Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 02/26/17 partout

  1. Par respect pour la mémoire de Daryl, il serait peut-être approprié d'éviter ce genre d'élucubrations scabreuses quand au comment et au pourquoi de sa mort tant que rien n'est avéré, surtout si c'est pour donner des détails sordides et erronés (NON, son corps n'a pas été retrouvé dans des toilettes, mais dans un "closet", ce qui correspond à une petite pièce et NON, son message du 18 février n'était pas "étrange", il adressait ses pensées à ses amis de Californie du Sud, touchée par des inondations). De Daryl, je garde un nombre incroyable de routines et de conseils. Foolers Doolers, les cordes, ses mastercourses... et surtout sa bonhommie, son sourire, sa pédagogie. A 61 ans, c'est vraiment très triste.
    3 points
  2. Pour lui rendre hommage, voici une vidéo récente de son travail toujours aussi élégant, classe, drôle et efficace.
    2 points
  3. N'oublions pas ceux qui sont encore vivant et qui ont besoin de chaleur humaine ! Pierre Brahma est en train de faner dans un Ehpad du 18e, Stephane Gali se remet de son AVC, Jean Pierre Zerba est depuis trois mois à l'hôpital.... Moi, ça va bien, merci otto
    2 points
  4. Bonjour, J 'ai eu le plaisir de rencontrer YANCO trois fois alors qu'il travaillait chez A. Zavatta puis chez Médrano. Yanco est entré depuis quelques années dans un musée. En effet, le MUCEM (Musée des Civilisations de l'Europe et de la Méditerranée) a dans ses collections plusieurs costumes, photos et accessoires ayant appartenu à ce grand magicien. Adresse du Mucem : 7 Promenade Robert Laffont - 13002 Marseille Yanco au MUCEM Une vidéo de Yanco : Quelques photos de ses costumes sur le site du musée du Cirque d'Alain Frère (vers le bas de la page du lien) : Yanco, costumes au Cirque d'Alain Frère Voir aussi ces 2 articles : Article sur le site Pretty kitsch Descriptif de quelques tours de YANCO A noter que Yanco était un ami de Christian Fechner.
    1 point
  5. Kim Young Min, un numéro scénique qui sort du lot. C'était une rediffusion de l'émission du premier de l'an. Il sortait du lot déjà cette fois là. Il nous emmène dans son monde magique et poétique. Il raconte une histoire. J'ai beaucoup aimé l'apparition de l'anneau et sa dématérialisation. Bon en se moment on ne parle que de "dépoussiérer la magie" ben lui il fait l'inverse, il en met partout. Heureusement Copain passait le plumeau peu de temps après.
    1 point
  6. J'ai souhaité lui rendre hommage à ma manière...
    1 point
  7. Merci pour la rectification Danilsen. Je l'avais faite moi même juste avant si tu regardes bien mais tu as apporté le nom du jeune Coréen que je n'avais pas. Pour les Robot's man, moi aussi j'ai bien aimé; ça faisait longtemp qu'on avait pas vu un numéro de mime au cabaret. Je me rappelle encore des passages de Less Bubb, je devais avoir 11-12 ans. Cela me fait aussi penser au numéro de Vik & Fabrini ou plus récemment, Zuk et Silhouette même si tous ces numéros diffèrent largement. Il y a un caractère commun. Pour Mask, c'est donc pour cela qu'à la fin je ne le voyais pas sur scène. Mais bon avec Sébastien, ses musiciens, ses danseurs et les confettis, pas évident de voir tous les artistes.
    1 point
  8. Oui Danilsen. C'est pour cela que je parle de contraste. Nous n'avons parfois pas idée de l'écart entre l'état d'esprit que nous percevons et le vrai. Peu importe la tragédie qu'il a vécu, il faut arriver à garder de lui l'image du type souriant en chemise à fleur qui chuchotait à un noeud rouge de sauter sur une corde blanche. A Saint-Vincent l'année dernière, il avait enchaîné tout ses classiques colorés :
    1 point
  9. Triste Nouvelle en effet ! mais il ne faut pas se fier aux apparences , on peut être joyeux et dynamique à l'extérieur , et souffrir terriblement à l'intérieur ! le mal de vivre ne se voit pas forcément !
    1 point
  10. Tout simplement superbe ! Une réflexion et un travail particulièrement dense qui manquait furieusement dans le monde magique. Tout le propos du livre est résumé dans la citation de Jacques Delord qui figure en préambule de l’ouvrage : Il est indispensable de quitter le terrain de l’histoire pour celui de la réflexion philosophique et tenter de comprendre l’essence de l’illusionnisme. J’ai été particulièrement amusé et diverti par des passage comme celui de la page 36 et 37 (l’auteur parle de la magie dite « nouvelle » - c’est moi qui graisse) : Il ne s’agit plus tant d’amuser ni d’émerveiller le spectateur, de lui proposer un numéro pour le seul plaisir des yeux, mais de lui tenir un propos artistique à part entière, faisant ainsi sortir la discipline qu’est la prestidigitation du cadre unique de la variété et du divertissement auquel elle a longtemps été cantonnée. … Je pense que les plus anciens vmistes feront le rapprochement avec un fameux débat qui a eu lieu ici : l'illusionnisme ne sert-il qu'à divertir ? Il existait déjà une réflexion autour de la « neuromagie » qui est une tentative de compréhension de certains processus cognitifs par le biais des principes de l’illusionnisme, cette vision philosophique de Rémi David vient compléter et approfondir ceux qui pensent que l’illusionnisme dans son essence est bien autre chose qu’un jeu de société ou un divertissement plaisant (même si l’illusionnisme est aussi cela). Etude psychologique et maintenant étude philosophique des principes de l’illusionnisme… Peut être il ne manque plus qu’une étude spirituelle des principes de l’illusionnisme… Votre serviteur y travaille (il y a déjà un peu de matière ici : Signes de la réalité de l'existence (ou signes de l'existence de la réalité) Car qu’on ne s’y trompe pas… l’essence de l’illusionnisme est essentiellement spirituelle mais chuuuuttt !!!
    1 point
  11. Choc et consternation en apprenant ce soir là nouvelle à la lecture du forum de virtualmagie. J'ai commencé la magie d'abord en recevant une vidéo de JP Vallarino et ensuite en découvrant Daryl avec son DVD sur l'ambitious card. Ce fut pour moi une révélation et une véritable incitation à travailler la magie. J'aimais son côté très didactique, son apparente décontraction et sa joie de vivre... apprendre les circonstances de sa mort rend ce te disparition d'autant plus inconcevable. Son encyclopédie des cartes m'à réellement formé et j'ai beaucoup apprécié son approche méthodique et rigoureuse. Non content de synthétiser un nombre impressionnant de techniques il savait se le approprier et en faire la démonstration expert. Ce même talent à été mis au profit des cordes mais aussi plus récemment des balles en mousse et des cups and balls. Il y a deux ans j'ai eu la chance et la grande joie de le rencontrer à Blackpool accompagné de son épouse Allison. J'ai souvenir qu'il évoquait sa fille restee pendant ce temps aux USA. Sa conférence fut très suivie et appréciée dans le Spanish hall. Il s'est montré charmant, appliqué à répondre aux solicitations de ses fans... ce fut un échange qui m'à marqué. J'ai l'impression de perdre un maître proche et son absence aussi subite qu'imprévue me laisse très troublé , triste et consterné. J'invite ceux qui le peuvent (édition electronique ) à relire le numéro de Genii qui lui était consacré. Y est retracée la vie de cet américain d'origine Portoricaine génial et talentueux qui a su se faire un nom respecté dans notre art. Chapeau bas et pensées à sa famille.
    1 point
  12. Bonsoir ! Gérard MAJAX embarque sur le Radeau de Nino Montalto, au Théâtre du Clavel à Paris, ce dimanche 26 février 2017, 20h30. Je serai qqque part dans le public.
    1 point
  13. Hello Jean-Yves, Oserais-je te demander de faire une bise à Nino de ma part ?
    1 point
  14. Yanco maquillage dans roulotte chez Amar yanco garat coupe .m4v
    1 point
  15. Coucou Je suis d'accord avec les commentaires, cette revue est super. J'ai imprimé le numéro 2 pas encore eu le temps de me mettre dedans. Je dois aussi me replonger dans le 1 notement faire le gimmick pour le tour de carte que j'ai adoré. Merci pour le travail. Pour moi c'est ma première revue magique et je suis pas déçu. Pour ceux qui sont pas encore abonnés deux choses : - C'est pas bien - Foncezzzzzzzzzz Merci Julien et ses amis
    1 point
  16. je viens de m'abonner . et autant dire que je ne regrette absolument pas. je suis même ravis car il y des routines que je réfléchis depuis un moment. notamment sur les effets une chance sur 2 ou dans quel main. les présentations et révélations sur les effets de lecture de pensé .avec un soupçon de doubles réalité et tout ça donne plein de piste de réflexion. j'aime et j'adhère . j'ai dévorer les 2 magasines donc pas vraiment encore impatient de lire la suite étant donné que les 2 premiers sont déjà très riche il me faut un temps pour bien assimiler et adapter certaine idées dans ces 2 opus.
    1 point
  17. C'était l'époque où il n'y avait pas internet !!! Il avait crée un système avec des cartes style cartes postales une par artiste qu'il envoyait par paquet de 15 ou 20 à ses contacts , Puis il a crée une page recto verso , toujours avec les adresses et photos artistes qu'il envoyait aussi à ses contacts et c'était tres porteur à une époque ( que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre ) ou le mailing n'était pas tres développé , chaque artiste faisant dans son coin sa promo !! Merci JP
    1 point
  18. Non, James Hodges n'a jamais travaillé pour Jean Pierre (à ma connaissance) . Les tous premiers dessins viennent de notre ami Michel Lechartier ! C'est lui aussi qui a créé le Logo du CMA. JP Hornecker était publiciste dans l'entreprise TIXIT (spécialisée dans les rayonnages métalliques et industriels) . Son premier livre a été "L'annuaire du spectacle" . Il regroupait toutes les adresses utiles et nécessaires pour les artistes de variété. A cette époque, il collectait déjà les adresses avec une minutie extraordinaire et possédait un fichier unique en France. C'était une de ses passions et il avait toutes les ruses pour les capter.
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...