Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 08/14/17 partout

  1. Ah. Le sujet est intéressant. Je reformule : - l'effet est excellent (si on peut dire), - l'effet n'est pas techniquement compliqué mais impossible à remonter (sauf par le créateur), - On acquiert l'exclusivité pour une période illimitée (y compris les droits télé). - C'est un "true reputation-maker". Question : combien serais-je prêt à payer pour ce tour ? De prime abord, je serais tenté de répondre : pas un kopeck. Non pas que je sois près de mes sous mais tout simplement parce que je me sentirais mal à l'aise de bâtir ma carrière sur un tour dont je ne serais pas le créateur ou pour lequel je n'aurais pas contribué à la création. Cela étant dit, si je fais fi de cette considération - pour le jeu de la réflexion -, la question peut s'étendre à tous les domaines de la vie : quel est le prix qu'un homme serait prêt à payer pour réussir et obtenir LE succès (professionnel, amoureux, etc.) ? Et en ce sens, je rejoins la réponse faite par Gunm, c'est un pacte avec le diable que tu nous proposes-là, Christian. En tous cas, cela en a l'air, concernant la forme du moins car sur le fond, ces effets existent, ne serait-ce que certains de ceux utilisés par DC. Et je ne pense pas qu'il ait eu besoin de signer de son sang au bas d'un parchemin soufré. Cependant, maintenant que tu en parles, je serais curieux de savoir combien il a payé au début de sa carrière certains des effets qui l'ont fait connaitre. Car à date, me concernant, je n'ai aucune idée de ce que je pourrais accepter de payer pour un effet qui donnerait de moi l'image d'un très grand magicien si ce n'est le meilleur.
    2 points
  2. Salut, je parle en tant qu'amateur de magie non pro. Je ne pense pas que les conférences de magie soient systématiquement réservées aux magiciens. Du moins pas forcément aux magiciens professionnels. N'importe qui peut s'inscrire à une conférence et j'ai d'ailleurs été poussé par mon magasin préféré à m'inscrire à une conférence qu'il organisait il y a quelques années. J'en garde un souvenir ému et absolument enchanté. Ce n'était pas l'attrait de connaître les tours mais de découvrir le travail du magicien, les astuces, les petits plus qui font qu'une routine fonctionne. Et franchement, ce n'est pas le genre d'endroit où le grand public qui veut voir des tours va s'amuser. Cela parle technique, histoire de la magie, astuces fines et private jokes. Il faut franchement adorer cet art pour apprécier une conférence. C'est souvent assez confidentiel et je ne pense pas qu'il y ait un interêt à découper en deux parties pour le grand public et les experts. Soit on adore cet art et on y va même sans être un vrai magicien, soit on préfère voir un vrai spectacle et non pas une conférence.
    2 points
  3. D'après ce que je comprends du fonctionnement de dub, c’était un commentaire ironique
    2 points
  4. Absolument, c'est le prolongement de L&L Publishing. Sauf que chez eux, on avait des vraies pointures comme Tommy Wonder... A une certaine époque Vernon traversait les Etats-Unis pour une technique. Epoque bien révolue, les dinosaures ont disparus. Une certaine forme d'art aussi.
    1 point
  5. Je rejoins SACHA Il y a quelques temps de cela, sur un forum concernant la finance , je posais cette question : " Quel serait selon vous , le meilleur placement financier actuel " ? Un Monsieur d'un certain âge m'a répondu : " INVESTISSEZ DANS LA CON N ERIE HUMAINE . ELLE EST EN PLEINE EXPANSION " Quant à cette vidéo ....... DEGOUT et des COULEURS
    1 point
  6. En partant de l'écran d'accueil : jaune - jaune - haut - haut - haut - bas - bas.
    1 point
  7. Hello tout le monde ! Suite à un souci informatique avec ma liste d'abonnés, j'ai du passer à Mailchimp... checkez vos emails, c'est VRAIMENT important !!! Bonne journée ! (moi 4h13 du mat, j'viens de passer plus de temps que j'n'aurais du à gérer ce problème.. dodo.) amitiés, Julien
    1 point
  8. Après d'autres essais niveau ascenseurs ça marche.
    1 point
  9. Je le dis dés le début, je suis hors sujet ! . Le débat sur les thèmes me rappelle l'éternel débat sur les concepts albums ! Est ce que c'est mieux "the wall" de Pink Floyd ou "welcome to my nightmare" de Alice Cooper, qu'un album ou les chansons se suivent et n'ont aucun rapport ? Perso, je pense que l'important est de savoir si les chansons nous restent en tête et si l'album nous plait dans son ensemble. un thème Halloween , ca va être cool. deuxiement : je vote "oui" pour la saison deux d'imaginarium.
    1 point
  10. Bonsoir ! Allez ! Moulla est actuellement au Palais des Glaces, trop cool, j'aime beaucoup le bonhomme ! ai réalisé cette conversation ce vendredi soir 11 août au Théâtre du Palais des Glaces pour Miracles... Avais envie de partager avec vous ce moment. PS : un grand merci ! Jean-Yves Loes (Petitbonhomme, Clin d'oeil... Petitzebulon ;-)
    1 point
  11. Coluche n'était pas vulgaire. Il était grossier. C'est complétement différent. Mais la plupart des gens confond trés souvent vulgarité et grossièreté.
    1 point
  12. deux mois de suite que les numéros sont à thème. Si je peux me permettre - pour ma part - je préfère les numéros hétéroclites. Une idée sur le mentalisme par ci, une technique cartomagique par là, entre coupé d'une réflexion ou la construction d'un accessoire. C'est vraiment ça qui m'avait plu dans les premiers numéros. Je ne sais pas si je suis en minorité ou non. Peut-être que les numéros à thèmes plaisent aux lecteurs. J'exprime juste une opinion parmi d'autres... Bonne continuation en tout cas.
    1 point
  13. Expliquer n'est pas une nécessité pour innover. En revanche, expliquer met fin au mystère. La magie n'est pas comparable sur ce point à toute autre art : une fois les secrets éventés, le mystère n'est plus et c'est irréversible. Seule reste une performance plus ou moins appréciée selon l'habilité et/ou le bagout de l'artiste. Ce n'est plus de la magie. Si on travaille sérieusement (si on aime chercher et qu'on s'en donne les moyens en temps et en argent), on peut assez facilement trouver de nouvelles façons de présenter telle ou telle routine. On peut aussi trouver d'autres techniques, d'autres gimmicks, d'autres principes pour réaliser une routine pourtant expliquée mais il n'empêche que pour le spectateur ayant eu écho de cette explication, il n'y a plus de mystère. Pour lui, les tours deviennent des puzzles à résoudre. Même si il n'a pas LA solution à tel effet qu'il aura vu, il aura ou pensera avoir des pistes d'explication et se fera au passage mousser auprès de ses amis en disant "moi je sais" (même si ce n'est pas le cas). Un principe révélé, ce n'est pas un tour révélé mais une série de tours. Je ne pense pas que ce genre de conférence soit nécessaire pour éduquer le spectateur à mieux juger du travail qu'il y a derrière un numéro (les gens se doutent qu'il y a beaucoup de travail derrière un bon numéro sans avoir à donner des explications). Je ne pense pas non plus que ce genre de conférence soit le meilleur moyen de faire naître une passion pour l'illusionnisme. Si on s'intéresse vraiment aux explications, c'est souvent parce qu'un spectacle ou un numéro a déjà créer l'étincelle. En revanche je pense que ce genre de conférence incite encore plus le spectateur à chercher le truc. Il regardera le prochain numéro de magie avec la vision d'un spectateur mis dans la confidence de certains principes. Il se mettra donc uniquement à apprécier le travail qu'il y a derrière ce numéro et son rendu esthétique et/ou le bagout, la gestion des spectateurs, etc...de l'artiste. Il pourra être surpris par moments parce qu'on aura utilisé une méthode qu'il ne connait pas mais il ne sera plus totalement sous le charme du début à la fin. Il aura la même façon de voir la magie que nous devant de la magie pour magiciens. Un spectacle invite les spectateurs à apprécier l'illusionnisme tel qu'il est, avec ses mystères. Alors plutôt que d'envisager (voir de d'espérer) des conférences accessibles au grand public (chose qui existe déjà d'ailleurs comme l'on montré plusieurs personnes précédemment), créer des spectacles de qualité me semble plus honorable à la fois pour les spectateurs et pour l'illusionnisme. Mais c'est plus difficile et plus long à monter qu'une conférence.
    1 point
  14. Coluche était vulgaire ... mais était-ce le signe d'un manque d'imagination ? D'une quelconque limite intellectuelle ? C'est un humour fin qu'il faut savoir manier pour ne pas tomber dans le graveleux. Ici, c'est simplement une femme qui joue sur l'effet "Rien dans les mains, rien dans les poches" en le portant à ses extrémités. C'est le propre d'un artiste de défricher des territoires inexplorés, de découvrir de nouveaux espaces. On n'est pas obligé d'aimer, de faire pareil mais ça reste une performance magique et humoristique quoi qu'on en dise. Et puis, une pointe de folie de temps en temps, ça fait pas de mal. Le père fouras dans sa tour est bien austère; je préfère Ursula Martinez pour le coup
    1 point
  15. Je salue ta politesse mais mes messages étaient censés être de l'humour et te faire comprendre que tu n'es pas sur un site de magie pour qu'on te donne des informations qui spolient les auteurs. Tu as 5 messages à ton actif, quand tu connaîtras mieux VM tu verras qu'il y a une multitudes de conseils et d'info mais jamais on ne te donneras le secret qu'un confrère a mis tant de temps à mettre au point. C'est une question de déontologie et de respect des auteurs. Ceci dit puisque tu as les "Venom" je te conseille aussi d'investir dans "invisible" c'est un dvd qui t'apportera beaucoup. Amitiés
    1 point
  16. Tu payes combien ? Respecte un peu les auteurs grrr.....
    1 point
  17. Penses tu vraiment qu'on va révéler un hook up à un visiteur inconnu parce qu'il a des Venoms ?
    1 point
  18. 1 point
  19. "Magic has stayed around all this time because magic reminds us that the universe is a pretty mysterious place... We're right in the middle of a deep mystery and we act as we don't even see it." "La magie a toujours été là parce qu'elle nous rappelle que l'univers est un endroit plutôt mystérieux... Nous sommes en plein milieu d'un mystère profond et nous agissons comme si de rien n'était." Eugène Burger RIP master
    1 point
  20. Et parfois c'est l'étiquette de la bouteille qui constitue le livre : Livre ou bouteille, ce qui compte en définitive c'est le contenu.
    1 point
  21. La version présentée est la version originale d'Oscar Munoz. Il devrait sortir un DVD dessus sous peu.
    1 point
  22. Content que ça fonctionne ! Pour info : c'est pas du A4, c'est... je ne sais plus là tout de suite, mais c'est un peu plus petit... pas loin du A5 en vrai... Et pour répondre à ton message de "J'attends la version papier pour te l'acheter.", je tiens à clarifier/rappeler que... l'option "livre" à la fin sera uniquement proposée aux abonnés... Je sais, c'est injuste pour les autres, mais bon... L'idée étant que : abonnement à 40e (39,69 ) + livre à la fin aux alentours de 30/40e = prix normal d'un livre de magie... (et encore : vu la maaaaasse d'infos qu'il y aura dedans, c'est pas entièrement vrai, mais bon...) Il est vrai que pour les non abonnés il serait envisageable de proposer le livre à 80 boules (ou plus, après tout...) mais je vois le livre à tarif "préférentiel" comme une façon de remercier les abonnés pour avoir fait le saut et fait confiance ! Et quitte à être transparent : TOUS les bénéfices des ventes de livres "Imaginarium" seront redistribués au prorata de la participation des contributeurs. Voilou pour les infos ! Amitiés, Ju'
    1 point
  23. Tout d'abord merci pour vos réponses. Alors pour Andy désolé je pensais que je pouvais poser une question sans être "jugé" mais hélas c'est le problême de bcp de forums traitant de plusieurs sujets. Ma question etait toute simple savoir si ce tour demandait de la technique ou si je pouvais l'acheter (car oui effectivement je le trouve sympa) sans trop de difficulté ou alors me rabattre sur un tour plus simple. Mais je vois que d'après toi je devrais changer de hobby, tiens en parlant de hobby le mien c'est tout ce qui touche l'aérien, je suis pilote et les we quand des jeunes ou moins jeunes me demandent si c'est compliqué de voler ..................Je ne me vois pas leur répondre "oui c'est trés dur il faut être trés fort avoir fait bcp d'études etc...... non je leur dis que c'est une des plus belle chose que l'on peut facilement réaliser. L'important est de donner envie à l'autre, de lui donner les outils pour réaliser ses rêves ........ Bonne fin de journée.
    1 point
  24. L'effet est très surprenant et m'a fait immédiatement penser à ce court-métrage Hâte d'en savoir plus sur cet effet Amic' Florian
    1 point
  25. Ma presentation est la suivante Je le fais sur scene, et je precise que je suis pour le moment lent pour le resoudre En debut du show, je le donne au spectateurs, l'idée c'est de resoudre le premier rubix cube melange non pas par une personne mais 200 personnes Au bout d'un moment je le recupere, et je leur demande de me donner un chiffre entre 10 et 30, ce qui representera le nombre de secondes pour le resoudre, quoiqu'ils disent, je dis que ça va être serré et que du coup pour gagner du temps je vais utiliser un rubix cube qui est sur la table depuis le début, les spectateurs se moquent à ce moment en mode, tu nous as fait mélanger le rubix cube pour rien, et que celui que je viens de sortir est deja prepare Je le mets derriere le dos, je fais compter, et à la fin il est toujours melange, et c'est la ou je dis, que quand je parlais de resolution, dans ma tete c'est matcher un rubix complètement aleatoire, et le matcher à celui melange par 200 personnes, l'effet provoque de superbes reactions, pendant les applaus, je resouds un des 2 et les offre à un spectateur pour enlever l'idée qu'il y'a un quelconque trucage C'est comme la version de Brown, mais sans mélanger les 2 et avec la petite blague au milieu qui provoque un temps faible permet le petit "truc" qui regle le tout
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...