Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Atomic Deck de Craig PETTY

Recommended Posts

Je plussoie @Julien LOSA qui a très bien exprimé une partie de ma pensée que je n'avais pas écrit. 

Donc si un peu de modestie et d'humilité marketing permet d'éviter le lynchage, il faut aussi savoir accepter la contradiction et les critiques. Les enseignants apprennent ça aux enfants dès la maternelle 😁

• J'aime 4
  • Haha 1

Paul

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

En tout cas, toute cette polémique autour de l'Atomic deck m'a permis de découvrir de bonnes routines sur la thématique de l'ACAAN qui ne m'avait jamais vraiment emballé jusqu'à présent (ex: The Grail de Mike Rose et Colllusion de John Bannon).

En dernier lieu, je me suis intéressé à la solution proposé par ce fameux David de "Unbiased magic critiques" et franchement, c'est pas mal. Ca fait un peu travailler les cellules grises et surtout, sans avoir à mémoriser un jeu complet, je suis désormais capable de présenter une routine équivalente à celle d'Asi Wind que j'ai toujours trouvée très convaincante mais aussi très difficile.

Démo présentée par David en conditions réelles à 6:38 (NdTT : vidéo calée au bon endroit 😉)

• J'aime 2

il y a 33 minutes, Rémi HBRT a dit :

Démo présentée par David en conditions réelles à 6:38 (NdTT : vidéo calée au bon endroit 😉)

Rien à voir avec le tour, mais la manière dont il la fixe quand il lui demande le nom de sa carte fait froid dans le dos.
On est certains qu'elle est encore en un seul morceau aujourd'hui, rassurez-moi ?

• Haha 4

il y a 13 minutes, Yann CPN a dit :

Rien à voir avec le tour, mais la manière dont il la fixe quand il lui demande le nom de sa carte fait froid dans le dos.
On est certains qu'elle est encore en un seul morceau aujourd'hui, rassurez-moi ?

Je m'étais fait la même réflexion 🤣

On ne va pas se mentir, le bonhomme ne dégage pas beaucoup de sympathie, dans ses vidéos. Il n'est pas un "entertainer" comme on dit. Néanmoins, ses comptes-rendus sont globalement faits de manière sérieuse et j'ai trouvé intéressante la méthode qu'il propose pour réaliser le tour ACAAN.

• J'aime 2

Le 25/02/2025 à 12:41, Julien LOSA a dit :

Le marketing est devenu vraiment sale ces dernières années... Capitalisme extrême quand tu nous tiens...

Je ne suis pas d'accord sur le fait que le marketing ait changé.
J'ai les anciens catalogue "Magix" et le marketing était déjà du "même niveau" qu'aujourd'hui...

On m'a toujours dit :
" Marchandise vantée = marchandise avariée"  😉  et c'est toujours vrai!

L'avantage aujourd'hui c'est qu'on peut voir souvent une démo et du coup avoir son avis avant d'acheter (par exemple voir qu'il faut un téléphone, que parfois on compte 48 cartes et qu'il reste la moitié du jeu en main 😀)

Rien que le fait d'utiliser un téléphone pour ce tour le rend sans aucun intérêt (à mon avis) mais au moins j'ai pu voir les défaut et décider de ne pas l'acheter.
Donc c'est honnête!

A mon avis si on utilise un tél en magie ça ne doit pas se voir (être caché) sinon on se doute ici que "le site" n'est pas réel...

Il y a 17 heures, Rémi HBRT a dit :

Je m'étais fait la même réflexion 🤣

On ne va pas se mentir, le bonhomme ne dégage pas beaucoup de sympathie, dans ses vidéos. Il n'est pas un "entertainer" comme on dit. Néanmoins, ses comptes-rendus sont globalement faits de manière sérieuse et j'ai trouvé intéressante la méthode qu'il propose pour réaliser le tour ACAAN.

C'est pas trop laborieux au niveau des calculs ? 

Il y a 4 heures, Antoine SALEMBIER a dit :

C'est pas trop laborieux au niveau des calculs ? 

Je vais répondre le plus franchement possible.

Tout d'abord, je suis tout sauf un matheux et je n'ai jamais fait l'effort de mémoriser un jeu de cartes entier. 

Disons que j'ai essayé mais ne suis pas parvenu à être à l'aise au bout d'une semaine. Ça m'a donc découragé.

Quand j'ai pris connaissance de la méthode de calcul de cet ACAAN, je me suis dit "Oulà c'est pas du tout pour moi ça". Ça a l'air complexe au premier abord. Finalement, je ne me suis pas dégonflé et j'ai fait l'effort de m'entraîner un peu. Ça fait trois jours que je travaille la méthode, à raison d'une bonne heure par jour, et je pense maintenant l'avoir assimilée à 90%.

Voici une rapide démo que j'ai enregistrée rapidement sur ma pause déjeuner:

La méthode consiste à faire:

1) un calcul pour déterminer la carte sur laquelle il faut couper,

2) une estimation pour localiser ladite carte.

Paradoxalement, la première étape qui est du calcul mental de base est la plus facile. En une heure c'était acquis. C'est la deuxième étape qui donne le plus de fil à retordre. En s'entraînant régulièrement, on finit par développer des réflexes et savoir presque sans réfléchir où se trouve la carte sur laquelle on doit couper. 

Le seul inconvénient pour moi est que le montage du jeu n'est pas très bien camouflé car les couleurs sont parfaitement alternées (rouge, noire, rouge, noire, etc..). On peut montrer la face des cartes brièvement (en faisant un éventail, ou les étalant entre les mains) mais pas les laisser à l'examen. 

Modifié par Rémi HBRT

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...