Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 11/26/17 partout

  1. Le Traducteur Magique en vitrine d'une librairie en compagnie du dernier Amélie Nothomb et du cinquième tome de Millénium, entre autres ouvrages !
    2 points
  2. Apparitions : Sudden deck (1, 2, 3) de David Regal ; Reload de Marcus Eddie ; Aluminium de Mathieu Bich ; Postcards de Herman Macagno ; 3d Advertising de Henri Evans : Reflected deck de Henri Evans ; Flash deck de Gary Ouellet ; Apparition au papier flash (classique) ; Apparition à la manche (David Stone doit le faire dans un de ses dvds de mémoire) Apparition à l'empalmage (cf Lennart Green notamment) Disparitions : routine de carte à la poche construite pour faire disparaitre le jeu. C'est un classique avec énormément de variantes. (cf David Williamson, Guy Hollingworth, etc...) le gimmick de l'étui noir pour faire disparaitre un étui. Disposable deck de David Regal. (Gone deck de Shim Lin...) Omni deck ? qui pourrait être considéré comme une disparition (même si c'est plutôt une transformation) >> Ce sont les choses les plus évidentes qui me viennent à l'esprit pour l'instant.
    2 points
  3. Depuis le spectacle de Brachetti en 2013 où il a joué le "bad boy" Vincent a bien evolué : Tout d'abord il a fait appel à un metteur en scène - Serge Denancourt - qui a su rendre ce show homogène tout en gardant le coté provocatif. Mais maintenant Vincent n'est plus seulement provocateur, il est dans l'air du temps, son interprétation est vrai, on n'arrive pas à distinguer s'il se construit un personnage ou s'il est vraiment comme il pretend d'être. La provocation pour faire la provocation ? Celà n'a aucun sens. Vincent a depassé ce stade. C'est drôle, c'est bordélique, il y a beaucoup des choses spectaculaires dans son show, on rit de ses gags, de lui et avec lui. A la fin la scène est un chantier, mais on accepte tout de lui, car il a ce que beaucoup de magiciens n'auront jamais : il a du charme ! Pas mielleux, plutôt dans le style d'un Amazing Jonathan ou d'un Mathieu Madénian. Mais il faut pas le lui dire, car du moment où quelqu'un sait qu'il a a du charme, ça s'en va.... Sa partenaire stoique est top ! Mention spéciale pour le "décor" et - bien sûr - pour la femme de ménage! otto
    2 points
  4. Holà tout le monde, demain (jeudi 16 novembre) incroyable talent fais son retour, je crée donc ce sujet (un peu en avance )pour que l'on puisse discuter des prestations des magiciens (ou autres artistes) qui seront candidats. Voilà voila, à vos écrans !
    1 point
  5. Bonjour à tous, je m'appelle Sylvain, j'habite à Göteborg et à mes heures perdues, je mémorise des chiffres, des cartes, des noms, des images, etc. Je suis tombé sur le livre "Moonwalking with Einstein" de Joshua Foer il y a 6 ans de ça et ai enfin commencé à développer mes systèmes de mémorisation courant 2016, en commençant par un PAO pour les cartes puis par un système majeur à deux chiffres pour ... les chiffres, donc, en vue du championnat de Suède. J'ai depuis amélioré ces systèmes (et mes résultats) et ai l'intention de continuer la compétition, mais également d'essayer d'appliquer les techniques de mémorisation à d'autres choses, apprentissage de nouvelles langues, acquisition de connaissances... Je me suis inscrit sur votre forum car j'ai vu que vous y discutiez de l'art de la mémoire. Il y a peut-être des personnes ici qui pourraient être intéressés par la compétition ? Ou par des discussions à propos de systèmes ?!
    1 point
  6. Après @Eric ANTOINE c'est le magicien Moulla qui était l'invité de Thierry ARDISSON pour parler de son spectacle Miracles. C'est un très bonne chose que les magiciens soient désormais des invités comme les autres artistes.
    1 point
  7. Aucun Commentaire sur ce spectacle ? Bon, ben je m'y colle ! Vu ce matin et.....oui ! Dix effets à la minutes, un spectacle qui ne laisse pas le temps d'installer une histoire, un personnage ; comme dit Jérôme dans son commentaire ci dessus : "tous les défauts des débutants" et pourtant...... Ca marche ! Çà marche à fond sur le public ! Au fait, la magie, on en fait pour qui ? Désolé pour la digression mais j'ai envie de faire un parallèle avec Bernard Werber (oui l'écrivain) ! Une écriture extrêmement simple dans sa construction, sa syntaxe, son vocabulaire.... tous les défauts d'un écrivain débutant quoi ! Et pourtant, quel plaisir de lire ses livres (et je ne suis pas le seul apparemment, si je regarde les tirages de ses romans!). Jean-Luc ne fait peut-être pas de magie pour plaire a ses collègues magiciens mais en assistant au spectacle, j'ai été attentif aux réactions du public (comme toujours) et les gens sont conquis ! C'est dynamique, c'est vivant, interactif, drôle, et on en ressort avec un grand sourrire sur le visage et de la bonne humeur dans le coeur ! Bref ! j'ai passé un super moment magique ..... et d'ailleurs ( je vais faire grincer des dents je sais !) il me tarde de voir sur Gulli la prochaine saison de Magic Kids Merci Jean-Luc (avec les amitiès de..... Jean-Marc!)
    1 point
  8. Rien que la veste avec les revers violets kitch dénotait trop pour réserver une surprise.
    1 point
  9. Je m'étais dis la même chose au départ et puis au finale ce qui me gene c'est : - j'ai pris une photo et reposé le tel dans la foulée. Et hop la photo est sur FB. Alors la personne se demande quand et comment. Ca met la puce à l'oreille d'un truquage ou alors il faut mimer le temps de postage FB et là la personne se demande pourquoi on met autant de temps à prendre une photo. Ca casse un peut le rythme je trouve. - jai pas envi de polluer ma page Perso alors jai créé une page spécifique. Ok mais à la fin il faut que les gens cherchent ma page et la trouve. Ca met du temps et une fois de plus je trouve que ca casse le rythme. en plus tout le monde n'est pas jeune autour de moi et ils ne sont pas tous sur FB. Ce n'est qu'un avis Perso d'un magicien débutant qui n'a pour spectateur que sa famille, ses amis et collègues. Peut-etre que pour un pro ou un publique jeune ca fait fureur la photo postée sur FB
    1 point
  10. Livre en pré commande depuis le Black Fiyday, mais pas de réduction associée. Compter 20€ de fdp.
    1 point
  11. Mais du consommable. (Quoiqu'en y repensant, papier flash, cartes à jouer que l'on fait signer, cordes coupées etc. C'est aussi du consommable, alors...)
    1 point
  12. Bonjour a tous ... Youpi !!! le set de DVD "secret"1,2,3,4,5 est enfin dispo en pre-commande apparemment (sur le site americain Mur.....'s.....gic) au prix de 34.95 dollars . Quelle bonne idée! juste avant Noël...pour moi, je commence par celui de ponta the smith." secret Vol 2".... magicalement
    1 point
  13. Bravo à Paul pour sa contribution un délice de malice cette routine
    1 point
  14. Ça a déjà été débattu ailleurs. J'étais comme toi avant et maintenant je m'en fiche royalement. Je ne vais pas rentrer dans le sujet du scepticisme ou des croyances qui ont bien plus de poids que cet esprit critique que tu peux chérir (les escrocs sont de bons communicants et dans un monde ou l'argent est roi ces derniers ont une grande influence chez moldus). Le mieux à faire est de laisser les gens tirer leurs propres conclusions comme dit plus haut. Tu peux tout aussi bien utiliser des éléments de présentation que tu vas rattacher à des sujets avérés comme des recherches validées en non verbal (exemple avec Fabien Olicard qui faisait indirectement de la pub pour tous les escrocs du coin avant de lire les commentaires de certaines personnes et se les mettre dans la poche ou du moins adoucir leurs critiques en justement réorientant les sources sur des choses qui viennent du monde de la recherche). Pour Derren Brown ce qu'il fait n'était pas spécialement glorieux, debunker du psychique pour faire de la pub pour les pseudosciences à côté (je dis ça pour souligner l'hypocrisie qu'il peut y avoir dans ce genre de démarches). Tout ça pour te dire que si tu fais du mentalisme tu peux le faire pour partager un bon moment avec des spectateurs en leur faisant vivre quelque chose d'incroyable / merveilleux. Si tu intellectualises trop la chose ou que tu cherches à tout pris à être à 100 % honnête change de hobby, cherche à apprendre des choses utiles et concrètes à tes spectateurs via tes effets (par exemple en citant de bonnes sources sur un sujet en particulier) ou encore cantonne toi à des prouesses où tu peux rester presque entièrement honnête (hypnose, mnémotechnique, etc.) Dis toi que l'important c'est de te faire plaisir, de faire passer un bon moment à tes spectateurs et si possible leur faire passer un message / créer une relation (quand je dis message ça ne veut pas dire détruire le mystère en rationalisant ce qu'on fait ou en le débinant) et de les faire rêver . Le reste est secondaire et si tu crois que tu as une influence sur les croyances qu'auront tes spectateurs tu vas vite déchanter.
    1 point
  15. chacun trouve un peu sa solution, professionnel ou amateur. Dani Daortiz est son fameux "I don't know how..... ok I know!" désamorce complètement le problème que tu poses. Cette petite phrase l'air de rien veut dire aux gens "c'est magique, je n'ai aucune explication... Bon ok je rigole je sais comment ça marche, mais on s'en fou du truc non? On passe un bon moment...!!" et il dit tout ça juste à l'aide d'une toute petite phrase, un petit gimmick qu'il dira plusieurs fois pendant son spectacle... Ca ne me convient pas, mais l'approche est intéressante à connaitre. Je dirais - surtout pour un amateur comme toi ou moi - il faut être le plus honnête possible. Les spectateurs, d'ailleurs ce ne sont pas nos spectateurs, ce sont nos proches (!!) nous connaissent très bien. On n'est pas des experts en triche, ou expert PNL, ou etc... Quelque chose qui a bien marché pour moi et qui marche encore bien c'est de simplement dire que j'étudie la magie. Je mets en avant le statut d'étudiant. J'étudie les techniques de triche, la graphologie, l'hypnose ou que sais-je encore... Mais ils comprennent à partir de là que je suis juste curieux et passionné ; qui s'intéresse à plein de sujet un peu bizarre, un peu geek mais qui amène une expérience avec eux. "Tiens j'ai lu un bouquin sur la triche hier, l'auteur explique un scénario qui a fait gagner des millions à une équipe de tricheur à Vegas. J'aimerais essayer avec toi, avoir ton avis si tu vois quelque chose de louche"... C'est pas honnête mais c'est plausible. Et surtout mon statut n'est pas "je suis un expert en triche", c'est simplement "j'ai lu un article sympa que j'aimerais partager avec toi". On baisse le curseur. On baisse l'ego et la compétition. Mon conseil : lis un maximum de chose chez Michael Weber, Eugene Burger, Paul Harris, Garrett Thomas, Derek Delgaudio, Sebastien Clergue. Pas forcément leurs tours, mais des interviews ou leurs conférences. Ces auteurs m'ont vraiment débloqué sur ce genre de question. Le blog The Jerx donne aussi beaucoup de piste dans ce sens. La lecture y est assez difficile, car assez décousu quand on prend le blog en cours de route, mais il m'inspire beaucoup pour comprendre comment faire de la magie quand on est amateur (et sain d'esprit!) J'avais traduit rapidement une interview de Paul Harris, faite lors de l'EMC. J'espère qu'elle te donnera autant de réponse qu'elle m'en a donné. Plutôt que de déblatérer une histoire à dormir debout, il propose des phrases simples pour faire de la magie à ses proches. "hey un mec l'autre jour au bar m'a montré un truc super bizarre, tu veux que je te montre ?". On a éveillé la curiosité chez l'autre sans en faire des caisses et en restant vague.
    1 point
  16. 1 point
  17. Faut pas être FOMO ! (Fear Of Missing Out) Sinon mon problème est réglé ! Vivement la saison 2 Encore un grand, grand bravo à tous !!
    1 point
  18. salut, je peux dire d'avance qu'il y a un magicien qui fait un numéro de disparition incroyable!!!! Gilbert Rozon a disparu de la camera c'est un tour exceptionnel!!! (un peu d'humour ne fait jamais de mal).
    1 point
  19. Et pour les imports chinois tu apprend le mandarin ? lol Bon ok je sort...
    1 point
  20. Il me semble que l'obligation de mode d'emploi / d'instruction en anglais n'est pas obligatoire à partir du moment où il est précisé "Import". Mais on s'en fout : apprenez l'anglais au lieu de passer du temps devant la télé.
    1 point
  21. Mathieu Bich vit et travaille aux US depuis des années, le public anglophone est quand même beaucoup plus nombreux que le francophone, c'est tout à fait logique que de produire en anglais. L'aversion des langues étrangères en France c'est un vrai problème.
    1 point
  22. J'avais assisté à la conférence de Tamariz au double fond il y a quelques années. Une nuit. Quel choc ! Je crois que j'ai rarement été autant bluffé, et bluffé aussi par sa capacité de bluffer une assemblée entière de magiciens qui pour nombre d'entre eux, avaient lu ses tours, connaissaient les secrets. Nous éprouvions l'impact de sa magie. Ce soir là, Tamariz avait installé une atmosphère magique incroyable, pleine d'énergie mais aussi douce et sereine. Il m'a littéralement enchanté. Arc- en cielisé, j'étais. C'est pour ça que j'ai acheté son livre. Pour comprendre. Il nous dit pratiquement tout. Comment il travaille et procède. Il décortique son travail de façon très précise. Comme le plus passionné des artisans. Cette soirée à laquelle j'ai assisté m'aide sûrement dans ma lecture, car je comprend ce que j'ai vécu ce soir là. Ainsi - entre autres - il décortique point par point sa méthode pour construire une séance de magie. Il nous fait partager les leçons qu'il a tirées de ses rencontres, de ses études et analyses, d'une pratique du public d'une cinquantaine d'année. Alors à quoi ça sert? A comprendre la magie que l'on fait, que l'on veut faire. A mieux la faire. A être créatif.
    1 point
  23. Reçu, dévoré, routines non testées, j'explique : - Intro dans la lignée du premier volume. - C'est ton destin : ceux qui connaissent la conf' Secrets Studio reconnaîtrons, d'ailleurs Vincent l'avait paratgé sur FB ici. - Cluédo Mental : technique simple, mais routine intéressante de par son matériel (pas objectif, j'ai toujours adoré ce jeu de société) - Millésime : technique en partie utilisée dans son premier volume (avec laquelle je n'ai pas d'affinité), routine que je ne réaliserai pas mais au potentiel énorme - Intacto : mentalisme de scène avec préparation ingénieuse laissant place à la présentation. Comme toutes ses routines, Vincent propose un boniment original et pertinent. - Mémoire photographique : technique simple, adaptée à une routine en 4 dimensions ! - Les enfants sont merveilleux : bidouillage où le mentaliste doit prendre autant de plaisir que le public (mais pas pour les même raison - Votre femme est votre pire ennemie : première (invitation à) discussion pour nous motiver et nous inviter à ne pas baisser les bras. - Astroboy : Pour ne pas choisir "simplement" une personne dans le public. Notes finales parlant de sous-texte, à développer... - Astroalphabet : Vincent partage à travers cette routine sa manière de créer une lecture de pensée convaincante. - Une femme discrète : Pour ne pas choisir "simplement" une personne dans le public. Approche intéressante des sorties multiples pour ce genre d'effet. - La voie du book test : mélange de différents travaux avec un livre emprunté. Mon coup de coeur ! - Conflit conjugal : une présentation comme il y en a des originales dans ce livre ! - Une meilleure histoire : seconde (invitation à) discussion pour jouer avec la mémoire des spectateurs et faire durer la sensation de Magie. En résumé : beaucoup de sources citées. Vincent nous donne des liens pour trouver le matériel. Ses textes sont agréables à lire. Les idées sont très originales et inspirantes.
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...