Tableau d'honneur
Popular Content
Showing content with the highest reputation on 08/11/17 dans Messages
-
Celui qui a la fibre artistique est rarement un monomaniaque de son art. Tous les artistes se tournent (avec plus ou moins d'investissement et de réussite) dans d'autres disciplines que la leur : Picasso, Rodin, Gainsbourg (peinture, chant, cinéma...)... C'est une préoccupation très française, les cases...Chacun sa case. Les anglo-saxons ont une approche qui me séduit beaucoup plus : tu peux y être chanteur, acteur, peintre, président avec le même bonheur et parfois/souvent la même réussite (la culture du performer sans doute). je ne rentrerai pas dans le débat, existe-il des arts mineurs et des arts majeurs ou tout est-il art ? : nous serions dans des pavés stratosphériques de densité. J'ai le sentiment (peut-être à tort) que cela sonne péjorativement. Pourquoi provoquer les larmes ou une puissance réflexion intellectuelle chez autrui ou une prise de conscience serait-il plus fort, plus beau beau...bref mieux que de le divertir. Divertir uen personne au point de lui faire oublier son quotidien voire même le pire (cancer, perte d'un enfant, etc.) le temps d'un instant, la faire rire... quoi de plus beau, de plus fort émotionnellement parlant ? Arrêtons ce complexe intellectuel...Cela me fait penser aux Césars qui ne récompensent jamais (ou presque) de comédies ou d'humoristes. Mépriser les arts dits mineurs de la culture populaire, c'est du snobisme. Le 3 mars 1984, après avoir été césarisé pour Tchao Pantin, Coluche lançait, gouailleur : « Je me croyais franchement à l’abri, vu que je faisais du cinéma qu’on ne récompense pas, mais qui fait des entrées quand même. (…) Le cinéma français vit surtout avec les succès populaires, que font les gens dans le genre Belmondo, et récompense surtout ceux qui font pleurer, dans le genre… que je ne nommerai pas pour n’oublier personne. » Oui. Chambre d'hôpital en oncologie, je fais quelques tours à une jeune fille de 9 ans et ses parents. A mon entrée, j'avais senti beaucoup de tensions dans la pièce. Fin de mon petit spectacle, la maman me suit dans le couloir avec la larme au bord des yeux et me dit avec une reconnaissance de la taille de l'Everest : "ma fille doit subir une très lourde opération demain, vous nous avez changé les idées, vous avez changé notre soirée, je ne vous en remercierais jamais assez". Une semaine après, cette famille en parlait encore... Alors je n'ai pas peint Guernica mais cela me suffit amplement. Je n'oublierai jamais cette femme et ce moment.2 points
-
Oui, clairement (selon moi). La magie est dans sa forme la plus basique, une façon de célébrer la fragilité/les faiblesses de l'être humain. C'est déjà une sacré thème de société. Central, même. Après, l'analogie permet d'élargir les thèmes abordés. La où le bas blesse, c'est que la performance magique n'a, pour le moment, pas vocation à être étudiée, décortiquée (au delà du "comment"), en matière de thèmes, de structure, de courant, d'influences... À part, par les magiciens, eux-mêmes. C'est un peu comme si on disait de Germinal: "sympa, mais c'est juste un conte, les personnages sont pas réels, c'est un mec qui les a inventé" ou "facile, il a utilisé mon empathie pour me faire ressentir des trucs!".2 points
-
Saches Francis que un livre en A3 30X40 cm à l'unité ( format obligatoire pour moi si on veut un résultat pour mettre en valeur les images) ,si on considère une couverture rigide cartonnée et plastifiée; des images environ 30 x 40 imprimées sur du papier brillant pelliculé sur du 230gr , avec la reliure ....... Regarde les tarifs toi même sur internet !!! https://www.atelierdulivre.fr/livres-photos/livre-photo-luxe/livres-luxe-30x37-portrait-couverture-personnalisee.html Chez un des meilleurs fabricants français ce livre à l'unité avec une centaine de pages coûte à la fabrication environ 120€ !!! Je ne cherche pas à en faire un profit ( revente prix coûtant ) et ne cherche pas à en faire beaucoup ( ce qui peux revenir moins chez à l'unité avec une quantité minimum de 300 / 400 ) , ce qui n'est pas mon but . Si , d'aventure quelques personnes désiraient l'acquérir , ils auraient un livre de qualité et pratiquement unique ................ encore une fois , je ne fais pas l'article ) j'explique juste les raisons du prix . Si quelqu'un peut me trouver moins cher avec un résultat de qualité équivalente , je suis bien sur preneur !2 points
-
Bonjour à tous ! Apparemment Bébel va faire la couverture de la revue Genii du mois d'août avec trois tours présentés et expliqués. A confirmer.1 point
-
Bonjour je Voudrais savoir si quelqu'un connaitrait des références (livres, sites,...) sur l'histoire de la cartomagie, non pas pour le côté purement encyclopédiquement historique (comme cela existe déjà) ou sur de la théorie pure (comme Strong Magic de Darwin Ortiz par exemple), mais plutôt sur un aspect épistémologique: les grands créateurs, les tours en eux mêmes (les noms et les principes pas les routines détaillées), les évolutions des tours, les courants/styles/"écoles" (exemple l'école espagnole, élégante avec Ascanio, Tamariz, etc...). Paul Hallas fait un peu ça dans "small but deadly"mais seulement pour les tours de petits paquets. Des pistes?1 point
-
Oui comblé par la magie, c'est certain et c'est bien ici la cause de recherches vers d'autres chemins magiques "dérivés". Pour moi, l'attrait principal de la magie est la possibilité infinie de création et lorsque je regarde un magicien, je juge toujours le coté original et créatif de celui-ci. Le copier ne m'intéresse aucunement, mais en extirper certains principes afin de les appliquer à d'autres objets est pour moi un réel plaisir. Par mon intérêt prononcé pour l'ART (pictural et sculptural) en tant que collectionneur, j'ai toujours été à la recherche d'objets décoratifs "magiques". Hélas, je me suis vite apperçu qu'ils ne couraient pas les rues et les seuls existants se retrouvaient vite sur les étagères de tous les magiciens de France et de Navarre et se voyaient vite banalisés. Dans les années 80, mon ami Vollmer m'offre un livre en allemand sur les figures impossibles...et là...bingo, c'est le déclic...je veux et je vais les réaliser! Il me faut transformer ces figures en objets palpables, passer du 2D au 3D , du virtuel au réel. Il me faudra 20 ans pour trouver enfin le "truc" et m'éclater dans la réalisation de ces sculptures. Il me faudra encore 10 ans pour que des musées s'intéressent enfin à ces sculptures (sans que je les démarche ). Dans les années 90 je découvre aussi le travail de Scott Kim sur les ambigrammes, et là...re bingo...je craque car ce domaine n'est pas exploité à fond et les possibilités de créations sont infinies... L'oeuvre de Scott Kim est immense, mais les principes de la magie ne sont pas appliqués et là je vais encore tout défricher car le champs est pratiquement vierge!. Il semblerait que les "ambigramistes" ont oubliés que nous vivons dans un monde en 3D et leurs recherches restent toujours dans un monde en 2D, c'est à dire la planéité de la feuille de papier ! .Je pense que ma vision tridimensionnelle innée est à l'origine de mes trouvailles et que la réalisation de sculptures de mots m'a ouvert les portes d'un domaine vierge où tout est à faire... Apporter de la magie dans l'art est pour moi un nouveau défi , c'est aussi la naissance d'un courant artistique pratiquement vierge et j'espère qu'un jour il sera reconnu. Pour l'instant nous sommes un petit groupe qui travaillons dans ce sens (Bakner, Chelman, Navaro...et ????). La magie reste le terreau principal, mais les nouvelles pousses semblent apporter de nouvelles récoltes prometteuses dans le domaine de l'ART Contemporain , tout ça pour le bien aussi de notre Art Magique ! Voilà un peu résumé le sens de notre démarche...nous ne sommes pas là par hasard et c'est la pratique intensive de la prestidigitation qui nous a fait ouvrir ces portes...s'y engoufrer était l'évidence même pour les curieux que nous sommes ... à suivre...et au plaisir de partager lors d'une grande exposition qui ne saurait tarder...1 point
-
Y a la section humour noire pour ça lol1 point
-
En effet, cette série est à suivre sur ma page facebook pro. Je précise que toutes les démos des routines sont en libre accès gratuit sur cette page facebook.1 point
-
Plus ça va, plus la conclusion de cette affaire et des suites à donner concernant Oscar Munoz est évidente :1 point
-
1 point
-
Je viens de recevoir ça et j'adore ce que fait ce mec. Soul by Mario Lopez 1.avi1 point
-
1 point
-
Alain Chamfort... Je crois que si je devais nommer un chanteur élégant et de grande classe, ce serait lui . Certes "Manureva" est devenu un classique, "Le temps qui court" également et ce n'est pas étonnant mais ma préférée restera "Comme un géant" : Alors bien sur, on dit "Oui, Woody c't'un sacré hardos, Metallica et patati et patata...". Hé ben oui pasque quand tu entends "Nothing Else Matters" de Metallica, justement, t'es tout chose et quand tu passes à un "Running Free" d'Iron Maiden, t'as juste envie de grimper l'Everest . Mais derrière tout cela se cache un autre jardin secret... Trois titres de mon Panthéon personnel : (et encore Nougaro, c'est juste l'un de mes héros : Quatre Boules de Cuir, Paris Mai, Bidonville, etc.) (Certes déjà cité par votre serviteur ) Sans oublier Aznavour ("La Bohème", "Comme ils disent", etc.), Dutronc ("Il est 5 heures"), Joe Dassin (hé oui : "A Toi", "Et si tu n'existais pas"), Claude François ("Magnolia for ever"), etc... Par contre ! Attention, quasiment pas de Brel ou de Brassens (quoique, je ne crache pas sur une "Mauvaise Réputation" ou " des "Trompettes de la Renommée" ). Bref, voilà pour ce qui me fait encore vibrer aujourd'hui. Et Delpech, on en a parlé de Delpech ?1 point
-
Perso je trouve le dos violet sympa et la qualité des cartes est satisfaisante. Les points faibles: - Le marquage ne tient pas dans le temps et devient illisible assez rapidement (j'attends impatiemment les retours des Butterfly-Men sur la tenue des tranches du Butterfly). - Le calage de l'impression droite/gauche n'est pas parfait, si le jeu est mélangé sans tenir compte de l'orientation, c'est assez difficile, voire impossible à lire. - La présence du Butterfly bien plus polyvalent et bien mieux fini.1 point
-
Le gps est sorti avant butterfly. Alexis en avait fait une critique sur le mc.1 point
-
… Et pour rendre hommage à Eugène Burger qui vient de nous quitter il y a quelques jours : Ce sont finalement les magiciens qui ont rapetissé cet art « intense et profond » qu’est la magie. La magie est un divertissement, certes, mais elle est aussi quelque chose de plus comme cela est démontré magistralement dans Magic & Meaning. Le pire c’est que la plupart des magiciens sont entièrement d’accord (intellectuellement) avec cette vision des choses quand tu leur en parles. Cette question (y compris le clash Serge Gainsbourg / Guy Béart auquel tu fais allusion à propos d'art majeur / art mineur) a été abordée dans le fil sur l'illusionnisme ne sert-il qu'à divertir ... provoquant d'ailleurs un autre clash sur ce même fil.1 point
-
Les versions à plusieurs sont bonnes à prendre. La version seul face à un spectateur n'a aucun sens à mes yeux.1 point
-
Bonjour a tous Je m'appelle Romain , j'ai 19 ans , je vie dans une commune du Nord pas de calais , à coté de Lille Je suis actuellement en étude pour être educateur spécialisé Je suis passionné de magie depuis mes 8 ans , j'ai commencé par des petite malette de magie comme tout le monde Et aujourd'hui je commence a pouvoir me faire plaisir et à m'acheter des tours assez cher tel que Spider Pen pro ou encore Rubicon J'ai également une chaine youtube où je publie des Tours de la Semaine J'avais pris une longue pause de 4 ans suite a quelques soucis de santé , mais je reviens en force et publirais une vidéo par semaine a partir de Septembre https://www.youtube.com/user/SniiPerELiite/videos Merci de votre lecture et je suis très heureux d'etre parmis vous1 point
-
1 point
-
Quelle réponse. C'était à prévoir !1 point
-
Pour moi, on en revient à la question du secret. Certes, l'illusionnisme est bien plus qu'un ensemble de secrets mais sans eux, la magie n'opère plus. Il ne reste alors qu'une performance : les spectateurs n'apprécieront plus la magie (leur raison ne sera plus troublée, leur imagination sera moins mise à profit) mais l'habilité de l'artiste et/ou son bagout. L'illusionnisme n'est pas un sport, c'est un art. L'art du mystère. L'art de donner une réalité à des choses impossibles. Le milieu des magiciens est suffisamment accessible aujourd'hui pour celui ou celle qui a le réel désir d'en savoir plus : nous en sommes tous les exemples ! Pourquoi vouloir faire plus ? Personnellement je trouve que la limite est plutôt bien placée et qu'il ne faut pas la repousser plus loin dans l'accessibilité. Il y a 40 ans, lorsque j'écoute des "anciens", la magie n'était pas assez accessible. Il fallait vraiment creuser pour trouver un bouquin (les fameux PAYOT). Aujourd'hui, ça l'est un peu trop. Arrêtons-nous là ! C'est assez bien comme ça. Les personnes qui veulent vraiment en savoir plus après avoir vu un spectacle font des recherches, contactent des magiciens, des amicales, achètent leur premier livre, leur première boîte ou leur premier dvd et l'intérêt grandi, parfois pour devenir passion, parfois pour devenir métier et parfois, ça s'arrête là. Mais qu'on ne dise pas que le milieu des magiciens est fermé. C'est faux. L'accès en est légèrement limité et cette limite est une bonne chose. En 2011 au festival de magie de Mâcon, trois conférences s'étaient succédées : - une de Gérard BAKNER - une de Gaëtan BLOOM - une de Jean-Philippe LOUPI Les deux premières étaient réservées aux magiciens et la troisième étaient accessible au grand public. Durant cette conférence, Jean-Philippe LOUPI montrait aux gens qu'un numéro de magie était plus que des trucs. Pour illustrer ses propos, il décortiquait une routine avec une cigarette et un briquet faisant intervenir quelques lappings et détournements d'attention. Il montrait donc aux gens en quoi consistait un lapping que même une fois la technique maîtrisée, il fallait une certaine attitude (magicien victime de ce qu'il fait, meneur ou semblant tout rater par exemple), un certains rythme et certains éléments (gestuelle, interpellations) pour détourner l'attention. Même si les spectateurs présents (une trentaine) semblaient avoir apprécié cette conférence, je ne pense pas que ce genre de chose visant à "éduquer" les gens, à leur donner une autre vision des choses, soit vraiment profitable à l'illusionnisme. Je crois plus à un bon spectacle, bien construit, qui fait naître de vraies émotions sans tomber dans les mises en scène surjouées, sans âme, avec d'éternelles passages de danse entre deux boîtes. Je pense que l'attrait pour le mystère tout comme l'attrait pour le créer ne se fait pas au travers d'explications. Tous les spectacles le soir de cette même journée au festival de Mâcon l'ont prouvé : - l'ombre orchestre de Xavier MORTIMER : originalité, mystère, diversité des effets, des supports, des disciplines intervenant (musique, ombromanie et jonglage étaient au service de la magie dans ce spectacle). Il y avait une vraie mise un scène, un personnage tendre à qui tout arrive, en bien comme en mal et de belles images : chaque numéro est un tableau. S'ajoute à cela la séance dédicace juste après le spectacle où j'ai vu une file d'attente d'au moins cinquante personnes et un Xavier MORTIMER transpirant à grosses gouttes tout en souriant à chaque flash et en offrant de superbes affiches dédicacées. Un artiste jusqu'au bout, généreux et très accessible. - le spectacle de Rafaël (Belgique) : des grandes illusions avec une vraie touche personnelle, des mises en scène colorées, du rythme, de l'humour, de la joie de vivre. Il a mis l'ambiance et son personnage est attachant. - le numéro de Gaëtan BLOOM : la pomme qui murit et la carte dans la salade (enfin dans le carton, l'orange, etc...il nous avait sorti tout le marché !). Ses bloomeries, sa voix, sa joie de vivre. Il n'a présenté qu'un numéro de 10 minutes mais je m'en souviens encore de manière assez précise. En dehors de la scène, j'avais trouvé Gaëtan BLOOM assez timide, réservé mais une fois sur scène, il se lâche. Il aime ce métier et cela se voit, cela s'entend. Qu'est-ce que c'est bon ! Et je n'oublie pas tous les artistes que l'on pouvait croiser dans les allées de ce festival : Gérard BAKNER (ses associations chant & magie, ses jeux de mots), ROMARIC (sa corde dans l'oreille, sa bague à la boucle de ceinture, etc...), Bruno COPIN (qui exposait ses dernières créations). Bref, vouloir "éduquer" les gens par la conférence ou leur faire découvrir la magie de cette manière me semble un peu trop facile et peu profitable à l'art magique. En revanche, de beaux numéros et/ou spectacles véhiculent à mon avis beaucoup plus que de l'admiration pour le travail qu'il y a derrière. Il faut aimer être sur scène (ou en public de manière plus générale), aimer ce que l'on fait, aimer les gens et le reste coule de source. Les gens le ressentent.1 point
-
le premier problème d'un livre c'est d'abord l'accord de tous les magiciens photographiés , car si j'ai le droit de montrer leurs photos en spectacle sans autorisation , il m'en faut absolument une de chacun d'eux pour faire un livre puisque ce n'est plus de la diffusion presse , mais du commerce! le second, c'est le coût , un livre de prestige A3 en haute qualité , couverture cartonnée et environ 100 photos me coûterait environ 110€ à la fabrication ! Même en le cédant prix coûtant par souscription ( ce que je peux faire ) je ne suis pas sur que je trouverais beaucoup de preneurs . Reste que pour me faire plaisir , j'en ferais fabriquer un ou deux pour moi ; Faut-il encore que je trie , calibre, corrige les images de magiciens que j'ai accumulé pendant 5/6 ans : environ 700 magiciens différents ! Vaste programme ........... Mais, au fil des ans je suis atteint de procrastination aiguë !!!!!1 point
-
1 point
-
Impliquer les spectateurs dans l'explication, pour ma part, je suis a priori contre... Et surtout, contre le fait de communiquer sur du débinage pour attirer les gens ! C'est bien pour cela que je distingue deux parties... Mais je vois des gens autour de moi qui aiment profondément la magie... pour l'expérience extraordinaire que nous sommes à même de leur proposer, pas pour comprendre... pour ce sentiment que nous oublions progressivement, de se confronter au merveilleux, à l'impossible, au miraculeux. Et ces gens-là, friands de magie, ne verront probablement jamais ces artistes fabuleux qui, sous le couvert de tournées de conférence, sillonnent le monde (certes, les vendeurs de tupperware ne sont pas concernés , d'ailleurs ils ne m'intéressent guère, en général...) Créer la rencontre, faire des gens heureux, observer la rencontre, ne me semble pas dénué d'intérêt, et je suis surpris que cela ne soit pas généralisé... peut-être cela pose-t-il des problèmes qui m'échappent complètement... (la langue ? l'effort supplémentaire d'organisation pour le club ? l'effort artistique supplémentaire pour "certains" conférenciers" ?) J'adore voir des collègues présenter de la magie à un vrai public, je trouve cela enrichissant, alors des pointures... J'ai par exemple souvenir d'une conférence de James Brown à Paris... autour de moi, je n'entendais que des critiques de type "déjà vu" ou "je ne me suis pas fait avoir", etc... alors que j'avais eu personnellement la chance de présenter, beaucoup moins bien que lui, certaines de ses routines à un vrai public, et j'étais stupéfait de la très forte réaction suscitée... la présence d'un vrai public aurait peut-être "replacé l'église au milieu du village" (comme on dit par chez moi )1 point
-
SI ! Alors oui, on entend parfois cet aveu de la part de magiciens présentants une routine de cube et pourtant incapables de le résoudre (souvent de la part de vendeurs de gimmicks d'ailleurs... Greg Wilson, Dumas). Je trouve que c'est surtout un argument très c.o.n...mercial. Et dans le cas de Greg Wilson, peut-être que lui peut se le permettre, mais n'est pas Greg Wilson qui veut. De manière générale, quelque soit la routine, si vous vous lancez dans une démonstration de cube, vous devez être capable de le résoudre, point barre. Certes, l'écrasante majorité des produits permettent de ne pas avoir à résoudre un cube devant les spectateurs, c'est d'ailleurs l'essence même de la magie du cube: le résoudre en un éclair. Néanmoins, quoique vous présentiez, vous aurez toujours besoin de savoir en résoudre un, pour plusieurs raisons: - Ne pas sombrer dans la dépression. Toutes les routines de cubes impliquent nécessairement des permutations, qu'il s'agisse de mélanges aléatoires ou bien d'une séquence précise pour mettre le cube dans la configuration adéquate, et là-dessus il y a une certitude absolue: durant votre apprentissage, vous vous planterez forcément. Et très... TRES souvent! Et si chaque fois que vous devez revenir à votre configuration de base (c'est-à-dire un cube résolu) vous devez le démonter/remonter, ça va rapidement être une épreuve pour vos nerfs et votre cube qui n'est pas fait pour être désossé sans arrêt. Certes il existe maintenant des applications qui vous dictent une résolution pas à pas, mais là aussi, c'est une très mauvaise béquille. Ces applications sont intéressantes pour résoudre un cube qui traîne chez soi une fois en passant, mais si vous devez le résoudre fréquemment (ce qui sera le cas), alors je vous garantis une perte de temps abyssale accompagnée d'une forte augmentation de votre pression artérielle. Pour cette simple raison, la capacité à résoudre un cube sera toujours un pré-requis. - Etre crédible. Je ne vais pas mentionner la situation du "si on vous tend un cube mélangé" car cette situation est de toute façon bancale: on sortira difficilement gagnant de ce type de défi si juste avant le spectateur nous a vu le faire en une fraction de seconde lors de la routine. Et si on vous tend le rubik cube qui traine dans la maison, il y aurait 95% de chances que ce soit un cube de la marque rubik, il sera donc très grippé, et peut-être impossible à résoudre (paradoxalement, plus on sait résoudre un cube rapidement, moins on peut résoudre ces cubes pourris car les algos ne sont plus dans la tête mais dans les doigts, et la mémoire musculaire est extrêmement mauvaise quand il s'agit de travailler au ralenti). Ce n'est pas une règle absolue, mais vous choisissez de présenter une démonstration de cube: indirectement vous vous présentez alors en expert du sujet. Il est donc de bon ton de suggérer l'idée que vous maîtrisez votre outil (le cube hein... Rooh...). Sans forcément faire de fioriture, cette suggestion passe efficacement par un bon "toucher" du cube. Regardez tous les grands démonstrateurs de cube (Brundage, Hein, Harrius, Paul Vu...), ils sont tous ce point commun: lorsqu'ils ont le cube en main, on ressent dans leur simple tenue une certaine maîtrise. Ceci est lié à leur toucher. Et pour acquérir ce toucher, il n'y a pas 36 solutions, et la plus pertinente est de commencer par apprendre à résoudre un cube. Comme je disais, ce n'est pas une règle absolue, une démonstration peut également passer par une apparente maladresse pour servir un sentiment d'impossible, de magie. Mais il ne faut pas oublier l'adjectif dans "apparente maladresse". On se voit parfois brandir cet alibi, mais si on est vraiment honnête, bien souvent il permet surtout d'offrir une excuse fallacieuse pour justifier un manque de travail. Paraître maladroit est extrêmement difficile, il a fallut des années de travail à Tamariz pour réussir à paraître maladroit... - Le plus important: s'amuser. Car vous verrez, à l'usage, résoudre un cube, c'est fun! J'ai converti plusieurs personnes de mon entourage à la simple résolution d'un cube, et une remarque récurrente que j'ai entendu, c'est que finalement, résoudre un cube ce n'est pas si compliqué, et une fois qu'on a les rudiments, c'est très distrayant. Et encore plus fort, bien que contre intuitif: ça détend ! Ce n'est pas une réflexion personnelle, j'ai souvent entendu ces remarques. Donc amusez-vous!1 point
-
Je ne pense pas qu'il s'agisse de "s'éloigner" mais pas nature les gens attirés par les arts sont curieux ( double sens assumé ) et donc naturellement intérressé par d'autres curiosités...non? Pas vous?1 point
-
Il y a un moment où l'artiste sort du cadre étroit de l'illusionnisme. Certains se cantonnent aux forums et ne verront jamais un vrai public, d'autres se limitent à vendre des trucs qu'ils ne pratiquent pas, d'autres encore bavardent dans le vide sans jamais rien montrer même en vidéo. Les abrutis se contentent de critiquer. Quelques magiciens travaillent pour gagner leur croûte, sans jamais avoir une seule pensée originale, mais au moins ils rencontrent un public. Quelques-uns, amateurs ou professionnels, réfléchissent et enrichissent leur art, honorent leurs prédécesseurs et font évoluer les choses. Ils explorent des voies au risque de s'y perdre parfois. L'artiste en eux n'est jamais satisfait, il y a toujours moyen de faire mieux, d'aller plus loin. Plus rares, ceux qui aimeraient que l'art magique rencontre un public plus fin, plus subtil, plus intelligent, et cherchent à pousser des portes jusque là interdites. Eux aussi choisissent des voies étroites. Quelques-uns y arrivent. Enfin, il y a ceux qui ont un vrai parcours et vont former des jeunes à l'esprit ouvert, et même des gosses primo-arrivants débarqués de pays en guerre, ne parlant pas la langue du pays et qui vont apprendre à vivre à l'aise dans leur nouvelle communauté, entre autre grâce à l'apprentissage de la magie. Et ça, au-delà de tout succès personnel, c'est incomparable. Les abrutis continuent à critiquer et à bavasser...1 point
-
Ce n'est pas un tour c'est un outil, lis des livres si tu manques d'imagination. Personnellement j'utilise le Hpad avec 3 Poo monte.1 point
-
Toutes ces activités sont des branches sœurs de l'illusionnisme et même si certaines ne le sont pas, un illusionniste a toujours une certaine façon de voir les choses. Je le vois au quotidien, lorsque je vais faire mes courses, que je me ballade sur un vide-grenier ou lorsque je construis mes cours de physique : je tente toujours consciemment ou inconsciemment de faire le lien avec la magie. L'illusionnisme incite à la curiosité, à l'expression corporelle et orale et à l'imagination. Il est donc normal que l'on veuille tester ces compétences dans d'autres domaines, mais toujours avec une petite pensée pour dame magie.1 point
-
Vraiment MikeIKL toutes tes photos ont une âme, continue d'illustrer le forum de VM avec tes oeuvres. Chacune permet de voir l'artiste sous l' angle d'un autre artiste: Toi J'aime beaucoup aussi le commentaire qui les accompagne. Sur celle-là, le top du top aurait été que les premières lettres de la plaque d'immatriculation soient LD !1 point
-
Tous ceux qui ont connu Eugene ou qui ont connu juste son travail sont en émoi devant cette nouvelle. Pour ceux qui veulent partager l'émotion de ceux qui l'ont le plus côtoyé, c'est par ici : Message des proches de Eugene annonçant son décès (ce message est désormais sur les sites magicbeard.com et magicalwisdom.com) Message de Jeff McBride Message de Lawrence Hass1 point
-
Ma fille a 4 ans et demi et je me suis amusé, j'ai fabriqué une boîte d'allumettes qui s'ouvre toute seule. Je peux vous dire qu'elle était émerveillé surtout que c'est quand elle souffle que la boîte s'ouvre et qu'il y avait une pièce magique à l'intérieur ! Désolé mais à 5 ou 6 ans pas sur que notre ami ait du succès avec une routine de bague sur un lacet ou un dans quelle main... Il y a des tours de petits paquets très sympa à faire à cet âge là. Et il faut les rendre acteurs de la magie (tenir, souffler, ouvrir, fermer...). Cherchez les publications de Gérard Bakner et vous aurez les réponses que vous cherchez.1 point
-
1 point
-
Et oui, la preuve cette vidéo postée dans les rues de Londres sur son compte Twitter, la veille de sa finale magique ;-) !1 point
-
Il aurait piquer aussi la corde de Daryl ?!!!0 points
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
