Tableau d'honneur
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Le meilleur tour, c'est celui que l'on s'est approprié, soit que l'on a crée, soit que l'on a adapté à sa magie, son rythme, son style... Je ne suis absolument pas d'accord sur le fait qu'il n'y a pas de mauvais tours, mais que de mauvais magiciens. Il existe au moins autant de mauvais tours que de mauvais magiciens. Certes, un mauvais tour apparaîtra toujours moins mauvais dans les mains d'un bon, mais ce n'est pas ce qui en fait en soi un bon tour. C'est justement ce qui permet de hiérarchiser ses tours : celui-là me paraît meilleur que tel autre, en raison du contexte, de l'effet, de la méthode, de l'effet voulu, etc... Le meilleur tour est donc celui que l'on juge être au sommet de sa hiérarchie. Encore une fois, hiérarchiser ses tours ne revient pas à en faire quelque chose de statique : la hiérarchie dépendra toujours du contexte, du nombre de spectateurs, de la famille d'effets à laquelle il se rattache, etc... C'est également cette hiérarchisation (entre bons tours, et meilleurs tours, et éventuellement mauvais tours) qui permet de construire ensuite un numéro : si je fais un tour avec beaucoup d'impact, il est très difficile d'enchaîner sur un tour avec un effet très basique : c'est également l'enchainement des tours qui fera que tel effet apparaît meilleur que l'autre. Tout ça pour dire qu'il n'y a pas de meilleur tour "dans l'absolu" : meilleur signifie toujours "par rapport à quelque chose" : la bonne question à sa poser est "meilleur par rapport à quoi ?"3 points
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Alors le meilleurs tour de magie que j'ai fait est en fait une improvisation, du temps de la fac vers 1990. J'étais à ce moment en train de faire des photocopies de mes cours à l’université. Et un copain me voit. Alors tout magicien doit avoir vécu ça si ce n'est pas tous les jours, la fameuse demande: "fais moi un tour de magie". Un magicien a souvent un jeux de cartes. Pour faire court, je le fais choisir une carte, et je lui dis de prendre la page qui vient de sortir de la photocopieuse. Il la regarde : Au milieu de mes cours est imprimée la carte choisie. Cette improvisation instantanée avait fait une forte impression.2 points
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A vrai dire je me débrouille souvent pour faire un peek (avec Cipher ou autre, j'y reviens vite) avant de faire Astronomical à une seconde personne. Et pour finir je reviens faire un uppercut sur la premiere personne (je révèle seulement à ce moment là). Deux techniques différentes qui se complètent très bien. Par rapport à Cipher. Je lui préfère laaaaaaaaaaargement iThump qui permet de deviner, signe astrologique, date de naissance, code etc... (comme cipher jusqu'ici). Mais également le signe astrologique chinois et tout ça sans avoir besoin de toucher le téléphone. Pour finir, c'est une vraie app (contrairement à cipher, ceux qui l'ont, comprendront). Le créateur est aussi très réactif (c'est sous ma demande qu'il a ajouté les signes chinois, la semaine d'après). Il n'y a aucun bug (contrairement à vous savez qui). Et plein d'autres subtilités qui rendent cette app largement meilleur ! Voilà ! C'est cadeau !2 points
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Merci Natas. Je vais peut être revoir ma copie et prendre le temps d'en regarder un. Quant aux images granuleuses, je ne suis pas réfractaire, bien au contraire. Je suis de cette génération qui allait au vidéo club du coin pour louer des VHS et regarder des films qui sont, pour beaucoup, devenus cultes, car marque d'une époque (on a cité Evil Dead et Le Dernier Samaritain mais il y en a tant d'autres).2 points
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Merci beaucoup pour ces retours ! En sachant que je suis toujours ouvert à toute proposition (raisonnable ;)), pour faire évoluer l'application. Par ailleurs, je tiens à préciser que le cadre de présentation de cette démonstration mathématique peut très bien s'adapter à un contexte plus ésotérique, divinatoire, pour ceux qui préfèrent... L'habillage que je propose est orienté calcul extraordinaire : vous pouvez allègrement l'oublier et créer quelque chose de complètement différent, qui vous ressemble ou qui s'adapte à votre public du moment. Mais quelque soit le contexte choisi, je pense qu'il faut le bosser un minimum pour créer une bonne magie. Il ne s'agit pas de présenter le tour sur un coin de table, en 5 minutes... Je me permets d'écrire ces lieux communs car le "truc" en lui-même est relativement simple à prendre en main.2 points
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Je confirme que, pour l'avoir testée en amont, cette appli est superbe. Mieux que Cipher, car personnalisable !2 points
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! C'est bien le meme tour ? Le même effet à 100% le même resultat final à 100% non ? même si la methode et diférente, vos spectateurs vont voir quoi ? Le même tour il me semble :-) je ne critique pas l'effet en lui même ... je parle pas du gimmick etc ...je dis qu'il s'agit d'une copie d'un tour de 2014 ! Faut pas tout mélanger ! Apres, dans la création d'un tour, il est possible que certains détails ressemblent à d'autres effets existants car il est difficile, voir impossible de proposer ou d'imaginer une méthode 100% nouvelle. là, dans cet effet, le début, le milieu et la fin sont identique. Encore une fois, la methode est diférente ok car l'un utilise un gimmick est l'autre un " presque gimmick ( lol)" mais l'ensemble du numero est le même. Je pense qu'il faut demander l'avis d'autres créateurs ou magiciens avant de lancer en production un effet, moi c'est ce que je fais car on ne peux pas tout connaitre et l'avis des autres est important. ici, je me demande comment, un tour arrive sur le marcher sans que personne n'ai dis " tiens j'ai deja vu ça " il y a tellement d'etapes de recherches, de travail etc pour dortir un effet que là, je comprend pas. a bientot mc2 points
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J'ai interviewé Viktor Vincent à l'occasion de son spectacle "Les liens invisibles". Une tournée en France est prévue pour automne 2018.2 points
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"Même moi je n'ai pas compris... alors achetez-le" LOL ***Début du coup de gueule*** Depuis quand achète-t-on un tour si et seulement si on ne l'a pas compris ? Et le spectateur dans tout ça ? On fait de la magie que pour niq**r nos amis magiciens maintenant ? Même si on a une petite idée du fonctionnement, c'est déjà fichu, et le spectateur fonctionne de la même manière: s'il croit avoir perçu un "truc" bizarre, il va se persuader que c'est la solution. Ici, on voit clairement que les gommettes ne sont pas à leur place initiale au moment de la révélation... Je me mets à la place du spectateur qui voit ça, et je passe à autre chose, aucune magie. Bref, tout ça pour dire que j'en ai marre des arguments du style: - facile à faire / faisable tout de suite après avoir vu la notice !!! - incompréhensible quand on le voit la première fois !!! - vous pensiez que le truc c'était ça ? Et bien non, c'est autre chose !!! Non non et non! La magie ça demande du travail, la magie ce n'est pas pour niq**r nos spectateurs... La magie ça doit être im-pec-cable de l'histoire qui va amener le tour à la fin de l'effet. PS: ne me dites pas que je parle dans le vide, etc. Je connais la méthode et ai vu l'explication. ***Fin du coup de gueule***2 points
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Le sleeving est la première chose à laquelle les gens pensent lorsqu'ils voient un magicien. Cependant, et c'est un paradoxe, lorsque le magicien l'utilise, les spectateurs sont très loin de penser qu'il peut l'utiliser. Il existe très peu de supports d'apprentissage sur le sleeving, et aucun Dvd en français. C'est maintenant chose faite avec "Sleeving and C°" Dans ce Dvd d'une heure trente vous apprendrez tout ce qu'il faut savoir sur le sleeving jeté : De sa routine de 7 minutes utilisant un simple sharpie, un marqueur, une balle mousse et une pièce, Patrick Dessi vous expliquera toutes les techniques nécessaires: tenues du stylo, les vestes utilisables, les techniques à l'index, au majeur, les transferts, les productions etc. Attention : vous n'apprendrez ici que les techniques de sleeve avec des stylos ou objets équivalemment en taille et en forme. Il n'y a donc pas de sleeving de cartes, pièces, boules etc. Vous avez aimé son C-pap ? Vous aimerez ce dvd sans aucun doute. Dvd de 1H30 environ en Français Une création signée Patrick Dessi 20 euros Fdpi1 point
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C'est imminent. Apparemment, il prépare une offre pour le Black Friday.1 point
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Et bien c'est un de mes tours préférés actuellement. Rapide, efficace et vraiment intéressant à faire. Je l'utilise souvent avec un SvenPad (comme ici ). Cela le rend plus fort (et paradoxalement plus facile aussi pour nous). Je l'utilise également pour Isabella's Star 3. Astronomical devient alors un accessoire pour un tour encore plus puissant (deviner le jour et le mois de naissance, ainsi qu'un prénom pensé). D'ailleurs, dans Isabella's Star 3, Peter Turner explique "astronomical", mais aussi comment il fait pour les autres langues et il prend en exemple la langue française et ça tombe bien sur celui que j'ai trouvé. Bref ! Pour ceux qui voudraient apprendre Astronomical, prenez plutôt IS3 qui englobe le tout.1 point
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Ben non, pourquoi tu aurais tord... Le terme "magie" s'applique a beaucoup de choses, un coucher de soleil est magique, une lessive efficace est "magique", un regard amoureux est magique... Alors une poupée qui devient vivante, bien sûr, que c'est magique! Simplement, comme nous sommes sur un forum d'illusionnisme, je voulais préciser que cette "magie" n'est pas, dans mon esprit en tout cas, celle utilisée couramment dans l’illusionnisme. La nature du phénomène lui même est différent... Mais bon, l'illusionnisme n'a pas le monopole de la magie, tu as raison de penser qu'une marionnette qu'on va croire vivante, au point de susciter des émotions, durant le temps d'un spectacle, ou un marionnettiste qui va petit à petit disparaitre de notre champ de vision, alors qu'il est bien la, c'est de la magie. Gilbus1 point
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Oulla ! J’attends d’autres réactions, mais il me semble qu’il y a une différence fondamentale entre ventriloquie et magie ! C’est tout à fait vrai : le ventriloque, ou le marionnettiste, s’il est doué, va donner vie à un objet. Ce qui serait sans doute magique, en d’autres circonstances ! Mais il le fait avec le consentement du spectateur : Le spectateur va déclencher la fameuse « suspension du refus de croire », ou « suspension de l’incrédulité » comme certains l’appelle, et va donc croire, pour un temps, et volontairement, que la marionnette est vivante. Et c’est cool. Seulement, je n’ai pas l’impression que la magie fonctionne comme ça : Tiens, j’ai un peu la flemme de taper, je te colle un extrait du DEUDLMDG, qui parle de la chose… Je mets les bouts les moins pénibles, pour ne pas plomber la discussion avec trop de texte à lire… ... Je coupe la, pour ne pas trop saouler… mais je pense que tu à compris l'esprit... Désolé. Gilbus1 point
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Arf, c’est encore une question spéciale… Je cite plus haut le jeu des bouchons, qui pour moi n’est PAS un tour : On donne deux bouchons à chaque spectateur, on leur montre un truc à faire, ils essaient, et n’y arrivent pas. Donc, à priori, c’est un « faite comme moi », qui est une sorte de tour basé sur le défi, ou le magicien y arrive, mais pas le public. Cependant, le « tour des bouchons » n’est pas cela : tout simplement parce qu’à force d’essayer, certaines personnes de l’assistance vont réussir ! Normal, il n’y a pas de truc caché… il n’y a qu’une difficulté psychologique… Mais très peu de gens vont y arriver rapidement, certains jamais sans aide, et le mystère restera quand même sur : « mais c’est tellement simple à faire, pourquoi on comprend pas tout de suite ??? », mais pas sur le truc des bouchons lui-même. C’est un jeu qui est fait pour que les gens (pas tous, pas facilement, mais quand même) trouvent l’astuce. En ce sens, pour moi, ce n’est pas un tour de magie, puisque le mystère va, à un moment donné, disparaitre, c’est prévu. Pour rester dans les « petits tours », par exemple, « le nœud dans la corde sans lâcher les bouts » est aussi un "faites comme moi". Mais normalement, les spectateurs ne doivent pas y arriver seuls. J’utilise la version ou au final, on vient tenir les bouts du spectateur, et grâce à notre « pouvoir », il y arrive enfin. Mais il n’a naturellement pas compris pourquoi. Du coup, comme il n’est pas prévu que le spectateur comprenne, même quand il y arrive, c’est bien un tour de magie. Donc, voilà déjà un élément du « tour de magie » pour moi : Le spectateur ne doit pas comprendre comment ça marche, ni sur le coup, ni après. Par exemple, dans les installations de notre ami Tabary, qui fonctionnent avec des miroirs, des effets d’optiques etc : Il y a un effet magique, à un moment, quand le spectateur découvre l’illusion. C’est indéniable ! Mais ça ne dure pas : le mystère s’éclaircit rapidement, et on admire ensuite la précision et l’inventivité de l’installation. Mais la magie a disparue, on n’admire plus que la technique et la créativité. Ce qui est déjà beaucoup ! Mais, dans mon esprit, cela ne répond pas au critère de base pour être un tour de magie, c’est-à-dire que le spectateur ne devrait pas comprendre, à aucun moment. Maintenant, c’est une définition très restrictive du tour de magie : D’autres, à partir du moment où le machin inspirera une émotion magique a un moment donné, même si le mystère disparait ensuite, le prendront comme tour de magie, et pourquoi pas… Chacun se met les définitions qui lui semblent cohérentes, et ce n’est pas très grave… ;) A, l'émotion magique... justement... Le tour doit donc violer les lois naturelle supposées, ou du moins les lois du bon sens (ce qui est souvent différent ;) ) Les lois naturelles sont, ben, dans les livres et l’intellect… Le bon sens, lui, est câblé dans les fondations même de notre pensée: Tout l’univers nous apprend, depuis que nous sommes enfants, que certaines choses arrivent, et d’autre pas. Nous créons notre univers mental et nos certitudes sur ces bases, et c’est indispensable : Notre instinct de survie à besoin de ces certitudes, pour nous permettre d’échapper aux dangers, et survivre, justement : c’est une construction très primordiale et ancienne de l’être humain, et de la majorité des animaux. En démontrant que le bon sens à tort, la magie remet en cause nos principes de survie, et va donc faire naitre une émotion forte. C’est ce qu’exploitent les magiciens. Plus le tour est déstabilisant, plus il s’éloigne de la simple curiosité, plus il devient magique. Donc, pour revenir à la question, un « tour de magie » doit faire naitre cette émotion magique, ou le bon sens doit perdre pied. Si une « expérience » provoque juste une réaction genre : « a, oui, tiens, c’est curieux… », chez le spectateur, ce n’est pas un « tour de magie ». Ensuite, on peut disserter sur la signification de « tour de magie » vu coté spectateur, et vu coté magicien… les deux n’ont pas le même sens, ne parlent pas de la même chose… Mais cela risque de nous entrainer bien loin du sujet de la conversation, désolé… Gilbus1 point
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bonjour je suis de Sarthe de bouloire exactement je suis magicien et hypnotiseur passionner j aimerai bien faire un petit groupe de magicien1 point
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Idem, excellente application, ouverte à plein de présentations différentes, du très bon, simple, pratique et d'apparence innocente !1 point
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En fait, je préfère la formulation: Il n'y a pas de petits tours, il n'y a que de petits magiciens. Car il y a assurément de mauvais tours: procédure tellement laborieuse qu'on ne peux la rendre distrayante, explication évidente dés qu'on a plus de 2 neurones, technicité tellement ardue que seul une poignée de magiciens dans le monde pourront y arriver (ben oui, paradoxalement, je classe dans les mauvais tours, pour moi, ceux qui ne seront jamais faisables même si par miracle je devenais bon en manip... mais qui aussi ne seront jamais faisable par 95% des magiciens que je connais...), incohérence dans les enchainements, action non justifiées et surtout non justifiables, tour anguleux au delà de l'imagination, disproportion entre le temps de procédure et l'impact de l'effet, effet qui n'en sont pas vraiment (une douzaine d'explications évidentes se présente, on ne sait pas laquelle a été utilisé, mais il n'y a pas de magie...), etc... On peut combattre ces défaut en partie, mais il y a des tours ou ça ne vaux tout simplement pas le coup... Autant faire autre chose qui fera le même effet, avec moins de défauts. il y a aussi des tours qui ne nous conviennent pas, car on n'a pas d’affinité avec l'effet, la procédure, les techniques employées... Exemple: Je n'ai pas de mémoire mesurable, je n'aime donc pas les tours ou on doit retenir 52 sorties possibles, assortis de calcul mental dont on doit retenir les résultats intermédiaires... Par contre les "petits tours".... c'est à dire en général les tours simples à faire, qui semblent évidents quand on a eut l'explication, et ne méritent donc pas qu'on s'y penche...BEN SI! Je l'ai déjà dit plein de fois, mais le tour de la banane coupée en 4, cela avait bluffé tous les moldus qui regardait la télé, quand bloom l'avait présenté... a tel point que donner l'explication ensuite était vraiment dommage. J'ai vu un bon magicien tenir toute une salle pendant 10 minutes, avec le tour de la cigarette écrasée sur la veste du spectateur. Je fait un numéro qui implique à fond les spectateurs avec un "tour" qui n'en est même pas un (le tour des bouchons), alors que je l'ai appris dans un Picsou magazine... Les petits tours sont simples: le public n'a pas à suivre 50 étapes pour apprécier l'effet. Les petits tours sont souvent, dans leur simplicité, aussi difficiles à percer que les tours plus compliqués, sauf qu'en plus, on ne donne pas l'impression de cacher des choses. Les petits tours son simples à faire, et laisse le temps de se concentrer sur la relation avec le public... Ne débinez pas les petits tours: ils sont précieux... Gilbus1 point
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Mélodies de Jean-Pierre VALLARINO est un beau livre de 222 pages, incluant plus de 300 photographies de grande qualité illustrant précisément les manipulations. Découvrez le test de @Sébastien et le Bon Plan VM ! https://www.virtualmagie.com/articles/tests/lectures/melodies-jean-pierre-vallarino/1 point
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J'ai retiré le " Et un " car effectivement, apres reflexion moi aussi je trouve ma reaction nul ! Toutes mes excuses ...1 point
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Bien sûr, comme je l'ai dis, dès que jai un nombre suffisant de résultat, je les expoite er je vois ferais mon CR avec plein de jolis diagrammes1 point
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C'est fait. Serait-il possible, une fois que tu en auras plus, de nous communiquer les résultats du premier cas de figure (sans boniment) s'il te plaît ? Je serai curieux de savoir le pourcentage de fois où le total des deux dès donne "7" (genre "3" & "4", ou "5" & "2"...) Merci d'avance !1 point
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Hello ! Merci pour les retours, c'est toujours super cool ! On est en train de bosser sur l'année 2... fun ! Sinon, en ce qui concerne le lien, c'est toujours le même lien dropbox ! mais là ma connexion m'a pas permis d'envoyer la newsletter habituelle pour dire que c'est en ligne... internet et les bateaux... Après demain je pense que ce sera bon, on sera à terre et j'ai un spot habituel avec un internet "décent"... amitiés, Julien1 point
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Peut être avec une imprimante 3D Et pour les fichiers : https://www.thingiverse.com/thing:1818671 https://www.thingiverse.com/thing:21987331 point
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A mon tours de me présenter... Tout d'abord, je tiens a vous présenter mes excuses, (surtout à mon swappeur) pour mon long temps de réaction, et mon peu d'activité sur le forum durant ces derniers mois. Cela vous donne peu d'indice a mon sujet et sur ce que j'aime, je vais tenter de me décrire au mieux afin de vous donner peut être quelques idées, bien que pour moi le résultat est peu important, mon plaisir étant réellement de partager mon univers et de découvrir le votre (et rien que ces descriptions sont déjà un pur plaisir a lire). Je suis Jérémy, j'ai 30 ans depuis quelques semaines (et oui, la barre est franchie !) et comme dirai Joshua Jay "La magie tient une place très importante dans ma vie au point que je peux parfois en devenir ridicule". Dans la vie, je suis éducateur spécialisé du lundi au jeudi et magicien (plus précisément Mentaliste et Hypnotiseur de spectacle) du jeudi soir au dimanche soir. Depuis le mois de mai dernier j'ai franchis le pas de me professionnaliser, et depuis cet été, je vis mon rêve et monte à la fois sur scène et offre des prestations de close up, de mentalisme et d'hypnose. En septembre est sortie ma première création, Box Office, produite par Magic Dream et je dois avouer que je suis heureux et ému de voir mon nom associé à ce grand magasin parisien qui a contribué a developper ma passion pour la magie. j'ai appris la magie par les livres exclusivement, ayant vite compris que démultiplier les gimmicks sans but précis ne me ferait pas progresser. Alors je me suis intéressé a des artistes qui m'ont marqués et qui sont de véritables modèles pour moi dans leur créativité. C'est le cas de Dai Vernon, Richard Sanders, David Stone, Joshua Jay et plus particulièrement en mentalisme Richard Osterlind et surtout celui que je considère comme un mentor, Derren BROWN. Dans la vie de tous les jours, la magie me sert de support. Dans ma vie d'éducateur spécialisé, elle m'aide a entrer en relation avec les jeunes, a les émerveiller et génère une véritable accroche. Elle me sert aussi à leur offrir ce petit "plus" que d'autres enfants n'ont pas, et par conséquent a ne pas toujours se retrouver isoler ou rejetés au fond de la cours de part leur handicap ou leur légère déficience intellectuelle... Donner la possibilité a un jeune ayant un handicap de faire une routine qui le mettra en avant quelques instants, c'est non seulement pour lui l'occasion de montrer aux autres qu'il sait faire des choses qu'ils ne savent pas faire, mais c'est aussi lui offrir le pouvoir d'entrer en relation avec ses camarades et l'aider à prendre confiance en lui... C'est en cela aussi que notre art est magique ! De façon générale, j'aime les tours automatiques, logiques, ne demandant pas de manipulations trop complexes... Je l'avoue, je maîtrise a peine la levée double, c'est vous dire mon niveau en cartomagie :-p J'aime aussi les "petites bêtises" ou curiosités qui se glissent dans le portefeuille, comme par exemple l'anneau enchainé, ou les feux tricolores, ou encore powerball 60 (articles qui ne quittent jamais mon porte feuille). Voilà, je ne sais pas trop quoi dire d'autre, a part que je suis ravi de re vivre cette expérience avec vous, et que j'ai hâte que mon swappé découvre son colis :-) Mon swappeur ne doit pas se stresser, ni se prendre la tête, s'il me fait découvrir son univers, sa magie et de façon générale sa passion, je ne pourrai qu'être heureux de cette expérience ! Bonne soirée à tous1 point
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Belle rencontre et bel effet que Box Office. J'ai découvert Jeremy avec Box Office et je vais suivre son travail car j'ai vraiment adoré, je ne dois pas être impartial parce qu'il pratique l'hypnose...1 point
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Un podcast très intéressant sur le spectacle In & Of et sur Derek. Commence à 11:25. Un autre podcast assez ancien (2009) de chez Theory 11 Michael Weber + Derek Delgaudio Sur le Podcast Artist Decoded by Yoshino, épisode 38 (juillet 2016) avec Derek Delgaudio et Glenne Kaino. #38: Derek Delgaudio + Glenn Kaino - "Creating Healthy Collaborations + The Mistake Room" http://www.artistdecoded.com/podcast/derekdelgaudio-glennkaino Derek Delgaudio et Glenn Kaino sortent un livre écrit en commun. A Secret Has Two Faces Avec les contributeurs suivants: Marina Abramović Marina Abramović is a Yugoslav-born, New York–based performance artist who often explores the relationship between performer and audience and the limits of the body. Spanning over four decades, her work includes performances as well as installations, photographs, and sound and video works. David Blaine David Blaine is a New York–based magician and illusionist. In addition to the high- profile feats of physical endurance for which he is best known, Blaine has also brought magic to a wider audience through televised specials including Street Magic (1997) and Real or Magic (2013). Tony DeLap Tony DeLap, a pioneer of West Coast Minimalism and Op art, is best known for painting-sculpture hybrids and abstract sculpture utilizing illusionist techniques and meticulous craftsmanship. A founding faculty member of the art department at the University of California, Irvine, he has influenced many artists over the years. Max Maven Max Maven is a magician and mentalist. Versed in magic history and the origins of tricks and methods, he is a prolific author, frequently contributing to industry journals, and has served as magic consultant for such performers as David Copperfield, Penn & Teller, and Siegfried & Roy. John Baldessari John Baldessari is a Los Angeles–based conceptual artist working primarily in photography, film, and video. Since the mid-1960s he has used found photography and appropriated images, often in combination with text, to investigate how language and imagery convey meaning. Ricky Jay Ricky Jay is a magician, actor, and writer. Renown for sleight-of- hand skills and card tricks, he is also an expert on magic, gambling, and con games, writing extensively on magic and its history as well as serving as a consultant to Hollywood productions. Denise Markonish A curator at MASS MoCA since 2007, Denise Markonish has organized a number of exhibitions, including Oh, Canada (2012) and Badlands: New Horizons in Landscape (2008), as well as numerous single-artist shows. Previous to her message at MASS MoCA, she was the curator at Artspace in New Haven, Connecticut. Teller Teller is a magician, actor, writer, and director. Since the late 1970s, he has performed as half of the comedy-magic duo Penn & Teller, along with Penn Jillette; together they have written several books on magic and produced the television show Penn & Teller: Bullshit! (2003–2010), which approached issues with an atheist and skeptical eye.1 point
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(Le responsable s'est dévoilé en privé, chhhut, c'est secret. ) *** Dans la foulée, cette vidéo conçue par Julien David pour présenter son Traducteur Magique :1 point
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Si tu l'as acheté sur VM... écris-moi directement car Juju n'est pas trop dispo !1 point
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Juste pour dire une chose sur ce gros débat. Je pense que ce tour dans l'ensemble est pas mal même si j'ai peur que ça puisse quand même flasher lors des révélations... Disons qu'il ne faut pas trop insister non plus. En fait je pense que beaucoup tombent sur Michael car aussi il le cherche un peu. Dans son teaser il dit que la méthode est nouvelle. Malheureusement c'est faux, car le tour "Magic Spot Light" reprend exactement le même principe... Après c'est certains que Michael à apporté une routine différente et un tour différent par rapport à ce dernier. Mais étant donné qu'il présente son tour presque comme une révolution, c'est normal que les septiques lui tombent dessus. Je reste un peu septique pour la révélation, en vidéo j'ai perçu la différence de couleur (En vidéo !) donc en vrai si on pose les cartes sur la table c'est presque certain que ça flashera..., après comme il le fait dans la vidéo, vite retourner et passer à la carte suivante ça peut le faire... Bref ce tour est plutôt sympas dans l'ensemble, fonctionnel et fiable (mécaniquement) après révolutionnaire par la méthode non car un tour utilisant ce principe existe déjà mais la façon dont le principe à été détourné fait qu'on ne peut pas parler de copie de ce tour mais d'inspiration. Je pense que Michael aurait du fabriquer son tour avec des cartes spéciales et des pochettes moins cheap (peut être le coup de revient aurait été plus élevé mais quitte a sortir un tour, vaut mieux le faire bien, c'est valable pour l'ensemble de son catalogue que je trouve pas assez travaillé mais ça, cela reste mon point de vu). Un autre rapproche sur la façon de répondre de Michael sur le forum, on s'en l'agacement, mais cela fait parti du jeu, dommage de s'énerver et de répondre parfois avec mépris... Peut être que le fait qu'il n'est présent sur le forum uniquement pour ses propres créations et ne participe jamais sur les autres sujets fait que finalement certains ne voient à travers cela qu'un commerçant et non un créateur ou magicien qui aime partager sur la passion qu'il a pour la magie... A méditer... Pour conclure, Contrôle n'est pas le meilleur tour qui existe, mais ne mérite pas le blâme, bien d'autres tours sont plus mauvais et pourtant pas autant montré du doigt. Peut être une réédition de cette idée avec des cartes et pochettes spéciales pourrait apporter une réelle valeur ajouté au produit (quitte à faire une production de masse). Je pense que beaucoup de personnes ayant eu entre les mains "Magic Spot Light" n'ont pas eu l'idée d'aller plus loin et d'adapter le procéder sur un autre effet, Michael l'a fait et il faut reconnaitre son ingéniosité. Après c'est question de gout. J'espère Michael si tu lis ce message que tu ne le prendras pas mal car ce n'était pas dans mon intérêt bien au contraire.1 point
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Entendu samedi dernier à un table à table: "vos cartes sont truquée!" C'était une phrase sonde, destinée à lancer une accusation au hasard, pour essayer d'avoir une information qui pourrait conduire à une explication. Le traitement n'est bien sûr pas le même que dans le cas où la personne à réellement pu voir quelque chose... Une des sorties possibles pour ce cas, utilisée samedi dernier : "A, oui, vous avez remarqué! (en regardant celui qui dit que je triche) (Puis en regardant l'ensemble de la table) bien sûr! C’est un jeu de cartes truquées! Je vous montre: (en regardant celui qui dit que je triche) Je me suis arrangé pour que TOUTES les FACES soient différentes! (en regardant mes cartes, sans vraiment les montrer...) Du coup, je peux facilement les reconnaitre : malin, non? (en regardant le spectateur qui a fait la remarque, en lui faisant défiler quelques cartes qui ne me dérangent pas: de toute façon, il va me regarder pendant la moitié des deux secondes ou je lui montre des cartes, il n'en verra pas des masses...) " Ce qui est amusant, c'est que j'ai juste fait mine de montrer toutes les faces, mais en fait je n'en ai montré que quelques-unes, tout montrer m'aurais mis dans l’embarrât.... Mais la nonchalance et l'amusement partagé font que la question des cartes truquées est évacuée sans preuve... l'important, ce n'est pas seulement ce que l'on dit, c'est aussi la façon dont on le dit. Bien entendu, si la remarque porte sur une manip ou un matériel qui a pu flasher, le traitement est différent: on peut par exemple, feindre l'incompréhension, et détourner l'accusation en un choix du spectateur : "Vous avez voulu me faire prendre la carte du dessous!" Réponse: "Elle ne vous plais pas? Bon pas de problème, choisissez une autres cartes (du coup, j'enchaine sur un autre tour sans carte forcée) (Regardant l'ensemble du groupe ou de la salle:) il en faut pour tous les gouts, il est libre de ne pas aimer une carte... (Retour du regard sur le spectateur:) Donc, prenez LA carte qui vous plais, pour de vrai, l'important, c'est que vous soyez satisfait de VOTRE carte... C'est votre carte? Pas de regret: AAA, je suis content qu'elle vous plaise... parce que vous avez très bien choisi! C’est une carte très spéciale... Etc." Le but dans ce scenario est d'occuper le terrain: le spectateur a grillé un truc, l'a dit tout haut. Vous avez encore le temps, en général, de transformer cela en une incompréhension entre le spectateur et vous. lui saura qu'il vous a grillé, mais si on enchaine par un choix totalement libre, ou une façon de faire incontestable, et surtout avec l'innocence du magicien qui cherche à comprendre ce qui ne lui plait pas, et qui fait tout ce qu'il peut pour l'arranger, il pourra douter de ce qu'il a cru voir. Et surtout, il faut parler, parler, lui donner des trucs à faire, un autre choix, des choses à examiner etc. : il a dit une fois qu'il nous a grillé, pas la peine de lui laisser le répéter, il faut occuper le terrain. Cette méthode est plus satisfaisant que de nier: nier une accusation de triche, cela ne sert à rien. On ne peut pas prouver aux autres, dans la majorité des cas, qu'on n'a pas triché (surtout dans les cas où on a triché...) Donc, plutôt que de faire un affrontement avec le spectateur, il faut prendre l'erreur pour nous: "Je suis désolé, vous n'avez pas pu voir correctement ce qui se passe, c'est ma faute: tenez, je recommence lentement, vous voyez mieux?" Si le magicien semble prêt à tout pour satisfaire le contradicteur, il va obtenir un point de confiance pour le reste du groupe. Ensuite, il faut sortir de cette démarche ou on satisfait la suspicion du spectateur: Sinon, on reste sur un mode "trouver le truc", c'est pas bon... Dans les manips ou les tours suivant, on va petit a petit jouer (gentiment) avec les doutes du spectateur, en faire notre témoin officiel, notre partenaire de confiance, le garant du bon déroulement du tour, mais s'il veut aller plus loin que le rôle valorisant qu'on lui donne, on doit le remettre au pas. Une autre façon de gérer la chose, une fois la première alerte désamorcée... Fuir le spectateur qui émet des doute, avoir peur de lui, se cacher derrière un autre spectateur, qui va être un "gentil spectateur, lui" Et si ce nouveau spectateur essaie ensuite de nous piéger, d'enfreindre les consignes, c'est du pain béni: On est un magicien persécuté, on le montre, on est tombé dans un nid de septiques, on montre notre panique!!! On a là un réservoir de jeu avec le public qui est précieux, il faut jouer la chose à fond, l'exploiter pour arriver juste avant le climax en sanglotant presque, être surpris du climax, plus que les spectateurs, se redresser, devenir fier, joyeux.... puis afficher une légère fêlure dans la fierté, revérifier que le climax est bon etc... Cela veut dire avoir un personnage "vivant": notre personnage vis des émotions, devant et si possible avec les spectateurs. Un spectateur rétif va provoquer des émotions chez notre personnage, qu'on va montrer, et cela va enrichir la relation entre nous et le public. Notre personnage, s'il est figé dans une émotion, une seule attitude, ne peux pas donner grand-chose au public. Soyons généreux, même quand le public veut nous malmener, on peut en faire un spectacle. Il faut quand même qu'on contrôle la chose, pour permettre à la magie d'opérer, mais si un spectateur rétif est un problème, n'oublions pas que tout problème a un cadeau à nous donner.... Un grand ennemi, c'est la peur de se faire prendre: La peur va raidir nos gestes, bloquer notre sens de la répartie, rendre le ton artificiel. Bon, il peut y avoir des moments où on ne peut plus continuer, mais jusqu’à ces moments, tout doit sembler naturel. Comme le disait l'ancien: restons déconstrastés... Gilbus1 point
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Tout d'abord un GRAND MERCI Marc pour la qualité de ton message et de tes conseils. Dès qu'un spectateur essaie d'aborder la technique, ou insinue que le matériel peut être truqué ou préparé, j'ouvre les pans de ma veste très ostensiblement, je m'approche très près et je dis "la seule chose de truquée ici c'est le bonhomme, vous voulez inspecter ?" Si c'est un homme hétéro, il aura un mouvement immédiat de rejet et je suis à l'abri. Si c'est une femme plus âgée que moi on est dans la séduction rigolote avec les copines qui font des remarques grivoises et on se marre bien. En général une femme plus jeune dira "non, non c'est bon". Dans le cadre d'un groupe d'hommes gay, je ne souhaite pas m'exposer à une situation où je serais maladroit car leurs limites sur le sujet sont souvent plus loin que les miennes, donc je dis "c'est le bonhomme qui est totalement truqué, mais vous ne pouvez pas examiner".1 point
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Alors... (je vais tâcher de ne pas être trop long, je rentre d'une presta , je suis un peu claqué ) Ce témoignage, c'était vraiment sur ma toute première presta en table à table et les choses ont bien évolué depuis (par exemple, j'y allais sans laisser aucune place à l'improvisation. Aujourd'hui, je laisse BEAUCOUP plus de place au feeling, selon les conditions et surtout, surtout, surtout, selon les spectateurs. C'est beaucoup plus agréable tant pour moi que pour eux). Du coup, il va sans dire que je ferais beaucoup plus attention aux angles aujourd'hui. Pour le détail du forçage, c'est à dire que j'ai cru lui avoir forcé la bonne carte, mais il est possible que je me sois planté (pareil, je fais beaucoup plus attention aujourd'hui : je fais montrer la carte aux autres spectateurs ou je la fais signer) Pour l'agressivité, oui, c'est certain qu'ils ont vu que j'étais un peu fébrile et que ça dû les encourager. J'ai beaucoup plus d'assurance aujourd'hui et, comme je l'ai dit, les spectateurs un peu retors sont souvent mes préférés (j'en ai eu un pas plus tard que ce soir... il était un peu chiant a priori, mais en fait, c'est parce qu'il était hyper intéressé, cherchait à comprendre, etc. C'est sympa de jouer avec, par exemple, en gardant fermée une main qu'ils pensent pleine et en l'ouvrant nonchalamment à un moment où ils sont fixés dessus. On a parfois l'impression qu'ils sont deux fois plus bluffés que les autres.) Pour l'histoire des cartes que je cherchais, c'est parce que j'étais effectivement chargé comme un bourricot, avec des paquets préparés, d'autres non, etc. dans plein de poches. Aujourd'hui, j'ai grand maximum deux paquets de cartes en poche, toujours au même endroit. Pour ce qui est de la défense sur les cartes truquées... à vrai dire, c'est tout mon "personnage" qui fait que je n'ai plus de problème avec ce type de remarques. Truqué mon jeu ? Ben oui, pas qu'un peu, regardez, votre carte vient de changer de couleur ! C'est fou, ce qu'ils font aujourd'hui, non ? Je crois surtout que, à l'époque, je prenais les choses beaucoup trop au sérieux, comme si j'avais quelque chose à prouver. Aujourd'hui, le close-up, je le vis vraiment comme un plaisir : on rencontre des gens, on discute, on plaisante, on passe un bon moment ensemble. Et s'il y a un petit loupé à un moment, comme l'a dit Chackan, CE N'EST PAS GRAVE. Ce qui est grave, c'est de perdre ses moyens au point de mettre les spectateurs mal à l'aise (d'ailleurs, ce qui est grave, c'est de mettre les spectateurs mal à l'aise tout court).1 point
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je n'écris pas souvent mais par contre je lis les commentaires avant d'acheter un tour. La je suis étonné par certain commentaires qui comparent certains tours par apport à d'autres sans les avoir en mains. En effet, on peut faire un comparatif que lorsque l'on possède les tours en question. Chaque tour a ses points forts et ses faiblesses,c'est à chacun d'y trouver ses préférences. Si vous regarder le teaser de Zenner tech par exemple, il y a une manip que l'on ne voit pas, ce qui n'est pas le cas pour Contrôle . Pour ma part je possède plusieurs tours qui sont similaires ,et j'en fais un mixe pour produire quelque chose qui me convienne. C'est vraie que cela demande un certain budget , mais cela permet d'avoir une vision plus large de la magie , et beaucoup d'idées . Personnellement j'ai commandé Contrôle , alors que je possède deux tours qui s'en approchent mais je le présenterai avec d'autres symboles que cartes ESP. Il est vraie que pas mal d'achats restent dans les tiroirs, mais il en reste toujours quelque chose , et cela permet d'élargir sa culture magique. Et pour finir, je rappellerai qu'il n'y a aucune obligation d'acheter. Alors laissons les créateurs faire leur travail, et passons notre chemin si pas interesser.1 point
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Bon, finalement je viens de le faire moi-même (10 petites minutes) et cela semble aussi nickel que la version originale !1 point
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Pour les possesseurs de téléphones Androids, je vous conseille cette calculatrice. L'historique est bien planqué, le look est très "casual" et c'est gratos. Lien: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.tricolorcat.calculator&hl=fr1 point
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CA MARCHE COMMENT ?? TRUCAGE OU GORGE PROFONDE ?? OTTO1 point
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