres de haut en passant par toutes les formes de taille standard. Je pense que notre niveau est relativement élevé sans avoir la prétention de présenter des spectacles comme tonton ballon. En magie c'est une autre histoire. En effet, alors que ma femme est restée au niveau grand débutant (elle manque clairement d’habileté dans ce domaine), moi de mon côté j'essaie de progresser. Mon profil et notre activité fait que je suis un "touche à tout mais bon nul part" :-) Je n'intervient qu'auprès des enfants que ce soit en close-up ou en spectacle et toujours dans le cadre d'une prestation générale d'animation car le but est de ne surtout pas entraver l'activité des magiciens professionnels. j'utilise toujours beaucoup de tours automatique car il faut l'avouer, la magie pour enfant ne demande pas un niveau exceptionnel pour faire de belles choses. Cependant, je m'essaye aux balles mousses (que j'affectionne particulièrement), aux cartes avec des tours simple car je manque cruellement d'entrainement, aux pièces qui comme les balles mousses permettent des disparitions/apparitions très visuel et dernièrement je me suis attelé à la lévitation ainsi qu'aux possibilités offertes par les PK Ring. J'ai failli oublier, ce que j'aime par dessus tout dans la magie, c'est l’étincelle visible dans les yeux des enfants. J'espère que mon profil vous aura plu, je vous dit à bientôt sur le forum et d'ici là, faites moi rêver.1 point
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Perso ... je remballe mon matos et explique aux autres que : - si c'est en presta "je vais a une table plus accueillante" et je pars . - en famille ou avec des amis ... je ne fais pas de magie pour les proches1 point
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Je suis entierement d'accord avec ça. Ça m'est aussi arrivé d'avoir des spectateurs qui ne cherchent qu'a te plomber les routines et comme je suis amateur et non pas professionnel, je n'ai aucun scrupule à annoncer "Ha monsieur n'as pas envie de voir de la magie, je vais attendre qu'il ne soit plus là et ensuite je vous ferai voir quelque chose de vraiment extraordinaire :)"1 point
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Je n'sais pas s'il existe un comportement universel qui s'adapte à toutes situations... Malheureusement ce genre de comportement est très certainement à traiter au cas par cas. Mais au delà de ça, je suis choqué d'un tel comportement ! C'est un illustre inconnu ? Un "pote" ? Un tonton ou un cousin pas très futé ? Je n'ai jamais vu un tel culot avec des inconnus... Généralement ce sont les "proches" qui nous malmènent... Ne te décourage pas, ce type de comportement reste marginal1 point
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voila Dreda a tout dis et tu évites la table si on te fait une remarque tu leur expliques qu ils ont deja un guignol a la table pour les amuser1 point
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Une phrase que j'aime bien qui n'est pas de moi mais je l'ai un peu adaptée. Phrase que l'on adresse à l'ensemble du public. "Ce soir vous avez un vrai magicien et en plus vous avez le privilège d'avoir un faux clown. Oui, un vrai clown au moins il fait rire les gens." En général, le public va bien se moquer du personnage.1 point
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Bravos les gars ! http://www.linfo.re/la-reunion/societe/683538-la-reunion-noor-akhoun-rend-hommage-a-une-ile-magique http://noorakhoun.re/magique/ Extraits : Marrant, c'est dans la rue George Bernard Shaw à Paris que se trouve la boutique Magic Dream...1 point
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Produire et sortir un livre coûte cher. - D'abord le texte. Alors certes il existe déjà mais il faut payer un traducteur qui va passer plusieurs mois à retranscrire le texte original en français, en prenant soin de conserver et/ou d'adapter habilement toutes les subtilités. Et en mentalisme, il peut y en avoir beaucoup. Dans le cas de ce livre, la traduction a été faite par Richard Vollmer. - Ensuite, il faut se dire que c'est un nouveau livre qui est créé, avec sa propre charte graphique et sa propre mise en page. Il ne s'agit pas de simplement faire un copié-collé du livre original. Tout cela prend également du temps et de l'argent. Pour infos, voici la description et le sommaire de la version française du livre: Et sur la page du livre du site CC Éditions, tu trouveras un long PDF de 11 pages qui présente le sommaire encore plus détaillé.1 point
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"Arrête de faire l'idiot tous le monde sait qu'il y a un truc, pas besoin de le chercher." Très bien dit en effet ! Merci1 point
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Tu le ridiculise avec une phrase bien préparée. "Arrête de faire l'idiot tous le monde sait qu'il y a un truc, pas besoin de le chercher." Quand il colle sa tête contre la table. "Tu cherche à entendre venir des bisons ?" Met dans tes poches un papier avec écrit "Qu'est ce que tu cherches ?" Bref soit créatif, mais de manière général il ne faut pas faire de magie à ces gens là. Pour les repérer à l'avance il suffit de voir leur réaction quand tu leur demande si ils veulent voir un tour, ça saute au yeux quand ils ont l'intention de le faire rater.1 point
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Quelles subtilités ???? Il a un maquillage d'un mec blanc alors que l'original se maquille en spectateur noir ??? Si c'est ça "Mettre à sa sauce", waow... A la limite on pourrait en étant de mauvaise foi dire qu'il a fait un ultra mental alors que l'original faisait un autre effet. Mais comme je l'ai dit l'intéret et l'originalité du numéro ne repose justement pas sur l'effet (un ultra mental classique) mais sur la présentation, et pour le coup c'est la partie qui a été copiée. (Et au passage l'effet de l'ultra mental tombe à l'eau dès que l'on sait que c'est un magicien qui avait les cartes en mains, ça aurait été tellement plus fort si c'était le "spectateur" qui avait retrouvé la carte... et cela aurait été intéressant à mon avis de pousser jusqu'au bout l'idée que le magicien n'est pas présent pour le numéro...)1 point
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"Un mind map de vos moyens mnémotechniques". C'est utiliser un moyen mnémotechnique pour retenir ses moyens mnémotechniques, eux mêmes utilisés pour mémoriser d'autres informations. La mise en abyme devient profonde là. Nous sommes quand même de doux dingues avec nos histoires de mémoire .1 point
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Merci pour cette belle présentation, ce forum devrait te plaire, il y fourmille des milliers d'idées et de références utiles à ton activité, il faut savoir les trouver, bon voyage virtuel et surtout bienvenue à toi sur VM1 point
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Mon tout premier close-up. Un restaurant avec mon club de magie. J'étais super prêt, j'avais lu tous les bouquins qu'il fallait (enfin, je le pensais), j'avais super bien préparé mes sets avec montée en intensité, etc., ils allaient voir ce qu'ils allaient voir, tout le monde allait m'applaudir, les autres du club seraient morts de jalousie, tout ça. Sauf que... le restaurant avait une configuration spéciale avec certaines tables en contrebas. En gros, les gens avaient le visage à hauteur de... notre entrejambe, quoi. Je fais un tour qui se passe bien et j'enchaîne comme j'avais prévu sur une routine d'anneaux (Messado rings) qui avait jusqu'ici toujours reçu un super accueil. Sauf que très rapidement, la dame juste à ma droite voit la clé (forcément, vu qu'elle était en contrebas) et le crie haut et fort. J'essaie de la jouer naturel, je lui dis "mais chut, faut pas le dire !" façon blague (dire le vrai pour qu'ils pensent que c'est faux... vous suivez ?), sauf qu'elle n'en démord pas et se met à carrément vouloir m'arracher l'anneau de la main. Je vous laisse imaginer la scène avec la spectatrice cramponnée à mon anneau et moi en train de tirer dans l'autre sens... Enfin bref, je ne finis pas la routine, je passe à autre chose que je fais en tremblant et je salue tout penaud. Je ne me sentais déjà pas trop bien en arrivant à la table suivante, je commence à tâter ma poche pour sortir mon jeu de carte quand le mâle alpha de la table, qui avait visiblement un peu abusé de l'apéro, me balance bien agressivement "Ouais, vas-y, trouve-les, tes cartes truquées !". Je me dis "toi, mon coco, je vais te faire mon meilleur tour" (les trois autres ne disaient absolument rien, c'était très étrange). Je lui force royalement une carte (j'étais content), je mélange, tout le tintouin et quand je sors la carte d'un endroit impossible "Ah non, c'était pas celle-là, qu'est-ce t'as foutu ?!" Je ne sais pas si c'est moi qui me suis planté (j'étais très fébrile) ou s'il l'a fait exprès. Je me dis que je vais faire une carte au portefeuille pour sauver le truc, je lui demande qu'elle était sa carte. Réponse "Ah ben non, faut la deviner, mon vieux !". A force d'insister, il finit par lâcher un nom de carte, je fais le tour, une nana fait "ooooh !" et lui dit "Ouais... pas terrible". J'ai quitté la salle les larmes au bord des yeux en me disant que j'allais arrêter la magie. Heureusement que les copains du club étaient là. Ils m'ont poussé à tenter d'autres tables à l'autre bout de la salle... et, là, par contre, ça a été phénoménal (des gens hyper gentils, super contents des tours que je leur ai faits. A une table, une dame est venue me soir pour me prévenir qu'une des spectatrices était aveugle. Histoire qu'elle participe, je l'ai prise comme complice pour un paquet invisible et d'autres tours, ils ont adoré). Enfin bref, c'était un baptême du feu riche en émotions et qui m'a bien remis à ma place. Depuis, j'ai beaucoup travaillé les sorties en cas de loupé, au point que, comme Chackan, j'aimerais parfois les faire plus souvent. J'ai aussi appris à me détendre et à plaisanter avec les chieurs (enfin, moins avec les avinés agressifs), au point que ce sont parfois mes spectateurs préférés (parce que l'effet est parfois d'autant plus fort sur eux). Quand j'y réfléchis, j'ai l'impression qu'en fait, avec l'expérience, je n'ai pas tant appris à moins "louper" mes tours qu'à faire en sorte que ça ne se voie pas.1 point
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Salut à tous ! Moi perso j'ai eu un moment de solitude qui s'est bien terminé. En février dernier, je faisais une salle des fêtes de 150 personnes. Le temps que tout se mette en place et que tout le monde soit bien installé, je me suis promené dans la foule avec mon raccoon (Nino) à la main histoire de faire le tour des enfants déjà arrivés et de les faire patienter. Là je vois un enfant en situation de handicap, il était en fauteuil roulant et ses mains étaient bloquées (recroquevillées sur elles-mêmes) si bien qu'il avait une sorte de "Joystick" pour déplacer son fauteuil roulant. Moi je faisais les classiques du raccoon et donc dans ce genre de situation où l'on doit voir plein d'enfants rapidement, le mieux c'est de le faire manger dans la main des enfants (de la nourriture imaginaire et magique). Jusque-là tout va bien sauf que, la mère de l'enfant prends la parole : Elle a dit à son fils : "Ouvre ta main, le monsieur magicien va faire manger son lapin dans ta main !" L'enfant répond à sa mère : "Mais maman... Je peux pas ouvrir ma main..." Là je vous avoue que pendant une fraction de seconde, les gens autour, le gamin et moi-même on ne s'est pas senti bien... Mais j'ai rebondit à l'interjection du gamin à sa mère : Tient regarde, Nino (le raccoon qui n'est pas un lapin !) mange par le petit trou là et adore les bisous et les câlins... Bref, l'enfant était content et rigolait, la mère aussi, les gens autour n'ont pas bloqués au final... Tout s'est bien passé, ouf !1 point
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Juste une anecdote en passant qui me semble assez intéressante, et révélatrice de la complexité du personnage. Garcimore se produisait dans une ville du Nord. J'étais assez jeune, je ne me remémore plus l'année précise. J'assiste à son spectacle avec l'enthousiasme du jeune Magicien qui croit tout savoir et qui va décortiquer les "tours" et s'intéresser un peu à la présentation de ce monstre Magique (au sens propre) . A la fin de la représentation, prenant mon courage à deux mains, je me dirige vers la scène pour l'interpeller, me présenter et lui montrer un petit effet (de mémoire, j'avais préparé une routine, de cartes, basée sur des changements de couleurs). Je vous passe les compliments et encouragements d'usage sur ma prestation... et intéressons plutôt à la suite de la discussion ! Suivent ainsi quelques dizaines de minutes ou José Garcia Moreno me raconte son amour et sa véritable passion pour la musique ! Il me parle de Madrid, du conservatoire, s'exprimant sans les "hihihi la pitite souris"... Bref une conversation sincère qui ne parle pas de prestidigitation (mais qui je l'ai compris des années plus tard était une démonstration de Magie pure). Je suis en extase (étant autodidacte le nombre de magiciens du "milieu" que j'ai pu rencontrer se compte sur les doigts de la main...). Je salut l'artiste, le remerciant pour le temps et l’intérêt qu'il a pu me donner. Suit la séance de dédicace. Assis derrière une table, la célébrité télévisuelle que les moins de 20 ans etc... signe quelques autographes. Des jeunes (ne pas entendre une bande de jeunes mais un groupe de jeunes bcbg de l'époque) interpellent l'artiste dans un total irrespect : "Allez José ! Eh Garcimore fais-nous un tour ! Fais nous rire José ! Elle est bonne Denise ?" (bref je vous laisse le soin d'imaginer l'ambiance). Ce dernier à mon grand étonnement se lève, et le ton grave propose un tour de cartes à l'assemblée en prenant bien-sûr un des jeunes comme... "cobaye" (je pèse mes mots). Car, en effet, j'assiste là, à une démonstration de haut vol. Du filage en veux-tu en voilà, des sauts de coupes, des passes classiques mais exécutés avec une totale aisance, une véritable grâce et un parfait naturel. Climax... un court et intense numéro de pickpocket où la montre puis le portefeuille de l’heureux idiot se faufile plusieurs fois de son poignet et de sa poche... laissant entre temps réapparaitre l'ambitieuse carte choisie. Ovation du public, moqueries dans le groupe... José le cheveu gris esquisse un sourire à la salle, fait un signe dans ma direction et s'en va tranquillement. J'ai pris une grosse claque ce jour-là et ma Magie avait changé à jamais. Entre passion, business, amour propre, respect pour de l'Art, amour du public, pédagogie et peut-être fatigue intense... se dressait un véritable humble Magicien. Un bout de vérité donc, sur ce Monsieur qui donnera, je l’espère, une autre vision de l'amuseur comédien maladroit que l'on présente souvent.1 point
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